Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]
Il est évident que si tu considères que tu n'as pas de doublure performante en arg il te faut recruter pourquoi pas un prêt ?
Si tu ne fais jamais jouer un de tes 2 jeunes ils ne progresseront jamais , donc si tu ne veux pas leur donner leur chance tu les empêches de progresser et tu limites sportivement ton équipe avec du bricolage donc tu recrutes
Si tu ne fais jamais jouer un de tes 2 jeunes ils ne progresseront jamais , donc si tu ne veux pas leur donner leur chance tu les empêches de progresser et tu limites sportivement ton équipe avec du bricolage donc tu recrutes
-
Je persiste mais il nous manque le joueur capable de créer le déséquilibre par le dribble. On essaie de faire la différence en combinaison mais avec les défenses regroupée et denses c'est difficile. En profondeur comme les équipes ne sortent pas c'est aussi difficile aussi car peu de place dans le dos.
-
+1 même si il ne se pète pasAsse of Spades a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38Ouais ouais, Stassin part et Duffus se pète, on fait quoi ?dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:22Coach-Mic a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15Ce joueur a un style vraiment intéressant, il n'a que 20 ans. Il a des points communs avec Stassin dans un style opposé. Opposé mais de commun d'avoir un gros volume de jeu, de proposer des solutions et de bien se placer dans les intervalles. Lorsqu'il sera bien calé avec son milieu, et ses compères de l'attaque, ça va être intéressant. Il y du titi Henry chez lui.dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:54 Duffus c'est 45 min super contre Rodez.
Une entrée qui a permis l'ouverture du score a Boulogne sur mer....et hier il s'est démené sur le front de l'attaque. Même si c'était plus difficile hier avec une défense à 5 .... Stassin n'aurait pas fait mieux,comme la semaine dernière à Boulogne sur mer au passage. Duffus va être un joueur indispensable et non un joueur de rotation.
Exactement,je partage ton avis...il ne faut pas oublier que c'est son 3 ème match en pro.
Duffus seul en 9, c est totalement insuffisant
Il faut garder Lucas
Si il part , on n a pas le temps de le remplacer,veg si on y arrive, ça sera par moins bon
-
Comme je l'ai écrit, je l'ai trouvé vraiment bon, il se permet même des récupérations à l'angle de la surface côté droit en seconde mi-temps ^^PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:55En seconde période oui. J'ai trouvé qu'il jouait le cul entre deux chaises en première. Bon en même temps, c'est pas un latéral gauche. En seconde, on a eu tout l'inverse, le mec s'est lâché en se baladant, peut-être trop oui. Le but est un peu pour sa pomme (pas seulement) et une défense assez laxiste sur le centreur.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58Bernauer a été très généreux dans l'effort et l'agressivité positif, meilleur stephanois selon moi (avec Jaber) mais il n'empêche qu'il joue parfois trop facile. Il se permet des grigris assez fous pour un latéral et ça nous jouera forcément des tours.THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:12La conversation part de Bernauer, pour qui je ne suis justement pas d’accord. Ferreira et Lamba qui jouent à 50% de leurs capacités, on est d’accord, mais Bernauer se donne vraiment à mon sens, en temoignent ses stats ce soir. Il ne reussit pas tout certes, loin s’en faut, mais je le vois vraiment se donner à mort en permanence. C’est peut-etre sa lenteur qui donne cette impression ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:01Exact. Et Chico aussi.civod42 a écrit : ↑Hier, 23:58Ferreira a un peu le même d'ailleursNomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:57Bernauer a pour moi un défaut, il joue beaucoup trop facile. Ça va lui jouer des tours.vert a soi a écrit : ↑Hier, 23:41 Bernauer avec sa qualité de passes, pourrait vraiment jouer en tant que milieu.
Il vraiment une Vista et joue collectif!!![]()
Nos défenseurs se savent bien plus fort que l'adversité c'est un problème quelque part.
L'erreur de relance en début de match car Chico et Ferreira s'amusent entre eux, ça me rend fou. Idem le corner vers la 30eme ou Chico dort complètement à 6m de la cage.
Peu après le but, Grenoble a une situation où Nadé gère difficilement mais très bien le duel, il s'appuie sur Bernauer pour la relance et ce dernier tente une louche foireuse alors que personne n'est bien en place et les grenoblois sont au pressing. C'est là que je trouve qu'il y a de la suffisance.
Et montrer autant de suffisance a la J4 c'est un peu gênant je trouve.
Pour autant, c'est la version 2nd période que j'ai vraiment apprécié de lui. En retrouvant du rythme et en gommant 2/3 trucs, il peut largement rester titulaire.
Mais dans le même temps, je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Hier, on était vraiment beaucoup plus fort, mais on en a pas fait grand chose, c'est vraiment dommage.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour moi nos jeunes joueurs à fort potentiel sont encore trop mûr ils doivent être prêté soit en ligue deux soit dans des championnats de seconde zone afin de jouer beaucoup plus et progresser,qu’il fasse leur armes à l’extérieur et deviennent titulaires dans des clubs avec moins de pression car le fait de ne jouer que quelques minutes pour moi les pénalises.
On a besoin de résultats et pas de paris sur de jeunes joueurs si le joueur est bon il performera à l’extérieur,Style Mahdi Camara ou Bafé a l’époque et après peuvent intégrer le groupe mais avec du vécu et pas quelques bouts de matchs
Il y a un gros écart entre la ligue 1 et ligue 2 ,il nous faut de bons joueurs confirmés et pas des paris.
On parle de Bardeli si ce joueur était si fort les clubs de ligue 1 seraient sur lui et ne serait toujours pas à Dunkerque,est il meilleur qu’un Bouchouari,Tardieu ou Moueffek je ne pense pas,soit on recrute des titulaires en puissance qui apportent un plus pour le futur sinon vaut mieux garder ce que l’on a déjà.
On a besoin de résultats et pas de paris sur de jeunes joueurs si le joueur est bon il performera à l’extérieur,Style Mahdi Camara ou Bafé a l’époque et après peuvent intégrer le groupe mais avec du vécu et pas quelques bouts de matchs
Il y a un gros écart entre la ligue 1 et ligue 2 ,il nous faut de bons joueurs confirmés et pas des paris.
On parle de Bardeli si ce joueur était si fort les clubs de ligue 1 seraient sur lui et ne serait toujours pas à Dunkerque,est il meilleur qu’un Bouchouari,Tardieu ou Moueffek je ne pense pas,soit on recrute des titulaires en puissance qui apportent un plus pour le futur sinon vaut mieux garder ce que l’on a déjà.
-
Des news du prêt sans OA de Ben old??
-
trop "verts" plutôt non, tu voulais dire ?Portosvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:55 Pour moi nos jeunes joueurs à fort potentiel sont encore trop mûr ils doivent être prêté soit en ligue deux soit dans des championnats de seconde zone afin de jouer beaucoup plus et progresser,qu’il fasse leur armes à l’extérieur et deviennent titulaires dans des clubs avec moins de pression car le fait de ne jouer que quelques minutes pour moi les pénalises.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
En fait ils manquent plutôt de maturité.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:05trop "verts" plutôt non, tu voulais dire ?Portosvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:55 Pour moi nos jeunes joueurs à fort potentiel sont encore trop mûr ils doivent être prêté soit en ligue deux soit dans des championnats de seconde zone afin de jouer beaucoup plus et progresser,qu’il fasse leur armes à l’extérieur et deviennent titulaires dans des clubs avec moins de pression car le fait de ne jouer que quelques minutes pour moi les pénalises.
-
C’est pas de la suffisance, c’est Horneland qui ne veut jamais qu’un joueur balance en touche mais relance proprement. Les joueurs ne font qu’appliquer les consignes.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58Bernauer a été très généreux dans l'effort et l'agressivité positif, meilleur stephanois selon moi (avec Jaber) mais il n'empêche qu'il joue parfois trop facile. Il se permet des grigris assez fous pour un latéral et ça nous jouera forcément des tours.THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:12La conversation part de Bernauer, pour qui je ne suis justement pas d’accord. Ferreira et Lamba qui jouent à 50% de leurs capacités, on est d’accord, mais Bernauer se donne vraiment à mon sens, en temoignent ses stats ce soir. Il ne reussit pas tout certes, loin s’en faut, mais je le vois vraiment se donner à mort en permanence. C’est peut-etre sa lenteur qui donne cette impression ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:01Exact. Et Chico aussi.civod42 a écrit : ↑Hier, 23:58Ferreira a un peu le même d'ailleursNomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:57Bernauer a pour moi un défaut, il joue beaucoup trop facile. Ça va lui jouer des tours.vert a soi a écrit : ↑Hier, 23:41 Bernauer avec sa qualité de passes, pourrait vraiment jouer en tant que milieu.
Il vraiment une Vista et joue collectif!!![]()
Nos défenseurs se savent bien plus fort que l'adversité c'est un problème quelque part.
L'erreur de relance en début de match car Chico et Ferreira s'amusent entre eux, ça me rend fou. Idem le corner vers la 30eme ou Chico dort complètement à 6m de la cage.
Peu après le but, Grenoble a une situation où Nadé gère difficilement mais très bien le duel, il s'appuie sur Bernauer pour la relance et ce dernier tente une louche foireuse alors que personne n'est bien en place et les grenoblois sont au pressing. C'est là que je trouve qu'il y a de la suffisance.
Et montrer autant de suffisance a la J4 c'est un peu gênant je trouve.
-
Je suis 100% d’accord. Gadegbeku me convainc totalement lors de ses 3 matchs, je lui trouve un très gros potentiel.Coach-Mic a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:49Je ne mettrai pas sur le même plan Eljamali qui joue un peu tête baissée dans des petits périmètre et Gadé. Je l'ai regardé avec attention sur les 4 premiers matchs, a chaque fois il a eu une grosse perte de balle qui fausse la perception de ses contenus. En 6, je le trouve au contraire très mature, toujours bien placé , il joue juste dans les espaces, cherche toujours a relancé proprement en jouant simple. Il a une présence constante. Ses points faibles actuels, tout le monde l'a remarqué sont les duels et un peu de vice effectivement pour pousser l'adversaire a la faute technique. Pour moi, il propose déjà bien plus de chose qu'Ekwah, avec un jeu très compliqué qui ralentissait le jeu, pas toujours bien placé et pas forcément meilleur au contact. Après pour ses points forts, il n'était pas mauvais de la tête et était très secure quand il avait le ballon. Niveau perte de balle il devait être a 90/10.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Il n'y a pas que le coach qui le croit. C'est bien beau de faire place aux jeunes mais c'est mieux de gagner les matchs.gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:49exactement ,trop jeunes ,pas assez de vice ,de metier ,notre norvegien croit qu'ils ont le niveau de yamalla buse a écrit : ↑Hier, 23:22+1Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 22:19 Il nous faut absolument un milieu supplémentaire d'ici lundi soir!!
Un mi-temps entière avec Gadegbeku et El Jamali, c'est juste pas possible. Rien contre ces joueurs mais ils ne sont clairement trop jeunes.
Après on a encore Bouchouari et Ekwah...![]()
Alors oui il manque d'expérience pour gratter les seconds ballons quand il faut aller au duel mais c'est largement comblé par son jeu en anticipation, on dirait qu'il aimante les ballons. J'avais remarqué qu' Amougou pas en 6 mais en relayeur, n'était jamais là où il fallait, on avait l'impression qu'il courrait toujours derrière le ballon sans jamais l'attraper.
Franchement il ne manque pas grand chose pour le construire. Il est évident que nous ne sommes pas aller chercher Noé Lebreton car on a mieux en magasin.
Je suis un peu plus réservé sur El jemali dont je ne comprends toujours pas le poste préférentiel.
-
+42vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:40Je suis 100% d’accord. Gadegbeku me convainc totalement lors de ses 3 matchs, je lui trouve un très gros potentiel.Coach-Mic a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:49Je ne mettrai pas sur le même plan Eljamali qui joue un peu tête baissée dans des petits périmètre et Gadé. Je l'ai regardé avec attention sur les 4 premiers matchs, a chaque fois il a eu une grosse perte de balle qui fausse la perception de ses contenus. En 6, je le trouve au contraire très mature, toujours bien placé , il joue juste dans les espaces, cherche toujours a relancé proprement en jouant simple. Il a une présence constante. Ses points faibles actuels, tout le monde l'a remarqué sont les duels et un peu de vice effectivement pour pousser l'adversaire a la faute technique. Pour moi, il propose déjà bien plus de chose qu'Ekwah, avec un jeu très compliqué qui ralentissait le jeu, pas toujours bien placé et pas forcément meilleur au contact. Après pour ses points forts, il n'était pas mauvais de la tête et était très secure quand il avait le ballon. Niveau perte de balle il devait être a 90/10.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Il n'y a pas que le coach qui le croit. C'est bien beau de faire place aux jeunes mais c'est mieux de gagner les matchs.gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:49exactement ,trop jeunes ,pas assez de vice ,de metier ,notre norvegien croit qu'ils ont le niveau de yamalla buse a écrit : ↑Hier, 23:22+1Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 22:19 Il nous faut absolument un milieu supplémentaire d'ici lundi soir!!
Un mi-temps entière avec Gadegbeku et El Jamali, c'est juste pas possible. Rien contre ces joueurs mais ils ne sont clairement trop jeunes.
