Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par mononoké »

panenka a écrit : 11 nov. 2021, 18:32
oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2021, 18:22 Si les dirigeants ont la même vision des choses que toi je comprend mieux la situation dans laquelle on est. Aucune vision, aucune ambition, la stagnation dans toute sa splendeur. Personne déforme tes propos, tu nous les dispensent par centaines, tu prends vraiment les autres pour des debiles avec un ton condescendant insupportable. Ton avis est le tiens, t as tellement besoin de donner des leçons et que les autres soient d accord avec toi pour exister?
Avoir de l'ambition c'est à la portée de n'importe qui, avoir un projet réfléchi déjà un peu moins.
Ce qui est insupportable c’est de voir mes propos déformer pour susciter derrière une indignation des chantres de la pensée officielle.
pensée officielle ? tu es un troll tellement drôle !
allez courage, encore 72 messages à pondre aujourd'hui et autant de contre-feu à allumer !
Image

tiens au fait, j'y pense, mais il est passé où le peintre depuis que panenka nous flood de messages ??
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

:super:
la buse

Message par la buse »

Riquet le vert a écrit : 11 nov. 2021, 18:38 Un projet réfléchi ? :pascontent2: :hehe: :mdr1:
Arrête avec ta "pensée officielle".
:mrgreen:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

panenka a écrit : 11 nov. 2021, 18:20
oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2021, 18:08
Sosof a écrit : 11 nov. 2021, 14:40 Aujourd'hui si quelqu'un ici ose dire qu'il n'est pas chaud pour un fond de pension.
D'office, il est catalogué comme étant "pro mafia Stephanoise".
Moi je pense sincèrement qu'il reste des gens de bonne foi, sans être des proches du microcosme local qui pensent cela. Pour Laurent Hess de But, aucune idée de savoir si il mange le soupe de Roro, mais il peut aussi avoir un avis sur le club.
Tant pis si cet avis n'est pas le votre.
Le soucis, c est qu ont les a vus a l oeuvre depuis des decenies, avant meme Romeyer. Et perso, j'en ai un peu ma claque.
On demande pas la lune non plus. Avoir plus de moyens, non pas pour etre au niveau du Psg, mais maintenant il y a un vrai faussé entre nous et les 5 premiers. Et, sauf erreur de ma part, qu est ce qu un projet amené par Markarian par exemple, ferai évoluer notre club financièrement ? On peut éventuellement avoir mieux du côté de la vision unique d'une seule tete pensante (et encore on ne sait pas ou en sera Romeyer dans cette histoire et tout le conseil actuel), mais sans pognon ca sera tres compliqué et cela n ira pas en s arrangeant.
Ha OK tout s'explique: c'est la frustration qui te fait déraisonner.
Alors je vais te faire une confidence: moi aussi j'aimerais que les futurs actionnaires aient un max de pognon à dépenser dans le club.
Et puis ensuite j'observe ce qui se passe autour et je réfléchis. Finalement des millionnaires (ou milliardaires, soyons fou ça ne coûte rien de rêver) qui sont prêt à claquer du pognon dans un club de foot ça ne courre pas les rues. Par contre des montages financiers plus ou moins alambiqués qui n'ont qu'un objectif spéculatif ça par contre c'est un peu plus courant.
Je préfère donc un projet moins ambitieux financièrement mais avec des intentions plus saines et un projet bien pensé.
Si maintenant un investisseur sérieux arrive avec un bon projet pour le club, mais aussi des moyens nettement supérieurs je n'y suis évidemment pas opposé (mais il faut le préciser sinon un caricaturiste aura vite fait de me faire dire le contraire).
Quant à Romeyer et Caïazzo, ils ont eu le mérite de proposer une stabilité au moment où dans les coulisses du club il n'y avait que guerre larvée. C'était la moins mauvaise solution du moment. Alors en effet c'est mieux de n'avoir qu'un seul décideur au sommet de la pyramide mais il ne faut pas oublier le contexte de l'époque.
Enfin tu laches du lest sans "trop" dire j'ai raison.
Je suis d'accord avec ce que tu dis au dessus et souhaite la meme chose. A une difference claire. Tu sembles connaitre les offres et savoir qu'aucunes ne semblent correcte et du coup tu veux rester dans la situation actuelle si je comprend bien (je rappelle que soit disant, sans la vente de Fofana le club deposait le bilan d apres ce qu on nous a expliqué). Le tout avec des transferts records ces dernieres années. Donc soit c est tres, tres, tres mal géré (voire gangréné), soit on nous ment, soit les deux. Partant de la, cela ne peut difficilement etre pire (je le repete, on etait soit disant dans la mega merde avant la vente de Fofana)
Il faut parler aussi de Peak6, ou on a finalement connut le fin mot de l'histoire, a savoir un repreneur avec une grosse surface financière qui a ete recallé car il voulait payer moins au final (rappelons qu ils ont jurés ne pas faire de benefices sur le dos de l'asse).
Alors oui, avoir un fond de pension qui ne s interesse pas du tout au club n'a aucun interet, on est d accord. Mais tu ne m enlevera pas de l idee qu'ils y a d autres options satisfaisantes de reprises possible, seulement il faut satisfaire toutes les exigences des deux presidents, et tout semble montrer qu 'il y en a enormement, et pas que du coté de Caiazzo, j'en suis persuadé).

Pour revenir au contexte de l epoque, Bompard a merdé de laché le club selon moi, c est lui qui a stabilisé et remonté en D1 pas Caiazzo ou romeyer qui sont arrivé l'année de la remontée (aux 3/4 de saison si ma memoire est bonne). Avec un gar comme lui on en serai pas la je pense, il pensait que Caiazzo et sa grande bouche ferai mieux, je pense. Il a ete trop gentil.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Riquet le vert a écrit : 11 nov. 2021, 18:39

:super:
Bravo
___

Message par ___ »

melhcast a écrit : 11 nov. 2021, 13:32
Nr14 a écrit : 11 nov. 2021, 12:53
la buse a écrit : 11 nov. 2021, 12:38
seb0742 a écrit : 11 nov. 2021, 12:34
panenka a écrit : 11 nov. 2021, 12:28
Sosof a écrit : 11 nov. 2021, 09:21
Fred Hermel a entièrement raison: c’est cette attitude de certains supporters qui peut faire la bascule pour nous plonger en L2.
Quand je vois comment notre équipe ne lâche rien et en parallèle les affiches "on veut une équipe digne de son public", je me dis que pour une fois j'aimerais un public digne de son équipe.
Tu es magique panenka :mrgreen:
Non il a raison, tous nos problèmes viennent des supporters.
Leur présence paralyse les joueurs, l'entraineur et même les dirigeants.
Y'a qu'à voire première victoire grâce au huis clos.
c'est de l'humour ?
+1
C'est uniquement la faute des supporters si on va direction L2.
Ces c... de supporters, ils auraient pu mettre de l'argent dans le club, faire des recrutements pour renforcer l'équipe, développer le club aussi, arrêter de s'endetter, etc
Non mais sérieux réveillez-vous, c'est de notre faute si le club est si mal en point, c'est la faute de personne d'autres!

Vive la direction, maltraité à tord par les méchants supporters, les responsables de la destruction du club.

D'ailleurs, on devrait ne plus aller au match du tout, l'équipe ne mérite pas des supporters aussi indignes.

Supporters démission!
Et si on prenait ton raisonnement au sérieux ? On s'énerve (à juste titre) contre Romeyer et Caiazzo... mais c'est eux les proprios. Malheureusement, ils font ce qu'ils veulent. Et on pourra écrire des milliards de fois "direction démission", craquer tous les fumigènes du monde, afficher toutes les banderoles qu'on veut et insulter jusqu'à se détruire les cordes vocales, ça ne changera rien.

Devenons nous-mêmes les propriétaires du club, et arrêtons de subir !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Florent

Message par Florent »

Oui enfin tout le monde n’a pas la chance d’habiter les beaux quartiers et avoir ton pouvoir d’achat...

Z’etes un peu déconnectés tout de même, toi et tes potes du flore
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

« On nous parlait de concurrencer l’OL, Monaco ou l’OM. Quand on a vu en réalité ce qu’ils voulaient mettre, c’est un manque d’ambition, déplore le patron des Verts. Si c’est pour laisser l’ASSE à des gens qui vont mettre les mêmes moyens qu’à Nice, Rennes ou Bordeaux, des moyens que nous aussi on peut mettre, ce n’est pas du tout le projet ambitieux sur lequel on s’était mis d’accord. » Mais un autre point de discorde a opposé les deux parties: le sort de Jean-Louis Gasset.
Merde, j'aimerai bien qu on est les moyens de Nice, Rennes ou meme Bordeaux c est dire... et que dire du sort de Gasset voire meme de son adjoint :hehe: remercié avec les valeurs des verts...
‘Il faut prévoir aussi les indemnités de licenciements de Jean-Louis Gasset’. Ça, pour nous, ce sont les valeurs historiques de l’ASSE, il est hors de questions de les bafouer. Et ça a été une fin de non-recevoir total, même s’ils avaient mis 300 millions d’euros. Nous ne faisons pas passer l’argent avant les valeurs humaines. »
C est bien ca le soucis, cela fait belle lurette que nos chers présidents n'incarne plus les valeurs du peuple vert. Beaucoup le ressentait, maintenant, tout le monde le sait et le vois. C est a mon sens le pourquoi de ces mobilisations et de la "haine" qui s installe vis a vis d eux. Trop de mensonges, de belles paroles, de fausses promesses avec des déclarations fantaisistes, a la limite du grotesque.

Oui je souhaite leur depart personnelement depuis deja des lustres et cette vision de bas etage sur le plan sportif sans aucune anticipation.
On peut dire qu ils sont plus en odeur de sainteté a sainté :-) le gros soucis, c est qu ils veulent partir avec le bain, l'eau du bain et le savon, le tout en gardant leurs interets (poste a la ligue pour l un, actions pour l autre au cas ou le nouveau projet rapporte pour l autre, voire megalomanie pour les deux avec de la puissance a la clef - locale - nationale), le tout saupoudré d'au moins 10Millions chacun...

Alors oui a un moment donné, c est stop, et c est je penses ce qui fait mobiliser tant de gens devant la dégringolade a tous les niveaux du club.
Allez savoir, avec un peu de cul, ils vont encore s en sortir avec un nouveau pret, un recrutement a la derniere seconde sans scooting et des jeunes qui percent enfin. En gros reculer pour mieux sauter, voire pour toucher ce fameux argent "promis a la ligue en fin d année" comme avec mediapro. De l hypothetique argent. MAlheureusement, tout cela se voit maintenant, et ca passe pas
PtitLu

Message par PtitLu »

Tu sens que c'est un jour férié, il y en a un qui s'éclate depuis le début de la journée :hehe:. C'est con panenka, il faisait beau aujourd'hui, tu aurais pu t'aérer l'esprit.
A ce niveau là, on peut quasiment être sûr que Romeyer est un de tes proches ou qu'il te paye, c'est selon. Difficile de te prendre au sérieux, même quand tu dis des choses intéressantes. Et surtout quand tu valides les propos de Fred Hermel...
Image
___

Message par ___ »

Florent a écrit : 11 nov. 2021, 19:00 Oui enfin tout le monde n’a pas la chance d’habiter les beaux quartiers et avoir ton pouvoir d’achat...

C'est pas très germanopratin, le coopérativisme. Logique, ça marche plutôt pas mal en général :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
PtitLu

Message par PtitLu »

___ a écrit : 11 nov. 2021, 18:57
Fred Hermel a entièrement raison: c’est cette attitude de certains supporters qui peut faire la bascule pour nous plonger en L2.
Quand je vois comment notre équipe ne lâche rien et en parallèle les affiches "on veut une équipe digne de son public", je me dis que pour une fois j'aimerais un public digne de son équipe.
c'est de l'humour ?
+1
Ces c... de supporters, ils auraient pu mettre de l'argent dans le club, faire des recrutements pour renforcer l'équipe, développer le club aussi, arrêter de s'endetter, etc
Non mais sérieux réveillez-vous, c'est de notre faute si le club est si mal en point, c'est la faute de personne d'autres!

Vive la direction, maltraité à tord par les méchants supporters, les responsables de la destruction du club.

D'ailleurs, on devrait ne plus aller au match du tout, l'équipe ne mérite pas des supporters aussi indignes.

Supporters démission!
Et si on prenait ton raisonnement au sérieux ? On s'énerve (à juste titre) contre Romeyer et Caiazzo... mais c'est eux les proprios. Malheureusement, ils font ce qu'ils veulent. Et on pourra écrire des milliards de fois "direction démission", craquer tous les fumigènes du monde, afficher toutes les banderoles qu'on veut et insulter jusqu'à se détruire les cordes vocales, ça ne changera rien.

On serait nombreux à ne demander que ça en vrai ! Mais c'est un sacré projet d'envergure où une contrainte de taille se présente à nous : Racheter le club. Et avec les deux loustiques et leurs conditions, pas sûr que même avec une levée de fond incroyable on y arrive. Et si ça passe, on arrivera pas à se débarrasser de Roro et Nanard. Et puis bien sûr, en rachetant le club, nous n'aurions plus rien pour le sportif derrière...

Ne voir l'ASSE qu'être seulement un club contrôlé par des socios, je n'y crois pas trop. En tout cas pas en intégralité et pas dans l'immédiat.
Image
Sosof

Message par Sosof »

PtitLu a écrit : 11 nov. 2021, 19:10 On serait nombreux à ne demander que ça en vrai ! Mais c'est un sacré projet d'envergure où une contrainte de taille se présente à nous : Racheter le club. Et avec les deux loustiques et leurs conditions, pas sûr que même avec une levée de fond incroyable on y arrive. Et si ça passe, on arrivera pas à se débarrasser de Roro et Nanard. Et puis bien sûr, en rachetant le club, nous n'aurions plus rien pour le sportif derrière...

Ne voir l'ASSE qu'être seulement un club contrôlé par des socios, je n'y crois pas trop. En tout cas pas en intégralité et pas dans l'immédiat.
Et si les résultats ne sont pas bons, on demandera notre propre démission! :mdr1:
___

Message par ___ »

PtitLu a écrit : 11 nov. 2021, 19:10
c'est de l'humour ?
+1

Supporters démission!

On serait nombreux à ne demander que ça en vrai ! Mais c'est un sacré projet d'envergure où une contrainte de taille se présente à nous : Racheter le club. Et avec les deux loustiques et leurs conditions, pas sûr que même un avec levé de fond incroyable on y arrive. Et si ça passe, on arrivera pas à se débarrasser de Roro et Nanard. Et puis bien sûr, en rachetant le club, nous n'aurions plus rien pour le sportif derrière...

Je ne suis que sympathisant du projet socios et pas du tout dans le coeur du réacteur, donc je ne vais pas parler pour eux.

Cependant, le principe d'une SCIC (qui rappelons-le, est un statut juridique qui a 20 ans et est aujourd'hui choisi par plus de 1000 entreprises, avec une forte accélération depuis 2014 et la loi Hamon, et dans des secteurs extrêmement variés, depuis la gestion immobilière jusqu'à l'exploitation ferroviaire, en passant par la banque, la production d'énergie, l'agriculture, les télécommunications, le BTP et j'en passe), c'est de permettre de réunir dans la gouvernance d'une même entreprise des sociétaires de type très différents.

Nos amis socios Verts communiquent sur 42 000 sociétaires à 100€ = 4,2M€ de capital. Franchement, je ne trouve pas ça inatteignable du tout quand tu vois les levées de fonds de certaines SCIC qui ne bénéficient pas d'un effet "passion irrationnelle du supporter".

Mais à mon avis, leur projet, si la mayonnaise prend, il finira par mettre autour de la table au moins les collectivités, ainsi que des entrepreneurs locaux qui ont un intérêt économique concret à ce que l'ASSE performe.

Franchement, le côté millions, pour moi, ce n'est pas le plus incertain. Ce qui l'est, c'est la définition précise projet et de la gouvernance qui va avec, la bataille culturelle à mener contre le paradigme dominant "club de foot = pompe à fric", et la capacité à assumer des valeurs et un objet social fort dans un contexte aussi vérolé et dégueulasse que le foot de haut niveau.

Bien sûr que ça va être long. Faut se projeter au moins à 2024/25. Et même si ce n'est pas l'intégralité du club, ce sera déjà bien de mettre le pied dedans. Rome ne s'est pas faite en un jour !
Sosof

Message par Sosof »

PtitLu a écrit : 11 nov. 2021, 19:05 Tu sens que c'est un jour férié, il y en a un qui s'éclate depuis le début de la journée :hehe:. C'est con panenka, il faisait beau aujourd'hui, tu aurais pu t'aérer l'esprit.
A ce niveau là, on peut quasiment être sûr que Romeyer est un de tes proches ou qu'il te paye, c'est selon. Difficile de te prendre au sérieux, même quand tu dis des choses intéressantes. Et surtout quand tu valides les propos de Fred Hermel...
Fred Hermel fait parti également des gens qu'il faut mettre sur la liste noire? 8|
Florent

Message par Florent »

___ a écrit : 11 nov. 2021, 19:08
Florent a écrit : 11 nov. 2021, 19:00 Oui enfin tout le monde n’a pas la chance d’habiter les beaux quartiers et avoir ton pouvoir d’achat...

C'est pas très germanopratin, le coopérativisme. Logique, ça marche plutôt pas mal en général :mrgreen:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sosof

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 11 nov. 2021, 14:40 Aujourd'hui si quelqu'un ici ose dire qu'il n'est pas chaud pour un fond de pension.
Moi je pense sincèrement qu'il reste des gens de bonne foi, sans être des proches du microcosme local qui pensent cela. Pour Laurent Hess de But, aucune idée de savoir si il mange le soupe de Roro, mais il peut aussi avoir un avis sur le club.
Le soucis, c est qu ont les a vus a l oeuvre depuis des decenies, avant meme Romeyer. Et perso, j'en ai un peu ma claque.
On demande pas la lune non plus. Avoir plus de moyens, non pas pour etre au niveau du Psg, mais maintenant il y a un vrai faussé entre nous et les 5 premiers. Et, sauf erreur de ma part, qu est ce qu un projet amené par Markarian par exemple, ferai évoluer notre club financièrement ? On peut éventuellement avoir mieux du côté de la vision unique d'une seule tete pensante (et encore on ne sait pas ou en sera Romeyer dans cette histoire et tout le conseil actuel), mais sans pognon ca sera tres compliqué et cela n ira pas en s arrangeant.
Quel que soit le projet, pour moi, il n'y aura pas des moyens de ouf.
Un fond de pension, c'est un fond de pension. Son objectif, c'est avant-tout de faire fructifier son pognon.
Alors certes, comme pour Bordeaux, dans un premier temps, ils vont sortir un peu le chéquier et on sera content.
Mais après, faut pas se leurrer, il faudra d'une manière ou d'une autre qu'ils récupèrent leur mise.
Pour moi, emprunts ou fonds de pension, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Le seul truc qu'on sait et çà c'est factuel: c'est qu'un fond de pension quand il trouve que çà commence à trop puer, il se casse
en laissant le club avec les dettes. Naïvement, on pourrait croire qu'ils ont l'argent pour "boucher le trou..", ben , non, ils s'en vont
quitte même, à perdre leur mise.
Alors, je sais, vous allez me dire que Bordeaux a survécu, mais avec un beau coup de main de l'état qu'on aurait pas.
Florent

Message par Florent »

Sosof a écrit : 11 nov. 2021, 19:42
Quel que soit le projet, pour moi, il n'y aura pas des moyens de ouf.
Un fond de pension, c'est un fond de pension. Son objectif, c'est avant-tout de faire fructifier son pognon.
Alors certes, comme pour Bordeaux, dans un premier temps, ils vont sortir un peu le chéquier et on sera content.
Mais après, faut pas se leurrer, il faudra d'une manière ou d'une autre qu'ils récupèrent leur mise.
Pour moi, emprunts ou fonds de pension, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Le seul truc qu'on sait et çà c'est factuel: c'est qu'un fond de pension quand il trouve que çà commence à trop puer, il se casse
en laissant le club avec les dettes. Naïvement, on pourrait croire qu'ils ont l'argent pour "boucher le trou..", ben , non, ils s'en vont
quitte même, à perdre leur mise.
Alors, je sais, vous allez me dire que Bordeaux a survécu, mais avec un beau coup de main de l'état qu'on aurait pas.
Mais Markarian, à ce qu’on sait de son projet, c’est justement financé par ce type d’investissement !
Couramiaud :
PtitLu

Message par PtitLu »

Sosof a écrit : 11 nov. 2021, 19:25
PtitLu a écrit : 11 nov. 2021, 19:05 Tu sens que c'est un jour férié, il y en a un qui s'éclate depuis le début de la journée :hehe:. C'est con panenka, il faisait beau aujourd'hui, tu aurais pu t'aérer l'esprit.
Fred Hermel fait parti également des gens qu'il faut mettre sur la liste noire? 8|
Quelle liste noire :mrgreen: ? Non franchement, il est marrant je trouve. J'ai l'impression de voir un gars avec une poisse incroyable, il annonce souvent des trucs dont le contraire se produit.
Et puis pour rester sur la "liste noire", on a plus de chance de finir sur la sienne :].
Image
panenka

Message par panenka »

Florent a écrit : 11 nov. 2021, 18:39
oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2021, 18:22 Si les dirigeants ont la même vision des choses que toi je comprend mieux la situation dans laquelle on est. Aucune vision, aucune ambition, la stagnation dans toute sa splendeur. Personne déforme tes propos, tu nous les dispensent par centaines, tu prends vraiment les autres pour des debiles avec un ton condescendant insupportable. Ton avis est le tiens, t as tellement besoin de donner des leçons et que les autres soient d accord avec toi pour exister?
Avoir de l'ambition c'est à la portée de n'importe qui, avoir un projet réfléchi déjà un peu moins.
Ce qui est insupportable c’est de voir mes propos déformer pour susciter derrière une indignation des chantres de la pensée officielle.
T aime vraiment te complaire dans la victimisation.

Essayons donc de revenir au factuel.

Tu m as dis, de manière nette et sans aucune once d ambiguïté :

- que le club n est pas en danger et que je joue à me faire peur exactement comme l an passé

- que les présidents vendraient le club le prix qu ils l ont achet, comme ils l avaient promis. Et que donc ils étaient sincères et ne prenaient pas les supporters pour des abrutis en disant ca

La c est bon ?
Je suis pas degagiste et je ne deforme pas tes propos, c est OK ?

Et tu confirmes toujours ta position ?
Ma position oui, ce que tu as décrit non.

Je n'ai pas dis que le club n'était pas en danger du tout, mais que:
1/ je suis préoccupé mais pas inquiet
2/ que la peur que tu décris était largement surjouée l'année dernière et que donc la pertinence de ton analyse du danger cette saison est largement dégradée par celle que tu as faite la saison dernière où on termine 11ème.

Je n'ai pas fait de prédictions sur l'avenir comme tu le fais toi avec une présomption de culpabilité, mais j'ai dit que j'allais attendre de connaître le prix de vente effectif et ce qui va revenir dans les poches de chacun des 2 actionnaires avant d'affirmer qu'ils ont fait une plus-value ou non.
panenka

Message par panenka »

oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2021, 18:46 Enfin tu laches du lest sans "trop" dire j'ai raison.
Je suis d'accord avec ce que tu dis au dessus et souhaite la meme chose. A une difference claire. Tu sembles connaitre les offres et savoir qu'aucunes ne semblent correcte et du coup tu veux rester dans la situation actuelle si je comprend bien (je rappelle que soit disant, sans la vente de Fofana le club deposait le bilan d apres ce qu on nous a expliqué).
Ce sont les dégagistes qui sont enclins à sauter sur la 1ère proposition venue qui semblent connaître le détail de offres puisqu'ils se postionnent clairement.
Quant à moi je n'ai aucune autre info que ce qui sort dans la presse soit à peu près rien, et j'attends d'en savoir un peu plus avant de pouvoir dire que le nouveau projet sélectionné sera meilleur ou pire que ce qui a été fait pendant 17 ans. Ce que je sais c'est que tous les présidents que se sont succédés pendant 20 ans avant les actuels n'ont pas fait mieux.

Le tout avec des transferts records ces dernieres années. Donc soit c est tres, tres, tres mal géré (voire gangréné), soit on nous ment, soit les deux. Partant de la, cela ne peut difficilement etre pire (je le repete, on etait soit disant dans la mega merde avant la vente de Fofana)
Le fait que le club ait fait des transferts record est d'abord dû à sa bonne gestion et à ses investissements judicieux sur la formation, et ça il ne faut pas l'oublier. Sans la crise mediapro additionné de la crise covid le club n'aurait pas été dans l'obligation de vendre Fofana.
Il faut parler aussi de Peak6, ou on a finalement connut le fin mot de l'histoire, a savoir un repreneur avec une grosse surface financière qui a ete recallé car il voulait payer moins au final (rappelons qu ils ont jurés ne pas faire de benefices sur le dos de l'asse).
Les infos qui sont sorties depuis semblent plutôt accréditer le fait que nos dirigeants ont eu le nez creux et ont évité un véritable désastre au club:
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ak6-447510
Alors oui, avoir un fond de pension qui ne s interesse pas du tout au club n'a aucun interet, on est d accord. Mais tu ne m enlevera pas de l idee qu'ils y a d autres options satisfaisantes de reprises possible, seulement il faut satisfaire toutes les exigences des deux presidents, et tout semble montrer qu 'il y en a enormement, et pas que du coté de Caiazzo, j'en suis persuadé).
En effet je ne mets pas les 2 présidents au même niveau: il y en a un qui s'occupe du club au quotidien et un autre pour qui le club n'est qu'à moyen d'assouvir ses ambitions. Mais ne connaissant pas les détails des négociations je ne me prononcerait pas de manière définitive sur l'objet du blocage des négociations, si toutefois il devait y avoir un blocage (on ne vent pas un club comme un paquet de pâtes).
Les infos qui sortent semblent vouloir dire que c'est Caïazzo davantage que Romeyer qui bloquerait, mais à prendre avec prudence.

Pour revenir au contexte de l epoque, Bompard a merdé de laché le club selon moi, c est lui qui a stabilisé et remonté en D1 pas Caiazzo ou romeyer qui sont arrivé l'année de la remontée (aux 3/4 de saison si ma memoire est bonne). Avec un gar comme lui on en serai pas la je pense, il pensait que Caiazzo et sa grande bouche ferai mieux, je pense. Il a ete trop gentil.
Je sais bien qu'en ce qui concerne le foot les absents ont toujours raison, mais à mon que tu sois devenir amnésique tu devrais te souvenir que les faux passeports c'est Bompard. Et les 2 années de L2 à fleurter avec la relégation en national c’est encore lui. A son crédit le redressement du début d'année 2003 en maintenant Antonetti pour redresser la situation sportive. C'est à ce moment que le club a donné l'impulsion pour la remonté la saison d'après, mais Bompard était déjà parti.
La stabilisation du club en L1 c'est Caïazzo et Romeyer.
panenka

Message par panenka »

Pour le coup je suis d'accord avec lui.
Après forcément si dans ton esprit on ne peut pas émettre un avis contradictoire au tien sous peine d'accusations personnelles, la dialogue va être un peu difficile.
panenka

Message par panenka »

c'est de l'humour ?
+1

Supporters démission!

On serait nombreux à ne demander que ça en vrai ! Mais c'est un sacré projet d'envergure où une contrainte de taille se présente à nous : Racheter le club. Et avec les deux loustiques et leurs conditions, pas sûr que même avec une levée de fond incroyable on y arrive. Et si ça passe, on arrivera pas à se débarrasser de Roro et Nanard. Et puis bien sûr, en rachetant le club, nous n'aurions plus rien pour le sportif derrière...

Je ne comprends plus rien sur ta position et celle de tes camarades farouchement anti-direction: je croyais que le problème c'était la direction bicéphale? Et donc pour y remédier vous proposez que le club ait des milliers de dirigeants?
J'attends impatiemment que quelqu'un m'explique car c'est forcément moi qui n'ai pas compris :mrgreen:
Obénit

Message par Obénit »

panenka a écrit : 11 nov. 2021, 20:43
c'est de l'humour ?
+1

Supporters démission!

Je ne comprends plus rien sur ta position et celle de tes camarades farouchement anti-direction: je croyais que le problème c'était la direction bicéphale? Et donc pour y remédier vous proposez que le club ait des milliers de dirigeants?
J'attends impatiemment que quelqu'un m'explique car c'est forcément moi qui n'ai pas compris :mrgreen:
C'est vrai que c'est marrant, pendant les années coupe d'Europe et gain de la coupe de la ligue, jamais on entendait parler d'éventuels bienfaits de la double présidence. Par contre, dès que ça va mal, le sujet part directement là-dessus.
Florent

Message par Florent »

panenka a écrit : 11 nov. 2021, 20:22
Florent a écrit : 11 nov. 2021, 18:39
T aime vraiment te complaire dans la victimisation.

Essayons donc de revenir au factuel.

Tu m as dis, de manière nette et sans aucune once d ambiguïté :

- que le club n est pas en danger et que je joue à me faire peur exactement comme l an passé

- que les présidents vendraient le club le prix qu ils l ont achet, comme ils l avaient promis. Et que donc ils étaient sincères et ne prenaient pas les supporters pour des abrutis en disant ca

La c est bon ?
Je suis pas degagiste et je ne deforme pas tes propos, c est OK ?

Et tu confirmes toujours ta position ?
Ma position oui, ce que tu as décrit non.

Je n'ai pas dis que le club n'était pas en danger du tout, mais que:
1/ je suis préoccupé mais pas inquiet
2/ que la peur que tu décris était largement surjouée l'année dernière et que donc la pertinence de ton analyse du danger cette saison est largement dégradée par celle que tu as faite la saison dernière où on termine 11ème.

Je n'ai pas fait de prédictions sur l'avenir comme tu le fais toi avec une présomption de culpabilité, mais j'ai dit que j'allais attendre de connaître le prix de vente effectif et ce qui va revenir dans les poches de chacun des 2 actionnaires avant d'affirmer qu'ils ont fait une plus-value ou non.
Non, tu as dis à plusieurs reprises que il n’était pas en danger :
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 12:02
paranoid a écrit : 20 sept. 2021, 11:09 Franchement Panenka comment tu veux être crédible en disant des énormités pareilles ?
Bien sûr que le club est en danger, la situation se dégrade d'année en année, on ne gagne pas un match en montrant des lacunes énormes partout sur le terrain, on n'a pas 1€ à investir, on habille la mariée pour vendre au mieux, et tu dis qu'il n'y a pas de danger ?
Tu pseudo colle bien à la situation. A en lire certain le club serait en danger en permanence depuis des années.
La saison dernière on a terminé 11ème malgré moult avènements contraires. Donc à moins que tu considères que la moitié des clubs du championnat soient en danger, c'est de la paranoïa.
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 12:29 ça fait 4 ans que je lis que le club est en danger et il n'est toujours pas descendu. Le danger permanent c'est lourd. Mais si un jour, dans très longtemps, on redescendra peut-être en L2 et tu diras que tu avais prévenu du danger.
De la paranoïa, donc, de considérer le club en danger

Sur la vente, tu as écris que tu faisais confiance aux actionnaires quand ils disaient qu’ils ne feraient pas de plusvalue

Je ne fais aucune prédiction me le club n’est pas en vente à 7 millions, si ?
Parce que c’est la mise initiale

Ils ont donc ehontément menti, tu t’es planté, et tu ne veux pas reconnaître ce fait.

Ils ne vendent pas le prix qu’ils ont acheté, ils ont menti, c’est attesté, et tu ne veux toujours pas le reconnaître.
Dernière modification par Florent le 11 nov. 2021, 21:06, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Wert

Message par Wert »

panenka a écrit : 11 nov. 2021, 20:36
oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2021, 18:46 Enfin tu laches du lest sans "trop" dire j'ai raison.
Je suis d'accord avec ce que tu dis au dessus et souhaite la meme chose. A une difference claire. Tu sembles connaitre les offres et savoir qu'aucunes ne semblent correcte et du coup tu veux rester dans la situation actuelle si je comprend bien (je rappelle que soit disant, sans la vente de Fofana le club deposait le bilan d apres ce qu on nous a expliqué).
Ce sont les dégagistes qui sont enclins à sauter sur la 1ère proposition venue qui semblent connaître le détail de offres puisqu'ils se postionnent clairement.
Quant à moi je n'ai aucune autre info que ce qui sort dans la presse soit à peu près rien, et j'attends d'en savoir un peu plus avant de pouvoir dire que le nouveau projet sélectionné sera meilleur ou pire que ce qui a été fait pendant 17 ans. Ce que je sais c'est que tous les présidents que se sont succédés pendant 20 ans avant les actuels n'ont pas fait mieux.

Le tout avec des transferts records ces dernieres années. Donc soit c est tres, tres, tres mal géré (voire gangréné), soit on nous ment, soit les deux. Partant de la, cela ne peut difficilement etre pire (je le repete, on etait soit disant dans la mega merde avant la vente de Fofana)
Le fait que le club ait fait des transferts record est d'abord dû à sa bonne gestion et à ses investissements judicieux sur la formation, et ça il ne faut pas l'oublier. Sans la crise mediapro additionné de la crise covid le club n'aurait pas été dans l'obligation de vendre Fofana.
Les infos qui sont sorties depuis semblent plutôt accréditer le fait que nos dirigeants ont eu le nez creux et ont évité un véritable désastre au club:
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ak6-447510
En effet je ne mets pas les 2 présidents au même niveau: il y en a un qui s'occupe du club au quotidien et un autre pour qui le club n'est qu'à moyen d'assouvir ses ambitions. Mais ne connaissant pas les détails des négociations je ne me prononcerait pas de manière définitive sur l'objet du blocage des négociations, si toutefois il devait y avoir un blocage (on ne vent pas un club comme un paquet de pâtes).
Les infos qui sortent semblent vouloir dire que c'est Caïazzo davantage que Romeyer qui bloquerait, mais à prendre avec prudence.

Je sais bien qu'en ce qui concerne le foot les absents ont toujours raison, mais à mon que tu sois devenir amnésique tu devrais te souvenir que les faux passeports c'est Bompard. Et les 2 années de L2 à fleurter avec la relégation en national c’est encore lui. A son crédit le redressement du début d'année 2003 en maintenant Antonetti pour redresser la situation sportive. C'est à ce moment que le club a donné l'impulsion pour la remonté la saison d'après, mais Bompard était déjà parti.
La stabilisation du club en L1 c'est Caïazzo et Romeyer.
C'est quand même un peu "tout ça pour ça" le long mandat de Rolland et Bernard. Ils ont pris un club qui remontait en L1 plein d'espoirs et d'énergie, et en laisseront au mieux en fin de tableau de la L1 au pire en L2.

La boucle sera bouclée´? Qu'auront ils construits de durable ?

Si le sportif a fait illusion, en partie grace à Galtier et Gasset, le bilan institutionnel est maigre : L'Etrat et le Musée.

Tu conviendras qu'on ne peut être satisfait de ce bilan.
Dernière modification par Wert le 11 nov. 2021, 21:23, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Verrouillé