old_side a écrit : ↑18 févr. 2022, 14:47
Poteau gauche a écrit : ↑15 févr. 2022, 22:28
berpong a écrit : ↑19 janv. 2022, 21:23
Michel-Ange a écrit : ↑19 janv. 2022, 20:40
ça va mieux depuis que Batlles est parti, en fait.
ca va calmer ceux qui ici nous font un foin avec Battles.
Ça va tellement mieux à Troyes depuis que Lolo est parti que l'Estac et son successeur se font démonter dans la dernière édition de L'Est Eclair :
https://abonne.lest-eclair.fr/id342061/ ... le-general
Les ultras troyens réclament la démission d'Irlès et le controversé directeur sportif François Vitali a donné une interview pour tenter d'éteindre le feu.
Battles et Irles sont les deux jeunes coaches français les plus prometteurs je trouve. Je comprends pas trop toute cette histoire, avoir viré Battles puis s'en prendre à Irles. Quand on voit qui on a nous...
Ben, nous on a un coach qui a fait 3 victoires en 3 matchs, quand le précédent (bien plus adoubé par le monde du foot) en avait ramené 2 sur 17 matchs joués... Les avis et les modes c'est une chose, mais je pense quand même que le métier de coach s'apprend sur la longueur et que tu deviens pas comme ça, coach de L1 sur un claquement de doigts... y'a toute une gestion d'un effectif d'adultes pros que nous, supporters, on ne voit pas et qui est loin d'être simple à faire tourner... et je ne crois pas, tout coach prometteur qu'on soit, que ça s'apprend tout de suite, il faut du temps, même pour un coach prometteur d'apprendre son métier dans le dur, par l'expérience du management d'un groupe de joueurs de niveau L1...je crois en plus que les groupes pros sont beaucoup plus compliqué à gérer aujourd'hui, les coachs doivent être bien plus psychologues, avec des jeunes qui arrivent toujours plus vite dans les groupes, vu que les joueurs cadres quittent toujours plus vite la L1 aussi... Il ne faut pas négliger non plus, la pression que c'est de manager un club professionnel de L1 et L2, avec en plus chez nous, une pression laaaaaaaaaaaaaaaargement décuplée...
Il ne faut pas oublier également que la L1 est ultra concurrentielle aussi, avec des effectifs qui se valent plus ou moins, de la 4ème à la 15 ou 16ème place... On peut souligner aussi que tous les coachs Français suivent le même cursus de formation à Clairefontaine ou dans les annexes qui suivent le même programme de formation... Donc, entre le coach de L1 qui réussit sa mission et celui qui ne la réussit pas, ça se joue à quoi ? Des moyens mis à disposition par son club (staff fourni et compétent, des moyens techniques innovants du type "analyse vidéo de l'adversaire")... un effectif capable de répondre à la vision du foot qu'a le coach... une capacité de recrutement minimum dans son clubs (ou alors un club qui "a des idées").. des choix de coaching et de systèmes de jeux originaux et adaptés au scénario du match, une certaine expérience, une certaine personnalité et une façon de manager qui entraine son groupe derrière lui...
L'expérience du coach est aussi hyper importante... si on regarde Christophe Galtier, avant que notre club lui donne sa chance comme numéro 1, il a été adjoint de Casoni à Marseille pendant 2 ans... puis adjoint à Bastia... puis adjoint de Perrin pendant 5 ans aux Emirats Arabes Unis, en Angleterre (Portsmouth), au FC Sochaux et à LOL !!! donc 7 à 10 bonnes années comme adjoint, avant de devenir coach principal chez nous !!!
Tout ce long message pour dire que si Battles ou Irles sont des coachs prometteurs, Dupraz tout coach déprécié (par les médias et supporters) qu'il est, a largement plus d'expérience AUJOURD'HUI comme coach de L1 et L2 que ses 2 acolytes... Peut être que Battles et Irles deviendront de très grands coachs... Battles a fait notamment un super boulot pour la montée de Troyes... Mais sur la ligne de départ, je trouve ça quand même franchement exagéré de laisser entendre que Battles et Irles, c'est mieux de Dupraz... Dupraz a largement plus d'expérience qu'eux sur comment gérer une équipe de L1 ou L2 (et comment la gérer dans une situation de crise)... et puis, on parle des maintiens de Toulouse ou d'Evian en L1... Mais Dupraz a fait partie des gens qui ont fait monter Evian de 3 divisions de 2007 à 2011 + maintenu ce petit club en L1 pendant 5 ou 6 saisons quand même... donc, quand tu as ce background là comme entraineur et dirigeant, t'es pas un peintre non plus...