Pas seulement... A un moment il y a aussi la volonté des deux présidents. Car si vraiment ils étaient ouvert à ce type de rachat il y aurait eu une forme de possibilité comme Newcastle.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction silencieuse et projet de vente du club
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Le prix de rachat on s'en tamponne c'est surtout la capacité financière du futur repreneur qui est importante, s'il est en mesure d'investir massivement.
-
Cette histoire de confidentialité ne valait que pour les prétendants en dehors de la cours du baron local. Si un racheteur autre que le projet local emporte la mise c'est qu'il sera hyper motivé et solide. Depuis le début on a clairement un concurrent qui a des jokers et des as dans sa manche refilés par la direction.melhcast a écrit : ↑05 nov. 2021, 12:43Merde tu m'as pourri ma journée avec cette théorie qui pourrait être crédibleNr14 a écrit : ↑05 nov. 2021, 12:12 Si les prétendants ont jusqu'à lundi soir pour formuler leur offre ferme, ..... comment comprendre qu'une offre de 18M€ a fuité ???
cela laisse du temps aux autres de faire une contre offre à 19M€ ou 20M€ non ?
donc tout bien réfléchi et comme je suis anti Roro primaireje me demande si cette offre ne viendrait pas du Prince plutôt et que Roro a laissé fuité cette info pour donner une chance de + à Markarian ?
Dans tous les cas si le Prince ne fait pas une offre supérieure à Markarian, tant pis pour lui , même si je préfère ce type de repreneur dans l'absolu.![]()
D'ailleurs pour une clause de confidentialité, comment ça se fait qu'on connaît le montant de l'offre c'est n'importe quoi ces fuites si les choses sont exactes.
-
Bof, si c'est Marka, il ne lui restera plus qu'un million pour renforcer l'équipe

Moins le salaire de conseiller de Romeyer.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Vraiment ?Tylith a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:11 Je rappel à tout hasard qu'un nouveau moyen de communication utilisé par presque tout le monde dorénavant est de payer des trolls qui iront inonder internet de messages uniquement là pour influencer les autres membres des plates-formes sur lesquelles ils officient.
Ah bon !

-
Exactement c'est pour çà qu'il serait criminelle de favoriser un projet qui aurait juste comme objectif de vivoter en Ligue 1 pour servir de faire valoir au PSG, l'OM, l'OL, Nice etc... pas la peine.Riquet le vert a écrit : ↑05 nov. 2021, 12:56Le prix de rachat on s'en tamponne c'est surtout la capacité financière du futur repreneur qui est importante, s'il est en mesure d'investir massivement.
-
-
Dans leur cul.
Ils vont pleurer PEAK6.

-
PEAK6 qui s'est barré parce que Romeyer changeait ses demandes à chaque réunion de négociation... 

-
Ah OK...Riquet le vert a écrit : ↑05 nov. 2021, 12:56Le prix de rachat on s'en tamponne c'est surtout la capacité financière du futur repreneur qui est importante, s'il est en mesure d'investir massivement.
Moi, j'avais compris que la capacité financière, on s'en tamponnait, que c'était uniquement une question de compétences ?
Je pensais juste que c'était surtout ça qu'on reprochait à notre direction. Des mauvais choix, des magouilles, un petit fonctionnement en vase clos...
Du coup, je suis perdu....

ALV
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ouais enfin, je suis pas certain que ça soit vraiment une bonne nouvelle... Avec ce genre de sommes tu peux être racheté par n'importe quel gars qui a un peu de thunes, sans que derrière il ait les reins solides pour voir plus, et même au contraire ne rien faire...
Donc ce réjouir que son club vaut pinuts, j'ai des doutes...

Les verts toujours...
-
Oui et non.Platoche a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:23Ouais enfin, je suis pas certain que ça soit vraiment une bonne nouvelle... Avec ce genre de sommes tu peux être racheté par n'importe quel gars qui a un peu de thunes, sans que derrière il ait les reins solides pour voir plus, et même au contraire ne rien faire...
Le billet d'entrée pour faire une offre est de 100 millions donc "normalement" le gars doit avoir un minimum de $...
Maintenant on est a sainté et la normalité chez nous... J'ai autant de doute que toi

-
Totalement en accord avec raisonnement.Platoche a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:23Ouais enfin, je suis pas certain que ça soit vraiment une bonne nouvelle... Avec ce genre de sommes tu peux être racheté par n'importe quel gars qui a un peu de thunes, sans que derrière il ait les reins solides pour voir plus, et même au contraire ne rien faire...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Népotisme et clientélisme s'appliquent au domaine politique, pas à l'entreprise !! Faut pas confondre ces hommes politiques qui abusent du pouvoir que le vote démocratique leur à accordé avec ce que décident les actionnaires d'un société privée : ces derniers font ce qu'ils veulent, seuls leurs intérêts comptent, c'est le principe même de la propriété privée.Machiavel a écrit : ↑05 nov. 2021, 11:19 Ce n'est pas du Makarian bashing. C'est le ras le bol des supporters de cette forme de népotisme et de clientélisme qui touche le club depuis des années. Le club a manqué des occasions énormes de pouvoir non seulement reprendre sa place légitime dans le football français, mais surtout une place digne de ce nom dans le football européen et mondial.
Ne pas vouloir le voir c'est se voiler la face.
Doit-on rester un club médiocre qui regarde son passé comme une gloire à jamais passée ? Ne doit pas avoir un minimum d'ambition ? Surtout que la ville de Saint-Etienne commence un peu à redécoller.
Franchement tu réclames de l'ambition, mais quand je vois que le le projet Socio vert peine à récolter 50 000 €, je me dis que personne n'est prêt à mettre la main à la poche pour que ce club se développe. Et c'est bien là le problème ! Un investisseur mettra de l'argent dans un club uniquement en perspective de retour sur investissement. Et à Sainté malheureusement c'est le marasme depuis des années : aucun intérêt de développer un programme immobilier autour du stade tant le prix du M2 est bas, augmenter le prix des places n'est pas possible car le bassin stéphanois c'est surtout une jeunesse paupérisée plutôt que des bobos quarantenaires capables de claquer 200€ pour voir un match de LDC. Les sponsors n'arrivent pas à faire venir dans les loges des clients au delà du département tellement les infrastructures de transport et hôtelières sont d'un autre âge. Bref, vous vous attendez à ce qu'une fée se penche sur le berceau du club, vous pouvez fantasmer autant que vous voulez, la réalité s'imposera toujours.
-
Oui, mais prenons l'exemple d'un candidat qui aurait réuni péniblement 30 millions en s'appuyant sur le réseau de notables locaux, et 70 millions sur un fond spéculatif vautour caché dans un paradis fiscal.speed94 a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:29Oui et non.Platoche a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:23Ouais enfin, je suis pas certain que ça soit vraiment une bonne nouvelle... Avec ce genre de sommes tu peux être racheté par n'importe quel gars qui a un peu de thunes, sans que derrière il ait les reins solides pour voir plus, et même au contraire ne rien faire...
Le billet d'entrée pour faire une offre est de 100 millions donc "normalement" le gars doit avoir un minimum de $...
Maintenant on est a sainté et la normalité chez nous... J'ai autant de doute que toi![]()
SI la vente se fait à 18 millions, il n'a plus besoin d'emprunter, et son mentor au club qui pousse sa candidature pourra dire qu'un candidat pourra mettre 12 millions pour renforcer l'équipe en urgence cet hiver.
Sous la pression de la 20e place, tout le monde applaudira, mais ce candidat de la continuité n'aura plus que son amour du club à offrir pour le mercato d'été
PS. Vous êtes d'accord Junito et Very Vert avec mon raisonnement ?

-
je pense que Roro n'a pas besoin de la presse pour communiquer avec Markarian, un texto suffitNr14 a écrit : ↑05 nov. 2021, 12:12 Si les prétendants ont jusqu'à lundi soir pour formuler leur offre ferme, ..... comment comprendre qu'une offre de 18M€ a fuité ???
donc tout bien réfléchi et comme je suis anti Roro primaireje me demande si cette offre ne viendrait pas du Prince plutôt et que Roro a laissé fuité cette info pour donner une chance de + à Markarian ?
Dans tous les cas si le Prince ne fait pas une offre supérieure à Markarian, tant pis pour lui , même si je préfère ce type de repreneur dans l'absolu.

