OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

On voit trop souvent le sport comme un affrontement entre sportifs, entre équipe, alors qu'en vérité, le sport, c'est d'abord progresser soi-même, les compétitions étant les moments qui permettent d'étalonner cette progression.

Et bien avec l'ASSE de 2025, on retrouve cette dimension de progression personnelle, et c'est vraiment enthousiasmant. L'objectif du club, ce n'est pas de battre tel ou tel club, c'est de jouer le meilleur 4-3-3 agressif avec pressing et contre-pressing.
A quoi ont servi les matchs de la saison dernière ? A nous situer vis à vis de cet objectif, à voir nos limites et à progresser sur nos points faibles.
Huss Fahmi :
La saison dernière, nous avons vu qu’il y avait une marge de progression, un gros travail physique à réaliser. C’est pour cela que nous réalisons une longue préparation.
Et bien, on va continuer cet année, à progresser sur cet objectif sportif, à améliorer notre condition physique, nos automatismes, etc.... Et nos progression, à la mesurera à l'aune de nos résultats. Et un jour, on aura tellement progressé qu'on sera à mesure de battre n'importe qui en France et en Europe avec notre jeu.

Voilà comment j'aime le sport ! Voilà comment les meilleurs réussissent dans le sport ! Les autres, ils suivent derrière en bricolant, en essayant de faire déjouer leurs adversaires !

Samedi, on ne joue pas contre Laval, on joue contre nous-même, on ne sera pas encore au sommet, mais on doit continuer à travailler encore et encore notre pressing / contre pressing.
Friteuse

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:47
Désolé mais il n'y a rien à comprendre, c'est écrit mot pour mot : Moi ça me chagrine car tous ces joueurs en développement en L2 en les faisant jouer un max ils sont tous aussi bon que ce que l on recrute…

Mais ce n'est pas ton message, c'est celui de camiloverde.
Ok my bad, je lui ai répondu sur le vif pour la deuxième phrase de son post et j'aurais dû mieux lire en détail.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 12:49
RVRUEIL a écrit : 04 août 2025, 20:33
GoodRastaMan a écrit : 04 août 2025, 19:06
J'applaudis des 2 mains :pompom:
Stop à la procrastination!!! Il faut applaudir des aujourd’hui et ne pas le faire des demain …

Désolé…. :rouge:
:mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Iggy a écrit : Hier, 13:18 https://peuple-vert.fr/formation/asse-u ... e-du-club/

Pour le coup je trouve ça trés cohérent et pertinent. Ce qui amène à penser que le Cdf est perçu comme un réel outil pour fournir des profils vraiment adaptés à l'équipe une et non juste un moyen de faire rentrer de l'argent.

Au passage je note que PV n'est donc pas qu'un site putaclick et qu'ils ne font pas que des articles à charge parce qu'ils n'auraient plus d'info.
Hello Iggy ; oui, bien d'accord sur les 2 points ; PV relaie des infos très intéressantes et KSV compte bien, effectivement, s'appuyer plus sur le CDF en préparant mieux les joueurs aux futures joutes de l'équipe pro !

...et comme tous les grands clubs Européens le font , ... vite, vite, qu'on REdevienne un grand club en Europe !!! histoire de faire la nique aux vilains , déjà, et aux autres "grands" clubs Européens Français ensuite .
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
herve043

Message par herve043 »

Ce n'est pas la première fois ou dans un projet ou nous vend que toutes les equipes vont jouer avec les même principes que l’équipe première je ne sais plus dans quelle période caizzeque c'etait sa periode Ajax ou Dortmundt .
Apres cela na de sens que si les futurs entraineurs sont choisit avec la même approche que EH parceque si tu formes toutes tes equipes avec un pressing haut , le jour ou un coach fait jouer l'equipe fanion avec bloc bas et transitions tes joueurs du centre ne servent à rien ..
___

Message par ___ »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 15:45 Ce n'est pas la première fois ou dans un projet ou nous vend que toutes les equipes vont jouer avec les même principes que l’équipe première je ne sais plus dans quelle période caizzeque c'etait sa periode Ajax ou Dortmundt .
Apres cela na de sens que si les futurs entraineurs sont choisit avec la même approche que EH parceque si tu formes toutes tes equipes avec un pressing haut , le jour ou un coach fait jouer l'equipe fanion avec bloc bas et transitions tes joueurs du centre ne servent à rien ..
J'ai le sentiment que nos boss actuels sont d'un autre calibre que Caïazzo, quand il s'agit de définir et d'implémenter un projet.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mehdi

Message par Mehdi »

___ a écrit : il y a 50 minutes
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 15:45 Ce n'est pas la première fois ou dans un projet ou nous vend que toutes les equipes vont jouer avec les même principes que l’équipe première je ne sais plus dans quelle période caizzeque c'etait sa periode Ajax ou Dortmundt .
J'ai le sentiment que nos boss actuels sont d'un autre calibre que Caïazzo, quand il s'agit de définir et d'implémenter un projet.
le choix de notre coach est pour moi une interrogation totale et me provoque une grosse inquiétude...quand je commence à etre optimiste vu le beau travail effectué dans l.organigramme je pense à lui et je me dis que c est pas gagné..quel drôle de choix...errare humanum est perseverare diabolicum
Krees

Message par Krees »

Mehdi a écrit : il y a 45 minutes
le choix de notre coach est pour moi une interrogation totale et me provoque une grosse inquiétude...quand je commence à etre optimiste vu le beau travail effectué dans l.organigramme je pense à lui et je me dis que c est pas gagné..quel drôle de choix...errare humanum est perseverare diabolicum
C'est bien normal, l'inconnu et l'inquiétude vont souvent de paire.
Ils ont pris le temps (trop pour certains) pour choisir le club, le staff, les joueurs alors je pense que ceux qui sont responsables de ce nouvel organigramme on fait de même pour choisir l'entraîneur. Personnellement j'aurais été moins rassuré s'ils l'avaient dégagé au bout de 4-5 mois et je suis plutôt satisfait qu'on lui donne vraiment sa chance cette saison.
C'est compliqué de juger que c'est une erreur sur une demi-saison dans un environnement nouveau, avec une dynamique aussi mauvaise, il n'a pas choisi les joueurs et il n'était pas aussi bien entouré (cellule performance, psy, etc . ). Maintenant il n'y aura plus d'excuses, si effectivement il ne perfome pas mieux c'est que c'était lui le problème (entre autre) mais peut-être que ça va (très) bien se passer aussi
Fun fact

Message par Fun fact »

Mehdi a écrit : il y a 45 minutes
Exactement pareil...Pas mal de choses rassurantes cet été...et puis je pense à Horneland. Je suis désolé mais je n'arrive pas à l'imaginer comme le créateur et dépositaire d'une identité de jeu "à la stéphanoise" qui serait propre à toutes les composantes de notre club...

Je trouve que c'est très tôt pour lui donner les clés du camion après ses résultats minables et la descente. Il aurait dû sauter à l'intersaison d'ailleurs mais bon.

Il est là de toute façon alors espérons qu'il ait une équipe en lien avec ses ambitions dans le jeu et, surtout, que son monosystème ne soit pas qu'un leurre, parce que perdre 4-2 au lieu de 2-0 c'est plus rigolo mais c'est toujours perdre hein.

Et si la question des lateraux avance (au moins à droite en tout cas), c'est maintenant le secteur offensif qui m'interroge. Notre attaque ce sera vraiment Cardo - Old - Boakye ou NGuessan ?

Parce que Duffus, Stassin, Zuriko, il se passe quoi réellement ?

Et Ekwah d'ailleurs ? Et Eymard ? On les bannit aussi ?
Répondre