Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Les amis, Stassin dans un top club européen avec ses stats de l’année dernière, c’était 80 millions d'euros. Donc oui à 25, tout les clubs peuvent aller se faire foutre. A ce prix là, c’est du vol.
-
Ben si… avoir un joueur d’un très bon niveau, élégant avec le ballon. 7 millions pour eux c’est rien du toutNomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:47L'équivalent d'un Corgnet. Mais le payer aussi cher à 32 ans, ça n'a aucun sens.martien a écrit : ↑Hier, 20:35Clair, c'est totalement surpayé.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:047 millions pour Lees Melouold_side a écrit : ↑Hier, 19:577 millions, 32 ans, 3 ans de contrat minimum.. Comment bien se bloquer un gros salaire avec un mec qui sera plus titu dans 1 an s'ils montent en gammeverttoujours a écrit : ↑Hier, 19:45Oui très bon joueur.
Mais pour avoir un espoir de l attirer,il aurait fallu être en ligue un(qui est un blessé chronique)
Pour moi Les Melou c'est typiquement l'exemple du joueur surcoté, qui a fait une très belle saison dans un collectif en état de grâce, mais qui n'a jamais vraiment confirmé sur la durée ni montré quoi que ce soit dans un contexte plus ambitieux (à Nice les supporters le considéraient comme une énorme pipe, allez leur demander). Un joueur de qualité pour un club comme Brest ou le Dijon de l'époque, oui. Un club comme l'Atalanta regorge aussi de joueurs de ce type, qui semblent être des fuoriclasse dans un effectif parfaitement rodé qui surperforme, mais qui ne savent plus faire un contrôle quand ils sortent du cocon.
Après pour jouer le maintien c'est très bien, mais avec les grosses réserves soulevées par old side.
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
J’aimerai bien avoir des joueurs surcotés comme Lees-Melou qui nous emmènent en ligue des champions moi... Sans lui, Brest n’aurait jamais eu droit au bonheur qu’ils ont connumartien a écrit : ↑Hier, 20:35Clair, c'est totalement surpayé.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:047 millions pour Lees Melouold_side a écrit : ↑Hier, 19:577 millions, 32 ans, 3 ans de contrat minimum.. Comment bien se bloquer un gros salaire avec un mec qui sera plus titu dans 1 an s'ils montent en gammeverttoujours a écrit : ↑Hier, 19:45Oui très bon joueur.
Mais pour avoir un espoir de l attirer,il aurait fallu être en ligue un(qui est un blessé chronique)
Pour moi Les Melou c'est typiquement l'exemple du joueur surcoté, qui a fait une très belle saison dans un collectif en état de grâce, mais qui n'a jamais vraiment confirmé sur la durée ni montré quoi que ce soit dans un contexte plus ambitieux (à Nice les supporters le considéraient comme une énorme pipe, allez leur demander). Un joueur de qualité pour un club comme Brest ou le Dijon de l'époque, oui. Un club comme l'Atalanta regorge aussi de joueurs de ce type, qui semblent être des fuoriclasse dans un effectif parfaitement rodé qui surperforme, mais qui ne savent plus faire un contrôle quand ils sortent du cocon.
Après pour jouer le maintien c'est très bien, mais avec les grosses réserves soulevées par old side.
-
C'est ce que je dis, Less Melou c'est très bien pour sur-performer avec Brest sur une saison, mais jamais il n'emmènerait un club plus ambitieux et avec plus de pression en LDC. Tu le mets à l'OL, à l'OM, à Monaco, il ne fera rien. Avec un PFC première année qui vise un bon maintien pourquoi pas, avec un PFC plus avancé dans le projet qui vise la LDC, jamais de la vie. On l'a déjà vu avec le Nice ambitieux de Favre, où les supporters le considéraient comme l'un des pires joueurs de l'équipe. Il y a des joueurs faits pour les "petits" clubs, ce n'est pas infamant du tout.
-
La question c'est mettre 7 millions sur lui à 32 ansObénit a écrit : ↑Hier, 21:01J’aimerai bien avoir des joueurs surcotés comme Lees-Melou qui nous emmènent en ligue des champions moi... Sans lui, Brest n’aurait jamais eu droit au bonheur qu’ils ont connumartien a écrit : ↑Hier, 20:35Clair, c'est totalement surpayé.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:047 millions pour Lees Melouold_side a écrit : ↑Hier, 19:577 millions, 32 ans, 3 ans de contrat minimum.. Comment bien se bloquer un gros salaire avec un mec qui sera plus titu dans 1 an s'ils montent en gammeverttoujours a écrit : ↑Hier, 19:45Oui très bon joueur.
Pour Brest c'est très bien vendu en tout cas. Pour moi c'est eux qui font la bonne opération.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bon bouchouari maçon et bathu, rien de nouveau bizarre que rien de rien ne filtre dans un sens comme dans l autre.
-
Je ne dirai jamais d’un joueur qui a emmené un club presque à lui seul en ligue des champions qu’il est surcoté.
-
Va savoir
Ce sera sans doute mieux que de mettre 3M sur Miladinovic ou 10 sur Diony...
Pour un club qui ne mise pas forcément sur les reventes de joueur, il peut être bénéfique, rien qu’en leur amenant le maintien par exemple cette saison....
-
Et pourtant...
Si on juge un joueur sur une saison, on n'a fini.
On peut prendre les joueurs qui ont emmené l'AS Nancy de 2008 ou le Toulouse FC de 2007 dans le top 4, et analyser leur carrière si tu veux !
Sinon, Yanga-Mbiwa et Gary Bocaly étaient des cadors dans le Montpellier qui a glané le titre en 2012.
-
A lui seul j’ai bien dit, tu détournes ma phrase.martien a écrit : ↑Hier, 21:25Et pourtant...
On peut prendre les joueurs qui ont emmené l'AS Nancy de 2008 ou le Toulouse FC de 2007 dans le top 4, et analyser leur carrière si tu veux !
Sinon, Yanga-Mbiwa et Gary Bocaly étaient des cadors dans le Montpellier qui a glané le titre en 2012.
-
Batu c’est bien avancé avec un club turc selon Foot mercato
Bouchouari a part qu’il a enlevé ASSE de sa bio insta, y’a rien de concret
Macon j’ai lu qu’il changeait d’agent … je suis assez convaincu que ça passera par une résiliation dans son cas. Ou un transfert de dernière minute
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Stassin, davi, en L2 on peut s en passer mais deja ca ne sera pas la meme equipe. En L1, si on y est l année prochaine, on aura besoin de joueurs comme ca. Mais c est cher, ou alors faut encore un cycle de 1 a 2 ans pour les façonner.
J'attends de voire si KSV arrive a les garder voire a les remplacer le cas echeant. MAis ca fait longtemps que j espere que l on arrive a garder plus d une saison des joueurs qui percent.
Le cas Amoughou m a refroidit. Bouchouari pareil il a tout pour percer en L2. Le cas Stassin, Davi, Ekwah ne rassure pas meme si on comprend les difficultés du club a les retenirs. Mais a un moment si on dit qu on a les moyens. Qu on a une grosse surface financière, un milliardaire, un DG de niveau league des champions... faudra a un moment garder nos meilleurs joueurs, car c est eux qui annoncent vouloir que l'Asse retrouve la coupe d europe.
A l heure actuelle, on est en L2. On a un budget digne des 4 derniers de L1. Et avec la vente de Amoughou, et éventuellement Stassin, au final c est une operation blanche pour eux (hormis l investissement de depart pour effacer les dettes, et le recrutement d'un staff autour du club)
J'aime le projet de KSV, mais a un moment donné, si ils ont une ligne de conduite a savoir bâtir un club futur top3, va falloir garder les joueurs qu on poli. Car au final
J'attends de voire si KSV arrive a les garder voire a les remplacer le cas echeant. MAis ca fait longtemps que j espere que l on arrive a garder plus d une saison des joueurs qui percent.
Le cas Amoughou m a refroidit. Bouchouari pareil il a tout pour percer en L2. Le cas Stassin, Davi, Ekwah ne rassure pas meme si on comprend les difficultés du club a les retenirs. Mais a un moment si on dit qu on a les moyens. Qu on a une grosse surface financière, un milliardaire, un DG de niveau league des champions... faudra a un moment garder nos meilleurs joueurs, car c est eux qui annoncent vouloir que l'Asse retrouve la coupe d europe.
A l heure actuelle, on est en L2. On a un budget digne des 4 derniers de L1. Et avec la vente de Amoughou, et éventuellement Stassin, au final c est une operation blanche pour eux (hormis l investissement de depart pour effacer les dettes, et le recrutement d'un staff autour du club)
J'aime le projet de KSV, mais a un moment donné, si ils ont une ligne de conduite a savoir bâtir un club futur top3, va falloir garder les joueurs qu on poli. Car au final
-
Ca tu ne peux même pas en être certain.
7 millions avec un contrat de 3 ans c'est énorme pour un joueur de 32 ans qui n'a performé finalement qu'à Brest ...
-
Faut dire que ta phrase est assez exagérée. Je ne pense pas qu'il ait presque amené seul Brest en C1... C'est accorder trop de place à un seul joueur. C'est évident qu'il a bénéficié d'un collectif très cohérents ...Obénit a écrit : ↑Hier, 21:31A lui seul j’ai bien dit, tu détournes ma phrase.martien a écrit : ↑Hier, 21:25Et pourtant...
-
Amougou ne voulait pas prolonger. Il fallait le garder et le perdre pour la moitié ce mercato ou pire qu’il signe gratuitement ailleurs ?oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 21:33 Stassin, davi, en L2 on peut s en passer mais deja ca ne sera pas la meme equipe. En L1, si on y est l année prochaine, on aura besoin de joueurs comme ca. Mais c est cher, ou alors faut encore un cycle de 1 a 2 ans pour les façonner.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
Le mercato du PFC est catastrophique : ça sert à quoi de signer avec RedBull pour prendre Simon ou Lees Melou, sur payés en transfert et à des salaires stratosphérique pour leur âge et niveau ?Wert a écrit : ↑Hier, 21:39Ca tu ne peux même pas en être certain.
7 millions avec un contrat de 3 ans c'est énorme pour un joueur de 32 ans qui n'a performé finalement qu'à Brest ...
-
Bah ce n'est pas vrai, à lui seul ça ne veut rien dire et ça n'existe pas, il faisait partie d'un collectif en sur-régime et en état de grâce dans lequel des Brassier, Mahdi Camara ou Del Castillo ont été aussi importants que lui.Obénit a écrit : ↑Hier, 21:31A lui seul j’ai bien dit, tu détournes ma phrase.martien a écrit : ↑Hier, 21:25Et pourtant...
-
La vente d'Amougou a financé presque les 3/4 de ce mercato... 15millions sur 21...machiavel a écrit : ↑Hier, 21:43Amougou ne voulait pas prolonger. Il fallait le garder et le perdre pour la moitié ce mercato ou pire qu’il signe gratuitement ailleurs ?oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 21:33 Stassin, davi, en L2 on peut s en passer mais deja ca ne sera pas la meme equipe. En L1, si on y est l année prochaine, on aura besoin de joueurs comme ca. Mais c est cher, ou alors faut encore un cycle de 1 a 2 ans pour les façonner.
Dans l'état actuel des choses on est très léger au milieu ne trouve... 3 confirmés Jaber Tardieu Moueffek et Luan G en remplaçant.
Quid de Miladinovic qui peine à confirmer.
Quid du boudeur fantomatique ?
Quid de l'état de santé de Bouchouari ?
Quid du contrat d'Eymard?
-
D'autant plus étonnant que ça ne correspond pas du tout à ce que fait habituellement RedBull dans ses autres clubs, comme politique sportive.old_side a écrit : ↑Hier, 21:46Le mercato du PFC est catastrophique : ça sert à quoi de signer avec RedBull pour prendre Simon ou Lees Melou, sur payés en transfert et à des salaires stratosphérique pour leur âge et niveau ?Wert a écrit : ↑Hier, 21:39Ca tu ne peux même pas en être certain.
-
C'était clairement la pièce maîtresse d’un bon collectif. Je connais quelques supporters brestois, tous sont unanimes pour dire que sans lui, ils n’auraient pas connus la ligue des champions.Wert a écrit : ↑Hier, 21:42Faut dire que ta phrase est assez exagérée. Je ne pense pas qu'il ait presque amené seul Brest en C1... C'est accorder trop de place à un seul joueur. C'est évident qu'il a bénéficié d'un collectif très cohérents ...Obénit a écrit : ↑Hier, 21:31A lui seul j’ai bien dit, tu détournes ma phrase.martien a écrit : ↑Hier, 21:25Et pourtant...
T’as très souvent un joueur clé qui te permet de faire basculer des matchs, Lees-Melou est/était de ceux là à Brest. Il a performé tardivement certes, peut-être est-il sur le déclin, on n’en sait rien, mais il est tout sauf surcoté. Il est à sa place.
-
A réussir à se maintenir la première année peut-être ?old_side a écrit : ↑Hier, 21:46Le mercato du PFC est catastrophique : ça sert à quoi de signer avec RedBull pour prendre Simon ou Lees Melou, sur payés en transfert et à des salaires stratosphérique pour leur âge et niveau ?Wert a écrit : ↑Hier, 21:39Ca tu ne peux même pas en être certain.
-
Hannan out pour 1 mois il faut aller chercher Amavi qui s'entraîne avec l'UNFP, on le signe 1 an, au moins il aura l'expérience et il est pas pourri à 30 ans
-
-
Il est vieux, souvent blessé et ne sera sûrement pas opérationnel avant octobre... Donc autant lancer un jeune.