Si tu n'arrives pas à comprendre qu'à force de répéter qu'on est programmé pour gagner tu créées toutes les conditions pour que ce soit le feu à la première défaite, et la bordélisation à la marseillaise, ma foi, j'arrive au bout de la discussion.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:52Oui, ils ont dit "laisser du temps", mais c'est pas très précis, ça, comme indication, c'est encore moins précis que "offre déconnectée du marché".Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38 3) Je ne sais pas si Larry a mis tout ce pognon pour le plaisir de lécher le ventre mou. Ce que je sais, ce qu'ils répètent depuis leur arrivée, sans jamais changer une virgule à leur discours, c'est qu'il faut leur laisser du temps. De l'achat de jeunes joueurs, de leur laisser le temps d'éclore... Ca ne se fait pas en une saison. Et ça, c'est totalement antinomique à jouer le haut de tableau l'année de la remontée.
Mais on doit pouvoir préciser. Déjà, ils ont dit ça, parce que tout le monde leur est tombé dessus du fait que le club est redescendu. Effectivement, il leur faut le temps de transformer le club. En deux, ça sera fait, l'organigramme a été mis en place cet été, le groupe joueurs transformé, maintenant, ils ont une année de rodage, et ensuite il doivent être au point, on ne met pas dix ans à transformer un club de foot non plus.
Par ailleurs, le dimensionnement qu'ils ont d'ores et déjà donné club (staff technique, etc...) et qui est celui d'un club du premier panier de L1 les oblige à rejoindre ce panier. Si avec cet outil monstrueux, il ne sont capable que de jouer la 15 eme place, c'est une hérésie financière.
Enfin, les prospects signent pur 5 ans à l'ASSE, c'est à dire qu'au bout de 3 ans, Stassin et les autres s'en vont. A ce moment-là, il faut qu'eux même et le club aient performé, pour qu'ils rapportent, pour recruter et poursuivre la progression. C'est une progression spiralée sur cycle de 3 ans. Si tu n'as progressé sur les 3ans, c'est comme si tu repartais à zéro.
Avec tout ça, ce qui est prévu, c'est qu'on soit dans le premier panier de L1, dès l'an prochain, pour ne plus le quitter (d'ailleurs les positions entre panier 1 et 2 sont figées par les budgets).
Si tout se passe tranquillement, et il n'y a pas de raison, on sera donc dans les 10 premiers de L1 la saison prochain. Et si ça se passe vraiment bien, on titillera le sommet.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
je dirais FrançaisFlorent a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:56Toi, t'es prof, mais pas de comptabilité ni de finances visiblement. Et t'as pas du travailler des kilos de business plan, ni même dans une entreprise qui en produit.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:35Et bien si, on peut le savoir un an avant. Forcément Gazidis a produit un plan d'investissement détaillé, Larry a déjà prévu au moment du rachat du club à quel niveau de budget il allait se situer chaque année, forcément. Et donc on peut essayer de prévoir ce qui a été anticipé par Kilmer.Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38 2) t'en sais rien si on sera à + ou - 100Mi, t'en sais rien, j'en sais rien, personne n'en sait rien. C'est juste impossible à savoir un an auparavant. Tiens, par exemple, tu sais projeter nos recettes l'an prochain si on remonte ? Non ? Bah Gazidis non plus. Et donc on ne peut pas faire un budget sans connaitre les recettes.
Pour le moment, on a un budget de 40 M€, équivalent à celui du FC Metz.
https://wesportfr.com/asse-un-budget-re ... e-ligue-1/
Ce qui nous indique que l'ASSE rejoindra le premier panier de la L1 l'an prochain en terme de budget, c'est le niveaux des investissements déjà réalisés: l’augmentation du capital d’ASSE Groupe de 36,5 millions d’euros à près du double (69,8 millions), les 25 M€ de recrutement, le staff pléthorique engagé, tout ça n'est pas en rapport avec un club du niveau financier du FC Metz.
Il y aura forcément un autre effort du même genre produit l'an prochain, qui nous placera dans le premier panier. Ou alors ça voudrai dire que Larry a balancé des dizaines de millions cette année juste pour se tirer la bourre l'an prochain avec Metz ? C'est impossible.
Parce que ton message, c'est un grand fourre tout de n'importe quoi.

On finira tous a Mykonos
-
Le projet de KSV repose beaucoup sur le fait de développer une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement.TheLoac a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:26 Mais même si tu avais tort et que Stassin partait, en quoi cela changerait quelque chose à la stratégie de Kilmer ?
