OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit : Hier, 20:41 Il n'y a plus tellement de rapport avec le topic, là.
On y revient, on y revient
dmbf a écrit : Hier, 13:31 Pour l'avoir croisé (trois ou quatre fois) dans un contexte professionnel et associatif, tu comprends vite qu'il aime séduire ses dames. Une attitude proche du tonton lourdingue mais pour ma part rien de répréhensible.
Je persiste, ce message ne va pas.
On évoque la situation de femmes qui ont porté plaintes contre Roro, plaintes considérées comme assez sérieuses pour que la justice enquête.
On se doute bien que la plupart des personnes qui ont rencontré Roro n'ont pas constaté de visu que Roro se livrait à des agressions sexuelles.

Est-ce que toutes ces personnes vont venir nous dire "pour ma part rien de répréhensible" ?
Et puis "aime séduire ses dames", c'est n'importe quoi. Roro séduire ? :malin1: : "tonton lourdingue". Tout ça relève de la dialectique qu'on utilisait autrefois pour euphémiser des situations de violences sexuelles, pour détourner le regard. Ce genre de propos contribue à l'omerta.

« Le rapport d’enquête, qui a été transmis à la justice, a mis au jour le signalement d’autres cas de faits graves à caractère sexuel, susceptibles de poursuites pénales », a précisé cette même source à l’AFP.

C'est dans Médiapart ce soir (une simple dépêche AFP)
https://www.mediapart.fr/journal/fil-da ... nt-sexiste

Contacté par l’AFP, Roland Romeyer n’était pas joignable jeudi.

La direction du club à quant à elle indiqué qu’elle « condamne toute forme de violence et de comportement inapproprié, tant sur le terrain qu’en dehors », ajoutant qu’elle « ne souhaite pas faire de commentaire sur cette affaire délicate »
martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 21:28
Est-ce que toutes ces personnes vont venir nous dire "pour ma part rien de répréhensible" ?
Et puis "aime séduire ses dames", c'est n'importe quoi. Roro séduire ? :malin1: : "tonton lourdingue". Tout ça relève de la dialectique qu'on utilisait autrefois pour euphémiser des situations de violences sexuelles, pour détourner le regard. Ce genre de propos contribue à l'omerta.
Encore une fois, tu mélanges tout et tu extrapoles. Tu ne sais pas concrètement de quel comportements précis parle bdmf, et tu pars du principe que ce qu'il qualifie comme de la séduction (dans ce qu'il a observé et rien d'autre, on le répète) relève en réalité de "violences sexuelles" qu'il minimise. Peut-être que c'est le cas, mais tu n'as aucune raison de l'affirmer, alors que c'est le poto qui était présent et qui témoigne juste de ce qu'il a vu, sans tirer aucune conclusion sur le reste. Toi, tu n'en sais rien.

Bref, j'en reviens à cette confusion permanente qui pollue le traitement de ces sujets là, et ce sera mon dernier post sur le sujet car encore une fois, je ne vois plus le rapport avec Kilmer.
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : Hier, 21:36
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 21:28
Encore une fois, tu mélanges tout et tu extrapoles. Tu ne sais pas concrètement de quel comportements précis parle bdmf, et tu pars du principe que ce qu'il qualifie comme de la séduction relève en réalité de "violences sexuelles" qu'il minimise. Peut-être que c'est le cas, mais tu n'as aucune raison de l'affirmer, alors que c'est le poto qui était présent et qui témoigne juste de ce qu'il a vu, sans tirer aucune conclusion sur le reste. Toi, tu n'en sais rien.

Bref, j'en reviens à cette confusion permanente qui pollue le traitement de ces sujets là, et ce sera mon dernier post sur le sujet car encore une fois, je ne vois plus le rapport avec Kilmer.
Le mieux, ça serait que dmbf clarifie sa pensée. Même si je suis sur ta lignée et je pense vraiment qu'il était juste venu rapporter ce qu'il a vu quand il a côtoyé Romeyer.
En tout cas, ça justifie pas de se prendre un tel procès d'intention... Plutôt que de péter un câble comme ça Couramiaud, tu peux pas juste lui demander de préciser sa pensée ? Car là t'es parti direct dans un délire contre un poto, pour l'interprétation d'une phrase. D'ailleurs, une interprétation que je n'ai vu que de toi pour le moment. Non seulement c'est très exagéré, mais en plus c'est probablement injuste...
Image
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit : Hier, 17:43
Je dirais juste qu'effectivement c'est toujours une erreur de mettre les gens dans de cases, et de s'arrêter aux apparences, quel que soit le sujet. Surtout que dans les faits, on trouve des exemples innombrables d'hommes d'apparence irréprochable, même parfois impliqués dans les luttes féministes, ne disant jamais un mot de travers, et se trouvant toujours en première ligne tels des chevaliers blancs pour dénoncer les comportements de leurs semblables, s'avérer être de monstrueux prédateurs. Tout comme on trouve plein de tontons lourdingues qui, aussi critiquables soient-ils, n'ont jamais et ne feraient jamais de mal à une mouche, au delà d'être chiants et lourds aux repas de familles.
Bref, il n'y a vraiment mais alors vraiment pas de "profil type" en la matière.
Tu as raison sur le fait que des personnes qui se présentent comme des soutiens des victimes peuvent être des prédateurs, mais par contre le tonton lourdingue n'est pas ce que tu dis. On parle d'une personne qui sexualise par ses propos des situations ( situations de travail, de famille, évènements public pour Roro alors qu'il n'y a pas lieux d'être, en présence de personnes, (enfants, collègues de travail), qui n'ont pas vocation à être plongé dans cette ambiance.

Ceci n'est pas fait innocemment : cela induit un climat qui permet ensuite de passer à l'acte et finalement, on se retrouve avec « Le rapport d’enquête, qui a été transmis à la justice, a mis au jour le signalement d’autres cas de faits graves à caractère sexuel, susceptibles de poursuites pénales ». Par exemple, dans lé Familia Grande de Camille Kouchner, tout le monde était à poil au bord de la piscine, genre famille libertaire, avec sexualisation genre tonton libéré. Et le soir, le beau père allait sucer le gamin de sa femme qui elle ne voyait rien.

D'ailleurs, en soi, imposer des divagations sexuelles à ses collègues, aux enfants c'est déjà une forme d'agression.

Ceux là même qui le nient en son conscient, puisqu'ils disent ne pas être tombé de leur chaise en apprenant les plaintes vis à vis de Roro, donc la continuité entre le tonton lourdingue qu'ils connaissaient et l'agresseur qu'on découvre leur semble aller de soi.

On ne doit pas tolérer la sexualisation quand elle n'a pas lieu d'être.
Az42du26

Message par Az42du26 »

Non mais sérieusement, vous croyez que c'est le bon endroit pour débattre d'un tel sujet ?
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, nous ne savons rien de plus que ce qui est dit dans leS journaux, le type de débat qui est en cours, ce fait sur du vent.
Il ne doit y avoir qu'un seul mot d'ordre, à mon sens, c'est uniquement le respect qui doit être porté aux victimes (même si pour le moment R.R n'est coupable de rien).
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau gauche a écrit : Hier, 21:56
"Quand j'étais le boss personne n'est jamais rien venu balancer sur moi, c'est bien la preuve que j'ai rien fait de mal"

Attention, ça ne permet pas de préjuger de sa culpabilité d'une quelconque façon, ça ce sera le rôle de la justice... Mais quel argument de belle pourriture quand même.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Az42du26 a écrit : Hier, 21:56 Non mais sérieusement, vous croyez que c'est le bon endroit pour débattre d'un tel sujet ?
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, nous ne savons rien de plus que ce qui est dit dans leS journaux, le type de débat qui est en cours, ce fait sur du vent.
Il ne doit y avoir qu'un seul mot d'ordre, à mon sens, c'est uniquement le respect qui doit être porté aux victimes (même si pour le moment R.R n'est coupable de rien).
D'accord avec ça.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Nous sommes en pleine accélération du processus de civilisation des rapports humains et c'est une excellente nouvelle. Il ne s'agit pas d'une cancel culture passagère mais de l' accélération d'un processus qui avait commencé à l'époque moderne avec une transformation lente, graduelle, des mœurs, des sensibilités et du contrôle de soi, sous l’effet des structures sociales.
Il va falloir changer son comportement et entrer dans cette nouvelle ère. Tout c'est accélérer en 25 ans et cela coïncide avec l'ère des réseaux sociaux où tout est vu sous la loupe.
Elias l’avait entrevu : plus la société devient complexe, plus elle exige de ses membres un autocontrôle fin, souple, constant. Or, aujourd’hui, cette injonction est poussée à l’extrême : on attend des individus qu’ils ne blessent jamais, ne heurtent jamais, ne soient jamais maladroits. Cela peut conduire à une hypersensibilité généralisée, parfois instrumentalisée. Le risque est également présent à l'inverse, "on peut tuer n'importe quel chien en disant qu'il a la rage".
On finira tous a Mykonos
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Hier, 20:41 Il n'y a plus tellement de rapport avec le topic, là.
Pas tant que ça mon cher Martien. ;)

On a tellement reproché à Kilmer son mode de gestion froid et distant, l'absence d'omniprésence et de verticalité hiérarchique qu'essayer de comprendre les dérives de l'ancien système peut éclairer sur les vertus du nouveau modèle.

Les possibles dérives dénoncées sont en réalités assez inhérentes à l'ancien système. Au delà du fait de savoir si elles sont fausses ou vraies, je dirais presque que rien que le fait qu'elles existent est en soit assez évocateur de ses maux.

Et il me semble que beaucoup de critiques sur le nouveau système sont justement énoncées depuis des représentations façonnées par l'ancien système
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pilou

Message par Pilou »

vous êtes sur un objectif 1000 pages ici aussi?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Pilou a écrit : Hier, 22:37 vous êtes sur un objectif 1000 pages ici aussi?
Je pense que c'est leur objectif. Avec cette fois 2 000 000 de vues et pas le minable 1 533 000 du thread sur le mercato estival 2025. Les potonautes sont fous ! :hehe:
http://www.poteaux-carres.com/
Fabulo

Message par Fabulo »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 20:36
Fabulo a écrit : Hier, 17:04
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 16:39
vertluisant74 a écrit : Hier, 14:46 Oui le climat anglo saxon est trés difficile à vivre aussi dans le milieu professionnel concernant les relations homme femme.
Des collegues américains masculins refusent de prendre l’ascenseur avec une dame seule de peur d’avoir une plainte meme en l’absence d’attitude répréhensible.
Comme sur plein de sujets, on est passé d’un extrème à l’autre.
Ils ont raison. Ou est le problème ? Moi, en tant que prof, je ne m'enferme pas seul avec un ou une élève, je laisse la porte ouverte dans un tel cas.
Ça n'empêche nullement le travail et ça évite tout risque de malentendu. Pour l'ascenseur, c'est pareil, en quoi ça peut être gênant ?

Il suffit de simples précaution comme ça et tout risque de malentendu ou d'abus de la part de certain·es sont éliminés.
Pour l’ascenceur, si tu laisses la porte ouverte, il ne montera (ou ne descendra) pas, ce qui est assez gênant en fait. Surtout quand l’autre personne est pressée et que vous devez aller (ou êtes) au 50ieme étage …
Je viens d'en parler à des femmes qui elles, m'ont dit qu'elle vivaient toujours un moment de stress quand elle se trouvaient seules dans un ascenseur avec un homme. Et oui, parce tout est toujours possible, tu ne sais pas sur qui tu tombes. Comme quand elles sortent le soir seules, une femme dans l'espace public est toujours possiblement menacée.

Vous pensez tout de suite à l'homme qui pourrait être accusé injustement, Éviter de se trouver avec une femme seule dans un ascenseur, c'est tranquillisant aussi pour la femme. On peut y penser, et en tenir compte.
Je ne suis pas certain que tu te rendes compte de ce que tu écris.
J’imagine que tu aurais aussi tenu le même discours à une personne noire en lui conseillant de ne pas prendre un ascenseur si une personne blanche y est car elle pourrait se sentir mal à l’aise ?
À un moment donné, il faut arrêter les délires.

D’ailleurs, en parlant de délire, puisque tu y vas très fort dans ce domaine : si tu sais que tu ne feras rien à cette femme, pourquoi tu ne prends pas l’ascenseur justement pour la sécuriser ? Parce que si tu ne feras jamais rien, la probabilité qu’à l’étage d’après elle tombe sur un tonton lourdingue qui l’agressera à coup sûr (selon toi) devient forcément plus élevée et donc en y entrant pas tu l’a mets plus en danger qu’autre chose.
Fabulo

Message par Fabulo »

Poteau gauche a écrit : Hier, 22:48
Pilou a écrit : Hier, 22:37 vous êtes sur un objectif 1000 pages ici aussi?
Je pense que c'est leur objectif. Avec cette fois 2 000 000 de vues et pas le minable 1 533 000 du thread sur le mercato estival 2025. Les potonautes sont fous ! :hehe:
2 000 000 seulement ? Un peu d’ambition s’il te plaît, c’est au minimum 3 000 000 !!!
Répondre