OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : Aujourd’hui, 07:53
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 01:18 Je ne suis pas certain que tu te rendes compte de ce que tu écris.
J’imagine que tu aurais aussi tenu le même discours à une personne noire en lui conseillant de ne pas prendre un ascenseur si une personne blanche y est car elle pourrait se sentir mal à l’aise ?
À un moment donné, il faut arrêter les délires.

D’ailleurs, en parlant de délire, puisque tu y vas très fort dans ce domaine : si tu sais que tu ne feras rien à cette femme, pourquoi tu ne prends pas l’ascenseur justement pour la sécuriser ? Parce que si tu ne feras jamais rien, la probabilité qu’à l’étage d’après elle tombe sur un tonton lourdingue qui l’agressera à coup sûr (selon toi) devient forcément plus élevée et donc en y entrant pas tu l’a mets plus en danger qu’autre chose.
En même temps, si tu devais te retrouver seul avec CP dans un ascenseur, tu serais toi aussi mal à l'aise et pas du tout rassuré sur ce qui pourrait t'arriver :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, je connais des personnes qui depuis quelques années refusent de monter seul avec une femme dans un ascenseur. C'est affligeant et collabore à l'idée que tout est dangereux autour de nous.
Il y a même des femmes qui incitent à ça, non pas parce que les femmes seraient en insécurité mais parce que les hommes seraient eux en danger.

À l'heure où on nous rabâche le vivre ensemble, c'est même personne nous explique qu'il faut se diviser et avoir peur de l'autre.
On enferme les femmes dans une position de victime de tous les hommes qui seraient forcément des agresseurs.
Dans le même temps, on apprend aux hommes d'avoir peur des femmes qui pourraient leur nuire.
C'est un constat lucide d'une partie de la société, ou en tout cas d'une des dérives possibles.

Cela dit, après des années de non-dit sur les violences sexuelles, il était illusoire qu'on arrive à normaliser les choses de manière sereine. Peut-être vit-on une période transitoire, loin d'être parfaite et sans doute parfois dans l'excès, mais nécessaire pour aller vers un rééquilibrage.

Premier et dernier message de ma part sur ce sujet hors-charte.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 05 sept. 2025, 10:41, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Thomas442

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Thomas442 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Ceci étant dit, je me méfie de ce type de discours essentialiste. Je pense que Wert (et la plupart des potonautes) n'a aucune idée précise du fonctionnement réel en interne au club.

Ce n'est pas parce qu'ils sont anglo-saxons qu'ils correspondent forcément à l'image qu'on se fait des anglo-saxons, et ce n'est pas le peu d'infos qui filtrent qui va aider les gens qui ne sont pas dans l'organisation à la mieux analyser.
La réorganisation de l’Etrat, ça s’est pas fais à l’arrivée de Kilmer a priori, mais davantage cet été. On n’a pas des potaunotes infiltrés ou qui ont des connaissances en interne?
biboutitou

Message par biboutitou »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:16
martien a écrit : Aujourd’hui, 10:11
Druss a écrit : Aujourd’hui, 07:39
Désolé mais poir le coup, CP a totalement raison. "Aime séduire ses dames" c’est un euphémisme qui même s’il n’est pas conscient 1) decridibilise la parole des victimes et 2) fais passer Roro pour la victime : "oh mesdames, vous n’aviez pas compris que Roro était un simple séducteur. On ne peut plus rien faire aujourd’hui sans qu’un peu de charme soit mal pris".

Je comprends que ce ne soit pas fait à mal mais ce genre de propos font également partie du problème du harcèlement. On ne peut pas minimiser des actes dans le cadre d’enquêtes ou de poursuites pénales. Ce sont des faits qui doivent alerter. On parle quand même d’un septuagénaire marié (je suppose) qui avaient des comportements déviants avec de jeunes femmes (sans doute pas plus vieille que la trentajne). En plus il était le supérieur hiérarchique de ces personnes. Le contexte est également important.

Dans le cadre de harcèlement, on doit tous changer d’attitude. On ne peut plus minimiser des actes qui dans un contexte donné paraissent limite. On ne peut plus à postière minimiser des actes qui nous paraissent gênant ou limites parce que ça fait également partie du problème du silence des victimes.

J'étais en train de te répondre un pavé car ton propos m'a considérablement agacé, mais par respect pour la modération j'ai effacé.
Juste une chose, factuelle: vous n'avez rien compris aux propos pourtant clairs de dmbf, que vous extrapolez pour vous indigner.
Il n'a JAMAIS "minimisé des actes dans le cadre d'enquêtes ou de poursuites pénales". Il a uniquement décrit ce qu'il a vu lui, de ses propres yeux, comme un témoignage, sans conclure un instant que ces observations impliquaient que Romeyer n'ait pas pu avoir des comportements répréhensibles par ailleurs.
Il n'a JAMAIS dit ou sous-entendu les propos dont tu lui prêtes la pensée au sujet des victimes potentielles, car il ne faisait pas référence aux plaintes.
Tu dis "ce sont des faits qui doivent alerter". Mais quels faits ? De quoi on parle ? Ceux auxquels seul dmbf ici a assisté et qu'il qualifie de séduction ? Ceux ayant entraîné les plaintes ? Tu ne sais absolument rien et tu te permets de remettre en cause le témoignage très peu détaillé d'un poto, en disant qu'il minimise des actes dont personne ne connaît la nature ?
Et tu vas même jusqu'à inventer littéralement un contexte, avec des détails comme l'âge des femmes en question (forcément jeunes), pourtant pas mentionné dans le témoignage du poto.

Bref vous avez complètement pété les plombs sur ce coup, relisez la discussion et les propos de dmbf a minima.
+1
je plains dmbf, tout le monde extrapole sur une simple remarque de sa part. et ça part complètement en hors sujet...
Il y a plein de bon sens dans ce que vous dîtes.
Mais peut-on faire un pas de côté et dire merci pour ce message anodin mais attention car c'est typiquement ce genre de message qui instille la minimisation/normalisation de comportements qui, à terme, mène vers ce pourquoi RR a été accusé.
En d'autres termes, le cas RR, toujours innocent à preuve du contraire, peut être un cas d'école pour démonter les mécanismes menant vers les dérives dénoncées, qui sont aussi culturelles.

Ensemble, élevons le débat en essayant d'éviter (!!!) les postures moralistes/banalistes......oui, je sais on est sur P2 :modo:
Thomas442

Message par Thomas442 »

Trêve de plaisanterie, je connais des personnes qui depuis quelques années refusent de monter seul avec une femme dans un ascenseur. C'est affligeant et collabore à l'idée que tout est dangereux autour de nous.
-Plus d’1 femme sur 2, seule dans une forêt, préfère croiser 1 ours plutôt qu’un homme.
-100 femmes par an sont tuées par leur conjoint.

Si tu es un homme, tu fais partie du problème. Après c’est pas très compliqué de l’accepter et de changer certains comportements
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Thomas442 a écrit : Aujourd’hui, 10:47
-Plus d’1 femme sur 2, seule dans une forêt, préfère croiser 1 ours plutôt qu’un homme.

Si tu es un homme, tu fais partie du problème. Après c’est pas très compliqué de l’accepter et de changer certains comportements
Ben, non.
Faut vraiment revenir au sujet du thread à mon avis.
Elliev

Message par Elliev »

Ah, on a retrouvé le mari de Sandrine Rousseau.
epopee76

Message par epopee76 »

C'est bien,vous allez arriver à faire fermer le topic.
d4221

Message par d4221 »

toi pour un mec qui connait peu le foot comme tu l a dit au debut, t en racontes des conneries sur divers sujets
Thomas442

Message par Thomas442 »

Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 10:49

Ben, non.
Dernier message de ma part à ce sujet et après j’arrête.

Je suis un homme et je fais partie du problème. J’ai beau essayer de déconstruire mes représentation, j’ai encore des réflexes de merde. Mais j’essaie d’avancer.

Le patriarcat, c’est documenté, c’est avéré sociologiquement. Tous les hommes ne sont pas des violeurs, évidemment. Mais tous, par des mots, des gestes, des attitudes, participent aux fait que les femmes sont objectifiées, rabaissées, mises à l’écart. Ça peut être inconscient. C’est tout le problème. Ouvrons les yeux. Et écoutons les femmes.

Pour revenir au sujet, c’est parfaitement sain que cette affaire devienne public, et que le forum s’en empare. Ça permet de débattre et de souligner que ce genre de comportement n’est pas admissible.
Force aux plaignantes et j’espère que ça limitera ces comportements dans le club
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Thomas442 a écrit : Aujourd’hui, 11:00
Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 10:49

Ben, non.
Dernier message de ma part à ce sujet et après j’arrête.

Je suis un homme et je fais partie du problème. J’ai beau essayer de déconstruire mes représentation, j’ai encore des réflexes de merde. Mais j’essaie d’avancer.

Le patriarcat, c’est documenté, c’est avéré sociologiquement. Tous les hommes ne sont pas des violeurs, évidemment. Mais tous, par des mots, des gestes, des attitudes, participent aux fait que les femmes sont objectifiées, rabaissées, mises à l’écart. Ça peut être inconscient. C’est tout le problème. Ouvrons les yeux. Et écoutons les femmes.

Pour revenir au sujet, c’est parfaitement sain que cette affaire devienne public, et que le forum s’en empare. Ça permet de débattre et de souligner que ce genre de comportement n’est pas admissible.
Force aux plaignantes et j’espère que ça limitera ces comportements dans le club
Trouve surtout un bon thérapeute. Bon courage.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Vous êtes rigolos, et vous vous foutez de la modération "ah je poste du HS mais ça sera mon dernier message à ce sujet", et ça continu encore et encore, donc je ferme.

Vous savez que c'est hors charte, mais non, vous en remettez une couche pour donner votre avis quand même.

La prochaine fois qu'un gars nous sort ce genre de phrase, alors qu'on vous a alerté, ça sera 1 semaine loin du forum.
Image
Verrouillé