Je veux dire, ils ont des années de taff devant eux à toutes les strates du club. Le faire avec ou sans Stassin, honnêtement, ça ne changera pas grand chose au chantier du staff, de l'effectif, au jeu prôné, aux revenus, centre de formation, de l'étrat, du stade et j'en passe. Quand ce projet aboutira, Stassin sera sans doute loin et l'asse devrait y survivre.
Je vois pas le point de lier l'avenir de Stassin au projet de KSV.
Exactement comme l'explique Stéphane Le Mignan du FC Metz en prenant l'exemple de Laurent Koscielny
"Il s’est engagé dans des clubs développant une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement....
Les émissaires d’Arsenal l’avaient vu dix fois sous le maillot de Lorient avant de valider sa venue. Puis, ils ont continué à l’observer, systématiquement, à tous les matchs. Quelle est son attitude quand il est mené, quand il prend un carton jaune, quand il vient de faire une erreur… Pour connaître le joueur, il faut y passer du temps. Et ce temps, dans des clubs comme le FC Metz, qui ne peuvent pas entretenir des staffs pléthoriques, on ne l’a pas....
Vous voyez désormais des staffs d’une quinzaine de personnes en Ligue 1 et il ne faut pas se tromper : ils sont dans le vrai".
C'est ce que fait l'ASSE de Kilmer. L'ASSE s'est équipé d'un outil qui lui permet de repérer les meilleurs jeunes et de les faire progresser,et bien si tes jeunes de valeur se barrent au bout d'un an, tout ça ne sert à rien, tu n'as pas eu le temps de les faire progresser et leur progression n'a pas profité au club. Il faut 3 ans de présence au moins, et c'est ce que garanti un contrat de 5 ans.
Si tu acceptes le départ de Stassin, tu montres le chemin de la sortie aux futur recrues qui feront pareil. Tu plantes ton projet.
Maintenant, si un club fait une offre déconnectée du marché, ça peut passer, c'est sûr. Mais alors vraiment déconnectée.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 sept. 2025, 16:21, modifié 1 fois.
-
J'y connais rien en effet, mais je suis capable de voir que le gars qui vient d'acheter un tracteur de 300 CV avec une charrue 8 socs, c'est pas pour planter un carré de fraises dans le jardin de son pavillon.
Et bien le club qui vient de recruter une compagnie de scouts et un staff pléthorique, et d'augmenter son capital de 30 M€, c'est pas pour se tirer la bourre avec Angers... Il n'y a pas besoin d'avoir fait HEC pour le comprendre ! Un retour sur investissement ne pourra s'obtenir que si l'ASSE est dès l'an prochain dans le premier panier L1.
On parie si tu veux ! L'an prochain, au premier septembre, l'ASSE aura un budget de plus de 100 M€ dans l'Equipe !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 sept. 2025, 16:20, modifié 1 fois.
-
boh je peux prendre le pari, je risque pas grand chose : de toute façon, tu ne comprends pas à quoi correspond la notion de budget d'un club de foot.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:11J'y connais rien en effet, mais je suis capable de voir que le gars qui vient d'acheter un tracteur de 300 CV avec une charrue 8 socs, c'est pas pour planter un carré de fraises dans le jardin de son pavillon.
Et bien le club qui vient de recruter une compagnie de scout et un staff pléthorique, et d'augmenter son capital de 30 M€, c'est pas pour se tirer la bourre avec Angers... Il n'y a pas besoin d'avoir fait HEC pour le comprendre ! Un retour sur investissement ne pourra s'obtenir que si l'ASSE est dès l'an prochain dans le premier panier L1.
On parie si tu veux ! L'an prochain, au premier septembre, l'ASSE aura un budget de plus de 100 M€ dans l'Equipe !
quand je vois que ta source c'est chatgpt.... (un conseil d'ailleurs, avant de rebalancer les chiffres tels quels, essayent de les challenger avec d'autres sources. Par exemple, ça t'évitera de relayer les chiffres d'Hugo Guillement pour ceux de l'OL)
Dernière modification par Florent le 01 sept. 2025, 16:19, modifié 1 fois.
Couramiaud :
-
Là, tu me prêtes beaucoup de pouvoir ! je ne suis pas capable de foutre le feu aux supporters, faut pas déconner !
