OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Oui, et ça agace tout le monde. Une fois cela dit, t'es pas obligé d'inventer des problèmes ailleurs ou de vomir ta haine de gros aigri partout.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Mais mettez-le en ignoré et arrêtez de lui répondre 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On ne peut qu'être d'accord avec toi, Ozo, ; tu as dû faire de la méditation (à Katmandou peut-être ?) pour arriver à ce niveau de parole !ozo a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:22C’est clair que l’ambiance est tendue ici, et c’est compréhensible. On sort d’une saison frustrante, on retombe en L2, on a tous espéré autre chose avec l’arrivée de KSV… et on est nombreux à être dans le doute, voire la colère. Mais ça ne justifie pas que le débat disparaisse.Marée verte a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:13 C'est pénible le forum cet été, et même depuis quelques mois.
Aujourd"hui le débat n'existe plus, on ne se nourrit plus de l'avis des autres, on ne reconnait plus ses erreurs, on ne met plus de nuances dans ses propos.
L'important c'est de pouvoir dire ensuite "javais raison" et tant pis pour la mauvaise foi...
Dans le cas du nouveau directeur de la performance on peut quand même apprécier que notre club attire ce type de CV ?
Ou alors distribuons des cordes à tout le monde.
Demain on signe Hakimi en latéral droit et on aura certains qui nous diront qu'il ne connait pas la L2, qu'il vient de la capitale et ne s'intégrera pas à Sainté, ou qu'on aurait pu prendre 3 joueurs pour le même prix
Alors oui, on n'a pas de certitudes sur le devenir sportif, si on remontera ou non de suite.
La seule certitude c'est que beaucoup me gavent ici et devraient profiter un peu plus du soleil.
Aujourd’hui, on ne discute plus, on se clashe. Plus personne ne prend le temps de nuancer, d’écouter ou de reconnaître que les choses peuvent évoluer. C’est devenu un concours de "j'avais raison", quitte à tordre les faits pour valider son point de vue.
Et pourtant, si on prend un peu de recul : on vient de faire venir un directeur de la performance qui sort de Manchester City, un mec respecté, avec une vraie méthode et des références béton. C’est quand même un signal positif, non ? Dans d'autres clubs, ce serait salué comme une vraie avancée. Ici, on a presque honte de s’en réjouir.
Évidemment, on n’a pas encore de garanties sportives. Évidemment, on attend toujours des recrues majeures, surtout après la relégation. Mais ce genre de construction par la base (staff, structure, méthode), c’est peut-être ce qui nous manquait depuis longtemps.
Et surtout, faut pas se mentir : le jour où on enchaîne 3 victoires, même en L2, le climat va se détendre. Les sceptiques reprendront confiance, les déçus auront envie d’y croire à nouveau. Comme toujours, il restera une poignée d’éternels insatisfaits (il y en avait déjà du temps de Galtier alors qu’on jouait l’Europe), mais c’est le jeu.
En attendant, qu’on soit optimistes ou inquiets, on peut quand même s’accorder un minimum de respect et de bienveillance. Le club avance, essayons d’avancer avec lui.
Que cela fait du bien de lire ce message tout empreint de sagesse, de réflexion, de tolérance, de bienveillance !!!
Quel est ton secret ?

Les Verts pour toujours !

-
OSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 07:13Peux-tu citer une seule opération (hormis la juteuse affaire Cornud) qui valide le fait que Kilmer fasse du trading son principe de base ?encorevert a écrit : ↑03 juil. 2025, 23:41Ce que tu dis est peut-être vrai pour certains, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce que moi je dis.Iggy a écrit : ↑03 juil. 2025, 20:03Ce que tu soulèves est intéressant, en fait je pense qu'il y a des plaies toujours pas resorbées qui date de la fin du règne de Roro. Il y a eu beaucoup d'animosité envers l'ancienne direction et certains qui lui trouvaient des circonstances atténuantes. Aujourd'hui les potos qui on en pris dans la gueule ne prennent pas de gants et rentrent dans le lard de ceux qui ont en fait de même auparavant.Nanard a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:14 On peut rajouter aussi la polémique qui ne manquera pas d'intervenir à la première blessure d'un joueur, on pourra lire qu'on paie des gens qui ne font pas mieux que ceux qui les ont précédé ... la mise en place que souhaite KSV est longue à mettre en place mais ce n'est pas entendable pour tous car reconnaissons le, ils ont fait des erreurs comme ce fameux mercato d'hiver (cher à Almonzor) mais vivons avec le présent, on est en L2 mais paradoxalement (ou pas) je suis confiant
![]()
Tout cela s'alimente et les discours se sont fait caricaturaux. Comme Wert l'a concédé un jour, on arrive à un point où on fait part de mauvaise fois juste parce que d'autres le seraient aussi.
On pourrait aussi mettre en cause la difficulté de poser un bilan objectif sur ce premier exercice de Kilmer, probablement parce que ces derniers n'ont pas posé d'objectif clair sur les résultats qui étaient attendus à la fin de la saison.
du coup pour certains la saison passée est une réussite parce qu'on a marqué 3 buts par match et pour d'autres l´avenir ne pourra être qu'un échec parce qu'EH n'a pas fait suffisamment jouer sissoko.
Comme plusieurs l'on dit plus haut, il faut tourner la page. On est en ligue 2, le club a une stratégie, qu'ils mettent ce qu'il faut en place pour que ça marche.
La stratégie de KSV marche mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est les objectifs de cette stratégie et c'est là que le bas blesse car ces objectifs ne sont pas sportifs.
Comment remonter si on continue sur une stratégie full trading ?
J'attends donc une évolution de la stratégie de recrutement cet été.
L'apport de tous les nouveaux éléments qui viennent enrichir le staff, les travaux des terrains d'entraînement, le rachat pour 10 millions d'euros pour récupérer les droits commerciaux du club, détenus jusqu'en 2030 par l'agence Sportfive ... pour moi, ça ressemble plus à un réel investissement dans la pérennité du club que du "full trading".
Après, le fait de revendre des joueurs n'est pas en soi un problème si l'argent qu'ils rapportent est réinjecté dans du recrutement plutôt que de passer dans les poches des actionnaires. Et c'est cette nuance qui semble échapper à beaucoup de détracteurs![]()

Quand tu n'as pas suffisamment de rentrées d'argent (doux euphémisme) et que tu ne veux pas te surendetter, tu achètes des joueurs avec ton capital et pas en empruntant.
Tu les achètes moins chers que ce que tu penses les revendre.
Après les avoir suffisamment fait jouer dans ton équipe et surtout les avoir faits progresser et ainsi devenir beaucoup plus chers, tu réinvestis la somme de la vente dans de nouveaux joueurs plus chers que les précédents et ainsi de suite jusqu'à pouvoir te payer Haaland !

Cela semble être la voie prise par Gazidis qui met tout en œuvre pour réussir ce pourquoi il a été mandaté par Tanenbaum.
Ne me remerciez pas !

-
Tu pouvais même ajouter l'augmentation du capital de 30 M€ environ ...OSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 07:13Peux-tu citer une seule opération (hormis la juteuse affaire Cornud) qui valide le fait que Kilmer fasse du trading son principe de base ?encorevert a écrit : ↑03 juil. 2025, 23:41Ce que tu dis est peut-être vrai pour certains, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce que moi je dis.Iggy a écrit : ↑03 juil. 2025, 20:03Ce que tu soulèves est intéressant, en fait je pense qu'il y a des plaies toujours pas resorbées qui date de la fin du règne de Roro. Il y a eu beaucoup d'animosité envers l'ancienne direction et certains qui lui trouvaient des circonstances atténuantes. Aujourd'hui les potos qui on en pris dans la gueule ne prennent pas de gants et rentrent dans le lard de ceux qui ont en fait de même auparavant.Nanard a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:14 On peut rajouter aussi la polémique qui ne manquera pas d'intervenir à la première blessure d'un joueur, on pourra lire qu'on paie des gens qui ne font pas mieux que ceux qui les ont précédé ... la mise en place que souhaite KSV est longue à mettre en place mais ce n'est pas entendable pour tous car reconnaissons le, ils ont fait des erreurs comme ce fameux mercato d'hiver (cher à Almonzor) mais vivons avec le présent, on est en L2 mais paradoxalement (ou pas) je suis confiant
![]()
Tout cela s'alimente et les discours se sont fait caricaturaux. Comme Wert l'a concédé un jour, on arrive à un point où on fait part de mauvaise fois juste parce que d'autres le seraient aussi.
On pourrait aussi mettre en cause la difficulté de poser un bilan objectif sur ce premier exercice de Kilmer, probablement parce que ces derniers n'ont pas posé d'objectif clair sur les résultats qui étaient attendus à la fin de la saison.
du coup pour certains la saison passée est une réussite parce qu'on a marqué 3 buts par match et pour d'autres l´avenir ne pourra être qu'un échec parce qu'EH n'a pas fait suffisamment jouer sissoko.
Comme plusieurs l'on dit plus haut, il faut tourner la page. On est en ligue 2, le club a une stratégie, qu'ils mettent ce qu'il faut en place pour que ça marche.
La stratégie de KSV marche mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est les objectifs de cette stratégie et c'est là que le bas blesse car ces objectifs ne sont pas sportifs.
Comment remonter si on continue sur une stratégie full trading ?
J'attends donc une évolution de la stratégie de recrutement cet été.
L'apport de tous les nouveaux éléments qui viennent enrichir le staff, les travaux des terrains d'entraînement, le rachat pour 10 millions d'euros pour récupérer les droits commerciaux du club, détenus jusqu'en 2030 par l'agence Sportfive ... pour moi, ça ressemble plus à un réel investissement dans la pérennité du club que du "full trading".
Après, le fait de revendre des joueurs n'est pas en soi un problème si l'argent qu'ils rapportent est réinjecté dans du recrutement plutôt que de passer dans les poches des actionnaires. Et c'est cette nuance qui semble échapper à beaucoup de détracteurs![]()

-
Merci ! Pas de méditation à Katmandou (trop de monde), mais quelques respirations profondes entre deux posts rageux et un peu de recul sur notre ASSE bien aimée.RVRUEIL a écrit : ↑Hier, 09:22
On ne peut qu'être d'accord avec toi, Ozo, ; tu as dû faire de la méditation (à Katmandou peut-être ?) pour arriver à ce niveau de parole !
Que cela fait du bien de lire ce message tout empreint de sagesse, de réflexion, de tolérance, de bienveillance !!!
Quel est ton secret ?![]()
Mon secret ? Probablement un mélange de résilience verte, de saisons de souffrance digérées, et d’espoir chevillé au corps malgré tout.
Mais promis, si un jour je croise la paix intérieure dans les travées de Geoffroy-Guichard, je partage la méthode à tout le monde

Dernière modification par ozo le 04 juil. 2025, 10:07, modifié 1 fois.
-
-
Non, celui qui n'est pas d'accord avec moi, je l'écoute.encorevert a écrit : ↑Hier, 10:01Tu es toujours dénigrant avec celui qui n'est pas d'accord avec toi?
Celui qui invente des choses pour mener une croisade sans aucun sens, effectivement, je le dénigre. Tu ne donnes rien de factuel, tu ne fais qu'inventer des choses et/ou lancer des approximations et suppositions au pif.
-
C'est une belle vision théorique. La réalité c’est qu'elle nous a envoyé en L2 car appliquée de manière très dogmatique.nyme a écrit : ↑Hier, 09:42![]()
Quand tu n'as pas suffisamment de rentrées d'argent (doux euphémisme) et que tu ne veux pas te surendetter, tu achètes des joueurs avec ton capital et pas en empruntant.
Après les avoir suffisamment fait jouer dans ton équipe et surtout les avoir faits progresser et ainsi devenir beaucoup plus chers, tu réinvestis la somme de la vente dans de nouveaux joueurs plus chers que les précédents et ainsi de suite jusqu'à pouvoir te payer Haaland !![]()
Cela semble être la voie prise par Gazidis qui met tout en œuvre pour réussir ce pourquoi il a été mandaté par Tanenbaum.
