L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

epopee76 a écrit : 29 juin 2021, 11:44 On a l'impression que cette élimination est dûe à plusieurs éléments négatifs qui se sont succédés.
Deschamps qui se serait laissé convaincre par ses joueurs (?) de changer de système.
A ce propos,quand on voit qu'il cède avec Coman et sa blessure,je me demande s'il n'est pas en train de perdre son autorité.
Un retour de Benzéma (imposé ?) qui a globalement réussi son retour.Mais c'est à se demander s'il ne vaut mieux pas gagner une CDM avec Giroud à 0 buts plutôt que cette élimination avec le madrilène à 4 buts.Triste comme constat.
L'hécatombe de blessures des latéraux à gauche et le niveau très bas de ceux à droite.Pavard et Koundé,un péno chacun.
Un Pogba magnifique mais dans la tête,j'ai un doute.
N'Golo usé.
Griezman en dessous même s'il reste un joueur au toucher de balle magnifique et très bon dans son jeu de passe à une touche.
Mbappé,je pense aussi qu'il est cuit et qu'il n'a plus le coup de rein en fin de saison.Il fait la gueule quand il est remplacé dans son club.On voit ou ça mène.
Ajouté à celà la hype Benzéma et la meilleure attaque du monde dixit les journalistes qui retombent sur terre ce matin.
Varane et Kimpembé très bons contre l'Allemagne puis qui se sont délités au fur et à mesure.
On mérite ce qui nous arrive et surtout bravo à la Suisse car rater un péno de break,se prendre trois buts derrière et arriver à se qualifier quand même,c'est un exploit.
Tu crois pas que sans Benzema, on aurait eu Giroud à 0 buts Et élimination tout aussi prématurée voire même au premier tour ? Giroud est quand même bien cuit
Pitchouno

Message par Pitchouno »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:23 Par contre, le groupe était très déséquilibré. Pourquoi prendre Thuram ou Ben Yedder alors qu'un des 2 aurait suffit. Mais par contre, au poste de latéral droit, ne prendre que Pavard doublé par Koundé qui n'est pas latéral et Dubois en qui Deschamps ne fait pas confiance, la j'ai pas compris. Il faudra se poser la question de Pavard titulaire quand même. Moi perso je suis pas très fan.
Au poste de latéral gauche, là Deschamps n'a pas eu tellement de chance quand même avec 2 blessures.
D'ou l'intérêt selon moi de prendre des joueurs qui peuvent jouer plusieurs postes.

Dubois, Pavard, Lenglet ont été sélectionné alors qu'ils faisaient une saison moyenne voir catastrophique pour le dernier.
Je me répété mais un mec comme T.Hernandez a été énorme cette saison, en doublure de son frère qui lui peut jouer dans l'axe, on aurait pas été obligé d'aligner Rabiot même si il a très bien dépanné.
Mais ne nous voilons pas la face, tu ne peux gagner une compétition internationale avec des joueurs qui dépannent à des postes.

A droite c'est différent pcq y'a vraiment personne, fallais sortir Debuchy de sa retraite internationale. :mrgreen:
GTI

Message par GTI »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:23 Moi qui habite dans le genevois français, la journée est compliquée :/ c'est comme habiter à Lyon un lendemain de Derby perdu.
Les Suisses font un gros complexe d'infériorité vis à vis de la France niveau football et je pense que hier, c'était le plus beau jour de leur vie pour les supporters de la Nati. C'est vraiment l'équipe contre qui je souhaite le moins perdre.
Bon concernant le groupe de Deschamps, le fait de reprendre Benzema fut à posteriori une bonne idée, son euro étant très satisfaisant. Il l'a peut être rappelé trop tard mais il fallait le faire. Giroud est quand même en fin de course et Deschamps s'en est rendu compte.
Par contre, le groupe était très déséquilibré. Pourquoi prendre Thuram ou Ben Yedder alors qu'un des 2 aurait suffit. Mais par contre, au poste de latéral droit, ne prendre que Pavard doublé par Koundé qui n'est pas latéral et Dubois en qui Deschamps ne fait pas confiance, la j'ai pas compris. Il faudra se poser la question de Pavard titulaire quand même. Moi perso je suis pas très fan.
Au poste de latéral gauche, là Deschamps n'a pas eu tellement de chance quand même avec 2 blessures.
Les joueurs qui ont surnagé sont pour moi Rabiot, Pogba, Kanté et Benzema.
Les assez neutres sont Griezmann, Varane, Kimpembe et Lloris. Ceux qui ont clairement raté leur Euro sont Mbappé, Pavard et la paire Hernandez/Digne pour des raisons de blessures.
La Roja va bouffer les nati-llas (crème dessert en Espagne) Ca détendra l'ambiance à Ferney-Voltaire ou Annemasse.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit : 29 juin 2021, 11:49 N'oublions pas le groupe de la Mort (complètement hallucinant ce groupe si l'on y regarde de plus près) qui a obligé 3 des favoris à être au taquet d'emblée ce qui en a (au moins) tué deux prématurément.
ForeverGreen a écrit : 22 juin 2021, 16:39
Grizzli a écrit : 22 juin 2021, 16:13 A la limite il vaudrait mieux faire 8 groupes de 4 équipes (ou même de 3 à la limite) et qualifier les deux premiers, point.

En ne comprenant toujours pas comment le champion du monde en titre a pu tomber dans la poule du champion d'Europe en titre, cette phase de poule cache un vice dont on pourrait tirer peut-être bénéfice lors de la phase à élimination directe, à savoir qu'à part notre groupe de la mort, tous les autres qualifiés l'auront été (qualifiés) sans réelle adversité au contraire de l'EdF (du Portugal et de l'Allemagne malheureusement aussi)

Du coup, le verdict de cette phase de poule ne veut vraiment pas dire grand chose quant aux forces en puissance et pourrait bien accoucher de 1er de poules pas du tout préparés au changement de braquet des 1/8es
A l'inverse, avec un Euro un peu plus long qu'à 16, méfiance à ce que, à vouloir être prêt tôt pour être sûr de passer en 1/8è, un coup de pompe n'arrive pas pendant les moments importants tandis que ceux qui se sont économisés seront à leur pic de forme.

Pour autant, quelle que soit la configuration, je suis d'accord, il est impensable d'avoir les deux derniers champions du monde (qui sont aussi respectivement vice-champion d'Europe en titre et demi-finaliste du dernier Euro) et le champion d'Europe en titre dans la même poule. C'est quand même un monde que le vainqueur en titre se retrouve moins bien placé au tirage au sort que l'Ukraine, la Russie, la Pologne ou la Suisse...
Il y a 7 jours :ange:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
al bundy

Message par al bundy »

Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47
Bucky a écrit : 29 juin 2021, 10:31 Image

C'est fait :)

Je veux marquer mon pénalty aurait été plus opportun.
:hehe: :hehe:

Sinon je suis toujours fasciné par la capacité que vous avez à vous enflammer un été sur deux pour des joueurs qu'on conspue à longueur de saison, c'est un phénomène vraiment curieux.
Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Idem !

Quand je vois Mbappé je revois son comportement exécrable contre nous : sa bousculade sur Hamouma, sa réaction envers Green...
Benzema, Tolisso... idem
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
vertluisant74

GTI a écrit : 29 juin 2021, 12:36
vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:23 Moi qui habite dans le genevois français, la journée est compliquée :/ c'est comme habiter à Lyon un lendemain de Derby perdu.
Les Suisses font un gros complexe d'infériorité vis à vis de la France niveau football et je pense que hier, c'était le plus beau jour de leur vie pour les supporters de la Nati. C'est vraiment l'équipe contre qui je souhaite le moins perdre.
Bon concernant le groupe de Deschamps, le fait de reprendre Benzema fut à posteriori une bonne idée, son euro étant très satisfaisant. Il l'a peut être rappelé trop tard mais il fallait le faire. Giroud est quand même en fin de course et Deschamps s'en est rendu compte.
Par contre, le groupe était très déséquilibré. Pourquoi prendre Thuram ou Ben Yedder alors qu'un des 2 aurait suffit. Mais par contre, au poste de latéral droit, ne prendre que Pavard doublé par Koundé qui n'est pas latéral et Dubois en qui Deschamps ne fait pas confiance, la j'ai pas compris. Il faudra se poser la question de Pavard titulaire quand même. Moi perso je suis pas très fan.
Les assez neutres sont Griezmann, Varane, Kimpembe et Lloris. Ceux qui ont clairement raté leur Euro sont Mbappé, Pavard et la paire Hernandez/Digne pour des raisons de blessures.
La Roja va bouffer les nati-llas (crème dessert en Espagne) Ca détendra l'ambiance à Ferney-Voltaire ou Annemasse.
Même en cas d'élimination par l'Espagne, ça ne changera rien, la Suisse a réussi son Euro en battant les arrogants français. Par contre, les Suisses nous ont souvent reproché d'aligner une équipe avec beaucoup de joueurs issus de l'immigration. Ben purée la leur hier, y avait pas beaucoup de Suisses de souche :D
civod42

Message par civod42 »

Les suisses ont fait le taf, qu'ils jouent avec des immigrés ou pas peu importe. Bravo à eux !

Quant à l'arrogance on pourra noter le karma exceptionnel que se sont pris Pogba et Kimpembe qui font leur danse made in FIFA21 et qui sont les deux fautifs inidividuels (il y a aussi la défense qui est trop basse mais passons) sur l'égalisation suisse :mdr1:
Dernière modification par civod42 le 29 juin 2021, 13:04, modifié 1 fois.
God save the greens
Pitchouno

Message par Pitchouno »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:58
GTI a écrit : 29 juin 2021, 12:36
Même en cas d'élimination par l'Espagne, ça ne changera rien, la Suisse a réussi son Euro en battant les arrogants français. Par contre, les Suisses nous ont souvent reproché d'aligner une équipe avec beaucoup de joueurs issus de l'immigration. Ben purée la leur hier, y avait pas beaucoup de Suisses de souche :D
Mais qu'est ce qu'un Suisse pur souche ? :hehe:
vertluisant74

Danish a écrit : 29 juin 2021, 12:32
vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:29
Danish a écrit : 29 juin 2021, 11:49 N'oublions pas le groupe de la Mort (complètement hallucinant ce groupe si l'on y regarde de plus près) qui a obligé 3 des favoris à être au taquet d'emblée ce qui en a (au moins) tué deux prématurément.
Et pour le troisième de ce groupe, c'est pour ce soir. D'ailleurs, je me demande si une équipe a déjà réussi à gagner une compétition CDM ou Euro en sortant d'un groupe très difficile ? Un groupe facile te permet de démarrer tranquillement, de même faire tourner le troisième match et tu arrives frais lors des matchs qui comptent à élimination directe.
L'Euro 2000
Tu emare peux pas comparer, à l'époque y avait 16 équipes, tous les groupes étaient plus ou moins des groupes de la mort. Tu as raison, on avait un groupe difficile avec Pays Bas, Tchéquie et Danemark mais y avait un groupe Allemagne, Angleterre, Portugal et Roumanie avec les anglais et les allemands éliminés. Personne ne se reposait trop à cette époque au premier tour. D'ailleurs, ces euros à 16 équipes en 4 groupes étaient pour moi la compétition la plus difficile à gagner, plus que la CDM.
La ils te mettent 24 équipes en 6 groupes avec les troisièmes qualifiés, et ils te pondent un groupe avec l'Allemagne, la France et le Portugal plus la Hongrie qui était loin d'être nulle. Comment c'est possible un truc pareil ?
vertluisant74

civod42 a écrit : 29 juin 2021, 13:04 Les suisses ont fait le taf, qu'ils jouent avec des immigrés ou pas peu importe. Bravo à eux !

Quant à l'arrogance on pourra noter le karma exceptionnel que se sont pris Pogba et Kimpembe qui font leur danse made in FIFA21 et qui sont les deux fautifs inidividuels (il y a aussi la défense qui est trop basse mais passons) sur l'égalisation suisse :mdr1:
Oui bravo à eux, je voulais pas lancer une polémique. Mais à Genève, va voir un match de l'équipe de France dans un bar et tu peux être sur que pleins d'entre eux te feront la réflexion sur le nombre de blacks en équipe de France.
civod42

Message par civod42 »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 13:06
civod42 a écrit : 29 juin 2021, 13:04 Les suisses ont fait le taf, qu'ils jouent avec des immigrés ou pas peu importe. Bravo à eux !

Oui bravo à eux, je voulais pas lancer une polémique. Mais à Genève, va voir un match de l'équipe de France dans un bar et tu peux être sur que pleins d'entre eux te feront la réflexion sur le nombre de blacks en équipe de France.
Je te rassure pas besoin d'aller à Genève mais je réagissais surtout à la suffisance/arrogance de cette équipe : ils jouent à l'économie, se font peur accélèrent et sont vraiment très très bons puis retombent dans le gagne petit encouragé par leur coach qui fait ses changeemnts à la con dont il a le secret.
Dernière modification par civod42 le 29 juin 2021, 13:15, modifié 1 fois.
God save the greens
ForeverGreen

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:58 Même en cas d'élimination par l'Espagne, ça ne changera rien, la Suisse a réussi son Euro en battant les arrogants français. Par contre, les Suisses nous ont souvent reproché d'aligner une équipe avec beaucoup de joueurs issus de l'immigration. Ben purée la leur hier, y avait pas beaucoup de Suisses de souche :D
Vraiment ? Ça fait pourtant longtemps qu'ils carburent à ça, les Suisses. En 2010, ils ont quand même 3 joueurs nés au Kosovo, 3 d'origine turque, 1 né en RD Congo, 1 né au Cap-Vert et 1 d'origine serbo-espagnole.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle

Message par dactyle »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 13:06

Et tu regardes un match en Afrique des Français tu regardes leur équipe!
diego

Message par diego »

al bundy a écrit : 29 juin 2021, 12:57
Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47
Bucky a écrit : 29 juin 2021, 10:31 Image

C'est fait :)

Je veux marquer mon pénalty aurait été plus opportun.
:hehe: :hehe:

Sinon je suis toujours fasciné par la capacité que vous avez à vous enflammer un été sur deux pour des joueurs qu'on conspue à longueur de saison, c'est un phénomène vraiment curieux.
Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Idem !

Quand je vois Mbappé je revois son comportement exécrable contre nous : sa bousculade sur Hamouma, sa réaction envers Green...
Benzema, Tolisso... idem
Faut pas exagérer pour Tolisso, je garde de très bons souvenirs de son passage à Lyon :D
Un bon gars :hehe:
pascal425

Message par pascal425 »

De toutes façons hier soir Deschamps n'avait pas la clé pour gagner ce match ,alors les bleus ont pris la clé des champs...
dimi

Message par dimi »

dactyle a écrit : 29 juin 2021, 11:13 Si comme je le pense l'Allemagne perd cet après midi le groupe de la mort aura disparu en 1/8 finale, bravo l' UEFA, donner 8 jours aux uns , 4 jours aux autres, recevoir sur leur terrain, bravo mission accomplie! :ange:
Ben oui on mene 3-1 a la 81eme, contre la suisse et on se fait sortir
Mais bien sur c est la faute de l uefa, qui voulait pas des français des portugais et des allemands

C est des pays qui comptent pas au niveau foot en europe
vertdu84

Message par vertdu84 »

Pogba a lui fait un tres bon euro .
Il marque 1 super but hier soir . Le 3 a 1 qui doit mettre son pays a l'abri et il prend une pause dédaigneuse d'un quart d'heure après le but qui envoie un message aux suisses. Il ne les respecte pas (a mon sens)

Puel aurait dit replacez vous , restez concentré il reste 1 quart d'heure on risque de prendre 1 but !!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
titin21

Message par titin21 »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 13:27
dactyle a écrit : 29 juin 2021, 11:13 Si comme je le pense l'Allemagne perd cet après midi le groupe de la mort aura disparu en 1/8 finale, bravo l' UEFA, donner 8 jours aux uns , 4 jours aux autres, recevoir sur leur terrain, bravo mission accomplie! :ange:
Ben oui on mene 3-1 a la 81eme, contre la suisse et on se fait sortir
Mais bien sur c est la faute de l uefa, qui voulait pas des français des portugais et des allemands

C est des pays qui comptent pas au niveau foot en europe
Tu as oublié la pelouse trop haute et la chaleur trop forte... :hehe:
On s'est fait sortir car on a été mauvais enfin médiocre sur l'ensemble du tournoi à tous les niveaux.
titin21

Message par titin21 »

vertdu84 a écrit : 29 juin 2021, 13:33

Pogba a lui fait un tres bon euro .
Il marque 1 super but hier soir . Le 3 a 1 qui doit mettre son pays a l'abri et il prend une pause dédaigneuse d'un quart d'heure après le but qui envoie un message aux suisses. Il ne les respecte pas (a mon sens)

Puel aurait dit replacez vous , restez concentré il reste 1 quart d'heure on risque de prendre 1 but !!!!
Pogba a toujours célébré comme ça, c'est pas sa faute si on a été mauvais, lui et Kante ont fait leurs matchs par contre d'autres ont été nullissime (Kimpembe, Pavard en tête) et d'autres très en dessous de leur niveau (Mbappe, Varane).
Enfin que ça plaise ou non le plus mauvais de tous à été DD avec sa liste à la con (exit Mendy ou Hernandez frère, il prend Dubois ou encore Lenglet nul toute la saison au barça...), ses changements tactiques permanent et son coaching hallucinant (Griezman qui sort alors qu'on sait très bien que c'est un joueur qui est de mieux en mieux plus le match avance...)
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Au lieu de Lenglet, il prenait Fofana. Lui, il ne se serait pas baissé devant Seferovic. Il aurait donné du peps à l'axe central bien lent hier soir. Entre Kimpembé et Lenglet, y avait de quoi prendre une place .
Un peu de nouveauté fait toujours peur à Deschamps.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
civod42

Message par civod42 »

SUPERJET a écrit : 29 juin 2021, 13:51 Au lieu de Lenglet, il prenait Fofana. Lui, il ne se serait pas baissé devant Seferovic. Il aurait donné du peps à l'axe central bien lent hier soir. Entre Kimpembé et Lenglet, y avait de quoi prendre une place .
Un peu de nouveauté fait toujours peur à Deschamps.
Oui il manque un défensur assez costaud (1m90) bon au duel et à la relance, pour aller avec un Varane un mec gaucher serait l'idéal ... En fait il nous faudrait un profil à la Laporte c'est bête qu'il soit espagnol :mrgreen:
God save the greens
epopee76

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 29 juin 2021, 13:51 Au lieu de Lenglet, il prenait Fofana.
Blessé ;)
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
epopee76

Message par epopee76 »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:32
Tu crois pas que sans Benzema, on aurait eu Giroud à 0 buts Et élimination tout aussi prématurée voire même au premier tour ? Giroud est quand même bien cuit
Avec le vécu,j'hésite a formuler des hypothèses.Je constate,c'est tout.
Giroud 0 but ou plusieurs,je n'en sais rien.
Ce que je m'autorise à penser,c'est que le jeu avec où sans lui est différent.
ForeverGreen

En vrai, il a participé à ce que ça puisse se passer comme ça, mais va falloir qu'il le gère, le retour du boomerang, le Mbappé, parce que c'est aussi violent que les éloges qui en faisait le nouveau Pelé étaient exagérées et prématurées. Je ne dis pas qu'il ne s'est pas fourvoyé dans une melonite gigantesque (ça fait bien 2 ans que je le dis...), mais il n'a pas été aidé par tout l'entourage du monde du foot. Au lieu de le calmer, tout le monde ou presque l'a poussé dans ce délire.

Faudrait voir à ne pas perdre l'un des plus grands talents français depuis Zidane sur des considérations psychologiques parce qu'on s'est décidé à en faire une idole commerciale (et les idoles, c'est bien connu, on ne se lasse pas de les brûler) plutôt qu'un grand joueur de foot.
Dédicace à rouge :

Répondre