Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cuervo

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cuervo »

Druss a écrit : 10 juin 2023, 13:09
Sosof a écrit : 10 juin 2023, 12:22 Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être à l'ouest.
Moi j'ai plutôt bien aimé ce joueur.
Lobry c'est l'élégance balle aux pieds. Normal que certains apprécient ce style de joueur. Malheureusement, il est rarement decisif à un poste qui demande de créer du jeu.
Moi j'aime beaucoup Lobry, malgré sa saison en demi teinte là dessus on est quasiment tous d'accord.... Même lui d'ailleurs le reconnaît volontiers dans ses interventions médiatiques.
Par contre, je pense sincèrement qu'il va surprendre beaucoup de monde l'année prochaine.
Il a une intelligence de jeu supérieur à tous nos milieux de terrain réunis hormis Monconduit.
Bien sûr techniquement c'est pas Bouchouari mais c'est beaucoup plus juste dans les intentions de jeu, dans les transitions, la passe au bon moment au bon endroit, pas forcément celle qui est décisive et qui tape à l'œil mais celle qui est utile à l'équipe.
Techniquement cela reste un bon joueur, le foncier c'est très bon.
Pour moi avec une année ou il a pris la température du club, et quelques autres joueurs de ballon intelligent autour, ce mec va régaler d'ici peu.
Je prend les paris.
LBV

Message par LBV »

cuervo a écrit : 10 juin 2023, 14:34 Moi j'aime beaucoup Lobry, malgré sa saison en demi teinte là dessus on est quasiment tous d'accord.... Même lui d'ailleurs le reconnaît volontiers dans ses interventions médiatiques.
Par contre, je pense sincèrement qu'il va surprendre beaucoup de monde l'année prochaine.
Il a une intelligence de jeu supérieur à tous nos milieux de terrain réunis hormis Monconduit.
Bien sûr techniquement c'est pas Bouchouari mais c'est beaucoup plus juste dans les intentions de jeu, dans les transitions, la passe au bon moment au bon endroit, pas forcément celle qui est décisive et qui tape à l'œil mais celle qui est utile à l'équipe.
Pour moi avec une année ou il a pris la température du club, et quelques autres joueurs de ballon intelligent autour, ce mec va régaler d'ici peu.
Je prend les paris.
Je ne demande qu'à me tromper mais l'ami Victor, je ne sais pas bien où le situer et ne sais d'ailleurs pas quel est son bon poste ce qui parait hallucinant après une saison complète.
Il a toujours tendance à se promener sur tout le terrain. Tantôt à gauche, tantôt à droite... Sauf qu'il est très lent ce qui est rédhibitoire pour jouer sur un côté.
Au centre, son impact physique et son coup de rein sur les premiers appuis sont vraiment légers (Chambost aussi d'ailleurs)...

Sur le papier, on pourrait effectivement faire un parallèle avec Hellebuyck sauf que le David, il avait une frappe de balle et un jeu long que Victor n'a pas... Bref, c'est un mystère ce joueur.
On a envie qu'il réussisse parce qu'il ne triche pas et est éminemment sympathique mais les faits me font quand même dire que la marche est un poil haute si on vise la montée.
Banzaiiii !
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 10 juin 2023, 12:49
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2023, 12:16 Lobry avait de très bonnes stats avec Pau et était pas mal courtisé. Chez nous, pour sa première année, son rendement n'a pas été à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir. Mais il a prouvé par le passé qu'il pouvait le faire, donc on pourrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute (besoin d'adaptation ?) avant de le condamner, non ?
Je ne le condamne pas forcément.
La question est : quel est le projet ? La montée la saison prochaine.
Et surtout, essayer de rester en ligue 1 par la suite.
A t'on le joueur idoine avec ce projet ?
Pas sur. Pour moi c'est un soldat pour la rotation.
Quels sont les cadres de cette équipe pour jouer en ligue 1 dans 1 an ?
Franchement à date, j'en vois peu.
Malheureusement, on n'a pas la possibilité d'avoir une équipe de L1 en L2. Seul Monaco et ses moyens démesurés avait pu le faire à l'époque.
Ce n'est pas parce que Lobry n'aurait pas forcément le niveau L1 (ce qui reste d'ailleurs à prouver), qu'il ne pourra pas nous être utile pour remonter en L1.
Comme d'autres, je pense qu'il va améliorer ses stats l'an prochain.
gilles43/

Message par gilles43/ »

Tchiressoua Guel aussi avait des stats minables *buts, passes décisives), pour autant il permettait à Pédron ou Pape Sarr de briller, sans parler de Revelles, Aloisio et Alex.
Oh oui Greg' il la sort !
Berneur

Message par Berneur »

LBV a écrit : 10 juin 2023, 14:44
cuervo a écrit : 10 juin 2023, 14:34 Moi j'aime beaucoup Lobry, malgré sa saison en demi teinte là dessus on est quasiment tous d'accord.... Même lui d'ailleurs le reconnaît volontiers dans ses interventions médiatiques.
Je prend les paris.
Je ne demande qu'à me tromper mais l'ami Victor, je ne sais pas bien où le situer et ne sais d'ailleurs pas quel est son bon poste ce qui parait hallucinant après une saison complète.
Il a toujours tendance à se promener sur tout le terrain. Tantôt à gauche, tantôt à droite... Sauf qu'il est très lent ce qui est rédhibitoire pour jouer sur un côté.
Au centre, son impact physique et son coup de rein sur les premiers appuis sont vraiment légers (Chambost aussi d'ailleurs)...

Sur le papier, on pourrait effectivement faire un parallèle avec Hellebuyck sauf que le David, il avait une frappe de balle et un jeu long que Victor n'a pas... Bref, c'est un mystère ce joueur.
On a envie qu'il réussisse parce qu'il ne triche pas et est éminemment sympathique mais les faits me font quand même dire que la marche est un poil haute si on vise la montée.
J'aime aussi beaucoup Lobry. Je pense qu'il est notre meilleur joueur au milieu et qu'il est surtout très mal utilisé par Batlles. S'il avait l'once d'un QI football il l'aurait mis un peu plus en confiance.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mic-Mic a écrit : 10 juin 2023, 12:16
baggio42 a écrit : 10 juin 2023, 12:06
Sosof a écrit : 10 juin 2023, 11:48
d4221 a écrit : 10 juin 2023, 11:33
Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2023, 06:13
d4221 a écrit : 10 juin 2023, 05:10
Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2023, 01:43 Pour Lobry, personnellement j'ai hâte de le voir l'année prochaine. Faut pas oublier qu'il vient de Pau et qu'il a jamais eu affaire à un public comme ça et un effectif comme tel. Il lui manque juste quelques stats mais en vrai c'est loin d'être le milieu le moins bon hein au contraire personnellement.
On a pas du voir les mêmes matchs
Peut-être, je sais pas, dis-moi ce que t'as pas aimé chez lui ou ce qui en ferait le moins bon milieu du coup ? Qu'on puisse échanger ;)
Et bien en plein de choses
Bouchouari à une bien meilleure capacité technique et accélération pour casser des lignes, Fomba à un potentiel et même quelque matchs ou il sert à couvrir le déséquilibre de l équipe, moueffek c est un peu comme Bouchouari dans le cassage de lignes adverses et l ma capacité à déséquilibrer l adversaire
Lobry je ne parle pas de stats mais en terme d apport offensif c'est pas toujours suffisant je trouve que dans son jeu il manque de spontanéité, il a pas vraiment de jeu long et son pied droit est vraiment un gros problème pour lui
Il n est pas montée puissance dans la saison au contraire meme en seconde moitié il a jamais été dans le bon tempo
Après ce n est que mon avis mais pour moi c est un "sablé du pauvre"
"Sablé du pauvre" 8|
Rien que ça.
Vous êtes d'une imagination débordante des qu'il s'agit d'être méchant avec un de nos joueurs.

C'est corrosif mais il y a une part de vérité.
A un moment, faut bien se poser les bonnes questions
Lobry avait de très bonnes stats avec Pau et était pas mal courtisé. Chez nous, pour sa première année, son rendement n'a pas été à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir. Mais il a prouvé par le passé qu'il pouvait le faire, donc on pourrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute (besoin d'adaptation ?) avant de le condamner, non ?
Mais carrément. Honnêtement je me demande ce que vous avez contre Lobry 8| c'est un très honnête milieu de ligue 2. Sur la première partie de saison, c'était quand même pas loin d'être notre meilleur joueur. Il a un peu plongé en deuxième partie de saison mais à mon avis, c'est plus physique qu'autre chose. Le mec ne fait pas de vagues quand il est remplaçant donc je garde sans problème.
vertluisant74

Viva hate a écrit : 10 juin 2023, 13:24 Lobry est très volontaire et infatigable, mais à un moment donné, il faut regarder ses stats.
Elles sont catastrophiques.
A son poste, on attend de lui quelques buts et quelques passes décisives. Or, où se situe-t-il, de ce point de vue ?
Ah bon donc Bouchouari, Moueffek ou Fomba ont de meilleurs stats que Lobry? Si on t'écoute, Chambost est notre meilleur milieu car il a les meilleures stats.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 10 juin 2023, 15:39
Viva hate a écrit : 10 juin 2023, 13:24 Lobry est très volontaire et infatigable, mais à un moment donné, il faut regarder ses stats.
Elles sont catastrophiques.
A son poste, on attend de lui quelques buts et quelques passes décisives. Or, où se situe-t-il, de ce point de vue ?
Ah bon donc Bouchouari, Moueffek ou Fomba ont de meilleurs stats que Lobry? Si on t'écoute, Chambost est notre meilleur milieu car il a les meilleures stats.
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de milieu qui sort du lot, ce qui me fait dire qu'on peut sans doute se séparer de quelques uns.
On a six 8 si on compte Mouton et Chambost dans le mix, et encore, je ne compte pas Fall et Amougou. On pourrait facilement en laisser partir 2, voire 3, suivant le confiance qu'on accorde aux jeunes et les offres qu'on recevra.
En revanche, il faudrait recruter un vrai 6 pour suppléer ou concurrencer Monconduit.
Duvert

Message par Duvert »

On parle d'un retour de Kader Bamba, car Nantes n'en veut pas.

Donc la piste Leautey est enterrée ?

Sinon dans la filière troyenne, et même agent que Bamba, il y a Alexandre Coeff comme DC. Joueur expérimenté et libre.

Quelqu'un connait le niveau du garçon ?

Pour moi c'est bof. Mais sait-on jamais
Duvert

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 10 juin 2023, 16:42 On parle d'un retour de Kader Bamba, car Nantes n'en veut pas.

Sinon dans la filière troyenne, et même agent que Bamba, il y a Alexandre Coeff comme DC. Joueur expérimenté et libre.

Filière auxerroise...lapsus :mrgreen:
julian48

Message par julian48 »

qqun pourrait il me répondre ?

En matiere de formation et de développement des effectifs je n entends jamais parler de relation entre Andrezieux et l Asse...
Il semble qu il n y ait que tres peu de synergies entre les deux clubs !!!
Pourquoi??
Sosof

Message par Sosof »

julian48 a écrit : 10 juin 2023, 17:21 qqun pourrait il me répondre ?

En matiere de formation et de développement des effectifs je n entends jamais parler de relation entre Andrezieux et l Asse...
Pourquoi??
Ta question est pertinente, je ne comprend pas pourquoi, on aiderait pas ce club à monter, pour en faire un club satellite.
vertluisant74

Duvert a écrit : 10 juin 2023, 16:42 On parle d'un retour de Kader Bamba, car Nantes n'en veut pas.

Je trouve que le meilleur poste de Bamba, c'est pas sur un coté mais dans l'axe en électron libre, un peu à la Krasso
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 10 juin 2023, 12:00
Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2023, 11:46
Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 18:27
Duvert a écrit : 09 juin 2023, 11:07 Je vois bien les ventes de Sow, Bouchouari et Green pour satisfaire la DNCG
Il ne faut pas laisser prendre par l'ignorance crasse de Lions.
Une saison, il avait écrit que l' ASSE s'était engagée à vendre pour 20 M, on avait vendu... zéro ! :hehe:
En réalité, on ne s'engage pas à vendre pour tel montant auprès de la DNCG, cela n'existe pas, c'est une ânerie qu'un gars qui est journaliste sportif depuis si longtemps devrait avoir honte de colporter à longueur d'article : il ne fait là qu'étalage de son ignorance et de sa bêtise.
Devant la DNCG, on présente un budget prévisionnel, dans lequel on met une ligne 'produit des mutations' mais ça n'a pas valeur d'engagement contractuel, c'est juste indicatif, et la DNCG juge de la crédibilité globale du budget. Une ligne de transfert de 4-5 M, c'est pratiquement insignifiant (on aussi dû mettre en face une ligne 'coût des mutations', sans doute d'un montant équivalent). On a déjà 2,5 M avec Camara. La probable vente d'Honorat devrait déjà nous permettre d'atteindre les 4 M ou pas loin.
Il n'y a personne qu'on est obligé de vendre à cette intersaison ; ce qui ne veut pas dire qu'on ne souhaitera pas vendre l'un ou l'autre. Au milieu, notamment, il y a embouteillage et ce serait bien de dégraisser un peu.
Le système réclame 4 milieux et de gros efforts physiques pour toutes les compensations Je vois aucun embouteillage pour ma part.
Du coup, on a : Bouchouari, Monconduit, Lobry, Neyou, Chambost, Moueffek, Fomba, Mouton et aussi potentiellement, Amougou, Fall, Cissé...
Je ne compte évidemment pas Neyou. Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Moueffeck et Fomba, ça fait 6 pour quatre postes, ça va. Après le problème c'est que la pointe haute est actuellement occupée par Krasso et que s'il part il ne reste que Chambost pour l'occuper parmi les 6 pré-cités. Après faut voir chez les jeunes qui peut jouer dans ce rôle. N'oublions pas que le but est de jouer la montée, ça ne se fera pas avec les jeunes de la réserve toute la saison...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Duvert

Message par Duvert »

vertluisant74 a écrit : 10 juin 2023, 17:49

Je trouve que le meilleur poste de Bamba, c'est pas sur un coté mais dans l'axe en électron libre, un peu à la Krasso
Certes, donc on aurait une attaque Wadji, Charbo avec les 2 pistons Nkounkou Cafaro. Plus Bamba en supersub. Plus Leautey en remplaçant du piston Cafaro, ou inversement.

Ben plus besoin de recruter en attaque et en pistons du coup. Ça c'est fait.

Maintenant un bon milieu défensif et un bon DC. Les deux très rapides.

Le mercato va être vite fait en fait. Pas besoin de beaucoup de joueurs car on a l'ossature.

C'est plus dans le sens des départs qu'il y a du taf
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Sosof a écrit : 10 juin 2023, 17:28
julian48 a écrit : 10 juin 2023, 17:21 qqun pourrait il me répondre ?

Pourquoi??
Ta question est pertinente, je ne comprend pas pourquoi, on aiderait pas ce club à monter, pour en faire un club satellite.
On pourrait leur envoyer Giraudon, Pintor, Dreyer, Neyou et Namri. Pour qu’ils s’aguerrissent!
la buse

Message par la buse »

On parle d'Autret qui est un très bon joueur de L2.
Je pense que si on le prend, ce sera un peu pour remplacer Krasso dans un poste d'attaquant de soutien derrière Wadji et Charbonnier (+ j'espère une autre recrue devant).

Par contre, vu le nombre de buts qu'on a pris, faudra pas oublier non plus de renforcer la défense.
d4221

Message par d4221 »

Duvert a écrit : 10 juin 2023, 18:18
vertluisant74 a écrit : 10 juin 2023, 17:49

Certes, donc on aurait une attaque Wadji, Charbo avec les 2 pistons Nkounkou Cafaro. Plus Bamba en supersub. Plus Leautey en remplaçant du piston Cafaro, ou inversement.

Ben plus besoin de recruter en attaque et en pistons du coup. Ça c'est fait.

Maintenant un bon milieu défensif et un bon DC. Les deux très rapides.

Le mercato va être vite fait en fait. Pas besoin de beaucoup de joueurs car on a l'ossature.

C'est plus dans le sens des départs qu'il y a du taf
T es ultra léger devant
Charbo C est sept pas avant
Et si il ne revient pas au meilleur niveau tu fais comment ?
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Sosof a écrit : 10 juin 2023, 12:22 Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être à l'ouest.
+ 1.
Il est encore très perfectible pour terminer ses actions mais je l'ai trouvé très agréable à voir jouer.
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

gunnar huttunen a écrit : 10 juin 2023, 19:16
+ 1.
Il est encore très perfectible pour terminer ses actions mais je l'ai trouvé très agréable à voir jouer.

+1 avec Guntar Litmanen
L'vieux

Message par L'vieux »

la buse a écrit : 10 juin 2023, 18:47 On parle d'Autret qui est un très bon joueur de L2.
Je pense que si on le prend, ce sera un peu pour remplacer Krasso dans un poste d'attaquant de soutien derrière Wadji et Charbonnier (+ j'espère une autre recrue devant).

Par contre, vu le nombre de buts qu'on a pris, faudra pas oublier non plus de renforcer la défense.
Par contre, la défense n'est pas l'unique responsable de tous les buts que l'équipe a encaissé. On peut voir que le style de jeu proposé nécessite des milieux plus expérimentés. Ceux qui ont évolués sont de bons techniciens. Mais tactiquement (comme dirait l'autre...) ils ont montré beaucoup de lacunes. La perte de ballons dans notre partie de terrain, à été à l'origine de beaucoup de buts contres. Donc:
Soit on modifie la stratégie de jeu, soit on qualifie nos milieu défensifs.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Bamba je l'ai personnellement trouvé meilleur quand il rentrait à la 60 ème plutôt qu'en titulaire.
Donc tout dépendra du prix , du salaire et de comment on l'utilisera
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
lequintal

Message par lequintal »

vertdu84 a écrit : 10 juin 2023, 20:58 Bamba je l'ai personnellement trouvé meilleur quand il rentrait à la 60 ème plutôt qu'en titulaire.
+1, il est mieux quand il sort du banc

je le prefere en prêt qu'en transfert, il est un peu foufou et si on le signe pour 2 ou 3 ans, ca peut mal se passer et devenir un indésirable
Sosof

Message par Sosof »

lequintal a écrit : 10 juin 2023, 21:21
vertdu84 a écrit : 10 juin 2023, 20:58 Bamba je l'ai personnellement trouvé meilleur quand il rentrait à la 60 ème plutôt qu'en titulaire.
+1, il est mieux quand il sort du banc

je le prefere en prêt qu'en transfert, il est un peu foufou et si on le signe pour 2 ou 3 ans, ca peut mal se passer et devenir un indésirable
Nantes peut nous le répéter, c'est pas interdit.
baggio42

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 10 juin 2023, 14:54
baggio42 a écrit : 10 juin 2023, 12:49
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2023, 12:16 Lobry avait de très bonnes stats avec Pau et était pas mal courtisé. Chez nous, pour sa première année, son rendement n'a pas été à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir. Mais il a prouvé par le passé qu'il pouvait le faire, donc on pourrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute (besoin d'adaptation ?) avant de le condamner, non ?
Je ne le condamne pas forcément.
La question est : quel est le projet ? La montée la saison prochaine.
Et surtout, essayer de rester en ligue 1 par la suite.
A t'on le joueur idoine avec ce projet ?
Pas sur. Pour moi c'est un soldat pour la rotation.
Quels sont les cadres de cette équipe pour jouer en ligue 1 dans 1 an ?
Franchement à date, j'en vois peu.
Malheureusement, on n'a pas la possibilité d'avoir une équipe de L1 en L2. Seul Monaco et ses moyens démesurés avait pu le faire à l'époque.
Ce n'est pas parce que Lobry n'aurait pas forcément le niveau L1 (ce qui reste d'ailleurs à prouver), qu'il ne pourra pas nous être utile pour remonter en L1.
Comme d'autres, je pense qu'il va améliorer ses stats l'an prochain.
Entre Monaco et nous il y a un monde.
Par contre , fin Août, j'aimerais que les connaisseurs affirment que l'ASSE est le favori pour la montée.
Et que dans cette optique, le club s'est donné les moyens.
On en prend pas le chemin....
Verrouillé