De toute façon, l'ASSE ne peut pas se permettre de ne pas monter cette année. Imaginons même que la montée ne soit pas acquise au moment de la trêve hivernale, et bien Kilmer mettrait le paquet au mercato d'hiver et c'est gagner. Vous pouvez jouer à vous faire peur si vous aimez ça, mais la montée ne peut pas nous échapper, la glorieuse incertitude du sport n'existe plus en football quand on atteint un certain niveau d'inégalité budgétaire.
Sinon, jamais Kilmer ne balancerait des millions dans l'ASSE. Il le fait parce qu'il est certain de s'y retrouver, d'une manière ou d'une autre, et pas dans 20 ans.
Peut-être qu'il aime le football, Larry, mais son sport à lui, là ou il est champion, c'est pour gagner de l'argent et en faire gagner à ceux qui investissent dans sa boîte.
-
Mais je suis prêt à considérer les chiffres que tu me donneras ! Annonces ! Donne une source !Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:18 boh je peux prendre le pari, je risque pas grand chose : tu ne comprends pas à quoi correspond la notion de budget d'un club de foot.
quand je vois que ta source c'est chatgpt.... (un conseil d'ailleurs, avant de rebalancer les chiffres tels quels, essayent de les challenger avec d'autres sources. Par exemple, ça t'évitera de relayer les chiffres d'Hugo Guillement pour ceux de l'OL)
De toute façon, ils montreront toujours qu'il y a deux paniers en L1
-
Déjà, amalgamer une augmentation de capital et des dépenses de recrutement, c'est mélanger Bilan et Compte de Résultat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:19Mais je suis prêt à considérer les chiffres que tu me donneras ! Annonces ! Donne une source !Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:18 boh je peux prendre le pari, je risque pas grand chose : tu ne comprends pas à quoi correspond la notion de budget d'un club de foot.
-
Là, j'ai bon ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:31Déjà, amalgamer une augmentation de capital et des dépenses de recrutement, c'est mélanger Bilan et Compte de Résultat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:19Mais je suis prêt à considérer les chiffres que tu me donneras ! Annonces ! Donne une source !Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:18 boh je peux prendre le pari, je risque pas grand chose : tu ne comprends pas à quoi correspond la notion de budget d'un club de foot.
Voici un aperçu détaillé (chiffres 2024-2025) du budget de l’AS Saint-Étienne (ASSE), ventilé poste par poste — avec chiffres officiels accessibles via Sportune et 20 Minutes :
Recettes (Chiffre d’affaires hors mercato) — environ 34,86 M€
Droits TV : 6,20 M€
Recettes commerciales : 8,70 M€
Billetterie : 5,12 M€
Autres produits (sponsorings, marchandises, etc.) : 14,83 M€
Dépenses (hors mercato) — environ 58,35 M€
Masse salariale : 29,29 M€
Autres charges opérationnelles (fonctionnement, logistique, entretien, frais divers) : ~29,06 M€ (dérivé de la différence entre total dépenses et masse salariale)
Résultat du mercato (2024-2025)
Achats de joueurs : 23,10 M€
Ventes de joueurs : 0,015 M€ (15 k€)
Solde négatif : –8,10 M€
Sportune
Données complémentaires
Budget prévisionnel total : environ 55 M€
Endettement : 32,74 M€
Créances sur mercato : 7,4 M€
Résultat net : –1,68 M€
Récapitulatif
Poste Montant (M€)
Recettes hors mercato 34,86
— Droits TV 6,20
— Recettes commerciales 8,70
— Billetterie 5,12
— Autres produits 14,83
Dépenses hors mercato 58,35
— Masse salariale 29,29
— Autres charges opérationnelles ~29,06
Solde mercato –8,10
Budget total estimé ~55
Endettement total 32,74
Résultat net (perte) –1,68
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 sept. 2025, 16:43, modifié 1 fois.
-
Mais tu es totalement cinglé... on passe pas d'un budget de 40M€ à 100M€ en un an !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:11J'y connais rien en effet, mais je suis capable de voir que le gars qui vient d'acheter un tracteur de 300 CV avec une charrue 8 socs, c'est pas pour planter un carré de fraises dans le jardin de son pavillon.
Et bien le club qui vient de recruter une compagnie de scouts et un staff pléthorique, et d'augmenter son capital de 30 M€, c'est pas pour se tirer la bourre avec Angers... Il n'y a pas besoin d'avoir fait HEC pour le comprendre ! Un retour sur investissement ne pourra s'obtenir que si l'ASSE est dès l'an prochain dans le premier panier L1.
Le budget, c'est ce que tu dépenses ; sauf à y inclure les investissements en transfert (et encore, je pense pas qu'on recrute pour autant l'an prochain que cette année) jamais on arrivera à un total aussi important en étant tout juste promu. On aura ce genre de budget quand on sera qualifiés en compétition européenne, ce qui induira des revenus ET des dépenses supplémentaires, pas avant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je sais bien que "toute controverse scientifique est par nature conflictuelle"(wikipedia) , mais ce genre de qualificatif est-il vraiment approprié en l’occurrence ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:43Mais tu es totalement cinglé...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:11 On parie si tu veux ! L'an prochain, au premier septembre, l'ASSE aura un budget de plus de 100 M€ dans l'Equipe !
Évolution du budget du Paris FC (dernières saisons)Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:43 Mais tu es totalement cinglé... on passe pas d'un budget de 40M€ à 100M€ en un an !
Le budget, c'est ce que tu dépenses ; sauf à y inclure les investissements en transfert (et encore, je pense pas qu'on recrute pour autant l'an prochain que cette année) jamais on arrivera à un total aussi important en étant tout juste promu. On aura ce genre de budget quand on sera qualifiés en compétition européenne, ce qui induira des revenus ET des dépenses supplémentaires, pas avant.
Saison 2023-2024 (Ligue 2)
Budget estimé : ~24 M€
Source : Wikipédia, mentionnant les budgets des clubs de Ligue 2 pour la saison 2023-24, où le Paris FC figure avec un budget de 24 M€
Saison 2024-2025 (Ligue 2, avant montée)
Budget cité : 23 M€
Détail sur le site Sportune / 20 Minutes : budget 2024-25 de 23 M€, avec d’autres informations financières (chiffre d’affaires, masse salariale...)
Sportune
Saison 2025-2026 (première saison en Ligue 1)
Budget estimé : entre 120 et 130 M€
Sources multiples :
L'Équipe évoque un budget de 120 à 130 M€ pour la saison 2025-2026
L'Équipe
Foot Mercato
Le classement des budgets des clubs de Ligue 1 confirme cette fourchette pour le Paris FC (planète grandes écoles, wikipedia)
FootMercato précise également ce montant, notamment sur une enveloppe mercato de 60 à 70 M€
Voilà. La preuve par l'exemple qu'on peut passer d'un budget de 23 M€ à largement plus de 100 M€ en 1 an.
-
Démonstration par l'absurde de l'inverse de ce que tu écris : budget prévisionnel 2025/2026 du Paris FC tout juste promu ET ne disputant pas de coupe d'Europe : 130 M€ vs 23 M€ la saison dernièreFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:43Mais tu es totalement cinglé... on passe pas d'un budget de 40M€ à 100M€ en un an !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:11J'y connais rien en effet, mais je suis capable de voir que le gars qui vient d'acheter un tracteur de 300 CV avec une charrue 8 socs, c'est pas pour planter un carré de fraises dans le jardin de son pavillon.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Pour moi l'ADN des joueurs recrutés est composé de joueurs au parcours semé d'embûches. Des joueurs qui ont la volonté de réussir, de travailler et de se construire. On le voit de façon très clair, Stassin, Annan, Ferreira, Lamba, Cardona, Bernauer n'ont pas eu une carrière linéaire. Ils ont tous subi l'échec, n'ont pas réussi dans leur club formateur, ont su de part le travail et la volonté a rebondir et qui ont le souhait désormais de se stabiliser et progresser.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Le projet de KSV repose beaucoup sur le fait de développer une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement.TheLoac a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:26 Mais même si tu avais tort et que Stassin partait, en quoi cela changerait quelque chose à la stratégie de Kilmer ?
Je veux dire, ils ont des années de taff devant eux à toutes les strates du club. Le faire avec ou sans Stassin, honnêtement, ça ne changera pas grand chose au chantier du staff, de l'effectif, au jeu prôné, aux revenus, centre de formation, de l'étrat, du stade et j'en passe. Quand ce projet aboutira, Stassin sera sans doute loin et l'asse devrait y survivre.
Je vois pas le point de lier l'avenir de Stassin au projet de KSV.
Exactement comme l'explique Stéphane Le Mignan du FC Metz en prenant l'exemple de Laurent Koscielny
"Il s’est engagé dans des clubs développant une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement....
Les émissaires d’Arsenal l’avaient vu dix fois sous le maillot de Lorient avant de valider sa venue. Puis, ils ont continué à l’observer, systématiquement, à tous les matchs. Quelle est son attitude quand il est mené, quand il prend un carton jaune, quand il vient de faire une erreur… Pour connaître le joueur, il faut y passer du temps. Et ce temps, dans des clubs comme le FC Metz, qui ne peuvent pas entretenir des staffs pléthoriques, on ne l’a pas....
Vous voyez désormais des staffs d’une quinzaine de personnes en Ligue 1 et il ne faut pas se tromper : ils sont dans le vrai".
C'est ce que fait l'ASSE de Kilmer. L'ASSE s'est équipé d'un outil qui lui permet de repérer les meilleurs jeunes et de les faire progresser,et bien si tes jeunes de valeur se barrent au bout d'un an, tout ça ne sert à rien, tu n'as pas eu le temps de les faire progresser et leur progression n'a pas profité au club.
Si tu acceptes le départ de Stassin, tu montres le chemin de la sortie aux futur recrues qui feront pareil. Tu plantes ton projet.
Maintenant, si un club fait une offre déconnectée du marché, ça peut passer, c'est sûr. Mais alors vraiment déconnectée.
Je pense que Larry a souhaité donner cette identité. On est certain que tous ses joueurs ne baisseront pas les bras à la première contrariété. Larry a ce coté ange gardien
On finira tous a Mykonos
-
Es-ce que ça permet d'en conclure que c'est lui qui est totalement cinglé ?al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:26Démonstration par l'absurde de l'inverse de ce que tu écris : budget prévisionnel 2025/2026 du Paris FC tout juste promu ET ne disputant pas de coupe d'Europe : 130 M€ vs 23 M€ la saison dernièreFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:43Mais tu es totalement cinglé... on passe pas d'un budget de 40M€ à 100M€ en un an !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:11J'y connais rien en effet, mais je suis capable de voir que le gars qui vient d'acheter un tracteur de 300 CV avec une charrue 8 socs, c'est pas pour planter un carré de fraises dans le jardin de son pavillon.

Certes non. Il vient d'affirmer une contre vérité, mais ainsi, il a produit une contribution positive il a fait avancer la connaissance. C'est tout l'intérêt de la controverse scientifique.
-
Ah bon ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:31Déjà, amalgamer une augmentation de capital et des dépenses de recrutement, c'est mélanger Bilan et Compte de Résultat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:19Mais je suis prêt à considérer les chiffres que tu me donneras ! Annonces ! Donne une source !Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:18 boh je peux prendre le pari, je risque pas grand chose : tu ne comprends pas à quoi correspond la notion de budget d'un club de foot.
Les dépenses de recrutement sont des charges déductibles du résultat ?

Soupir...
Leao Pedro, 2012-2025
-
Salisbury a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:54Ah bon ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:31Déjà, amalgamer une augmentation de capital et des dépenses de recrutement, c'est mélanger Bilan et Compte de Résultat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:19Mais je suis prêt à considérer les chiffres que tu me donneras ! Annonces ! Donne une source !Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:18 boh je peux prendre le pari, je risque pas grand chose : tu ne comprends pas à quoi correspond la notion de budget d'un club de foot.
Les dépenses de recrutement sont des charges déductibles du résultat ?![]()
Soupir...
Elles ne s'amortissent pas ? (Vraie question je suis néophyte)

God save the greens
-
Si, bien sûr, et c'est pour cela que sa remarque tombe à plat :civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:57Salisbury a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:54Ah bon ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:31Déjà, amalgamer une augmentation de capital et des dépenses de recrutement, c'est mélanger Bilan et Compte de Résultat.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:19Mais je suis prêt à considérer les chiffres que tu me donneras ! Annonces ! Donne une source !Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:18 boh je peux prendre le pari, je risque pas grand chose : tu ne comprends pas à quoi correspond la notion de budget d'un club de foot.
Les dépenses de recrutement sont des charges déductibles du résultat ?![]()
Soupir...
Elles ne s'amortissent pas ? (Vraie question je suis néophyte)![]()
Les augmentations de capital servent principalement à financer nos investissements, dont nos indemnités de mutation... qui sont des immos incorporelles.
Ce ne sont pas des charges de l'exercice, mais bien des actifs du bilan, et CP ne commet aucun contresens à mettre en relation les apports et les investissements en actifs joueurs.
(Et oui, tu as bien suivi, amortissables sur durée du contrat, plafonnée à 5 ans).
Leao Pedro, 2012-2025