Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par rocheteau »

Après 2 défaites consécutives contre eux, content qu'on batte à nouveau les allemands.
L' âme d'un club, c'est son histoire
moimeme

Message par moimeme »

Les allemands vendangent bien eux aussi. Le score aurait pu être beaucoup plus gonflé que ces 2 petits buts inscrits. Il pourrait y avoir 5-5
moimeme

Message par moimeme »

Entrée très très quelconque d’Oliseh… un peu suffisant, le garçon…
dactyle

Message par dactyle »

moimeme a écrit : 08 juin 2025, 16:55 Entrée très très quelconque d’Oliseh… un peu suffisant, le garçon…
Oui ; pourtant Cherki, Olisé enfin des grands joueurs de foot qui allaient prendre le pouvoir de l- EDF, c'est à dire, bah non pas demain la veille, merci Killian heureusement que t'étais là quelle bouillie de foot...
Wert

Message par Wert »

dactyle a écrit : 08 juin 2025, 20:35
moimeme a écrit : 08 juin 2025, 16:55 Entrée très très quelconque d’Oliseh… un peu suffisant, le garçon…
Oui ; pourtant Cherki, Olisé enfin des grands joueurs de foot qui allaient prendre le pouvoir de l- EDF, c'est à dire, bah non pas demain la veille, merci Killian heureusement que t'étais là quelle bouillie de foot...
Tu oublies de dire que le buteur exonéré de tâches défensives a juste marqué. J'aurais envie de te dire que c'est la moindre des choses quand tu sais que l'on fait jouer Thuram à ailier justement pour ne faire en sorte qu'il porte trop préjudice à l'équipe.... .

Sinon, on peut tirer un bilan un peu plus mitigé de cette compétition. C'est une seconde compétition en un an que l'on ne remporte pas avec notre capitaine.

Alors bien-sur Mbappé marque, mais les interrogations demeurent pour moi quant à sa capacité à se fondre dans un collectif depuis qu'il a côtoyé Messi et Neymar au PSG ....

ET avec les joueurs que tu cites, je ne peux m'empêchèrent de me poser cette question : est ce que ce serait grave d'aborder la prochaine coupe du monde sans lui ?

ET avec des joueurs comme Dembélé, Doué, Barcola, Oilise, Cherki et Thuram, ma réponse en réalité est plutot négative. Mais je ne suis pas un anti Mbappé primaire, et au fond de moi j'aimerais qu'il ait la capacité de réagir. Benzema par exemple avait une image et une réputation détestable et avait su devenir un joueur collectif. Il n'est jamais trop tard.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
StephVert

Message par StephVert »

dactyle a écrit : 08 juin 2025, 20:35
En tout cas, Mbappé est celui qui apporte le plus de constance. Surtout avec l'année de coupe du monde qui va passée très vite. Il aura digéré son arrivée au Real
Image
Sosof

Message par Sosof »

Je fais parti de ceux qui n'apprécient pas forcément M’Bappé.
C'est surtout son incurie défensive qui m'agace..
Après je pense que très peu de coach voudrait se passer de ce joueur.
Il faudrait juste qu'il accepte d'être un peu moins focus sur ses stats et faire comme les autres , défendre.
Quitte à se faire remplacer à l'heure de jeu.
berpong

Message par berpong »

rocheteau a écrit : 08 juin 2025, 16:50 Après 2 défaites consécutives contre eux, content qu'on batte à nouveau les allemands.
Ah bon, y a tellement de match amicaux ou pseudo officiel , j avais l impression qu on les battait tout le temps depuis 1986.
rocheteau

Message par rocheteau »

berpong a écrit : 09 juin 2025, 13:21
rocheteau a écrit : 08 juin 2025, 16:50 Après 2 défaites consécutives contre eux, content qu'on batte à nouveau les allemands.
Ah bon, y a tellement de match amicaux ou pseudo officiel , j avais l impression qu on les battait tout le temps depuis 1986.
23.03.24 France - Allemagne 0 - 2
12.09.23 Allemagne - France 2 - 1
En tout 4 défaites sur les 20 derniers matchs : 11 victoires, 5 nuls .
04.07.14 France - Allemagne 0 - 1
06.02.13 France - Allemagne 1 - 2
L' âme d'un club, c'est son histoire
On rit Point

Message par On rit Point »

Sosof a écrit : 09 juin 2025, 12:44 Je fais parti de ceux qui n'apprécient pas forcément M’Bappé.
Il faudrait juste qu'il accepte d'être un peu moins focus sur ses stats et faire comme les autres , défendre.
Comme il ne se positionne pas ou mal sur les phases défensives, il n'agit plus en contre comme ce fut le cas en 2018. Au lieu d'avoir un M'Bappé qui exploite sa vitesse et que l'on peut lancer dans le dos de la défense adverse, on a un M'Bappé qui prends le ballon et temporise. Le genre de jeu qui m'exaspère.

Trop statique et ça ne joue pas en première intention, ça veut centrer au millimètre sur des attaquants qui ne sont pas lancé et se font quasiment systématiquement battre dans les aires. Ce genre de jeu, ça peut à la rigueur se jouer avec un Benzema qui domine les petits espaces et peu s’infiltrer dans un trou de souris. Mais M'Bappé, Dembelé : ce sont des joueurs de boulevards.

A vouloir absolument d'adapter aux caprices de notre meilleur joueur, c'est toute l'équipe qui ne sait plus jouer son football.
berpong

Message par berpong »

rocheteau a écrit : 09 juin 2025, 13:48
berpong a écrit : 09 juin 2025, 13:21
23.03.24 France - Allemagne 0 - 2
12.09.23 Allemagne - France 2 - 1
En tout 4 défaites sur les 20 derniers matchs : 11 victoires, 5 nuls .
04.07.14 France - Allemagne 0 - 1
06.02.13 France - Allemagne 1 - 2
Oui mais après 1986 , on les a pas joué sous épopée Zidane en match de CE ou CdM. Avant de les rencontrer en1/4 de coupe du monde 2014 et de reperdre puis de les battre en demi euro 2016. Et en groupe euro 2021. Les autres matchs c bidon.
nyme

Message par nyme »

On rit Point a écrit : 09 juin 2025, 19:43
Sosof a écrit : 09 juin 2025, 12:44 Je fais parti de ceux qui n'apprécient pas forcément M’Bappé.
Comme il ne se positionne pas ou mal sur les phases défensives, il n'agit plus en contre comme ce fut le cas en 2018. Au lieu d'avoir un M'Bappé qui exploite sa vitesse et que l'on peut lancer dans le dos de la défense adverse, on a un M'Bappé qui prends le ballon et temporise. Le genre de jeu qui m'exaspère.

Trop statique et ça ne joue pas en première intention, ça veut centrer au millimètre sur des attaquants qui ne sont pas lancé et se font quasiment systématiquement battre dans les aires. Ce genre de jeu, ça peut à la rigueur se jouer avec un Benzema qui domine les petits espaces et peu s’infiltrer dans un trou de souris. Mais M'Bappé, Dembelé : ce sont des joueurs de boulevards.

A vouloir absolument d'adapter aux caprices de notre meilleur joueur, c'est toute l'équipe qui ne sait plus jouer son football.
Ce ne sont pas des aigles ou des rapaces. :ange:
Nanard

Message par Nanard »

Nottingham-Forest écrit à l'uefa pour contester la présence de Crystal-Palace en ligue Europa, ce serait quand même dégueu pour Crystal Palace qui a gagné une compétition, contrairement à l'OL, les dérives de la multipropriété .., du cow-boy... et consorts
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pa/1569115
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
cedric26

Message par cedric26 »

Nanard a écrit : 10 juin 2025, 15:52 Nottingham-Forest écrit à l'uefa pour contester la présence de Crystal-Palace en ligue Europa, ce serait quand même dégueu pour Crystal Palace qui a gagné une compétition, contrairement à l'OL, les dérives de la multipropriété .., du cow-boy... et consorts
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pa/1569115

Et j'ai lu, alors ou....... très bonne question que si l'uefa devrait faire un choix, la piece tomberait du coté des guignols, pour plus de pts uefa,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Kabigon

Message par Kabigon »

Après Cherki, Perri ? Selon Edward Jay (RMC) le Milan AC souhaiterait en faire le remplaçant de Maignan... Sachant que Botafogo détient 50% des droits du joueur.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

La Palestine sorti des qualifications pour la Coupe du Monde à la 90'+7 du dernier match de la phase 3 sur péno alors qu'il y avait 5 minutes de temps additionnel (ils auraient été en phase 4, autrement, mais n'auraient pas encore été qualifiés direct). C'est ce qui peut s'appeler avoir les boules...

L'Australie rejoint les 5 autres qualifiés de la confédération asiatique (Japon, Iran, Corée du Sud, Ouzbekistan, Jordanie). Deux dernières tickets, ainsi qu'une place de barragiste intercontinental, sont en jeu entre Émirats Arabes Unis, Irak, Arabie Saoudite, Qatar, Indonésie et Oman.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Palmeiras

Message par Palmeiras »

ForeverGreen a écrit : 10 juin 2025, 22:22 La Palestine sorti des qualifications pour la Coupe du Monde à la 90'+7 du dernier match de la phase 3 sur péno alors qu'il y avait 5 minutes de temps additionnel (ils auraient été en phase 4, autrement, mais n'auraient pas encore été qualifiés direct). C'est ce qui peut s'appeler avoir les boules...

L'Australie rejoint les 5 autres qualifiés de la confédération asiatique (Japon, Iran, Corée du Sud, Ouzbekistan, Jordanie). Deux dernières tickets, ainsi qu'une place de barragiste intercontinental, sont en jeu entre Émirats Arabes Unis, Irak, Arabie Saoudite, Qatar, Indonésie et Oman.
Punaise, Jordanie et Ouzbékistan en coupe du monde. Qui l'eut dit? Et possiblement un.pays type Indonésie. Ce serait incroyable que ce grand pays, nain à.lechelle mondiale du foot fasse la coupe du monde.
greenw42

Message par greenw42 »

Liverpool :
Wirtz Frimpong Kerkez

City :
Cherki, Rejdners, Ait Nouri

Le nouveau Real de Xabi Alonso et potentiellement beau recrutement

Barca sur la même lancée ?

Le PSG va avoir une concurrence monumental la saison prochaine pour tenter de conserver leur titre.
Pour moi heureusement qu'ils ont gagnés la C1 cette année
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Palmeiras a écrit : 10 juin 2025, 22:52
ForeverGreen a écrit : 10 juin 2025, 22:22 La Palestine sorti des qualifications pour la Coupe du Monde à la 90'+7 du dernier match de la phase 3 sur péno alors qu'il y avait 5 minutes de temps additionnel (ils auraient été en phase 4, autrement, mais n'auraient pas encore été qualifiés direct). C'est ce qui peut s'appeler avoir les boules...

Punaise, Jordanie et Ouzbékistan en coupe du monde. Qui l'eut dit? Et possiblement un.pays type Indonésie. Ce serait incroyable que ce grand pays, nain à.lechelle mondiale du foot fasse la coupe du monde.
L'Ouzbekistan, ça fait pas mal de temps qu'ils tournent autour. En 2006 ils perdent en barrage d'accession au barrage intercontinental (qui aurait été contre Trinidad et Tobago), en 2014 ils perdent aux tirs au but en barrage d'accession au barrage intercontinental (et loupent la qualification direct à la différence de but) et en 2018 ils loupent le barrage d'accession au barrage intercontinental à la différence de but et la qualification directe à 2 pts.

Et la Jordanie a fait le barrage intercontinental en 2014 (perdu contre l'Uruguay) et est finaliste en titre de la Coupe d'Asie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 10 juin 2025, 22:55 Liverpool :
Wirtz Frimpong Kerkez

City :
Cherki, Rejdners, Ait Nouri

Le nouveau Real de Xabi Alonso et potentiellement beau recrutement

Barca sur la même lancée ?

Le PSG va avoir une concurrence monumental la saison prochaine pour tenter de conserver leur titre.
Pour moi heureusement qu'ils ont gagnés la C1 cette année
Le Real Madrid a recruté Joueur Dean Huijsen et Trent Alexander‑Arnold.

Pas de recrues au Barça pour l'instant. On parle toujours de Nico Williams mais aussi de Luis Díaz comme ailier. DU gardien de l'Espanyol et d'Alvarez de l'Atletico Madrid. Après, il y a encore quelques futurs très très bon joueurs au CDF qui poussent derrière.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

Ces pays seront encore plus surement qualifiés lorsqu'il aura 128 qualifiés en 32 poules de 4 où l'on gardera les 2 premiers de chaque poule pour 16 poules de 4 et ainsi de suite..... :ange:
speedpop

Message par speedpop »

nyme a écrit : 11 juin 2025, 07:45

Ces pays seront encore plus surement qualifiés lorsqu'il aura 128 qualifiés en 32 poules de 4 où l'on gardera les 2 premiers de chaque poule pour 16 poules de 4 et ainsi de suite..... :ange:
exactement
on va assister à une CDM où les gens vont commencer de regarder uniquement à partir des phases finales..
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

speedpop a écrit : 11 juin 2025, 08:11
nyme a écrit : 11 juin 2025, 07:45

exactement
on va assister à une CDM où les gens vont commencer de regarder uniquement à partir des phases finales..
Oui mais si tu mets l'Indonésie en coupe du monde. Tu as au moins trois énormes audiences supplémentaires assurées dès la phase de poule.
Nanard

Message par Nanard »

Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
epopee76

Message par epopee76 »

Je viens de voir que le montpellierain qui a tenté de se suicider est Congré.
Répondre