Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Nr14 »

savoisien a écrit : 05 nov. 2021, 13:42
Nr14 a écrit : 05 nov. 2021, 12:12 Si les prétendants ont jusqu'à lundi soir pour formuler leur offre ferme, ..... comment comprendre qu'une offre de 18M€ a fuité ???
cela laisse du temps aux autres de faire une contre offre à 19M€ ou 20M€ non ?
donc tout bien réfléchi et comme je suis anti Roro primaire :hehe: je me demande si cette offre ne viendrait pas du Prince plutôt et que Roro a laissé fuité cette info pour donner une chance de + à Markarian ?

Dans tous les cas si le Prince ne fait pas une offre supérieure à Markarian, tant pis pour lui , même si je préfère ce type de repreneur dans l'absolu.
je pense que Roro n'a pas besoin de la presse pour communiquer avec Markarian, un texto suffit :mrgreen:
exact , donc l'offre c'est Markarian et la fuite c'est Caiazzo :)
sinon c'est quand même bizarre cette fuite.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Junito

Message par Junito »

Wert a écrit : 05 nov. 2021, 15:35
Junito a écrit : 05 nov. 2021, 14:45
savoisien a écrit : 05 nov. 2021, 14:42
Machiavel a écrit : 05 nov. 2021, 13:50
Junito a écrit : 05 nov. 2021, 13:32
Machiavel a écrit : 05 nov. 2021, 11:19 Ce n'est pas du Makarian bashing. C'est le ras le bol des supporters de cette forme de népotisme et de clientélisme qui touche le club depuis des années. Le club a manqué des occasions énormes de pouvoir non seulement reprendre sa place légitime dans le football français, mais surtout une place digne de ce nom dans le football européen et mondial.
Ne pas vouloir le voir c'est se voiler la face.
Doit-on rester un club médiocre qui regarde son passé comme une gloire à jamais passée ? Ne doit pas avoir un minimum d'ambition ? Surtout que la ville de Saint-Etienne commence un peu à redécoller.
Népotisme et clientélisme s'appliquent au domaine politique, pas à l'entreprise !! Faut pas confondre ces hommes politiques qui abusent du pouvoir que le vote démocratique leur à accordé avec ce que décident les actionnaires d'un société privée : ces derniers font ce qu'ils veulent, seuls leurs intérêts comptent, c'est le principe même de la propriété privée.

Franchement tu réclames de l'ambition, mais quand je vois que le le projet Socio vert peine à récolter 50 000 €, je me dis que personne n'est prêt à mettre la main à la poche pour que ce club se développe. Et c'est bien là le problème ! Un investisseur mettra de l'argent dans un club uniquement en perspective de retour sur investissement. Et à Sainté malheureusement c'est le marasme depuis des années : aucun intérêt de développer un programme immobilier autour du stade tant le prix du M2 est bas, augmenter le prix des places n'est pas possible car le bassin stéphanois c'est surtout une jeunesse paupérisée plutôt que des bobos quarantenaires capables de claquer 200€ pour voir un match de LDC. Les sponsors n'arrivent pas à faire venir dans les loges des clients au delà du département tellement les infrastructures de transport et hôtelières sont d'un autre âge. Bref, vous vous attendez à ce qu'une fée se penche sur le berceau du club, vous pouvez fantasmer autant que vous voulez, la réalité s'imposera toujours.
On ne parle pas d'une entreprise normale. l'ASSE est à la fois du domaine de l'entreprise, mais également du domaine public. Il y a autant d'intérêts politiques qu'économiques dans la reprise du club. Ne pas le voir c'est comme ne pas voir ce que tu décris après et qui est parfaitement juste.

Cependant là est la clé. Un repreneur ambitieux peut également y voir une possibilité de développement énorme, car tu peux faire venir des partenaires pour venir développer ce qui est en friche ici. L'intérêt de la Chine pour ce projet est peut-être lié à cela... tout à créer et la création d’infrastructures.
et si tu achètes des m2 à bas prix, tu peux créer une dynamique et revaloriser l'attractivité et le prix de l'immobilier. En supposant que c'est les chinois qui investissent et implantent des sociétés, d'autres viendront aussi, des sous-traitant s'installer ou se développer et ta dynamique est enclenchée.
Tu as vu où que le prix du m2 avait explosé à Sochaux ou Auxerre depuis qu'ils ont été racheté par des chinois ? :mrgreen:
Ton raisonnement c'est sur le plan de plan de la réthorique la même chose que dire :

Pourquoi tu voudrais qu'un local comme Markarian gère bien le club puisqu'il est mal géré depuis 20 ans par un local qui est entrain de le laisser au bord de la banqueroute sportive et financière ?

