Tylith a écrit : ↑06 oct. 2020, 08:41
NomDeStade a écrit : ↑06 oct. 2020, 08:33
Comperrin a écrit : ↑06 oct. 2020, 08:17
Pour rebondir sur la question des gros salaires, outre les ventes (ou dons

) de MVila et Diony et de multiples autres joueurs à salaires moyens, on s'est quand même délesté de salaires importants Perrin Cabaye Aholou notamment !
On a gardé Bouanga fait venir Aouchiche... j'ose espérer que notre grec va performer et que nos lofteurs vont être réintégrés mais dans ce cas là saison devrait être assez correcte.
J'ai qd même un peu de mal à comprendre comment un club comme l'ASSE, qui n'est pas un petit club, qui a un certain standing, n'arrive pas à assumer 5-6 salaires de joueurs internationaux.
Il reste qui en gros salaire ? Ruffier (dont une partie est indexée au match joué donc...), Khazri, Boudebouz et sans doute Aouchiche et Kolo.. Tout le reste, ce sont des salaires vraisemblablement très bas (Nordin, Neyou, Maçon personne croira qu'on les paye des millions), et notre groupe de joueurs d'environ 25 compte une dizaine de moins de 20 ans... Comment notre masse salariale peut-elle être aussi élevée..
C'est quand même un mercato pas mal du tout si le but est de vendre le club à court-moyen terme, on éponge les dettes, on laisse une grande marge de manoeuvre côté masse salariale pour le futur repreneur, on est obligé de faire jouer les jeunes ce qui les valorise et fait augmenter substantiellement la valeur du club et au pire on met un petit pécul de côté qu'on pourra emmener avec soi en tant que versement actionnaires si le club change de propriétaire.
C'est une lapalissade, mais je pense que c'est au soir de la 38ème journée, que l'on pourra en juger. Si on fait une saison merdique (je ne parle même pas de descente), alors on aura rien valoriser du tout, à l'exception de Bouanga dont on peut se douter qu'il ne fera pas encore beaucoup de saisons à Sainté. Nous n'aurons pas plus de moyens, et toujours les mêmes problèmes.
Notre mercato repose sur une immense prise de risque qui consiste à dire que les jeunes feront l'affaire.
Nous allons poursuivre la saison :
- sans aucun latéral gauche fiable, (entre les blessés chroniques Silva, et le mauvais Trauco)
- avec 3 milieux axiaux qui ont à peine 50 matchs pros dans les pattes (Camara, Neyou, Youssouf), mais ce secteur semble satisfaisant
- avec 2 attaquants de pointe qui n'ont jamais marqué en championnat professionnel...
- à devoir réintégrer des joueurs écartés de toute compétition depuis mars, ou presque, si on compte la finale ... (Khazri, Boudebouz, Trauco)
Pour ce qui est des départs, je crois qu'il faut aussi se rendre compte, (je tenais un peu le même discours l'autre jour sur Selnaes et Beric), c'est que si personne veut de certains joueurs, c'est que soit l'ASSE leur a donné des conditions trop confortables au regard de leur statut (Boudebouz, Diony par ex), soit qu'ils sont tout simplement trop mauvais (et sans doute trop rémunérés) Trauco par ex.
Après il faut saluer le fait d'avoir alléger le vestiaire (Diousse, Palencia, Diony..) mais effectivement peut se poser la question de l'absence d'entrées d'argent sur ces transferts (notamment Diony et M'Vila).