C'est un constat lucide d'une partie de la société, ou en tout cas d'une des dérives possibles.sam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:53En même temps, si tu devais te retrouver seul avec CP dans un ascenseur, tu serais toi aussi mal à l'aise et pas du tout rassuré sur ce qui pourrait t'arriverFabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:18 Je ne suis pas certain que tu te rendes compte de ce que tu écris.
J’imagine que tu aurais aussi tenu le même discours à une personne noire en lui conseillant de ne pas prendre un ascenseur si une personne blanche y est car elle pourrait se sentir mal à l’aise ?
À un moment donné, il faut arrêter les délires.
D’ailleurs, en parlant de délire, puisque tu y vas très fort dans ce domaine : si tu sais que tu ne feras rien à cette femme, pourquoi tu ne prends pas l’ascenseur justement pour la sécuriser ? Parce que si tu ne feras jamais rien, la probabilité qu’à l’étage d’après elle tombe sur un tonton lourdingue qui l’agressera à coup sûr (selon toi) devient forcément plus élevée et donc en y entrant pas tu l’a mets plus en danger qu’autre chose.![]()
Trêve de plaisanterie, je connais des personnes qui depuis quelques années refusent de monter seul avec une femme dans un ascenseur. C'est affligeant et collabore à l'idée que tout est dangereux autour de nous.
Il y a même des femmes qui incitent à ça, non pas parce que les femmes seraient en insécurité mais parce que les hommes seraient eux en danger.
À l'heure où on nous rabâche le vivre ensemble, c'est même personne nous explique qu'il faut se diviser et avoir peur de l'autre.
On enferme les femmes dans une position de victime de tous les hommes qui seraient forcément des agresseurs.
Dans le même temps, on apprend aux hommes d'avoir peur des femmes qui pourraient leur nuire.
Cela dit, après des années de non-dit sur les violences sexuelles, il était illusoire qu'on arrive à normaliser les choses de manière sereine. Peut-être vit-on une période transitoire, loin d'être parfaite et sans doute parfois dans l'excès, mais nécessaire pour aller vers un rééquilibrage.
Premier et dernier message de ma part sur ce sujet hors-charte.