Tiens je te pose une question pourquoi tu appliques aux habitants d'un pays de plus d'un milliards d'habitants des raisonnements que tu t'offusques de voir appliqués à ceux de deux départements français ? Y aurait il moins de diversité entre les habitants de la Chine qu'entre ceux de la Loire ? :mrgreen:

Attention Junito, le localisme exacerbé est une pente dangereuse
Tu habites où ? Parce que sans dec ça dévient insultant pour les vrais stéphanois ce genre de propos.
squaty

Message par squaty »

Le club recrute un référent supporter lol. Ils pourraient aussi recruter un community manager car le site off c'est une catastrophe, Le sujet sur le don du sang il a du resté appuyé sur la touche valide les photos on les voit indéfiniment.
melhcast

Message par melhcast »

Junito a écrit : 05 nov. 2021, 16:34
Wert a écrit : 05 nov. 2021, 15:35
Junito a écrit : 05 nov. 2021, 14:45
savoisien a écrit : 05 nov. 2021, 14:42
Machiavel a écrit : 05 nov. 2021, 13:50
Junito a écrit : 05 nov. 2021, 13:32
Machiavel a écrit : 05 nov. 2021, 11:19 Ce n'est pas du Makarian bashing. C'est le ras le bol des supporters de cette forme de népotisme et de clientélisme qui touche le club depuis des années. Le club a manqué des occasions énormes de pouvoir non seulement reprendre sa place légitime dans le football français, mais surtout une place digne de ce nom dans le football européen et mondial.
Ne pas vouloir le voir c'est se voiler la face.
Doit-on rester un club médiocre qui regarde son passé comme une gloire à jamais passée ? Ne doit pas avoir un minimum d'ambition ? Surtout que la ville de Saint-Etienne commence un peu à redécoller.
Népotisme et clientélisme s'appliquent au domaine politique, pas à l'entreprise !! Faut pas confondre ces hommes politiques qui abusent du pouvoir que le vote démocratique leur à accordé avec ce que décident les actionnaires d'un société privée : ces derniers font ce qu'ils veulent, seuls leurs intérêts comptent, c'est le principe même de la propriété privée.

Franchement tu réclames de l'ambition, mais quand je vois que le le projet Socio vert peine à récolter 50 000 €, je me dis que personne n'est prêt à mettre la main à la poche pour que ce club se développe. Et c'est bien là le problème ! Un investisseur mettra de l'argent dans un club uniquement en perspective de retour sur investissement. Et à Sainté malheureusement c'est le marasme depuis des années : aucun intérêt de développer un programme immobilier autour du stade tant le prix du M2 est bas, augmenter le prix des places n'est pas possible car le bassin stéphanois c'est surtout une jeunesse paupérisée plutôt que des bobos quarantenaires capables de claquer 200€ pour voir un match de LDC. Les sponsors n'arrivent pas à faire venir dans les loges des clients au delà du département tellement les infrastructures de transport et hôtelières sont d'un autre âge. Bref, vous vous attendez à ce qu'une fée se penche sur le berceau du club, vous pouvez fantasmer autant que vous voulez, la réalité s'imposera toujours.
On ne parle pas d'une entreprise normale. l'ASSE est à la fois du domaine de l'entreprise, mais également du domaine public. Il y a autant d'intérêts politiques qu'économiques dans la reprise du club. Ne pas le voir c'est comme ne pas voir ce que tu décris après et qui est parfaitement juste.

Cependant là est la clé. Un repreneur ambitieux peut également y voir une possibilité de développement énorme, car tu peux faire venir des partenaires pour venir développer ce qui est en friche ici. L'intérêt de la Chine pour ce projet est peut-être lié à cela... tout à créer et la création d’infrastructures.
et si tu achètes des m2 à bas prix, tu peux créer une dynamique et revaloriser l'attractivité et le prix de l'immobilier. En supposant que c'est les chinois qui investissent et implantent des sociétés, d'autres viendront aussi, des sous-traitant s'installer ou se développer et ta dynamique est enclenchée.
Tu as vu où que le prix du m2 avait explosé à Sochaux ou Auxerre depuis qu'ils ont été racheté par des chinois ? :mrgreen:
Ton raisonnement c'est sur le plan de plan de la réthorique la même chose que dire :

Pourquoi tu voudrais qu'un local comme Markarian gère bien le club puisqu'il est mal géré depuis 20 ans par un local qui est entrain de le laisser au bord de la banqueroute sportive et financière ?

Tiens je te pose une question pourquoi tu appliques aux habitants d'un pays de plus d'un milliards d'habitants des raisonnements que tu t'offusques de voir appliqués à ceux de deux départements français ? Y aurait il moins de diversité entre les habitants de la Chine qu'entre ceux de la Loire ? :mrgreen:

Attention Junito, le localisme exacerbé est une pente dangereuse
Tu habites où ? Parce que sans dec ça dévient insultant pour les vrais stéphanois ce genre de propos.
Je ne comprends pas le rapport avec le lieu d'habitation?
Moi perso j'habite plus à Sainté (pour raisons professionnelles) pourtant j'y suis né, j'y ai vécu longtemps mais même si je suis loin je me sens toujours complètement stéphanois et j'y retourne régulièrement avec plaisir pour voir ma famille.

Sinon c'est quoi un "vrai" stéphanois ? (Ça me rappelle des discussions politiques ça).

Nb: je n'ai pas compris l'insulte dont tu parles (après j'ai peut être pas interprété comme il faut).
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Je sais pas ce que ça vaut ....
Dagostino

Message par Dagostino »

surprenant :happy1:
Landais40

Message par Landais40 »

Riquet le vert a écrit : 05 nov. 2021, 17:01

Oh merde, je n'ose même pas lire
greenw42

Message par greenw42 »

Landais40 a écrit : 05 nov. 2021, 17:07

Si c'est vrai j'arrête le football.
Je n'en peux plus de ce club, c'est la goutte d'eau
Nr14

Message par Nr14 »

C'est qui celui là ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
cedric26

Message par cedric26 »

Sa ficher Twitter

6962 abonnement
17.2k abonnés

et la traduction de sa fiche twitter
Travailler pour le Real Madrid et contre Antimadridismo. Hôte du podcast "White Meritocracy". Je suis libéral parce que je crois en ma liberté et la vôtre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
LEVAISS1968

Message par LEVAISS1968 »

Pas d'articles pendant des semaines .......
Et d'un coup maintenant un article toutes les deux heures avec le montant de la vente entre 12 et 20 M Euros , puis 18......ils sont trop forts
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Nr14 a écrit : 05 nov. 2021, 17:13 C'est qui celui là ?
Il bosse pour un média pro réal Madrid, 17 000 abonnés sur Tweeter.
Je ne connais pas , je ne sais pas ce que ça vaut d'où il sort cette info
melhcast

Message par melhcast »

Le contenu n'a rien de surprenant ça milite depuis le début (quelques soit les méthodes plus ou moins "douteuses" employées) pour que le club ne tombe surtout pas entre les mains d'une personne n'appartenant pas à "l'élite locale" (il y a qu'à voir le dénigrement du prince et les propos limite raciste quand l'intérêt à été connu).

Trop de personnes ont un intérêt à ne pas se faire écarter du club (et puis les cadavres dans le placard y resteront bien gardés) et continuer à se servir du club pour leurs intérêts personnels quelqu'ils soient. On continuera à laver son linge sale en famille "verte".

Ça corrobore du coup l'hypothèse que l'offre de 18M est bien celle de Markarian.

Plus qu'à attendre lundi pour la fin ou le début de la comédie dramatique.
LEVAISS1968

Message par LEVAISS1968 »

Pour moi Ravichak : oui
Les autres : non faut arrêter avec les locaux , ça suffit ras le bol
speed94

Message par speed94 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Landais40

Message par Landais40 »

speed94 a écrit : 05 nov. 2021, 17:27

Ben voilà les Romeyer boy's vont pouvoir ouvrir le champagne....
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Pour resummer, cela serai le plus petit projet qui serai retenu.
La vraie question est pourquoi !

Dans tous les cas, le peuple vert, ils s en foutent, tant que ca sert leurs interets.
Romeyer l a dit, il lachera jamais ses parts, il s accroche comme une moule a un rocher
machiavel

Message par machiavel »

greenw42 a écrit : 05 nov. 2021, 17:13

Si c'est vrai j'arrête le football.
Je n'en peux plus de ce club, c'est la goutte d'eau
Si c'est cette solution et ce projet qui est retenu c'est à vomir... Ils auront eu ma passion et mon amour pour ce club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
speed94

Message par speed94 »

oblooblo2000 a écrit : 05 nov. 2021, 17:30 Pour resummer, cela serai le plus petit projet qui serai retenu.

Dans tous les cas, le peuple vert, ils s en foutent, tant que ca sert leurs interets.
Romeyer l a dit, il lachera jamais ses parts, il s accroche comme une moule a un rocher
Peux être parce que il y à que celui la...
very vert

Message par very vert »

melhcast a écrit : 05 nov. 2021, 17:20

Le contenu n'a rien de surprenant ça milite depuis le début (quelques soit les méthodes plus ou moins "douteuses" employées) pour que le club ne tombe surtout pas entre les mains d'une personne n'appartenant pas à "l'élite locale" (il y a qu'à voir le dénigrement du prince et les propos limite raciste quand l'intérêt à été connu).

Trop de personnes ont un intérêt à ne pas se faire écarter du club (et puis les cadavres dans le placard y resteront bien gardés) et continuer à se servir du club pour leurs intérêts personnels quelqu'ils soient. On continuera à laver son linge sale en famille "verte".

Ça corrobore du coup l'hypothèse que l'offre de 18M est bien celle de Markarian.

Plus qu'à attendre lundi pour la fin ou le début de la comédie dramatique.
Melhcast,

Quelque soit les appointances entre Markarian et les vendeurs, s'il y avait un Ratcliffe bis dans la course, Markarian n'aurait probablement eu aucune chance.

Si Markarian doit avoir une chance, ce sera parce que les autres sont soit bidons, soit moins bien ou soit pas beaucoup mieux...

Le reste, on peut broder, supposer, ... Avec le peu d'informations qu'on a, le minimum, c'est de mettre beaucoup de conditionnel...
Dernière modification par very vert le 05 nov. 2021, 17:36, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Landais40

Message par Landais40 »

Ils sont à Gerber..
Rien de va changer, les mêmes merdes seront présentes au club et l'autre pour toujours se pavaner pepouze au stade.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

speed94 a écrit : 05 nov. 2021, 17:34
oblooblo2000 a écrit : 05 nov. 2021, 17:30 Pour resummer, cela serai le plus petit projet qui serai retenu.

Peux être parce que il y à que celui la...
oui peut etre qu'il n'y a plus que celui la de retenu ....
Ici c'est le lagon !!
speed94

Message par speed94 »

On va se calmer non ?
Déjà rien d'officiel que des spéculations
Et puis même si c'est Olivier Markarian, on va peux être lui laisser sa chance non ? De toute façon peux on espérer mieux ?
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

speed94 a écrit : 05 nov. 2021, 17:37 On va se calmer non ?
Déjà rien d'officiel que des spéculations
Et puis même si c'est Olivier Markarian, on va peux être lui laisser sa chance non ? De toute façon peux on espérer mieux ?
pour ma part , on pouvait esperer mieux si les deux avaient passés la main avant de penser au fric de média pro
Ici c'est le lagon !!
very vert

Message par very vert »

Landais40 a écrit : 05 nov. 2021, 17:29
speed94 a écrit : 05 nov. 2021, 17:27

Ben voilà les Romeyer boy's vont pouvoir ouvrir le champagne....
Bah, ça c'est un compte créé exprès pour emm...der wert, Kobalt et melhcast... :mdr1:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé