Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction silencieuse et projet de vente du club
Pour en revenir au sujet.
Il y a de fortes chances que ce prix d'ami soit pour la projet Markarian en effet.
Reste à savoir si Caiazzo va accepter ce prix très en deçà de ses prétentions.
Il y a de fortes chances que ce prix d'ami soit pour la projet Markarian en effet.
Reste à savoir si Caiazzo va accepter ce prix très en deçà de ses prétentions.
-
Pour Troyes (qui était en L2), ça serait vers les 7,5M€ par City Football Group (2020) donc si on descend ça va être encore pire pour nos présidents que les 20M€ annoncés.
Donc un deal 20M€ + gros bonus en cas de maintien ça ne peut être que bénéfique pour eux.
-
Je propose une banderole pour dimanche, veille de la clôture des offres, rappelant à nos deux zozos qu'ils avaient promis de ne pas se faire d'argent sur le dos du club.
Avec une offre d'environs 18 M€, ils feraient déjà x 2. Donc c'est prenez l'oseille et tirez vous.
Avec une offre d'environs 18 M€, ils feraient déjà x 2. Donc c'est prenez l'oseille et tirez vous.
-
Perso, je me satisferais d'un prix de vente le plus faible possible. Sur le principe des vases communicants, l'argent "économisé" pour l'achat à proprement parlé, pourrait être investi par le nouveau propriétaire, afin de renforcer l'équipe.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
On peut aussi faire des piqures de rappel de ce qu'était le club il y a 50 ou 40 ans, à ce régime, hein...Ce qui nous distingue c'est que vous vous complaisez dans le déclassement. Formidable, on a gagné des derbys durant 15 ans (combien, pour combien de branlées historiques ?...) Certains ont d'autres ambitions pour le club qu'avoir pour point de repère et référentiel ses saisons les plus minables. On est Sainté, pas Troyes ou Metz !blast a écrit : ↑04 nov. 2021, 23:29 Je constate que tout comme ce qu'on voit ici à l'année, les ultras sont tout dans la retenue, la mesure, la pondération et la gratitude la plus totale... Je pense qu'il y a un certain nombre de nos "supporters" ici et ailleurs qui devraient avoir des piqures de rappel sur ce qu'etait l'etat de ce club quand on évoluait encore en L2... 15 ans de L1 plus tard, 6 campagnes Européennes, des derbys gagnés, 2 finales de coupes jouées, j'ai l'impression de voir partout (chez les ultras comme sur p2) un troupeau d'amnésiques ingrats... Je sais pas si le niveau d'attente a augmenté ou si c'est juste la bêtise qui atteint des records, mais autant les gens ici que nos chers ultras, vous m'avez l'air bien déphasés, les gens, par rapport à ce qu'on vivait autours de 2003-2004... A l'époque, quand on recevait Wasquehal à domicile, on entendait pour les premières fois le chant "torses nus sur les grilles de Geoffroy, nous chantons car nous sommes les stéphanois"... Maintenant, nos puceaux prépubères mettent des banderolles "puel, dégages dans les 24 heures (sinon quoi ?)"... Et pêtent un cable, alors que concrêtement on faisait une campagne Européenne, il y a à peine plus de 2 ans... Remarques, ils sont raccords avec un certain nombre de potonautes, dans la médiocrité... Ca fait franchement pitié... Espérons que le rassemblement de ce week end se passera bien et que la suite de la saison, ne verra pas nos chers ultras qui supportent que quand ça va bien, tirer dans le pied du club... Ca serait quand même dommage que nos ultras deviennent un boulet pour cette jeune équipe fragile mentalement, à un moment donné... Quand on a connu le bus des joueurs caillassé suite à un match en L2 contre Le Havre, avec Antonetti aux manettes, on sait qu'ils sont prêts à tout quand les résultats sportifs ne vont pas bien...
Par ailleurs, ce n'est pas ici le sujet. On parle de la Direction, qui n'a quasiment pas mis un kopeck dans le club et cherche à se refaire la cerise sur son dos au risque de sa survie.
Ton commentaire misérabiliste est donc totalement HS.
-
-
Si vente il doit y avoir, je ne vois l'intérêt de vendre à quelqu'un qui n'aura pas de moyens supplémentaires à ceux de nos deux invisibles.
Le foot a évolué de façon très importante (et pas dans le bon sens) depuis des années mais passer d'un projet régional à un autre projet régional ne changera pas grand chose.
Même si je souhaite leurs départs, si c'est pour avoir un proche ou un clone à Romeyer, je vois pas l'intérêt...
Le foot a évolué de façon très importante (et pas dans le bon sens) depuis des années mais passer d'un projet régional à un autre projet régional ne changera pas grand chose.
Même si je souhaite leurs départs, si c'est pour avoir un proche ou un clone à Romeyer, je vois pas l'intérêt...
-
Et pourtant non même pas Sosof. Je te l'assure, et je t'assure que si c'était le cas, je le dirai ici même car je n'ai rien à caché de mes engagements.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:48Peut être !NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:09Non, tu peux pas te comparer Sosof à panenka.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:03Il a sa vision et sa lecture de la situation et je partage certaines de ses prises de position.Mehdi a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:57Panenka n est pas un potonaute ordinaire C est tout...Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:54On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
Systématiquement le porteur de cette parole est ridiculisé, decridibilisé ou méprisé. T'es accusé d'être un troll ou on te ressort des vieilles théories du complot claquées au sol.
Certe Panenka (par exemple) force un peu des fois mais bon...
Personnellement je suis loin d'être pro-Puel, Caiazzo ou Romeyer et je pense que le mieux serait leur départ. Mais dès que j'essaie d'apporter de la nuance à la déferlante de rage paniquée du forum, je me retrouve avec des intellectuels qui viennent se foutre de ma gueule à coup de "t'as raison tout va bien" "t'es le fils à roro" ou "va dire ça au kapo de la nord".
C'est vraiment trop compliqué de dire que la situation est difficile mais qu'elle n'est pas desesperée ? Que la violence les insultes ne résoudront rien. Que Puel est en difficulté mais qu'il a quand même quelques qualités. Que Romeyer est a côté de la plaque et fatigué mais qu'il a pas été nul pendant 18 ans ? Et que Caiazzo est loin de club aujourd'hui mais qu'il a contribué à redorer un peu son blason pendant 18 ans ? Qu'aujourd'hui ils sont effectivement des raisons (parmi d'autres) de nos difficultés mais qu'on a la droit de respecter ce qu'ils ont fait avant ça ?
Bref un truc qui n'est pas juste motivé par une pulsion de panique quoi...
Mais rapidement, on s'essouffle à discuter ici.
Et le traitement fait à Panenka pousse certains comme moi à intervenir avec modération car c'est jamais agréable de se voir systématiquement traiter de "fils de Roro" ou autre.
Certains poussant le vice à prendre ce poto comme un intermédiaire pour laisser des messages à la direction.
Mais bon, chacun est libre de s'exprimer et c'est bien le propre d'un forum.
Perso, ce topic m'aura appris beaucoup de chose..
Je suis certain aujourd'hui que le projet de socios ne fonctionnera jamais, tant nous avons des divergences sur notre vision du club.
En tout cas , ce sera sans moi..
Du coup je ne suis pas un potonaute ordinaire non plus.
Perso, je comprends les paroles modérés, mais il y a quand même une différence entre être modéré, et être dans l'incapacité totale d'émettre une critique. C'est assez évident que 2-3 "potonautes" sont en mission commandée (ou n'ont rien d'autres à faire de leur journée, les pauvres).
Mais dans ce cas, quelqu'un comme @wert (que je respecte car il est très courtois et plutôt bienveillant), est totalement t dans un schéma inverse. Il est en permanence sur le même portage quelque soit le topic.
Si on part du principe que certains sont en mission commandée, alors il faut être juste et reconnaître que c'est son cas...
Je suis très éloigné du club géographiquement et socialement, et je n'ai aucun lien avec quiconque qui aurait des intérêts au club ou qui pourrait prétendre en avoir dans le futur. C'est peut être ce qui me distingue de Panenka à qui ont a posé la question et qui n'a pas répondu explicitement, et dont la posture ultra de Romeyer est depuis longtemps la même sur d'autres forum et avec d'autres pseudos
J'ai par contre une profonde détestation de la vision du monde, et des manières de se comporter et d'agir de cette petite bourgeoisie locale qui prend en otage le club depuis plus de 30 ans, et qui ne pense aujourd'hui qu'à prolonger son bail.
J'exècre cette double réthorique contradictoire incarnée par Romeyer à merveille entre d'une part la vision misérabiliste du club et de la ville (on est des bauseignes, on ne peut pas lutter contre nos riches voisins) et le localisme petit bourgeois de "l'ASSE au stéphanois" qui nous a conduit par exemple à refuser un Louis-Deyfuss comme Président du club.
