[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Greenwood a écrit :Félicitations Briko. Tu as devant toi une vie de papa photographe, et, crois-moi, y a du boulot à chaque âge ! :)
Je plussoie : la première année, tous les jours puis à chaque moisiversaire :mrgreen: , évènements, vacances etc. Le boitier va prendre du cliché :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri

Message par CeBri »

Merci à tous :alcool1: :alcool1:
Platoche

Message par Platoche »

J'ai travaillé aujourd'hui ;) la pâtisserie est aussi maison (une de mes nombreuses passions).

Image
Image

Les verts toujours...
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
moloko

Message par moloko »

Platoche a écrit :J'ai travaillé aujourd'hui ;) la pâtisserie est aussi maison (une de mes nombreuses passions).

Image

Les petits points noirs, de la cannelle?
Pat 42

Message par Pat 42 »

Juste pour le fun, une photo "coup de bol" faite avec mon Nikkon P510... J'étais en bretagne à la tombée du soir, vers fin octobre...
Image
Platoche

Message par Platoche »

moloko a écrit :
Platoche a écrit :J'ai travaillé aujourd'hui ;) la pâtisserie est aussi maison (une de mes nombreuses passions).

Image

Les petits points noirs, de la cannelle?
Vanille planifolia du Mexique ;)
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Petit feu d'artifice en l'honneur du roi sur Bangkok

Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

SYmpa Platoche !
Tu te fais toujours plaisir avec ton Zeiss !

LA tienne Ulysse donne envie de vacances ! Tu m'invites ?

Allez je vous partager une escapade Parisienne pour aller au Salon de la Photo :

Catacombes :
ImageCrâne catacombes by Roannais, on Flickr

ImageBains Catacombes by Roannais, on Flickr

Vous connaissez ce monument j'imagine :
ImageTour Eiffel by Roannais, on Flickr

Ici aussi je pense :
ImageVersailles by Roannais, on Flickr

Et les bords de Seine :
ImageParis Seine de nuit by Roannais, on Flickr
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

La tour Eiffel est vraiment classe :super:

Pas de soucis, le prochaine fois je tente la photo de la piscine à débordement pour donner un peu plus envie :frime:
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Ulysse42 a écrit :La tour Eiffel est vraiment classe :super:
Merci
Ulysse42 a écrit : la piscine à débordement :frime:
J'ARRIVE :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Kishizo

Message par Kishizo »

Il faut préciser qu'il faut cliquer sur la photo de Versailles de Sempre pour avoir la photo en entier car son cadrage est rogné sur le topic. Heureusement que je n'ai pas commencé à lui casser du sucre dessus, justement toujours au top Platoche :hehe: :amen:
Pour le type de photo Versailles un ultra grand angle fisheye doit permettre de faire des trucs sympas, mais cela a l'air très cher ces objectifs :triste1:
Kishizo

Message par Kishizo »

Pat 42 a écrit :Juste pour le fun, une photo "coup de bol" faite avec mon Nikkon P510... J'étais en bretagne à la tombée du soir, vers fin octobre...
Image
:super:
Coup de bol, coup de bol, la grande classe oui :super:

Cela me fait penser à la mise en image d'un fan du groupe Xiu Xiu sur le titre suivant :

[/video]

Quand des réalisateurs font des clips à wattmille euros pour un résultat proche de l"encéphalogramme plat, quelle brillante idée graphique et poétique de cet amateur de laisser les trainées d'avions couper ses plans, ce n'est pas répétitif la forme et la trajectoire sont toujours différentes, envoutant.

Ta photo me fait penser également au Voyage dans la lune de Meliès, le zinc va l'éborgner :happy1:
Sacré zoom ce Nikon ta photo est croppée ?

Image
Kishizo

Message par Kishizo »

Ulysse42 a écrit :Petit feu d'artifice en l'honneur du roi sur Bangkok

Image
C'est fortiche Ulysse.
Comment as tu pu cadrer comme cela, tu étais sur le toit, le balcon d'un immeuble ?
En hélicoptère ? ballon dirigeable, drone ? :happy1:
En tout cas remarquable ...
Kishizo

Message par Kishizo »

Kishizo a écrit :Il faut préciser qu'il faut cliquer sur la photo de Versailles de Sempre pour avoir la photo en entier car son cadrage est rogné sur le topic. Heureusement que je n'ai pas commencé à lui casser du sucre dessus, justement toujours au top Platoche :hehe: :amen:
Pour le type de photo Versailles un ultra grand angle fisheye doit permettre de faire des trucs sympas, mais cela a l'air très cher ces objectifs :triste1:
Heu en me relisant j'adore les photos de Platoche le smiley rigolard c'est pour casser du sucre alors que Platoche est roi de la patisserie, il peut y avoir confusion :rouge:
Kishizo

Message par Kishizo »

Sempre Sainté a écrit : Vous connaissez ce monument j'imagine :
ImageTour Eiffel by Roannais, on Flickr
Ah bas voila Sempre voleur de lumières lui aussi :nonon: :mrgreen: ;)
http://phototrend.fr/2014/11/la-tour-ei ... s-dauteur/" onclick="window.open(this.href);return false;

[/video]
Kishizo

Message par Kishizo »

Image

Je suis assez content de celle-ci, je l'aime bien.
A part peut-être la nana de dos qui se barre, encore que je ne sais pas ... ça donne un mouvement supplémentaire.
Il y a un effet de lecture circulaire comme la roue de son engin :frime:
Je vais m'astreindre à donner un nom à mes photos pour la postérité et la reconnaissance future :mrgreen:
Pour celle-ci ce sera "La petite Reine".
Kishizo