-
Wert de fait que décrire (avec talent) une triste réalité.panenka a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:20Oui c’est ce que je dis depuis un moment: ce topic est un exutoire pour cetrain comme Wert qui ne supporte pas que son jouet soit cassé. Et il passe ses nerfs en attaquants ceux qui osent remettre en cause sa pulsion dégagiste.Wert a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:15Et pourtant non même pas Sosof. Je te l'assure, et je t'assure que si c'était le cas, je le dirai ici même car je n'ai rien à caché de mes engagements.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:48Peut être !NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:09Non, tu peux pas te comparer Sosof à panenka.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:03Il a sa vision et sa lecture de la situation et je partage certaines de ses prises de position.Mehdi a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:57Panenka n est pas un potonaute ordinaire C est tout...Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:54On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
Systématiquement le porteur de cette parole est ridiculisé, decridibilisé ou méprisé. T'es accusé d'être un troll ou on te ressort des vieilles théories du complot claquées au sol.
Certe Panenka (par exemple) force un peu des fois mais bon...
Personnellement je suis loin d'être pro-Puel, Caiazzo ou Romeyer et je pense que le mieux serait leur départ. Mais dès que j'essaie d'apporter de la nuance à la déferlante de rage paniquée du forum, je me retrouve avec des intellectuels qui viennent se foutre de ma gueule à coup de "t'as raison tout va bien" "t'es le fils à roro" ou "va dire ça au kapo de la nord".
C'est vraiment trop compliqué de dire que la situation est difficile mais qu'elle n'est pas desesperée ? Que la violence les insultes ne résoudront rien. Que Puel est en difficulté mais qu'il a quand même quelques qualités. Que Romeyer est a côté de la plaque et fatigué mais qu'il a pas été nul pendant 18 ans ? Et que Caiazzo est loin de club aujourd'hui mais qu'il a contribué à redorer un peu son blason pendant 18 ans ? Qu'aujourd'hui ils sont effectivement des raisons (parmi d'autres) de nos difficultés mais qu'on a la droit de respecter ce qu'ils ont fait avant ça ?
Bref un truc qui n'est pas juste motivé par une pulsion de panique quoi...
Mais rapidement, on s'essouffle à discuter ici.
Et le traitement fait à Panenka pousse certains comme moi à intervenir avec modération car c'est jamais agréable de se voir systématiquement traiter de "fils de Roro" ou autre.
Certains poussant le vice à prendre ce poto comme un intermédiaire pour laisser des messages à la direction.
Mais bon, chacun est libre de s'exprimer et c'est bien le propre d'un forum.
Perso, ce topic m'aura appris beaucoup de chose..
Je suis certain aujourd'hui que le projet de socios ne fonctionnera jamais, tant nous avons des divergences sur notre vision du club.
En tout cas , ce sera sans moi..
Du coup je ne suis pas un potonaute ordinaire non plus.
Perso, je comprends les paroles modérés, mais il y a quand même une différence entre être modéré, et être dans l'incapacité totale d'émettre une critique. C'est assez évident que 2-3 "potonautes" sont en mission commandée (ou n'ont rien d'autres à faire de leur journée, les pauvres).
Mais dans ce cas, quelqu'un comme @wert (que je respecte car il est très courtois et plutôt bienveillant), est totalement t dans un schéma inverse. Il est en permanence sur le même portage quelque soit le topic.
Si on part du principe que certains sont en mission commandée, alors il faut être juste et reconnaître que c'est son cas...
Je suis très éloigné du club géographiquement et socialement, et je n'ai aucun lien avec quiconque qui aurait des intérêts au club ou qui pourrait prétendre en avoir dans le futur. C'est peut être ce qui me distingue de Panenka à qui ont a posé la question et qui n'a pas répondu explicitement, et dont la posture ultra de Romeyer est depuis longtemps la même sur d'autres forum et avec d'autres pseudos
J'ai par contre une profonde détestation de la vision du monde, et des manières de se comporter et d'agir de cette petite bourgeoisie locale qui prend en otage le club depuis plus de 30 ans, et qui ne pense aujourd'hui qu'à prolonger son bail.
J'exècre cette double réthorique contradictoire incarnée par Romeyer à merveille entre d'une part la vision misérabiliste du club et de la ville (on est des bauseignes, on ne peut pas lutter contre nos riches voisins) et le localisme petit bourgeois de "l'ASSE au stéphanois" qui nous a conduit par exemple à refuser un Louis-Deyfuss comme Président du club.
Je pense juste que cette vision étriquée du club, de la ville, de la vie et du monde bafoue nos rêves d'enfants en tuant ce club à petit feu. L'histoire du club depuis Rocher est celle des opportunités perdues, et nous sommes juste entrain d'en vivre une autre en direct. Et peut être la dernière, carr on ressemble de plus en plus à Reins
Que cela t'irrites (ainsi que ceux qui t'emploient) n'est donc guère surprenant.
Il n'y a aucune pulsion, au contraire il s'agit d'une analyse argumentée et pertinente.
Le seul qui agit par pulsion, c'est toi, sautant à longueur de temps comme un cabri décérébré sur toute intervention contraire aux intérêts de la caste en place.
-
Si ça se trouve il n'y a rien du tout Lundi, ni date butoir ni prétendants, mais cette "information" fuite opportunément pour démobiliser ceux qui veulent manifester dimanche... Voux y avez pensé à ça, les gaziers ? Ça peut être une pure opération d'intox.savoisien a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:42je pense que Roro n'a pas besoin de la presse pour communiquer avec Markarian, un texto suffitNr14 a écrit : ↑05 nov. 2021, 12:12 Si les prétendants ont jusqu'à lundi soir pour formuler leur offre ferme, ..... comment comprendre qu'une offre de 18M€ a fuité ???
Dans tous les cas si le Prince ne fait pas une offre supérieure à Markarian, tant pis pour lui , même si je préfère ce type de repreneur dans l'absolu.![]()
-
Attention Junito, la frontière entre le népotisme, le clientélisme et l'abus de bien social n'est hélas jamais très loin.Junito a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:32Népotisme et clientélisme s'appliquent au domaine politique, pas à l'entreprise !! Faut pas confondre ces hommes politiques qui abusent du pouvoir que le vote démocratique leur à accordé avec ce que décident les actionnaires d'un société privée : ces derniers font ce qu'ils veulent, seuls leurs intérêts comptent, c'est le principe même de la propriété privée.Machiavel a écrit : ↑05 nov. 2021, 11:19 Ce n'est pas du Makarian bashing. C'est le ras le bol des supporters de cette forme de népotisme et de clientélisme qui touche le club depuis des années. Le club a manqué des occasions énormes de pouvoir non seulement reprendre sa place légitime dans le football français, mais surtout une place digne de ce nom dans le football européen et mondial.
Doit-on rester un club médiocre qui regarde son passé comme une gloire à jamais passée ? Ne doit pas avoir un minimum d'ambition ? Surtout que la ville de Saint-Etienne commence un peu à redécoller.
Franchement tu réclames de l'ambition, mais quand je vois que le le projet Socio vert peine à récolter 50 000 €, je me dis que personne n'est prêt à mettre la main à la poche pour que ce club se développe. Et c'est bien là le problème ! Un investisseur mettra de l'argent dans un club uniquement en perspective de retour sur investissement. Et à Sainté malheureusement c'est le marasme depuis des années : aucun intérêt de développer un programme immobilier autour du stade tant le prix du M2 est bas, augmenter le prix des places n'est pas possible car le bassin stéphanois c'est surtout une jeunesse paupérisée plutôt que des bobos quarantenaires capables de claquer 200€ pour voir un match de LDC. Les sponsors n'arrivent pas à faire venir dans les loges des clients au delà du département tellement les infrastructures de transport et hôtelières sont d'un autre âge. Bref, vous vous attendez à ce qu'une fée se penche sur le berceau du club, vous pouvez fantasmer autant que vous voulez, la réalité s'imposera toujours.
Pour le reste ton positionnement et argumentaire est un bon exemple du misérabilisme local (décrire en permanence un ville de beauseigne) et revendiquer par ailleurs qu'elle ne peut être géré ou que ses institution ne peuvent être gérées que par des stéphanois (l'ASSE aux stéphanois) ....
La synthèse de ses deux arguments est la pire conséquence des 20 ans de règnes de Romeyer pour le club et la ville. Rocher nous avait donné une fierté aux moments ou toutes les industries fermées, et là on voit trop qu'il y a besoin de libérer la ville de cette culture de beauseigne qui nous enferme.
-
Au mercato il ne faut rêver de signatures, il y aura beaucoup de prêt ou prêt avec OA obligatoire en cas de maintien.
-
On ne parle pas d'une entreprise normale. l'ASSE est à la fois du domaine de l'entreprise, mais également du domaine public. Il y a autant d'intérêts politiques qu'économiques dans la reprise du club. Ne pas le voir c'est comme ne pas voir ce que tu décris après et qui est parfaitement juste.Junito a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:32Népotisme et clientélisme s'appliquent au domaine politique, pas à l'entreprise !! Faut pas confondre ces hommes politiques qui abusent du pouvoir que le vote démocratique leur à accordé avec ce que décident les actionnaires d'un société privée : ces derniers font ce qu'ils veulent, seuls leurs intérêts comptent, c'est le principe même de la propriété privée.Machiavel a écrit : ↑05 nov. 2021, 11:19 Ce n'est pas du Makarian bashing. C'est le ras le bol des supporters de cette forme de népotisme et de clientélisme qui touche le club depuis des années. Le club a manqué des occasions énormes de pouvoir non seulement reprendre sa place légitime dans le football français, mais surtout une place digne de ce nom dans le football européen et mondial.
Cependant là est la clé. Un repreneur ambitieux peut également y voir une possibilité de développement énorme, car tu peux faire venir des partenaires pour venir développer ce qui est en friche ici. L'intérêt de la Chine pour ce projet est peut-être lié à cela... tout à créer et la création d’infrastructures.
-
Quand on fait le constat juste que fait Junito, tu dois trouver des solutions pour lutter et pas te complaire dedans. C'est là où il y a un dichotomie. Ce discours et cette politique misérabiliste doit avoir un avantage pour la direction et les personnes qu'elle souhaite voir reprendre le club.Wert a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:46Attention Junito, la frontière entre le népotisme, le clientélisme et l'abus de bien social n'est hélas jamais très loin.Junito a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:32Népotisme et clientélisme s'appliquent au domaine politique, pas à l'entreprise !! Faut pas confondre ces hommes politiques qui abusent du pouvoir que le vote démocratique leur à accordé avec ce que décident les actionnaires d'un société privée : ces derniers font ce qu'ils veulent, seuls leurs intérêts comptent, c'est le principe même de la propriété privée.Machiavel a écrit : ↑05 nov. 2021, 11:19 Ce n'est pas du Makarian bashing. C'est le ras le bol des supporters de cette forme de népotisme et de clientélisme qui touche le club depuis des années. Le club a manqué des occasions énormes de pouvoir non seulement reprendre sa place légitime dans le football français, mais surtout une place digne de ce nom dans le football européen et mondial.
Pour le reste ton positionnement et argumentaire est un bon exemple du misérabilisme local (décrire en permanence un ville de beauseigne) et revendiquer par ailleurs qu'elle ne peut être géré ou que ses institution ne peuvent être gérées que par des stéphanois (l'ASSE aux stéphanois) ....
La synthèse de ses deux arguments est la pire conséquence des 20 ans de règnes de Romeyer pour le club et la ville. Rocher nous avait donné une fierté aux moments ou toutes les industries fermées, et là on voit trop qu'il y a besoin de libérer la ville de cette culture de beauseigne qui nous enferme.
-
Réflexion partagée sur les nouvelles formes de communication liées aux réseaux sociaux, forums et autres et sur l'avènement de ces "influenceurs d'opinion" on line.Tylith a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:11 Je rappel à tout hasard qu'un nouveau moyen de communication utilisé par presque tout le monde dorénavant est de payer des trolls qui iront inonder internet de messages uniquement là pour influencer les autres membres des plates-formes sur lesquelles ils officient.
Donc j'ai une question. Qui rémunère ici les prestations au temps passé en ligne de Junito, Panenka et Very vert ? Le club ou Romeyer lui-même ?
Il faut arrêter de se mentir, passer sa journée à contrer les messages anti-direction, anti-Romeyer et anti-Markarian en argumentant dans le sens de Roro et du projet local inéluctable que nous devrons bien accepter puisque c'est le seul digne de l'ASSE, ça a un coût cette manipulation d'opinion, non ?
Surprenant, nous ne voyons pas fleurir l'équivalent côté disciples numériques de Caïazzo ? Vous allez me dire, normal puisque que Bernardo n'a pas de poulain à défendre dans cette vente. D'autant que Bernardo s'en fiche et que seuls la récupération de sa mise (et plus si affinités) lui importe.
-
Oui d'accord mais de là à racheter Newcastle presque 15 fois plus cher...
La ligue 1 est pas au niveau des anglais mais faut pas exagérer, ils n'ont pas Messi, Neymar, Mbappe, Haland, Lewandowski, Benzema et cie non plus les britishs.
Et puis Newcastle est aussi mal barré que nous pour la descente...
-
Ça devient "Hainez-vous les uns les autres" ce topic