Je pense juste que cette vision étriquée du club, de la ville, de la vie et du monde bafoue nos rêves d'enfants en tuant ce club à petit feu. L'histoire du club depuis Rocher est celle des opportunités perdues, et nous sommes juste entrain d'en vivre une autre en direct. Et peut être la dernière, carr on ressemble de plus en plus à Reins
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'ai déjà répondu à ta question.melhcast a écrit : ↑05 nov. 2021, 00:51Ta comparaison avec un jouet cassé est ridicule, les seuls qui ont joué avec le club sont la direction qui pour la peine l'ont complètement détruit (cassé). Ta victimisation permanente est un vieux disque rayé qui ne convaincs que toi. Tu passes ton temps à provoquer et troller certaines personnes dont le contenu des posts ne te plaise pas et après tu viens pleurnicher dès qu'il y a du répondant.panenka a écrit : ↑05 nov. 2021, 00:28Un troupeau d'amnésique ingrats, tu as trouvé la formule, peu ouvert à la contradiction, et qui se sert de ce topic comme d'un exutoire parce que son jouet est cassé.blast a écrit : ↑04 nov. 2021, 23:29 Je constate que tout comme ce qu'on voit ici à l'année, les ultras sont tout dans la retenue, la mesure, la pondération et la gratitude la plus totale... Je pense qu'il y a un certain nombre de nos "supporters" ici et ailleurs qui devraient avoir des piqures de rappel sur ce qu'etait l'etat de ce club quand on évoluait encore en L2... 15 ans de L1 plus tard, 6 campagnes Européennes, des derbys gagnés, 2 finales de coupes jouées, j'ai l'impression de voir partout (chez les ultras comme sur p2) un troupeau d'amnésiques ingrats... Je sais pas si le niveau d'attente a augmenté ou si c'est juste la bêtise qui atteint des records, mais autant les gens ici que nos chers ultras, vous m'avez l'air bien déphasés, les gens, par rapport à ce qu'on vivait autours de 2003-2004... A l'époque, quand on recevait Wasquehal à domicile, on entendait pour les premières fois le chant "torses nus sur les grilles de Geoffroy, nous chantons car nous sommes les stéphanois"... Maintenant, nos puceaux prépubères mettent des banderolles "puel, dégages dans les 24 heures (sinon quoi ?)"... Et pêtent un cable, alors que concrêtement on faisait une campagne Européenne, il y a à peine plus de 2 ans... Remarques, ils sont raccords avec un certain nombre de potonautes, dans la médiocrité... Ca fait franchement pitié... Espérons que le rassemblement de ce week end se passera bien et que la suite de la saison, ne verra pas nos chers ultras qui supportent que quand ça va bien, tirer dans le pied du club... Ca serait quand même dommage que nos ultras deviennent un boulet pour cette jeune équipe fragile mentalement, à un moment donné... Quand on a connu le bus des joueurs caillassé suite à un match en L2 contre Le Havre, avec Antonetti aux manettes, on sait qu'ils sont prêts à tout quand les résultats sportifs ne vont pas bien...
Et si tu as le malheur de relativiser, tu vois la meute de la bonne pensée se mettre en chasse pour te faire la peau sur le forum. En général ça se termine soit par des attaques personnelles, soit par la phrase magique: "si tu penses que tout va bien..."
Quelques questions simples :
Pourquoi dès qu'une parole va à l'encontre de romeyer, tu accours tel le "triste" chevalier blanc pour le défendre, même quand des choses l'accablent sans aucune ambiguité et pourquoi pas un mot par contre pour défendre caiazzo qui s'en est pris encore plus (attaque sur sa vie privée) ? Au contraire même, tu le fais passer pour le dindon de la farce.
Un tel manque d'objectivité flagrant envers le sieur romeyer et uniquement lui cache quoi en réalité derrière (tes motivations qui ne sont clairement pas sans but) ?
Dans un but d'équité j'apporte la contradiction à la pensée unique qui circule sur ce forum. Vu que les erreurs de Romeyer ont été maintes fois exposées (et même des erreurs qui n'en sont pas ou qui ne sont pas les siennes) je trouve inutile d'en rajouter. D'ailleurs certains le font déjà très bien. Donc je concentre mon propos sur la contre argumentation , toujours dans un but d'avoir une vision large et juste.
Pour le coup celui qui manque d'objectivité c’est bien toi, en déployant systématiquement un réquisitoire à charge uniquement.
Et ta dernière phrase ne vient que confirmer mes propos sur les attaques personnelles.
Par contre c’est à mon tour de m'interroger: quel est le but que vous recherchez, toi et tes sbires, pour critiquer de manière systématique, voir même systémique vu votre organisation bien rodée ? Un tel acharnement ne peut pas être gratuit et poursuit fatalement un but quel est-il?