Alors oui il manque d'expérience pour gratter les seconds ballons quand il faut aller au duel mais c'est largement comblé par son jeu en anticipation, on dirait qu'il aimante les ballons. J'avais remarqué qu' Amougou pas en 6 mais en relayeur, n'était jamais là où il fallait, on avait l'impression qu'il courrait toujours derrière le ballon sans jamais l'attraper.
Franchement il ne manque pas grand chose pour le construire. Il est évident que nous ne sommes pas aller chercher Noé Lebreton car on a mieux en magasin.
Je suis un peu plus réservé sur El jemali dont je ne comprends toujours pas le poste préférentiel.
Même constat. Gadegbeku dégage une grande assurance à ce poste malgré son manque d'expérience. Il contrôle, oriente, dribble si besoin et fait la bonne passe. il a un jeu vraiment très propre pour son âge.
Par contre El Jamali, je lui trouve rien de bien transcendant. Il souffre aussi d'une allure assez disgracieuse balle au pied, la tête rentrée dans les épaules. Malheureusement, ça donne l'impression (sans doute à tort) d'un joueur qui subit le jeu.
-
A 34 heures de la fin du mercato, je pense qu’un dossier complexe comme Stassin avec l’intransigeance de nos dirigeants n’a plus aucune chance d’aboutir. A moins d’un craquage complet d’un club anglais qui pose une somme déconnectée du marché mais je n’y crois pas beaucoup.
On se fait respecter et ca, c’est magnifique apres les annees beauseigne de Romeyer.
Vous vous rendez compte que Aubame est parti pour 13M d’€? Avec tout ce qu’il avait prouvé et les annees de contrat qu’il lui restait.
On se fait respecter et ca, c’est magnifique apres les annees beauseigne de Romeyer.
Vous vous rendez compte que Aubame est parti pour 13M d’€? Avec tout ce qu’il avait prouvé et les annees de contrat qu’il lui restait.
-
Hier ce sont les tauliers pas les jeunes qui ne tuent pas le match.
Cardona (dont je suis un fan absolu) hier doit tuer le match sur son occasion et sur des transitions avec des centres mal sentis.
C’est ainsi.
Mais les jeunes font le taf.
El Jemmali j’ai un peu plus de mal car je lui trouve des qualités physiques monstre mais je le trouve très brouillon.
Mais à voir sur la durée car c’est un jeune joueur.
Cardona (dont je suis un fan absolu) hier doit tuer le match sur son occasion et sur des transitions avec des centres mal sentis.
C’est ainsi.
Mais les jeunes font le taf.
El Jemmali j’ai un peu plus de mal car je lui trouve des qualités physiques monstre mais je le trouve très brouillon.
Mais à voir sur la durée car c’est un jeune joueur.
-
Je pense que EH veut l'utiliser en milieu relayeur. Il est solide, conserve bien la balle et percute balle au pied. Je pense que sur le côté il n'est pas assez tranchant.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:40Je suis 100% d’accord. Gadegbeku me convainc totalement lors de ses 3 matchs, je lui trouve un très gros potentiel.Coach-Mic a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:49Je ne mettrai pas sur le même plan Eljamali qui joue un peu tête baissée dans des petits périmètre et Gadé. Je l'ai regardé avec attention sur les 4 premiers matchs, a chaque fois il a eu une grosse perte de balle qui fausse la perception de ses contenus. En 6, je le trouve au contraire très mature, toujours bien placé , il joue juste dans les espaces, cherche toujours a relancé proprement en jouant simple. Il a une présence constante. Ses points faibles actuels, tout le monde l'a remarqué sont les duels et un peu de vice effectivement pour pousser l'adversaire a la faute technique. Pour moi, il propose déjà bien plus de chose qu'Ekwah, avec un jeu très compliqué qui ralentissait le jeu, pas toujours bien placé et pas forcément meilleur au contact. Après pour ses points forts, il n'était pas mauvais de la tête et était très secure quand il avait le ballon. Niveau perte de balle il devait être a 90/10.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Il n'y a pas que le coach qui le croit. C'est bien beau de faire place aux jeunes mais c'est mieux de gagner les matchs.gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:49exactement ,trop jeunes ,pas assez de vice ,de metier ,notre norvegien croit qu'ils ont le niveau de yamalla buse a écrit : ↑Hier, 23:22+1Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 22:19 Il nous faut absolument un milieu supplémentaire d'ici lundi soir!!