Message par Kishizo »

Une encore plus grande roue :)
Image
"Les Cosmonautes" (je fais comme les ricains avec les majuscules c'est plus classieux pour les titres fuck Toubon :hehe: )
Ce n'étaient pas des playmates mais la concordance des formes des casques et des nacelles m'a amusé.
Et pis en cherchant bien on trouve le London Eye... le lampadaire :happy1:
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Kishizo a écrit :Image

Je suis assez content de celle-ci, je l'aime bien.
A part peut-être la nana de dos qui se barre, encore que je ne sais pas ... ça donne un mouvement supplémentaire.
Il y a un effet de lecture circulaire comme la roue de son engin :frime:
Je vais m'astreindre à donner un nom à mes photos pour la postérité et la reconnaissance future :mrgreen:
Pour celle-ci ce sera "La petite Reine".
Ça me rappelle la scène finale dans In Bruges. :)
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Kishizo a écrit :
Ulysse42 a écrit :Petit feu d'artifice en l'honneur du roi sur Bangkok

Image
C'est fortiche Ulysse.
Comment as tu pu cadrer comme cela, tu étais sur le toit, le balcon d'un immeuble ?
En hélicoptère ? ballon dirigeable, drone ? :happy1:
En tout cas remarquable ...
J'étais au balcon au 20e en train de digérer après un couscous maison :happy1:
Kishizo

Message par Kishizo »

A titre personnel, je suis très sensible à l'ambiance d'une photo. Ta photo me glisse dans Bangkok, une de ses grandes forces est la hauteur de cadrage. La même photo prise en plongée ou contre plongée ne m'aurait pas donné le même sentiment. on est au coeur de la ville ni en touriste piéton ni en contemplation étrangère du ciel, on est dedans. Le 20ème étage est le top, seule l'anecdote du couscous casse un peu le mythe, ce n'est pas interdit d'arranger un peu les choses :mrgreen:
Il faut nous vendre du rêve, reprenons tu buvais une Singha en compagnie d'une chouette petite nana croisée à Patpong, c'est bien ça :hehe: Yep rock'n'roll :modo:

Je n'ai pas vu In Bruges mais ça ne va pas durer, c'est ce qui est bien de papoter, ça donne des idées, tellement de nanards sortent que je ne suis pas bien au courant de ce qu'il faut voir dans le récent. Je regarde quelques blockbusters divertissants, et sinon pour la qualité plutôt de vieux films, c'est plus facile car si on cause encore d'un film des années 20 la résistance au temps prouve qu'il a certainement quelques qualités. Et le cinéma muet avait cet avantage de ne pas avoir l'artifice des bavardages, la photographie est au top et les cadrages tous étudiés font que tu peux faire pause à tout moment et te retrouver devant une très belle photo.

La tienne me fait penser à Alex Zhang Hungtai un artiste taiwanais que je suis depuis quelques années qui fait mumuse avec le son et l'image. Il vient de mettre en image Stateless un titre extrait de son dernier album et a fait la mise en image tout seul avec un Iphone 5S. La qualité est ce qu'elle est mais justement pour ce qu'il fait un plus grand nombre de pixels ne ferait pas tout bien au contraire pour l'ambiance c'est top. Je ne sais pas s'il était installé au 20ème mais regarde c'est très proche de ce que tu as pu faire.

[/video]

Image
Kishizo

Message par Kishizo »

Image

"Bikes are not Dead"

Je n'ai même pas eu droit à un vélo, marche ou crève :rougefaché: une guigui de temps en temps :mrgreen:
Image

"Basket Street"

Image
Dernière modification par Kishizo le 07 déc. 2014, 17:57, modifié 1 fois.
Kishizo

Message par Kishizo »

Image

"Marche sous la mitraille" avec ou sans gants ?? là est la question.

Des ringards, la "relève de la garde" arrive :happy1:

Image

"Girl with a movie camera" de Kishirov :mrgreen:

Image
Platoche

Message par Platoche »

Kishizo :super:

J'aime bien tes photos "on the street" ;) très différentes des miennes, mais c'est ça le but ! confronter les techniques, les prises de vues, la vision du photographe.

Image

Les verts toujours...
Pat 42

Message par Pat 42 »

Kishizo a écrit :
Pat 42 a écrit :Juste pour le fun, une photo "coup de bol" faite avec mon Nikkon P510... J'étais en bretagne à la tombée du soir, vers fin octobre...
Image
Coup de bol, coup de bol, la grande classe oui :super:

Cela me fait penser à la mise en image d'un fan du groupe Xiu Xiu sur le titre suivant :

[/video]

Quand des réalisateurs font des clips à wattmille euros pour un résultat proche de l"encéphalogramme plat, quelle brillante idée graphique et poétique de cet amateur de laisser les trainées d'avions couper ses plans, ce n'est pas répétitif la forme et la trajectoire sont toujours différentes, envoutant.

Ta photo me fait penser également au Voyage dans la lune de Meliès, le zinc va l'éborgner :happy1:
Sacré zoom ce Nikon ta photo est croppée ?

Image
Merci ! :)
Le coté "coup de bol" c'est que j'étais en train de faire des clichés de la lune, et que c'est dans l'objectif que j'ai vu passer l'avion :mrgreen:
Répondre