J11 : Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
paranoid

Re: J11 : Vilains - ASSE le dimanche 10 novembre à 20h45

Message par paranoid »

Allez une petite vidéo sur les résultats comptables et financiers de l'OL histoire de se dire que si on prend une branlée, au moins on risque pas le redressement ou la liquidation judiciaire nous :happy1:

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

ggspirit a écrit : 07 nov. 2024, 18:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1518861

Ça, c'est des bonnes nouvelles!
A mon avis, on va bien s'amuser dans quelques mois.
Bof tous les ans, ils sont dans le rouge et tous les ans, ils s'en sortent.
Faut pas rêver.
LBV

Message par LBV »

pierre a écrit : 06 nov. 2024, 22:46
baggio42 a écrit : 06 nov. 2024, 22:14
GTI a écrit : 06 nov. 2024, 21:31
baggio42 a écrit : 06 nov. 2024, 21:21
Almanzor a écrit : 06 nov. 2024, 20:54
cedric26 a écrit : 06 nov. 2024, 20:42
LE MARQUIS a écrit : 06 nov. 2024, 20:34 On infiltre les tribunes. On lance des "Stéphanois en....." Arrêt du match . Victoire sur tapis ...vert . J ai bon :taré1:

il faudrait prendre la main sur les micros des deux groupes et lancer le chant, pour qu'il soit bien entendu par le delegue et l'arbitre :mrgreen: doit être possible non :mrgreen: doit avoir possibilté :ange: y a t il un technicos ds la salle................
Ça me rappelle le derby à Gerbeland en 92 ou 93 (2 de mes 3 derbys outre A47) quand le petit gone a chapeau grec à pompon s'était fait piquer son drapeau OL en plein centre de la pelouse par un sup stéphanois :mdr1:
Tain je m'en rappelle :taré1:
Hallucinant ce souvenir :super:
Ça existe sur YouTube cet exploit ?
Honnêtement j'en sais rien...
Plutôt sur l'ORTF. :taré1:
La fameuse course d'olive, le premier capo des magic fans, pour piquer le drapeau de Tony la mascotte lyonnaise. :coeur:
J'y étais, c'était énorme... Et assez bon enfant en fait.
Il me semble en revanche me rappeler que les verts étaient 2.
Et l'autre avec son nez de clown qui courait comme un ouf pour essayer de les rattraper. :hehe:
Banzaiiii !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

:coeur:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Almanzor

Message par Almanzor »

Je suis définitivement optimiste : au pire, un nul, au mieux une écrasante victoire 2 à 1.
10 ans sans victoire chez les Moches , pas de victoire au Grocaca Stadium : le cycle va s'arrêter.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Punky

Message par Punky »

Almanzor a écrit : 08 nov. 2024, 07:58 Je suis définitivement optimiste : au pire, un nul, au mieux une écrasante victoire 2 à 1.
10 ans sans victoire chez les Moches , pas de victoire au Grocaca Stadium : le cycle va s'arrêter.
J'adopte dès aujourd'hui ce sobriquet. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Poteau droit a écrit : 08 nov. 2024, 06:59
Ils ont quand même un vrai problème dans ce club. A préférer être focus sur nous que sur un match de Coupe d'Europe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
paranoid

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 08 nov. 2024, 08:04
Ils ont quand même un vrai problème dans ce club. A préférer être focus sur nous que sur un match de Coupe d'Europe.
Outre leur focalisation sur nous issue d'un beau complexe de supériorité/infériorité (selon), ils ont surtout bien plus d'intérêt à tout miser sur le championnat en espérant se qualifier en LDC plutôt que de faire un beau parcours en EL qu'ils ont peu de chances de gagner, cf leurs difficultés financières décrites dans la vidéo que j'ai partagée au-dessus
epopee76

Message par epopee76 »

Ils doivent être contents les pontes du foot français.
Suppression de la CDL,Ligue 1 a 18 clubs pour faciliter la coupe d'europe et les moches envoient leur équipe B pour un nul détestable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 08 nov. 2024, 08:06
Outre leur focalisation sur nous issue d'un beau complexe de supériorité/infériorité (selon), ils ont surtout bien plus d'intérêt à tout miser sur le championnat en espérant se qualifier en LDC plutôt que de faire un beau parcours en EL qu'ils ont peu de chances de gagner, cf leurs difficultés financières décrites dans la vidéo que j'ai partagée au-dessus
Oui c'est pas faux également.

Après globalement, leur approche du match, mais également les résultats de Nice, c'est quand même bien le signal d'une mentalité "douteuse" des clubs français qui s'en foutent un peu de la Coupe d'Europe quand elle n'a pas de grandes oreilles, alors même que les clubs français "lambdas" n'ont quasi aucune chance d'aller s'imposer dans celle-ci au détriment des "petites" Coupes d'Europe.
Friteuse

Message par Friteuse »

NomDeStade a écrit : 08 nov. 2024, 08:26

Après globalement, leur approche du match, mais également les résultats de Nice, c'est quand même bien le signal d'une mentalité "douteuse" des clubs français qui s'en foutent un peu de la Coupe d'Europe quand elle n'a pas de grandes oreilles, alors même que les clubs français "lambdas" n'ont quasi aucune chance d'aller s'imposer dans celle-ci au détriment des "petites" Coupes d'Europe.
J'ai quand même l'impression que ce phénomène (qui nous a concerné à l'époque, comme tu le pointais dans l'autre thread) a un peu reculé ces dernières années, non ? Au-delà des résultats impressionnants de Brest et Lille il y a eu quelques très bons parcours de clubs français en coupe d'Europe ces 5-6 dernières années, y compris chez les moches d'ailleurs.

Mais en effet outre le côté stratégique qui leur impose de performer en championnat pour éviter la banqueroute, je pense qu'ils peuvent réellement pas se permettre de faire passer quoi que ce soit avant le derby vis-à-vis de leurs supporters. Si on était leurs concurrents au classement ce serait déjà étonnant, mais là c'est carrément ridicule.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
GTI

Message par GTI »

TitusPullo77 a écrit : 07 nov. 2024, 23:44
ggspirit a écrit : 07 nov. 2024, 18:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1518861

Ça, c'est des bonnes nouvelles!
A mon avis, on va bien s'amuser dans quelques mois.
Bof tous les ans, ils sont dans le rouge et tous les ans, ils s'en sortent.
Faut pas rêver.
Si ça plonge le vieux débris arrivera comme un sauveur pour racheter les ruines.
Ou la ville pourra racheter le stade pour en faire une dechetterie.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Danish

Message par Danish »

Parpitié a écrit : 07 nov. 2024, 22:02
Danish a écrit : 07 nov. 2024, 12:05
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2024, 07:52
mononoké a écrit : 07 nov. 2024, 06:37
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2024, 06:27 Vous vous extasiez sur un fait qui aujourd'hui nous coûterait très cher et que vous seriez les premiers à condamner.
Où t'as vu ça ?
Sur le forum. Je ne vise pas spécialement les personnes qui parlent de cette anecdote. Je parle du forum. Aujourd'hui beaucoup s'offusquent pour beaucoup moins que ça.
C'est marrant le décalage entre l'anecdote de jeunesse que l'on trouve sympa puis sur le même forum des supporters se font traiter de débiles pour des fumis.
Y'avait pas de violence, c'était plutôt marrant.
Comme le tacle du supporter lyonnais sur David Brockers.

Finalement, ce ne sont pas ces anecdotes qui posent problème mais le contexte dans lesquelles elles seraient perçues aujourd'hui.
Quand Bats accroche une écharpe lyonnaise dans la cage du kop sud, ce n'est ni bien grave ni bien méchant mais il provoque volontairement le public et c'est une mauvaise idée.

Donc oui, le problème vient bien du public et ce sont les Ultras qui ont alimenté ce qui est devenu de la haine. Ca a commencé par la banderole de 2000 sur les mineurs, vrai point de rupture à mes yeux. Et cà a continué petit à petit jusqu'à quitter complètement le cadre sportif...
C'est marrant, c'est pas du tout mon ressenti...
Je trouve les derbys des années 2000 "plus cool". Mon premier derby lors de la saison 95/96, ça se battait dans les tribunes coté sud avec les lyonnais qui étaient sortis du "parcage"... Olmeta se prenait des projectiles dans tous les sens... Même à l'extérieur du stade j'ai le souvenir que c'était chaud.
Après, je n'avais que 15ans, c'était mon premier match en kop nord :taré1: , ça commence à dater...
C'est ce que je disais: la violence existait mais était circonscrite aux Ultras et les propos restaient « sportifs ».
La banderole sur les mineurs a fait entrer le social dans les rapports de comparaison entre les deux groupes/clubs.
Jusque là, les ultras raillaient le sportif adverse ou glorifiaient leur club mais à partir de ce moment là, ils se sont mis à insulter les gens et plus les supporters.
C’est là que l’escalade de la haine a commencé, en jouant sur des valeurs hors-stade.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Friteuse a écrit : 08 nov. 2024, 08:32

J'ai quand même l'impression que ce phénomène (qui nous a concerné à l'époque, comme tu le pointais dans l'autre thread) a un peu reculé ces dernières années, non ? Au-delà des résultats impressionnants de Brest et Lille il y a eu quelques très bons parcours de clubs français en coupe d'Europe ces 5-6 dernières années, y compris chez les moches d'ailleurs.

Mais en effet outre le côté stratégique qui leur impose de performer en championnat pour éviter la banqueroute, je pense qu'ils peuvent réellement pas se permettre de faire passer quoi que ce soit avant le derby vis-à-vis de leurs supporters. Si on était leurs concurrents au classement ce serait déjà étonnant, mais là c'est carrément ridicule.
Les résultats sont mieux, aidés par l'Europa Conference (où on a des résultats en retrait des autres championnats cela dit), et aussi aidé par l'OM qui reste un de ses seuls clubs français à prendre la coupe d'Europe au sérieux.

Mais sinon, t'as quand même souvent cette ritournelle française de mettre les équipes "B" lors des matchs de Coupe d'Europe.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

paranoid a écrit : 07 nov. 2024, 23:19 Allez une petite vidéo sur les résultats comptables et financiers de l'OL histoire de se dire que si on prend une branlée, au moins on risque pas le redressement ou la liquidation judiciaire nous :happy1:

Il donne la banane lui ! C'est bien expliqué son truc
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
paranoid

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 08 nov. 2024, 09:09
Friteuse a écrit : 08 nov. 2024, 08:32

Les résultats sont mieux, aidés par l'Europa Conference (où on a des résultats en retrait des autres championnats cela dit), et aussi aidé par l'OM qui reste un de ses seuls clubs français à prendre la coupe d'Europe au sérieux.

Mais sinon, t'as quand même souvent cette ritournelle française de mettre les équipes "B" lors des matchs de Coupe d'Europe.
J'ai l'impression au contraire que l'OL d'hier était l'exception et que les français dont Nice mettent habituellement leurs titulaires en CE
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Jurisprudence le sco a gagné à Monaco, nous irons souiller la pelouse du GCC stadium, avec un but de Nadé de la fesse droite et pis c'est tout!
#Alv#
Prêt pour le tsunami vert !!
Sosof

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 08 nov. 2024, 09:11
paranoid a écrit : 07 nov. 2024, 23:19 Allez une petite vidéo sur les résultats comptables et financiers de l'OL histoire de se dire que si on prend une branlée, au moins on risque pas le redressement ou la liquidation judiciaire nous :happy1:

Clairement !
herve043

Message par herve043 »

tu regardes Nice hier il y a que 3 joueurs dont le gardien et 2 des 3 DC qui ont débuté le match de championnat contre brest et 4 l ematch d'avant contre Monaco et comme par hasard il suffit que clauss , boga, cho et guessand soit 4 titulaires indiscutables rentrent pour que l'on passe de 0-2à 2-2 en 20 minutes , les 2 clubs français en Lisse en EUROPAleague ne jouent pas le jeu et n'alignent pas leurs titulaires
ggspirit

Message par ggspirit »

Sosof a écrit : 08 nov. 2024, 09:29
Vertigoal42 a écrit : 08 nov. 2024, 09:11

Clairement !
Cela ne fait que confirmer ce que l'on répète depuis plusieurs année, l'OL, sauf miracle est condamné à terme. Aulas et ses co-actionnaires, qui sont des financiers avisés, ont compris que le modèle OLgroup n'était pas viable en France. Le déficit structurel généré par ce modèle n'est pas maîtrisable, sauf à jouer la CL toutes les saisons, ce qui avait déjà été dit a l'époque.
Avant que le bateau ne coule, il fallait donc trouver un pigeon, ils ont réussi au delà de toute espérance. Merci Textor.
Moufles

Message par Moufles »

Danish a écrit : 08 nov. 2024, 08:39
Parpitié a écrit : 07 nov. 2024, 22:02
Danish a écrit : 07 nov. 2024, 12:05
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2024, 07:52
mononoké a écrit : 07 nov. 2024, 06:37
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2024, 06:27 Vous vous extasiez sur un fait qui aujourd'hui nous coûterait très cher et que vous seriez les premiers à condamner.
Où t'as vu ça ?
Sur le forum. Je ne vise pas spécialement les personnes qui parlent de cette anecdote. Je parle du forum. Aujourd'hui beaucoup s'offusquent pour beaucoup moins que ça.
C'est marrant le décalage entre l'anecdote de jeunesse que l'on trouve sympa puis sur le même forum des supporters se font traiter de débiles pour des fumis.
Y'avait pas de violence, c'était plutôt marrant.
Comme le tacle du supporter lyonnais sur David Brockers.

Finalement, ce ne sont pas ces anecdotes qui posent problème mais le contexte dans lesquelles elles seraient perçues aujourd'hui.
Quand Bats accroche une écharpe lyonnaise dans la cage du kop sud, ce n'est ni bien grave ni bien méchant mais il provoque volontairement le public et c'est une mauvaise idée.

Donc oui, le problème vient bien du public et ce sont les Ultras qui ont alimenté ce qui est devenu de la haine. Ca a commencé par la banderole de 2000 sur les mineurs, vrai point de rupture à mes yeux. Et cà a continué petit à petit jusqu'à quitter complètement le cadre sportif...
C'est marrant, c'est pas du tout mon ressenti...
Je trouve les derbys des années 2000 "plus cool". Mon premier derby lors de la saison 95/96, ça se battait dans les tribunes coté sud avec les lyonnais qui étaient sortis du "parcage"... Olmeta se prenait des projectiles dans tous les sens... Même à l'extérieur du stade j'ai le souvenir que c'était chaud.
Après, je n'avais que 15ans, c'était mon premier match en kop nord :taré1: , ça commence à dater...
C'est ce que je disais: la violence existait mais était circonscrite aux Ultras et les propos restaient « sportifs ».
La banderole sur les mineurs a fait entrer le social dans les rapports de comparaison entre les deux groupes/clubs.
Jusque là, les ultras raillaient le sportif adverse ou glorifiaient leur club mais à partir de ce moment là, ils se sont mis à insulter les gens et plus les supporters.
C’est là que l’escalade de la haine a commencé, en jouant sur des valeurs hors-stade.
C’est également mon analyse.
Il est clair que ce jour là, en rentrant cette banderole immonde dans notre antre, ils ont déclenché une haine sans limite.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Lyon se retrouve dans une impasse puisqu'il va devoir accrocher la LDC tout en vendant plusieurs joueurs cet hiver (Fofana, Cherki, Nuamah ...) Ils vont essayer de refiler leurs boulets pour pas mal de pognon mais il y a tellement d'argent à trouver. S'ils n'ont pas de Coupe d'Europe l'an prochain, ça va faire mal ! (et à nous, du bien)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Chaque année on nous promet la chute de Lyon...
OURASI

Message par OURASI »

Vous la sentez venir la blessure de Davitashvili sur un vilain tacle.......croâââââ croââââ :diable: :taistoi:
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
Répondre