Ils ont pas structuré grand chose. Tu t'en rendra compte hélas si on descend en fin de saison.blast a écrit : ↑22 oct. 2021, 16:55J'oublie rien du tout... Les années Bompard, ça constitue les années où j'etais le plus souvent au stade, dans les kops... Les années Bompard, je les ai bien connues, notamment les 2 années passées en L2, à perdre contre... Gueugnon... à domicile (le fameux village de 10 000 habitants)... C'est marrant de voir quand vous parlez des années Bompard, vous oubliez toujours les années L2 sous sa direction et A CAUSE DE SA DIRECTION (faux passeports)... Bompard, il a fait 2 ans en L1 et nous a ramené en L2 pour les années suivantes... Caiazzo-Romeyer c'est 16 ans en L1... Qui a structuré le club ? Bompard et ses 2 ans de L1 tout chaud tout mouillé ? Ou la direction bicéphale actuelle et les 16 ans continus de L1 ? C'est marrant, les gens comme toi qui ne voient AUCUN apport de la direction actuelle sur rien, gardent toujours un souvenir ému de Bompard, qui nous a ramené tout droit en L2 aussi sec après la remontée...junior13 a écrit : ↑22 oct. 2021, 16:40Caiazzo a sauvé le club à l'époque. Pas Romeyer on l'a déja largement rappelé ici. Le deuxième sauveur à remercier c'est Antonetti (et tu oublies largement les années Bompard).blast a écrit : ↑22 oct. 2021, 16:34Autours de 2003, 2004, on finissait 17èmes de L2, le bus des joueurs etait attaqué suite au match contre le Havre, on se prenait un 3-0 à domicile contre un village de 10 000 habitants, le président c'etait un boucher charcutier local (j'exagère un peu), le sponsor principal, un vendeur de lits kingsize ayant son siège social et sa plus grosse boutique à Andrézieux (j'exagère encore), on venait finir une séquence de 10 ans à faire le yoyo entre la L1 et la L2, séquence commencée par départ d'André Laurent, virage en rêgle commandé par le couple de pitre Jean Michel Larqué/Guichard, le club ne possédait même pas son centre d'entrainement, parce qu'on n'avait pas les sous pour acheter l'Etrat et que les acteurs locaux ne voulaient pas vendre à un club qui etait dans l'instabilité la plus totale depuis 10 ans...Wert a écrit : ↑22 oct. 2021, 16:12Pas besoin d'être dans les arcanes du club pour voir qu'ils n'ont pas construit grand chose et surtout rien de très durable. Même le chaudron vert ils ont dû le vendre.panenka a écrit : ↑22 oct. 2021, 14:49N'oublions pas lesi nvestissements sur la formation.Wert a écrit : ↑22 oct. 2021, 14:46Nommer Galtier et décider d'un salary cap, c'st peu comme bilan quand même en 20 ans de Présidence. Ca ne construit pas un club de haut niveau et explique le classement et la catastrophe actuelle.panenka a écrit : ↑22 oct. 2021, 14:30Je trouve ta vision très partisane.forezien73 a écrit : ↑22 oct. 2021, 13:52Tu as raison.Meuchine42 a écrit : ↑22 oct. 2021, 13:46Le problème quand on fait le bilan de Romeyer/Caiazzo, c'est qu'on ne sait pas trop quelle période regarder.
Celle du début ou ils ont stabilisé le club en L1 puis en coupe d'Europe de manière régulière avec une gestion et un salary cap salués par de nombreuses personnes à l'époque.
Ou bien celle des dernières années où le club dégringole tant financièrement que sportivement.
Malheureusement on est un peu dans la culture du moment et donc on ne voit que le mauvais côté (moi le premier) mais il faut quand même nuancer avec ce qui a été fait avant.
Déjà la réussite sportive a été grandement due à un homme : Galtier. Mais pour parler "présidence" la vraie cassure est à la victoire de la coupe de la ligue où les presidents n'ont pas accompagné le club dans ce petit élan.
Meme aux portes de la ldc, on avait l impression que cela n etait pas souhaitable ni voulu.
Quand tu n évolues pas, n avances pas, tu régresses... régresses...
A te lire tout ce qui a été fait de bien ce n'est pas grâce à la direction actuelle, par contre pas de doutes les mauvaises périodes sont dues à leurs décisions.
Mon opinion sur le sujet c'est que la bonne période sous Galtier est avant tout dûe à la reprise en main du club par Romeyer. Instauration de la politique du salary cap et nomination de Galtier sont les 2 décisions fondatrices de la période 2009/2017.
Si on ne s'est pas qualifié en LDC en 2014 ou 2015 c'est aussi dû au discours de Galtier avec sa conférence de presse lunaire où il se demande si ce serait une bonne chose pour le club de se qualifier en LDC.
Romeyer avec sa gestion trop prudente a commis une erreur en ne profitant pas de la bonne période pour investir davantage et au contraire est rentré dans une course à la réduction de la masse salariale, qui a pris fin avec l'arrivée de Gasset.
Ce qui est regrettable c'est qu'il ait pris pour la 1ère fois des risques 2 ans avant la crise sanitaire puis mediapro.
Maintenant la vie d'un club est faite de cycles et à moins d'avoir de très gros moyens il est difficile de rester tout en haut de l'affiche. Même le Barça connaît une période délicate.
Non ce n'est pas juste un regrettable hasard que Romeyer ait pris des risques au mauvais moment en spéculant sur des droits télés futurs, mais significatif de son manque de vision. C'est même le comportement classique des petits spéculateurs qui retardent leur investissement, et rentrent sur un marché par avidité quand les gros vendent, c'est à dire lorsque la bulle spéculative au plus haut est prête à éclater ..
Contrairement à toi qui sait beaucoup de choses, moi je ne suis pas dans les instances du club donc je ne connais pas le détails de tout le travail effectué par la direction. J'ai connaissance des grandes lignes à travers les différentes interview comme tout supporter lambda.
A mon avis c'est plutôt Caïazzo qui a dû pousser pour les prêts: d'ailleurs c'ets lui qui s'est exprimer le plus après la non vente à peak6.
Qu'ont ils construits de durable et dans quel état vont ils laisser le club ?
Voilà les seules vraies questions.
Si tu ne vois AUCUNE progression depuis cette période comme ça semble être le cas en te lisant... ça dénote plusieurs choses... soit tu as un gros problème de cécité... soit tu n'as pas connu cette période noire du club (ce qui se passe aujourd'hui c'est de la rigolade en comparaison)... soit tu es tellement dans la haine de la direction actuelle, que tu es incapable de raisonnement concret, juste et objectif vis à vis de la direction...
Enfin il est largement possible qu'a la fin de saison on soit dans le même état que celui que tu évoques.
Donc oui en 17 ans c'est faible, ils n'ont jamais rien investi et globalement on peut remercier Galtier et les 3 DG compétents qu'on a eu.
Et puis sérieusement, acheter 6 millions son centre d'entrainement c'est un miracle ? Il y a fallut 15 ans pour construire une tribune pour la réserve et faudrait se taper le cul par terre ? N'importe quel club de l1 en est au même point que nous.
Si tu veux voir ce que j'appelle structurer un club regardes malheureusement du côté de nos vilains voisins qui n'on pas que racheté leur centre de formation.