Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
sam42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sam42 »

inconnuvert a écrit :
sam42 a écrit :
inconnuvert a écrit :Après ceux qui ont tappé des joeurs c'est des cons mais bon. De là à faire le 20h.
A remettre dans le contexte. Chaque année des millions de spectateurs. 0 mort. 0. Les derniers etant à paris je pense.
Quelle activité à fait 0 mort en brassant des millions de gens?
C'etait juste des gros cons pour ceux qui ont tappé. Juste des supp à bout pour la pelouse comme nous durant le derby.
Ids de 2 ans pour la violence. Ids de 2 matchs pour la pelouse. Mais de là à les pendre sur la place public.
Du coup, on fait quoi ? on attend le premier mort pour bouger ?
Ben non je propose des ids.
Ils doivent etre sanctionnés mais pas plus sous pretxte qu'il y avait des cameras.
Entre la realité des faits et le traitement mediatique il y a un fossé terrible.
Oui à une sanction juste. J'y connais pas grand chose. Mais c'est violence sans itt. Ca va pas chercher loin niveau pénal.
Ids est en plus tres contraignant. Ça suffit non?
Si mettre quelqu'un IDS était suffisant pour régler des problèmes de violence ça se saurait depuis longtemps. En plus à notre niveau, on n'a aucune influence là dessus.
Par contre, les supporters peuvent avoir un vrai rôle de pression sur ces personnes, pour qu'on arrête d'être comparé à ces mecs qui n'ont rien à voir avec des supporters et qui donnent une si mauvaise image. C'est en condamnant systématiquement ce genre de comportement violent et surtout en arrêtant de toujours trouver un bonne excuse pour justifier ces comportements, qu'on pourra changer les mentalités de certains.
GuiPlatini

Message par GuiPlatini »

C'etait le sujet du topic il y a peu, je viens de tomber sur ca
Cetait deja mon cas mais pour les plus sceptiques, il ne faut plus lui chercher de la crédibilité à lui.
https://www.20minutes.fr/sport/2235939- ... cebook.com
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
Neidzabez

Message par Neidzabez »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ch-5617233
Les rennais contestent le caillassage du bus.
Moufles

Message par Moufles »

seby a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ch-5617233
Les rennais contestent le caillassage du bus.
Seuls les présents savent... Une chose est sûre : la saison prochaine, ça fera une énième interdiction de déplacement :erk:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

inconnuvert a écrit :
sam42 a écrit :
inconnuvert a écrit :Après ceux qui ont tappé des joeurs c'est des cons mais bon. De là à faire le 20h.
A remettre dans le contexte. Chaque année des millions de spectateurs. 0 mort. 0. Les derniers etant à paris je pense.
C'etait juste des gros cons pour ceux qui ont tappé. Juste des supp à bout pour la pelouse comme nous durant le derby.
Ids de 2 ans pour la violence. Ids de 2 matchs pour la pelouse. Mais de là à les pendre sur la place public.
Ils doivent etre sanctionnés mais pas plus sous pretxte qu'il y avait des cameras.
Entre la realité des faits et le traitement mediatique il y a un fossé terrible.
Oui à une sanction juste. J'y connais pas grand chose. Mais c'est violence sans itt. Ca va pas chercher loin niveau pénal.
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je crois que ce n'est pas seulement la conséquence d'un acte qui est punie, mais aussi l'intentionnalité. Par exemple si je tire sur quelqu'un pour le tuer, mais que je le rate, je serais quand même condamné, même s'il n'a pas d'ITT.
Dans le cas lillois, sans présence de forces de sécurité, les joueurs auraient été fortement agréssés. Ce n'est pas parce les joueurs ont été bien protégés que les agresseurs doivent bénéficier d'un allègement de peine.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mic-Mic a écrit :
inconnuvert a écrit :
sam42 a écrit :
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je crois que ce n'est pas seulement la conséquence d'un acte qui est punie, mais aussi l'intentionnalité. Par exemple si je tire sur quelqu'un pour le tuer, mais que je le rate, je serais quand même condamné, même s'il n'a pas d'ITT.
Dans le cas lillois, sans présence de forces de sécurité, les joueurs auraient été fortement agréssés. Ce n'est pas parce les joueurs ont été bien protégés que les agresseurs doivent bénéficier d'un allègement de peine.
C'est vrai. Je ne l'avais pas vu sous cet angle.
Après il faut bien dissocier l'envahissement et la violence.
Pour le derby ya eu envahissement sans violence sans préméditation. Et ça c'est juste bête.
___

Message par ___ »

GreenFloyd a écrit :
mattyc a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
mononoké a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Habib Beye est un excellent consultant. Mais demander la prison pour les supporters Lillois... faut pas deconner il n'y a pas eu de blessé.
il a quand même dit, je cite: "rentrer comme ça sur un terrain de foot, ça peut tuer des gens" :hehe:
ils sont vraiment trop dans leur monde :happy1:
C’est sûr qu’un mouvement de foule dans un stade n’a jamais tué personne. :(
Bah justement s'il y a mouvement de foule, vaut mieux que ça rentre sur le terrain !
Comme les morts à Hillsborough?
C'est exactement l'inverse qui s'est passé là-bas justement...
Au Heysel, même chose : ils n'ont pas ouvert les grilles...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ah mais oui c'est le Heysel que j'avais en tête en fait, j'ai confondu les deux... :gene2:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit :Ah mais oui c'est le Heysel que j'avais en tête en fait, j'ai confondu les deux... :gene2:
Oui enfin le Heysel, c'est surtout une grille de séparation qui est tombé sur une tribune. Pas tout à fait pareil.
Faiseur de Tresses

Danish a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Ah mais oui c'est le Heysel que j'avais en tête en fait, j'ai confondu les deux... :gene2:
Oui enfin le Heysel, c'est surtout une grille de séparation qui est tombé sur une tribune. Pas tout à fait pareil.
Un peu quand même :
Wikipédia a écrit :Vers 19 h 20, une centaine d'Anglais envahissent la tribune des Italiens. C'est une prise de tribune, typique de la culture hooligan. Sous la poussée, les Italo-Belges qui n'ont pas l'habitude de ces pratiques réservées jusque-là aux Îles britanniques reculent et se replient vers l'autre extrémité de la tribune, causant une bousculade. En bas des gradins, des portes donnant accès à la pelouse sont fermées. Les forces de police présentes sur la pelouse repoussent même des spectateurs qui tentent de fuir par la pelouse. Le piège est en place. Les grilles de séparation et un muret s'effondrent. Des dizaines de personnes sont piétinées et le bilan est lourd : 39 morts au total dont 32 Italiens, 4 Belges, 2 Français et un nord-Irlandais.
Si les grilles de bas de tribune avaient été ouvertes, la pression sur la grille de séparation aurait été moindre et peut-être ne se serait-elle pas écroulée.

Enfin, on va pas refaire l'histoire, d'autant que les incidents de Lille ou les nôtres contre les vilains et Monaco sont très loin de ces scènes tristement mémorables et ne justifient en vérité que peu de répression. Un coup de pied au cul, c'est pas ça qui va tuer un athlète.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
robbyherbin

Message par robbyherbin »

Pas un grand fan du tout de Riolo, mais pour le coup, je partage sa vision des choses.
Et ça change de toutes les inepties et fake news relayées par le gros sac.
Image
Neidzabez

Message par Neidzabez »

robbyherbin a écrit :

Pas un grand fan du tout de Riolo, mais pour le coup, je partage sa vision des choses.
C'est un énorme choc pour moi parce que c'est un personnage que je n'aime pas, qui a tendance à m'énerver, avec qui j'avais l'impression de ne rien partager et sur le coup je suis en phase.
pascal425

Message par pascal425 »

Je partage également .
Il condamne les propos de Philippe Piat ,ce même Piat qui défendait Evra quand il avait donné un coup de pied à un supporter Marseillais .
Dernière modification par pascal425 le 13 mars 2018, 20:58, modifié 1 fois.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

robbyherbin a écrit :

100% d'accord avec Riolo. Pas un mot à changer dans ce qu'il dit.

Au passage, on voit la grande différence être lui et Menes. L'un, derrière un personnage médiatique exécrable qu'il s'est créé, est très intelligent et capable de réflexions approfondies et d'une capacité d'analyse très intéressante (même, si, de fait, les divergences politiques que j'ai avec lui me font apprécier le fait social qu'est le football de manière souvent très différente de lui). L'autre n'a juste aucun fond. Le réel problème de Riolo, c'est ce personnage caricatural qu'il s'est créé et son égo.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin

Message par merlin »

pascal425 a écrit :Je partage également .
Il condamne les propos de Philippe Piat ,ce même Piat qui défendait Evra quand il avait donné un coup de pied à un supporter Marseillais .
Piat est un c... , c'est pas nouveau ; corporatiste dans le plus mauvais sens du terme.
100% d'accord avec Riolo également , et ça m'étonne de dire çà...
Faiseur de Tresses

Moi aussi d'accord avec Riolo ; j’aurais jamais cru écrire ça un jour...

François
la buse

Message par la buse »

Il a dit quoi Piat ?
bubs

Message par bubs »

seby a écrit :
robbyherbin a écrit :

C'est un énorme choc pour moi parce que c'est un personnage que je n'aime pas, qui a tendance à m'énerver, avec qui j'avais l'impression de ne rien partager et sur le coup je suis en phase.
+1
pascal425

Message par pascal425 »

la buse a écrit :Il a dit quoi Piat ?
http://www.europe1.fr/sport/philippe-pi ... rs-3596687
Fourina

Message par Fourina »

pascal425 a écrit :
la buse a écrit :Il a dit quoi Piat ?
http://www.europe1.fr/sport/philippe-pi ... rs-3596687
Les supporters veulent maintenant contrôler et éventuellement diriger les équipes alors qu'un supporter est là pour encourager son équipe et si jamais le jeu de son équipe ne lui plaît pas, il ne vient pas au stade. C'est inacceptable. Il faut rééduquer les supporters."
:hehe: guignol
Dagostino

Message par Dagostino »

En même temps qu'attendre d'autre de la part d'un cravaté qui doit se rendre uniquement dans les loges ?
La passion ces mecs ils ne connaissent pas, ouai taper les joueurs c'est débile clairement, ça vient de 4 ou 5 types uniquement et facilement identifiable en plus, par contre les autres qui sont descendus sur le terrain c'est parce que ça leur crève le coeur de voir le club comme ça et ils espèrent certainement un électrochoc.
Perso j'en ai rien à carrer que les caniches descendent, au contraire, mais je comprend ce qu'ils peuvent ressentir en ce moment, on l'a nous même vécu 2 années de suite y'a quelques temps déjà, on a commencé à le vivre cette saison, la passion engendre des conneries mais elle fait faire des milliers de km à des gens pour voir un match de 90 minutes.

De toutes façon sans les supporters le foot n'est rien. Plus de billetterie, plus de droits TV (bah oui ils vont pas filer 800 M pour 4 abonnements hein), plus de sponsoring (enfin plus à ce niveau), etc...donc indirectement, le supporter est impliqué dans la vie de son club car tout l'argent qui circule autour provient de manière direct ou indirect, de lui.
Parasar

Message par Parasar »

Tain riolo effectivement tout se tient bien rien à dire.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou

Message par biboutitou »

C'est juste hallucinant de justesse!
lubo26

Message par lubo26 »

Riolo on aime ou on n'aime pas mais il connait "vraiment" le monde du foot
merlin

Message par merlin »

A propos des incidents de Lille-Montpellier ...
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... -mais-6894
Répondre