baggio42 a écrit : ↑31 mars 2021, 21:26
Former des jeunes c'est bien. On sait faire.
Le plus important est de les garder.
Pour l'instant on ne sait pas faire.
Plus précisément : il faut les vendre au bon moment.
Quel est le bon moment ?
Avant qu'il ne se déprécie.
Aux yeux de qui ? De l'acheteur ou du vendeur ?
Plus sérieusement et c'est là où on touche au plafond de verre du club.
Le gamin doit être vendu quand un autre peut le remplacer.
Un peu comme les voisins
Rob420 a écrit : ↑31 mars 2021, 21:18
encore un neuneu
je parle des espoirs, tu me sors d'autres équipes pour faire croire qu'il y a a des jeunes.
Pour ton infos dans la categories de jeunes il y a toujours eu des sélectionnés bien avant ces 2 dernières années.
J'ai vu un brestois et même un nantais. on a donc tous le même projet du coup
Encore un neuneu ... merci pour le compliment je suppose. Les attaques contre la personne sont forcément les meilleurs arguments.
Un nantais chez les espoirs ? Lafont ? il a été formé à Toulouse et il est en prêt à Nantes.
Un brestois ? Faivre ? formé à Tous et Monaco, il est arrivé à 21 ans à Brest.
Difficile de conclure que Nantes et Brest forment mieux que nous. Ils recrutent mieux en post-formation à la limite. Et encore est-ce qu'à 21 ans on est en post-formation ?
Et c'est évident que pour que Saint-Etienne ait un vrai projet il est impossible d'imaginer que d'autres aient le même projet. Saint-Etienne n'a pas de projet jeune ... parce que d'autres équipes font jouer des jeunes aussi.
Enfin, tu regardes trois matchs sur un rassemblement pour conclure que l'équipe ne tient pas ses promesses d'avoir de bon jeunes. Il y a 5 mois tu regardais la composition de l'équipe de France espoir, il y avait Nordin et Maçon titulaires. Tu concluais quoi ?
Quel est le bon moment ?
Un peu comme les voisins
Au yeux du marché. Pour un macroniste, tu ne sembles pas très au fait des bases de l'économie.
On ne peut jamais être parfait mais les Lyonnais font souvent des erreurs. Ils gardent parfois trop longtemps des joueurs qui se déprécient chez eux, comme Fekir ou Aouar. Ils sont en revanche bons pour survendre de fausses pépites.
Quel est le bon moment ?
Un peu comme les voisins
Au yeux du marché. Pour un macroniste, tu ne sembles pas très au fait des bases de l'économie.
On ne peut jamais être parfait mais les Lyonnais font souvent des erreurs. Ils gardent parfois trop longtemps des joueurs qui se déprécient chez eux, comme Fekir ou Aouar. Ils sont en revanche bons pour survendre de fausses pépites.
Aux yeux du marché !?
C'est de la théorie de salon...
Diony c'est le marché ?
Sans Puel, Fofana part pour 10 millions de moins.
Bamba c'est le marché ?
Quand aux lyonnais, j'aurais bien profiter pour mon club de la dépréciation d'un joueur comme Gomis, par exemple.
Quel est le bon moment ?
Un peu comme les voisins
Aux yeux du marché !?
C'est de la théorie de salon...
Diony c'est le marché ?
Sans Puel, Fofana part pour 10 millions de moins.
Bamba c'est le marché ?
Quand aux lyonnais, j'aurais bien profiter pour mon club de la dépréciation d'un joueur comme Gomis, par exemple.
Méfie-toi, tu pourrais être embauché par Romeyer, toi.
Quel est le bon moment ?
Tu as raison c'est une première approche.
Il faut la compléter par : Avoir déjà préformé son remplaçant pour que le joueur partant soit remplacé dès son départ.
la buse a écrit : ↑31 mars 2021, 23:02
Complètement rien à taper de cette coupe du monde, mais enfin tout de même la Macédoine qui tape l'Allemagne
L'Allemagne, c'est pas fou fou depuis quelques temps. En espérant que ce soit toujours la même chose en Juin pour l'Euro!
Après, on voit beaucoup d'équipe qui font le minimum syndical sur ces rassemblements (Espagne, France,...) car ils sont placés n'importe comment en terme de date (à une semaine des 1/4 de LDC).
J'ai regardé le match des bleus hier, franchement c'est de la même veine que contre l'Ukraine (je n'ai pas vu le match contre le Kazakhstan, mais d'après ce que j'en ai lu c'était une purge d'un niveau similaire), à savoir une équipe pas concernée, qui joue à la baballe sans changement de rythme.
On arrive quand même aux limites du foot actuel où il y a toujours plus de matchs et où les joueurs font le tri...
Et l'autre grosse tanche de Domenech qui revient sur les écrans pour dire de la merde.
Le mec n'a vraiment pas de face.
Comment ne peut-il ne pas avoir honte et se cacher pendant quelques mois minimum après ses exploits nantais ?
Asse of Spades a écrit : ↑01 avr. 2021, 18:06
Et l'autre grosse tanche de Domenech qui revient sur les écrans pour dire de la merde.
Comment ne peut-il ne pas avoir honte et se cacher pendant quelques mois minimum après ses exploits nantais ?
l'argent, l'argent, l'argent
comment peut il se retrouver à coté des mecs qui l'ont mit plus bas que terre, l'argent
comment ces mecs peuvent ils travailler avec lui, l'argent
pas d'amour propre pour lui, pas de face pour les autres
Asse of Spades a écrit : ↑01 avr. 2021, 18:06
l'argent, l'argent, l'argent
comment peut il se retrouver à coté des mecs qui l'ont mit plus bas que terre, l'argent
comment ces mecs peuvent ils travailler avec lui, l'argent
pas d'amour propre pour lui, pas de face pour les autres
Et Estelle aussi, sinon il ne serait que de l'histoire (rigolote) ancienne.
Sinon, je dois avouer être de plus en plus déçu par Mbappé. En 2018, je voyais le gars directement destiné à intégrer le cercle des 10 joueurs les plus importants de l'histoire du jeu avec en prime une classe et une intelligence très au-dessus de la moyenne. Maintenant il semble beaucoup moins marquant, énervant sur le terrain et crispé dans ses expressions.
Certes il reste très jeune et évidemment très talentueux, mais il semble sortir de la voie royale.
Lindeni a écrit : ↑31 mars 2021, 18:35
Sinon, 3 matchs pour les espoirs, 2 bancs pour Fofana. La concurrence est rude en DC.
je regardais l'autre jour le match.
Il parait qu'on a un projet au club. Et la rumeur parle de projet jeune. pourtant il y avait des rennais, des niçois, de lorient et pas ... de stéphanois
Néanmoins, c'est un constat très juste. On survend un projet "jeune", sauf que 17 clubs de L1 sur 20 ont exactement le même (sans forcément le clamer sur les toits)
Ces références ne valent pas plus que ça mais en prenant les derniers effectifs entrés dans Wikipedia pour les équipes -18 -19 -20 et Espoirs (clubs actuels, pas club formateur)
AS Monaco 6
AS Saint-Étienne 6
Olympique lyonnais 6
FC Nantes 5
LOSC Lille 5
Stade rennais FC 4
AJ Auxerre 3
Paris Saint-Germain 3
Amiens SC 2
Angers SCO 2
Dijon FCO 2
FC Girondins de Bordeaux 2
FC Metz 2
Le Havre AC 2
Le Mans FC 2
Montpellier HSC 2
OGC Nice 2
Olympique de Marseille 2
Stade Malherbe Caen 2
Toulouse FC 2
Je ne dis pas qu'on est meilleur. Mais le commentaire de Rob était juste là pour cracher sur le club. Oui Abi et Nordin ont perdu leur place dernièrement. On ne reverra peut-être pas Tshibuabua et Tormin. Peut-être que Youssouf et Maçon ne retrouveront pas le niveau d'avant leur blessure. Mais dire qu'on n'a pas de jeunes c'est volontairement déformer la réalité.
encore un neuneu
je parle des espoirs, tu me sors d'autres équipes pour faire croire qu'il y a a des jeunes.
Pour ton infos dans la categories de jeunes il y a toujours eu des sélectionnés bien avant ces 2 dernières années.
J'ai vu un brestois et même un nantais. on a donc tous le même projet du coup
c'est impossible de les garder comme la majorité des clubs de ligue1
Sinon, je dois avouer être de plus en plus déçu par Mbappé. En 2018, je voyais le gars directement destiné à intégrer le cercle des 10 joueurs les plus importants de l'histoire du jeu avec en prime une classe et une intelligence très au-dessus de la moyenne. Maintenant il semble beaucoup moins marquant, énervant sur le terrain et crispé dans ses expressions.
Certes il reste très jeune et évidemment très talentueux, mais il semble sortir de la voie royale.
Il est surtout obsédé par les stats. De buts notamment. Quitte à en oublier ses partenaires et à se précipiter pour aller tirer le pénalty. Dommage. Mais il peut évoluer avec le temps
Ah il part maintenant en pleine saison ? C'est pas la période mercato, comment ça se fait. Oui choix surprenant mais respectable. C'est autant un choix de vie que sportif
Ah il part maintenant en pleine saison ? C'est pas la période mercato, comment ça se fait. Oui choix surprenant mais respectable. C'est autant un choix de vie que sportif
Il a déjà une magnifique chanson à sa gloire, et à ce niveau, il est déjà largement plus fort que Rocheteau
Il a déjà une magnifique chanson à sa gloire, et à ce niveau, il est déjà largement plus fort que Rocheteau
Merci Couraniaud. Magnifique chanson dédiée au père de l'indépendance de Bissau et du Cap Vert qui rappelle au passage la diversité et l'origine sudiste d'une partie des membres fondateurs du Baobab.
Encore une grosse erreur d'arbitrage malgré la VAR qui en corrige une mais laisse l'autre qui est énorme, et en 1/4 de la C1 pas sérieux...C'est bizarre tout le monde est unanime erreur de la VAR et de l'arbitre....
verttoujours a écrit : ↑06 avr. 2021, 20:40
La Pravda qui annonce que Nice aurait fait de Galtier sa priorité pour le poste de coach l'année prochaine
Rester dans un club français, hors PSG, serait une régression pour Galtier aujourd'hui. Je crois qu'il attend cette fois une proposition de l'étranger et si rien ne vient, il privilégiera sans doute Lille.
La Pravda qui annonce que Nice aurait fait de Galtier sa priorité pour le poste de coach l'année prochaine
Rester dans un club français, hors PSG, serait une régression pour Galtier aujourd'hui. Je crois qu'il attend cette fois une proposition de l'étranger et si rien ne vient, il privilégiera sans doute Lille.
Kopp à Nice et Galtier à Liverpool
Dupraz à Sainté et Sablé à feue ETG
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
On ne sait pas trop les relations de Galtier avec les nouveaux dirigeants de Lille. Il a perdu Lopez (qui l'a fait venir) et Campos (l'architecte du projet lillois), rien ne dit qu'il voudra continuer.
S'il est champion cette année, il aura surement des offres à l'étranger, reste à savoir s'il trouvera le club idoine pour lui. Pas interdit de penser que Pochetino saute à Paris et que le PSG puisse lui faire une offre...
A Nice, je ne vois pas trop son intérêt même si le projet semble ambitieux.