Bah t'es un peu le seul à défendre ce poncif actuellement. C'est plutôt toi qui les trouves nuls. Mais pas de soucis, chacun sa vision des choses.
Moyen/Correct oui, mais joueur nul c'est un M'Bengue pour moi par exemple.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bah t'es un peu le seul à défendre ce poncif actuellement. C'est plutôt toi qui les trouves nuls. Mais pas de soucis, chacun sa vision des choses.
Pour moi Brison c'était pas un "vrai bon joueur de ligue 1", mais il était valeureux, à l'image d'un Pétrot. D'ailleurs l'ASSE l'avait payé 0,3M alors qu'il n'avait joué que a Nancy, et avait signé après ça a Niort
Je suis d’accord avec ça donc je vais relativiser mon post ci dessus : Brison etait très limité mais pas aussi faible que Diatta ou Diawara. Par contre, il etait totalement carry par le reste de la defense qui etait niveau Europe.MrManchot a écrit : ↑18 févr. 2025, 22:28Pour moi Brison c'était pas un "vrai bon joueur de ligue 1", mais il était valeureux, à l'image d'un Pétrot. D'ailleurs l'ASSE l'avait payé 0,3M alors qu'il n'avait joué que a Nancy, et avait signé après ça a Niort
Par contre il était intégré dans un effectif VRAIMENT costaud (Ruffier, Cler, Perrin, Zouma, Lemoine, Guilavogui, Cohade...)
Un grand merci a lui pour ça carriere stéphanoise, mais je ne pense que que son niveau était supérieur a celui d'un Appiah
Le Brison à l'époque où il jouait chez nous était bien plus fort que le Appiah qu'on voit cette saison.MrManchot a écrit : ↑18 févr. 2025, 22:28Pour moi Brison c'était pas un "vrai bon joueur de ligue 1", mais il était valeureux, à l'image d'un Pétrot. D'ailleurs l'ASSE l'avait payé 0,3M alors qu'il n'avait joué que a Nancy, et avait signé après ça a Niort
Par contre il était intégré dans un effectif VRAIMENT costaud (Ruffier, Cler, Perrin, Zouma, Lemoine, Guilavogui, Cohade...)
Un grand merci a lui pour ça carriere stéphanoise, mais je ne pense que que son niveau était supérieur a celui d'un Appiah
Vraiment pas d'accord, pour moi vous le sous-estimez beaucoup, il était bien plus fort que Pétrot et Appiah à mon sens. Par ailleurs Nancy était une solide équipe de L1 quand il était un joueur cadre là-bas, qui finissait autour de la 10ème place en général, et qui avait même une fois terminé aux portes du podium (4ème), qui avait gagné la coupe de la ligue, et même fait quelques jolies performances en C3 !MrManchot a écrit : ↑18 févr. 2025, 22:28Pour moi Brison c'était pas un "vrai bon joueur de ligue 1", mais il était valeureux, à l'image d'un Pétrot. D'ailleurs l'ASSE l'avait payé 0,3M alors qu'il n'avait joué que a Nancy, et avait signé après ça a Niort
Ah merci, quelqu'un se souvient de l'affreux M'Bengué ! Quel bonheur le jour où on l'a refilé en cadeau empoisonné aux chinois qui avaient pris Selnaes
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
+10000... Qu'est ce que joueur est sous-estimé c'est dingue.un vrai bon joueur de Ligue 1, niveau top 10.martien a écrit : ↑18 févr. 2025, 23:11
Vraiment pas d'accord, pour moi vous le sous-estimez beaucoup, il était bien plus fort que Pétrot et Appiah à mon sens. Par ailleurs Nancy était une solide équipe de L1 quand il était un joueur cadre là-bas, qui finissait autour de la 10ème place en général, et qui avait même une fois terminé aux portes du podium (4ème), qui avait gagné la coupe de la ligue, et même fait quelques jolies performances en C3 !
Evidemment c'était pas du niveau d'un Trémoulinas on est d'accord, mais jamais de la vie je ne le comparerais à Pétrot, malgré tout le respect et l'affection que j'ai pour ce dernier.
Je sais que c'est pas populaire. ces vrai que ces prestations sont très mauvaises, mais je n'écarterais pas l'idée que Cornud soit actuellement au fond du trou et que l'on ne voit pas actuellement le vrai niveau de ce joueur.vertluisant74 a écrit : ↑19 févr. 2025, 07:56 Garrido pas terrible non plus. Mais Cornud, les bat tous
Je suis d’accord avec toi. Il y a eu un truc en Israël il me semble.Wert a écrit : ↑19 févr. 2025, 10:28Je sais que c'est pas populaire. ces vrai que ces prestations sont très mauvaises, mais je n'écarterais pas l'idée que Cornud soit actuellement au fond du trou et que l'on ne voit pas actuellement le vrai niveau de ce joueur.vertluisant74 a écrit : ↑19 févr. 2025, 07:56 Garrido pas terrible non plus. Mais Cornud, les bat tous
Oui. Pour moi ça me semble une piste plausible avec ce joueur. Quand tu es dans un pays qui n'est pas le tiens, et où tu vis des choses fortes, et un pays en guerre, dans lequel tu as des alertes à la bombe tous les jours et des tensions extrêmes, en es un ... Tu es exposé à de gros stress auquel tu n'est ni habitué ni préparé. Tu peux y faire face en te mettant en mode survie. Mais ça te renvoie plein de questions sur toi et le monde, la vie et la mort, la séparation avec les gens que tu aimes etc etc ... Il est pas rare que le retour à un cadre et à une vie normale puisse engendrer un forme de dépression ....machiavel a écrit : ↑19 févr. 2025, 10:34Je suis d’accord avec toi. Il y a eu un truc en Israël il me semble.Wert a écrit : ↑19 févr. 2025, 10:28Je sais que c'est pas populaire. ces vrai que ces prestations sont très mauvaises, mais je n'écarterais pas l'idée que Cornud soit actuellement au fond du trou et que l'on ne voit pas actuellement le vrai niveau de ce joueur.vertluisant74 a écrit : ↑19 févr. 2025, 07:56 Garrido pas terrible non plus. Mais Cornud, les bat tous
Diatta c'était incroyable, j'avais l'impression qu'il avait 52 ansOlivier- a écrit : ↑19 févr. 2025, 10:45 Ce qu'il faut pas lire ! Brison (270 matchs en ligue 1, 2 coupes de la ligue) et Diawara étaient tous deux de bons latéraux. Rien à voir certainement avec les Diatta, Mbengue et autres Garrido.
Pour Cornud, on peut douter pour ce qu'on a vu et en fonction de son parcours, mais les jugements lapidaires après 3 matchs dans une équipe en difficulté, c'est un poil rapide, non?
Bien dac avec ça. Cornud a été moyen ou mauvais mais sur très peu de matchs et dans une équipe aux abois avec un système de jeu qui met tous les latéraux en difficulté.Olivier- a écrit : ↑19 févr. 2025, 10:45 Ce qu'il faut pas lire ! Brison (270 matchs en ligue 1, 2 coupes de la ligue) et Diawara étaient tous deux de bons latéraux. Rien à voir certainement avec les Diatta, Mbengue et autres Garrido.
Pour Cornud, on peut douter pour ce qu'on a vu et en fonction de son parcours, mais les jugements lapidaires après 3 matchs dans une équipe en difficulté, c'est un poil rapide, non?
C'est gentil de faire profiter tout le monde de ta hauteur de vue, mais je pense que personne ici ne le pensait autrement (ni ailleurs d'ailleurs)Danish a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:42 Ah, on fait des comparaisons entre joueurs d'époques différentes ?
Je suis là, attendez moi !![]()
Alors déjà, ca n'a aucun sens. Un joueur se juge à son époque, pas entre époques. On ne peut pas dire que Cornud est plus nul que Brison, Diawara ou Farison.
En revanche, on peut comparer leur apport à l'instant T
Oh si, ca arrive souvent, le fameux GOAT, genre "Maradona fume Messi, t'y connais rien"Olivier- a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:58C'est gentil de faire profiter tout le monde de ta hauteur de vue, mais je pense que personne ici ne le pensait autrement (ni ailleurs d'ailleurs)Danish a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:42 Ah, on fait des comparaisons entre joueurs d'époques différentes ?
Alors déjà, ca n'a aucun sens. Un joueur se juge à son époque, pas entre époques. On ne peut pas dire que Cornud est plus nul que Brison, Diawara ou Farison.
En revanche, on peut comparer leur apport à l'instant T.
Ah ben, moi Diatta, je le mets carrément dans les mauvaises pioches avec Mbengue et Garrido, les 2 pires pour moiDanish a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:42 Ah, on fait des comparaisons entre joueurs d'époques différentes ?
Alors déjà, ca n'a aucun sens. Un joueur se juge à son époque, pas entre époques. On ne peut pas dire que Cornud est plus nul que Brison, Diawara ou Farison. Sans doute que si on les mettant les uns à côté des autres, Cornud les enfoncerait tous vu que le football évolue assez vite.
En revanche, on peut comparer leur apport à l'instant T et effectivement, Cornud fait plutôt partie (pour l'instant) des mauvaises pioches au poste de latéral comme Bentayg, Janko, Mbengue, Sauget, Garrido, Soucasse ou Simondi.
Mais Appiah, comme Pétrot d'ailleurs, je les classerais plutôt dans la catégorie des valeureux à qui on ne peut pas reprocher grand chose vu qu'ils sont probablement au max de leurs capacités, ce qui les amène au même titre que Brison, Varrault, Diawara, Guillou, Primard, Clavelloux ou Repellini.
Même Diatta, je l'aimais bien, il n'a pas été nul mais on pouvait pressentir mieux. Pour moi, il est, comme Maçon, avec les Trauco, Malcuit, Tabanou, Ebondo, Basto, Billong ou Cuervo: celle des mecs qui ont fait le taf mais qui avaient les capacités de faire bien mieux chez nous.