Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dannyboy42

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Dannyboy42 »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 15:31
Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 15:29 Pour en revenir au mercato, je pense qu'une recrue suffira : un nouveau coach qui saura profiter pleinement de l'effectif déjà sur-qualifié pour la ligue 2.

Allez quand même un bon 6, costaud, pour la forme.
Parce que tu penses encore qu'on va changer de coach?
Hélas non. Nous allons continuer de faire confiance à un illustre inconnu avec lequel on va droit dans le mur.
Druss

Message par Druss »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 15:18
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 14:56 Banalisons sous couvert de l'humour vous avez raison. Coluche, les inconnus et compagnie ne s'en privaient mais eux ils savaient faire et ils etaient drole tout en comdamnant le racisme. Sur les reseaux, aujourd'hui, le racisme est de plus en plus décomplexé mais faisons comme si de rien n'etait , pas de souci, j'zrrete le hors sujet
Oui et aujourd'hui ça crie et ça chiale au racisme à tout bout de champ.
On recrute data, dans des championnats étrangers principalement. C'est pas du racisme c'est la réalité. On n'aime pas forcément les joueurs estampillés ligue 2. Ça changera peut-être. Mais par pitié arrêtez avec ces procès d'intention à tout bout de champ.
Et il vaut mieux en rire en effet. Et Horneland, on s'en fout qu'il soit norvégien... certains le trouvent simplement incompétent.
Sans parler de racisme, cettains font preuve d’une sacré condescendance vis-a-vis de notre coach. Il y a certes de quoi critiquer ses compétences tactiques et sa gestion d’un effectif mais certains propos sont limites. Entre l’essentialisation déjà évoquée (rhétorique utilisée par les racistes généralement) et les allusions douteuses à son intelligence avec ses difficultés à parler correctement anglais (le fameux "go go go") avec un accent comprehensible, on est plus dans les attaques ad personam bien crasseuses que dans l’analyse exhaustive et pointue. Sinon, demain, allez bosser à l’étranger histoire d’apprendre l’humilité de vivre dans un pays qui ne parle pas votre langue et où il faut vous faire comprendre.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 15:39
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 14:56 Banalisons sous couvert de l'humour vous avez raison. Coluche, les inconnus et compagnie ne s'en privaient mais eux ils savaient faire et ils etaient drole tout en comdamnant le racisme. Sur les reseaux, aujourd'hui, le racisme est de plus en plus décomplexé mais faisons comme si de rien n'etait , pas de souci, j'zrrete le hors sujet
On recrute data, dans des championnats étrangers principalement. C'est pas du racisme c'est la réalité. On n'aime pas forcément les joueurs estampillés ligue 2. Ça changera peut-être. Mais par pitié arrêtez avec ces procès d'intention à tout bout de champ.
Et il vaut mieux en rire en effet. Et Horneland, on s'en fout qu'il soit norvégien... certains le trouvent simplement incompétent.
Sans parler de racisme, cettains font preuve d’une sacré condescendance vis-a-vis de notre coach. Il y a certes de quoi critiquer ses compétences tactiques et sa gestion d’un effectif mais certains propos sont limites. Entre l’essentialisation déjà évoquée (rhétorique utilisée par les racistes généralement) et les allusions douteuses à son intelligence avec ses difficultés à parler correctement anglais (le fameux "go go go") avec un accent comprehensible, on est plus dans les attaques ad personam bien crasseuses que dans l’analyse exhaustive et pointue. Sinon, demain, allez bosser à l’étranger histoire d’apprendre l’humilité de vivre dans un pays qui ne parle pas votre langue et où il faut vous faire comprendre.
Là nous sommes d'accord, après il y a des beaufs partout. Mais taxer de racistes les personnes qui trouvent simplement Horneland incompétent ( du haut de nos avis de simples supporters), c'est vite agaçant.
Il a également été reproché d'émettre des avis en sachant qu'aucun d'entre nous n'avait jamais dirigé un club de foot professionnel...ça limite vite l'intérêt d'un forum du coup !

Ps : j'ai vécu plusieurs mois dans le West Yorkshire dans le nord de l'Angleterre. Avec une licence d'anglais en poche j'ai mis 15 jours à comprendre les autres et à me faire comprendre. Pas évident en effet !!
Alexsio

Message par Alexsio »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 15:57
Là nous sommes d'accord, après il y a des beaufs partout. Mais taxer de racistes les personnes qui trouvent simplement Horneland incompétent ( du haut de nos avis de simples supporters), c'est vite agaçant.
Il a également été reproché d'émettre des avis en sachant qu'aucun d'entre nous n'avait jamais dirigé un club de foot professionnel...ça limite vite l'intérêt d'un forum du coup !

Ps : j'ai vécu plusieurs mois dans le West Yorkshire dans le nord de l'Angleterre. Avec une licence d'anglais en poche j'ai mis 15 jours à comprendre les autres et à me faire comprendre. Pas évident en effet !!
Magnifique ville York. Sa cathédrale est superbe.
Iggy

Message par Iggy »

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... on-2178459

Quant à ton invitation, tu noteras qu'il nous a été expliqué plusieurs fois que la barrière linguistique n'était pas un problème pour coacher et pour s'intégrer. Donc qu'est-ce qu'on fait de tout ça, problème? pas problème? circonstance atténuante ? Aggravante?
EH et Kilmer ne connaissaient pas la L1 et je pense que ça a pesé de manière non négligeable sur notre descente la saison passée. Même les plus fervents défenseurs de Kilmer l'ont admis: il y a eu une mauvaise évaluation du contexte de la L1.
Quant à l'intelligence, cet argument n'a-t-il pas été utilisé également pour Dupraz ou Puel? probablement à cause du racisme anti savoyard ou anti occitan...
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Pareil moi les anglais je les appelle les rosbifs, je suis raciste ?
Ben non.
Horneland a l'air d'être un chouette gars mais pour le moment et à l'instant T il ne fait pas le taff.
Et c'est pour ça d'ailleurs que le mercato hivernal doit être mouvementé et servir à recruter au moins un 6 ; ensuite à Horneland de nous clouer le bec et nous faire remonter en L1
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Sosof

Message par Sosof »

Je suis raccord avec ça dans le vraie vie, mais en ce qui concerne une stratégie de recrutement basée sur des joueurs etrangers pour un club de foot, je ne vois pas trop le rapport.
C’est factuel.
Aprés , notre effectif, quand on rajoute, les jeunes du centre comme El Jamali, Gadegbeku, Eymard,Dodote,Pédro et N’Guessan n’est pas tant "étranger" qu’on veuille bien le dire..
Parasar

Message par Parasar »

Les accusations de racisme, elles sont juste délirantes. Horneland ne plaît pas à certains pour plusieurs raisons, la 1ère étant les résultats, la seconde étant son discours qui a souvent été perçu comme rigide et déconnecté de ce qu'on constatait (les fameuses analyses sur le fait que prendre des buts contre Le Mans ou le Red Star n'étaient pas liés à un problème défensif).
Le fameux go go go n'a pas été inventé, c'est juste une caricature du style du coach. Avant lui, Puel ou Dupraz s'en sont pris autant sinon plus dans le gueule, pour leur style, leur com, ou leur côté rigide. Et pourtant ils ne sont pas norvégiens.
L'accusation de racisme me semble vraiment doublement bête
1/ parce qu'elle est infondée
2/ parce qu'elle met de l'huile sur le feu (c'est pas anodin comme accusation)
Bref, n'est-il pas possible juste de ne pas apprécier le style du coach, sa tactique et ses résultats et est-ce délirant d'imaginer que 99% des sups ne le jugent qu'en fonction de ça ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 16:38 Les accusations de racisme, elles sont juste délirantes. Horneland ne plaît pas à certains pour plusieurs raisons, la 1ère étant les résultats, la seconde étant son discours qui a souvent été perçu comme rigide et déconnecté de ce qu'on constatait (les fameuses analyses sur le fait que prendre des buts contre Le Mans ou le Red Star n'étaient pas liés à un problème défensif).
Le fameux go go go n'a pas été inventé, c'est juste une caricature du style du coach. Avant lui, Puel ou Dupraz s'en sont pris autant sinon plus dans le gueule, pour leur style, leur com, ou leur côté rigide.
Bref, n'est-il pas possible juste de ne pas apprécier le style du coach, sa tactique et ses résultats et est-ce délirant d'imaginer que 99% des sups ne le jugent qu'en fonction de ça ?
Donc on doit accepter le bouffeur de saumon juste parce qu'on est bete de penser que c'est du racisme? On vit vraiment dans un monde fou a penser que sur un forum comme sur les reseaux en general certains sont juste en train de critiquer un coach pour son "incompétence" et non pas pour son origine. Ou alors vous avez vraiment des oeilleres pour eviter le sujet ou vous vivez vraiment dans un monde de bisounours. Et c'est moi qui suis bete, ca n'existe pas bien évidemment
Vertige76

Message par Vertige76 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 16:38 Les accusations de racisme, elles sont juste délirantes. Horneland ne plaît pas à certains pour plusieurs raisons, la 1ère étant les résultats, la seconde étant son discours qui a souvent été perçu comme rigide et déconnecté de ce qu'on constatait (les fameuses analyses sur le fait que prendre des buts contre Le Mans ou le Red Star n'étaient pas liés à un problème défensif).
Le fameux go go go n'a pas été inventé, c'est juste une caricature du style du coach. Avant lui, Puel ou Dupraz s'en sont pris autant sinon plus dans le gueule, pour leur style, leur com, ou leur côté rigide. Et pourtant ils ne sont pas norvégiens.
Entièrement d'accord 👍

KSV et EH ne peuvent acquérir une légitimité sportive qu'avec des résultats sportifs en accord avec ce qu'ils ont déclaré.
Ce n'a pas été le cas l'an passé et cela reste très tangent à mi-championnat.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Old green

Message par Old green »

Franchement le fofo devient parfois de moins en moins plaisant à lire.
Je crois que vous êtes en train de vous monter la tête tout seul pour grand chose. Redescendez les gars c'est les fêtes la trêve des confiseurs. On est sûr le topic mercato et on est tous Supporter des verts.
Franchement on verrait ça sur le forum de supporters d'une autre équipe on se foutrait joyeusement de leur gueule. On s' emballe pour des futilités je trouve.
Hate que les premières rumeurs arrivent, ça fera peut-être passer a autre chose et adoucira peut-être l' atmosphère.
meta_42

Message par meta_42 »

Pour avoir été en webinaire récemment avec l'équipe du recrutement de Sheffield en Angleterre, le critère de la nationalité n'est pris en considération que sur le plan administratif et financier. Les recruteurs utilisent la data pour obtenir des profils, les recruteurs sont ensuite chargés de confirmer sur la partie footballistique les point entrevues via la data.

La nationalité ne rentre pas en compte lorsqu'il s'agit d'un investissement, sauf cas extraordinaire d'un pays particulièrement isolé sur la scène internationale par exemple. On s'attache surtout à la personnalité du joueur et sa capacité à intégrer un groupe, la langue étant un facteur bien entendu

KSV a aussi une stratégie internationale pour le club, plutôt que de dire " ils ne recrutent pas français", il faut a mon sens intégré le fait de ne pas se priver de recruter a l'étranger si cela permet au club de gagner en visibilité. Ce n'est pas l'un ou l'autre, plutôt une balance entre : besoins sportif x réalité eco.x visibilité internationale
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : Aujourd’hui, 13:15
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 11:05
maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 10:52
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 00:06
maxarthur a écrit : Hier, 23:50
Bardelli. Trop français pour intéresser les dirigeants
C'est quoi cette réflexion tendancieuse...
J'adore les donneurs de leçons
Je donne aucune leçon je trouve juste ta phrase tres limite d'insinuer le racisme anti francais des dirigeants c'est pire
Et d'autant plus con
- que Bardeli était une priorité du mercato d'été
- que si tu additionnes Cornud, Cardona, Bernauer, Maubleu, Ekwah, ainsi que les prolongations de Larso et Nadé (et encore, je compte pas les binationaux qui jouent pour une sélection africaine pour pas énerver les fachos), ça te fait quelques Français choisis/confirmés par KSV depuis 18 mois.

