Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert

Re: Mercato été 2025

Message par Oracle Vert »

speed94 a écrit : Hier, 22:29
Oracle Vert a écrit : Hier, 22:26 [quote=exapolx post_id=3057349 time=<a href="tel:1756153471">1756153471</a> user_id=6440]
Ah les agents de Stassin s'affolent.
Dernière semaine, toutes les catastrophes vont arriver ...
À 22 millions, je parles pas d’une catastrophe…
[/quote]

A quoi ça servir cet argent? Payer Ekwah?
Les bons joueurs ne se trouvent pas facilement.
Stassin s'en va, Nguessan nous fait une Ekwah, il reste que Duffus devant...
greenw42

Message par greenw42 »

Oracle Vert a écrit : Hier, 22:32
Oracle Vert a écrit : Hier, 22:26 [quote=exapolx post_id=3057349 time=<a href="tel:1756153471">1756153471</a> user_id=6440]
[/quote]
Si Stassin part je veux obligatoirement un remplaçant
Dernière modification par greenw42 le 25 août 2025, 22:35, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

J'ai dû rater quelque chose, mais d'où vous tenez les infos sur NGuessan, ses envies et ses prétentions ?
Galcian

Message par Galcian »

C’est le moment de faire cracher Pinault au bassinet.

25M sinon rien.
Merci au revoir.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : Hier, 22:34
[/quote]

Son remplaçant peut être N'Guessan.
Perso, s'il part, j'aimerai voir arriver un bon ailier à la place, plus qu'un véritable 9.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Friteuse

Message par Friteuse »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 21:37
Friteuse a écrit : Hier, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 20:43
Le joueur aussi à des droits. Un club pourrait obliger son joueur à signer, pour ne jamais le faire jouer. Le contrat en 3 +1 1 élimine ce risque.

Dans les années 60, la maison de disque Philips signait tous les chanteurs de type Johnny Halliday,et ensuite, elle les mettait au placard. C'était juste pour éliminer toute concurrence au champion maison. Ça peut arriver aussi dans le foot.
Du coup maintenant au lieu que ce soit le club formateur qui puisse potentiellement abuser de cette technique, c'est Chelsea, l'Inter et consorts qui le font systématiquement pour tous les jeunes joueurs français un minimum talentueux. Non rien à dire c'est brillant.
Et bien oui, les plus riches récupèrent les joueurs des moins riches. L'ASSE prend les meilleurs joueurs de Saint Julien Molin Molette. Tu ne peux quand même pas bloquer des jeunes avec des contrats de 7 ans ? Ce 3 + 1 + 1 est pas mal foutu.
Normalement je réponds pas à un trolling si bas de gamme mais puisque je vais bientôt en être à 17h de bus aujourd'hui et que je me fais royalement chier, allons-y :mrgreen:

-> Personne n'a parlé de contrats de 7 ans
-> Donner des contrats plus longs aux jeunes est une sécurité en termes de statut légal pour ceux dont la carrière tourne mal, les seuls que ça désavantagera légèrement c'est les cracks absolus qui auraient pu sauter les étapes plus vite, ils joueront donc à Arsenal ou à l'Inter à 22 ans au lieu de 20 quel drame
-> Ton 3+1+1 est juste un 3 dans les faits si un gros club étranger se pointe, on en a déjà parlé
-> Le comportement que tu décris d'un label musical qui cornerise le marché en détruisant 90% des carrières qu'il est supposé valoriser, c'est exactement le business model de Chelsea (et autres du même tonneau) par manque de législation ambitieuse au niveau européen/international sur le nombre de contrats pro
-> C'est bien évidemment pas comparable au fonctionnement pyramidal du foot avec la hiérarchie clubs riches/clubs un peu moins riches vassalisés/clubs encore un peu moins riches/etc qui, si on peut déjà la trouver problématique, suppose d'acheter des joueurs pour les faire jouer et pas pour les entasser pour en priver la concurrence ou pour filer un circuit privilégié à ses clubs partenaires à moindre coût

Voili maintenant je retourne regarder les noms de bled à la con à côté de l'autoroute, après Curlu et Conchy-les-Pots maintenant on passe à Brasseuse, ça ferait pas de mal une bière bien fraîche tiens.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Rennes s'ils veulent, y a Mikautadnaz le vilain qui est sur le marché plutôt que de nous les briser sur Stassin.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Galcian a écrit : Hier, 22:35 C’est le moment de faire cracher Pinault au bassinet.

25M sinon rien.
Merci au revoir.
Non ,il faut obtenir 40 sinon rien.
baba-42

Message par baba-42 »

Galcian a écrit : Hier, 22:35 C’est le moment de faire cracher Pinault au bassinet.

25M sinon rien.
Merci au revoir.
30 millions, Ekwah inclus :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

:mrgreen: Friteuse pour la fin de ton message.

Clairement sur les jeunes, il faudrait un cadre légal harmonisé à l'échelle européenne. Ça n'arrivera jamais je le crains.

En soit, un statut fixant un départ hors frontière à 21ans (ou 22, enfin un truc crédible) , je trouverai ça normal. Sauf cas exceptionnel, joueur ayant déjà 10 sélections en A à 20 ans par ex.

Le foot (européen) moderne est en train de s'auto détruire petit à petit à toujours chercher à accumuler de nouveaux joueurs sans considérer ce qu'ils ont en stock.
greenw42

Message par greenw42 »

NomDeStade a écrit : Hier, 22:37
Perso, s'il part, j'aimerai voir arriver un bon ailier à la place, plus qu'un véritable 9.

Même si on est "seulement en L2" j'aurais du mal a faire une saison entière avec Duffus titulaire 20 ans et Nguessan 16 ans.
Stassin pas remplacé ce serait une énorme perte
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Quitte à le voir partir je préférais le voir partir à l'étranger plutôt que de le voir planter des buts sur les pelouses françaises....
philou42

Message par philou42 »

Dans tout cela que des rumeurs .... rien de concret juste pour faire tourner les sites de journaleux.... et clique clique que du vent ksv n'est pas vendeur pour ma part j'attends de voir jeudi si ca bouge ou pas après ce sera terminé ils ne lâcheront rien
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit : Hier, 22:43

Même si on est "seulement en L2" j'aurais du mal a faire une saison entière avec Duffus titulaire 20 ans et Nguessan 16 ans.
Si Stassin part on va voir la compètence de Kilmer... Nous avons toujours en tête les deux premiers mercatos ratés... A eux de prouver leur valeur en cette fin de mercato car tout pourrait s écrouler comme un château de cartes ...
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

GREENman42 a écrit : Hier, 21:52
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 21:34
GREENman42 a écrit : Hier, 21:15
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 20:43
Oracle Vert a écrit : Hier, 20:28
Faudrait que les instances françaises fassent en sorte de proteger les centres de formation mais ils ne sont pas enclins à le faire... Un jeune devrait être obligé de signer son premier contrat pro dans son club formateur, les premiers contrats devraient être de 5 ans et non 3 etc
Le premier contrat est déjà à 5 ans, on a parlé de ça ici dernièrement

• 5 saisons maximum à 18 ans
• 4 saisons maximum à 19 ans
• 3 saisons maximum (+ 1 saison + 1 saison) à 16 ans ou 17 ans".

https://www.jurisportiva.fr/actualite/p ... hatgpt.com

Le joueur aussi à des droits. Un club pourrait obliger son joueur à signer, pour ne jamais le faire jouer. Le contrat en 3 +1 1 élimine ce risque.

Dans les années 60, la maison de disque Philips signait tous les chanteurs de type Johnny Halliday,et ensuite, elle les mettait au placard. C'était juste pour éliminer toute concurrence au champion maison. Ça peut arriver aussi dans le foot.
Je serai pas aussi affirmatif que toi.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, un jeune de moins de 19ans peut signer en effet un contrat elite de 5 saisons mais qui comprend deux saisons de formations et trois saisons professionnelles, or, N'Guessan attaque sa 2eme année de son contrat professionnel. :)
Propose des liens avec tes infos. La règle a changé avec le décret du 26 avril 2022
https://www.bertrand-sport-avocat.com/b ... 3%AAtre-po
Voici la charte de la LFP lors de la saison dernière
https://www.lfp.fr/assets/24_25_LFP_CHA ... 152bd0.pdf

Page 40 : Un joueur n’ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat
n’excède pas trois ans. Les clauses dépassant cette durée ne peuvent être homologuées.

Faut croire que ton lien n'est pas très clair. :]
Oui je l’ai déjà mentionné à Couramiaud ça dans un autre post… la charte du footballeur professionnel est la seule en vigueur..

Le contrat Élite existe mais prévoit 2 ans de stagiaire pro aux conditions stagiaire pro et 3 ans de contrat pro seulement pas directement 5 ans de contrat pro.

Tant qu’on ne protègera pas les clubs formateurs français, on ne s’en sortira pas. Le club pro qui a formé devrait pouvoir faire signer un contrat de 5 ans qui ne pourrait pas être refusé par le joueur. Mais pour ça il faudrait statuer sur une grille de rémunération avec un barème commun ligue 1 et ligue 2 (par exemple salaire fixe selon des conditions dépendant du classement de la saison passée du dit club, plus haut en ligue 1 bien sûr qu’en ligue 2) Part variable en fonction du nombre de titularisations, d’entrée en jeu.

Aujourd’hui le club ne peut pas garder à moyen/ long terme les joueurs ayant un très grand potentiel (dans les 10 meilleurs de leur génération). Il doit miser sportivement sur des joueurs juste en dessous (dans les 11 à 50 meilleurs de leurs générations) qui peuvent s’inscrire dans la durée pour accumuler des minutes en pro avant de décider en adulte de la suite de leur carrière (rester jusqu’à la fin de leur contrat, prolonger, signer ailleurs).

Cela ne concerne pas seulement l’asse mais tous les clubs français y compris le QSG alors qu’ils offrent des salaires énormes pour les premiers contrats pros des plus prometteurs mais font face aux surenchères des clubs de Premier League et de Bundesligua principalement. Tout ça est inadmissible mais personne ne bouge.
Dernière modification par Sylvain92retour le 25 août 2025, 22:48, modifié 2 fois.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Pierre-Alex a écrit : Hier, 22:30 On ne va pas se mentir, si Rennes veut vraiment Stassin, ils l'auront.
Au prix fort . Pas de quartier pour ce club au palmarès de m...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : Hier, 22:43

Sur le principe moi aussi. Mais Boakye exprime de belles qualités en 9 (plus qu'en ailier) et Cardona peut dépanner.

Alors qu'en ailier dribbleur hormis Davitashvili, le stock est limité.

Cette gestion du 9 n'est vraiment pas simple à mon avis. Je ne suis pas étonné de la conjonction des rumeurs Stassin/N'Guessan, ça sent fort les clans qui se rapprochent pour mettre la pression sur le board stephanois, le clan N'Guessan ayant tout intérêt à voir partir Stassin.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Bizarre qu'il aille à Rennes. Le style de jeu est très défensif la bas, pas sur qu'il soit aussi à l'aise que chez nous.
speed94

Message par speed94 »

exapolx

Message par exapolx »

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ce qui peut jouer c'est qu'Angers est obligé de vendre. Il pensait faire partir Abdelli, mais rien a bougé.
meta_42

Message par meta_42 »

exapolx a écrit : Hier, 22:50
Angers craquera avant nous. Ils ont une pression financière plus importante. Je mets une pièce sur le fait que l'angevin qui rejoindra les rennais. Ça ne veut pas dire pour autant que Stassin restera, mais entre lui et Lepaul. Je pense qu'il sera plus simple pour eux de signer Lepaul
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
meta_42

Message par meta_42 »

On a avoir droit à une sinistrose toute la semaine sur le fofo :hehe:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
baba-42

Message par baba-42 »

NomDeStade a écrit : Hier, 22:52 Ce qui peut jouer c'est qu'Angers est obligé de vendre. Il pensait faire partir Abdelli, mais rien a bougé.
Il veut pas venir jouer en ligue 2 ? :]
Furax42

Message par Furax42 »

Totale confiance à nos dirigeants pour la vente de Stassin !!
Si il doit partir c’est à nos conditions !
Nous sommes toujours tromatisés de roro et nanard :mrgreen:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Répondre