Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Battle for Batlles

Message par Faiseur de Tresses »

Pour le coup, lui-même est parti en se disant "soulagé. Au final ça aura été mieux pour tout le monde, même si je n'oublie pas ce qu'il nous a apporté.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 oct. 2024, 20:39 Pour le coup, lui-même est parti en se disant "soulagé. Au final ça aura été mieux pour tout le monde, même si je n'oublie pas ce qu'il nous a apporté.
Il nous a apporté Giraudon…
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
old_side

Message par old_side »

Tylith a écrit : 15 oct. 2024, 18:41 Battles a largement sous performé par rapport à notre budget. Ca s'arrête là et il a eu un an et demi pour remonter la pente, ça n'a pas fonctionné et il n'y avait pas vraiment de signe que ça allait commencé à le faire.
Pour performer, il aura fallu ajouter 3 joueurs avec des salaires de L1, dont le.plus payé de L2. Et c'est pas lui qui a fait le recrutement Diarra, Bentayg pour remplacer Krasso et Nkoukou
Tylith

Message par Tylith »

Il avait déjà plus de 3 joueurs avec des salaires ligue 1 à sa disposition plus tous ceux qu'il a voulu faire venir de Troyes.
Je comprends pas cette défense absolue des entraîneurs qui n'y arrivent pas alors que les joueurs se font continuellement démonter.
C'est comme dire qu'il suffit de donner à ODO des mecs expérimentés de ligue 1 performant et dans la fleur de l'âge et tout se passera mieux, bah oui si t'as un effectif supérieur à ce que tu es censé jouer c'est plus facile de tenir tes objectifs.
old_side

Message par old_side »

Batlles a récupéré un effectif traumatisé dans un club traumatisé : il a dû tout reconstruire, s’inscrivant dans le projet club en lançant des jeunes et en valorisant les joueurs, ce qui a permis d’éviter la catastrophe financière en vendant Sow et Nkoukou. Il ne s’est jamais plaint du recrutement alors qu’on lui enlevait ses meilleurs éléments sans les remplacer. Il a changé sa tactique idéale pour s’adapter.
Je ne vois rien de tout ça depuis.
Parasar

Message par Parasar »

Marrant parce que tu m'as reproché mon romantisme avec ODO, mais Old Side c'est quand même une drôle de posture de mettre Lolo sur un piedestal et de prendre tous les prétextes pour dauber sur son successeur.
Il faut admettre hélas qu'on allait dans le mur après Guingamp, quand Batlles dit que ça allait marcher, c'est digne de Puel. Perso j'ai l'impression qu'il avait perdu son groupe, cf l'attitude de certains sur ce match de Guingamp. Et pourtant j'aurais adoré qu'il réussisse. Mais le fait est que c'est ODO qui a su sublimer ce groupe. Evidemment le mercato y a contribué, personne ne le nie, mais qui peut garantir que Lolo y serait parvenu avec ce même mercato.
Ensuite tu parles des jeunes lancés par Batlles, je ne vois pas à qui tu fais allusion en fait.
Et tout cela n'enlève rien au plaisir pris entre février et juin 2022, vraiment il se passait quelque chose, et j'aurais adoré qu'on puisse conserver Nkounkou et Krasso. Par ailleurs tu as raison sur l'ampleur du traumatisme que Batlles a dû gérer au club, qui donne le sentiment que de toutes façons personne n'aurait fait remonter Sainté la 1ère année.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche

Message par Platoche »

old_side a écrit : 16 oct. 2024, 07:56 Batlles a récupéré un effectif traumatisé dans un club traumatisé : il a dû tout reconstruire, s’inscrivant dans le projet club en lançant des jeunes et en valorisant les joueurs, ce qui a permis d’éviter la catastrophe financière en vendant Sow et Nkoukou. Il ne s’est jamais plaint du recrutement alors qu’on lui enlevait ses meilleurs éléments sans les remplacer. Il a changé sa tactique idéale pour s’adapter.
ODO n'a pas récupéré un groupe au fond du trou ?
Image

Les verts toujours...
old_side

Message par old_side »

Platoche a écrit : 16 oct. 2024, 11:31
old_side a écrit : 16 oct. 2024, 07:56 Batlles a récupéré un effectif traumatisé dans un club traumatisé : il a dû tout reconstruire, s’inscrivant dans le projet club en lançant des jeunes et en valorisant les joueurs, ce qui a permis d’éviter la catastrophe financière en vendant Sow et Nkoukou. Il ne s’est jamais plaint du recrutement alors qu’on lui enlevait ses meilleurs éléments sans les remplacer. Il a changé sa tactique idéale pour s’adapter.
ODO, il a récupéré Larsonneur surtout, ce qui a vraiment tout changé tellement défensivement Green était catastrophique, puis Cardona qui a tout changé offensivement
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 09:34 Marrant parce que tu m'as reproché mon romantisme avec ODO, mais Old Side c'est quand même une drôle de posture de mettre Lolo sur un piedestal et de prendre tous les prétextes pour dauber sur son successeur.
Il faut admettre hélas qu'on allait dans le mur après Guingamp, quand Batlles dit que ça allait marcher, c'est digne de Puel. Perso j'ai l'impression qu'il avait perdu son groupe, cf l'attitude de certains sur ce match de Guingamp. Et pourtant j'aurais adoré qu'il réussisse. Mais le fait est que c'est ODO qui a su sublimer ce groupe. Evidemment le mercato y a contribué, personne ne le nie, mais qui peut garantir que Lolo y serait parvenu avec ce même mercato.
Plus que de sublimation, c'est le retour de Larsonneur puis l'arrivée de Cardona qui changent tout. Sinon, c'était Dunkerque.
Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 09:34 Ensuite tu parles des jeunes lancés par Batlles, je ne vois pas à qui tu fais allusion en fait.
Cissé, Namri, Bakayoko, Rivera, Aiki, Saban, Mouton, Sow... Il en lance ou en fait jouer plein, et pas juste 10', sur sa saison et demi. Il est venu pour ça d'ailleurs : tous n'avaient pas une qualité suffisante pour s'imposer, mais il a rempli sa mission.
Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 09:34
Et tout cela n'enlève rien au plaisir pris entre février et juin 2022, vraiment il se passait quelque chose, et j'aurais adoré qu'on puisse conserver Nkounkou et Krasso. Par ailleurs tu as raison sur l'ampleur du traumatisme que Batlles a dû gérer au club, qui donne le sentiment que de toutes façons personne n'aurait fait remonter Sainté la 1ère année.
on est d'accord. Pour moi, les dés étaient pipés du départ pour Batlles, dont Romeyer savonnait consciencieusement la planche en coulisses. Combien de 's'il ne gagne pas le prochain, il est viré' ? on ne mesure jamais assez le pouvoir de nuisance de cet idiot
Platoche

Message par Platoche »

old_side a écrit : 16 oct. 2024, 11:42
ODO, il a récupéré Larsonneur surtout, ce qui a vraiment tout changé tellement défensivement Green était catastrophique, puis Cardona qui a tout changé offensivement
Il a tout changé au bout de 5 matchs, avant, ODO a composé comme Batlles l'a fait.
Image

Les verts toujours...
Parasar

Message par Parasar »

Old Side, tu ne peux pas sérieusement dire que Batlles a lancé des jeunes. Je reprends ta liste
Cissé, Namri, Bakayoko, Rivera, Aiki, Saban, Mouton, Sow.
Dans le détail ça donne :
Cissé 142 minutes sous Batlles, aucune titularisation, à la limite pourquoi pas
Namri, pas venu du Centre, mais de Troyes, 4 titularisations puis le placard (sous Batlles)
Bakayoko, lancé par Puel (4 titularisations en L1 l'année de la descente), puis 7 sous Batlles
Rivera, idem 17 apparitions en L1 dont 1 titu, puis la 1ère année de L2 4 apparitions sous Batlles pour 57 min, puis l'an dernier 8 matchs avec Batlles et 5 avec ODO, son statut n'a pas changé (joker)
Sow lancé par Puel, et Batlles ne lui a pas accordé sa confiance en L2 au grand dam de certains dont moi, du coup départ à Strasbourg
Aiki comme Cissé, 2 titu 209' au total sous Batlles 1ère saison, aucune l'an dernier, ni sous Batlles ni sous ODO.
Enfin Mouton, un peu comme Cissé 5 titularisations la 1ère année, la dernière en nov 22, puis ne rejoue plus de la saison avant son prêt à Pau.
Moralité, sur les 8 joueurs que tu cites, aucun n'a été installé durablement comme titulaire.
1 vient de Troyes
3 lancés en L1 avant l'arrivée de Batlles
4 lancés sous Batlles pour un total de 7 titu..
CQFD
old_side

Message par old_side »

Platoche a écrit : 16 oct. 2024, 13:41
old_side a écrit : 16 oct. 2024, 11:42
Il a tout changé au bout de 5 matchs, avant, ODO a composé comme Batlles l'a fait.
Oui, avec Dunkerque au bout. On allait beaucoup mieux en effet.
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 14:34 Old Side, tu ne peux pas sérieusement dire que Batlles a lancé des jeunes. Je reprends ta liste
Cissé, Namri, Bakayoko, Rivera, Aiki, Saban, Mouton, Sow.
Dans le détail ça donne :
Cissé 142 minutes sous Batlles, aucune titularisation, à la limite pourquoi pas
Namri, pas venu du Centre, mais de Troyes, 4 titularisations puis le placard (sous Batlles)
Bakayoko, lancé par Puel (4 titularisations en L1 l'année de la descente), puis 7 sous Batlles
Rivera, idem 17 apparitions en L1 dont 1 titu, puis la 1ère année de L2 4 apparitions sous Batlles pour 57 min, puis l'an dernier 8 matchs avec Batlles et 5 avec ODO, son statut n'a pas changé (joker)
Sow lancé par Puel, et Batlles ne lui a pas accordé sa confiance en L2 au grand dam de certains dont moi, du coup départ à Strasbourg
Aiki comme Cissé, 2 titu 209' au total sous Batlles 1ère saison, aucune l'an dernier, ni sous Batlles ni sous ODO.
Enfin Mouton, un peu comme Cissé 5 titularisations la 1ère année, la dernière en nov 22, puis ne rejoue plus de la saison avant son prêt à Pau.
Moralité, sur les 8 joueurs que tu cites, aucun n'a été installé durablement comme titulaire.
1 vient de Troyes
3 lancés en L1 avant l'arrivée de Batlles
4 lancés sous Batlles pour un total de 7 titu..
CQFD
J'ai dit lancé ou fait jouer. J'ai dit jeune, pas jeune du centre.
Je comprends absolument rien à tes comptes (un exemple : Sow a joué 1900', soit l'équivalent de plus de 21 matches : c'est quoi faire confiance en fait ?) mais bref, tu as bien la liste des joueurs qu'il a lancé ou fait jouer. Tu peux même ajouter Bouchouari et Moueffeck dans la liste, je les ai oubliés.
Parasar

Message par Parasar »

Sow je dis une connerie sur sa date de départ, c'est en début de 2nde saison, mais il part bien parce qu'on ne s'appuie pas sur lui. 19 matchs statut incertain.
Moueffek il est lancé par Puel aussi, ensuite il joue en fonction de ses blessures que ce soit avec Puel, Dupraz, Batlles et ODO. C'est d'ailleurs avec ODO qu'il a été le plus titularisé.
En fait ce que je veux dire c'est que ça n'a pas de sens de nous vendre un Batlles qui faisait confiance aux jeunes. Pendant 1 an 1/2 il en a utilisé qq uns au compte goutte comme d'autres avant lui et comme ODO après. Parce que si je reprends ta règle à nous citer des Saban et Namri, alors ne pas oublier qu'ODO fait confiance aux jeunes puisqu'il a lancé Nzuzi, Pedro, Amougou ou Othman.
La seule chose qu'on peut dire c'est que après Puel les seuls jeunes du CF qui se sont imposés en équipe 1 sont Moueffek et Amougou.
Les chiffres sont juste incontestables.
Et encore une fois, je peux te ressortir mon édito de l'époque, j'adorais Batlles, et étais un des derniers des mohicans à le défendre à la fin.
Parasar

Message par Parasar »

Ah j'oubliais si tu portes Bouchouari au crédit de Batlles, ne pas oublier de mettre Stassin à celui d'ODO :mrgreen:
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 15:22 Sow je dis une connerie sur sa date de départ, c'est en début de 2nde saison, mais il part bien parce qu'on ne s'appuie pas sur lui. 19 matchs statut incertain.
Moueffek il est lancé par Puel aussi, ensuite il joue en fonction de ses blessures que ce soit avec Puel, Dupraz, Batlles et ODO. C'est d'ailleurs avec ODO qu'il a été le plus titularisé.
En fait ce que je veux dire c'est que ça n'a pas de sens de nous vendre un Batlles qui faisait confiance aux jeunes. Pendant 1 an 1/2 il en a utilisé qq uns au compte goutte comme d'autres avant lui et comme ODO après. Parce que si je reprends ta règle à nous citer des Saban et Namri, alors ne pas oublier qu'ODO fait confiance aux jeunes puisqu'il a lancé Nzuzi, Pedro, Amougou ou Othman.
La seule chose qu'on peut dire c'est que après Puel les seuls jeunes du CF qui se sont imposés en équipe 1 sont Moueffek et Amougou.
Et encore une fois, je peux te ressortir mon édito de l'époque, j'adorais Batlles, et étais un des derniers des mohicans à le défendre à la fin.
Sow : titulaire systématiquement des décembre 2023. Compte goutte...

https://www.transfermarkt.fr/saidou-sow ... rainer_id=

Sinon Batlles faisait jouer les jeunes par choix, pas en pleurant qu'il avait un effectif nul et en dezinguant publiquement ses jeunes joueurs. Juste une petite nuance...
Parasar

Message par Parasar »

N'emploie pas le mot nuance, c'est pas ta came visiblement :hehe:
Parce que les faits sont très têtus et tu t'évertues à les malmener ou les ignorer pour ta démonstration d'amour pour l'un et de haine pour l'autre immodérés dans les deux cas (immodérés, donc sans nuance).
La nuance serait par exemple de trouver qq défauts à Batlles qui a échoué (on sera d'acc là dessus) et qq qualités à ODO qui a réussi (on sera dac là dessus).
C'est ça la nuance. Et le bon sens au passage.
Danish

Message par Danish »

old_side a écrit : 16 oct. 2024, 16:22
Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 15:22 Sow je dis une connerie sur sa date de départ, c'est en début de 2nde saison, mais il part bien parce qu'on ne s'appuie pas sur lui. 19 matchs statut incertain.

Sinon Batlles faisait jouer les jeunes par choix, pas en pleurant qu'il avait un effectif nul et en dezinguant publiquement ses jeunes joueurs. Juste une petite nuance...

Oui Batlles lui préférait Pétrot, Briançon et et Giraudon dans l'axe avec Nadé en 4e homme.
Ce n'est que lorsque Giraudon est définitivement grillé après Rodez (et un mois de trève due à la Coupe du Monde) que Batlles envisage autre chose: une défense à 5 avec des pistons. Sow passe alors sur le banc.
Batlles essaye d'abord avec Namri et Pintor contre Annecy mais c'est un terrible échec. Ensuite, il retente avec Pétrot sur le côté contre Caen et c'est déjà mieux.
Briançon se blesse dès le début du match, Sow prend sa place et ne la lâchera plus, tout comme Pétrot à gauche.
Le recrutement d'Appiah fera le reste. D'abord en 442 puis on repassera en 352 dès le recrutement de Nkounkou sans que ca ne change les trois centraux.
Celui qui en payera le prix est donc Nadé qu'on reverra très peu cette saison-là.
Parasar

Message par Parasar »

Au passage Sow titulaire donc après 5 mois de championnat, parce que Giraudon a sombré. Mais au départ, Batlles fait avec Sow et Nadé en recrutant Giraudon et Briançon ce qu'ODO a fait cette saison avec Abdelhamid. Zéro différence, même volonté de mettre un joueur cadre / expérimenté et coaché dans un club précédent.
Têtus, les faits, têtus.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 16 oct. 2024, 16:43

Oui Batlles lui préférait Pétrot, Briançon et et Giraudon dans l'axe avec Nadé en 4e homme.
Ce n'est que lorsque Giraudon est définitivement grillé après Rodez (et un mois de trève due à la Coupe du Monde) que Batlles envisage autre chose: une défense à 5 avec des pistons. Sow passe alors sur le banc.
Batlles essaye d'abord avec Namri et Pintor contre Annecy mais c'est un terrible échec. Ensuite, il retente avec Pétrot sur le côté contre Caen et c'est déjà mieux.
Briançon se blesse dès le début du match, Sow prend sa place et ne la lâchera plus, tout comme Pétrot à gauche.
Le recrutement d'Appiah fera le reste. D'abord en 442 puis on repassera en 352 dès le recrutement de Nkounkou sans que ca ne change les trois centraux.
Celui qui en payera le prix est donc Nadé qu'on reverra très peu cette saison-là.
Merci Danish pour ces précisions. Toujours mieux de raconter la VRAIE histoire.
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 16 oct. 2024, 16:44 Au passage Sow titulaire donc après 5 mois de championnat, parce que Giraudon a sombré. Mais au départ, Batlles fait avec Sow et Nadé en recrutant Giraudon et Briançon ce qu'ODO a fait cette saison avec Abdelhamid. Zéro différence, même volonté de mettre un joueur cadre / expérimenté et coaché dans un club précédent.
Têtus, les faits, têtus.
"Sow je dis une connerie sur sa date de départ, c'est en début de 2nde saison, mais il part bien parce qu'on ne s'appuie pas sur lui."

ok. Donc il est titulaire J4, J5 puis tout le temps à partir de la J16 mais "il part parce qu'on compte pas sur lui, les faits sont tetus".
A mon avis, si y'a quelqu'un de tetu, c'est pas les faits.

Et quel rapport avec le fait qu'il ait tenté Giraudon? Au final, c'est Sow qui a joué, et il est dans les 3 plus gros temps de jeu des DC de la saison, avec Petrot et Briançon. C'est ça un fait. Tu joues à 3, tu prends les 3 plus gros temps de jeu et ça te donne les titulaires, factuellement.
Danish

Message par Danish »

old_side a écrit : 16 oct. 2024, 16:51 Et quel rapport avec le fait qu'il ait tenté Giraudon? Au final, c'est Sow qui a joué, et il est dans les 3 plus gros temps de jeu des DC de la saison, avec Petrot et Briançon. C'est ça un fait. Tu joues à 3, tu prends les 3 plus gros temps de jeu et ça te donne les titulaires, factuellement.
Pas du tout. Sow et Giraudon n'ont pratiquement jamais joué ensemble et pourtant, ils ont été titulaires assez souvent lors de la même saison.
old_side

Message par old_side »

Danish a écrit : 16 oct. 2024, 16:43

Ah ok, donc Sow joue plus de 2000 minutes mais Batlles lui preferait Giraudon qui joue 1200 minutes. Implacable.
old_side

Message par old_side »

Danish a écrit : 16 oct. 2024, 16:53
old_side a écrit : 16 oct. 2024, 16:51 Et quel rapport avec le fait qu'il ait tenté Giraudon? Au final, c'est Sow qui a joué, et il est dans les 3 plus gros temps de jeu des DC de la saison, avec Petrot et Briançon. C'est ça un fait. Tu joues à 3, tu prends les 3 plus gros temps de jeu et ça te donne les titulaires, factuellement.
Pas du tout. Sow et Giraudon n'ont pratiquement jamais joué ensemble et pourtant, ils ont été titulaires assez souvent lors de la même saison.
Pas du tout, Giraudon n'a joué que 16 matches titu pour 1200 minutes, Sow 25 pour 1900. Y'a un énorme écart de temps de jeu entre les deux. Et surtout dès que Batlles a arreté de tatonner, sow n'est plus sorti de l'équipe. Mais bon, les faits sont tetus, il est parti parce qu'il jouait pas.
Parasar

Message par Parasar »

Mais toi qui opposes ODO et Batlles quelle différence fais tu entre la logique de recrutement d'Abdelhamid d'une part et de Giraudon/Briançon d'autre part ?
Et un mec qui s'impose comme titu juste parce qu'on est 20e après 5 mois, que les titulaires en place sont à la rue tu appelles ça faire confiance aux jeunes ?
Au mieux j'appelle ça du pragmatisme, voire un dernier joker, mais surtout pas de la confiance a priori.
Répondre