[HS] On refait le sport !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: [HS] Dernières News du Sport

Message par Michel-Ange »

franck42 a écrit : 08 janv. 2021, 21:59
Michel-Ange a écrit : 08 janv. 2021, 21:25
pitchdobrasil a écrit : 08 janv. 2021, 15:27 Je n'ai pas suivi en détail la saison (au sens suivre les classements et les dynamiques), mais regardé un ou deux matchs par semaine mais de ce que j'ai pu voir, les playoffs s'annoncent intéressants et surprenants, notamment parce que j'ai le sentiment qu'aucune équipe n'offre de synthèse parfaitement fiable attaque/défense. J'ai été très frappé ces dernières semaines par les nombreux moments de flottement qui semblent toucher toutes les équipes ou presque, un manque de continuité, une difficulté à vraiment sentir des tendances. Ça vous fait pareil ?
C'est de toute façon un saison bizarre, d'autant qu'on arrive dans un pic de l'épidémie aux US.
Si on s'en tient au dynamique GB et Buffalo finissent la saison régulière sur 6 victoires et Baltimore est à 5.
Je crois que t'as oublié les 10 victoires de l'équipe 1 des Chiefs pour finir la saison... :mrgreen:
Derrière, ya une densité du côté de l'AFC qui est assez phénoménale, difficile d'écarter une équipe, au contraire de la NFC (aucune chance pour les Bears et les Reds... oops pour la WFT). Les 3 équipes qui jouent à l'extérieur peuvent l'emporter lors de ce 1er tour. Les Steelers n'ont pas montré grand'chose mais ils ont un ascendant sur les 2 autres équipes de leur poule.
J'en peux plus de l'équipe de Washington, à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils disent "What the f*ck"! :mrgreen:

Je suis pas à bloc sur les Chiefs. Mahomes peut toujours trouver un truc et ils peuvent aller au bout mais leur défense ne leur laisse quand même pas une grosse marge de manœuvre et une défense bien organisée en face parvient désormais assez régulièrement à les contenir (dans une certaine mesure). Je pense qu'un Baltimore en forme pourrait les taper.

Tu peux nous faire un petit debrief sur les Lions, du coup ?
franck42

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 08 janv. 2021, 22:19
pitchdobrasil a écrit : 08 janv. 2021, 15:27 Je n'ai pas suivi en détail la saison (au sens suivre les classements et les dynamiques), mais regardé un ou deux matchs par semaine mais de ce que j'ai pu voir, les playoffs s'annoncent intéressants et surprenants, notamment parce que j'ai le sentiment qu'aucune équipe n'offre de synthèse parfaitement fiable attaque/défense. J'ai été très frappé ces dernières semaines par les nombreux moments de flottement qui semblent toucher toutes les équipes ou presque, un manque de continuité, une difficulté à vraiment sentir des tendances. Ça vous fait pareil ?
C'est de toute façon un saison bizarre, d'autant qu'on arrive dans un pic de l'épidémie aux US.
Si on s'en tient au dynamique GB et Buffalo finissent la saison régulière sur 6 victoires et Baltimore est à 5.
Je crois que t'as oublié les 10 victoires de l'équipe 1 des Chiefs pour finir la saison... :mrgreen:
Derrière, ya une densité du côté de l'AFC qui est assez phénoménale, difficile d'écarter une équipe, au contraire de la NFC (aucune chance pour les Bears et les Reds... oops pour la WFT). Les 3 équipes qui jouent à l'extérieur peuvent l'emporter lors de ce 1er tour. Les Steelers n'ont pas montré grand'chose mais ils ont un ascendant sur les 2 autres équipes de leur poule.
J'en peux plus de l'équipe de Washington, à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils disent "What the f*ck"! :mrgreen:

Je suis pas à bloc sur les Chiefs. Mahomes peut toujours trouver un truc et ils peuvent aller au bout mais leur défense ne leur laisse quand même pas une grosse marge de manœuvre et une défense bien organisée en face parvient désormais assez régulièrement à les contenir (dans une certaine mesure). Je pense qu'un Baltimore en forme pourrait les taper.

Leur défense est pas top mais offensivement ils en gardent sous le pied, ils sont capables de hausser le niveau quand ils veulent. Et Mahomes a un ascendant psychologique sur Lamar Jackson. Pour moi contrairement à beaucoup de postes, surtout offensifs, il n'y a pas de top QB qui ait vraiment marqué l'histoire de ce sport (je parle d'un top 10 all time), alors bien sûr Mahomes n'en est qu'au début de sa carrière, et dieu sait qu'une carrière peut être courte en NFL, mais pour l'instant il est parti sur ces bases.

Les Lions ya rien en à raconter... Je suis condamné à perpétuité pour avoir idolâtré Barry Sanders... :mdr1:
Après 20 ans de purgatoire on avait enfin trouvé un coach (Caldwell), on l'a viré comme une merde, j'étais fou... Tout ça pour prendre cette pipe de Patricia.
Bilan 3 ans de "transition", on n'a pas avancé, tout reste à reconstruire. On a un QB avec un contrat en or, mais sans ligne offensive ça sert à que dalle. Tout ça n'a aucun sens. Et chaque année on nous annonce un top RB... qui fait généralement pas plus d'une saison. Ce club est maudit. Et à force de perdre de bons défenseurs sans les remplacer, on a connu la pire saison défensive de l'histoire du club, et on est probablement la pire défense de la ligue...
#SoutienàClaudePuel
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Y'a aussi les gars et filles qui se les caillent depuis 2 mois en pleine mer avec la fatigue extrême, la bouffe de merde, la solitude, les emmerdes et certainement parfois la peur. Pas rien leur truc quand même.
Un abruti.
Michel-Ange

franck42 a écrit : 08 janv. 2021, 22:56
Michel-Ange a écrit : 08 janv. 2021, 22:19

Leur défense est pas top mais offensivement ils en gardent sous le pied, ils sont capables de hausser le niveau quand ils veulent. Et Mahomes a un ascendant psychologique sur Lamar Jackson. Pour moi contrairement à beaucoup de postes, surtout offensifs, il n'y a pas de top QB qui ait vraiment marqué l'histoire de ce sport (je parle d'un top 10 all time), alors bien sûr Mahomes n'en est qu'au début de sa carrière, et dieu sait qu'une carrière peut être courte en NFL, mais pour l'instant il est parti sur ces bases.

Les Lions ya rien en à raconter... Je suis condamné à perpétuité pour avoir idolâtré Barry Sanders... :mdr1:
Après 20 ans de purgatoire on avait enfin trouvé un coach (Caldwell), on l'a viré comme une merde, j'étais fou... Tout ça pour prendre cette pipe de Patricia.
Bilan 3 ans de "transition", on n'a pas avancé, tout reste à reconstruire. On a un QB avec un contrat en or, mais sans ligne offensive ça sert à que dalle. Tout ça n'a aucun sens. Et chaque année on nous annonce un top RB... qui fait généralement pas plus d'une saison. Ce club est maudit. Et à force de perdre de bons défenseurs sans les remplacer, on a connu la pire saison défensive de l'histoire du club, et on est probablement la pire défense de la ligue...
Même si c'est un gars sympa, les fans des Patriots se doutaient que Patricia en HC, ça ne le ferait pas. :mrgreen:
Michel-Ange

Tryphôn a écrit : 08 janv. 2021, 23:33 Y'a aussi les gars et filles qui se les caillent depuis 2 mois en pleine mer avec la fatigue extrême, la bouffe de merde, la solitude, les emmerdes et certainement parfois la peur. Pas rien leur truc quand même.
Hé bien, figure-toi que pour de vieilles raisons professionnelles, je garde toujours un œil sur la voile.
Il n'y a malheureusement pas de grosses têtes d'affiche sur ce Vendée, à part Le Cam mais sur un vieux bateau.

En revanche, le maxi Gitana skippé par Cammas et Caudrelier devrait repartir cet après-midi dans une tentative contre le Jules Verne.
franck42

Message par franck42 »

Merci de respecter le topic et de ne pas faire de HS, ici on parle de sport, et non pas de loisirs ou d'activités de plage... :diable:

Bon je m'y prends un peu tard mais si les fans de foot US sont dans le coin, je propose un concours de pronos pour ces PO. On fait pas dans le compliqué, vous me donnez les 6 qualifiés, 1 point par qualifié (on augmentera d'un point à chaque tour, 5 points pour le vainqueur du SB + bonus pour l'écart). Tant qu'un match n'est pas commencé, vous pouvez parier sur ce match, donc tout le monde peut rentrer dans le jeu en cours de partie, même après les 3 matchs du 1er samedi.

Les matchs de ce premier tour:

Samedi 9 janvier

* Indianapolis Colts (7) @ Buffalo Bills (2) - pari possible jusqu'à 19h05
* Los Angeles Rams (6) @ Seattle Seahawks (3) – 22h40
* Tampa Bay Buccaneers (5) @ Washington Football Team (4) - 2h15

Dimanche 10 janvier

* Baltimore Ravens (5) @ Tennessee Titans (4) – 19h05
* Chicago Bears (7) @ New Orleans Saints (2) – 22h40
* Cleveland Browns (6) @ Pittsburgh Steelers (3) – 2h15

Mes pronos: Colts, Seahawks, Bucs, Ravens, Saints, Browns
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange

Pour moi : Bills, Rams, Bucs, Ravens, Saints, Steelers.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

En vrai, j’ai du mal à imaginer des surprises donc je tente le full domicile comme prono sur ce tour.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
franck42

Message par franck42 »

pitchdobrasil a écrit : 09 janv. 2021, 17:00 En vrai, j’ai du mal à imaginer des surprises donc je tente le full domicile comme prono sur ce tour.
Ben pourtant t'en as une belle, avec les Redsk... la Washingtonfootballteam :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
franck42

Message par franck42 »

C'est parti pour ces playoffs 2021! Allez mon Philou! :gene2:
#SoutienàClaudePuel
pitchdobrasil

franck42 a écrit : 09 janv. 2021, 19:07
pitchdobrasil a écrit : 09 janv. 2021, 17:00 En vrai, j’ai du mal à imaginer des surprises donc je tente le full domicile comme prono sur ce tour.
Ben pourtant t'en as une belle, avec les Redsk... la Washingtonfootballteam :mdr1:
Mouais, TB me semble trop léger en défense de ce que j’en ai vu.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
franck42

Message par franck42 »

pitchdobrasil a écrit : 09 janv. 2021, 19:56
Le problème de WFT c'est qu'ils sont légers en défense, légers en attaque, ont gagné 3 matchs hors poule, et surtout qu'ils auraient du finir à 6-10 et donc hors des PO...
Leur victoire est pas impossible, mais ça serait vraiment une très grosse surprise (plus d'1 TD d'écart chez les bookmakers)
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange

franck42 a écrit : 09 janv. 2021, 20:12
pitchdobrasil a écrit : 09 janv. 2021, 19:56
Le problème de WFT c'est qu'ils sont légers en défense, légers en attaque, ont gagné 3 matchs hors poule, et surtout qu'ils auraient du finir à 6-10 et donc hors des PO...
Leur victoire est pas impossible, mais ça serait vraiment une très grosse surprise (plus d'1 TD d'écart chez les bookmakers)
Oui, j'ai pas mal regardé Tampa cette saison.
En effet, leur ligne défensive est très bonne mais leur secondary est vraiment moyenne. A mon avis, c'est ce qui ne leur permettra pas d'aller au bout cette saison. Ça devrait néanmoins être suffisant pour battre Washington. D'autant que souvent la défense trouve quand même de bons ajustements en cours de match et finit par prendre le dessus sur les attaques moyennes (ils ont même laminé GB).
Les commentateurs pensent que le pass rush de WFT peut mettre en difficulté Brady mais je n'y crois pas trop. L'attaque de Tampa peine surtout contre les équipes qui défendent bien la course et avec une très bonne secondary. De plus, sur les dernières semaines Tampa a justement développé le jeu de passes courtes, les check-down, les screen : si W part trop à l'abordage, ils peuvent les chatier.
Evans est annoncé actif pour cette nuit mais même sans ça, avec Godwin et Brown, plus les TE, ça semble suffisant.
Bref, une victoire de Washington serait en effet une grosse surprise.
Michel-Ange

Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2021, 16:15 Pour moi : Bills, Rams, Bucs, Ravens, Saints, Steelers.
3 sur 3 pour le moment mais quand même un peu surpris par les Rams (même si on savait que les Seahawks, c'était pas terrible). Il va falloir s'en méfier.
franck42

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2021, 11:04
Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2021, 16:15 Pour moi : Bills, Rams, Bucs, Ravens, Saints, Steelers.
3 sur 3 pour le moment mais quand même un peu surpris par les Rams (même si on savait que les Seahawks, c'était pas terrible). Il va falloir s'en méfier.
Ah merde t'avais mis les Rams aussi... :mrgreen: Si les Steelers l'emportent tu vas creuser l'écart dès ce 1er tour (pour l'instant 3-1-1)...
Match pathétique des Seahawks, qui n'ont même pas pu profiter des blessures adverses (les 2 QB, Donald)
Le vieux Rivers était à 2 doigts de renvoyer Allen à ses études... Tout a tourné en faveur des Bills et pourtant il a failli perdre le match à lui tout seul sur sa dernière possession. Rivers mériterait une année de + sur ce qu'il a montré.
Comme prévu les Bucs ont géré mais il va falloir hausser le niveau en 1/2. Et avec la défaite de Seattle ils sont sûrs d'éviter GB au prochain match, ça peut leur permettre de monter en puissance et éventuellement d'avoir leur chance en finale.

Je rappelle aux fans de NFL qui tombent sur ce topic, vous pouvez toujours rentrer dans le jeu et parier sur les matchs de ce soir:

* Baltimore Ravens (5) @ Tennessee Titans (4) – 19h05
* Chicago Bears (7) @ New Orleans Saints (2) – 22h40
* Cleveland Browns (6) @ Pittsburgh Steelers (3) – 2h15
#SoutienàClaudePuel
vertdu84

Message par vertdu84 »

Hubert Auriol vient de décéder.
RIP .

Merci
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Michel-Ange

franck42 a écrit : 10 janv. 2021, 12:58
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2021, 11:04
Comme prévu les Bucs ont géré mais il va falloir hausser le niveau en 1/2. Et avec la défaite de Seattle ils sont sûrs d'éviter GB au prochain match, ça peut leur permettre de monter en puissance et éventuellement d'avoir leur chance en finale.
Je doute que TB puisse battre NO (la secondary de Tampa a encore été assez nulle contre WFT) mais après deux raclées en saison régulière, il est possible qu'ils leur donnent enfin une réplique digne de ce nom
pitchdobrasil

Bah c’était bien décousu encore ce Titans-Ravens. LJ et Baltimore ont proposé quelques moments absolument brillants mais s’en sortent finalement très bien tant Tennessee a eu des occasions.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil

Beaucoup de taunt et très peu de jeu offensif pour le moment dans ce Saints-Bears. NO défend super bien mais j’ai l’impression que les insultes pleuvent dans tout les sens et ce match sent le soufre.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange

pitchdobrasil a écrit : 11 janv. 2021, 00:39 Beaucoup de taunt et très peu de jeu offensif pour le moment dans ce Saints-Bears. NO défend super bien mais j’ai l’impression que les insultes pleuvent dans tout les sens et ce match sent le soufre.
Chicago n'avait vraiment pas les moyens.
Ces brêles de Steelers me font manquer le grand chelem, ce qui me fait plutôt plaisir. :mrgreen:
pitchdobrasil

Punaise, l’autodestruction des Steelers ! 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange

pitchdobrasil a écrit : 11 janv. 2021, 08:51 Punaise, l’autodestruction des Steelers ! 8|
Equipe très surévaluée du fait d'un calendrier facile et de circonstances favorables au long de la saison régulière.
pitchdobrasil

Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2021, 08:55
pitchdobrasil a écrit : 11 janv. 2021, 08:51 Punaise, l’autodestruction des Steelers ! 8|
Equipe très surévaluée du fait d'un calendrier facile et de circonstances favorables au long de la saison régulière.
Ouais, je veux bien, mais pas au point de ne pas être surpris par ce 1er QT armageddonnesque dès le premier snap. :happy1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil

Ah et le badass du jour :

Contexte : le tight end Jimmy Graham prend sans doute sa retraite, perd ce qui est sans doute du coup son dernier match, sur le terrain de l'équipe où il a débuté en NFL, termine sur une réception pour TD à la dernière seconde pour l'honneur et... ce qu'il fait ensuite va vous étonner. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
franck42

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2021, 08:55
T'aurais du te faire la réflexion avant le match.
Calendrier facile OK mais c'était valable pour toutes les équipes de la division, et ils ont quand même failli réaliser un impressionnant 6-0 intra-division.
J'ai plutôt le sentiment qu'ils se sont un peu trop relâchés en fin de saison, et qu'ils ont finalement bien mal préparés ce 1er tour toujours un peu particulier (quand t'affrontes un rival).
Bon j'ai bien limité la casse ce dimanche, ça relance la compétition, en revanche pitchdobrasil est un peu dans le dur... :mrgreen:
Et cerise sur le gâteau, mes 2 outsiders Bucs et Browns sont toujours qualifiés, ça nous promet de belles affiches en 1/2!
Sinon Michel-Ange, as-tu changé d'avis sur la côte des Bucs après le match des Saints hier? :happy1:
#SoutienàClaudePuel
Répondre