OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par la buse »

Perso je n'accepterai pas une seconde saison sportive aussi minable que celle qu'on vient de vivre.
Sans remontée Kilmer perdra mon soutien même si je pense que leur projet est solide quoiqu'il arrive et que leur arrivée nous a sauvé d'une banqueroute irrémédiable avec l'ancienne direction.
J'attends clairement une équipe de qualité et cohérente. A ce jour, nous ne l'avons pas.
Bucky

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Bucky »

___ a écrit : Hier, 17:50
Bucky a écrit : Hier, 15:32 J'ai remarqué un truc : plus le potonaute tapait fort sur RR & BC, plus il est indulgent avec KSV.
RR et BC nous emmenaient lentement mais sûrement au dépôt de bilan, le tout sans avoir rien structuré - même pas une cellule de recrutement digne de ce nom, alors que le club avait besoin de vendre entre 15 et 20M€ minimum par an pour boucler ses comptes !

Je ne sais pas où va nous emmener KSV, mais en tout cas tous les signes montrent qu'ils veulent faire les choses bien. C'est déjà beaucoup, à mes yeux.

Plus le temps passe cependant, plus je pense qu'il va falloir s'armer de patience. Constituer un effectif très performant à court terme n'est visiblement pas leur priorité première - sinon ils seraient moins exigeants sur le rapport qualité-prix-salaire de leurs recrues.

Je pense que le forum va être assez invivable la saison à venir, et que la question de la migration va se poser, en ce qui me concerne.
Je n'ai pas été tendre avec RR & BC, je ne les regrette pas et je sais l'impact de leur "travail" sur la situation actuelle.
Pour autant je reste critique à l'égard de KSV.
C'est clair que si on se dirige vers une saison de transition, ça va être tendax ici.
cedric26

Message par cedric26 »

Bucky a écrit : Hier, 20:32
Bucky a écrit : Hier, 15:32 J'ai remarqué un truc : plus le potonaute tapait fort sur RR & BC, plus il est indulgent avec KSV.
RR et BC nous emmenaient lentement mais sûrement au dépôt de bilan, le tout sans avoir rien structuré - même pas une cellule de recrutement digne de ce nom, alors que le club avait besoin de vendre entre 15 et 20M€ minimum par an pour boucler ses comptes !

Je ne sais pas où va nous emmener KSV, mais en tout cas tous les signes montrent qu'ils veulent faire les choses bien. C'est déjà beaucoup, à mes yeux.

Plus le temps passe cependant, plus je pense qu'il va falloir s'armer de patience. Constituer un effectif très performant à court terme n'est visiblement pas leur priorité première - sinon ils seraient moins exigeants sur le rapport qualité-prix-salaire de leurs recrues.

Je pense que le forum va être assez invivable la saison à venir, et que la question de la migration va se poser, en ce qui me concerne.
Je n'ai pas été tendre avec RR & BC, je ne les regrette pas et je sais l'impact de leur "travail" sur la situation actuelle.
Pour autant je reste critique à l'égard de KSV.
C'est clair que si on se dirige vers une saison de transition, ça va être tendax ici.
surtout que la saison de transition, on finira ente 12-15 :happy1: mais bon avant d'etre difinitif on va attendre le 31/08 ou le 02/09 je sais plus.

En plus à sainté, rien ne sera simple, on le voit chaque année et la même en changeant de pres, rebelotte, tjrs pas de changement de lune dommage.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

la buse a écrit : Hier, 20:07 Perso je n'accepterai pas une seconde saison sportive aussi minable que celle qu'on vient de vivre.
Sans remontée Kilmer perdra mon soutien même si je pense que leur projet est solide quoiqu'il arrive et que leur arrivée nous a sauvé d'une banqueroute irrémédiable avec l'ancienne direction.
J'attends clairement une équipe de qualité et cohérente. A ce jour, nous ne l'avons pas.
J'aime bien le "je n'accepterai pas ..." ; et alors, tu feras quoi ? dans le cas où on remonte pas, par exemple ? Grêve de la faim ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
la buse

Message par la buse »

RVRUEIL a écrit : Hier, 22:09
la buse a écrit : Hier, 20:07 Perso je n'accepterai pas une seconde saison sportive aussi minable que celle qu'on vient de vivre.
J'aime bien le "je n'accepterai pas ..." ; et alors, tu feras quoi ? dans le cas où on remonte pas, par exemple ? Grêve de la faim ?
Bin par exemple je m'abstiendrait d'aller au stade.
Mais je ne crois pas trop à un foutage de gueule continuel de KSV, ils vont faire le nécessaire.
Dans le cas contraire ils s'exposent à de gros problèmes et je pense qu'ils le savent très bien.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je pense plutôt comme toi.

Par contre, si ils n'arrivent pas à construire un effectif jouant la montée des cette saison, c'est quand même à ne pas trop comprendre où ils veulent en venir. Mais les premiers signaux forts envoyés en juin laissent à supposer que leur volonté est bien de remonter de facto.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Benoitstone

Message par Benoitstone »

Au risque de me faire lyncher. Je ne comprend pas à quoi joue Kilmer sur ce mercato (celui de cette hiver également), on a tous vu que l'an passé que l'on avait un gros problème de latérale et à 15 jours de la reprise du championnat toujours aucuns recrutements à ce poste (je ne compte pas Traoré qui pour moi était plus pour joué avec la réserve). J'espère vraiment qu'ils vont recruter d'ici fin aout car sinon cela deviendra encore plus inquiétant.

Alors peut être qu'ils ne veulent pas recruter n'importe qui, mais pour moi ils pourraient au moins recruté un joueur expérimenté (pour de la Ligue 2) à ce poste, comme pouvait l'être Léo Pétrot, cela doit surement exister ce genre de joueur.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit : Hier, 22:24
Mais je ne crois pas trop à un foutage de gueule continuel de KSV, ils vont faire le nécessaire.
Dans le cas contraire ils s'exposent à de gros problèmes et je pense qu'ils le savent très bien.
Je ne sais pas s ils le savent , ils n ont pas t vu les groupes énervés jusqu à present a leur égard
epopee76

Message par epopee76 »

LE MARQUIS a écrit : Hier, 23:21
Je ne sais pas s ils le savent , ils n ont pas t vu les groupes énervés jusqu à present a leur égard
Au moins la banderole des greens , ils ont dû la voir
verttoujours

Message par verttoujours »

S ils foirent le mercato et qu on part mal dans ce championnat, au bout de sept ou huit journées, leurs immunité pourrait vite sauter et ils comprendraient vite ce que veut dire public en colère...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

verttoujours a écrit : Hier, 23:46
S ils foirent le mercato et qu on part mal dans ce championnat, au bout de sept ou huit journées, leurs immunité pourrait vite sauter et ils comprendraient vite ce que veut dire public en colère...
Bien sûr, je n'espère pas cette situation car ça voudra dire aussi qu'ils se sont bien plantés avec l'entraineur ! ça serait un TRES mauvais signal !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bon, ça panique dur !
Le foot, c'est sur le terrain et pour le moment, le compte n'y est clairement pas...
Pourtant, ce qu'ils sont en train d'accomplir hors du terrain me semble très, très rassurant.
Toutes les compétences qui manquaient pour offrir des garanties dans tous les domaines ont été apportées et l'aspect financier est très largement posé.
Alors OK, on attend que les bons éléments du puzzle soient concrètement intégrés à l'effectif et les délais avant l'ouverture du championnat se resserrent, mais... je veux croire que ça bosse dans le silence et que les signatures vont arriver et nous auront une belle équipe.
Il était important de dégraisser l'effectif et c'est quasiment chose faite.
Il aurait été préférable de compter sur tout notre effectif pour la préparation et c'est là que le bât blesse mais notre statut paradoxal "L2 + nouveau riche" ne facilite sans doute pas les transactions. Si ce sont de bons joueurs, ils s'adapteront vite et ça le fera.
Encore quelques jours de souffrance ... et de montées d'adrénaline :mrgreen:
ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Fabulo

Message par Fabulo »

martien a écrit : Hier, 15:35
Bucky a écrit : Hier, 15:32 Pas le souvenir que tu aies fait preuve d'autant de mansuétude avec Romeyer et Caiazzo.
J'ai remarqué un truc : plus le potonaute tapait fort sur RR & BC, plus il est indulgent avec KSV.
Ca vaut pour l'inverse aussi : les plus virulents envers KSV étaient souvent (pas toujours, mais souvent) les plus gros soutiens de Romeyer.

Après, je ne vois pas franchement l'intérêt de comparer les bilans entre 20 ans de présidence et 1 an. Je ne trouve pas déconnant de faire preuve de plus de mansuétude au début.
Pour ma part, ce qui m’énervait le plus chez RR, c’était de dire qu’on ne pouvait pas lutter, sans faire autre chose que de satisfaire le court terme pour plaire aux supporters. Acheter des joueurs pour dire qu’ils achetaient en surpayant ces mêmes joueurs par rapport à leur niveau. Ne baser les revenus qu’en vendant les joueurs et en attendant la manne des droits TV. L’absence de cellule de recrutement, la faiblesse du staff médical, un sponsoring affreux avec l’apothéose « smart good things », l’absence de volonté de trouver d’autres sources financières, en cherchant d’autres partenaires par exemple.
Tout cela amenait le club à péricliter inexorablement.

Par conséquent, quand on voit les principaux axes d’amélioration apportés par KSV, au delà même des résultats à l’instant T, je ne peux que saluer et encourager les efforts fournis et cette volonté de renforcer la marque ASSE par une refonte importante du club.

Pour ce qui est de la patience, je pense que plusieurs d’entre vous connaissent l’expérience du marshmallow de standford avec la « delayed gratification ».
Je joint la page wikipedia en anglais (plus complete). C’est en fait ce que nous vivons à l’échelle des supporters. Certains d’entre nous sont prêts à attendre davantage pour peut-être avoir une récompense plus grande, alors que d’autres trouveront qu’un tien vaut mieux que deux tu l’auras.
Un point très intéressant dans cet article wikipédia est l’aspect culturel qui influence le résultat. Les enfants japonais sont plus à même d’attendre que les enfants américains. Cela va avec le sentiment que j’ai que les supporters ayant plus voyagé sont plus patients que les supporters sédentaires.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stanfor ... experiment
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 07:43
martien a écrit : Hier, 15:35
Bucky a écrit : Hier, 15:32 Pas le souvenir que tu aies fait preuve d'autant de mansuétude avec Romeyer et Caiazzo.
J'ai remarqué un truc : plus le potonaute tapait fort sur RR & BC, plus il est indulgent avec KSV.
Ca vaut pour l'inverse aussi : les plus virulents envers KSV étaient souvent (pas toujours, mais souvent) les plus gros soutiens de Romeyer.

Après, je ne vois pas franchement l'intérêt de comparer les bilans entre 20 ans de présidence et 1 an. Je ne trouve pas déconnant de faire preuve de plus de mansuétude au début.
Pour ma part, ce qui m’énervait le plus chez RR, c’était de dire qu’on ne pouvait pas lutter, sans faire autre chose que de satisfaire le court terme pour plaire aux supporters. Acheter des joueurs pour dire qu’ils achetaient en surpayant ces mêmes joueurs par rapport à leur niveau. Ne baser les revenus qu’en vendant les joueurs et en attendant la manne des droits TV. L’absence de cellule de recrutement, la faiblesse du staff médical, un sponsoring affreux avec l’apothéose « smart good things », l’absence de volonté de trouver d’autres sources financières, en cherchant d’autres partenaires par exemple.
Tout cela amenait le club à péricliter inexorablement.

Par conséquent, quand on voit les principaux axes d’amélioration apportés par KSV, au delà même des résultats à l’instant T, je ne peux que saluer et encourager les efforts fournis et cette volonté de renforcer la marque ASSE par une refonte importante du club.

Pour ce qui est de la patience, je pense que plusieurs d’entre vous connaissent l’expérience du marshmallow de standford avec la « delayed gratification ».
Je joint la page wikipedia en anglais (plus complete). C’est en fait ce que nous vivons à l’échelle des supporters. Certains d’entre nous sont prêts à attendre davantage pour peut-être avoir une récompense plus grande, alors que d’autres trouveront qu’un tien vaut mieux que deux tu l’auras.
Un point très intéressant dans cet article wikipédia est l’aspect culturel qui influence le résultat. Les enfants japonais sont plus à même d’attendre que les enfants américains. Cela va avec le sentiment que j’ai que les supporters ayant plus voyagé sont plus patients que les supporters sédentaires.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stanfor ... experiment
Après il ne faut quand même pas négliger que dans un club de sport pro, ce qui doit primer c'est le résultat sportif.

En gros, avec RR, pendant assez longtemps les résultats ont été bons, mais les choix non sportifs nous amenaient forcément dans le mur.

Avec KSV, pour le moment, le seul résultat sportif n'a pas été bon, mais par contre les décisions non sportives devraient nous amener vers des jours meilleurs, et on peut espérer meilleur que ceux connus depuis 30 ans.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Quitte à construire un palais, il vaut mieux que ce soit sur une solide chape plutôt que sur du sable.
Bon, je vais me reposer :mdr1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
___

Message par ___ »

@Fabulo : j'aurais une autre approche. Dans l'expérience du marshmallow, les participants ont la possibilité d'agir sur le résultat de l'expérience...Ce qui n'est pas vraiment notre cas. KSV, Romeyer, Bompard, etc., qu'on les soutiennent ou pas, ils peuvent très bien s'en contre-foutre, des états d'âme des supporters.

D'ailleurs, quand ça s'est tendu, le domicile de Romeyer a été taggé et il a eu une altercation très physique avec des green je crois. C'était chaud. Mais ça n'a pas amélioré pantoute son approche du club (pire : il a su se conserver une popularité certaine avec d'autres supporters). Quant à Caïazzo, il en a profité pour faire le tour du monde en se servant de sa casquette de président de l'ASSE :happy1:

Pour revenir à nous autres : "supporter", en français du moins, a le double sens de soutenir et...d'endurer :happy1: C'est précisément ce qui fait le marqueur du "vrai" supporter pour moi, comparé au footix : il endure les périodes de vaches maigres. La valeur du "Peuple vert" elle est là : chacun sait que tous ceux qui portent un maillot vert aujourd'hui, ne sont pas des opportunistes mais des "vrais", parce qu'ils ont passé avec succès l'épreuve du bouffage de merde, et pas que pendant 6 mois.

Il n'y a que des "vrais" sur P2. Et malgré les râleries, ils seront tous là à fond dès que la mayonnaise reprendra (avec KSV ou un de ses successeurs).

Maintenant la question est : on est condamnés à endurer. Mais endure-t-on en allant chercher le plaisir là où il est, ou en se roulant dans la souffrance de ce qui ne marche pas ?

Quand la part de la souffrance devient trop forte, je pense qu'il n'y a aucune honte à prendre un peu de recul, à faire une pause, à regarder de plus loin ce qui se passe. Il sera toujours temps de revenir quand les batteries sont rechargées !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Alors moi, je serai toujours probablement leur soutien desnlors qu'ils seront là et qu'ils continueront à structurer le club comme ils l'ont fait depuis ce mois de juin.
Je trouve que la faille de leur système est la tactique immuable.
J'aime la tactique du pressing haut et de l'attaque, mais ce type de jeu ne se met en place que si le système défensif est bien assimilé par tout le monde et a mon avis, cela passe probablement par un système un peu moins débridé. Ou alors de gros gros investissements joueurs pour permettre que ce système soit efficace en France. Or ce n'est pas le modèle économique.

On saute une étape qui est cruciale dans le projet.
Répondre