encorevert a écrit : ↑20 mars 2025, 17:56
herve043 a écrit : ↑20 mars 2025, 17:05
encorevert a écrit : ↑20 mars 2025, 14:54
Tu es très efficace dans la justification des mesures de la LFP, sauf que ton exemple (qui sert de justification) n'est pas pertinent.
Dans le cas que tu évoques le joueur a été suspendu pour un acte de brutalité qui n'avait rien à voir avec le cours du jeu. Là Bernauer a pris un rouge dans le jeu. Donc si la commission devait faire rejouer le match, le rouge de Bernauer serait de facto annulé (tout comme les buts de Stassin) et sa suspension contre le PSG aussi. Sauf qu'entre temps le match aura déjà eu lieu.
Le question se pose aussi en cas de match gagné sur tapis vert : les buts de stassin seraient annulés et le rouge aussi.
En conclusion les 2 seules décisions compatibles avec une suspension de Bernauer sont:
- entériner le score du match
- reprendre le match au moment de son interruption.
Je ne parle pas de complot mais il semblerait qu'il y ait autant de décisions déférentes que de cas de figure. J'ai peur qu'on soit le dindon de la farce à l'arrivée.
Mais non rodez a gagner sur tapis vert contre bordeaux et le but de Buades a été comptabilisé
Un rouge est un rouge pour brutalité ou non cela n'a rien à voir cela influe juste sur la sanction 2 matchs fermes dans un cas un match ferme et un avec sursis pour bernauer
Mais dans l'histoire moderne il n'y a jamais eu un match à rejouer en integralité sur l'arret d'un match pour cause d'incident alors que l'equipe qui beneficie de l'arret et celle qui a provoqué les incidents
Le bastia OL arreté à la mi temps sur un score de 0-0 victoire de l'ol
Rodez bordeaux match arrete à la 27 eme rodez menait 1-0 victoire de rodez
Tirer des conclusions sur la sanction de bernauer est impossible
Dans toutes les hypotheses possible si la ligue décide que les incidents sont suffisamment graves pour qu'il y ai une sanction sportive il n'y a qu'une solution match gagné pour nous (que ce soit score à la 57 eme ou victoire 3-0 )
Les autres possibilités ne sont pas des sanctions sportives pour montpellier
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tirer des conclusions à partir de la décision Bernauer est impossible. Mon propos était plutôt de dire que suivant la décision qui sera prise par la suite il y a potentiellement un risque d'incohérence. Mais je ne pense pas que ça freine la LFP.
Tu m’étonnes john!!!
comme disait audiard les c... ça osent tout c’est à ça qu'on les reconnait
LES pires des décisions à mon sens car totalement incoherentes:
1-Reprise du match à la 57 eme (pas de sanction contre montpellier les incidents sont traités au même niveau que des conditions météo )
2-Fermeture de la tribune concerné pour un match et un avec sursis (sanction des supporters car ce n'est pas bien mais le club n'y ai pour rien)
3-1 pt de retrait et 1 pt avec sursis (jurisprudence bastia Ol ) mais quand même montpellier est fautif un peu mais on ne va pas les envoyer en L2 la dessus donc point 1
Apres juridiquement
art 541
Le club visité est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l’enceinte du stade du fait de
l’attitude de ses joueurs, entraineurs, dirigeants et des spectateurs ou de l’insuffisance de l’organisation
Art 549
ARTICLE 549. - PROCÉDURE EN CAS D’INCIDENTS DE MATCH
L’arbitre peut décider de retarder le coup d’envoi d’un match ou de l’interrompre, à plusieurs reprises le cas échéant,
en raison d’incidents graves pouvant entraîner ou non un retour des joueurs et de l’équipe arbitrale aux vestiaires. Le
match ne peut débuter ou reprendre que si les incidents graves ont cessé.
Si la typologie et/ou la gravité de l’incident le nécessite, une cellule de crise peut être activée par l’arbitre, le délégué
ou l’autorité publique. A l’issue de celle-ci, la décision d’interrompre définitivement ou non le match, ou de le débuter ou
non en cas d’incident en avant-match, revient à l’arbitre.
Néanmoins l’autorité publique peut se substituer à ce dernier pour modifier la décision finale, uniquement pour des
motifs de risques graves de troubles à l’ordre public.
De tels incidents relèvent de la compétence de la Commission de Discipline de la LFP.
Toute décision de la Commission de Discipline est renvoyée pour enregistrement à la Commission des Compétitions
Art 549-Bis
138
ARTICLE 549 BIS. - CONSÉQUENCES EN CAS D’INCIDENTS DE
MATCHS
Lorsque le match est définitivement interrompu selon la procédure visée à l’article 549 du présent règlement en raison
d’incidents graves, la Commission de Discipline de la LFP est compétente pour statuer sur le sort de la rencontre.
Elle peut notamment décider de :
• donner le match à rejouer ;
• donner le match à reprendre à compter de la minute à laquelle il a été définitivement interrompu ;
• entériner définitivement le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption définitive de la rencontre ;
• donner le match perdu par pénalité à titre de sanction disciplinaire.
Toute décision de la Commission de Discipline est envoyée pour enregistrement et éventuelles suites à donner à la
Commission des Compétitions.
Vu l'article 541
Montpellier est reponsable de l'arret du match donc il doit être sanctionné
sur les 4 cas Le match à rejouer ou match à reprendre n'est pas une sanction donc celà irait contre l'article 541
reste les 2 autres solution qui elles sont des sanctions