OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patom42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par patom42 »

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... nd-romeyer

2 plaintes déposées contre Roland Romeyer pour harcèlement
martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Bon on ne va pas le condamner avant la justice (en tout cas pas moi), en revanche je trouve délirant que même pour aborder un sujet pareil, le journaliste du Progrès trouve le moyen de commencer l'article en faisant ses louanges avec une énorme contre-vérité, sans rapport avec le sujet : et comme peu de personnes, il peut se targuer d’avoir sauvé le club aux dix titres de champion de France.
Même l'ensemble de l'article et sa conclusion sont rédigés avec un ton étonnamment bien plus prudent et conciliant que lorsque d'autres personnes sont face à ce genre d'accusations.
C'est là où tu vois le pouvoir et l'influence de ce mec dans le microcosme local.
Druss

Message par Druss »

patom42 a écrit : Hier, 19:34 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... nd-romeyer

Ça m’étonnerait même pas. Il coche toutes les cases du pervers narcissique
Friteuse

Message par Friteuse »

patom42 a écrit : Hier, 19:34 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... nd-romeyer

Ça alors, les bras m'en tombent. (non)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : Hier, 19:50 Bon on ne va pas le condamner avant la justice (en tout cas pas moi), en revanche je trouve délirant que même pour aborder un sujet pareil, le journaliste du Progrès trouve le moyen de commencer l'article en faisant ses louanges avec une énorme contre-vérité, sans rapport avec le sujet : et comme peu de personnes, il peut se targuer d’avoir sauvé le club aux dix titres de champion de France.
Même l'ensemble de l'article et sa conclusion sont rédigés avec un ton étonnamment bien plus prudent et conciliant que lorsque d'autres personnes sont face à ce genre d'accusations.
C'est là où tu vois le pouvoir et l'influence de ce mec dans le microcosme local.
Je te rejoins, ça sent l'article totalement commandé par lui pour plusieurs raisons :
- se faire bien voir, y compris de manière faussée (homme du territoire, sauveur du club, etc.),
- jouer la carte du misérabilisme (il est affecté, "je tombe des nues"),
- faire une forme de chantage affectif avec le club ( L’enquête (...) s’annonce potentiellement explosive pour l’image de l’homme… et du club),
- accuser à demis mots KSV d'orchestrer la chose avec l'audit,
- enfin et surtout, utiliser les journalistes pour obtenir des informations sur l'enquête.

Sinon ce qui me choque, ça reste le chef d'accusation : « harcèlement et outrages sexistes, aggravés par le lien hiérarchique ou la minorité ».

Laissons l'enquête suivre son cours désormais.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Elliev

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:07
Pilou a écrit : Hier, 18:58 Faisons simple, tu as un salaire de 1000€. On te le diminue de 20%, il sera de 800€. Ton nouveau salaire de 800€ est augmenté de 20% - mais 20% de 800 = 160, donc ton salaire sera maintenant 960€.

Pour la double augmente, c'est pareil. Tu passes de 1000€ à 1100€ avec 10% d'augmentation. Une 2e de 10% (sur 1100 c'est 110) t'amène à 1210€...
:super:

A noter, pour information à tout le monde : chaque phénomène d'augmentation à un taux fixe - même très faible - relatif à une certaine période elle aussi fixe (annuelle par exemple) relève d'une situation de croissance exponentielle.

Typiquement, une croissance de 10% annuelle amène à une période de doublement de la quantité entre 7 et 8 ans. Au bout de 12 ans on a triplé, au bout de 17 ans on a multiplié par 5, et au bout de 50 ans on a multiplié par.... 117 !
C'est le principe des intérêts composés, et c'est pour ça qu'il faut placer son argent :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

J'ai toujours pensé que sous le gentil Roro l'ASSE était emprisonnée dans un drame chabrolien .... En voilà, l'une de ses plus sinistres expressions.

Sans sortir de la présomption d'innocence, on sait que ces délits s'inscrivent dans une sociologie patriarcale archaïque du pouvoir ... Pouvoir du père sur sa famille, du chef d'entreprise de PME sur ses employées, pouvoir du politique sur ses administrés, et pouvoir de Dieu sur ses ouailles.

Ca fait aussi partie des raisons pour lesquelles, je souscris totalement au mode de management de Kilmer : discrétion contre omniprésence, horizontalité et collégialite contre verticalité et centralisation hiérarchique, processus écrits et évidences contre décision souveraine du monarque, redevabilité et transparence par audit contre opacité absolue.

Une société qui ne met pas de limites au pouvoir, s'expose à l'abus et sa dénonciation.

Sur cette question du pouvoir et de son incarnation, le changement était aussi une question de vie ou de mort pour l'ASSE
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Druss

Message par Druss »

Wert a écrit : Hier, 20:12

J'ai toujours pensé que sous le gentil Roro l'ASSE était emprisonnée dans un drame chabrolien .... En voilà, l'une de ses plus sinistres expressions.

Sans sortir de la présomption d'innocence, on sait que ces délits s'inscrivent dans une sociologie patriarcale archaïque du pouvoir ... Pouvoir du père sur sa famille, du chef d'entreprise de PME sur ses employées, pouvoir du politique sur ses administrés, et pouvoir de Dieu sur ses ouailles.

Ca fait aussi partie des raisons pour lesquelles, je souscris totalement au mode de management de Kilmer : discrétion contre omniprésence, horizontalité et collégialite contre verticalité et centralisation hiérarchique, processus écrits et évidences contre décision souveraine du monarque, redevabilité et transparence par audit contre opacité absolue.

Une société qui ne met pas de limites au pouvoir, s'expose à l'abus et sa dénonciation.

Sur cette question du pouvoir et de son incarnation, le changement était aussi une question de vie ou de mort pour l'ASSE
J’ai d’ailleurs toujours trouvé déplorable l’image du club renvoyée par les présidents. La faute à une omnipresence de la figure du "président" partout dans les medias qui en venait à personnifier et incarner le club. Romeyer donnait à l’ASSE l’image d’un club franchouillard qui respirait la campagne profonde, ringard et prostré dans les années 70.

Je préfère largement ce management anglo-saxon oû il n’y.a pas réellement de figure dirigeante : le club est une redevenu une entité propre oû tout le monde travaille de façon collégiale apportant sa petite pierre à l’édifice. Le club garde une image vierge et neutre. Gazidis adopte une attitude posée ́, plus en retrait qui apporte je trouve beaucoup plus de sérénité.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Druss a écrit : Hier, 20:30
Wert a écrit : Hier, 20:12

J’ai d’ailleurs toujours trouvé déplorable l’image du club renvoyée par les présidents. La faute à une omnipresence de la figure du "président" partout dans les medias qui en venait à personnifier et incarner le club. Romeyer donnait à l’ASSE l’image d’un club franchouillard qui respirait la campagne profonde, ringard et prostré dans les années 70.

Je préfère largement ce management anglo-saxon oû il n’y.a pas réellement de figure dirigeante : le club est une redevenu une entité propre oû tout le monde travaille de façon collégiale apportant sa petite pierre à l’édifice. Le club garde une image vierge et neutre. Gazidis adopte une attitude posée ́, plus en retrait qui apporte je trouve beaucoup plus de sérénité.
A priori, les canadiens sont probablement plus sensibles à l'égalité entre chacun.e.s. peut être aussi que l'absence de hiérarchie pyramidale limite les situations de rapport inégalitaire. Mais ce n'est pas surprenant qu'en moins d'un an, nous ayons l' entraîneur de l'équipe féminine qui est parti à cause de sujets similaires, il me semble et cette révélation qui reste à confirmer cependant. Franchement, on a pas les tenants et aboutissants mais si les plaignantes confirment, on ne peut que se féliciter de cette libération de la parole et le rétablissement dumonde du travail plus sain.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

" je tombe des nues " attention l expression peut etre mal interprétée Roland :mrgreen:
riflebird

Message par riflebird »

C'est grave.
Il me semble qu'il a toujours des responsabilités avec l'association Coeur vert je crois ?

Il devrait tout de suite se mettre en retrait si c'est bien le cas.
Olivier-

Message par Olivier- »

...
Dernière modification par Olivier- le 03 sept. 2025, 21:05, modifié 1 fois.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Olivier-

Message par Olivier- »

J'ai bcp de mal à trouver qu'un article où il est écrit

Un homme devenu omnipotent à qui on ne peut rien refuser. Il le sait. Et visiblement en aurait joué auprès des femmes.

puisse être considérer comme favorable à Romeyer.

Je trouve que le progrès devrait avoir honte de publier ce genre d'info qui ne regarde finalement personne, surtout en ces termes.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
old_side

Message par old_side »

Rien de neuf, ça avait déjà été évoqué ici même par certains. Mais que ça soit au stade de la plainte ne veut pas dire que ça ira plus loin. Bien content que ce personnage ne soit plus rien au club en tout cas
Denis07

Message par Denis07 »

Choqué par l'article du progrès qui veut faire croire que Roro était seul président et a sauvé le club. Si je me rappelle bien, c'est Caiazzo qui a racheté le club et le microcosme local qui a mis Roro dans les pattes de Caiazzo.
Je ne mets pas en doute le role de Roro mais il n'était pas seul, loin de la.
martien

Message par martien »

Denis07 a écrit : Hier, 21:57 Choqué par l'article du progrès qui veut faire croire que Roro était seul président et a sauvé le club. Si je me rappelle bien, c'est Caiazzo qui a racheté le club et le microcosme local qui a mis Roro dans les pattes de Caiazzo.
Je pense que ça fait plutôt référence au mythe selon lequel il aurait "sauvé" le club en payant un contrat de sponsporing pour sa boite, quand le club était dans la dèche à la fin des années 90.
Je ne nie pas son implication pour le club pendant des décennies, mais à un moment donné il faudrait quand même dire combien il a donné de sa poche pour notre club dans sa vie. Et, a contrario, ce qu'il en a tiré (en argent et pas seulement).
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Olivier- a écrit : Hier, 21:04 J'ai bcp de mal à trouver qu'un article où il est écrit

Un homme devenu omnipotent à qui on ne peut rien refuser. Il le sait. Et visiblement en aurait joué auprès des femmes.

Je trouve que le progrès devrait avoir honte de publier ce genre d'info qui ne regarde finalement personne, surtout en ces termes.
Je suis d'accord avec toi, l'article n'est pas favorable à Roro. La vie sexuelle de Roro ne nous regarde pas, mais en l’occurrence l'article nous informe que des plaintes ont été déposées, qu'il est accusé d'agression et ça c'est une information.
Couramiaud Poitevin

old_side a écrit : Hier, 21:30 Rien de neuf, ça avait déjà été évoqué ici même par certains. Mais que ça soit au stade de la plainte ne veut pas dire que ça ira plus loin. Bien content que ce personnage ne soit plus rien au club en tout cas
Rien de neuf ? ben si, on apprend qu'il y deux deux plaintes, une enquête ouverte, des témoignages recueillis, un audit interne....
Couramiaud Poitevin

riflebird a écrit : Hier, 20:57 C'est grave.
Il me semble qu'il a toujours des responsabilités avec l'association Coeur vert je crois ?

Il devrait tout de suite se mettre en retrait si c'est bien le cas.
Ou alors il change le nom de l'association, il choisi un autre organe plus approprié à la place de "coeur"
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 03 sept. 2025, 22:43, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

LE MARQUIS a écrit : Hier, 20:54

" je tombe des nues " attention l expression peut etre mal interprétée Roland :mrgreen:
Moi aussi ça m'a fait tiquer.

Autrefois, il y avait une tolérance pour ce genre d'agissements, voir même de sympathie amusée, on aurait dit de Roro qu'il est encore vert (d'ou le pseudo du poto, peut-être ?).

Maintenant, on ne rigole plus avec ces violences sexistes et sexuelles, Roro apparait plutôt comme un père vert.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 03 sept. 2025, 22:50, modifié 1 fois.
la buse

Message par la buse »

Denis07 a écrit : Hier, 21:57 Choqué par l'article du progrès qui veut faire croire que Roro était seul président et a sauvé le club. Si je me rappelle bien, c'est Caiazzo qui a racheté le club et le microcosme local qui a mis Roro dans les pattes de Caiazzo.
Aucune surprise de la part du Progrès qui ne manque jamais une occasion pour charger KSV mais n'a jamais trouvé rien à redire à la gestion Romeyer.
Couramiaud Poitevin

A chaque époque son scandale : Roger Rocher est tombé pour une affaire de caisse, Roland Romeyer pour une affaire de fesse...
la buse

Message par la buse »

Et Panenka 69 qui fait le mort, pas bon signe ça.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:35
Olivier- a écrit : Hier, 21:04 J'ai bcp de mal à trouver qu'un article où il est écrit

Je suis d'accord avec toi, l'article n'est pas favorable à Roro. La vie sexuelle de Roro ne nous regarde pas, mais en l’occurrence l'article nous informe que des plaintes ont été déposées, qu'il est accusé d'agression et ça c'est une information.
Je ne comprends pas que l'article ne soit pas uniquement factuel, il y avait matière avec le commentaire de RR a ajouter. La c'est d'un goût très douteux. La PQR s'étonne de s'écrouler mais c'est d'un niveau affligeant.
On finira tous a Mykonos
Florent

Message par Florent »

Druss a écrit : Hier, 19:55

Ça m’étonnerait même pas. Il coche toutes les cases du pervers narcissique
Tu m'etonnes. Par contre, le potin ne parle pas du lien avec l audit. Pouvez vous le dire comment c est rédigé dans l article ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre