Avec le système Horneland le gardien prendra toujours des vagues.LeRustre a écrit : ↑22 mai 2025, 16:18C'est clair qu'avec les vagues qu'il a pris aucun gardien n'aurait fait mieux ...Alexsio a écrit : ↑22 mai 2025, 16:00 Le meilleur gardien de L1 qui aurait joué derrière notre défense gruyère aurait peut-être pris autant de buts que Larso. Combien a-t-il pris de buts genre celui de Akliouche qui marque comme à l'entraînement seul à 2 mètres du but ? Contre le TFC et d'autres il nous évite la valise. OK il est trop juste pour la L1 mais il a été 2 fois meilleur gardien de L2, et en effet ce n'est pas le poste prioritaire pour le mercato.
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 2 2025-2026
-
Oui un meilleur gardien en aurait pris 3 ou 4 de moins qui t'aurait rapporté des poits en plus mais de la a lui attribué les 77 buts... Il y a qu'avoir les performances de Fofana de Angers ou Diouf de Reims au niveau des stats qui sont un peu au dessus mais ont. Forcément pas mal encaissé dans ce genre de defense.Larso est un bon gardien de L2, en L1 il faudrait une meilleure défense pour qu'il soit ok
-
Pour moi le problème principal de Larsonneur en ligue 1 c'est sa qualité de jeu/relance aux pieds, enfin plutôt l'absence de qualité à ce niveau la.
Je compte même plus le nombre de dégagement en touche cette saison, à faire pâlir de jalousie un demi d'ouverture au rugby
Il y'a aussi quelques sorties hasardeuses qui sont malheureusement essentiellement dues à son déficit de taille...
Pour le reste sur les arrêts, il a nous a régulièrement sorti des arrêts décisifs qui nous ont maintenus dans les matchs.
Quelques bourdes à mettre à son actif mais aucun gardien n'a été épargné à ce sujet, même Rulli à l'OM ou le gardien de Monaco ont été pointés du doigt cette saison et pourtant leurs équipes finissent respectivement 2e et 3e du championnat.
Même Donnarumma n'est pas irréprochable la dessus.
Ce qui tend à prouver que 2/3 bourdes n'ont que peu de conséquences sur une saison complète quand l'ensemble de ta défense est cohérente.
Je compte même plus le nombre de dégagement en touche cette saison, à faire pâlir de jalousie un demi d'ouverture au rugby
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il y'a aussi quelques sorties hasardeuses qui sont malheureusement essentiellement dues à son déficit de taille...
Pour le reste sur les arrêts, il a nous a régulièrement sorti des arrêts décisifs qui nous ont maintenus dans les matchs.
Quelques bourdes à mettre à son actif mais aucun gardien n'a été épargné à ce sujet, même Rulli à l'OM ou le gardien de Monaco ont été pointés du doigt cette saison et pourtant leurs équipes finissent respectivement 2e et 3e du championnat.
Même Donnarumma n'est pas irréprochable la dessus.
Ce qui tend à prouver que 2/3 bourdes n'ont que peu de conséquences sur une saison complète quand l'ensemble de ta défense est cohérente.
-
J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
Je ne sais pas s'il a fait d'énormes différences sur des matchs où on a pris des points (Lille à l'aller ?)
Je ne sais pas s'il a fait d'énormes différences sur des matchs où on a pris des points (Lille à l'aller ?)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Il a fait une saison en demie teinte, car sa défense n'était pas non plus à la hauteur. Un gardien qui subit beaucoup trop de tir, ça a sur lui le même effet qu'un attaquant qui ne filoche plus. En début de saison il était d'ailleurs très fébrile. Psychologiquement il a mal démarré la saison.Kabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
-
Lille, Reims, Brest, Auxerre à l'aller et Nantes au retour.Kabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
Si si, il en a fait mais sans une défense valide, le score finit par lui donner tort et on a plus de mal à les retenir.
-
il a quand même fait 132 arretsKabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
on a eu 80,7 XG contre nous pour 77 buts donc il en a pris moins qu'attendu
avec une difference de -5,71 il est classé 11 eme
-

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ça c'est indéniable. En terme d'état d'esprit, il n'y a rien à redire même si je persiste à dire qu'il rajoute beaucoup de nervosité et de stress sur ses partenaires pendant les matchs et n'a rien à faire avec le brassard.
Ps: un gardien qui joue dans une équipe qui subit beaucoup est également souvent sollicité et mis en lumière. Le plus dur est de rapporter des points à l'équipe dans une équipe qui subit moins, c'est là que l'on peu juger de son côté décisif ou non car il faut répondre présent sur le peu d'occasion subit. Pour moi Larsonneur est très juste dans le jeu aérien et pas assez bon au pied dans le système d'Horneland. Mais il fera largement le taff en ligue 2.
-
S'il continue à être titu le capitaine naturel c'est Tardieu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Les xG contre est une mesure pour la défense entière pas pour le gardien. Pour les gardiens, c'est les PSxG qu'il faut regarder. Sinon la différence est entre le nombre de buts théoriques et le nombre de buts encaissés sans les contre son camp.herve043 a écrit : ↑22 mai 2025, 17:46il a quand même fait 132 arretsKabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
Les PSxG sont de 73,5 pour 75 buts encaissés soit une différence de 1,5 but en plus encaissé.
Pour faire un classement avec les autres gardiens, il faut ramener ça à 90 minutes comme tous les gardien n'ont pas joué le même nombre de matchs.
Soit une différence de -0,04 pour 90 minutes, ce qui le classe à la 16ème sur 23 gardiens ayant joué au moins 12 matchs.
Derrière lui, il y a quand même Donnarumma, Mandanda, Restes...
-
Merci samsam42 a écrit : ↑22 mai 2025, 20:55Les xG contre est une mesure pour la défense entière pas pour le gardien. Pour les gardiens, c'est les PSxG qu'il faut regarder. Sinon la différence est entre le nombre de buts théoriques et le nombre de buts encaissés sans les contre son camp.herve043 a écrit : ↑22 mai 2025, 17:46il a quand même fait 132 arretsKabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
Les PSxG sont de 73,5 pour 75 buts encaissés soit une différence de 1,5 but en plus encaissé.
Pour faire un classement avec les autres gardiens, il faut ramener ça à 90 minutes comme tous les gardien n'ont pas joué le même nombre de matchs.
Soit une différence de -0,04 pour 90 minutes, ce qui le classe à la 16ème sur 23 gardiens ayant joué au moins 12 matchs.
Derrière lui, il y a quand même Donnarumma, Mandanda, Restes...
-
Non pas en demi teinte. Il foire comme toute l’aspect défensif de cette équipe. Et son manque de sérénité et ses énervements n’ont pas aidé l’équipe derrière.Robert Bidochon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:26Il a fait une saison en demie teinte, car sa défense n'était pas non plus à la hauteur. Un gardien qui subit beaucoup trop de tir, ça a sur lui le même effet qu'un attaquant qui ne filoche plus. En début de saison il était d'ailleurs très fébrile. Psychologiquement il a mal démarré la saison.Kabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
Combien de fois il courrait dans tous les sens au lieu de poser le jeu, ralentir etc. Laisser l’équipe souffler et se replacer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Il a fait un gros match lors du derby perdu 1-0 à Lyon. Ce jour-là on aurait pu prendre une valise. Selon moi son pb numéro un c'est sa taille.Kabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
-
Ouep, saison à relativiser car il n'a pas été ménagé, ni mis en confiance par sa défense.herve043 a écrit : ↑22 mai 2025, 17:46il a quand même fait 132 arretsKabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
Cependant, sur ce qui a cruellement fait défaut cette année... je pense au fait qu'il n'ait sorti aucun des 13 ou 14 pénos sifflés contre nous (ceux à domicile contre Angers, ou au Havre...). Je pense aussi à sa "bourde" contre Monaco où il leur permet de revenir dans le matchs 2 minutes après l'égalisation de Davitashvili.
Bref, peut-être la sensation qu'au-delà d'une saison très moyenne de sa part, il n'a pas su se montrer décisif dans les moments clés. En Ligue 2, il rapportait des points.
Après, sur deux trois attitudes, il m'a parfois frustré cette saison : notamment cette propension à courir comme un chien fou dès qu'il récupérait un ballon pour relancer vite, mais pour finalement ne jamais la donner sur les côtés, tergiverser, et finalement privilégier un long dégagement rarement efficace. Vu de la télé, en tout cas, j'avais souvent l'impression qu'il gâchait une possibilité de contre.
-
Si L2 perso je mets Pétrot.Dannyboy42 a écrit : ↑22 mai 2025, 19:16Tout à fait et sinon Bernauer (s'il reste) car il a un leadership assez naturel
-
Petrot c'est le bon soldat mais je ne lui sent pas l'étoffe d'un capitaine
-
Meme avis que toi, pour moi Tardieu est le meilleur candidat au capitanatDannyboy42 a écrit : ↑23 mai 2025, 14:37Petrot c'est le bon soldat mais je ne lui sent pas l'étoffe d'un capitaine
-
Oui c'est ce que je dis, malheureusement pour lui il a fait de très bons matchs mais ça ne s'est pas tellement ressenti en termes de résultats finaux.Alexsio a écrit : ↑23 mai 2025, 12:03Il a fait un gros match lors du derby perdu 1-0 à Lyon. Ce jour-là on aurait pu prendre une valise. Selon moi son pb numéro un c'est sa taille.Kabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 17:18 J'avais une "théorie" sur Larso (enfin, ça reste intuitif) mais j'ai l'impression qu'il avait surtout sorti de gros arrêts lors de matchs qu'on a quand même perdus... Je pense au 8-0 à Nice, au derby aller, au Parc, la réception de Lens, ou même contre Monaco et Toulouse plus récemment.
Ah et pour répondre au poteaunaute un peu plus haut : Larso a sorti 2 pénos, sauf que c'est revenu les 2 fois sur le tireur qui a marqué en 2 temps (Greenwood et Touré)

#Kabruti
-
Après qui vous voulez mais pas Larsonneur.Mattiloan a écrit : ↑23 mai 2025, 16:49Meme avis que toi, pour moi Tardieu est le meilleur candidat au capitanatDannyboy42 a écrit : ↑23 mai 2025, 14:37Petrot c'est le bon soldat mais je ne lui sent pas l'étoffe d'un capitaine
-
-
J'aime beaucoup Tardieu mais il a 33 ans, plus qu'un an de contrat et n'a joué qu'en fin de saison...
Pour moi, le capitaine doit être un titulaire indiscutable et je n'ai pas l'impression que ce soit son statut actuel, si ?
OK il a joué en fin de saison mais cette année, il n'a commencé qu'une dizaine de matchs en tant que titulaire. Bref, ce statut de "starter" n'est quand même pas garanti, je trouve.
Du coup qui ? Bah c'est un peu le problème. Des leaders indiscutables, ça ne court pas les rues dans l'effectif actuel.
Banzaiiii !
-
Il a fini titulaire en ligue 1 quand meme, a mon sens en ligue 2 sauf blessure il le sera d'autant plusLBV a écrit : ↑23 mai 2025, 18:07J'aime beaucoup Tardieu mais il a 33 ans, plus qu'un an de contrat et n'a joué qu'en fin de saison...
Pour moi, le capitaine doit être un titulaire indiscutable et je n'ai pas l'impression que ce soit son statut actuel, si ?
OK il a joué en fin de saison mais cette année, il n'a commencé qu'une dizaine de matchs en tant que titulaire. Bref, ce statut de "starter" n'est quand même pas garanti, je trouve.
Du coup qui ? Bah c'est un peu le problème. Des leaders indiscutables, ça ne court pas les rues dans l'effectif actuel.
-
33 ans , pas de pb pour la L2. C'est un joueur technique qui ne fait pas n'importe quoi. Ce serait un bon capitaine.LBV a écrit : ↑23 mai 2025, 18:07J'aime beaucoup Tardieu mais il a 33 ans, plus qu'un an de contrat et n'a joué qu'en fin de saison...