C'est fou, jusqu'où cette parano identitaire complètement irrationnelle va se nicher.
Tu même oublié Moueffek qui a la double nationalité franco-marocaine. ;)
Courage Pierre !
Appelou42

Message par Appelou42 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 17:11

Je donne aucune leçon je trouve juste ta phrase tres limite d'insinuer le racisme anti francais des dirigeants c'est pire
Et d'autant plus con
- que si tu additionnes Cornud, Cardona, Bernauer, Maubleu, Ekwah, ainsi que les prolongations de Larso et Nadé (et encore, je compte pas les binationaux qui jouent pour une sélection africaine pour pas énerver les fachos), ça te fait quelques Français choisis/confirmés par KSV depuis 18 mois.

C'est fou, jusqu'où cette parano identitaire complètement irrationnelle va se nicher.
Alors,double-peine ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 16:42
Le fameux go go go n'a pas été inventé, c'est juste une caricature du style du coach. Avant lui, Puel ou Dupraz s'en sont pris autant sinon plus dans le gueule, pour leur style, leur com, ou leur côté rigide.
Donc on doit accepter le bouffeur de saumon juste parce qu'on est bete de penser que c'est du racisme? On vit vraiment dans un monde fou a penser que sur un forum comme sur les reseaux en general certains sont juste en train de critiquer un coach pour son "incompétence" et non pas pour son origine. Ou alors vous avez vraiment des oeilleres pour eviter le sujet ou vous vivez vraiment dans un monde de bisounours. Et c'est moi qui suis bete, ca n'existe pas bien évidemment
Déja le bouffeur de saumon comme tu dis, ça a dû arriver 3 fois en 1 an, ce que j'ai plus lu c'est go go go ou le viking. Quel drame. Quand on parle des Sardines en parlant de Marseille, est-ce que tout le monde surréagit ? Non, et c'est tant mieux. L'accusation de racisme, je le redis, est pour moi totalement disproportionnée.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Bon, je viens de voir que Sergio Ramos est à l'écoute de toute proposition. Joueur d'expérience avec un gros leadership et du caractère :hehe:

La voilà notre première recrue :mrgreen:
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 17:11

Et d'autant plus con

J'ai bien dit que je ne comptais pas les bi-nationaux qui jouent avec les sélections africaines (Moueffek a déjà été convoqué avec les Espoirs du Maroc ;) )

@Iggy : pour moi, le sens du message initial est très clair et nauséabond. Je partage totalement ton avis : la nationalité des joueurs n'est pas un critère déterminant pour KSV, sauf peut-être dans des logiques d'acclimatation - 2 Portugais en même temps, par exemple. Je trouve ça incroyable le nombre de mauvais procès faits à KSV, même lorsque les faits les plus simples vont à l'encontre de ce type de prêt-à-penser dégueulasse.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Marée verte

Message par Marée verte »

Il y a un topic dédié pour se défouler sur notre entraîneur. Si celui-ci pouvait concerner exclusivement le mercato ça en faciliterait la lecture.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Appelou42 a écrit : Hier, 23:03
Westlake a écrit : Hier, 22:20 Quel intérêt de recruter un nouveau 10 ? On a déjà Boakye dans ce registre et, même s’il ne m’a pas tapé dans l’œil, Miladinovic. Derrière, ElJamali pousse et montre du dynamisme et une activité intéressante.
Je n’en démords pas, il nous faut un remplaçant à Moueffeck qui malheureusement prouve semaine après semaine sa fragilité.
En réalité ,en re-écoutant l'interview de Cédric Don ,on apprends qu'il a été formé pour occuper différents postes au (x) milieu(x) et sur les ailes.
Voilà donc un joueur couteau -suisse ,ce qui n'est pas déplaisant.
Néantmoins,il précise qu'il aime jouer "électron -libre" donc style Moueffeck également.

Boakye en 10 ????'C' est tout sauf un 10 ,manque de technique , de créativité de précision dan s ses passes et ses ouvertures C'est plutôt un ailier
Répondre