Je crois que c'est Delort.vertluisant74 a écrit : ↑05 mai 2021, 12:02Ben il a fait ce qu'on rêve tous de faire, non ? Ces 2 joueurs sont insupportables en plus de Neymar. Je me rappelle plus quel joueur de ligue 1 a dit que Paredes était la plus grosse ***-*** sur le terrain qu'il avait rencontré. Et Verrati, toujours à chouiner après l'arbitre. Je sais pas quand tu vois les lillois ou les monégasques, tu n'as pas cette impression. Avec les cons d'à côté, si par contre.NomDeStade a écrit : ↑04 mai 2021, 23:32 L'arbitre aurait insulté Verratti et Paredes sinon. Mais non, n'ouvrons pas les micros arbitres..![]()
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
Je pense que l'hyper présence du PSG dans les médias,la protection par les instances et le coté antipathique de leurs joueurs expliquent aussi les réactions 

-
toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet
Ils sabordent l éthique du sport en voulant gommer les aléas. On ne peut pas s en prendre au PSG pour des raisons de desequilibre sans mettre ces clubs surpuissants dans la même marmitte...les magouilles des agents qui viennent traire les mamelles de nos centres de formation avec l aval des instances du foot... C est pas que le qatar sg. Vomissez tout.
-
-
Ou c'est bien ça, il me semblait que c'était un MontpellierainBucky a écrit : ↑05 mai 2021, 12:46Je crois que c'est Delort.vertluisant74 a écrit : ↑05 mai 2021, 12:02Ben il a fait ce qu'on rêve tous de faire, non ? Ces 2 joueurs sont insupportables en plus de Neymar. Je me rappelle plus quel joueur de ligue 1 a dit que Paredes était la plus grosse ***-*** sur le terrain qu'il avait rencontré. Et Verrati, toujours à chouiner après l'arbitre. Je sais pas quand tu vois les lillois ou les monégasques, tu n'as pas cette impression. Avec les cons d'à côté, si par contre.NomDeStade a écrit : ↑04 mai 2021, 23:32 L'arbitre aurait insulté Verratti et Paredes sinon. Mais non, n'ouvrons pas les micros arbitres..![]()
-
Je suis partagé. A la fois, faire une demi finale, en tapant le Barça et le Bayern, ça ne peut pas être un échec.
Mais la façon dont ils ont échoué face à City, dans la préparation du match comme dans son déroulé, signe la faillite d'un projet.
Un projet où les individualités sont au dessus de tout. Un projet où 2 joueurs ont les pleins pouvoirs. Ou le collectif est toujours une option, qu'on essaye d'activer sur les gros matchs. Mais une force collective, comme l'efficacité d'un service ou d'un passing de revers au tennis, ça se travaille, c'est un automatisme obtenu à force de répéter ses gammes.
A Paris le collectif, le supplément d'âme qui seul, à ces altitudes, permet de gagner, n'est qu'une option à laquelle on essayer de recourir 2 ou 3 fois par an. Mais le fiasco est total. Dès le match à Metz, Pochettino, alors qu'il avait enchainé les titularisations, a laissé contre toute logique, Mbappe sur le pré 90 min. Moralité, alors que l'équipe menait 2-1 et devait s'en sortir sans son attaquant, ce dernier a fini par sortir dans les arrêts de jeu, blessé.
Dans la foulée, il fait son match de fantôme à l'aller contre City, ne joue pas le we dernier ni hier.
Tout cela résume l'échec absolu d'un club qui définit sa politique de recrutement en commençant par choisir des stars, puis en essayant de combler les trous dans l''équipe.
Paris avec son vivier de joueurs en IDF, a pourtant un modèle intelligent à bâtir : faire jouer 4 ou 5 joueurs français issus du centre de formation, et les encadrer par des top joueurs. La C1 ils l'auraient sans doute déja gagnée. Mais au lieu de cela, Coman brille au Bayern, Rabiot à la Juve.
Leur échec est juste la revanche du foot, qui reste un sport collectif, et dont on ne peut pas mépriser l'esprit sans le payer un jour.
Mais la façon dont ils ont échoué face à City, dans la préparation du match comme dans son déroulé, signe la faillite d'un projet.
Un projet où les individualités sont au dessus de tout. Un projet où 2 joueurs ont les pleins pouvoirs. Ou le collectif est toujours une option, qu'on essaye d'activer sur les gros matchs. Mais une force collective, comme l'efficacité d'un service ou d'un passing de revers au tennis, ça se travaille, c'est un automatisme obtenu à force de répéter ses gammes.
A Paris le collectif, le supplément d'âme qui seul, à ces altitudes, permet de gagner, n'est qu'une option à laquelle on essayer de recourir 2 ou 3 fois par an. Mais le fiasco est total. Dès le match à Metz, Pochettino, alors qu'il avait enchainé les titularisations, a laissé contre toute logique, Mbappe sur le pré 90 min. Moralité, alors que l'équipe menait 2-1 et devait s'en sortir sans son attaquant, ce dernier a fini par sortir dans les arrêts de jeu, blessé.
Dans la foulée, il fait son match de fantôme à l'aller contre City, ne joue pas le we dernier ni hier.
Tout cela résume l'échec absolu d'un club qui définit sa politique de recrutement en commençant par choisir des stars, puis en essayant de combler les trous dans l''équipe.
Paris avec son vivier de joueurs en IDF, a pourtant un modèle intelligent à bâtir : faire jouer 4 ou 5 joueurs français issus du centre de formation, et les encadrer par des top joueurs. La C1 ils l'auraient sans doute déja gagnée. Mais au lieu de cela, Coman brille au Bayern, Rabiot à la Juve.
Leur échec est juste la revanche du foot, qui reste un sport collectif, et dont on ne peut pas mépriser l'esprit sans le payer un jour.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un club détestable... Adepte du chambrage à outrance lors des victoires ( Dortmund, Chelsea, Bayern...). Des supporters qui fêtent chaque qualification à partir des 8e comme une victoire en finale de Coupe du Monde...Des joueurs inbuvables, mauvais joueurs et tricheurs ! Merci City !
-
Complètement en phaseParasar a écrit : ↑05 mai 2021, 14:24 Je suis partagé. A la fois, faire une demi finale, en tapant le Barça et le Bayern, ça ne peut pas être un échec.

Et c'est aussi leur comportement exécrable en L1, où ils peuvent tout se permettre, qui est puni. En Ligue des champions, cela ne pardonne pas... Et puis, quand on voit l'attitude d'un Mbappé qui chambre Green de manière tellement déplacée, comment ne peut-on pas se réjouir de l'échec de cette pseudo équipe ?
-
T'as raison.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 10:02Et on aurait rien à dire. Ca aurait été logique.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 09:30Clerc.dav78 a écrit : ↑05 mai 2021, 08:26Vous plaignez pas, si y'avait pas Paris, Lyon aurait pu battre nos 10 titres de champion de France.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet![]()
Et depuis longtemps.
Alors que le PSG, c'est plus un cheat code FIFA qu'un club de foot.
Merci Sarkozy

-
Ceci dit, on aurait à peu près tous rêvé de faire pareil pour l'ASSE.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 15:23T'as raison.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 10:02Et on aurait rien à dire. Ca aurait été logique.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 09:30Clerc.dav78 a écrit : ↑05 mai 2021, 08:26Vous plaignez pas, si y'avait pas Paris, Lyon aurait pu battre nos 10 titres de champion de France.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet![]()
Et depuis longtemps.
Merci Sarkozy![]()
![]()
![]()
-
Parasar a écrit : ↑05 mai 2021, 14:24 Je suis partagé. A la fois, faire une demi finale, en tapant le Barça et le Bayern, ça ne peut pas être un échec.

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Alors là tu te trompes lourdementMichel-Ange a écrit : ↑05 mai 2021, 15:28Ceci dit, on aurait à peu près tous rêvé de faire pareil pour l'ASSE.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 15:23T'as raison.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 10:02Et on aurait rien à dire. Ca aurait été logique.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 09:30Clerc.dav78 a écrit : ↑05 mai 2021, 08:26Vous plaignez pas, si y'avait pas Paris, Lyon aurait pu battre nos 10 titres de champion de France.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet![]()
Et depuis longtemps.
Merci Sarkozy![]()
![]()
![]()
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
Ah ben c'est sûr que je préfère largement une réussite à la OL qu'une réussite à la PSG.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 16:34Alors là tu te trompes lourdementMichel-Ange a écrit : ↑05 mai 2021, 15:28Ceci dit, on aurait à peu près tous rêvé de faire pareil pour l'ASSE.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 15:23T'as raison.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 10:02Et on aurait rien à dire. Ca aurait été logique.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 09:30Clerc.dav78 a écrit : ↑05 mai 2021, 08:26Vous plaignez pas, si y'avait pas Paris, Lyon aurait pu battre nos 10 titres de champion de France.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet![]()
Et depuis longtemps.
Merci Sarkozy![]()
![]()
![]()
Le truc, c'est que l'être humain s'adapte très bien. Les supporters Parisiens, même les ultras et les anciens, se sont très bien acclimatés à cette situation paradoxale: être foncièrement heureux d'être devenu un mastodonte et de tout gagner grâce à ce qu'ils ont longtemps combattu et dénigré.
Les Lyonnais, quoi qu'ils en disent, feraient pareil.
Et les Stéphanois pareil. On râlerait au début puis très vite, les victoires suffiraient à balayer nos scrupules.
-
Bof. Pas mal de supporters Parisiens disent clairement qu'ils ressentent moins d'émotions maintenant qu'à l'époque où ils se sauvaient grâce à Diané, sans parler des années 90, la C2...Michel-Ange a écrit : ↑05 mai 2021, 15:28Ceci dit, on aurait à peu près tous rêvé de faire pareil pour l'ASSE.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 15:23T'as raison.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 10:02Et on aurait rien à dire. Ca aurait été logique.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 09:30Clerc.dav78 a écrit : ↑05 mai 2021, 08:26Vous plaignez pas, si y'avait pas Paris, Lyon aurait pu battre nos 10 titres de champion de France.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet![]()
Et depuis longtemps.
Merci Sarkozy![]()
![]()
![]()
Perso que l'ASSE devienne une multinationale ça m'en éloignerait vraiment
-
Bof, c'est facile de dire cà après avoir remporté 7 titres et autant de Coupes de France en 8 ans.
Moi aussi, après m'être éclaté la panse au terme d'un gueuleton chez Marcon, je peux te sortir que quand même, ce petit bol de nouilles mangé dans un boui-boui indonésien après une marche de 30km dans les montagnes, c'était un bien meilleur repas.
-
Bah pour reprendre ta comparaison de tout à l'heure, bien plus adéquate que celle-là, perso quand je mets direct les cheat codes pour buter en un coup un adversaire je m'amuse moins et j'ai moins de satisfaction qu'après en avoir chiéDanish a écrit : ↑05 mai 2021, 16:48Bof, c'est facile de dire cà après avoir remporté 7 titres et autant de Coupes de France en 8 ans.
Moi aussi, après m'être éclaté la panse au terme d'un gueuleton chez Marcon, je peux te sortir que quand même, ce petit bol de nouilles mangé dans un boui-boui indonésien après une marche de 30km dans les montagnes, c'était un bien meilleur repas.
-
Y a clairement un mélange des deux chez les sups parigots.
D'un côté une nostalgie par rapport à l'ancien Parc, son ambiance perdue, et puis la satisfaction des victoires (en particulier contre Marseille). Mais pour ceux que je connais, ils auraient plus kiffé une domination sportive sans perte du foot (et de l'esprit du club) qu'ils aimaient.
D'un côté une nostalgie par rapport à l'ancien Parc, son ambiance perdue, et puis la satisfaction des victoires (en particulier contre Marseille). Mais pour ceux que je connais, ils auraient plus kiffé une domination sportive sans perte du foot (et de l'esprit du club) qu'ils aimaient.
I'm waiting for my club...
-
Sans parler de Mahrez, le sarcelloisParasar a écrit : ↑05 mai 2021, 14:24 Je suis partagé. A la fois, faire une demi finale, en tapant le Barça et le Bayern, ça ne peut pas être un échec.

Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Pour éviter de quitter comme un goret et rebondir sur le fait de gagner des titres et de la façon de les gagner.
Franchement vous faites les vierges effarouchées
Paris et ses petro dollars.
Lyon et ses pressions et lobbys Aulanesques sur la ligue et les arbitres. ( Faire constater à Caen par un huissier que le pelouse est mauvaise
).
Tapie et ses magouilles en tous genres.
L'ASSE et la caisse noire.
Bref à Part le grand Reims...
En tous cas si mon club écrasait la ligue 1 comme à la grande époque, je kifferai.
On en est pas à un niveau de magouilles comme le dopage d'Amstrong par exemple.
Franchement vous faites les vierges effarouchées

Paris et ses petro dollars.
Lyon et ses pressions et lobbys Aulanesques sur la ligue et les arbitres. ( Faire constater à Caen par un huissier que le pelouse est mauvaise

Tapie et ses magouilles en tous genres.
L'ASSE et la caisse noire.

Bref à Part le grand Reims...
En tous cas si mon club écrasait la ligue 1 comme à la grande époque, je kifferai.
On en est pas à un niveau de magouilles comme le dopage d'Amstrong par exemple.
-
Clairement, on est loin du niveau du 4/1 ( ?) contre le Barça l'année de la Remontada...
-
Je sais, ce n'est pas bien de se réjouir de cet énième échec du QSG.
Je sais, Manchester City c'est pas bien mieux niveau financement louche et inéquitable.
Je sais.
Je sais.
Mais je ne peux pas m'empêcher de me réjouir quand même.
Je sais, Manchester City c'est pas bien mieux niveau financement louche et inéquitable.
Je sais.
Je sais.
Mais je ne peux pas m'empêcher de me réjouir quand même.

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Pour la masse, peut-être, mais pas pour tout les individus de la même manière.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 16:39Ah ben c'est sûr que je préfère largement une réussite à la OL qu'une réussite à la PSG.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 16:34Alors là tu te trompes lourdementMichel-Ange a écrit : ↑05 mai 2021, 15:28Ceci dit, on aurait à peu près tous rêvé de faire pareil pour l'ASSE.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 15:23T'as raison.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 10:02Et on aurait rien à dire. Ca aurait été logique.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 09:30Clerc.dav78 a écrit : ↑05 mai 2021, 08:26Vous plaignez pas, si y'avait pas Paris, Lyon aurait pu battre nos 10 titres de champion de France.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet![]()
Et depuis longtemps.
Merci Sarkozy![]()
![]()
![]()
Le truc, c'est que l'être humain s'adapte très bien. Les supporters Parisiens, même les ultras et les anciens, se sont très bien acclimatés à cette situation paradoxale: être foncièrement heureux d'être devenu un mastodonte et de tout gagner grâce à ce qu'ils ont longtemps combattu et dénigré.
Et les Stéphanois pareil. On râlerait au début puis très vite, les victoires suffiraient à balayer nos scrupules.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Après, le public de l'ASSE et celui du PSG c'est pas exactement la même sociologie, ni la même culture. Depuis toujours le PSG a développé une image de club friqué, lié au gratin parisien, avec un côté clinquant / bling-bling. Le public parisien, bien que très chaud fut un temps (dans les virages en tout cas c'était quelque chose !), n'a jamais été spécialement "populaire" ou attaché à un football populaire, même si c'était certainement le cas de certains en tant qu'individus. C'est même un public très hautain et méprisant, parisien quoi ("paysans, paysans, paysans" !Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 16:39Ah ben c'est sûr que je préfère largement une réussite à la OL qu'une réussite à la PSG.

Là où je veux en venir, c'est que dans un club comme Sainté ou Lens, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'une équipe de starlettes construire à coups de pétrodollars, avec des divas insupportables comme Neymar, puisse vraiment correspondre aux attentes des supporters. Alors oui, il y aura la satisfaction des victoires, mais j'imagine mal GG en communion avec un Neymar comme ce fut le cas avec Aubame et Brandao. Finalement cette équipe bling-bling correspond assez bien à l'identité du PSG et de son public. Pas sûr qu'elle correspondrait à tous. Je pense aussi à des clubs comme Liverpool dans lesquels j'imagine mal ce type d'équipes et de joueurs.
Peut-être que je fais preuve de naïveté et que ces facteurs n'entrent plus du tout en compte à notre époque. En tout cas au niveau personnel j'aurais du mal à m'identifier à une équipe et à une politique de ce type là.
A la limite, pour être très franc... Même si le modèle est tout autant détestable comme dit précédemment, je m'accommoderais plus facilement d'une équipe comme celle de Man City car au delà des pétrodollars, tu as quand même un projet sportif, la construction d'un collectif, des joueurs qui ne se comportent pas comme des divas. Les succès auraient un gout amer quand même parce qu'il n'y aurait pas cette fierté liée au mérite, mais je pourrais apprécier l'équipe en elle-même en essayant de faire abstraction du reste.
Mais alors une équipe comme celle du PSG, avec son attitude, son "jeu" basé uniquement sur le bon vouloir de ses divas... Je pourrais pas.
-
cyril63 a écrit : ↑05 mai 2021, 12:41toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet
Ben ils nous piquent nos jeunes quand même, tous autant qu ils sont

-
Au contraire tous les clubs Français ont un joueur du PSG dans son équipe...Nous les premiers!dactyle a écrit : ↑05 mai 2021, 19:27cyril63 a écrit : ↑05 mai 2021, 12:41toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet
Ben ils nous piquent nos jeunes quand même, tous autant qu ils sontquelle mauvaise foi les Anglais pillent nos clubs, les Allemands aussi...