Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato été 2025

Message par Wert »

Portosvert a écrit : Aujourd’hui, 14:25
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:30
Portosvert a écrit : Aujourd’hui, 11:13
martien a écrit : Aujourd’hui, 09:58
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:53
martien a écrit : Aujourd’hui, 09:47
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien :hehe: )
15M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.
Comme Giroud et André plombent l'effectif lillois ?
Ou Lacazette et Tolisso à Lyon ?
Ou Brandao quand il signe à Sainté ?

Simon, il peut facilement faire 3 saisons à bon niveau - Lees-Melou je suis plus dubitatif principalement car il est souvent blessé.

Le PFC a des moyens illimités, ils s'encombreront pas pour remplacer ces joueurs-là par la suite.
Comme je l'ai déjà écrit, il y a une énorme différence entre les joueurs que tu cites d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre. Ces mecs que tu cites sont réellement des joueurs de très haut niveau, qui peuvent t'aider à franchir un palier à eux seuls. Si KSV faisait un coup à la Giroud ou Aubameyang sur une saison, ça ne me dérangerait pas. Less Melou à 7M€ et un salaire mirobolant ça me ferait plus chier.
C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens,si le PFC est maintenu en fin de saison il auront gagné deux ans sûr nous minimum et pourront s’appuyer sur un socle de joueurs qui ont confirmé en ligue 1 et améliorer les secteurs défaillant,Lees Meslou j’aurais bien aimé l’avoir avec nous l’année dernière au lieu de ça on a eut des joueurs de seconde zone qui pour l’instant ont juste un niveau ligue 2 et encore a part Stassin et Zuriko.
Nous en descendant ça te fait perdre combien en terme financier car c’est vrai que la ligue 2 cela rapporte beaucoup de pognon et en terme de challenge sportif,tes meilleurs joueurs veulent se barrer et tout est a recommencer et bien sûr certains donneurs de leçons sont galvanisé par peut être l’arrivée d’un joueur de Dunkerque et ce permettent de critiquer un PFC.
L’an dernier la gestion KSV a été catastrophique,j’espère qu’il retiendront les leçons car une descente est synonyme d’échec sportif,quand au PFC il se donne plus les chances de rester en ligue 1.
La fin du bal, ce sera dans 3 ou 5 ans. Tu vois, je me dis parfois que si on enclenche une bonne dynamique cette saison, il est possible que l'année prochaine, on finisse devant eux au classement pour notre retour en L1...

Pour l'instant, il me semble que l'on a pas perdu trop d'argent, que notre recrutement est plutôt ambitieux, et que l'on garde nos meilleurs joueurs .... Donc, je ne vois pas ce qui est à recommencer en fait ?
De l’argent ont sent fous je suis pas supporter d’un cabinet de comptabilité,moi c’est le foot qui me fait vibrer,les gros matchs,la coupe d’Europe….ça oui, du pognon on en a comparé à beaucoup de club de ligue 1 mais on a été nul si on se compare à Angers ou le Havre qui eux ont été malins sans un sous,à nos dirigeants de se rattraper car se sont bien eux qui sont passés au travers , critiqué le PFC sur son Mercato alors que nous on est descendu alors qu’on a du pognon comparé à 50 % des clubs de la ligue 1 …pour info on es juste passé de ligue 1 à la ligue 2,au lieu de jouer contre l’OM,l’Ol ou le PSG tu joues contre Dunkerque,Boulogne….
Tu serres les fesses pour ne pas perdre tes meilleurs joueurs car ils veulent partir et tu n’as pas la garantie de jouer en ligue 1 la saison prochaine .
Donc oui pour moi c’est reculer et tu perds minimum deux ans.les projets sur deux à cinq ans ça fait trente ans que je les voies défiler donc désolé d’être déçu alors qu’on a en plus du pognon 💰et soit disant de grands dirigeants ,le problème c’est que le foot ce joue avec de bons joueurs et le PFC ne sera pas relégué cette année,que tu tente du prospect ok mais tu t’entoures de joueurs de bon niveau qui ont prouvé un minimum et c’est ce que fait le PFC.
J’ai toujours ce Mercato d’hiver en travers de la gorge.
Pour un mec qui s'en fout du pognon, je trouve que tu parles pas mal quand même ;) :diable:
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ...

Aujourd'hui, je ne changerais pas ce qui se met en place chez nous contre le PFC. J'espère non seulement que l'on va remonter cette année en produisant un jeu dégrade qualité, mais que l'on va créer une dynamique qui nous permette de bien figurer en L1 dès l'année prochaine.

En attendant, je vais prendre du plaisir à voir l'équipe continuer de se structurer cette année et nous régaler en L2. Je trouve la période actuelle plutôt enthousiasmante en réalité justement parce que l'on sent qu'il se met en place une vraie dynamique au club contrairement au 40 dernières années. Il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que l'on est pas devant un énième projet éphémère dessiné sur le coin d'une table entre les deux actionnaires au moment du digestif ;) :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mitoraj

Message par Mitoraj »

GREENman42 a écrit : Aujourd’hui, 14:32
Platoche a écrit : Aujourd’hui, 13:29
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 13:18
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:06 Si une offre supérieur à 25 M arrive sur la table...je ne vois pas comment le club pourrait refuser sachant que le joueur veut absolument partir....mais voir Stassin avec le maillot du stade rennais comment dire sans être vulgaire :berk1:
A mon avis, même une offre à 25 M€ , il ne part pas ...surtout maintenant !

Et puis, entre nous, 25 M€ , est-ce vraiment une offre déconnectée du marché ??? :nonon: :nonon:
Pour remettre dans le contexte :

Image

Allez voir le prix des joueurs qui font partis de la liste, vous verrez que 25M€ c'est pinut's.
Tu compares quand même pas Stassin à Cherki ou Sesko ? (notamment) 8|
Il est certain que si Stassin est supérieur à Bellingham et à Yamal, il ne doit pas être tenté par une saison en ligue deux.
NomDeStade

Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:35
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:02 Quoiqu'il en soit, c'est un peu space comme situation. Stassin doit vraiment pas être motivé à l'idée de rester :pascontent2:
Franchement, chaque année, dans quasiment tous les clubs, tu as des joueurs qui voudraient partir car convoités par des clubs de plus haut niveau, et qui restent finalement dans leur club. Encore Udol l'an dernier à Metz, qui a finalement fait la meilleure saison de sa carrière suite à cette déception. C'est le truc le plus banal et commun qui puisse exister dans la vie d'un footballeur. Une fois le mercato terminé il sera pleinement concentré sur le terrain.
Moui, mais là je trouve ça légèrement malsain.

On a un mec, journaliste attitré au clan Stassin, qui est constamment à la relance sur le fait qu'il veuille partir, alors que dans le même temps le joueur ne s'est pas exprimé sur le sujet. Pas de façon franche.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

GREENman42 a écrit : Aujourd’hui, 14:32
Platoche a écrit : Aujourd’hui, 13:29
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 13:18
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:06 Si une offre supérieur à 25 M arrive sur la table...je ne vois pas comment le club pourrait refuser sachant que le joueur veut absolument partir....mais voir Stassin avec le maillot du stade rennais comment dire sans être vulgaire :berk1:
A mon avis, même une offre à 25 M€ , il ne part pas ...surtout maintenant !

Et puis, entre nous, 25 M€ , est-ce vraiment une offre déconnectée du marché ??? :nonon: :nonon:
Pour remettre dans le contexte :

Allez voir le prix des joueurs qui font partis de la liste, vous verrez que 25M€ c'est pinut's.
Tu compares quand même pas Stassin à Cherki ou Sesko ? (notamment) 8|
Il ne "compare" pas, ce sont des statistiques, c'est factuel.
Dans la liste tu as des fortunes diverses : des joueurs qui ont déjà signé dans des grands clubs et qui valent tous plus de 50 millions sur le marché et parfois beaucoup plus : Bellingham, Yamal, Cherki, Andrey Santos, Gittens ou Sesko, voir Duran mais c'est particulier pour lui.

Et tu as les autres prospects, ceux qui sont dans des clubs intermédiaires et qui seront bientôt dans des grands clubs, à court ou moyen terme : Assane Diao, Santiago Castro et Lucas Stassin.

Assane Diao, aujourd'hui estimé à 30m par TM mais pour lequel Côme réclame un montant presque deux fois supérieur et Santiago Castro, estimé à 35 millions par TM et dont les rumeurs en mai parlait d'offres à minimum 40 millions pour convaincre Bologne.

Ces deux joueurs sont les plus proches de Stassin, et ils valent tous les deux au moins 30-35 millions sur le marché. Donc on a clairement aucune raison de vendre Stassin en dessous de 25.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:41
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:02 Quoiqu'il en soit, c'est un peu space comme situation. Stassin doit vraiment pas être motivé à l'idée de rester :pascontent2:
Franchement, chaque année, dans quasiment tous les clubs, tu as des joueurs qui voudraient partir car convoités par des clubs de plus haut niveau, et qui restent finalement dans leur club. Encore Udol l'an dernier à Metz, qui a finalement fait la meilleure saison de sa carrière suite à cette déception. C'est le truc le plus banal et commun qui puisse exister dans la vie d'un footballeur. Une fois le mercato terminé il sera pleinement concentré sur le terrain.

On a un mec, journaliste attitré au clan Stassin, qui est constamment à la relance sur le fait qu'il veuille partir, alors que dans le même temps le joueur ne s'est pas exprimé sur le sujet. Pas de façon franche.
Faisons justement attention quand mème de ne pas tout surinterprèter. Bientôt les joueurs ne seront plus seulement responsables de ce qu'ils disent, ni même de ce que disent leurs agents assermentés (comme dans le cas Ruffier), mais de la quantité d'influenceurs, communicants et piques assiettes plus ou moins officiels et officieux qui leurs tournent autour .... CA devient ingérable.

Le principal est l'attitude de Stassin qui celle attendue d'un professionnel. Il s'entraine et joue normalement. Il semble qu'il sera dans le groupe et titulaire dans un GG en feu samedi contre Grenoble. Souvenons nous que beaucoup ici pensions que nous ne le reverrions plus en vert au moment de sa blessure au printemps.

Pour le reste, il y a chaque année des centaines de joueurs professionnels qui aimeraient être ailleurs, comme il y a des millions de travailleurs qui aimeraient encore être en vacances, mais qui reprennent le boulot contraints et forcés par la vie :mrgreen:
Dernière modification par Wert le 28 août 2025, 15:11, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:41

C'est complètement malsain en effet.
Mais ça ne semble assez courant malheureusement, de voir l'entourage d'un joueur utiliser notamment les médias pour pousser au transfert de leur poulain chaque été. Il y a tellement d'argent en jeu, et de personnes qui veulent manger sur le dos des joueurs...
Après, si c'est plus bruyant pour Stassin que pour Zuriko par exemple, c'est sans doute aussi parce que le père de Stassin est lui-même un ancien footballeur pro toujours actif dans le milieu du foot et impliqué dans la carrière de son fils, avec tous les contacts et réseaux que ça implique.
Dernière modification par martien le 28 août 2025, 14:57, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

@wert et @martien, vous m’avez pas répondu : dans votre projet long terme, quels joueurs actuels voyez-vous encore performer chez nous dans 3/4 ans si on est remonté en ligue 1 et jouant à minima la première moitié de classement ?
Zed

Message par Zed »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 14:57 @wert et @martien, vous m’avez pas répondu : dans votre projet long terme, quels joueurs actuels voyez-vous encore performer chez nous dans 3/4 ans si on est remonté en ligue 1 et jouant à minima la première moitié de classement ?
Larso
Lamba
Ferreira
Jaber
Davi
Stassin

En rotation Cardo

Et en fonction de l'évolution
Gadegbeku
N'guessan
Duffus
Annan

+ les inconnues
Stojko
Autres jeunes

Toute la réussite du projet ksv passera par réussir à faire monter un max les joueurs des deux dernier groupes ci dessous
PtitLu

Message par PtitLu »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 13:45
speed94 a écrit : Aujourd’hui, 13:39 Lui il nous les brise :rougefaché:

Il doit être bien payé pour faire ce lobbying
Oui, et alors t'as certains supps rennais, on a des lumières aussi. T'en as qui a sorti que Stassin partirait car on était absolument dans l'obligation de vendre :hehe: :hehe: :hehe:. Le même qui te sort "ils remplissent bien leur stade, mais ils ont des cons en tribunes". C'est sûr qu'à Rennes c'est tous des génies.

Fin bon, bref, on va dire que c'est Twitter.
Image
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 14:57 @wert et @martien, vous m’avez pas répondu : dans votre projet long terme, quels joueurs actuels voyez-vous encore performer chez nous dans 3/4 ans si on est remonté en ligue 1 et jouant à minima la première moitié de classement ?
D'abord, je vois un collectif qui mettra les joueurs en valeur au delà de leurs individualités... Ca me semble fondamental. Le foot ce n'est pas que des individualités mais la création d'un collectif.

Je pense néanmoins que contrairement à la montée précédente on aura un socle de joueurs prets à jouer top 10 de la L1 dès l'année prochaine : Chico, Annan, Ferreira, Jaber, Moueffek, Davita, Stassin, Duffus, Cardo et Boakye. A ce collectif, s'ajouteront des jeunes qui vont monter en puissance petit à petit : Traoré, Sotijkovic, Gadegbeku, El Jamali et je l'espère N'Guessan. On va remonter en réalité avec une grosse ossature pour viser la première moitié de la L1 dès l'année prochaine.

Avec une bon recrutement bien ciblé l'année prochaine (un gardien, un défenseur central et un ou deux milieux de terrain), on sera rapidement compétitif à l'échelon au dessus.

Il faut comprendre que ce qui est mis en place facilitera les prochains recrutements. L'équipe est en réalité meilleure cette année en L2 que l'année dernière en L1. On voit aussi déja la différence entre ce mercato et ceux de l'année dernière. En réalité, on va se rendre compte que le travail paye. ;)
The Smiths

Message par The Smiths »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 15:08

Oui, et alors t'as certains supps rennais, on a des lumières aussi. T'en as qui a sorti que Stassin partirait car on était absolument dans l'obligation de vendre :hehe: :hehe: :hehe:. Le même qui te sort "ils remplissent bien leur stade, mais ils ont des cons en tribunes". C'est sûr qu'à Rennes c'est tous des génies.

La liberté d'expression est un droit , mais pas tout le monde devrait l'utiliser :mrgreen:
GiggsDogg

Message par GiggsDogg »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1588215

Finalement, Lens renonce à Sinayoko et va recruter Sima à la place, donc toujours pas de Stassin en vue de leur côté.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

The Smiths a écrit : Aujourd’hui, 15:11
PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 15:08

La liberté d'expression est un droit , mais pas tout le monde devrait l'utiliser :mrgreen:
Apparemment il est à la fois journaliste et agent de Stassin...
https://be.linkedin.com/in/sacha-tavolieri-50063b135
Officiellement il est journaliste à Sky et anciennement RMC.
___

Message par ___ »

C'est quand même bizarre, cette méthode, si c'est pour mettre la pression sur l'ASSE.

'fin j'veux dire : faire des tweets en alléguant l'existence d'offres d'un club "banal" avec un montant dont on sait qu'il est beaucoup trop faible pour être accepté, en quoi ça servirait une volonté de départ de Stassin ?

Si c'est vrai : ben merci de faire ton boulot. Next.

Si c'est faux : ce serait quand même mieux joué de dire qu'un club, au pif, de la galaxie Red Bull est venu aux nouvelles avec un montant indicatif qui pourrait correspondre à une ouverture de porte. Ce serait beaucoup plus sexy pour attirer le chaland.

Là, à part affoler des supporters en manque de sensations ou peser sur le mental du joueur, ça n'a aucun intérêt.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:09
Je pense néanmoins que contrairement à la montée précédente on aura un socle de joueurs prets à jouer top 10 de la L1 dès l'année prochaine : Chico, Annan, Ferreira, Jaber, Moueffek, Davita, Stassin, Duffus, Cardo et Boakye.
8| 8| 8| 8|

Top 10, carrément ?
Je pense que vous êtes complètement présomptueux.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 15:50
Je pense néanmoins que contrairement à la montée précédente on aura un socle de joueurs prets à jouer top 10 de la L1 dès l'année prochaine : Chico, Annan, Ferreira, Jaber, Moueffek, Davita, Stassin, Duffus, Cardo et Boakye.
8| 8| 8| 8|

Top 10, carrément ?
ou optimiste et ambitieux, ils en ont le droit je pense
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Mimosas7

Message par Mimosas7 »

8| 8| 8| 8|

Top 10, carrément ?
Essayons déjà de remonter cette année…
THBz

Message par THBz »

Sur cette liste, on sait déja que Moueffek n'a pas le niveau titulaire de milieu de tableau L1, il y a déjà évolué et on a vu le résultat. Pareil pour Cardona. Boakye, je n'y crois pas une seconde en L1. Ses chiffres de début de saison font illusion mais je le sens assez limité dans l'ensemble.

Le reste, faut voir sur la durée, mais ce serait déja pas mal de partir avec cette base en cas de remontée en effet :super:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 15:53
8| 8| 8| 8|

Top 10, carrément ?
ou optimiste et ambitieux, ils en ont le droit je pense
C'est clairement l'objectif Kilmer, et même plutôt le top 6, et c'est un objectif tout à fait raisonnale en regard des moyens mis en oeuvre : tous ces joueurs ont un potentiel indéniable et une marge de progression certaine, il y a l'encadrement qu'il faut pour les faire progresser, et ils sont tous en contrat long donc le club est assuré de les conserver l'an prochain comme il le fait cette année avec Stassin et Davitashvili. Par ailleurs, il sera possible de recruter au mercato d'été pour combler les manques éventuels à certains postes.

Donc on a déjà l'ossature complète de notre top 6 de l'an prochain. Maintenant, si on veut atteindre cet objectif, il ne faut pas se contenter d'être premier de L2 : il faut avoir des exigences fortes en terme d'implication, de progression collective et individuelle, et ceci dès maintenant.
C'est bien pourquoi Horneland n'a pas été satisfait des 2 dernières prestations. Il a bien raison. Il faut absolument progresser encore, alors même que ça n'est pas indispensable pour remporter le championnat de L2.

Rien d'inquiétant à ce stade, mais il est important d'être exigeant, et que cette progression soit manifeste dans 2 / 3 mois.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 16:05
Sur cette liste, on sait déja que Moueffek n'a pas le niveau titulaire de milieu de tableau L1, il y a déjà évolué et on a vu le résultat. Pareil pour Cardona. Boakye, je n'y crois pas une seconde en L1. Ses chiffres de début de saison font illusion mais je le sens assez limité dans l'ensemble.

Le reste, faut voir sur la durée, mais ce serait déja pas mal de partir avec cette base en cas de remontée en effet :super:
Cardona, 5b et 3p en 15 matches, mais cela ne serait pas suffisant pour milieu de tableau de L1 ?... l'an dernier l'attaque, après l'arrivée de Cardona, était le seul secteur au niveau de la L1. donc si on monte avec Cardona/Davita et Stassin, il n'y aura rien à changer pour jouer le milieu de tableau.

Boakye, oui, les doutes sont légitimes et à lui de prouver cette saison qu'il aura le niveau.
Moueffek est un peu juste aussi pour le moment, sauf progression (mais pourquoi pas).
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 16:03
je sais pas la fiabilité de l'info, mais le profil correspond à ce que l'on cherche (capable de jouer milieu def et milieu relayeur).
Wert

Message par Wert »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 16:05

Moueffek, personnellement j'y crois dès lors qu'il pourra enchainer sans blessures musculaires. On sait qu'il y a des joueurs qui ont un développement plus lent. Un peu à la Mahdi Camara...

Boakye me fait penser un peu à Gradel dans ces appuis. Ses premières saisons chez nous, il était remplaçant et personne ne voyait le joueur qu'il allait devenir. Là aussi, j'aimerais que Boakye puisse enchainer physiquement.

Pour ces deux joueurs, j'espère que l'effort mis sur la préparation physique et la performance les aideront à passer le cap.

Celui sur lequel j'ai effectivement le plus de doute c'est Cardona. Je ne l'avais d'ailleurs pas mi dans une première liste.
greenw42

Message par greenw42 »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 16:03
Frère de Raphaël Varane ?
Parasar

Message par Parasar »

La vidéo de l'entraînement du jour on ne voit pas davi ni stassin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre