[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Jeux Olympiques] Lebrun, le bronze
ils devraient se retrouver dans la même demie
-
et angèle hug aussi en demie du kayak cross 

-
titouan castryck disqualifié 

-
Mouai, j'en ai parlé hier. Et je me fiais au live de l'Equipe, qui sentait bien que quelque chose se passait.Dissident a écrit : ↑05 août 2024, 14:32 Au milieu de toute cette vague de chauvinisme exacerbé (et un brin déconcertante pour moi), je suis vraiment étonné que l'exploit de Victor Perez hier soit passé complètement inaperçu, comme si le golf, pourtant 7ème sport français en terme de licenciés il me semble (140 000 de plus que le rugby), ne méritait pas d'être traité. Je n'ai pas vu une seule image du tournoi olympique sur les antennes d'Eurosport, alors qu'il me semble que n'importe quel match de tennis est retransmis.
Enfin bref, Victor Perez a fait un superbe tournoi, échouant à la 4ème place au terme notamment d'un exceptionnel dernier tour, où il joue -8 je crois.
Perso je ne suis pas fan du joueur, mais il méritait quand même largement d'être cité dans cette quinzaine, et ce dédain pour un athlète français à deux doigts de réaliser un exploit historique me laisse assez perplexe. Bien content de la médaille d'argent de Tommy Fleetwood au passage.![]()
![]()
Si dédain il y a, c'est surtout pour France TV, qui n'a diffusé que son dernier coup... qu'il a raté à ce moment. Ils portent la guigne

-
La française s'est qualifiée en finale. Mais j'attends que ça soit officiel, vu qu'apparemment, il y a des disqualifications sur l'épreuve Interville...

En tout cas, on peut pas dire qu'il y a d'arbitrage maison jusqu'à présent, c'est le moins qu'on puisse dire. Coucou les anglais

Dernière modification par PtitLu le 05 août 2024, 16:23, modifié 1 fois.

-
angele hug en finale du kayak cross 

-
Yo, j'imagine que ça a été abordé avant mais flemme de remonter 92 pages manquées pendant mes 2 semaines sans Internet. Pour ma part, l'objectif logique en tant que pays hôte de notre dimension, ce sont les 65 médailles des Britanniques en 2012 (sachant que c'était un total particulièrement haut, mais qu'il y avait la concurrence des Russes que nous n'avons pas). En l'état, avec 41 médailles à mi-parcours, ça en fait 24 à prendre lors de la deuxième moitié, ça paraît largement abordable malgré une semaine moins favorable, a priori (on en a déjà eu 3 hier, on en aura 3 de plus avec la boxe).
Quelques réflexions sur ces derniers jours :
- Quel magnifique parcours du cyclisme ! À revoir, vraiment. (Et superbe coup du sorcier Voeckler !)
- Je n'ai vu que la fin de match, mais quel horrible image du football féminin ce Brésil-France. J'ai rarement vu aussi moche. La spontanéité et le bon état d'esprit qui faisait sa force était complètement absent. Et c'était d'un niveau nul, mais nul. Les Françaises ont été catastrophiques (il va peut-être falloir arrêter de taper sur les coachs et se poser la question du niveau de cette génération de joueuses), mais les brésiliennes étaient pires, j'avais l'impression de voir Saint-Denis l'année où elles étaient dernières de D2 tellement elles étaient incapables de faire le moindre geste ressemblant à du football. Et cet état d'esprit détestable, heureusement que je n'était pas sur le terrain, j'aurais pris une suspension de 15 ans tellement j'aurais mis mon pied dans le plexus de 5-10 brésiliennes.
- Malgré de bons JO jusque là, on aurait pu mieux faire, on a quelques vrais échecs : Lecomte entre baisse de régime puis chute, Grousset qui passe à côté de ses Jeux (et dans une moindre mesure, le dos qui était dans le match, généralement le profil que des JO à domicile font passer du bon côté, mais qui n'a pas été chercher de breloque), la malchance du triathlon mixte, le craquage en 1/4 du rugby féminin
- Hier, c'était la journée des maudits. Samir Aït-Saïd, côté français, qui prend la médaille en chocolat une deuxième fois consécutive, après sa grave blessure de Rio, pour un petit dixième, avec la meilleure note d’exécution. Mais, pire encore, Simbine, 6ème finale intercontinentale du 100m, ce qui est une performance assez folle (c'est autant qu'Asafa Powell et seulement 2 de moins que Justin Gatlin), toujours 4ème ou 5ème !
Quelques réflexions sur ces derniers jours :
- Quel magnifique parcours du cyclisme ! À revoir, vraiment. (Et superbe coup du sorcier Voeckler !)
- Je n'ai vu que la fin de match, mais quel horrible image du football féminin ce Brésil-France. J'ai rarement vu aussi moche. La spontanéité et le bon état d'esprit qui faisait sa force était complètement absent. Et c'était d'un niveau nul, mais nul. Les Françaises ont été catastrophiques (il va peut-être falloir arrêter de taper sur les coachs et se poser la question du niveau de cette génération de joueuses), mais les brésiliennes étaient pires, j'avais l'impression de voir Saint-Denis l'année où elles étaient dernières de D2 tellement elles étaient incapables de faire le moindre geste ressemblant à du football. Et cet état d'esprit détestable, heureusement que je n'était pas sur le terrain, j'aurais pris une suspension de 15 ans tellement j'aurais mis mon pied dans le plexus de 5-10 brésiliennes.
- Malgré de bons JO jusque là, on aurait pu mieux faire, on a quelques vrais échecs : Lecomte entre baisse de régime puis chute, Grousset qui passe à côté de ses Jeux (et dans une moindre mesure, le dos qui était dans le match, généralement le profil que des JO à domicile font passer du bon côté, mais qui n'a pas été chercher de breloque), la malchance du triathlon mixte, le craquage en 1/4 du rugby féminin
- Hier, c'était la journée des maudits. Samir Aït-Saïd, côté français, qui prend la médaille en chocolat une deuxième fois consécutive, après sa grave blessure de Rio, pour un petit dixième, avec la meilleure note d’exécution. Mais, pire encore, Simbine, 6ème finale intercontinentale du 100m, ce qui est une performance assez folle (c'est autant qu'Asafa Powell et seulement 2 de moins que Justin Gatlin), toujours 4ème ou 5ème !

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Oh, le move de rat de Angèle Hug pour passer en finale.
Esprit motocross ! 

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
esprit sérial killerpitchdobrasil a écrit : ↑05 août 2024, 16:24 Oh, le move de rat de Angèle Hug pour passer en finale.Esprit motocross !
![]()

-
-
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
incroyable erreur à la derniere rouge

-
C’est un peu n’importe quoi quand même ce Kayak cross
-
moi j'aime bien

-
angel hug en argent après avoir été méchament bloquée 

-
Ouai, je pense que ça sera 50/50 dans l'appréciation des gens.
J'aime pas trop moi aussi, même si c'est drôle à voir. Trop l'impression de voir Interville. Et surtout, je trouve que c'est hyper aléatoire.

-
je crois qu"il va falloir aprècier chaque médaille cette semaine parce que ça va pas être la même que la première

-
Perso, je préférais quand c'était le slalom C2. C'était ultra-spectaculaire sans être du grand n'importe quoi. Avoir perdu cette épreuve pour la remplacer par Intervilles. Bientôt "Top à la vachette" à la place du concours complet ?

Dédicace à rouge :
-
Premier set perdu en volley masculin, la française menée dans la belle en tennis de table 

Dédicace à rouge :
-
En cyclisme sur piste pas de possibilité chez nous ?
-
À Versailles, ça aurait eu de la gueule... Mais allez Saint-Amand-les-Eaux !ForeverGreen a écrit : ↑05 août 2024, 17:22Perso, je préférais quand c'était le slalom C2. C'était ultra-spectaculaire sans être du grand n'importe quoi. Avoir perdu cette épreuve pour la remplacer par Intervilles. Bientôt "Top à la vachette" à la place du concours complet ?![]()

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-

Vive l'ardeche

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Je crois que comme l'athlé,mauvaise génération ....

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-