HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
deiphobos a écrit :Les batteries n'étant pas démontables, à moins d'ouvrir le portable ce que 90% des utilisateurs ne veut et ne peut pas faire, c'est rachat d'une nouvelle machine.
Fair enough, elles ne sont pas démontables par l'utilisateur sur les nouvelles machines. Mais tu peux faire changer une batterie en Apple Store, comme pour les disques durs, tu n'es pas obligé de racheter une machine.
A quel prix? Quel délais? A part un manchot, tout le monde peut changer une batterie de PC portable, pas besoin de le renvoyer à HP ou à Dell. Je peux comprendre qu'un constructeur ne laisse pas ses clients changer une carte mère ou un écran de portable mais une batterie... c'est infantiliser ses clients voir même les prendre pour des gogos.
Changer une batterie sur un Mac n'est pas plus difficile que sur un portable....il faut juste oser ouvrir la machine quand elle n'est plus sous garantie....et on peut trouver des tutoriels facilement sur internet donc cet argument n'est pas recevable en défaveur du Mac.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Mick a écrit :
deiphobos a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
deiphobos a écrit :Les batteries n'étant pas démontables, à moins d'ouvrir le portable ce que 90% des utilisateurs ne veut et ne peut pas faire, c'est rachat d'une nouvelle machine.
Fair enough, elles ne sont pas démontables par l'utilisateur sur les nouvelles machines. Mais tu peux faire changer une batterie en Apple Store, comme pour les disques durs, tu n'es pas obligé de racheter une machine.
A quel prix? Quel délais? A part un manchot, tout le monde peut changer une batterie de PC portable, pas besoin de le renvoyer à HP ou à Dell. Je peux comprendre qu'un constructeur ne laisse pas ses clients changer une carte mère ou un écran de portable mais une batterie... c'est infantiliser ses clients voir même les prendre pour des gogos.
En fait, Mac, c'est le BMW de l'industrie informatique, c'est ça?! Y'a un capot scellé qui t'empêche d'accéder au moteur pour par exemple... juste changer les bougies... :hehe: Et en plus, ça fait voiture de kéké. :mrgreen:
Pas du tout....comme pour tous les appareils il y a des petites vis qui peuvent s'enlever.....avec un tournevis...incroyable non ? ;)

J'ai changé le disque dur de mon MacBook et je ne suis pas informaticien.....une fois de plus, on trouve des tutoriels pour tout sur internet...il faut juste oser....comme sur un PC !
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
deiphobos a écrit :Les batteries n'étant pas démontables, à moins d'ouvrir le portable ce que 90% des utilisateurs ne veut et ne peut pas faire, c'est rachat d'une nouvelle machine.
Fair enough, elles ne sont pas démontables par l'utilisateur sur les nouvelles machines. Mais tu peux faire changer une batterie en Apple Store, comme pour les disques durs, tu n'es pas obligé de racheter une machine.
A quel prix? Quel délais? A part un manchot, tout le monde peut changer une batterie de PC portable, pas besoin de le renvoyer à HP ou à Dell. Je peux comprendre qu'un constructeur ne laisse pas ses clients changer une carte mère ou un écran de portable mais une batterie... c'est infantiliser ses clients voir même les prendre pour des gogos.
Changer une batterie sur un Mac n'est pas plus difficile que sur un portable....il faut juste oser ouvrir la machine quand elle n'est plus sous garantie....et on peut trouver des tutoriels facilement sur internet donc cet argument n'est pas recevable en défaveur du Mac.
Bien au contraire, c'est parfaitement recevable. 90% des utilisateurs n'ont pas envie ou pas les compétences pour défaire quelques vis (à tête spéciale le plus souvent). De la même façon qu'on fait faire sa vidange dans un centre auto, le changement de batterie quand il faut démonter quoi que ce soit n'est pas fait par les particuliers. C'est quelque chose qui va à l'encontre du principe fondateur d'Apple qui est la simplicité.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Melkyor a écrit :
Tu etales pas mal tes connaissances informatiques mais je peux faire un constat assez simple: un portable Mac a plus de 7 heures d'autonomie alors qu'un portable PC arrive juste parfois a 4 heures. Tu peux donc m'expliquer par tout ce que tu veux que les batteries sont les memes, ben a l'arrivée elles ont une autonomie nettement plus grande chez Mac et je ne connais personne qui a du changer son Mac juste parce que la batterie etait naze.
Quand au fait que IBM a inventé le smartphone c'est bien mais avant l'iphone personne ne connaissait vraiment les smartphone et je doute que bcp ici aient entendu parlé du fameux smartphone IBM.
Euh, je suis très bon client Apple et j'ai un iPhone mais tu oublies un truc, c'est qu'avant ce qu'on appelle les smartphones, il y a eu les PDA dont Palm était l'entreprise phare....ca faisait en gros les mêmes choses que les smartphones....il y a même eu vers la fin des PDA qui faisaient téléphone, puis on les a re-découverts en les appelant Smartphones.
Cependant, l'iPhone reste un modèle de simplicité d'utilisation, de design et de plein de choses et c'est une vraie référence !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

Gillesr1 a écrit :
Melkyor a écrit :
Tu etales pas mal tes connaissances informatiques mais je peux faire un constat assez simple: un portable Mac a plus de 7 heures d'autonomie alors qu'un portable PC arrive juste parfois a 4 heures. Tu peux donc m'expliquer par tout ce que tu veux que les batteries sont les memes, ben a l'arrivée elles ont une autonomie nettement plus grande chez Mac et je ne connais personne qui a du changer son Mac juste parce que la batterie etait naze.
Quand au fait que IBM a inventé le smartphone c'est bien mais avant l'iphone personne ne connaissait vraiment les smartphone et je doute que bcp ici aient entendu parlé du fameux smartphone IBM.
Euh, je suis très bon client Apple et j'ai un iPhone mais tu oublies un truc, c'est qu'avant ce qu'on appelle les smartphones, il y a eu les PDA dont Palm était l'entreprise phare....ca faisait en gros les mêmes choses que les smartphones....il y a même eu vers la fin des PDA qui faisaient téléphone, puis on les a re-découverts en les appelant Smartphones.
Cependant, l'iPhone reste un modèle de simplicité d'utilisation, de design et de plein de choses et c'est une vraie référence !
Les Palm ne se sont pas démocratisé car ils étaient anti ergonomique. :)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :
Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
deiphobos a écrit :Les batteries n'étant pas démontables, à moins d'ouvrir le portable ce que 90% des utilisateurs ne veut et ne peut pas faire, c'est rachat d'une nouvelle machine.
Fair enough, elles ne sont pas démontables par l'utilisateur sur les nouvelles machines. Mais tu peux faire changer une batterie en Apple Store, comme pour les disques durs, tu n'es pas obligé de racheter une machine.
A quel prix? Quel délais? A part un manchot, tout le monde peut changer une batterie de PC portable, pas besoin de le renvoyer à HP ou à Dell. Je peux comprendre qu'un constructeur ne laisse pas ses clients changer une carte mère ou un écran de portable mais une batterie... c'est infantiliser ses clients voir même les prendre pour des gogos.
Changer une batterie sur un Mac n'est pas plus difficile que sur un portable....il faut juste oser ouvrir la machine quand elle n'est plus sous garantie....et on peut trouver des tutoriels facilement sur internet donc cet argument n'est pas recevable en défaveur du Mac.
Bien au contraire, c'est parfaitement recevable. 90% des utilisateurs n'ont pas envie ou pas les compétences pour défaire quelques vis (à tête spéciale le plus souvent). De la même façon qu'on fait faire sa vidange dans un centre auto, le changement de batterie quand il faut démonter quoi que ce soit n'est pas fait par les particuliers. C'est quelque chose qui va à l'encontre du principe fondateur d'Apple qui est la simplicité.
Quelles vis speciales? Encore une fois, il faut certes ouvrir la becane, contrairement a un PC, mais le truc c'est qu'il est extremement rare que tu aies des problemes de batterie sur un Mac. D'ailleurs generalement quand le temps vient de changer la batterie pendant ce temps la l'utilisateur lambda de PC aura deja changé d'ordi 3 fois :mrgreen:
Dernière modification par Melkyor le 14 oct. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Greeno a écrit :Je suis pas très Mac, pour la simple raison qu'ils sont trop chers!
Pareil pour les autres produits Apple...
Après l'Ipod c'est vraiment bien, l'Iphone il y a mieux avec le Samsung Galaxy SII même si on doit l'invention des portables de ce type a Apple effectivement. l'Ipad ? belle invention, là je ne peux pas dire s'il y a des meilleures tablettes je n'en ai jamais eu entre les mains.
C'est parce que tu fais le mauvais calcul en comparant 1PC à 400-600 € à 1Mac à 900-1000€.....j'étais utilisateur PC avant et jamais aucun de mes PC n'a vécu plus de 2 ans (voire plutot moins) sans que je ne doive changer/améliorer une ou plusieurs pièces importantes ...je me suis, cet été, débarrassé pour la première fois d'un MacBook. Il avait entre 6 ou 8 ans et la seule chose que j'ai changé c'était l'alimentation externe (le chargeur quoi !)....et un de ceux que j'ai à la maison à 5-6 ans....j'ai du changer 1 disque dur, comme ca arrive, mais en dehors de ca, tout tourne à merveille, même sur des logiciels récents.
Le calcul à faire est donc le suivant :
1 mac (6 ans voire plus) = 3 pc (2 ans chacun) soit 3 x 400-500 € = 1200-1500 € ce qui est plus cher que le Mac.
Le seul frein réel est donc le fait qu'il faille sortir la somme d'un coup plutôt qu’étalée sur 6 ans ;)

Quant aux tablettes....comme pour les smartphones, quasiment toutes les tablettes pompent honteusement les interfaces créées par Apple en essayant de se distinguer pour ne pas pouvoir être accusées de plagiat (ballot pour Samsung qui ramasse bien d'ailleurs....mais ca leur apprendra).
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :Bien au contraire, c'est parfaitement recevable. 90% des utilisateurs n'ont pas envie ou pas les compétences pour défaire quelques vis (à tête spéciale le plus souvent). De la même façon qu'on fait faire sa vidange dans un centre auto, le changement de batterie quand il faut démonter quoi que ce soit n'est pas fait par les particuliers. C'est quelque chose qui va à l'encontre du principe fondateur d'Apple qui est la simplicité.
Ce que tu dis ne s'applique pas plus au Mac qu'au PC....je maintiens, argument non recevable car pas plus en faveur du PC.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

BriKo a écrit : Les Palm ne se sont pas démocratisé car ils étaient anti ergonomique. :)
Je ne partage pas ton avis car :
- à un moment donné, Palm avait beaucoup de succès ce qui a encouragé Microsoft/Dell/HP et autres à s'y mettre avec du Microsoft Mobile (je ne sais plus si c'était bien le nom)
- j'ai eu 2 ou 3 Palms et j'ai toujours trouvé ca assez ergonomique même si celle de l'iPhone et de loin bien meilleure....après, c'est une question de goûts.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Gillesr1 a écrit :
BriKo a écrit : Les Palm ne se sont pas démocratisé car ils étaient anti ergonomique. :)
Je ne partage pas ton avis car :
- à un moment donné, Palm avait beaucoup de succès ce qui a encouragé Microsoft/Dell/HP et autres à s'y mettre avec du Microsoft Mobile (je ne sais plus si c'était bien le nom)
- j'ai eu 2 ou 3 Palms et j'ai toujours trouvé ca assez ergonomique même si celle de l'iPhone et de loin bien meilleure....après, c'est une question de goûts.
Ces smartphones etaient assez gros et lourd et si je me souviens bien, il fallait utiliser un stylet et n'etait pas tactile. Les applis proposées etaient tres limitées. Bref, on est quand meme assez loin de la revolution iphone et on ne parle plus vraiment du meme produit meme si l'idée de base est similaire.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Bien au contraire, c'est parfaitement recevable. 90% des utilisateurs n'ont pas envie ou pas les compétences pour défaire quelques vis (à tête spéciale le plus souvent). De la même façon qu'on fait faire sa vidange dans un centre auto, le changement de batterie quand il faut démonter quoi que ce soit n'est pas fait par les particuliers. C'est quelque chose qui va à l'encontre du principe fondateur d'Apple qui est la simplicité.
Ce que tu dis ne s'applique pas plus au Mac qu'au PC....je maintiens, argument non recevable car pas plus en faveur du PC.
C'est une blague? Sur PC les batteries ne sont pas vissées sous le capot.

Sur PC et sur Mac, changer un disque dur demande d'enlever des vis etc... OK c'est très simple mais 90% des utilisateurs ne le feront jamais, même avec une pile de tutoriels venant du net ou d'ailleurs. Pourquoi? Parce qu'ils ne veulent pas le faire (même raison pour laquelle on ne fait pas la vidange de sa voiture... bon business pour les centre auto). A partir du moment où il faut dévisser, ouvrir les entrailles de la bête, qui a couté un bras, personne ne le fera même en les suppliant à genoux. Pour les battries Mac c'est comme ça, je n'ai pas dit que c'était impossible à faire mais que personne ne le faisait, nuance. Sur PC c'est différent, les batteries sont amovibles comme l'est un CD ou une clé USB. Je ne comprend pas que cet argument apple addict qui dit qu'on se tourne vers apple parce que c'est du clé en main, qu'il n'y a rienà monter ou à démonter... ne soit pas valable quand ça marche aussi dans l'autre sens. Il parait qu'un PC on est toujours en train de le démonter et que 90% des gens ne veulent pas ou ne savent pas le faire. Pourquoi quand il faut démonter un Mac ces 90% là seraient plus enclins à le faire?

Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

Gillesr1 a écrit :
Mick a écrit :
deiphobos a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
deiphobos a écrit :Les batteries n'étant pas démontables, à moins d'ouvrir le portable ce que 90% des utilisateurs ne veut et ne peut pas faire, c'est rachat d'une nouvelle machine.
Fair enough, elles ne sont pas démontables par l'utilisateur sur les nouvelles machines. Mais tu peux faire changer une batterie en Apple Store, comme pour les disques durs, tu n'es pas obligé de racheter une machine.
A quel prix? Quel délais? A part un manchot, tout le monde peut changer une batterie de PC portable, pas besoin de le renvoyer à HP ou à Dell. Je peux comprendre qu'un constructeur ne laisse pas ses clients changer une carte mère ou un écran de portable mais une batterie... c'est infantiliser ses clients voir même les prendre pour des gogos.
En fait, Mac, c'est le BMW de l'industrie informatique, c'est ça?! Y'a un capot scellé qui t'empêche d'accéder au moteur pour par exemple... juste changer les bougies... :hehe: Et en plus, ça fait voiture de kéké. :mrgreen:
Pas du tout....comme pour tous les appareils il y a des petites vis qui peuvent s'enlever.....avec un tournevis...incroyable non ? ;)

J'ai changé le disque dur de mon MacBook et je ne suis pas informaticien.....une fois de plus, on trouve des tutoriels pour tout sur internet...il faut juste oser....comme sur un PC !
J'ai du tomber sur le bon PC, ma batterie se clipse et de dé-clipse le plus simplement du monde... Et j'ai aussi changé mon disque-dur... sans tutoriel. sans même à avoir à ouvrir le ventre du portable: juste un petit couvercle qui ne couvrait que l'emplacement du DD...

On est d'accord que ce n'est sans doute pas le cas de tous les PCs portables...

Maintenant, quand je vois la manœuvre pour changer la batterie du macbook air...
Image

Elle est où la simplicité qui soit disant fait la renommée de mac? :D Je suis d'accord avec Deiphobos... tu peux pas d'un coté infantiliser tes utilisateurs, et de l'autre leur compliquer la vie pour des tâches qui devraient se faire simplement.

PC, c'est très bien.
Mac, c'est très bien.

Ils ont leurs avantages, leurs défauts... Enfin ce ne sont pas les utilisateurs de PCs qui se la pètent le plus, quoi! :frime:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit : Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
Ce n'est pas de la mauvaise fois et je pense que tu n'as jamais eu de portable Mac.
Precedemment je n'ai eu que des portables PC et je peux te dire que j'en ai passé des batteries sans compter le fait qu'il fallait les recharger toutes les 2-3 h. Ah si, une fois j'ai eu un Asus et l'autonomie etit de 4h...pendant les 6 premiers mois.
Un Macbook pro par exemple l'autonomie depasse les 6h et meme bien plus pour une legere utilisation mais surtout, il est tres rare de devoir changer la batterie a ce qu'on m'en a dit. Je precise "a ce qu'on m'en a dit" car je n'ai mon Mac (acheté d'occaz) que depuis 1 an, utilisation intensive, et grosse autonomie de batterie. Je suis sur que si tu demandes ici aux utilisateurs Mac s'ils ont des problemes de batterie, ils te tiendront le meme discours.
Donc peut-etre que les fabricants de batteries sont les memes mais pourtant, il n'y a pas photo et ca, c'est pas de la theorie.
Aussi, depuis que j'ai acheté ce Mac d'occaz, aucun probleme (l'ecran a du frozer 2 fois en 1 an pendant 1 minute et je ne sais plus ce que c'est qu'un virus). JAMAIS eu de telles "performances" avec un PC.

Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS. Mac Vs PC

Message par ......... »

Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit : Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
On ouvre son PC pour l'upgrader plus que pour réparer quelque chose.
deadken
Messages : 6825
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deadken »

vertigogo a écrit :
Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit : Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
On ouvre son PC pour l'upgrader plus que pour réparer quelque chose.
Personnellement, je l'ouvre pour le dépoussiérer, histoire d'allonger substantiellement sa durée de vie.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

Melkyor a écrit :
Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
Descend de ton nuage Melkyor. Tu peux prendre 2 macs. Les 2 mêmes... avec le même matos. Et en avoir un qui ne connaitra jamais de panne. Et l'autre qui accumulera les problèmes.

Tu peux faire la même expérience avec 2 PC de la même marque et équipés du même matériel.

Tu peux faire encore la même expérience avec 2 voitures de la même marque et équipées de la même manière.

Là tu avance une contre-vérité. Mac n'est pas plus fiable que PC, parce que c'est le même matos.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deadken a écrit :
vertigogo a écrit :
Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit : Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
On ouvre son PC pour l'upgrader plus que pour réparer quelque chose.
Personnellement, je l'ouvre pour le dépoussiérer, histoire d'allonger substantiellement sa durée de vie.
Ca permet d'allonger la durée de vie de 16 a 18 mois ou de l'upgrader parce qu'il rame trop ou chauffe trop.

Bon, j'avoue que je suis entrain de faire mon troll de base :gene3: mais pour avoir utiliser les 2, PC et Mac, ca m'agace de lire autant d'idees recues pour Mac. A croire que les utilisateurs Mac ne sont que des petit bobets frimeurs qui n'ont pas compris qu'un PC c'est aussi bien et moins cher.
Mais bon, il parait que se sont les Mac users qui se la petent le plus.
A croire aussi que les utilisateurs PC n'ont jamais de probleme de virus, de bugs, d'autonomie de la batterie, de surchauffe, de lenteur, de pannes....j'ai juste du etre tres malchanceux en 15 ans de PC portable et incroyablement chanceux en 1 an de Mac. C'est etonnant mais beaucoup d'utilisateurs Mac, previously PC users, ont eu la meme experience que moi.
Voila, fin du troll de ma part :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Greeno »

Faut avouer que la plupart des gens que je connais achète un Mac "pour le style", parce que ça fait bien...
Après bien sûr il y a ceux qui si connaissent et qui préfèrent le MAC pour des raisons "techniques" mais bon, l'ordi blanc et la petite pomme dessus c'est quand même l'argument numéro 1 je trouve (enfin l'argument inavouable, personne n'aime dire qu'il achète quelque chose parce que c'est la mode et c'est tout). Et encore une fois, c'est bien trop cher !

Là je prend ma respiration et j'attend les foudres des fans Apple :langue2:
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit : Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
Ce n'est pas de la mauvaise fois et je pense que tu n'as jamais eu de portable Mac.
Precedemment je n'ai eu que des portables PC et je peux te dire que j'en ai passé des batteries sans compter le fait qu'il fallait les recharger toutes les 2-3 h. Ah si, une fois j'ai eu un Asus et l'autonomie etit de 4h...pendant les 6 premiers mois.
Un Macbook pro par exemple l'autonomie depasse les 6h et meme bien plus pour une legere utilisation mais surtout, il est tres rare de devoir changer la batterie a ce qu'on m'en a dit. Je precise "a ce qu'on m'en a dit" car je n'ai mon Mac (acheté d'occaz) que depuis 1 an, utilisation intensive, et grosse autonomie de batterie. Je suis sur que si tu demandes ici aux utilisateurs Mac s'ils ont des problemes de batterie, ils te tiendront le meme discours.
Donc peut-etre que les fabricants de batteries sont les memes mais pourtant, il n'y a pas photo et ca, c'est pas de la theorie.
Aussi, depuis que j'ai acheté ce Mac d'occaz, aucun probleme (l'ecran a du frozer 2 fois en 1 an pendant 1 minute et je ne sais plus ce que c'est qu'un virus). JAMAIS eu de telles "performances" avec un PC.

Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
Ne confond pas autonomie et durée de vie.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Greeno a écrit :Faut avouer que la plupart des gens que je connais achète un Mac "pour le style", parce que ça fait bien...
Après bien sûr il y a ceux qui si connaissent et qui préfèrent le MAC pour des raisons "techniques" mais bon, l'ordi blanc et la petite pomme dessus c'est quand même l'argument numéro 1 je trouve (enfin l'argument inavouable, personne n'aime dire qu'il achète quelque chose parce que c'est la mode et c'est tout). Et encore une fois, c'est bien trop cher !

Là je prend ma respiration et j'attend les foudres des fans Apple :langue2:
Noir, blanc... les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Si on me dit j'ai un mac parce qu'il est plus joli, pas de problème. Si on me dit j'ai un mac parce qu'il est plus solide... pas crédible.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :
Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit : Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
Ce n'est pas de la mauvaise fois et je pense que tu n'as jamais eu de portable Mac.
Precedemment je n'ai eu que des portables PC et je peux te dire que j'en ai passé des batteries sans compter le fait qu'il fallait les recharger toutes les 2-3 h. Ah si, une fois j'ai eu un Asus et l'autonomie etit de 4h...pendant les 6 premiers mois.
Un Macbook pro par exemple l'autonomie depasse les 6h et meme bien plus pour une legere utilisation mais surtout, il est tres rare de devoir changer la batterie a ce qu'on m'en a dit. Je precise "a ce qu'on m'en a dit" car je n'ai mon Mac (acheté d'occaz) que depuis 1 an, utilisation intensive, et grosse autonomie de batterie. Je suis sur que si tu demandes ici aux utilisateurs Mac s'ils ont des problemes de batterie, ils te tiendront le meme discours.
Donc peut-etre que les fabricants de batteries sont les memes mais pourtant, il n'y a pas photo et ca, c'est pas de la theorie.
Aussi, depuis que j'ai acheté ce Mac d'occaz, aucun probleme (l'ecran a du frozer 2 fois en 1 an pendant 1 minute et je ne sais plus ce que c'est qu'un virus). JAMAIS eu de telles "performances" avec un PC.

Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
Ne confond pas autonomie et durée de vie.
Je ne confonds rien du tout:
Autonomie batterie Mac: >6 heures
Autonomie batterie PC: <4 heures

Durée de vie batterie Mac: largement >1 an en utilisation intense
Durée de vie batterie PC: souvent inferieure a 1 an en utilisation intense

Ces chiffres sont du a peu pres mais demande autour de toi a une grande majorité et c'est a peu pres ca. Apres certains te diront qu'ils ont la meme batterie depuis 2 ans sur leur PC mais pendant ce temps certains Mac users ont la meme batterie apres 4 ans.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit :
Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit : Quand à la durée de vie des batteries, vu qu'elles sont fabriquées par les mêmes sous traitants, ça dure aussi longtemps que ce soit sous un capot à pomme que sous un autre capot. Faut arrêter la mauvaise foi à ce sujet.
Ce n'est pas de la mauvaise fois et je pense que tu n'as jamais eu de portable Mac.
Precedemment je n'ai eu que des portables PC et je peux te dire que j'en ai passé des batteries sans compter le fait qu'il fallait les recharger toutes les 2-3 h. Ah si, une fois j'ai eu un Asus et l'autonomie etit de 4h...pendant les 6 premiers mois.
Un Macbook pro par exemple l'autonomie depasse les 6h et meme bien plus pour une legere utilisation mais surtout, il est tres rare de devoir changer la batterie a ce qu'on m'en a dit. Je precise "a ce qu'on m'en a dit" car je n'ai mon Mac (acheté d'occaz) que depuis 1 an, utilisation intensive, et grosse autonomie de batterie. Je suis sur que si tu demandes ici aux utilisateurs Mac s'ils ont des problemes de batterie, ils te tiendront le meme discours.
Donc peut-etre que les fabricants de batteries sont les memes mais pourtant, il n'y a pas photo et ca, c'est pas de la theorie.
Aussi, depuis que j'ai acheté ce Mac d'occaz, aucun probleme (l'ecran a du frozer 2 fois en 1 an pendant 1 minute et je ne sais plus ce que c'est qu'un virus). JAMAIS eu de telles "performances" avec un PC.

Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
Ne confond pas autonomie et durée de vie.
Je ne confonds rien du tout:
Autonomie batterie Mac: >6 heures
Autonomie batterie PC: <4 heures

Durée de vie batterie Mac: largement >1 an en utilisation intense
Durée de vie batterie PC: souvent inferieure a 1 an en utilisation intense

Ces chiffres sont du a peu pres mais demande autour de toi a une grande majorité et c'est a peu pres ca. Apres certains te diront qu'ils ont la meme batterie depuis 2 ans sur leur PC mais pendant ce temps certains Mac users ont la meme batterie apres 4 ans.
MacBook Pro après 2 ans d'utilisation. 7h d'autonomie sans problème (en mode film).
Ma nana a acheté un PC il y a un an, certes un peu moins cher que mon mac. Résultat. 2 d'autonomie.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

J'ai acheté mon portable début 2009, j'aurai bien voulu dire que j'ai la même batterie depuis 7 ou 8 ans... elle n'a que l'âge de mon PC et je pense dire que j'en fait une utilisation intensive.

Sur son iphone je sais plus quelle référence mon frangin en est à 2 retours SAV pour cause de batterie HS (et un pour un écran cassé mais c'est de la faute à Newton).
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Mick a écrit :
Melkyor a écrit :
Aujourd'hui, les seules avantages d'un PC sont le prix mais si on y regarde bien (voir demo de Gilles ci-dessus), c'est juste une fausse impression, ou qu'on puisse demonter son ordi dans tous les sens tres facilement. La encore, quand l'utilisateur PC aura la necessité de demonter son PC car quelque chose cloche, l'utilisateur Mac n'aura aucun souci donc jamais besoin d'ouvrir sa becane ou tres rarement.
Je schematise mais c'est a peu pres ca.
Descend de ton nuage Melkyor. Tu peux prendre 2 macs. Les 2 mêmes... avec le même matos. Et en avoir un qui ne connaitra jamais de panne. Et l'autre qui accumulera les problèmes.

Tu peux faire la même expérience avec 2 PC de la même marque et équipés du même matériel.

Tu peux faire encore la même expérience avec 2 voitures de la même marque et équipées de la même manière.

Là tu avance une contre-vérité. Mac n'est pas plus fiable que PC, parce que c'est le même matos.
Mick, je ne pense pas que se soit une contre-verité mais pour cela il suffit de demander aux utilisateurs.
Avant de passer sur Mac, j'ai demandé a beaucoup de potes leur feedback a propos de Mac.
J'ai toujours eu pas mal de merde sur mes PC de toutes sortes (alim, surchauffe, batterie merdique, lenteur, bugs, virus...). ok la je melange un peu tout mais tout arrive a etre lié. Par exemple la surchauffe d'un ordi entraine d'autres problemes que la simple surchauffe.
Par contre, en 1 an avec un Mac d'occaz...niet, nada, rien, quedalle.
Je suis peut-etre chanceux mais mon petit doigt me dit que si l'on demande ici aux utilisateurs PC au bout de combien de temps ils ont eu leur premiere merde sur leur portable PC, puis leur deuxieme merde, puis la troisieme...et que l'on pose la meme question aux Mac users, je crois fort que tu changeras ta conclusion.

D'ailleurs, il serait assez interessant de faire ce sondage.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

http://www.presence-pc.com/actualite/iP ... -A5-45306/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Si l’autonomie en veille a été diminuée — ou plutôt rendue plus réaliste —, la batterie gagne tout de même... 0,05 Wh. " :mrgreen:
"Au final, l'iPhone 4S n'est pas une révolution, mais l'Apple A5 — qui est bien plus impressionnant que l'Apple A4 à son époque — est un très bon SoC et il faut bien avouer, à la décharge d'Apple, qu'on ne change pas une équipe qui gagne. C'est à prendre dans le bon sens — l'iPhone 4 est un modèle d'intégration — mais aussi dans le mauvais, les vis pentalobes, la batterie fixée dans l'appareil ainsi que la — fragile — coque en verre ne sont pas des avantages."

ça se trouve où les vis pentalobe pour changer une batterie? :diable:
Répondre