Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Appelou42

Re: Mercato été 2025

Message par Appelou42 »

On va voir si le projet Kilmer résiste aux assauts !!!

Car çà va etre Fort Alamo !!!!!
vertveine

Message par vertveine »

Je pense que le club cette année veut être exemplaire sur la gestion des contrats, avec la ligne directrice des prochaines années
Pour les joueurs sous contrat : soit ils ont un bon de sortie (batu, bouchouari ?), soit ils restent
Pour les jeunes ou les fins de contrats dans 1 an : prolongation ou vente, sinon loft
exapolx

Message par exapolx »

En plus lepaul pourrait sortir pour 15 millions d'euros selon l'équipe.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Sylvain92retour a écrit : Hier, 22:46
Oui je l’ai déjà mentionné à Couramiaud ça dans un autre post… la charte du footballeur professionnel est la seule en vigueur..

Le contrat Élite existe mais prévoit 2 ans de stagiaire pro aux conditions stagiaire pro et 3 ans de contrat pro seulement pas directement 5 ans de contrat pro.

Tant qu’on ne protègera pas les clubs formateurs français, on ne s’en sortira pas. Le club pro qui a formé devrait pouvoir faire signer un contrat de 5 ans qui ne pourrait pas être refusé par le joueur. Mais pour ça il faudrait statuer sur une grille de rémunération avec un barème commun ligue 1 et ligue 2 (par exemple salaire fixe selon des conditions dépendant du classement de la saison passée du dit club, plus haut en ligue 1 bien sûr qu’en ligue 2) Part variable en fonction du nombre de titularisations, d’entrée en jeu.

Aujourd’hui le club ne peut pas garder à moyen/ long terme les joueurs ayant un très grand potentiel (dans les 10 meilleurs de leur génération). Il doit miser sportivement sur des joueurs juste en dessous (dans les 11 à 50 meilleurs de leurs générations) qui peuvent s’inscrire dans la durée pour accumuler des minutes en pro avant de décider en adulte de la suite de leur carrière (rester jusqu’à la fin de leur contrat, prolonger, signer ailleurs).

Cela ne concerne pas seulement l’asse mais tous les clubs français y compris le QSG alors qu’ils offrent des salaires énormes pour les premiers contrats pros des plus prometteurs mais font face aux surenchères des clubs de Premier League et de Bundesligua principalement. Tout ça est inadmissible mais personne ne bouge.
Les règles sont sensiblement les mêmes dans les autres pays européens.
Image
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

martien a écrit : Hier, 22:34 J'ai dû rater quelque chose, mais d'où vous tenez les infos sur NGuessan, ses envies et ses prétentions ?
Trois éléments intéressants à prendre en compte pour ma part: le temps de negotiation de son premier contrat pro, la signature du petit frère à l’OL pour l’entrée au centre de formation alors qu’il était en préformation à l’Asse et enfin le fait que le papa Dany N’Guessan est un ancien joueur pro qui a fait toute sa carrière au royaume uni et connaît très très bien le monde du foot, ça permet plus de connexions.

Son fils est le meilleur buteur de l’équipe de France depuis 2 saisons et même si ses premiers pas en ligue 1 ont été compliqués, c’est un joueur qui atteindra son potentiel maximum plus tard que d’autres et son père comme les scouts européens le savent et sont prêts à investir sur lui auprès du club pour des sommes qui sont énormes par rapport à son rendement aujourd’hui mais relativement faibles par rapport au niveau qu’il peut atteindre d’ici 4 à 5 saisons. Nous sommes déjà dans une situation de renegotiation avec lui. Le projet Kilmer devrait être intéressant pour N’Guessan avec un temps de jeu qui devrait augmenter au fur et à mesure cette saison puis la prochaine. Le fait d’être aujourd’hui en ligue 2 devrait nous aider si ses ambitions sont avant tout sportives.

Je l’espère car le joueur a vraiment quelque chose et un bon état d’esprit comme Paul Eymard d’ailleurs.

Encore une fois l’économie du foot fait que les meilleurs clubs avec les plus gros budgets se servent chez les plus petits et comme l’a montré l’exemple Amougou, certaines offres sont très difficilement refusables.
Au club de bien positionner les joueurs en formation et leur proposer les niveaux de contrats adéquats à ce stade et le cas échéant protéger leurs intérêts financiers en vendant ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire dans le projet
Dernière modification par Sylvain92retour le 25 août 2025, 23:17, modifié 1 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

Appelou42 a écrit : Hier, 22:57 On va voir si le projet Kilmer résiste aux assauts !!!

J'espère surtout que cette fin de mercato va montrer notre ambition de monter en L1.
J'espère encore que Stassin reste.
Mais s'il part, je veux qu'on investisse sur un DC (Sane?) si possible un arrière gauche.
Un remplaçant a Bouchouari (Bardeli?)
Faire revenir Ekwah ou recruter un remplaçant
Investir sur un 9 (Je vois plus Nguessan sur un côté)

J'ai du mal a imaginer le club faire une saison avec Duffus - Nguessan toute la saison.
Sachant que le 2eme a seulement 17 ans
Sensimo

Message par Sensimo »

Thomas Robinet a Dunkerque....
Cela sent le départ de Bardeli
Thomas442

Message par Thomas442 »

Furax42 a écrit : Hier, 22:56 Totale confiance à nos dirigeants pour la vente de Stassin !!
Si il doit partir c’est à nos conditions !
Nous sommes toujours tromatisés de roro et nanard :mrgreen:
Les dirigeants l'ont dis. Stassin ne partira pas hormis une "offre déconnectée du marché".
Va savoir ce que ça veut dire mdr...
Dernière modification par Thomas442 le 25 août 2025, 23:17, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Oui je l’ai déjà mentionné à Couramiaud ça dans un autre post… la charte du footballeur professionnel est la seule en vigueur..

Le contrat Élite existe mais prévoit 2 ans de stagiaire pro aux conditions stagiaire pro et 3 ans de contrat pro seulement pas directement 5 ans de contrat pro.

Tant qu’on ne protègera pas les clubs formateurs français, on ne s’en sortira pas. Le club pro qui a formé devrait pouvoir faire signer un contrat de 5 ans qui ne pourrait pas être refusé par le joueur.
Donc le joueur est formé au club est propriété du club pendant 5 ans ! Le gars à 17 ans est bloqué jusqu'à 22 8| ! C'est impensable ! Ce serait un contrat liberticide !
Il n'y a rien à faire. Le gars a 17 ans signe un contrat de 3 ans, et à 19 ans, effectivement, tu es obligé de les céder à des clubs qui sont prêt à mettre 15 M€ sur eux, sinon l partent libre l'année suivante.

Il n'y a rien à faire contre ça. à moins de définir des règles attentatoires aux libertés. C'est aux clubs d'être assez malin pour tirer parti au mieux de cette situation, on va voir ce que Kilmer va être en mesure de réaliser dans ce contexte.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 août 2025, 23:22, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin

Sylvain92retour a écrit : Hier, 23:12
martien a écrit : Hier, 22:34 J'ai dû rater quelque chose, mais d'où vous tenez les infos sur NGuessan, ses envies et ses prétentions ?
Le projet Kilmer devrait être intéressant pour N’Guessan avec un temps de jeu qui devrait augmenter au fur et à mesure cette saison puis la prochaine. Le fait d’être aujourd’hui en ligue 2 devrait nous aider si ses ambitions sont avant tout sportives.
Mais comment le faire jouer, si il n'a pas le rendement espéré, et vu la pléthore d'attaquants efficaces qu'on possède ? Même sans lui, il y a déjà foule... C'est bien la première ça qu'on vit ça à l'ASSE. On va voir comment Kilmer se dépatouille avec ses problèmes de riche...
Parasar

Message par Parasar »

Devant ils sont à poil Rennes. Sur un malentendu ils peuvent à la fois tenter Lepaul et Stassin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sylvain92retour

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:15

Tant qu’on ne protègera pas les clubs formateurs français, on ne s’en sortira pas. Le club pro qui a formé devrait pouvoir faire signer un contrat de 5 ans qui ne pourrait pas être refusé par le joueur.
Donc le joueur est formé au club est propriété du club pendant 5 ans ! Le gars à 17 ans est bloqué jusqu'à 22 8| ! C'est impensable ! Ce serait un contrat liberticide !
Il n'y a rien à faire. Le gars à 17 ans signe un contrat de 3 ans, et à 19 ans, effectivement, tu es obligé de les céder à des clubs qui sont prêt à mettre 15 M€ sur eux, sinon l partent libre l'année suivante.

Il n'y a rien à faire contre ça. à moins de définir des règles attentatoires aux libertés. C'est au clubs d'être assez malin pour tirer parti au mieux de cette situation, on va voir ce que Kilmer va être en mesure de réaliser dans ce contexte.
J’ai bien rappelé qu’un barème du premier contrat devrait être en vigueur pour que toutes les parties s’y retrouvent.

Une chose qui est bien souvent occulté, la France est aujourd’hui le meilleur centre de formation du monde. Notre équipe nationale en profite comme toujours mais pas nos clubs nationaux comme ils le devraient. Et encore plus aujourd’hui avec les incompétents à la tête de la lfp et de la FFF.

En nba les joueurs sélectionnés au premier tour signent des contrats de 4 ans par exemple. Et c’est dans les mœurs. Idem dans les autres sports américains. Pourquoi on ne parle pas de l’intérêt du joueur de se sécuriser sur un premier contrat pro de 5 ans si les conditions salariales et d’augmentation sont réunis.

Je ne vois en quoi ce serait liberticide puisque la plupart des joueurs à fort potentiel signent des seconds contrats pros d’une durée de 4-6 ans quand ils sont transférés dans un grand club. Pourquoi pour le club formateur qui a fortement participé à la formation du joueur ne pourrait signer le joueur que 3 ans ?
Dernière modification par Sylvain92retour le 25 août 2025, 23:54, modifié 2 fois.
Kabigon

Message par Kabigon »

Parasar a écrit : Hier, 23:25 Devant ils sont à poil Rennes. Sur un malentendu ils peuvent à la fois tenter Lepaul et Stassin.
Ils ont déjà recruté une armée mexicaine au mercato hivernal pour éviter de jouer le maintien trop longtemps... Je les vois mal dépenser 50 patates sur 2 avant-centres, même s'ils viennent de prendre 4-0 chez un promu et de perdre Kalimuendo (ce qui pourraient les pousser à faire n'importe quoi).

C'est un jeu de dupes, chaque agent veut placer son poulain, Kilmer fait grimper les enchères au max, je reste sur ma ligne : je ne les vois pas lâcher Stassin à moins de 35M.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar

Message par Parasar »

T'es fou, à 25 il part.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dronchau

Message par dronchau »

Appelou42 a écrit : Hier, 22:57 On va voir si le projet Kilmer résiste aux assauts !!!

C'est pas une histoire de projet Kilmer....juste que l'on est à ce jour en L2... C'est ça le problème...en L1 , la question ne se posait même pas .
On le sait que Stassin va partir... J'ai un pressentiment que samedi le Belge est en tribune... c'est juste mon intuition.
Sylvain92retour

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:18
Le projet Kilmer devrait être intéressant pour N’Guessan avec un temps de jeu qui devrait augmenter au fur et à mesure cette saison puis la prochaine. Le fait d’être aujourd’hui en ligue 2 devrait nous aider si ses ambitions sont avant tout sportives.
Mais comment le faire jouer, si il n'a pas le rendement espéré, et vu la pléthore d'attaquants efficaces qu'on possède ? Même sans lui, il y a déjà foule... C'est bien la première ça qu'on vit ça à l'ASSE. On va voir comment Kilmer se dépatouille avec ses problèmes de riche...
Attendons déjà de voir quel sera notre effectif devant au 1er septembre. Une saison est longue et il pourrait jouer une dizaine de matchs pros cette saison même en gardant Stassin devant. Il doit monter le curseur pour poursuivre sa progression en club cette saison. Travail et patience. Encore une fois, où est-ce qu’il jouerait si il partait ? Dans très très peu de clubs en ligue 1 a l’heure actuelle malgré la crise économique du foot français et encore moins dans un club étranger…
Bref il a intérêt à se montrer cette saison quand il aura des opportunités pour développer son potentiel et être bon en N3 comme Stojkovic, Traoré, Gadegbeku et El Jamali tous des 2007 qui ont 1 an, 1 an et demi de plus que lui pour aller plus haut.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Rennes qui se "pencherait" sur le dossier Stassin - en parallèle de Le Paul - d'après FootMercato. (Article plus qu'info)
https://www.footmercato.net/a1772976375 ... as-stassin
Wert

Message par Wert »

Trois éléments intéressants à prendre en compte pour ma part: le temps de negotiation de son premier contrat pro, la signature du petit frère à l’OL pour l’entrée au centre de formation alors qu’il était en préformation à l’Asse et enfin le fait que le papa Dany N’Guessan est un ancien joueur pro qui a fait toute sa carrière au royaume uni et connaît très très bien le monde du foot, ça permet plus de connexions.

Son fils est le meilleur buteur de l’équipe de France depuis 2 saisons et même si ses premiers pas en ligue 1 ont été compliqués, c’est un joueur qui atteindra son potentiel maximum plus tard que d’autres et son père comme les scouts européens le savent et sont prêts à investir sur lui auprès du club pour des sommes qui sont énormes par rapport à son rendement aujourd’hui mais relativement faibles par rapport au niveau qu’il peut atteindre d’ici 4 à 5 saisons. Nous sommes déjà dans une situation de renegotiation avec lui. Le projet Kilmer devrait être intéressant pour N’Guessan avec un temps de jeu qui devrait augmenter au fur et à mesure cette saison puis la prochaine. Le fait d’être aujourd’hui en ligue 2 devrait nous aider si ses ambitions sont avant tout sportives.

Je l’espère car le joueur a vraiment quelque chose et un bon état d’esprit comme Paul Eymard d’ailleurs.

Encore une fois l’économie du foot fait que les meilleurs clubs avec les plus gros budgets se servent chez les plus petits et comme l’a montré l’exemple Amougou, certaines offres sont très difficilement refusables.
Au club de bien positionner les joueurs en formation et leur proposer les niveaux de contrats adéquats à ce stade et le cas échéant protéger leurs intérêts financiers en vendant ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire dans le projet
C'est pour cela que si on vendait Stassin, on doit accepter de ne pas recruter davantage et faire la saison avec Duffus, Boakye (que j'aime bien face au jeu) et N'Guessan. On n'a pas d'autres choix que de nous adresser à l'intelligence des joueurs, familles et environnement en leur accordant le temps de jeu nécessaire à leur progression. C'est en étant généreux avec ceux qui jouent le jeu et inflexible avec ceux qui trainent des pieds que l'on aura une chance d'optimiser notre formation.

Dans le fond, cette saison en L2 est une opportunité de pouvoir le faire en pensant à El Jamali, Gadegbeku, NGuessan et Eymart. On peut faire jurisprudence.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
kev42x

Message par kev42x »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 23:58 Rennes qui se "pencherait" sur le dossier Stassin - en parallèle de Le Paul - d'après FootMercato. (Article plus qu'info)
https://www.footmercato.net/a1772976375 ... as-stassin
L’article dit clairement que le club ne compte pas laisser partir sous aucun prétexte. Nous verrons bien, je reste persuadé que le club va rester ferme et ne vendra qu’à ses conditions et c’est très bien ainsi. Si Stassin part et bien tant pis, le club a certainement activer des plans. Certes Stassin est un profil rare dans le foot moderne mais je suis convaincu que l’on peut trouver un autre très bon joueur.

En revanche, s’il va à Rennes quel mauvais choix de carrière selon moi, je le voyais plus en Allemagne.
erico

Message par erico »

A rennes pfff quel erreur, mais bon sincèrement acheté 10 au bout de 4 bon mois en tout tu le revends 22 + un bon pourcentage sur une future revente cela fait réfléchir.
En sachant que tu as du monde pouvant jouer en 9.
Après ça fait un peu de maille pour recruter à d autres postes.
Voir aller rechercher un autre 9 si le coach en ressens le besoin
Mais vraiment entre 22/25 faut il le garder?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

stassin part. nguessan joue cette année, ne prolonge pas et part en fin de saison au moment ou il deviendra intéressant. Eymard un soit disant prodige ne jouera pas au club. LE tout suite au depart d amougou. Ca rappellerai pas un sombre passé ou on profites a peine de nos joueurs quand ils eclosent.
Apres Stassin c est peut etre un luere pour mettre la pression sur anger ou autre.

Bref esperont qu il ne parte pas mais il semble clair en tout cas ces dernieres semaines qu il souhaite partir.
Et davi avec ses deux buts doit attirer aussi.

Le panic buy sera peut etre finalement chez nous ou alors on recrutera meme pas en utilisant uniquement duffus pour remplacer wadji, sissoko, stassin et davi.
Je parle meme pas de Bouchouari et Ekwah.

on va voire cette fin de mercato, et si KSV savent ce qu ils font.
On a bien vu des clubs ne pas vendre tant qu ils n avaient pas la solution de remplacement avant.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 00:04

C'est pour cela que si on vendait Stassin, on doit accepter de ne pas recruter davantage et faire la saison avec Duffus, Boakye (que j'aime bien face au jeu) et N'Guessan. On n'a pas d'autres choix que de nous adresser à l'intelligence des joueurs, familles et environnement en leur accordant le temps de jeu nécessaire à leur progression. C'est en étant généreux avec ceux qui jouent le jeu et inflexible avec ceux qui trainent des pieds que l'on aura une chance d'optimiser notre formation.

Dans le fond, cette saison en L2 est une opportunité de pouvoir le faire en pensant à El Jamali, Gadegbeku, NGuessan et Eymart. On peut faire jurisprudence.
ca existe plus depuis longtemps dans le foot. soit t as le fric et tu payes plus et les joueurs restent. Sinon ils partent. pas de miracle
Répondre