Ne me remerciez pas !![]()
-
J'ai donné les éléments factuels sur lesquels reposent mon analyse. Tu as décidé de ne pas en faire cas. Tu as ton avis qui ne vaut pas davantage que le mien.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:03Non, celui qui n'est pas d'accord avec moi, je l'écoute.encorevert a écrit : ↑Hier, 10:01Tu es toujours dénigrant avec celui qui n'est pas d'accord avec toi?
Celui qui invente des choses pour mener une croisade sans aucun sens, effectivement, je le dénigre. Tu ne donnes rien de factuel, tu ne fais qu'inventer des choses et/ou lancer des approximations et suppositions au pif.
-
ozo a écrit : ↑Hier, 09:53Merci ! Pas de méditation à Katmandou (trop de monde), mais quelques respirations profondes entre deux posts rageux et un peu de recul sur notre ASSE bien aimée.RVRUEIL a écrit : ↑Hier, 09:22
On ne peut qu'être d'accord avec toi, Ozo, ; tu as dû faire de la méditation (à Katmandou peut-être ?) pour arriver à ce niveau de parole !
Quel est ton secret ?![]()
Mon secret ? Probablement un mélange de résilience verte, de saisons de souffrance digérées, et d’espoir chevillé au corps malgré tout.
Mais promis, si un jour je croise la paix intérieure dans les travées de Geoffroy-Guichard, je partage la méthode à tout le monde![]()

-
Tu poses la question de savoir quel joueur a été recruté hors logique de trading, mais à ce compte-là, qu’est-ce que le "trading" exactement ? Si c’est recruter un joueur jeune ou en progression avec l’idée qu’il ne fera pas toute sa carrière ici, alors 100 % des clubs pros en France et ailleurs font du trading. Le foot a changé : on n’achète plus des mecs pour qu’ils fassent dix ans au club. Les cycles durent deux à trois ans, c’est la norme.encorevert a écrit : ↑Hier, 09:13Tu peux reprendre mes précédents posts et j'ai déjà fait la démonstration que le recrutement de l'été 2024 a été effectué sous le seul prisme du trading à part quelques miettes.OSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 07:13 Peux-tu citer une seule opération (hormis la juteuse affaire Cornud) qui valide le fait que Kilmer fasse du trading son principe de base ?
Je vais te renverser la question: peux-tu me citer un seul transfert onéreux en 2024 à part Cornud qui ne soit pas du trading?
Il y a eu un léger rééquilibrage au mercato d'hier. On verra pour celui d'été 2025, je ne préjuge de rien.
Tu opposes "trading" et pérennité à long terme" mais je n'en saisis pas le sens car pour moi il n'y a aucune logique à les opposer tant les 2 sont complémentaires.
Je n'ai pas dit que revendre les joueurs était un problème, bien au contraire même et je pense que le trading est indispensable.
Ce que je dis c'est que de mettre la politique sportive au service du trading ne garantie aucune performance sportive et nous a conduit à une descente en L2.
On attendra de voir ou partent les fonds résultants de ce trading avant de se réjouir.
Et je préfère ça à ce qu’on a connu. Tu veux vraiment qu’on reparte sur du "non-trading" à base de Diony, Khazri, Boudebouz, Erding, Roux ? Des mecs à gros salaires qu’on n’a jamais pu refourguer et qui n’ont pas apporté les résultats attendus sportivement ni économiquement ? Honnêtement, non merci.
Stassin, par exemple, est un très bon coup. Il a déjà été performant, il a un potentiel de plus-value, et son profil colle à notre jeu. Si demain on le vend bien, ça permet de financer le prochain joueur utile. C’est ça un projet intelligent.
Et enfin, croire que tous les joueurs recrutés sauf Cornud l’ont été dans une optique purement spéculative, je pense que tu te plantes. Les profils recrutés (même si certains ont été décevants ou trop justes) montrent une volonté d’équilibrer performance et potentiel. Tous ne partiront pas, et tous ne rapporteront pas. Certains sont là pour construire un socle, un cadre.
Ce que KSV essaie de mettre en place, c’est justement un modèle où le sportif et l’économique se nourrissent mutuellement, et pas l’un au détriment de l’autre. Il faudra du temps, oui. Mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont aucune ambition sportive, ni qu’ils sont là uniquement pour faire du fric.
-
encorevert a écrit : ↑Hier, 10:01Tu es toujours dénigrant avec celui qui n'est pas d'accord avec toi?

Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
el famoso achat trading de Brice Maubleu.ozo a écrit : ↑Hier, 10:19Tu poses la question de savoir quel joueur a été recruté hors logique de trading, mais à ce compte-là, qu’est-ce que le "trading" exactement ? Si c’est recruter un joueur jeune ou en progression avec l’idée qu’il ne fera pas toute sa carrière ici, alors 100 % des clubs pros en France et ailleurs font du trading. Le foot a changé : on n’achète plus des mecs pour qu’ils fassent dix ans au club. Les cycles durent deux à trois ans, c’est la norme.encorevert a écrit : ↑Hier, 09:13Tu peux reprendre mes précédents posts et j'ai déjà fait la démonstration que le recrutement de l'été 2024 a été effectué sous le seul prisme du trading à part quelques miettes.OSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 07:13 Peux-tu citer une seule opération (hormis la juteuse affaire Cornud) qui valide le fait que Kilmer fasse du trading son principe de base ?
Je vais te renverser la question: peux-tu me citer un seul transfert onéreux en 2024 à part Cornud qui ne soit pas du trading?
Il y a eu un léger rééquilibrage au mercato d'hier. On verra pour celui d'été 2025, je ne préjuge de rien.
Tu opposes "trading" et pérennité à long terme" mais je n'en saisis pas le sens car pour moi il n'y a aucune logique à les opposer tant les 2 sont complémentaires.
Je n'ai pas dit que revendre les joueurs était un problème, bien au contraire même et je pense que le trading est indispensable.
Ce que je dis c'est que de mettre la politique sportive au service du trading ne garantie aucune performance sportive et nous a conduit à une descente en L2.
On attendra de voir ou partent les fonds résultants de ce trading avant de se réjouir.
Et je préfère ça à ce qu’on a connu. Tu veux vraiment qu’on reparte sur du "non-trading" à base de Diony, Khazri, Boudebouz, Erding, Roux ? Des mecs à gros salaires qu’on n’a jamais pu refourguer et qui n’ont pas apporté les résultats attendus sportivement ni économiquement ? Honnêtement, non merci.
Stassin, par exemple, est un très bon coup. Il a déjà été performant, il a un potentiel de plus-value, et son profil colle à notre jeu. Si demain on le vend bien, ça permet de financer le prochain joueur utile. C’est ça un projet intelligent.
Et enfin, croire que tous les joueurs recrutés sauf Cornud l’ont été dans une optique purement spéculative, je pense que tu te plantes. Les profils recrutés (même si certains ont été décevants ou trop justes) montrent une volonté d’équilibrer performance et potentiel. Tous ne partiront pas, et tous ne rapporteront pas. Certains sont là pour construire un socle, un cadre.
Ce que KSV essaie de mettre en place, c’est justement un modèle où le sportif et l’économique se nourrissent mutuellement, et pas l’un au détriment de l’autre. Il faudra du temps, oui. Mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont aucune ambition sportive, ni qu’ils sont là uniquement pour faire du fric.
-
La définition de trading implique l'intention de faire du profit par la vente des actifs (joueurs). Se faire acheter les joueurs contre ta volonté et/ou réinvestir l'argent de leur vente dans le club, pas le mettre dans la poche des actionnaires n'est pas du trading.
-
oui non mais attention, lui il mets la forme, il soigne l'élégance apparente, des phrases bien faites, mais balance à longueur de journées.4teetoo a écrit : ↑Hier, 11:12encorevert a écrit : ↑Hier, 10:01Tu es toujours dénigrant avec celui qui n'est pas d'accord avec toi?l’hôpital qui se fout de la charité
il souhaite clairement l'échec de Kilmer, même s'il s'en défend . il rejette les moindres signes positifs, les contre de façon systématique, et distille subtilement et en boucle des termes qu'en général les supporters n'aiment pas trop ( I E data, full trading ) . Il veut retourner l'opinion, il ne supporte pas les personnes qui croient à tort ou a raison en l'avenir du club.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Indépendamment de l'impact sur la forme physique des joueurs et la réduction du nombre de blessures espérée avec le renfort des 3 anglais dans le staff, on va avoir aussi une nette amélioration dans le "bien être" des recrues étrangères.
Il n'y a pas si longtemps, rare était ceux (celui) capable de converser en Anglais ou espagnol avec les nouveaux arrivés.
Aujourd'hui un staff important c'est la possibilité d'avoir plus d'échanges et d'écoute avec les joueurs et ainsi de favoriser un bien être général, en intégrant tout le monde, toutes les sensibilités. Parfois le "rendement" d'un joueur ne tient qu'à cela, une meilleure compréhension, une meilleure considération et écoute.
Il n'y a pas si longtemps, rare était ceux (celui) capable de converser en Anglais ou espagnol avec les nouveaux arrivés.
Aujourd'hui un staff important c'est la possibilité d'avoir plus d'échanges et d'écoute avec les joueurs et ainsi de favoriser un bien être général, en intégrant tout le monde, toutes les sensibilités. Parfois le "rendement" d'un joueur ne tient qu'à cela, une meilleure compréhension, une meilleure considération et écoute.
Socio N°50.
-
par contre, ceux qui ne parlent pas la langue Benny Hill, comment vont ils se sentir ?Marée verte a écrit : ↑Hier, 11:42 Indépendamment de l'impact sur la forme physique des joueurs et la réduction du nombre de blessures espérée avec le renfort des 3 anglais dans le staff, on va avoir aussi une nette amélioration dans le "bien être" des recrues étrangères.

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Espérons que ces recrues apportent. Il m’arrivait de regarder parfois sur le câble une émission historique consacrée au championnat d’Angleterre. D’anciens joueurs et entraîneurs y participaient. C’était une émission assez intéressante d’ailleurs. Et plusieurs fois j’ai entendu dire par des joueurs retraités que l’arrivée d’entraîneurs du continent avait changé beaucoup de choses. Notamment en matière de diététique et de préparation physique. Les choses semblent donc avoir changé de nos jours.Marée verte a écrit : ↑Hier, 11:42 Indépendamment de l'impact sur la forme physique des joueurs et la réduction du nombre de blessures espérée avec le renfort des 3 anglais dans le staff, on va avoir aussi une nette amélioration dans le "bien être" des recrues étrangères.
-
Le foot pro est un métier qui est devenu essentiellement international ; avoir des bases d'anglais devrait presque faire partie des compétences standard, je trouve (même si je préférerais que le Français détrône le Globish comme lingua francaNr14 a écrit : ↑Hier, 12:23par contre, ceux qui ne parlent pas la langue Benny Hill, comment vont ils se sentir ?Marée verte a écrit : ↑Hier, 11:42 Indépendamment de l'impact sur la forme physique des joueurs et la réduction du nombre de blessures espérée avec le renfort des 3 anglais dans le staff, on va avoir aussi une nette amélioration dans le "bien être" des recrues étrangères.
Aujourd'hui un staff important c'est la possibilité d'avoir plus d'échanges et d'écoute avec les joueurs et ainsi de favoriser un bien être général, en intégrant tout le monde, toutes les sensibilités. Parfois le "rendement" d'un joueur ne tient qu'à cela, une meilleure compréhension, une meilleure considération et écoute.![]()

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Cherche pas , on te dit qu ils sont géniaux.encorevert a écrit : ↑Hier, 10:05J'ai donné les éléments factuels sur lesquels reposent mon analyse. Tu as décidé de ne pas en faire cas. Tu as ton avis qui ne vaut pas davantage que le mien.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:03Non, celui qui n'est pas d'accord avec moi, je l'écoute.encorevert a écrit : ↑Hier, 10:01Tu es toujours dénigrant avec celui qui n'est pas d'accord avec toi?
-
Maubleu, Abdelhamid, Cornud, Cardona, Jaber...
Volonté affichée de garder Stassin malgré la descente et la plus-value certaine...
Refus de vendre Amougou à Leverkusen pour 15M€ l'été dernier (alors qu'il n'avait rien prouvé et que ça aurait déjà été une belle affaire), dans le but de tout faire pour tenter de le prolonger... Vente à contre-coeur face à son refus, car il ne lui restait qu'un an de contrat.
Si on s'en tient aux faits, on est à des années lumières d'une politique sportive orientée vers du "full-trading". Mais vraiment à des années lumières. Ironiquement, ce qu'on faisait sous Romeyer s'en rapprochait bien plus.
-
Merci pour l'argumentation et la caricature de ce que developpent les potos sans qu'aucun n'ait jamais dit qu'ils etaient géniauxberpong a écrit : ↑Hier, 12:31Cherche pas , on te dit qu ils sont géniaux.encorevert a écrit : ↑Hier, 10:05J'ai donné les éléments factuels sur lesquels reposent mon analyse. Tu as décidé de ne pas en faire cas. Tu as ton avis qui ne vaut pas davantage que le mien.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:03Non, celui qui n'est pas d'accord avec moi, je l'écoute.encorevert a écrit : ↑Hier, 10:01Tu es toujours dénigrant avec celui qui n'est pas d'accord avec toi?
-
Romeyer c'était officiellement du trading : le recent document de la chambre régional des comptes explique que l'ASSE version Romeyer vit de la vente des jeunes et l'assume. Mais notre ami a pas dû comprendre.martien a écrit : ↑Hier, 12:32Maubleu, Abdelhamid, Cornud, Cardona, Jaber...
Volonté affichée de garder Stassin malgré la descente et la plus-value certaine...
Refus de vendre Amougou à Leverkusen pour 15M€ l'été dernier (alors qu'il n'avait rien prouvé et que ça aurait déjà été une belle affaire), dans le but de tout faire pour tenter de le prolonger... Vente à contre-coeur face à son refus, car il ne lui restait qu'un an de contrat.
Si on s'en tient aux faits, on est à des années lumières d'une politique sportive orientée vers du "full-trading". Mais vraiment à des années lumières. Ironiquement, ce qu'on faisait sous Romeyer s'en rapprochait bien plus.
-
Tu peux même écrire "trop" dogmatique.encorevert a écrit : ↑Hier, 10:04C'est une belle vision théorique. La réalité c’est qu'elle nous a envoyé en L2 car appliquée de manière très dogmatique.nyme a écrit : ↑Hier, 09:42![]()
Après les avoir suffisamment fait jouer dans ton équipe et surtout les avoir faits progresser et ainsi devenir beaucoup plus chers, tu réinvestis la somme de la vente dans de nouveaux joueurs plus chers que les précédents et ainsi de suite jusqu'à pouvoir te payer Haaland !![]()
Ne me remerciez pas !![]()
Il est certains que la descente est un dégât collatéral trop important pour nous et certainement au moins très important pour Gazidis.
Mais l'objectif, c'est l'Europe dans 3-4 ans et pour cela il faudra être suffisamment riche en argent ou en joueurs !
Je ne pense pas que Gazidis obtiendra encore des dizaines de millions d'euros de Tanenbaum chaque année à partir de 2030. Le club devra avoir trouvé sa vitesse de croisière financière et ainsi sportive avec un effectif de qualité et donc, parce que c'est le projet, une identité de jeu.
La théorie a donc subi les foudres, la sanction de cette satanée réalité.
Mais pour moi, c'est la voie qu'il faut suivre. Tu penses autrement, c'est respectable et c'est ton droit mais je pense (et j'espère) que tu te trompes.