C'est un cas assez rare je pense. Mais l'option d'achat obligatoire, elle est valable en Juin, en fin de saison. Là pour moi, on est contractuellement sur la période du prêt. Je pense que Brest, si ils ne touchent rien peuvent tout à fait bloquer le transfert. Bref, c'est à mon avis un beau sac de noeud.YACINE a écrit : ↑29 déc. 2022, 18:02De ce que j ai compris Brest a fait un prêt avec une option obligatoire d' achat au bout d'une quinzaine de matchs et un pourcentage à la revente de Larsonneur, actuellement Larsonneur est bien un joueur exclusif de Valenciennes, Brest n'aurait plus son mot à dire.vertluisant74 a écrit : ↑29 déc. 2022, 17:54C'est ça . Et ne pas oublier qu'on a un deal en cours avec Brest pour Camara. On va peut être leur laisser Camara en échange de Larsonneur. Et après faut arroser un peu VA aussi pour casser le prêt.Junito a écrit : ↑29 déc. 2022, 17:43Déjà Larsonneur n'appartient pas à VA mais a été prêté par Brest sans option d'achat, mais avec une option de prêt d'une année supplémentaire.
VA est peut-être en droit de réclamer qq chose pour casser le prêt et/ou renoncer à l'option d'un an supplémentaire, mais c'est Brest qui aura surtout son mot à dire...
Mercato ASSE Hiver 2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato ASSE Hiver 2023
-
Je constate - mais de grâce ne cherche aucune mauvaise intention dans mon post - quand même que t'as beaucoup argumenté du contraire pour démonter Batlles.NomDeStade a écrit : ↑29 déc. 2022, 12:39Ça semble confirmer surtout que la pingrerie estivale risque de coûter cher.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ça aurait toujours été mieux que de prendre Dreyer à la place.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mais, Yacine, tu décris rien d'autre que la gestion d'un club qui n'a pas d'argent pour se renforcer ET qui n'a pas de vraie direction sportive.YACINE a écrit : ↑29 déc. 2022, 15:30La on va payer Larsonneur trois ou 4 fois le prix acheté par Valenciennes alors qu on le suivait aussi, Green est grillé et on va le brader à Lorient ou ailleurs cet hiver.
Je ne pige pas la logique du recrutement de cet été, on ne prend pas Sissoko qui finit à Sochaux, pour payer le transfert de Wadji, on occulte les latéraux ou pistons en se disant que Palencia, Silva ou Macon feront l affaire, et on lance un jeune sans expérience Namri, on va payer très cher Appiah et sûrement un autre, latéral de métier, on a pas de 6 physique pour la l2 alors qu on a suivi Kaba
On fait soit des choix financiers joueurs peu cher mais pas vraiment au niveau Pintor ou en échec comme Cafaro ou qui ne jouaient plus Chambost, Giraudon voir Dreyer
J ai l impression qu' on construit l'effectif plus par opportunité que logique d effectif Lorient nous offre un lot de joueurs Monconduit, Petrot ou Dreyer, un joueur sur 3 nous intéresse, on prend tout.
On ne tient pas compte du type de jeu en l2 et on semble surpris du peu de répondant physique au milieu alors qu on a que des relayeurs techniques Monconduit, Bouchouari, Chambost, Lobry même Mouton évoluaient en relayeur en réserve.
Ce raisonnement je le tenais aussi cet été, la cellule de recrutement est le service fondamental pour un club de foot, et elle n était composée que de 2 personnes.
Et cet hiver on repasse par des agents pour surpayer les joueurs.
Rien ne change, manque de planification, de structuration et moyens pour identifier des profils pour la l2 cet été et panic buy l'hiver pour surpayer des joueurs sur le retour
Ce discours je l avais avant le match de Dijon car une somme de noms n'a jamais fait un effectif et l'état d esprit et la complémentarité des joueurs sont précieuses en integrant l'aspect physique de la l2.
Confié le recrutement à une personne profane et avec une cellule de recrutement coquille vide pour la l2 c est suicidaire.
Romain Barcq et Julien Cordonnier de très bons connaisseurs de la l2 surtout le dernier sont partis pour intégrer leur compétence et il ne restait que le fils Gillot, Illan est arrivé tardivement.
Ce n est pas parce ce qu on s appelle Saint Étienne qu on peut faire les choses n'importe comment.
Le résultat et classement actuels prouvent le contraire.
Comme le mercato d'hiver semble le montrer, le fait de ne pas dépenser pendant l'été c'était un choix délibéré. De la part de Romeyer ou de Soucasse, je ne sais pas. Quant à Perrin, je suis désolé, car j'ai adoré le joueur et le symbole du club. Mais il est en train d'enfoncer ce club qu'il aime par son manque d'expérience.
-
Je te rejoins complètement mais pourquoi choisir Perrin juste parce qu'il est l'icône du club, cela démontre que le club est entrain de mourir des choix politiques et non sportifs, le fait de tout miser sur le mercato d'hiver sur plusieurs séquences montre que le club n est plus pilotéPilou a écrit : ↑29 déc. 2022, 18:58Mais, Yacine, tu décris rien d'autre que la gestion d'un club qui n'a pas d'argent pour se renforcer ET qui n'a pas de vraie direction sportive.YACINE a écrit : ↑29 déc. 2022, 15:30La on va payer Larsonneur trois ou 4 fois le prix acheté par Valenciennes alors qu on le suivait aussi, Green est grillé et on va le brader à Lorient ou ailleurs cet hiver.
Je ne pige pas la logique du recrutement de cet été, on ne prend pas Sissoko qui finit à Sochaux, pour payer le transfert de Wadji, on occulte les latéraux ou pistons en se disant que Palencia, Silva ou Macon feront l affaire, et on lance un jeune sans expérience Namri, on va payer très cher Appiah et sûrement un autre, latéral de métier, on a pas de 6 physique pour la l2 alors qu on a suivi Kaba
On fait soit des choix financiers joueurs peu cher mais pas vraiment au niveau Pintor ou en échec comme Cafaro ou qui ne jouaient plus Chambost, Giraudon voir Dreyer
J ai l impression qu' on construit l'effectif plus par opportunité que logique d effectif Lorient nous offre un lot de joueurs Monconduit, Petrot ou Dreyer, un joueur sur 3 nous intéresse, on prend tout.
On ne tient pas compte du type de jeu en l2 et on semble surpris du peu de répondant physique au milieu alors qu on a que des relayeurs techniques Monconduit, Bouchouari, Chambost, Lobry même Mouton évoluaient en relayeur en réserve.
Ce raisonnement je le tenais aussi cet été, la cellule de recrutement est le service fondamental pour un club de foot, et elle n était composée que de 2 personnes.
Et cet hiver on repasse par des agents pour surpayer les joueurs.
Rien ne change, manque de planification, de structuration et moyens pour identifier des profils pour la l2 cet été et panic buy l'hiver pour surpayer des joueurs sur le retour
Ce discours je l avais avant le match de Dijon car une somme de noms n'a jamais fait un effectif et l'état d esprit et la complémentarité des joueurs sont précieuses en integrant l'aspect physique de la l2.
Confié le recrutement à une personne profane et avec une cellule de recrutement coquille vide pour la l2 c est suicidaire.
Romain Barcq et Julien Cordonnier de très bons connaisseurs de la l2 surtout le dernier sont partis pour intégrer leur compétence et il ne restait que le fils Gillot, Illan est arrivé tardivement.
Ce n est pas parce ce qu on s appelle Saint Étienne qu on peut faire les choses n'importe comment.
Le résultat et classement actuels prouvent le contraire.
Comme le mercato d'hiver semble le montrer, le fait de ne pas dépenser pendant l'été c'était un choix délibéré. De la part de Romeyer ou de Soucasse, je ne sais pas. Quant à Perrin, je suis désolé, car j'ai adoré le joueur et le symbole du club. Mais il est en train d'enfoncer ce club qu'il aime par son manque d'expérience.
Mais seul Romeyer ne semble pas s en rendre compte. Je pense qu'il ne lâchera le club qu'après un dépôt de bilan et si on descend d'une division chaque année cela pourrait arriver avant ses 80 ans
-
Moi la question que je pose est que l on va continuer avec battle si demain un Mach nul 1a1 on file droit en enfer
-
Je remets la fameuse saison 2011/12 de Monaco en L2 avec 11 pts également à la 16ème (et sans pénalités)
Il ont fait certes un mercato de folie mais n'ont pas changé Simone et on prit 41 pts sur 22 journées
Preuve que ce n'est pas toujours de la faute de l'entraîneur.
-
Oui je veut bien pas tout mètre sur l entraîneur mais pour moi si on en est là il a de grosse responsabilité,. Il y a bocoup a dire qd je voit un manri titulaire il même pas sa place en r2 à St chamond désolé mais je suis écœuré comme bocoup je pense.
-
Cela pique

-
Cela me rappelle "C'est toi que je t'aime, vachement beaucoup" (Les Inconnus)

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Pour Batlles, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Soit on peut dire qu'il a quand même sur le papier un effectif qui ne devrait pas être à la dernière place.
Soit se dire que les pistons qu'il n'a pas , le plombent pour mettre en place son équipe.
-
Non !vertluisant74 a écrit : ↑29 déc. 2022, 18:10C'est un cas assez rare je pense. Mais l'option d'achat obligatoire, elle est valable en Juin, en fin de saison. Là pour moi, on est contractuellement sur la période du prêt. Je pense que Brest, si ils ne touchent rien peuvent tout à fait bloquer le transfert. Bref, c'est à mon avis un beau sac de noeud.YACINE a écrit : ↑29 déc. 2022, 18:02De ce que j ai compris Brest a fait un prêt avec une option obligatoire d' achat au bout d'une quinzaine de matchs et un pourcentage à la revente de Larsonneur, actuellement Larsonneur est bien un joueur exclusif de Valenciennes, Brest n'aurait plus son mot à dire.vertluisant74 a écrit : ↑29 déc. 2022, 17:54C'est ça . Et ne pas oublier qu'on a un deal en cours avec Brest pour Camara. On va peut être leur laisser Camara en échange de Larsonneur. Et après faut arroser un peu VA aussi pour casser le prêt.Junito a écrit : ↑29 déc. 2022, 17:43Déjà Larsonneur n'appartient pas à VA mais a été prêté par Brest sans option d'achat, mais avec une option de prêt d'une année supplémentaire.
VA est peut-être en droit de réclamer qq chose pour casser le prêt et/ou renoncer à l'option d'un an supplémentaire, mais c'est Brest qui aura surtout son mot à dire...
Tu lèves l'option d'achat quand tu veux.
Pour preuve, on l'a déjà fait.
Cette option est obligatoire si ..., mais elle reste facultative et donc à la discrétion du club qui prend le joueur quand ce club le veut.
Pour le reste et donc le sac de nœud, tu as raison.
Brest va toucher le transfert définitif de Larsonneur, puis Valenciennes qui va payer avec l'argent versé (au même moment ?) par Saint-Etienne si l'accord d'achat des Verts est déjà signé (sinon, les dirigeants de VA ne prendront pas le risque), va nous le revendre le prix d'achat + une plu value.
La question est déjà : Quel est le montant de l'option d'achat entre Brest et Valenciennes ?
La deuxième question : Combien VA veut gagner d'argent pour se priver de son gardien titulaire ?
Si l'ASSE veut ce joueur, outre le salaire, le club va devoir payer le prix du joueur plus une sorte de commission à VA sans compter celle de l'agent.
Une vraie bonne affaire ! Comme on sait faire.
romeyer est aux anges !
Il doit se demander si à 3-4 millions et à un tel salaire (que je ne connais pas mais qui doit être très important pour la L2), il n'y a pas mieux sur le marché et il a jusqu'au 31 janvier pour cela.
Cela lui laisse même la possibilité de ne rien n'acheter si le club est quasi sûr de finir en National à cette date.
-
-
Il a clairement un effectif pour ne pas être dernier, ça, pour moi, c’est certains.Sosof a écrit : ↑29 déc. 2022, 23:12Pour Batlles, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Soit on peut dire qu'il a quand même sur le papier un effectif qui ne devrait pas être à la dernière place.
Soit se dire que les pistons qu'il n'a pas , le plombent pour mettre en place son équipe.
Ce qui m’embête beaucoup plus avec Batlles, c’est qu’il, comme tu le fais remarquer, n’a pas les pistons pour son système. Mais pourquoi s’entête t’il avec ce système ? Il doit être en capacité de s’adapter à ce qu’il a (au lieu de nous rendre aveugle avec la titularisation de Pintor tous les WE).
-
Inventer des mots qu'existent pas dans le dico ... !
-
-
Ben à Annecy, il ne s'est pas entêté, c'était une défense à 4Ludo_Jerry a écrit : ↑30 déc. 2022, 09:22Il a clairement un effectif pour ne pas être dernier, ça, pour moi, c’est certains.Sosof a écrit : ↑29 déc. 2022, 23:12Pour Batlles, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Ce qui m’embête beaucoup plus avec Batlles, c’est qu’il, comme tu le fais remarquer, n’a pas les pistons pour son système. Mais pourquoi s’entête t’il avec ce système ? Il doit être en capacité de s’adapter à ce qu’il a (au lieu de nous rendre aveugle avec la titularisation de Pintor tous les WE).
-
Si tu comptes Namri comme un joueur de ligue 2 oui effectivementvertluisant74 a écrit : ↑30 déc. 2022, 11:17Ben à Annecy, il ne s'est pas entêté, c'était une défense à 4Ludo_Jerry a écrit : ↑30 déc. 2022, 09:22Il a clairement un effectif pour ne pas être dernier, ça, pour moi, c’est certains.Sosof a écrit : ↑29 déc. 2022, 23:12Pour Batlles, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
-
Il donne quoi Larsonneur ?
J'avais cru voir qu'il n'est pas très grand pour un gardien. 1m81. C'est pas un peu problématique à l'usage, ça ?
J'avais cru voir qu'il n'est pas très grand pour un gardien. 1m81. C'est pas un peu problématique à l'usage, ça ?
Banzaiiii !
-
Si, surtout que les nouvelles cages feront 7m45 de haut donc il risque d'être lobé très facilement.

1m81 c'est très bien pour un gardien
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Putain des cages de 7m45 ….. c est tout bon ça….avec Pintator et ses tirs on peut plus perdreVertigoal42 a écrit : ↑30 déc. 2022, 13:50Si, surtout que les nouvelles cages feront 7m45 de haut donc il risque d'être lobé très facilement.![]()
1m81 c'est très bien pour un gardien
-
P'tain mec, t'as vu plus d'un match des Verts avec Janot dans les cages, pourtant. Et ils étaient meilleurs qu'aujourd'hui, globalement (pas toujours, certes)

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Wesh frère.

J'ai vu des matchs avec Janot et il compensait avec une super détente et de super réflexes mais connaissait quand même pas mal de problèmes dans les airs.
Le fond de ma question, c'est de connaître ses qualités (jeu au pied, détente, réflexe, rapidité, penaltys) et est-ce qu'il compense justement cette taille relativement modeste.
Banzaiiii !
-
Moi je veux qu'on dise que Namri, n'a pas été bon en 1ere mi temps, Lundi, j'admets même qu'à chaud en regardant le match, on s'agace contre lui.vertveine a écrit : ↑30 déc. 2022, 13:32Si tu comptes Namri comme un joueur de ligue 2 oui effectivementvertluisant74 a écrit : ↑30 déc. 2022, 11:17Ben à Annecy, il ne s'est pas entêté, c'était une défense à 4Ludo_Jerry a écrit : ↑30 déc. 2022, 09:22Il a clairement un effectif pour ne pas être dernier, ça, pour moi, c’est certains.Sosof a écrit : ↑29 déc. 2022, 23:12Pour Batlles, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Mais là, plus rien ne justifie , un tel niveau de "bashing" sur un joueur de Sainté.
Pour info, quand certains disent qu'il n'a même pas le niveau R2, l'ex Troyen était quasi systématiquement désigné comme le meilleur joueur de l'équipe avec la N3.
Alors, on peut dire qu'à date, il n'a pas le niveau L2, si vous voulez, mais il faut l'encourager à trouver de l'efficacité défensive et arrêter avec l'escalade de moqueries sur lui.
Sa deuxième mi temps ayant été bien meilleur en terre Savoyarde.
-
Larsonneur c'est bien le gardien qui cherchait un joueur démarqué ... et qui a tiré sur sa barre et son poteau