mais ce sera lui le boss et ca aura au moins le mérite d'en virer un des deux. mais bon aujourd'hui on est tellement désesperés que je préfererais encore un coup d'état du prince et un grand coup de balai malgré tout ce qu'on lit sur son projet ( et qui émane surement des deux zozos d'ailleurs).Machiavel a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:25Si Makarian doit sa place à Romeyer il aura toujours une dette envers lui...titigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:22Dis donc t'es indulgent avec caiazzo, pour moi y a deux fossoyeurs. J'aimerais qu'ils dégagent tous les deux, meme si c'est markarian qui reprend. ca pourra pas etre pire que maintenant et rien ne dit qu'il se laissera faire par le roro. en tout cas ca en ferait déjà un de moins. quand au prince machin faut pas trop se fier à ce qui se dit dans la presse, si ca se trouve les beaucoup moins de 100 millions c'est une fuite d'un des deux voire meme des deux.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:13Oui c'est exactement ça. Et couler le club pour obliger Caiazzo à vendre à Makarian. Si le fossoyeur voulait sauver le club on avait pis un joker en défense centrale depuis longtemps.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction silencieuse et projet de vente du club
Dernière modification par titigreenfan le 03 nov. 2021, 09:31, modifié 1 fois.
-
On devine bien que le projet de vente sera reporté non pas pour visionner des dossiers mais pour continuer ce poker menteur tueur
-
J'ai contacté Romain Molina, la vidéo sera disponible dans la semaine. J'avais bien apprécié sa précédente vidéo qui expliquait bien le problème des prêt effectué avant Mediapro et Covid. On verra de quoi est faite celle ci, est ce sur le bilan comptable de la dernière saison avec la baisse de la masse salariale ou est sur la reprise du club, nous verrons bien.
Dernière modification par squaty le 03 nov. 2021, 11:02, modifié 1 fois.
-
Au moins ça donnera un impact médiatique.. Ça m emmerde de mourir en silencesquaty a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:33 J'ai contacté Florent Molina, la vidéo sera disponible dans la semaine. J'avais bien apprécié sa précédente vidéo qui expliquait bien le problème des prêt effectué avant Mediapro et Covid. On verra de quoi est faite celle ci, est ce sur le bilan comptable de la dernière saison avec la baisse de la masse salariale ou est sur la reprise du club, nous verrons bien.
-
On est d'accord je préférerais un repreneur avec juste ce qu'il faut comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et qui donne une enveloppe de 20 millions pour recruter, pas besoin de 100 millions pour sur payer des joueurs. Mais le problème c'est qu'il n'y a qu'un gros repreneur qui pourra faire dégager tout l'entourage.titigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:29mais ce sera lui le boss et ca aura au moins le mérite d'en virer un des deux. mais bon aujourd'hui on est tellement désesperés que je préfererais encore un coup d'état du prince et un grand coup de balai malgré tout ce qu'on lit sur son projet ( et qui émane surement des deux zozos d'ailleurs).Machiavel a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:25Si Makarian doit sa place à Romeyer il aura toujours une dette envers lui...titigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:22Dis donc t'es indulgent avec caiazzo, pour moi y a deux fossoyeurs. J'aimerais qu'ils dégagent tous les deux, meme si c'est markarian qui reprend. ca pourra pas etre pire que maintenant et rien ne dit qu'il se laissera faire par le roro. en tout cas ca en ferait déjà un de moins. quand au prince machin faut pas trop se fier à ce qui se dit dans la presse, si ca se trouve les beaucoup moins de 100 millions c'est une fuite d'un des deux voire meme des deux.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:13Oui c'est exactement ça. Et couler le club pour obliger Caiazzo à vendre à Makarian. Si le fossoyeur voulait sauver le club on avait pis un joker en défense centrale depuis longtemps.
-
Très honnêtement c'est très difficile de savoir ce qu'il en est pour Nedder, personne n'avait fait ce qu'on lui a permis, c'est à dire monter les échelons en même temps que son groupe de gamin.savoisien a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:10mais avec les équipes de jeunes c'était pas mal quand même. Et en réserve il a un effectif très jeune, il le souligne souvent, dû au fait que l'équipe pro utilise bcp de joueurs qui devrait être en N3, du coup il fait jouer des U19 voir moinsJunito a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:03Nedder n'a pas eu des résultats terribles avec la réserve mise à part la victoire en Gambardella et encore il a pu à cette époque bénéficier de l'aide de Battlès car une bonne partie des joueurs étaient dans le groupe de la réserve. Il descend aussi en N3 l'année dernière ne l'oublions pas.savoisien a écrit : ↑03 nov. 2021, 08:33Nedder je vote pour aussi, je trouve qu'il fait du bon boulot. Alors, quitte à prendre un solution interne, c'est celui que je préfèreraisoblooblo2000 a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:09Battles a ete l erreur la plus recente au profit de Puel alors qu il connaissait bien nos jeunes.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:01https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je pense que tu as plutôt des idées toutes faites.melhcast a écrit : ↑02 nov. 2021, 16:49Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:30Aucune compétence? Qui a jugé ses compétences? Quelqu'un de compétent?old_side a écrit : ↑02 nov. 2021, 14:19 Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?
L'échec sportif a été tel qu'il est redevenu entraineur adjoint mais là encore, qu'est-ce qui justifie qu'il tienne ce poste? Sinon d'attendre dans l'ombre une nouvelle promotion par papa Romeyer.
Entraineur adjoint c'est un rôle de l'ombre et il est assez difficile de savoir précisément ce qu'il fait et s'il répond aux attente. Il faudrait assister à tous les entraînements, et encore ce ne serait que la partie visible de son travail.
Par contre ce qui est certain c'est que j'ai entendu plusieurs joueurs louer son rôle auprès des jeunes dont il a facilité l'intégration dans le groupe pro. Et depuis 2 ans il y en a eu un paquet de jeunes qui ont intégré le groupe pro.
Sablé connaît ces jeunes pour les avoir suivi quand il était au centre de formation et il est un soldat du club. Et je crois qu'il est important d'avoir des anciens du club dans l'organigramme.
Donc à mon sens Sablé a toute sa place au poste qu'il occupe.
Par opposition ça se voyait clairement que Battles avait quelque chose en plus pour être entraineur.
Le résultat parce que c'est un enfant du club romeyer à préféré donner sa chance à Sablé plutôt qu'à Battles.
Pour l'intégration des jeunes Huard fait du bon boulot mais je suis sur qu'il sera écarté et qu'on lui préférera Sablé aussi alors que Huard a de meilleurs références et expériences.
L'argument que parce que c'est un ancien du club il a sa place au sein du club c'est exactement comme cela qu'on a mis des gens pas assez compétents au détriment d'autres.
Ça c'est le leitmotiv de romeyer avec les résultats qu'on connaît.
C'est à cause de ce copinage malsain qu'on en est là entre autre.
D'ailleurs Soucasse recruté parce qu'il a joué à l'ASSE en est encore un autre exemple, parce que désolé mais les références de Soucasse au TFC sont tout sauf rassurante.
C'est cela qu'il faut combattre.
Bref aucun élément probant ne permettant d'accréditer tes élucubrations sur les compétences de Sablé.
Et a ce moment precis, je preferai de loin un gar comme Razik Nedder a la place de CP. Quitte a descendre, autant mettre celui a l'origine de l eclosion de tous ces jeunes (si je ne dis pas de betises).
Est-ce qu'il a senti un groupe exceptionnel et qu'il a voulu les suivre ou est-ce lui qui a élevé son groupe?
Ses résultats ont été au rendez-vous jusqu'à l'arrivée en adulte ou ils a clairement marqué le pas, ça semble aller un peu mieux depuis quelques temps peut être car la nationale 3 semble plus au niveau de notre équipe réserve (ce n'est pas forcément un reproche, ça devient de plus en plus difficile pour les réserves de tous les clubs de rester au plus haut niveau permis).
Perso je ne suis vraiment pas fan du ticket potentiel Batlles / Nedder évoqué sur le forum, j'ai vraiment l'impression que le second fait tout pour avoir sa chance dans un club pro prochainement en tant que numéro 1 et deux jeunes entraîneurs qui veulent chacun la place de numéro 1 ce n'est jamais un bon mix.
Pour ce qui est de lui tout seul je pense qu'il est trop tôt pour lui filer une équipe de première division surtout dans une situation comme la notre aussi catastrophique sportivement.
Ho et absolument pas surpris pour le "retard" de la vente. On as déjà entendu la chanson.
Sinon au vu du désossage sportif du club si il faudra énormément d'argent pour reconstruire et ce même dans les transferts.
-
Pour moi, le pire scénario est qu'on reste en Ligue 1 sans changement d'actionnaires.
Je m'explique. En juin 2022 la partie sportive du club sera dans un terrible état. Un effectif très réduit, pas de staff technique (même pas analyste vidéo), pas de manager/directeur sportif, rien. Même pas de responsable de comm au club. Une masse salariale très réduite, certes, mais un gros chantier à mettre en place. Quand on connaît la surface financière des actionnaires actuels, ce chantier sera difficile. Quand on connaît la difficulté des dirigeants actuels de s'entourer des gens compétents, qui ont un vrai projet sportif, c'est encore plus effrayant. Parce qu'il faudra pas se tromper sur le choix du directeur sportif et de l'entraîneur et des recrues derrière. Et pour couronner tout ça, la saison 2022-23 il y aura 4 clubs qui descendent en Ligue 2...
Ce scénario est le pire pour moi, parce que ça nous laisse aucune chance lors de la saison suivante, qui serait à mon avis encore plus pénible à vivre que celle-ci.
Si les actionnaires changent mais les nouveaux ne peuvent pas investir énormément, on a peut-être une chance. On se battra toujours pour le maintien, mais les nouveaux peuvent mettre en place des gens compétents. Et les laisser faire leur boulot. Une petite chance de mieux, mais toujours galère. Si les nouveaux actionnaires ont des moyens, c'est bien sûr plus simple. Un gros chantier, mais avec les fonds qu'il faut c'est tout de suite plus intéressant...
Si les actionnaires ne changent pas mais on descend en Ligue 2, c'est moins pire pour moi. Parce qu'on aura encore plus de départs (des joueurs pas en fin de contrat qui ne veulent pas jouer en L2, mais qui nous rapportent un peu d'argent supplémentaire). Et que même si on doit tout reconstruire à partir de rien, c'est plus simple de le faire sans la pression du maintien. Et il ne faut pas se voiler la face, avec ces actionnaires et la direction actuelle on ne jouera pas la remontée, pas dans l'immédiat. Si le club passe 1 ou 2 saisons en Ligue 2, la probabilité qu'il soit acheté derrière par quelqu'un avec un vrai projet augmente considérablement. Comme Lens, donc (avec Romeyer dans le rôle de Martel). Ou comme Toulouse essaye de le faire (avec Soucasse dans le rôle de Soucasse).
Bref, en cas de non vente cette saison, je préfère descendre. Et puis, ça va me faire drôle d'analyser le jeu tactique en Ligue 2
Je m'explique. En juin 2022 la partie sportive du club sera dans un terrible état. Un effectif très réduit, pas de staff technique (même pas analyste vidéo), pas de manager/directeur sportif, rien. Même pas de responsable de comm au club. Une masse salariale très réduite, certes, mais un gros chantier à mettre en place. Quand on connaît la surface financière des actionnaires actuels, ce chantier sera difficile. Quand on connaît la difficulté des dirigeants actuels de s'entourer des gens compétents, qui ont un vrai projet sportif, c'est encore plus effrayant. Parce qu'il faudra pas se tromper sur le choix du directeur sportif et de l'entraîneur et des recrues derrière. Et pour couronner tout ça, la saison 2022-23 il y aura 4 clubs qui descendent en Ligue 2...
Ce scénario est le pire pour moi, parce que ça nous laisse aucune chance lors de la saison suivante, qui serait à mon avis encore plus pénible à vivre que celle-ci.
Si les actionnaires changent mais les nouveaux ne peuvent pas investir énormément, on a peut-être une chance. On se battra toujours pour le maintien, mais les nouveaux peuvent mettre en place des gens compétents. Et les laisser faire leur boulot. Une petite chance de mieux, mais toujours galère. Si les nouveaux actionnaires ont des moyens, c'est bien sûr plus simple. Un gros chantier, mais avec les fonds qu'il faut c'est tout de suite plus intéressant...
Si les actionnaires ne changent pas mais on descend en Ligue 2, c'est moins pire pour moi. Parce qu'on aura encore plus de départs (des joueurs pas en fin de contrat qui ne veulent pas jouer en L2, mais qui nous rapportent un peu d'argent supplémentaire). Et que même si on doit tout reconstruire à partir de rien, c'est plus simple de le faire sans la pression du maintien. Et il ne faut pas se voiler la face, avec ces actionnaires et la direction actuelle on ne jouera pas la remontée, pas dans l'immédiat. Si le club passe 1 ou 2 saisons en Ligue 2, la probabilité qu'il soit acheté derrière par quelqu'un avec un vrai projet augmente considérablement. Comme Lens, donc (avec Romeyer dans le rôle de Martel). Ou comme Toulouse essaye de le faire (avec Soucasse dans le rôle de Soucasse).
Bref, en cas de non vente cette saison, je préfère descendre. Et puis, ça va me faire drôle d'analyser le jeu tactique en Ligue 2

-
Oui, la priorité c'est un minimum d'argent pour se renforcer et ne plus avoir de dettes passées et futures.squaty a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:35On est d'accord je préférerais un repreneur avec juste ce qu'il faut comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et qui donne une enveloppe de 20 millions pour recruter, pas besoin de 100 millions pour sur payer des joueurs. Mais le problème c'est qu'il n'y a qu'un gros repreneur qui pourra faire dégager tout l'entourage.titigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:29mais ce sera lui le boss et ca aura au moins le mérite d'en virer un des deux. mais bon aujourd'hui on est tellement désesperés que je préfererais encore un coup d'état du prince et un grand coup de balai malgré tout ce qu'on lit sur son projet ( et qui émane surement des deux zozos d'ailleurs).Machiavel a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:25Si Makarian doit sa place à Romeyer il aura toujours une dette envers lui...titigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:22Dis donc t'es indulgent avec caiazzo, pour moi y a deux fossoyeurs. J'aimerais qu'ils dégagent tous les deux, meme si c'est markarian qui reprend. ca pourra pas etre pire que maintenant et rien ne dit qu'il se laissera faire par le roro. en tout cas ca en ferait déjà un de moins. quand au prince machin faut pas trop se fier à ce qui se dit dans la presse, si ca se trouve les beaucoup moins de 100 millions c'est une fuite d'un des deux voire meme des deux.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:13Oui c'est exactement ça. Et couler le club pour obliger Caiazzo à vendre à Makarian. Si le fossoyeur voulait sauver le club on avait pis un joker en défense centrale depuis longtemps.
Pour cela pas besoin d'une somme astronomique, après faut de la compétence et virer obligatoirement les deux clowns et tout leurs valets respectifs.
D'après l'article si le contenu est avéré, ce qui retarde la vente ce n'est que le prix de vente trop cher vu l'état du club et qu'aucun des repreneurs ne veut garder les deux clowns et c'est tant mieux.
Pour Markarian j'ai quand même un doute, c'est un homme de main de roro qui l'a parainné pour entrer au club, Markarian à une dette envers roro.
-
Même lecture de l'avenir. Mais ça me ferait bien bien chié de descendre et de voir Romeyer rester et essayer de s'en tirer comme une prince.Pilou a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:07 Pour moi, le pire scénario est qu'on reste en Ligue 1 sans changement d'actionnaires.
Bref, en cas de non vente cette saison, je préfère descendre. Et puis, ça va me faire drôle d'analyser le jeu tactique en Ligue 2![]()
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est là où je ne suis pas trop d'accord avec toi.Pilou a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:07
Bref, en cas de non vente cette saison, je préfère descendre. Et puis, ça va me faire drôle d'analyser le jeu tactique en Ligue 2![]()
Si on descend en L2, la pression on l'aura quand même : on aura la pression de la remontée.
Personne dans l'entourage du club , et encore moins chez les supporters ne voudra d'une année (ou plus) à végéter en L2. Tout le monde ou presque va exiger une remontée immédiate, et ce, même si les moyens financiers sont faibles (en l'absence de repreneurs).
Je suis d'accord que le pire scénario est de voir les 2 clowns rester aux commandes, mais surtout pas en L2.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
Non. Je tiens Caiazzo pour ce qu'il est aujourd'hui : un actionnaire dilettante, oisif et jouisseur (au sens propre comme figurétitigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:22Dis donc t'es indulgent avec caiazzo, pour moi y a deux fossoyeurs. J'aimerais qu'ils dégagent tous les deux, meme si c'est markarian qui reprend. ca pourra pas etre pire que maintenant et rien ne dit qu'il se laissera faire par le roro. en tout cas ca en ferait déjà un de moins. quand au prince machin faut pas trop se fier à ce qui se dit dans la presse, si ca se trouve les beaucoup moins de 100 millions c'est une fuite d'un des deux voire meme des deux.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:13Oui c'est exactement ça. Et couler le club pour obliger Caiazzo à vendre à Makarian. Si le fossoyeur voulait sauver le club on avait pis un joker en défense centrale depuis longtemps.

S'il a longtemps été un facteur de dysfonctionnement et de bordel, j'ai paradoxalement tendance à penser qu'aujourd'hui ses intérêts sont plus proches des nôtres : trouver un actionnaire avec des moyens importants pour lui permettre de racheter une bonne plus value. Et à nous cet actionnaire nous permettra de faire le ménage.
Romeyer lui est le Président exécutif qui est derrière la plupart des décisions prises (épuisement de Galtier, Gasset, Paquet, Thuillot) et il pousse clairement pour Markarian. Pour lui qui est rentré au club par effraction, une plus value de quelques millions serait un vraie miracle, et elle lui permettra de continuer de jouer un role au club. Leurs intérêts coïncident.
Je n'ai guère confiance en Makarian qui a vécu toutes ses années comme sponsor et Bernard Tapie dans l'ombre du conseil de surveillance, et qui a vu Romeyer affaiblir petit à petit le club sans rien dire, parfois même apparemment en le conseillant de rester au club. Dans le meilleur des cas, il l'a fait par interet et ce sera un arriviste cynique , et dans le pire il l'aura fait parce qu'il croit en Romeyer, et il est donc aussi déconnecté de la réalité que lui.
Le changement ne peut venir que de l'extérieur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Sur l article il est quand même mentionné que ni le prince, ni markarian, serait d accord pour garder nos deux vedettesMehdi a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:15C est clairement ça... Petit bras roro rêve de gagner des tournois de sixte à rive de gier en se prenant pour rocher. Un poker menteur qui va tuer le club.... Panenka dit à ton papa qu il me fout la gerbeWert a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:11Voilà mon hypothèse :
Romeyer ne veut pas vendre le club il veut à mon avis obliger Caiazzo à céder ses parts d'un club sous évalué à son copain Makarian pour rester au club et continuer de se pavaner dans des salons littéraires ou des cérémonies bidons. Pour cela il affaiblit le club depuis le mercato d'été´.
-
Euh, c'est pas parce qu'on prend l'ascenseur vers le bas une année qu'on est sûrs de pas redescendre d'encore un étage l'année d'après. Après les deux relégations que j'ai eu l'immense déplaisir de connaître, non seulement on n'est pas remontés de suite, mais on a frisé le National, et pas qu'une fois.SiempreVerde a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:10C'est là où je ne suis pas trop d'accord avec toi.Pilou a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:07
Si on descend en L2, la pression on l'aura quand même : on aura la pression de la remontée.
Personne dans l'entourage du club , et encore moins chez les supporters ne voudra d'une année (ou plus) à végéter en L2. Tout le monde ou presque va exiger une remontée immédiate, et ce, même si les moyens financiers sont faibles (en l'absence de repreneurs).
Je suis d'accord que le pire scénario est de voir les 2 clowns rester aux commandes, mais surtout pas en L2.
La seule chose que j'espère à ce stade, c'est que la situation financière est suffisamment assainie pour qu'une éventuelle relégation sportive en L2 ne nous envoie pas vers un dépôt de bilan et un retour par la case amateur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
OK je commence à comprendre: tu essaies de faire une corrélation entre entraîneur de la réserve et le poste d'adjoint. Et pour toi la grille dévaluation ce sont les résultats de l'équipe réserve. Le seul problème c'est que concernant l'équipe réserve les résultats ne sont pas le plus important. Le principal c’est la progression des joueurs et leur capacité à intégrer l'équipe pro, ce qui n'est pas opposé aux résultats sportif de l'équipe, mais sensiblement différent.melhcast a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:23Cela a déjà été expliqué / évoqué déjà plusieurs fois...panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:02Je ne lis toujours aucun argument permettant d'affirmer que Sablé est un incompétent dans son rôle d'adjoint.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:01https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je pense que tu as plutôt des idées toutes faites.melhcast a écrit : ↑02 nov. 2021, 16:49Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:30Aucune compétence? Qui a jugé ses compétences? Quelqu'un de compétent?old_side a écrit : ↑02 nov. 2021, 14:19 Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?
L'échec sportif a été tel qu'il est redevenu entraineur adjoint mais là encore, qu'est-ce qui justifie qu'il tienne ce poste? Sinon d'attendre dans l'ombre une nouvelle promotion par papa Romeyer.
Entraineur adjoint c'est un rôle de l'ombre et il est assez difficile de savoir précisément ce qu'il fait et s'il répond aux attente. Il faudrait assister à tous les entraînements, et encore ce ne serait que la partie visible de son travail.
Par contre ce qui est certain c'est que j'ai entendu plusieurs joueurs louer son rôle auprès des jeunes dont il a facilité l'intégration dans le groupe pro. Et depuis 2 ans il y en a eu un paquet de jeunes qui ont intégré le groupe pro.
Sablé connaît ces jeunes pour les avoir suivi quand il était au centre de formation et il est un soldat du club. Et je crois qu'il est important d'avoir des anciens du club dans l'organigramme.
Par opposition ça se voyait clairement que Battles avait quelque chose en plus pour être entraineur.
Le résultat parce que c'est un enfant du club romeyer à préféré donner sa chance à Sablé plutôt qu'à Battles.
Pour l'intégration des jeunes Huard fait du bon boulot mais je suis sur qu'il sera écarté et qu'on lui préférera Sablé aussi alors que Huard a de meilleurs références et expériences.
L'argument que parce que c'est un ancien du club il a sa place au sein du club c'est exactement comme cela qu'on a mis des gens pas assez compétents au détriment d'autres.
D'ailleurs Soucasse recruté parce qu'il a joué à l'ASSE en est encore un autre exemple, parce que désolé mais les références de Soucasse au TFC sont tout sauf rassurante.
Bref aucun élément probant ne permettant d'accréditer tes élucubrations sur les compétences de Sablé.
enfant du club, c'est l'élément de langage utilisé par Romeyer lors de son intronisation donc l'argumentaire n'est pas complétement faux.
Sable a bien été choisi par rapport à Battles, Romeyer l'a toujours conservé dans tous les staffs professionnels depuis 2017
L'argumentaire est repris par le site : https://www.capital.fr/conso/ligue-1-av ... ub-1256325
Julien Sablé n'a pas fait grand chose en tant que coach, même avec les équipes jeunes et la réserve (1 seule saison avec la réserve et il était même pas entraineur principal) alors que par exemple Laurent Battles (c'est 4 saisons à la tête de la réserve dont une montée, une deuxième place et un maintien en N2 suite à la montée, par exemple l'entraineur qui a remplacé Battles n'est pas arrivé à maintenir en N2).
Niveau expérience et qualité il n'y avait pas photo entre les deux, et pourtant cet ... de romeyer a préféré introniser "l'enfant du club" (qui avait des vraiment moins bons résultats) au dépend que Battles qui le méritait largement mieux.
Il n'y a pas plus clair "niveau argumentation". Cela ne s'appelle pas du tout une nomination au mérite mais au copinage.
Il fallait être aveugle à l'époque pour ne pas voir que Battles était 10 fois meilleur que Sablé.
Batllès avait déjà été adjoint et son évolution c'était de prendre en main une équipe pro, ce qu'il a fait avec Troyes alors en L2. Il aurait pu être le choix mais pour moi ça aurait été un tout aussi mauvais choix que Sablé à l'époque car il fallait un entraîneur expérimenté, ce qui fut fait avec l'arrivée de Gasset. Est-ce qu'il aurait plus mérité? Peut-être mais ça n'est pas le débat. Le sujet c’est la prétendue incompétence de Sablé et je n'ai toujours pas vu le commencement d'un argument recevable qui permettre d'évaluer sa non compétence.
-
Les hypothèses sont nombreuses mais en cette période de grave crise, l absence en première ligne des 2 présidents est une marque de faiblesse rédhibitoire. Peut être qu’ils comptent sur la vente de KHAZRI au mercato d hiver pour récupérer des tunes? Avant de vendre ils veulent éviter la L2 pour le club mais pour cela il faut de l argent. Plus de possibilité d emprunt, tous à été dépensé avec l opération sauvetage GASSET. Pas de possibilités d apports personnels. L arrivée d une 3ème larron au capital pour leur permettre de Conserver leur aura .Personne ne voudra. Seule une vente peut sauver le club.
-
Moi je constate que les jeunes louent son importance, mais je n'ai pas la prétention, comme toi ou d'autres, d'affirmer qu'il est compétent ou incompétent.oblooblo2000 a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:41on s en fout. Et toi en quoi tu vois qu il est important ou compétant. Veritable dialogue de sourd.panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:02Je ne lis toujours aucun argument permettant d'affirmer que Sablé est un incompétent dans son rôle d'adjoint.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:01 https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937
enfant du club, c'est l'élément de langage utilisé par Romeyer lors de son intronisation donc l'argumentaire n'est pas complétement faux.
Sable a bien été choisi par rapport à Battles, Romeyer l'a toujours conservé dans tous les staffs professionnels depuis 2017
L'argumentaire est repris par le site : https://www.capital.fr/conso/ligue-1-av ... ub-1256325
Serieux arrete de te prendre au serieux et prêcher la parole divine, t es loin de l avoir, comme nous tous ici.
-
Tu ratiocines, et ça devient lourd. Sablé a obtenu des résultats de merde dans tous les postes qu'il a occupés au club, et ça ne l'a pas empêché de connaître des promotions express que d'autres aux résultats bien plus probants n'auront jamais eu (certains, et des pas mauvais, ont d'ailleurs fini par quitter le club). Si par miracle, finalement, il est bon adjoint, tant mieux. Mais ça n'empêche que le mal fait par la politique de copinage de ton gourou est profond, que Sablé l'incarne à merveille, et que le jour où la clique à Roro commencera à quitter la navire, je déboucherai une bouteille (et je pense que je ne serais pas le seul).panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:22OK je commence à comprendre: tu essaies de faire une corrélation entre entraîneur de la réserve et le poste d'adjoint. Et pour toi la grille dévaluation ce sont les résultats de l'équipe réserve. Le seul problème c'est que concernant l'équipe réserve les résultats ne sont pas le plus important. Le principal c’est la progression des joueurs et leur capacité à intégrer l'équipe pro, ce qui n'est pas opposé aux résultats sportif de l'équipe, mais sensiblement différent.melhcast a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:23Cela a déjà été expliqué / évoqué déjà plusieurs fois...panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:02Je ne lis toujours aucun argument permettant d'affirmer que Sablé est un incompétent dans son rôle d'adjoint.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:01https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je pense que tu as plutôt des idées toutes faites.melhcast a écrit : ↑02 nov. 2021, 16:49Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:30Aucune compétence? Qui a jugé ses compétences? Quelqu'un de compétent?old_side a écrit : ↑02 nov. 2021, 14:19 Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?
Julien Sablé n'a pas fait grand chose en tant que coach, même avec les équipes jeunes et la réserve (1 seule saison avec la réserve et il était même pas entraineur principal) alors que par exemple Laurent Battles (c'est 4 saisons à la tête de la réserve dont une montée, une deuxième place et un maintien en N2 suite à la montée, par exemple l'entraineur qui a remplacé Battles n'est pas arrivé à maintenir en N2).
Niveau expérience et qualité il n'y avait pas photo entre les deux, et pourtant cet ... de romeyer a préféré introniser "l'enfant du club" (qui avait des vraiment moins bons résultats) au dépend que Battles qui le méritait largement mieux.
Il n'y a pas plus clair "niveau argumentation". Cela ne s'appelle pas du tout une nomination au mérite mais au copinage.
Il fallait être aveugle à l'époque pour ne pas voir que Battles était 10 fois meilleur que Sablé.
Batllès avait déjà été adjoint et son évolution c'était de prendre en main une équipe pro, ce qu'il a fait avec Troyes alors en L2. Il aurait pu être le choix mais pour moi ça aurait été un tout aussi mauvais choix que Sablé à l'époque car il fallait un entraîneur expérimenté, ce qui fut fait avec l'arrivée de Gasset. Est-ce qu'il aurait plus mérité? Peut-être mais ça n'est pas le débat. Le sujet c’est la prétendue incompétence de Sablé et je n'ai toujours pas vu le commencement d'un argument recevable qui permettre d'évaluer sa non compétence.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Heureusement que Lille n'a pas eu le même raisonnement que toi en 2018 !!Pilou a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:07 Pour moi, le pire scénario est qu'on reste en Ligue 1 sans changement d'actionnaires.
-
Niveau troll, tu nous as habitué à mieux, panenka...
Ou tu oses vraiment nous comparer avec le LOSC de 2018 ? C'est à dire, une année après avoir changé de propriétaire (Lopez l'a acheté en 2017), avec une direction très compétente (Campos), des investissements conséquents pour soutenir un projet à la fois sportif (Galtier) et financier (trading massif) très clair.
Je ne dis pas que je veux le même type de propriétaire et de projet financier pour notre club. Mais je serais ravi de dire que l'ASSE de 2022 est comme le LOSC de 2018. Avec comme première étape : avoir changé de propriétaire depuis une année.
-
Là tu spécules beaucoup sur Markarian et comme beaucoup d'autre ici vous voulez nous faire croire que parce que Markarian a été nommé au conseil de surveillance (qui ne sert à rien) par Romeyer, il devrait être contaminée par la nullité de celui-ci et qu'il ferait partie d'une mafia organisée autour du parrain Romeyer pour que ce dernier reste en place ad vitam aeternam.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:10
Je n'ai guère confiance en Makarian qui a vécu toutes ses années comme sponsor et Bernard Tapie dans l'ombre du conseil de surveillance, et qui a vu Romeyer affaiblir petit à petit le club sans rien dire, parfois même apparemment en le conseillant de rester au club. Dans le meilleur des cas, il l'a fait par interet et ce sera un arriviste cynique , et dans le pire il l'aura fait parce qu'il croit en Romeyer, et il est donc aussi déconnecté de la réalité que lui.
Tout ceci n'a pas beaucoup des sens, pour moi Markarian est un passionnée pragmatique. Il sait que pour mettre la main sur le club il doit faire en sorte de manoeuvrer les actionnaires actuels pour qu'ils lui cèdent la place. Sa proximité avec Romeyer est nécessaire.
Comme Macron avec Hollande ou Sarkozy avec Chirac, il faut savoir rester dans l'ombre du patron un bon moment pour pouvoir lui piquer sa place.
Le problème ici c'est qu'il a 2 têtes non pensantes à la direction de ce club et que ca en devient beaucoup plus compliqué.
-
juste parce qu'il a voulu négocier le prixtitigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:22Dis donc t'es indulgent avec caiazzo, pour moi y a deux fossoyeurs. J'aimerais qu'ils dégagent tous les deux, meme si c'est markarian qui reprend. ca pourra pas etre pire que maintenant et rien ne dit qu'il se laissera faire par le roro. en tout cas ca en ferait déjà un de moins. quand au prince machin faut pas trop se fier à ce qui se dit dans la presse, si ca se trouve les beaucoup moins de 100 millions c'est une fuite d'un des deux voire meme des deux.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:13Oui c'est exactement ça. Et couler le club pour obliger Caiazzo à vendre à Makarian. Si le fossoyeur voulait sauver le club on avait pis un joker en défense centrale depuis longtemps.

-
J'ai mis de côté un bon malt pour ce jour tant attendu___ a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:28Tu ratiocines, et ça devient lourd. Sablé a obtenu des résultats de merde dans tous les postes qu'il a occupés au club, et ça ne l'a pas empêché de connaître des promotions express que d'autres aux résultats bien plus probants n'auront jamais eu (certains, et des pas mauvais, ont d'ailleurs fini par quitter le club). Si par miracle, finalement, il est bon adjoint, tant mieux. Mais ça n'empêche que le mal fait par la politique de copinage de ton gourou est profond, que Sablé l'incarne à merveille, et que le jour où la clique à Roro commencera à quitter la navire, je déboucherai une bouteille (et je pense que je ne serais pas le seul).panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:22OK je commence à comprendre: tu essaies de faire une corrélation entre entraîneur de la réserve et le poste d'adjoint. Et pour toi la grille dévaluation ce sont les résultats de l'équipe réserve. Le seul problème c'est que concernant l'équipe réserve les résultats ne sont pas le plus important. Le principal c’est la progression des joueurs et leur capacité à intégrer l'équipe pro, ce qui n'est pas opposé aux résultats sportif de l'équipe, mais sensiblement différent.melhcast a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:23Cela a déjà été expliqué / évoqué déjà plusieurs fois...panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:02Je ne lis toujours aucun argument permettant d'affirmer que Sablé est un incompétent dans son rôle d'adjoint.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:01https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je pense que tu as plutôt des idées toutes faites.melhcast a écrit : ↑02 nov. 2021, 16:49Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:30Aucune compétence? Qui a jugé ses compétences? Quelqu'un de compétent?old_side a écrit : ↑02 nov. 2021, 14:19 Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Je te dirai trois choses :Junito a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:52Là tu spécules beaucoup sur Markarian et comme beaucoup d'autre ici vous voulez nous faire croire que parce que Markarian a été nommé au conseil de surveillance (qui ne sert à rien) par Romeyer, il devrait être contaminée par la nullité de celui-ci et qu'il ferait partie d'une mafia organisée autour du parrain Romeyer pour que ce dernier reste en place ad vitam aeternam.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:10
Tout ceci n'a pas beaucoup des sens, pour moi Markarian est un passionnée pragmatique. Il sait que pour mettre la main sur le club il doit faire en sorte de manoeuvrer les actionnaires actuels pour qu'ils lui cèdent la place. Sa proximité avec Romeyer est nécessaire.
Comme Macron avec Hollande ou Sarkozy avec Chirac, il faut savoir rester dans l'ombre du patron un bon moment pour pouvoir lui piquer sa place.
Le problème ici c'est qu'il a 2 têtes non pensantes à la direction de ce club et que ca en devient beaucoup plus compliqué.
On ne gère pas un club avec de la passion. La passion peut amener à la destruction. On est entrain de payer cher pour le savoir.
Il faut être un grand cynique arriviste pour rester par calcul dans l'ombre de Romeyer en silence, et le voir détruire le club, en lui conseillant même de rester.

Si tu compares Makarian à Chirac ou à Macron, tu ne vas pas donner envie à beaucoup ici de voir Makarian succéder à Romeyer.
Encore moins envie de Makarian après t'avoir lu.

-
La grosse fiesta que l'on va faire le jour ou l'imposteur va se barrer !!!rouge a écrit : ↑03 nov. 2021, 12:33J'ai mis de côté un bon malt pour ce jour tant attendu___ a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:28Tu ratiocines, et ça devient lourd. Sablé a obtenu des résultats de merde dans tous les postes qu'il a occupés au club, et ça ne l'a pas empêché de connaître des promotions express que d'autres aux résultats bien plus probants n'auront jamais eu (certains, et des pas mauvais, ont d'ailleurs fini par quitter le club). Si par miracle, finalement, il est bon adjoint, tant mieux. Mais ça n'empêche que le mal fait par la politique de copinage de ton gourou est profond, que Sablé l'incarne à merveille, et que le jour où la clique à Roro commencera à quitter la navire, je déboucherai une bouteille (et je pense que je ne serais pas le seul).panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:22OK je commence à comprendre: tu essaies de faire une corrélation entre entraîneur de la réserve et le poste d'adjoint. Et pour toi la grille dévaluation ce sont les résultats de l'équipe réserve. Le seul problème c'est que concernant l'équipe réserve les résultats ne sont pas le plus important. Le principal c’est la progression des joueurs et leur capacité à intégrer l'équipe pro, ce qui n'est pas opposé aux résultats sportif de l'équipe, mais sensiblement différent.melhcast a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:23Cela a déjà été expliqué / évoqué déjà plusieurs fois...panenka a écrit : ↑03 nov. 2021, 00:02Je ne lis toujours aucun argument permettant d'affirmer que Sablé est un incompétent dans son rôle d'adjoint.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:01https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:56Je pense que tu as plutôt des idées toutes faites.melhcast a écrit : ↑02 nov. 2021, 16:49Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:30Aucune compétence? Qui a jugé ses compétences? Quelqu'un de compétent?old_side a écrit : ↑02 nov. 2021, 14:19 Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?
Batllès avait déjà été adjoint et son évolution c'était de prendre en main une équipe pro, ce qu'il a fait avec Troyes alors en L2. Il aurait pu être le choix mais pour moi ça aurait été un tout aussi mauvais choix que Sablé à l'époque car il fallait un entraîneur expérimenté, ce qui fut fait avec l'arrivée de Gasset. Est-ce qu'il aurait plus mérité? Peut-être mais ça n'est pas le débat. Le sujet c’est la prétendue incompétence de Sablé et je n'ai toujours pas vu le commencement d'un argument recevable qui permettre d'évaluer sa non compétence.![]()
-
C'est une vision petit bras et déconnectée du monde réel du football actuel que de penser ça.squaty a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:35On est d'accord je préférerais un repreneur avec juste ce qu'il faut comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et qui donne une enveloppe de 20 millions pour recruter, pas besoin de 100 millions pour sur payer des joueurs. Mais le problème c'est qu'il n'y a qu'un gros repreneur qui pourra faire dégager tout l'entourage.titigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:29mais ce sera lui le boss et ca aura au moins le mérite d'en virer un des deux. mais bon aujourd'hui on est tellement désesperés que je préfererais encore un coup d'état du prince et un grand coup de balai malgré tout ce qu'on lit sur son projet ( et qui émane surement des deux zozos d'ailleurs).Machiavel a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:25Si Makarian doit sa place à Romeyer il aura toujours une dette envers lui...titigreenfan a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:22Dis donc t'es indulgent avec caiazzo, pour moi y a deux fossoyeurs. J'aimerais qu'ils dégagent tous les deux, meme si c'est markarian qui reprend. ca pourra pas etre pire que maintenant et rien ne dit qu'il se laissera faire par le roro. en tout cas ca en ferait déjà un de moins. quand au prince machin faut pas trop se fier à ce qui se dit dans la presse, si ca se trouve les beaucoup moins de 100 millions c'est une fuite d'un des deux voire meme des deux.Wert a écrit : ↑03 nov. 2021, 09:13Oui c'est exactement ça. Et couler le club pour obliger Caiazzo à vendre à Makarian. Si le fossoyeur voulait sauver le club on avait pis un joker en défense centrale depuis longtemps.
Le choix n'est pas entre bien dépenser 20M en transfert ou surpayer des joueurs 100M, c'est absurde.
Moi je préfère avoir 100M bien utilisés que 20M bien utilisés.
Il ne t'aura ps échappé qu'en fin de saison, on a une palanquée de joueurs en fin de contrat et une équipe quais complète à reconstruire.
Avec 20M tu as un demi Fofana...
Ou plutôt en regardant les mouvements du dernier mercato, tu peux te payer on va dire Andy Delort en attaque, Maxime Lopez et Yacine Adli par exemple, et voilà bravo tu as cramé tes 20M... Pas terrible quand même non ?
Désolé mais pour le repreneur il faut un repreneur capable de mettre plus que 20M sur un mercato alors qu'on a une équipe complète à reconstruire, et c'est pas parce que quelqu'un arrive avec 100M que forcément il va uniquement surpayer des joueurs moyens, c'était d'ailleurs plutôt notre marque de fabrique ces 20 dernières années.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté