Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

Je vois qu'on a pas mal de fans de Zelda sur ce thread :coeur: , je glisse donc l'info au cas ou : Oracle of Seasons/Ages ont été rajoutés la semaine dernière sur le catalogue Game Boy du Nintendo Online ! Je suis dessus actuellement, ça se joue hyper bien, c'est le moteur de Links Awakening avec une toute nouvelle histoire, un bonbon :gene3:

Concernant les Souls, Olaf, je te conseille graaaandement d'y jeter un oeil, ou d'aller direct sur Elden Ring si tu préfères un monde ouvert, c'est l'aboutissement de la recette Souls, un chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun pretexte, surtout qu'il y a bien sur un controle parental sur la console dans les paramètres :super:
___

Message par ___ »

J'ai du mal à dire quel serait mon Zelda préféré.
Link's Awakening gardera toujours une place à part parce que c'était le premier (et qu'est-ce qu'il est bon d'ailleurs !):;
Ocarina of Time m'a scotché à une période de la vie où tout prend des proportions énormes et il est pour moi l'équivalent du Seigneur des Anneaux appliqué aux jeux vidéos ;
j'ai adoré la tortuosité chronologique de Majora's Mask ;
au lycée j'ai défendu bec et ongles Wind Waker à sa sortie devant tous ces imbéciles qui ne juraient que par la surenchère de réalisme, et je considère avoir eu raison comme rarement j'ai eu raison, c'est peut-être celui que je préfère refaire, il est tellement lumineux, et cette BO :coeur: ;
je suis passé à côté de Twilight Princess mais j'ai bien accroché à la direction artistique de Skyward Sword ;
j'ai eu du mal à absorber la révolution Breath of the Wild mais finalement c'est comme avec Batlles, il suffit de lâcher prise ;
les autres sont à ranger dans le rétro gaming sans grand attachement sentimental (même A Link to the Past)
Dernière modification par ___ le 03 août 2023, 21:48, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

THBz a écrit : 03 août 2023, 21:38 Je vois qu'on a pas mal de fans de Zelda sur ce thread :coeur: , je glisse donc l'info au cas ou : Oracle of Seasons/Ages ont été rajoutés la semaine dernière sur le catalogue Game Boy du Nintendo Online ! Je suis dessus actuellement, ça se joue hyper bien, c'est le moteur de Links Awakening avec une toute nouvelle histoire, un bonbon :gene3:

Concernant les Souls, Olaf, je te conseille graaaandement d'y jeter un oeil, ou d'aller direct sur Elden Ring si tu préfères un monde ouvert, c'est l'aboutissement de la recette Souls, un chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun pretexte, surtout qu'il y a bien sur un controle parental sur la console dans les paramètres :super:
Bon ben faut que je finisse TOTK, et après je cherche le contrôle parental ; vous n'êtes pas les premiers à m'en parler :mrgreen:

Par contre, à mon rythme d'une heure par jour quand tout va bien, ça risque de nous emmener à l'année prochaine :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2023, 18:14
Friteuse a écrit : 03 août 2023, 17:44
Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2023, 17:29
Pride1933 a écrit : 03 août 2023, 17:26
Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2023, 17:19
dav78 a écrit : 03 août 2023, 12:41
Faiseur de Tresses a écrit : 01 août 2023, 12:20 Évidemment, c'était pour te taquiner. ;)

Perso je refais Ocarina of Time quasiment une fois par an - j'avais 8 ans quand il est sorti.
Tellement bien.
Je suis nostalgique de ces Zelda à l'ancienne.
Pas du tout fan de la nouvelle formule (BoTW et TotK) :nonon:
Est-ce que tu as déjà joué à The Legend of Zelda de 1986 ?

Après l'avoir essayé il y a plusieurs années, je me suis dit qu'il y avait déjà tout dans ce jeu et qu'il ne manquait que de le "refaire" avec la technologie actuelle ; c'est ce que j'attendais à la sortie de Skyward Sword, j'ai vite déchanté.

Au final, il l'ont fait avec Breath Of The Wild qui reprend exactement ce style d'exploration dans un open world à la mesure du 21e siècle : pour moi c'est la quintessence de ce que doit être Zelda.
Je te rejoins, les 3 premiers Zelda c'est master class... Skyward sword Est Une épine dans le pied de la saga...
Pas trop apprécié Zelda 2 quand je l'avais essayé (à part la musique des donjons qui est top), sans doute il faudrait que je le retente.
ALTTP est magnifique, je comprends pourquoi ceux qui y ont joué à sa sortie le considèrent supérieur à OOT (même si pour moi ça reste l'inverse).
ALTTP j'étais trop jeune à l'époque pour l'avoir fini, mais c'était clairement un chef-d'œuvre. OOT était aussi très puissant (joué pour ma part au remake 3DS, je sais pas s'il diffère beaucoup de l'original).

Un Zelda très sous-coté à mon avis sinon c'est Twilight Princess, son ambiance désolée à souhait, son gameplay en loup bien pensé et ses donjons qu'on ne se lasse pas de refaire pour tuer les ennemis de façon créative.
Wind Waker et Twilight Princess sont deux excellents jeux qui se complètent totalement dans leurs ambiances. J'ai très envie de les refaire, je cherche la solution technique pour porter ma Wii sur le video-proj.

Pour OOT et Majora's Mask, je te conseille de prendre l'abo retro de Nintendo si t'as la Switch (je suis aussi en train de refaire Oracle of Ages sur l'émulateur Game Boy). ;) Les versions 3DS étaient sympas mais légèrement différentes dans le jeu et surtout graphiquement.
Ah oui Wind Waker, je l'avais totalement zappé mais très sympa en effet ! J'ai malheureusement pas la Switch, peut-être que je craquerai, on verra.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

___ a écrit : 03 août 2023, 21:43 J'ai du mal à dire quel serait mon Zelda préféré.
Link's Awakening gardera toujours une place à part parce que c'était le premier (et qu'est-ce qu'il est bon d'ailleurs !):;
Ocarina of Time m'a scotché à une période de la vie où tout prend des proportions énormes et il est pour moi l'équivalent du Seigneur des Anneaux appliqué aux jeux vidéos ;
j'ai adoré la tortuosité chronologique de Majora's Mask ;
au lycée j'ai défendu bec et ongles Wind Waker à sa sortie devant tous ces imbéciles qui ne juraient que par la surenchère de réalisme, et je considère avoir eu raison comme rarement j'ai eu raison, c'est peut-être celui que je préfère refaire, il est tellement lumineux, et cette BO :coeur: ;
je suis passé à côté de Twilight Princess mais j'ai bien accroché à la direction artistique de Skyward Sword ;
j'ai eu du mal à absorber la révolution Breath of the Wild mais finalement c'est comme avec Batlles, il suffit de lâcher prise ;
les autres sont à ranger dans le rétro gaming sans grand attachement sentimental (même A Link to the Past)
Skyward Sword a effectivement une DA très sympa, mais je me souviens de l'avoir moyennement apprécié à l'époque notamment au niveau des contrôles à dos d'oiseau. Super idée sur le papier qui s'est retrouvée un peu difficile à implémenter, sans doute.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
nicolas78

Message par nicolas78 »

sam42

Message par sam42 »

nicolas78 a écrit : 07 août 2023, 22:10 Y a pas mieux que le babyfoot : https://ohmondieu.ovh/le-baby-foot-tact ... conde-vie/ :mrgreen:
ça ne donne pas envie
Danish

Message par Danish »

Et bien après plusieurs mois de dur labeur, j'ai enfin terminé FARCRY 6, le simulateur de guerilla-revolucion, et je me promets d'arrêter les Ubisofteries.

Image

Je suis un joueur de FarCry depuis le premier opus et j'ai joué à tous les épisodes principaux. Ces derniers, à l'exception notable du 2 (qui se cherchait pas mal), ont toujours monté en gamme au fur et à mesure de l'avancée de la saga. Mais là c'est la brutale déception.

Il faut se rendre à l'évidence: FarCry 6 est bien moins réussi que FarCry 5.

Évacuons d'abord la question du gameplay: c'est le même que FarCry 5. Pas une copie conforme mais pas loin: FPS en monde ouvert, très organique, épuré de tous ses éléments RPG sur une carte immense remplie de points d'intérêts comme tout bon AAA Ubisoft qui se respecte.
Ici, on alterne les patounes bien pensées (les coqs ou les clés USB) avec les trucs un peu teubés (les documents écrits qui n'apparaissent sur la carte que s'ils passent dans ton champ de vision) ou ultra-classiques (les caisses dont l'emplacement est révélé par des PNJ libérés ou des Guerilleros).
Éléments nouveaux: les Amigos (qui sont une version évoluée des animaux compagnons), les combats de coq (un mini-jeu VS fighting dans le jeu), les opérations de Bandidos (des petites histoires à choix), les interceptions (des missions de rapidité) et les Supremos (des sacs à dos spéciaux fournisseurs de bonus thématiques). Bref, pas bézef mais c'est cà qu'on vient chercher.

Image

Alors, en quoi FarCry 6 pêche ?
Sur deux points essentiels à mes yeux: l'ambiance et l'histoire.

L'ambiance tout d'abord. Elle change (forcément) pour chaque jeu puisque chaque opus se déroule avec des personnages différent dans un environnement différent. Ici le contexte, c'est une révolution en forme de guerilla dans une grande île des Caraïbes (en gros, c'est Cuba) dirigée par un dictateur charismatique et impitoyable.
Si l'ambiance latino-américaine est dépaysante, croisement entre Tropico et Just Cause pour ce qui est du cliché de la république bananière, l'aspect crasseux et tiers-mondesque de ce petit pays finit par lasser un peu à cause d'un manque de variété entre plantations, jungle, plage et hameaux reproduits à l'infini. Seule la capitale, Esperanza, tranche un peu et ajoute de l'urbanisme dans tout cà mais un choix scénaristique (la zone est interdite par loi martiale) empêche d'en profiter puisque on s'y fait tirer dessus à vue.
Et surtout, l'ambiance musicale, qui avait tout pour être parfaite, est cent lieues derrière celle de FarCry 5, qui avait mis tout le monde d'accord avec ses mélodies au banjo, ses ballades bucoliques et ses chansons évangéliques entraînantes. Ici, on a du bon rock latino, un peu de Habanera et des palanquées de marches militaires à deux balles. L'hymne national de Yara tourne en boucle dans les haut-parleurs et franchement, c'est un air vraiment lourd à la longue. Gros gros point noir en ce qui me concerne, sachant que mon style infiltration m'impose pas mal de silence et de préparation. C'est sûr que si on joue en tirant sur tout ce qui bouge, on souffre moins de ce downgrade musical.

Ensuite, l'histoire. Sans être du niveau d'un Witcher ou d'un Bioshock, les histoires narrées dans les FarCry ont depuis le 3 toujours été des éléments forts de l'expérience, sachant manipuler les codes du genre pour préparer des twists ou au moins mettre à mal l'apparent manichéisme des FPS. L'élément moteur de cette narration est en général l'antagoniste principal qui marque autant la progression que les esprits des joueurs: Vaas dans FC3, Pagan Min dans FC4 et Joseph Seed dans FC5 font tous partie des méchants les plus mémorables pour les joueurs ayant joué à ces jeux alors Ubisoft s'est dit: "Prenons l'acteur le plus emblématique du méchant parfait pour notre jeu". Et ils ont donc engagé Giancarlo Esposito (Gus Frings dans Breaking Bad, Moff Gideon dans the Mandalorian, etc...)
Sur le papier, l'idée est intéressante: Esposito campe un dictateur crédible, inquiétant, éloquent et imposant. Mais clairement, on sent que le chèque a été élevé et qu'il faut le rentabiliser. L'acteur danois est partout: sur les murs des immeubles, à la TV, à la radio, dans les cinématiques, dans les haut-parleurs, sous forme de statue, partout, tout le temps... A vous en donner la nausée. Et même si c'est probablement voulu afin de traduire le culte de la personnalité de ce genre de despote, celà a aussi pour effet de désacraliser ses apparitions. A force de se faire servir le méchant au chausse-pied, il finit fatalement par perdre de son aura...

Image

La progression scénaristique suit une trame très classique pour du FarCry: d'abord la fuite peu après la séquence d'ouverture, puis on rejoint un groupuscule de résistance grâce à l'aide d'une figure de mentor et on regagne chaque région petit à petit en se débarrassant des principaux sbires du méchant.
Le souci c'est qu'ici, les sbires en question ne sont pas intéressants. Les enfants de Joseph Seed dans le 5 étaient tous remarquables. Là, à l'exception notable du businessman canadien Sean McKay, on a surtout affaire à des apparatchiks caricaturaux, général machin par-ci, docteur bidule par-là. Sitôt présentés, sitôt abattus, sitôt oubliés.
La narration contient quand même quelques moments de bravoure intéressants, notamment par l'inclusion des guerilleros de la génération précédente et par la mort inattendue de quelques figures qu'on aurait pu croire intouchables. Mais la structure reste très classique, le manichéisme omniprésent et surtout la fin est très décevante.

Bref, j'aurai probablement tout oublié de FarCry 6 dans quelques années alors que le 5 me hante encore aujourd'hui. Et je tenterai peut-être FarCry 7 mais j'espère de tout cœur qu'Ubisoft saura tirer les leçons de ce semi-échec artistique en se rappelant que de nos jours, il ne suffit pas de décréter un contexte pour s'assurer de réaliser un bon jeu immersif.
Ellestin

Message par Ellestin »

On attaque Baldur's Gate 3 ici.

Mes impressions dans 3-4 ans. D'ici là le projet Champion's League du nouveau proprio sera bien avancé !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
greenw42

Message par greenw42 »

Danish a écrit : 17 août 2023, 17:52 Et bien après plusieurs mois de dur labeur, j'ai enfin terminé FARCRY 6, le simulateur de guerilla-revolucion, et je me promets d'arrêter les Ubisofteries.

Image

Je suis un joueur de FarCry depuis le premier opus et j'ai joué à tous les épisodes principaux. Ces derniers, à l'exception notable du 2 (qui se cherchait pas mal), ont toujours monté en gamme au fur et à mesure de l'avancée de la saga. Mais là c'est la brutale déception.

Évacuons d'abord la question du gameplay: c'est le même que FarCry 5. Pas une copie conforme mais pas loin: FPS en monde ouvert, très organique, épuré de tous ses éléments RPG sur une carte immense remplie de points d'intérêts comme tout bon AAA Ubisoft qui se respecte.
Ici, on alterne les patounes bien pensées (les coqs ou les clés USB) avec les trucs un peu teubés (les documents écrits qui n'apparaissent sur la carte que s'ils passent dans ton champ de vision) ou ultra-classiques (les caisses dont l'emplacement est révélé par des PNJ libérés ou des Guerilleros).
Éléments nouveaux: les Amigos (qui sont une version évoluée des animaux compagnons), les combats de coq (un mini-jeu VS fighting dans le jeu), les opérations de Bandidos (des petites histoires à choix), les interceptions (des missions de rapidité) et les Supremos (des sacs à dos spéciaux fournisseurs de bonus thématiques). Bref, pas bézef mais c'est cà qu'on vient chercher.

Image

L'ambiance tout d'abord. Elle change (forcément) pour chaque jeu puisque chaque opus se déroule avec des personnages différent dans un environnement différent. Ici le contexte, c'est une révolution en forme de guerilla dans une grande île des Caraïbes (en gros, c'est Cuba) dirigée par un dictateur charismatique et impitoyable.
Si l'ambiance latino-américaine est dépaysante, croisement entre Tropico et Just Cause pour ce qui est du cliché de la république bananière, l'aspect crasseux et tiers-mondesque de ce petit pays finit par lasser un peu à cause d'un manque de variété entre plantations, jungle, plage et hameaux reproduits à l'infini. Seule la capitale, Esperanza, tranche un peu et ajoute de l'urbanisme dans tout cà mais un choix scénaristique (la zone est interdite par loi martiale) empêche d'en profiter puisque on s'y fait tirer dessus à vue.
Et surtout, l'ambiance musicale, qui avait tout pour être parfaite, est cent lieues derrière celle de FarCry 5, qui avait mis tout le monde d'accord avec ses mélodies au banjo, ses ballades bucoliques et ses chansons évangéliques entraînantes. Ici, on a du bon rock latino, un peu de Habanera et des palanquées de marches militaires à deux balles. L'hymne national de Yara tourne en boucle dans les haut-parleurs et franchement, c'est un air vraiment lourd à la longue. Gros gros point noir en ce qui me concerne, sachant que mon style infiltration m'impose pas mal de silence et de préparation. C'est sûr que si on joue en tirant sur tout ce qui bouge, on souffre moins de ce downgrade musical.

Ensuite, l'histoire. Sans être du niveau d'un Witcher ou d'un Bioshock, les histoires narrées dans les FarCry ont depuis le 3 toujours été des éléments forts de l'expérience, sachant manipuler les codes du genre pour préparer des twists ou au moins mettre à mal l'apparent manichéisme des FPS. L'élément moteur de cette narration est en général l'antagoniste principal qui marque autant la progression que les esprits des joueurs: Vaas dans FC3, Pagan Min dans FC4 et Joseph Seed dans FC5 font tous partie des méchants les plus mémorables pour les joueurs ayant joué à ces jeux alors Ubisoft s'est dit: "Prenons l'acteur le plus emblématique du méchant parfait pour notre jeu". Et ils ont donc engagé Giancarlo Esposito (Gus Frings dans Breaking Bad, Moff Gideon dans the Mandalorian, etc...)
Sur le papier, l'idée est intéressante: Esposito campe un dictateur crédible, inquiétant, éloquent et imposant. Mais clairement, on sent que le chèque a été élevé et qu'il faut le rentabiliser. L'acteur danois est partout: sur les murs des immeubles, à la TV, à la radio, dans les cinématiques, dans les haut-parleurs, sous forme de statue, partout, tout le temps... A vous en donner la nausée. Et même si c'est probablement voulu afin de traduire le culte de la personnalité de ce genre de despote, celà a aussi pour effet de désacraliser ses apparitions. A force de se faire servir le méchant au chausse-pied, il finit fatalement par perdre de son aura...

Image

La progression scénaristique suit une trame très classique pour du FarCry: d'abord la fuite peu après la séquence d'ouverture, puis on rejoint un groupuscule de résistance grâce à l'aide d'une figure de mentor et on regagne chaque région petit à petit en se débarrassant des principaux sbires du méchant.
Le souci c'est qu'ici, les sbires en question ne sont pas intéressants. Les enfants de Joseph Seed dans le 5 étaient tous remarquables. Là, à l'exception notable du businessman canadien Sean McKay, on a surtout affaire à des apparatchiks caricaturaux, général machin par-ci, docteur bidule par-là. Sitôt présentés, sitôt abattus, sitôt oubliés.
La narration contient quand même quelques moments de bravoure intéressants, notamment par l'inclusion des guerilleros de la génération précédente et par la mort inattendue de quelques figures qu'on aurait pu croire intouchables. Mais la structure reste très classique, le manichéisme omniprésent et surtout la fin est très décevante.

Bref, j'aurai probablement tout oublié de FarCry 6 dans quelques années alors que le 5 me hante encore aujourd'hui. Et je tenterai peut-être FarCry 7 mais j'espère de tout cœur qu'Ubisoft saura tirer les leçons de ce semi-échec artistique en se rappelant que de nos jours, il ne suffit pas de décréter un contexte pour s'assurer de réaliser un bon jeu immersif.
Assez d'accord. Globalement déçu de Far Cry 6.
Far Cry 5 avec Joseph Seed :coeur:
Le druide

Message par Le druide »

Danish a écrit : 17 août 2023, 17:52 Et bien après plusieurs mois de dur labeur, j'ai enfin terminé FARCRY 6, le simulateur de guerilla-revolucion, et je me promets d'arrêter les Ubisofteries.

Image

Image

Image

J'ai joué à un Tropico voilà une quinzaine d'années mais je ne connais pas ce jeu.
En tout cas, ça c'est du compte-rendu :super: :super:
Alcom

Message par Alcom »

J'ai découvert qu'une version améliorée de L'entraineur 97/98 avait été mis en ligne (gratuitement ou donation) par des fans il y a quelques semaines.
On peut également jouer au jeu de base pour les plus nostalgiques. Attention le jeu est en anglais.

J'ai trouvé une pépite. Je vais suivre sa carrière.
Image

source : https://www.fmultras.com/post/cm9798-v2 ... e-download
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Quelqu’un s’y connaît en retrogaming ?
Je ne sais vers quoi me tourner pour rejouer à tout les jeux de mon enfance (master system, mega drive, gameboy …) ?
Je voulais y faire jouer mon gamin. J’ai vu qu’il y avait des consoles tout en un ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Yannou

Message par Yannou »

Sempre Sainté a écrit : 03 oct. 2023, 21:42 Quelqu’un s’y connaît en retrogaming ?
Je ne sais vers quoi me tourner pour rejouer à tout les jeux de mon enfance (master system, mega drive, gameboy …) ?
Je voulais y faire jouer mon gamin. J’ai vu qu’il y avait des consoles tout en un ?
Si tu as une Nintendo Switch, l'abonnement au Switch online donne notamment accés à des jeux catalogue N.E.S, Megadrive ou Nintendo 64.
20€ par an.
Sempre Sainté

Merci du plan. Mais non pas de switch … ni aucune console actuelle/moderne.
Je suis nostalgique des années 90 😅
___

Message par ___ »

Sempre Sainté a écrit : 03 oct. 2023, 21:42 Quelqu’un s’y connaît en retrogaming ?
Plus précisément, les jeux que tu aimais bien ?

L'abonnement au Nintendo Switch Online te donne accès à des jeux Game Boy, Nes, Snes, N64, GBA et... Megadrive. Mais tu as aussi de vieux jeux disponibles à l'unité ou en collection disponibles sur le e-store, même des jeux qui n'étaient pas sortis sur une console Nintendo à l'époque.

Je serai surpris qu'il existe des consoles tout en un, ou alors il n'y aurait pas les jeux d'un certain nombre de grands éditeurs pour des histoires de droits. En tout cas, si tu es très Nintendo comme moi, je n'y crois pas une seconde :happy1:

Sinon tu as l'émulation pirate sur PC :happy1:
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

quelqu'un a essayé EA Sports FC 24 ? je suis sur fifa23 et je ne suis pas certain de changer cette année , merci de vos avis
Ici c'est le lagon !!
Sempre Sainté

___ a écrit : 04 oct. 2023, 05:25
Plus précisément, les jeux que tu aimais bien ?

L'abonnement au Nintendo Switch Online te donne accès à des jeux Game Boy, Nes, Snes, N64, GBA et... Megadrive. Mais tu as aussi de vieux jeux disponibles à l'unité ou en collection disponibles sur le e-store, même des jeux qui n'étaient pas sortis sur une console Nintendo à l'époque.

Je serai surpris qu'il existe des consoles tout en un, ou alors il n'y aurait pas les jeux d'un certain nombre de grands éditeurs pour des histoires de droits. En tout cas, si tu es très Nintendo comme moi, je n'y crois pas une seconde :happy1:

Sinon tu as l'émulation pirate sur PC :happy1:
Je jouais principalement à la sega master system. Les Sonic, Mario etc… de l’époque. Les tous premiers Pokémon sur Game boy aussi.

Alors pour le coup d’après mes recherches, si les consoles tout en un existe :
https://la-console-retrogaming.fr/
https://boutique-retrogaming.com/

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
___

Message par ___ »

Ah ben écoute, tu m'auras appris quelque chose :super:
Green man

Message par Green man »

Pour le rétro, je suis retombé dedans il y a quelques temps et j'ai complètement délaissé les consoles actuelles depuis. Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais ça me correspond davantage et l'effet nostalgique joue à plein.
Tu peux te constituer toi même une console rétro assez facilement et pour un cout financier moindre :
https://www.kubii.com/fr/raspberry-pi-4 ... 98668.html
Avec ça tu as déjà tout ce qu'il faut pour le matos. Ensuite il te reste te renseigner sur le site recalbox, le service est gratuit (tu peux t'abonner pour avoir des features en avance et pour les soutenirs mais 0 obligation). Une fois que ta console est prête, tu ajoutes les jeux que tu veux.
C'est de l'émulation d'excellentes qualités. Tu fais tourner toutes les consoles parfaitement jusqu'à la PS1 et Dreamcast.
rogermilla

Message par rogermilla »

J'avais joué un peu là dessus il ya quelque temps: https://www.retrogames.cc/ les jeux sont émulés directement dans le navigateur, pour les vieilles consoles ça tourne bien.
speed94

Message par speed94 »

vertdetahiti a écrit : 04 oct. 2023, 06:01 quelqu'un a essayé EA Sports FC 24 ? je suis sur fifa23 et je ne suis pas certain de changer cette année , merci de vos avis
Je suis preneur aussi ^^
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

rogermilla a écrit : 04 oct. 2023, 09:27 J'avais joué un peu là dessus il ya quelque temps: https://www.retrogames.cc/ les jeux sont émulés directement dans le navigateur, pour les vieilles consoles ça tourne bien.
Oui, j'ai même pu jouer à Perfect Dark 64 dessus avec un système de sauvegarde efficace.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sempre Sainté

Green man a écrit : 04 oct. 2023, 08:52 Pour le rétro, je suis retombé dedans il y a quelques temps et j'ai complètement délaissé les consoles actuelles depuis. Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais ça me correspond davantage et l'effet nostalgique joue à plein.
Tu peux te constituer toi même une console rétro assez facilement et pour un cout financier moindre :
https://www.kubii.com/fr/raspberry-pi-4 ... 98668.html
Avec ça tu as déjà tout ce qu'il faut pour le matos. Ensuite il te reste te renseigner sur le site recalbox, le service est gratuit (tu peux t'abonner pour avoir des features en avance et pour les soutenirs mais 0 obligation). Une fois que ta console est prête, tu ajoutes les jeux que tu veux.
C'est de l'émulation d'excellentes qualités. Tu fais tourner toutes les consoles parfaitement jusqu'à la PS1 et Dreamcast.
rogermilla a écrit : 04 oct. 2023, 09:27 J'avais joué un peu là dessus il ya quelque temps: https://www.retrogames.cc/ les jeux sont émulés directement dans le navigateur, pour les vieilles consoles ça tourne bien.
Merci
rogermilla

Message par rogermilla »

Je viens de tomber là dessus: https://retrovirtualmachine.org/

The Zx Spectrum, Amstrad CPC, MSX-1, SG-1000 and Sega Master System emulator for Windows, MacOs and Linux

Pas encore testé...
Répondre