-
Écoute panenka.. Aucun potonaute ne pourrais faire preuve d une telle mauvaise foi.. On est pas dupe.. Va bosser.. Le clin en a besoin
-
170 candidatures depuis avril
J'aurais bien voulu être une ptite mouche pour lire les candidatures au moment de l'ouverture des enveloppes
y a du avoir des comiques...
d'ailleurs aussi bien ils ont reçu des propositions de certains poto²

J'aurais bien voulu être une ptite mouche pour lire les candidatures au moment de l'ouverture des enveloppes

d'ailleurs aussi bien ils ont reçu des propositions de certains poto²

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Oui c’est ce que je dis depuis un moment: ce topic est un exutoire pour cetrain comme Wert qui ne supporte pas que son jouet soit cassé. Et il passe ses nerfs en attaquants ceux qui osent remettre en cause sa pulsion dégagiste.Wert a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:15Et pourtant non même pas Sosof. Je te l'assure, et je t'assure que si c'était le cas, je le dirai ici même car je n'ai rien à caché de mes engagements.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:48Peut être !NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:09Non, tu peux pas te comparer Sosof à panenka.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:03Il a sa vision et sa lecture de la situation et je partage certaines de ses prises de position.Mehdi a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:57Panenka n est pas un potonaute ordinaire C est tout...Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:54On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
Systématiquement le porteur de cette parole est ridiculisé, decridibilisé ou méprisé. T'es accusé d'être un troll ou on te ressort des vieilles théories du complot claquées au sol.
Personnellement je suis loin d'être pro-Puel, Caiazzo ou Romeyer et je pense que le mieux serait leur départ. Mais dès que j'essaie d'apporter de la nuance à la déferlante de rage paniquée du forum, je me retrouve avec des intellectuels qui viennent se foutre de ma gueule à coup de "t'as raison tout va bien" "t'es le fils à roro" ou "va dire ça au kapo de la nord".
C'est vraiment trop compliqué de dire que la situation est difficile mais qu'elle n'est pas desesperée ? Que la violence les insultes ne résoudront rien. Que Puel est en difficulté mais qu'il a quand même quelques qualités. Que Romeyer est a côté de la plaque et fatigué mais qu'il a pas été nul pendant 18 ans ? Et que Caiazzo est loin de club aujourd'hui mais qu'il a contribué à redorer un peu son blason pendant 18 ans ? Qu'aujourd'hui ils sont effectivement des raisons (parmi d'autres) de nos difficultés mais qu'on a la droit de respecter ce qu'ils ont fait avant ça ?
Et le traitement fait à Panenka pousse certains comme moi à intervenir avec modération car c'est jamais agréable de se voir systématiquement traiter de "fils de Roro" ou autre.
Certains poussant le vice à prendre ce poto comme un intermédiaire pour laisser des messages à la direction.
Je suis certain aujourd'hui que le projet de socios ne fonctionnera jamais, tant nous avons des divergences sur notre vision du club.
Perso, je comprends les paroles modérés, mais il y a quand même une différence entre être modéré, et être dans l'incapacité totale d'émettre une critique. C'est assez évident que 2-3 "potonautes" sont en mission commandée (ou n'ont rien d'autres à faire de leur journée, les pauvres).
Mais dans ce cas, quelqu'un comme @wert (que je respecte car il est très courtois et plutôt bienveillant), est totalement t dans un schéma inverse. Il est en permanence sur le même portage quelque soit le topic.
Si on part du principe que certains sont en mission commandée, alors il faut être juste et reconnaître que c'est son cas...
Je suis très éloigné du club géographiquement et socialement, et je n'ai aucun lien avec quiconque qui aurait des intérêts au club ou qui pourrait prétendre en avoir dans le futur. C'est peut être ce qui me distingue de Panenka à qui ont a posé la question et qui n'a pas répondu explicitement, et dont la posture ultra de Romeyer est depuis longtemps la même sur d'autres forum et avec d'autres pseudos
J'ai par contre une profonde détestation de la vision du monde, et des manières de se comporter et d'agir de cette petite bourgeoisie locale qui prend en otage le club depuis plus de 30 ans, et qui ne pense aujourd'hui qu'à prolonger son bail.
J'exècre cette double réthorique contradictoire incarnée par Romeyer à merveille entre d'une part la vision misérabiliste du club et de la ville (on est des bauseignes, on ne peut pas lutter contre nos riches voisins) et le localisme petit bourgeois de "l'ASSE au stéphanois" qui nous a conduit par exemple à refuser un Louis-Deyfuss comme Président du club.
Je pense juste que cette vision étriquée du club, de la ville, de la vie et du monde bafoue nos rêves d'enfants en tuant ce club à petit feu. L'histoire du club depuis Rocher est celle des opportunités perdues, et nous sommes juste entrain d'en vivre une autre en direct. Et peut être la dernière, carr on ressemble de plus en plus à Reins
-
Viva hate a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:09On peut aussi faire des piqures de rappel de ce qu'était le club il y a 50 ou 40 ans, à ce régime, hein...Ce qui nous distingue c'est que vous vous complaisez dans le déclassement. Formidable, on a gagné des derbys durant 15 ans (combien, pour combien de branlées historiques ?...) Certains ont d'autres ambitions pour le club qu'avoir pour point de repère et référentiel ses saisons les plus minables. On est Sainté, pas Troyes ou Metz !blast a écrit : ↑04 nov. 2021, 23:29 Je constate que tout comme ce qu'on voit ici à l'année, les ultras sont tout dans la retenue, la mesure, la pondération et la gratitude la plus totale... Je pense qu'il y a un certain nombre de nos "supporters" ici et ailleurs qui devraient avoir des piqures de rappel sur ce qu'etait l'etat de ce club quand on évoluait encore en L2... 15 ans de L1 plus tard, 6 campagnes Européennes, des derbys gagnés, 2 finales de coupes jouées, j'ai l'impression de voir partout (chez les ultras comme sur p2) un troupeau d'amnésiques ingrats... Je sais pas si le niveau d'attente a augmenté ou si c'est juste la bêtise qui atteint des records, mais autant les gens ici que nos chers ultras, vous m'avez l'air bien déphasés, les gens, par rapport à ce qu'on vivait autours de 2003-2004... A l'époque, quand on recevait Wasquehal à domicile, on entendait pour les premières fois le chant "torses nus sur les grilles de Geoffroy, nous chantons car nous sommes les stéphanois"... Maintenant, nos puceaux prépubères mettent des banderolles "puel, dégages dans les 24 heures (sinon quoi ?)"... Et pêtent un cable, alors que concrêtement on faisait une campagne Européenne, il y a à peine plus de 2 ans... Remarques, ils sont raccords avec un certain nombre de potonautes, dans la médiocrité... Ca fait franchement pitié... Espérons que le rassemblement de ce week end se passera bien et que la suite de la saison, ne verra pas nos chers ultras qui supportent que quand ça va bien, tirer dans le pied du club... Ca serait quand même dommage que nos ultras deviennent un boulet pour cette jeune équipe fragile mentalement, à un moment donné... Quand on a connu le bus des joueurs caillassé suite à un match en L2 contre Le Havre, avec Antonetti aux manettes, on sait qu'ils sont prêts à tout quand les résultats sportifs ne vont pas bien...
Par ailleurs, ce n'est pas ici le sujet. On parle de la Direction, qui n'a quasiment pas mis un kopeck dans le club et cherche à se refaire la cerise sur son dos au risque de sa survie.
Ton commentaire misérabiliste est donc totalement HS.

Et je précise que j'ai tout connu, les années royales de fin 70 et début 80 à la ligue 2 et le flirt avec le national (merci Jérémy Janot pour son gros arrêt qui a évité le pire).
On ne peut pas se contenter de se comparer à Troyes, Metz ou encore Lorient (désolé pour eux), on est l'ASSE, les verts et le club le plus titré en France.
Même si les ultras sont un peu excessifs, je le reconnais.
-
Que sais tu de ses prétentions, hormis ce que tu as lu comme tout le monde, ici ou là et colporté. Quelle est ta source?
Et s'il refuse, on est reparti pour bien des misères. Donc, espérons un dénouement rapide et le changement tant désiré.
-
Donc si on te suit, il n'existe que les conservateurs, les autres sont de mauvais supporters.panenka a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:20Oui c’est ce que je dis depuis un moment: ce topic est un exutoire pour cetrain comme Wert qui ne supporte pas que son jouet soit cassé. Et il passe ses nerfs en attaquants ceux qui osent remettre en cause sa pulsion dégagiste.Wert a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:15Et pourtant non même pas Sosof. Je te l'assure, et je t'assure que si c'était le cas, je le dirai ici même car je n'ai rien à caché de mes engagements.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:48Peut être !NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:09Non, tu peux pas te comparer Sosof à panenka.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:03Il a sa vision et sa lecture de la situation et je partage certaines de ses prises de position.Mehdi a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:57Panenka n est pas un potonaute ordinaire C est tout...Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:54On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
Super comme comportement, c'est un peu facile et tellement pratique de dire que les degagistes sont les méchants et les autres les gentils.
-
Tu es dans le mille: il est peu probable que le futur propriétaire ait beaucoup plus de moyens que les actionnaires actuels. Peut-être un peu plus mais pas de quoi faire changer le club de dimension.titin21 a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:13 Si vente il doit y avoir, je ne vois l'intérêt de vendre à quelqu'un qui n'aura pas de moyens supplémentaires à ceux de nos deux invisibles.
Après moi je vois 2 raisons pour changer:
1/ l'âge des actionnaires actuels
2/ mettre temporairement fin au bashing et dégagisme ambiant puisque par essence la nouveauté impose un temps d'observation. Mais je serai attentif aux futures critiques à venir si les résultats ne sont pas meilleurs.
-
Voilà tu es dans la caricature.titin21 a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:24Donc si on te suit, il n'existe que les conservateurs, les autres sont de mauvais supporters.panenka a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:20Oui c’est ce que je dis depuis un moment: ce topic est un exutoire pour cetrain comme Wert qui ne supporte pas que son jouet soit cassé. Et il passe ses nerfs en attaquants ceux qui osent remettre en cause sa pulsion dégagiste.Wert a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:15Et pourtant non même pas Sosof. Je te l'assure, et je t'assure que si c'était le cas, je le dirai ici même car je n'ai rien à caché de mes engagements.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:48Peut être !NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:09Non, tu peux pas te comparer Sosof à panenka.Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:03Il a sa vision et sa lecture de la situation et je partage certaines de ses prises de position.Mehdi a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:57Panenka n est pas un potonaute ordinaire C est tout...Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:54On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
Super comme comportement, c'est un peu facile et tellement pratique de dire que les degagistes sont les méchants et les autres les gentils.
On peut vouloir que le club change de direction avec des raisons objectives tout en étant conscient que ça ne résolvera pas tout loin de là.
Ceux que je considère comme "dégagiste" sont ceux qui affirment sur un ton péremptoire que ça ne peut pas être pire et qui lancent des attaquens personnelles sur leur contradicteur.
-
Bah tu changes quand même pas mal de chose en remplaçant un dirigeant par un autre.titin21 a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:13 Si vente il doit y avoir, je ne vois l'intérêt de vendre à quelqu'un qui n'aura pas de moyens supplémentaires à ceux de nos deux invisibles.
Il peut structurer le club autrement, utiliser son réseau pour éventuellement faire venir des sponsors ou trouver des financements, faire venir des mecs différents etc.
Certes l'argent manquera mais avec peu de moyens certains clubs se démerdent bien (Angers, Lens...)
-
Je partage votre constat, mais seulement en partie. Oui il est difficile d'exprimer certaines positions sur ce forum. Mais ne croyez pas que ce que vous décrivez ne s'applique qu'à ceux qui seraient pro Puel, Caïazzo ou Romeyer. Vous n'avez qu'à regarder les réponses qui sont apportées à certains, comme moi, qui essayent d'étayer leur argumentaire de données, graphiques, liens, sources, ... Assez régulièrement, les réponses tournent autour de "c'est faux" (suivi d'une affirmation fausse ou, quelquefois, corroborée par rien) ou d'un "ne change rien".Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:54On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
Je pense donc que le problème est plus la difficulté pour certains à accepter que leur opinion puisse ne pas être la bonne que le fait d'être pro-Puel, Caïazzo ou Romeyer.
-
Ma contribution avec le focus sur el RC Lens :
RC Lens racheté en 2016 alors en situation délicate en L2 à Mammadov à 1/3 par l'Athlético de Madrid et 2/3 par Oughourlian à travers une société luxembourgeoise. Montant du rachat : 660 000 EUR. Injection immédiate de 8 ME. En 2018, Oughourlian rachète les parts de l'Athéltico de Madrid pour 3 ME. de l'argent aura été réinjecté à plusieurs reprises. Il semblerait que le montant investi au total par Oughourlian serait de 65 ME dont 20 ME l'année dernière pour faire face au COVID et à l'échec Mediapro.
On est pas dans la même situation mais que se passerait-il si notre duo ne vendait pas, que l'on descendait en L2 avec les différents emprunts à honorer, quel prix ils en tireraient...
Un lien intéressant qui décrit les dessous des différentes transactions
https://www.mediacites.fr/enquete/lille ... secrete/
A noter pour finir sur Oughourlian, fortune personnelle estimée à 40 Millions de dollars, mais il s'appuie sur le fonds d'investissement qu'il a créé Amber Capital et qui gère un gros millard d'Eur d'actifs.
-
Sosof a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:54On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
A aucun moment les socios n'ont vocation à diriger le club, et tant mieux. Comment veux tu que des milliers de personnes puissent s'entendre ?
il n'y a qu'à voir les éxhanges sur chaque topic "match" où chacun y va de sa compo, où les avis divergeants au moment du mercato..
Par contre je suis à fond derrière ce projet qui permettrait aux supporters de se sentir encore un peu plus "dans " le club, en étant dans une petite part du capital.
Cela peut être aussi une façon de montrer de façon permanente que le club, ce sont d'abord des dizaines de milliers de supporters et que leurs considérations doivent être entendues.
Avoir au conseil d'administration un ou deux représentants serait déjà une bonne chose.
Après libre à chacun d'y croire ou non, pas de souci.
Socio N°50.
-
-
Je te rejoins, d'ailleurs quand on osait "critiquer" la politique menée par exemple lors des deux-trois dernières saisons sous Galtier (un effectif large mais constitués de joueurs libres, aps chers et expérimentés), on se faisait vite rembarrer : "tu te souviens où on était il ya dix ans, on apsse la DNCG sans encombre chaque année alors ta g***** !). On a vu la suite ila fallu recruter du lourd et expériementé pour se maintenir "coûte que coûte" puis la situation actuelle ...Mic-Mic a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:37 Je partage votre constat, mais seulement en partie. Oui il est difficile d'exprimer certaines positions sur ce forum. Mais ne croyez pas que ce que vous décrivez ne s'applique qu'à ceux qui seraient pro Puel, Caïazzo ou Romeyer. Vous n'avez qu'à regarder les réponses qui sont apportées à certains, comme moi, qui essayent d'étayer leur argumentaire de données, graphiques, liens, sources, ... Assez régulièrement, les réponses tournent autour de "c'est faux" (suivi d'une affirmation fausse ou, quelquefois, corroborée par rien) ou d'un "ne change rien".
Je pense donc que le problème est plus la difficulté pour certains à accepter que leur opinion puisse ne pas être la bonne que le fait d'être pro-Puel, Caïazzo ou Romeyer.
dans le foot (et ailleurs) il y a toujours une inertie (positive ou négative), je pense que nos ennuis ont commencé lors des deux dernières saisons de Galtier, masqués par la qualité du coach, du fait qu'il y avait aussi un groupe solide etc ... Là on paie cher. La saison prochaine, si on reste en ligue 1 (ou pas d'ailleurs) il faudra reconstruire un effectif donc (très) bien recruter et comment se structure le club pour se faire ? Et bien pour l'instant pas grand chose notre recruteur est lié à Puel qui ne devrait plus être làet en plsu nosu n'avosn aucune certitude sur els amrges fianncières dont nosu disposerons.
Car si l'argent ne fait pas tout il facilite les choses, car bien recruter sans pognon et sans recruteurs on va se marrer ...
God save the greens
-
Merci. On est visiblement dans une dimension supérieure à ce que pourrait apporter un Markarian dans un club endetté (20 millions par an sur 3 ans) ce qui en dit long sur les limites d'un tel projet à l'échelle du foot actueldiego a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:42Ma contribution avec le focus sur el RC Lens :
RC Lens racheté en 2016 alors en situation délicate en L2 à Mammadov à 1/3 par l'Athlético de Madrid et 2/3 par Oughourlian à travers une société luxembourgeoise. Montant du rachat : 660 000 EUR. Injection immédiate de 8 ME. En 2018, Oughourlian rachète les parts de l'Athéltico de Madrid pour 3 ME. de l'argent aura été réinjecté à plusieurs reprises. Il semblerait que le montant investi au total par Oughourlian serait de 65 ME dont 20 ME l'année dernière pour faire face au COVID et à l'échec Mediapro.
On est pas dans la même situation mais que se passerait-il si notre duo ne vendait pas, que l'on descendait en L2 avec les différents emprunts à honorer, quel prix ils en tireraient...
Un lien intéressant qui décrit les dessous des différentes transactions
https://www.mediacites.fr/enquete/lille ... secrete/
A noter pour finir sur Oughourlian, fortune personnelle estimée à 40 Millions de dollars, mais il s'appuie sur le fonds d'investissement qu'il a créé Amber Capital et qui gère un gros millard d'Eur d'actifs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est trop peu.
Je suis d'accord avec toi.
On peut faire mieux.
Mais on peut déjà reconnaître que ça a avancé dans le bon sens. Mais certainement pas assez loin.
Je suis complètement d'accord sur le fait que l'écosystème autour du club mérite d'être développé.
On peut souhaité que cette partie du business soit bien plus travaillé, mais il faut aussi reconnaître que notre club reste une petite structure (avec un budget de moins de 100 M€, le club est une PME et pas un groupe puissant comme le QSG, le Bayern ou MU.
Quand on a dit ça, c'est vrai qu'on peut quand même faire plus en tirant parti de notre force unique en France (sauf peut être l'OM aussi) qui est d'avoir des supporters partout en France. Là où il faut aller en Bretagne pour voir des supporters rennais et dans le 69 pour voir des vilains... Nous, on a cet héritage de l'épopée, à savoir que notre territoire est vraiment national. Le club a cette dimension affective qui n'a pas d'écho (ou trop peu) dans son développement économique.
À ce titre, on peut se rappeler que le club a essayé de créer sa chaine (remember onzéo...), Mais ce n'était pas à la hauteur... Et comme tout se qui n'est pas qualitatif, ça fini par disparaître. Mais on peut reconnaître qu'il y a eu des intentions...
Dans le merchandising, on a fait certaines choses, mais encore une fois, je trouve que ce n'est pas à la hauteur.
À part les tenues de foot, on va trouver, des mugs et des porte-clés made in PRC...
Je trouve que c'est vraiment insuffisant.
On devrait beaucoup plus exploiter des partenariats avec des célébrités qui sont aussi des supporters.
Créer des lignes de produits en s'appuyant sur ces célébrités vertes, ça aurait un double bénéfice d'entretenir le feu et la notoriété de la marque verte, mais aussi de générer des revenus additionnels.
On peut aussi imaginer de développer le tourisme vert.
J'ai été frappé de voir ce que le Barça propose (le coût de la visite du nou camp...

Moi j'avais apprécié quand j'avais été accueilli par OP (dans un campagnile...). C'était hyper sympa d'avoir ce petit plus. Et il y a un potentiel d'ambassadeur incroyable, que ce soit chez les anciens joueurs qui de façon tournante, pourrait faire des piges et expliquer ce que le club représente pour eux, quelques anecdotes dont les supporters que nous sommes, sont friands...)
Bref, il y a encore plein d'autres choses à explorer pour tourner autour de l'image des verts et créer un tourisme autour du club.
Quand tu vois ce que certaines destinations offrent aux touristes, à partir de rien... Pas d'histoire, juste sur du sable... On est quand même nombreux à penser que le patrimoine et l'histoire du club sont comme une vieille Bugatti qui pourri au fond d'une grange...
Oui, mais on peut aussi comparer avec le Bayern ou MU...
Sauf qu'on n'est juste pas sur les mêmes structure.
Les voisins, c'est 4 fois notre budget. Et pas juste sur une saison... Sur les 20 dernières années !
Donc oui, on ne peut pas demander la même chose au club. En tout cas, pour l'instant.
On peut demander au club de faire plus. D'être plus créatif à défaut d'avoir les mêmes moyens.
Mais c'est vrai qu'il faut des investissements pour se développer... Que ce soit dans le sportif ou dans l'extra-sportif.
Et par ailleurs, à ce niveau, la métropole, la ville, la région se contente trop du stade. Elle devrait aussi être beaucoup plus proche du club et créer de la valeur conjointement avec le club plutôt que juste entretenir un stade et attendre que le club ne soit racheté par un émir ou un fonds d'investissement...
Oui, c'est de l'argent public et oui, le club, c'est une entreprise privée. Mais rien n'empêche de créer des structures mixtes et de développer des choses qui profitent à tous, dans une démarche gagnant-gagnant !
Je pense aussi que la métropole veut un peu rester dans son pré carré...
Et les critiques (qui deviennent des insultes pour certains, voire peut être bientôt des incitations à la haine) ne sont que dirigées que sur la direction d'un club dont le budget est limité et déjà pris pour rembourser des charges mises de façon déraisonnable dans le sportif.
Ce qui me rend triste, c'est cette facilité à rejeter la faute sur la direction ou sur le staff... Ou les deux.
Le peuple vert devrait être unis dans la difficulté. C'est beaucoup trop facile de dire "dégager maintenant, on veut des actionnaires plus riches"...
Franchement, cette attitude me débecte... Et les valeurs de solidarité devraient parler à tous au sein du peuple vert.
Oui la direction devrait faire mieux. Bien sûr.
Oui le staff devrait faire mieux. Bien sûr.
Oui les collectivités (ville, métropole, département & région) devrait faire mieux. Bien sûr
Oui, le tissu industriel et économique local devrait faire mieux. Bien sûr.
Oui, les joueurs devraient faire mieux. Bien sûr.
Oui, les supporters devraient faire mieux. Ça me paraît aussi évident. Et je rejoins largement blast sur l'embourgeoisement d'une partie des supporters.
Quand on devrait encourager au lieu de mettre une pression négative. À un moment, on a le droit de dire quand certaines attitudes et certains comportements ne sont pas bons pour le club ?
Tout le monde est dans la déception...
Mais il est aussi évident que les joueurs avec un chaudron qui pousse serait certainement plus efficace que dans un stade vide comme contre Clermont.
Est ce que la déception liée aux résultats légitime tout ?
Donc, attention, ce n'est pas la cause des résultats. Mais quitte à critiquer (on est dans le bon topic pour ça, non ?

Tout ça pour dire que rien n'est parfait et que donc, on devrait être bienveillants à tout point de vue et revenir sur les valeurs de solidarité qui ont toujours fait la force du club.
Je déplore que toutes les composantes ne fasse pas bloc ensemble et ne tirent pas l'ensemble du club vers le haut.
C'est trop facile de tailler la direction. Et si c'était utile, encore, je pourrais comprendre ce changement de doctrine. Mais avec juste un peu de recul, chacun peut comprendre que la politique de la terre brûlée prônée par certains est bien plus dangereuse et n'apporte aucun bénéfice.
Et non, la situation n'est pas désespérée. On est très très mal parti. Personne ne le nie. Mais on a largement les ressources pour s'en sortir... Si tout le peuple vert tire dans le même sens encore une fois.
Vercingétorix a été battu par des Gaulois... 2000 ans d'histoire... On a peut être eu le temps de réfléchir à ce que les belges ont adopté comme devise...
Bref, encore une fois désolé pour la longueur du roman.
Je n'arrive pas à développer des arguments avec 2 mots du type "direction démission"...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !