DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: DNCG

Message par Couramiaud Poitevin »

Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 07:25
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 07:24 On est d'accord que même si ligue 2 l'OL jouera la coupe d'Europe ?
À confirmer mais je crois qu'ils sont exclus des coupes d'Europe aussi, non ?

Edit: D'après ce que dit Lensois.com, en fait on ne sait pas encore. Pas trouvé d'autres sources qui évoquaient la coupe d'Europe.

https://www.lensois.com/relegation-en-l ... ble-appel/
Dans Le Monde
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Le club détenu par John Textor depuis décembre 2022 n’est peut-être pas encore au bout de ses peines : l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’Union des associations européennes de football (UEFA) examine depuis de longs mois sa situation financière et doit annoncer de potentielles mesures à son encontre au début du mois de juillet.

En discussions régulières avec ceux de la DNCG, les membres l’ICFC pourraient à leur tour se montrer sévères. Sixième de la Ligue 1 à l’issue de la saison et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’OL peut craindre une exclusion des Coupes d’Europe. En décembre, le club rhodanien avait subi pareille sanction, à titre conservatoire, en provenance de l’UEFA. Si l’histoire venait à se répéter, c’est une deuxième décision lourde de conséquences qui frapperait l’ancienne formation de Jean-Michel Aulas.
lolo4213

Message par lolo4213 »

De mémoire Bordeaux avait été sauvé en dernier recours. Ils sont descendus l'année suivante sportivement. Je pense que ça va faire pareil par contre une chose est sûre c'est que leur avenir est plus que incertain à moins d'un rachat, leur projet n'est pas viable en l'état.
Si par miracle on est repêché grâce à eux(les chances sont très infimes) . Prochain match on va tous à Geoffroy Guichard avec un chapeau de cowboy. Ça pourrait être drôle non ?
4teetoo

Message par 4teetoo »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 07:24 On est d'accord que même si ligue 2 l'OL jouera la coupe d'Europe ?
D’ap L’EDS hier, la relégation fait sauter leur licence (?) UEFA et ils ne pourraient pas jouer l’Europe.

Domenech, qui pensait le contraire, est devenu blanc comme un cul. Jouissif.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Nanard

Message par Nanard »

lolo4213 a écrit : Aujourd’hui, 08:08 De mémoire Bordeaux avait été sauvé en dernier recours. Ils sont descendus l'année suivante sportivement. Je pense que ça va faire pareil par contre une chose est sûre c'est que leur avenir est plus que incertain à moins d'un rachat, leur projet n'est pas viable en l'état.
Si par miracle on est repêché grâce à eux(les chances sont très infimes) . Prochain match on va tous à Geoffroy Guichard avec un chapeau de cowboy. Ça pourrait être drôle non ?
Justement le cas de Bordeaux ne leur est peut-être pas favorable

''La situation de l'OL s'annonce périlleuse pour le club bien évidemment mais aussi pour les instances du football français, qui vont devoir le traiter avec en mémoire le cas de Bordeaux. Les gendarmes financiers de la Ligue et la FFF portent une responsabilité dans la dégringolade des Girondins, désormais en N2. Gérard Lopez, malgré sa gestion déjà contestée à Lille, avait bénéficié d'une certaine mansuétude alors que des doutes sérieux entouraient sa capacité à financer son projet et le train de vie du club bordelais.''
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1572728
Borotj42

Message par Borotj42 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 01:17 Car la DNCG n'attend pas les mêmes choses d'un club en L1 et d'un club en L2. Pas les mêmes exigences ni demandes.
Je n’ai trouvé aucune info dans ce sens. Pour moi il serait repêché sans passer par la dncg !
On ne pourra que regretter notre incapacité à aller chercher la place de barragiste !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 08:09
D’ap L’EDS hier, la relégation fait sauter leur licence (?) UEFA et ils ne pourraient pas jouer l’Europe.

Domenech, qui pensait le contraire, est devenu blanc comme un cul. Jouissif.
Dans Le Monde
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Le club détenu par John Textor depuis décembre 2022 n’est peut-être pas encore au bout de ses peines : l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’Union des associations européennes de football (UEFA) examine depuis de longs mois sa situation financière et doit annoncer de potentielles mesures à son encontre au début du mois de juillet.

En discussions régulières avec ceux de la DNCG, les membres l’ICFC pourraient à leur tour se montrer sévères. Sixième de la Ligue 1 à l’issue de la saison et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’OL peut craindre une exclusion des Coupes d’Europe. En décembre, le club rhodanien avait subi pareille sanction, à titre conservatoire, en provenance de l’UEFA. Si l’histoire venait à se répéter, c’est une deuxième décision lourde de conséquences qui frapperait l’ancienne formation de Jean-Michel Aulas.
Kabigon

Message par Kabigon »

Dydou a écrit : Hier, 23:31
Kabigon a écrit : Hier, 22:47 Question : il m'avait semblé lire il y a quelques semaines que l'appel d'une décision DNCG n'était pas suspensif...

Autrement dit, un club va être repêché en Ligue 1 (Reims où nous) de toutes façons. Et si Lyon est finalement maintenu dans l'élite, ça fera un championnat à 19...

Mais j'ai peut-être fumé la moquette.
C'est après l'appel que ce n'est plus suspensif. Les démarches en justice hors DNCG, en gros.

Donc Reims est toujours en L2 et Lyon toujours en L1, en attendant le passage en appel. Et si c'est confirmé, alors Reims sera en L1.

Et si la justice donne raison à Lyon, ils réintegreront le championnat... à 19 clubs.
Ah, je comprends mieux, merci.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Nanard

Message par Nanard »

Borotj42 a écrit : Aujourd’hui, 08:18
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 01:17 Car la DNCG n'attend pas les mêmes choses d'un club en L1 et d'un club en L2. Pas les mêmes exigences ni demandes.
Je n’ai trouvé aucune info dans ce sens. Pour moi il serait repêché sans passer par la dncg !
On ne pourra que regretter notre incapacité à aller chercher la place de barragiste !
''Autre interrogation, sur le plan financier cette fois. Pour compenser sa descente en Ligue 2, le Stade de Reims a lancé une campagne d'abonnement en divisant ses prix par deux. Si finalement le club remonte en Ligue 1, ce serait surtout une aubaine pour les supporters ! Même chose pour les tarifs des prestations VIP pour les partenaires. Reims devra aussi préparer un budget prévisionnel de Ligue 1, et passer une deuxième fois devant la DNCG.''

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... cg-1283694
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Attention, vous oubliez tous un truc. Pour faire appel, il faut avoir la somme de 150 euros sur ses comptes, c'est la règle. Pas sûr que l'OL dispose de cette somme :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Keiran

Message par Keiran »

Vertigoal42 a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Attention, vous oubliez tous un truc. Pour faire appel, il faut avoir la somme de 150 euros sur ses comptes, c'est la règle. Pas sûr que l'OL dispose de cette somme :mrgreen:
Textor paiera avec la CB de Botafogo :mrgreen:
Nanard

Message par Nanard »

Vertigoal42 a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Attention, vous oubliez tous un truc. Pour faire appel, il faut avoir la somme de 150 euros sur ses comptes, c'est la règle. Pas sûr que l'OL dispose de cette somme :mrgreen:
Tu as fait les comptes toi, budget mercato de Lens 13 euros, OL dans l'impossibilité de mettre 150 euros pour l'appel :mrgreen:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Nanard a écrit : Aujourd’hui, 08:34
Tu as fait les comptes toi, budget mercato de Lens 13 euros, OL dans l'impossibilité de mettre 150 euros pour l'appel :mrgreen:
C'est l'avantage quand y'a plus grand chose, on peut compter plus vite :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

:alcool1:

:désolé1:

Et la une de l'équipe.

Image
al bundy

Message par al bundy »

Fefe a écrit : Aujourd’hui, 06:58 Juste pour dire que que notre jugement sur un possible maintien en L1 n’est pas objectif. J’ai l’impression de retrouver une approche irrationnelle comme pour l'appréciation du dossier Montpellier-ASSE où la majorité pensait qu’on allait se faire enfumer. Pourtant, les arguments étaient factuels en notre faveur.
Idem actuellement :
1 - les quenelles sont relégués et cette décision a plus de chances d’être maintenue qu’inversée,
2 - Reims qui valide son budget en L2 est en fragilité et devra repasser devant la DNCG pour valider sa place en L1 : incertain,
3 - Mais je miserais plus sur une défaillance du Havre. Mon intuition est que le report du verdict ne leur est pas favorable. Les précédents ne militent pas pour la réussite de vente aussi rapide pour se sauver.
Bref, peut-être pas totalement objectif mais suffisamment réaliste comme scénario pour y croire ;)
Quels précédents?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Nanard

Message par Nanard »

Vertigoal42 a écrit : Aujourd’hui, 08:38 C'est l'avantage quand y'a plus grand chose, on peut compter plus vite :mrgreen:
:super: pas faux ... donc aucun mérite :langue2: c'est quand même dingue on dirait qu'on vient de se qualifier pour une CE
cedric26

Message par cedric26 »

Nanard a écrit : Aujourd’hui, 08:28
''Autre interrogation, sur le plan financier cette fois. Pour compenser sa descente en Ligue 2, le Stade de Reims a lancé une campagne d'abonnement en divisant ses prix par deux. Si finalement le club remonte en Ligue 1, ce serait surtout une aubaine pour les supporters ! Même chose pour les tarifs des prestations VIP pour les partenaires. Reims devra aussi préparer un budget prévisionnel de Ligue 1, et passer une deuxième fois devant la DNCG.''

Ben logique,
les joueurs n'ont pas les -20% obligatoire,
le prix de la secu doit augmenter,
et pleins d'autres choses surement que je pense pas
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Ben les rentrée doivent aussi significativement augmenter.
Sans trop de théorie du complot, je pense que le président de Reims est tranquille avec les instances.
Mais bon je pensais la même chose de lol
Dydou

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 08:22
Dydou a écrit : Hier, 23:31
Kabigon a écrit : Hier, 22:47 Question : il m'avait semblé lire il y a quelques semaines que l'appel d'une décision DNCG n'était pas suspensif...

Autrement dit, un club va être repêché en Ligue 1 (Reims où nous) de toutes façons. Et si Lyon est finalement maintenu dans l'élite, ça fera un championnat à 19...

Mais j'ai peut-être fumé la moquette.
C'est après l'appel que ce n'est plus suspensif. Les démarches en justice hors DNCG, en gros.

Donc Reims est toujours en L2 et Lyon toujours en L1, en attendant le passage en appel. Et si c'est confirmé, alors Reims sera en L1.

Et si la justice donne raison à Lyon, ils réintegreront le championnat... à 19 clubs.
Ah, je comprends mieux, merci.
Néanmoins, j'ajoute que c'est ce que j'avais lu dans un média pourtant fiable, mais les exemples précédents prouvent le contraire.

Exemple récent avec Bordeaux, Annecy, Villefranche..
berpong

Message par berpong »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 08:58 Ben les rentrée doivent aussi significativement augmenter.
Sans trop de théorie du complot, je pense que le président de Reims est tranquille avec les instances.
Mais bon je pensais la même chose de lol
Maintenant qu ils l ont fait avec Lyon , possible qu ils vont oser plus facilement pour d autres, c jouable le maintien sur tapis vert maintenant.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 08:53
Nanard a écrit : Aujourd’hui, 08:28

Ben logique,
les joueurs n'ont pas les -20% obligatoire,
le prix de la secu doit augmenter,
et pleins d'autres choses surement que je pense pas
Ça serait quand même succulent que l'OL soit relégué définitivement en L2 et que Reims soit retoqué par la DNCG pour la L1 :hehe: c'est dans le domaine du rêve mais sait-on jamais...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

:mrgreen: sacré John ils en tiennent un bon avec lui, il comprend rien à rien :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 06:08
inconnuvert a écrit : Hier, 21:18
Toulousain a écrit : Hier, 21:15 Je vais reprendre du dessert
Je vais sauter maman
8| 8| 8|

En fait, y a encore plus bizarre que Florent ici, j'aurais pas cru ça possible. :mrgreen:
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Deux réflexions :
- si ça reste en l'état (avec Reims rêpéché à la place de Lyon), je ne suis pas sûr que cela soit une si bonne nouvelle pour nous.

- plus importante, ne croyez-vous pas qu'avec la nouvelle équipe dirigeante, il va y avoir rapidement une prise de position pour connaître la position de l'ASSE et ne pas faire figure de poupée de chiffons dans ce jeu de chaises musicales ?

Car, me semble-t-il, l'ASSE me semble dans son droit de connaître un éclaircissement rapide de la situation des clubs concernées (Lyon, Le Havre, Reims) pour savoir ce qu'il advient de son avenir immédiat.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:10 Deux réflexions :
- si ça reste en l'état (avec Reims rêpéché à la place de Lyon), je ne suis pas sûr que cela soit une si bonne nouvelle pour nous.

- plus importante, ne croyez-vous pas qu'avec la nouvelle équipe dirigeante, il va y avoir rapidement une prise de position pour connaître la position de l'ASSE et ne pas faire figure de poupée de chiffons dans ce jeu de chaises musicales ?

Car, me semble-t-il, l'ASSE me semble dans son droit de connaître un éclaircissement rapide de la situation des clubs concernées (Lyon, Le Havre, Reims) pour savoir ce qu'il advient de son avenir immédiat.
D'accord avec toi sur ton point 3 mais je ne comprend pas le point 1 repris depuis hier soir par plusieurs potos d'ailleurs
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Tout le monde a l'air de penser que lol va repartir tranquillement en L2.
Mais, vu les sommes demandées, je ne vois pas comment ça serait possible. Ok 20% de réduction sur la masse salariale ça doit être énorme. Mais le manque à gagner, entre la billetterie, les maillots et l'Europe doit être aussi énorme.
Répondre