On finira tous a Mykonos
-
Je crois en Duffus, mais pour le coup, je pense que Stassin aurait été plus utile et efficace sur nos 20 minutes d'assauts en début de seconde période. C'est indispensable qu'on ait un pur buteur comme lui.dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:54 Duffus c'est 45 min super contre Rodez.
Une entrée qui a permis l'ouverture du score a Boulogne sur mer....et hier il s'est démené sur le front de l'attaque. Même si c'était plus difficile hier avec une défense à 5 .... Stassin n'aurait pas fait mieux,comme la semaine dernière à Boulogne sur mer au passage. Duffus va être un joueur indispensable et non un joueur de rotation.
-
Pour moi, il est meilleur de commencer avec Stassin / Boakye pour jouer dans les petits espaces face à des défense renforcées et les fatiguer. Cardona et Duffus, c'est mieux s'ils rentrent en fin de match face à des défenses fatiguées.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:04Je crois en Duffus, mais pour le coup, je pense que Stassin aurait été plus utile et efficace sur nos 20 minutes d'assauts en début de seconde période. C'est indispensable qu'on ait un pur buteur comme lui.dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:54 Duffus c'est 45 min super contre Rodez.
C'est un problème de riche, mais qui risque de montrer la difficulté que va rencontrer Horneland pour maintenir son groupe sous tension et sans tensions entre joueurs. J'aime bien le concept de finisseur que l'on utilise au rugby. Avec la possibilité maintenant de faire 5 changements, il faudrait accorder moins de place au rôle de titulaire. Un match de foot se joue maintenant à 16.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bonjour, si cela était possible une association duffus stassin aurait de la gueule .
On lâche davida on prends bardelli .
On lâche davida on prends bardelli .
-
Comme dit plus haut, j'aurais mis Stassin titulaire hier et Duffus pour les 30 dernières minutes... mais va falloir trouver rapidement des solutions face à des blocs bas avec 5 défenseurs.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:04Je crois en Duffus, mais pour le coup, je pense que Stassin aurait été plus utile et efficace sur nos 20 minutes d'assauts en début de seconde période. C'est indispensable qu'on ait un pur buteur comme lui.dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:54 Duffus c'est 45 min super contre Rodez.
-
-
-
C'est très très (trop?) calme pour un avant dernier jour
-
-
Assez d'accord avec cette analyse. Hier, comme contre Boulogne, nous avons abusé des passes au milieu de terrain et on a parfois centré alors que nous n'avions aucun attaquant devant le but. On peut avoir 80% de possession sans pouvoir marquer le moindre but. Si chaque fois qu'un équipe joue bloc bas on ne trouve pas de solution avec les attaquants dont nous disposons c'est que nous avons un sérieux pb car ce scénario va se reproduire souvent. Encore un gardien qui a passé une bonne soirée hier. Et il s'agissait d'une équipe faible. Je me demande si Horneland a une solution.Cric a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:42 Le match d’hier va se reproduire maintes fois cette saison alors au lieu de se lamenter sur un penalty non sifflé ou une non-expulsion comme je lis ça et là,essayons d’améliorer l’existant ,en premier notre efficacité…
Avec une telle possession,il est anormal de ne pas tuer le match même à égalité numérique !
Espérons garder Stassin et Davi,tout le monde a réalisé hier que Duffus n’était pas la solution de remplacement mais un jeune en post-formation,travaillons le jeu à une touche indispensable pour transpercer ces blocs que l’un va rencontrer toute la saison et pour cela,espérons en dernier recours le recrutement d’un milieu créatif et efficace ( Bardelli?)…
Soyons clairs,on l’a vu hier,nous n’avons (mono-système Horneland oblige),aucune sécurité défensive,nous devrons donc marquer des buts pour gagner les matchs…sinon le scénario Grenoble va nous pendre au nez chaque fois.
Le foot n’est pas le rugby où vous pouvez scorer à 40 ou50 m du but adverse et où la domination est récompensée par l’accumulation des fautes adverses …Le foot autorise encore les hold-up avec une tactique bien préparée.
Ne nous leurrons pas: en tant qu’ultra-favori,personne ne nous fera de cadeau: Ni les adversaires,ni les arbitres,ni les instances…
Il ne faudra compter que sur notre capacité à marquer un but de plus que l’adversaire.
En conclusion,comme on est censé parler mercato,soit on trouve le ou les joueurs qui vont nous faire gagner en fluidité ,soit on est capable de changer nos systèmes en cours de match(j’en doute) avec l’effectif actuel,soit on va s’arracher les cheveux toute la saison.
Je ne nie pas les pbs d'arbitrage, les coups reçus,.....mais c'est la L2 il va falloir faire avec.