Infirmerie 2024 - 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
PtitLu

Re: Infirmerie 2024 - 2025

Message par PtitLu »

THBz a écrit : 18 févr. 2025, 22:11 Bref, en un mot, ces joueurs étaient nuls et Cornud est pire. :mrgreen:
Mais force quand même à lui pour son rétablissement, on ne souhaite du mal a aucun joueur qui porte le maillot vert ou celui d'une autre équipe.
Bah t'es un peu le seul à défendre ce poncif actuellement. C'est plutôt toi qui les trouves nuls. Mais pas de soucis, chacun sa vision des choses.

Moyen/Correct oui, mais joueur nul c'est un M'Bengue pour moi par exemple.
Image
MrManchot

Message par MrManchot »

martien a écrit : 18 févr. 2025, 22:12
Naar a écrit : 18 févr. 2025, 21:54 Brison était très fiable et performant.
C'est clair.
Et je ne le mettrais pas dans le même sac que F.Diawara perso. Ce dernier était un joueur valeureux, combatif, mais faible. Brison était un vrai bon joueur de L1, pas niveau top 3 mais niveau top 10 sans problème.
Pour moi Brison c'était pas un "vrai bon joueur de ligue 1", mais il était valeureux, à l'image d'un Pétrot. D'ailleurs l'ASSE l'avait payé 0,3M alors qu'il n'avait joué que a Nancy, et avait signé après ça a Niort
Par contre il était intégré dans un effectif VRAIMENT costaud (Ruffier, Cler, Perrin, Zouma, Lemoine, Guilavogui, Cohade...)

Un grand merci a lui pour ça carriere stéphanoise, mais je ne pense que que son niveau était supérieur a celui d'un Appiah
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Disons qu'on a eu aussi des Sébastien Perez, des Sivebaec, quelques bons latéraux sont passés chez nous.
THBz

Message par THBz »

MrManchot a écrit : 18 févr. 2025, 22:28
C'est clair.
Et je ne le mettrais pas dans le même sac que F.Diawara perso. Ce dernier était un joueur valeureux, combatif, mais faible. Brison était un vrai bon joueur de L1, pas niveau top 3 mais niveau top 10 sans problème.
Pour moi Brison c'était pas un "vrai bon joueur de ligue 1", mais il était valeureux, à l'image d'un Pétrot. D'ailleurs l'ASSE l'avait payé 0,3M alors qu'il n'avait joué que a Nancy, et avait signé après ça a Niort
Par contre il était intégré dans un effectif VRAIMENT costaud (Ruffier, Cler, Perrin, Zouma, Lemoine, Guilavogui, Cohade...)

Un grand merci a lui pour ça carriere stéphanoise, mais je ne pense que que son niveau était supérieur a celui d'un Appiah
Je suis d’accord avec ça donc je vais relativiser mon post ci dessus : Brison etait très limité mais pas aussi faible que Diatta ou Diawara. Par contre, il etait totalement carry par le reste de la defense qui etait niveau Europe.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Tiens, c’est marrant, j’avais un bon souvenir de Fousseni Diawara, clairement pas la buse que tu décris.
encorevert

Message par encorevert »

C'est clair.

Le Brison à l'époque où il jouait chez nous était bien plus fort que le Appiah qu'on voit cette saison.
martien

Message par martien »

C'est clair.

Vraiment pas d'accord, pour moi vous le sous-estimez beaucoup, il était bien plus fort que Pétrot et Appiah à mon sens. Par ailleurs Nancy était une solide équipe de L1 quand il était un joueur cadre là-bas, qui finissait autour de la 10ème place en général, et qui avait même une fois terminé aux portes du podium (4ème), qui avait gagné la coupe de la ligue, et même fait quelques jolies performances en C3 !
Evidemment c'était pas du niveau d'un Trémoulinas on est d'accord, mais jamais de la vie je ne le comparerais à Pétrot, malgré tout le respect et l'affection que j'ai pour ce dernier.
Friteuse

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 18 févr. 2025, 22:18
THBz a écrit : 18 févr. 2025, 22:11 Bref, en un mot, ces joueurs étaient nuls et Cornud est pire. :mrgreen:
Mais force quand même à lui pour son rétablissement, on ne souhaite du mal a aucun joueur qui porte le maillot vert ou celui d'une autre équipe.
Bah t'es un peu le seul à défendre ce poncif actuellement. C'est plutôt toi qui les trouves nuls. Mais pas de soucis, chacun sa vision des choses.

Moyen/Correct oui, mais joueur nul c'est un M'Bengue pour moi par exemple.
Ah merci, quelqu'un se souvient de l'affreux M'Bengué ! Quel bonheur le jour où on l'a refilé en cadeau empoisonné aux chinois qui avaient pris Selnaes :hehe:

Perso le match de Cornud contre Marseille, je crois que la seule fois qu'un latéral m'a autant donné envie de hurler c'est quand Anas Namri nous fait perdre un match à lui tout seul avec un CSC monumental, ça devait être en coupe contre Rodez. Et à la décharge de Namri il n'était titulaire que par un énorme concours de circonstances, Cornud n'a pas cette excuse.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Old green

Message par Old green »

On a aussi Lamine Diatta et Benoît Assou Ekoto chez nous qui étaient pas mal. Le regretté Jean Luc Sassus, bien qu il est réalisé une belle carrière avant, a été dégueulasse avec le maillot vert
vertluisant74

Garrido pas terrible non plus. Mais Cornud, les bat tous
d4221

Message par d4221 »

wadji serieux il en est ou 8| 8| 8| 8| 8|
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : 18 févr. 2025, 23:11
Vraiment pas d'accord, pour moi vous le sous-estimez beaucoup, il était bien plus fort que Pétrot et Appiah à mon sens. Par ailleurs Nancy était une solide équipe de L1 quand il était un joueur cadre là-bas, qui finissait autour de la 10ème place en général, et qui avait même une fois terminé aux portes du podium (4ème), qui avait gagné la coupe de la ligue, et même fait quelques jolies performances en C3 !
Evidemment c'était pas du niveau d'un Trémoulinas on est d'accord, mais jamais de la vie je ne le comparerais à Pétrot, malgré tout le respect et l'affection que j'ai pour ce dernier.
+10000... Qu'est ce que joueur est sous-estimé c'est dingue.un vrai bon joueur de Ligue 1, niveau top 10.
Un tremoulinas c'était niveau top 3.

Nos latéraux actuels,soyons sérieux, c'est niveau maintien. (Mais idem pour nos def centraux)
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2025, 07:56 Garrido pas terrible non plus. Mais Cornud, les bat tous
Je sais que c'est pas populaire. ces vrai que ces prestations sont très mauvaises, mais je n'écarterais pas l'idée que Cornud soit actuellement au fond du trou et que l'on ne voit pas actuellement le vrai niveau de ce joueur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

Wert a écrit : 19 févr. 2025, 10:28
vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2025, 07:56 Garrido pas terrible non plus. Mais Cornud, les bat tous
Je sais que c'est pas populaire. ces vrai que ces prestations sont très mauvaises, mais je n'écarterais pas l'idée que Cornud soit actuellement au fond du trou et que l'on ne voit pas actuellement le vrai niveau de ce joueur.
Je suis d’accord avec toi. Il y a eu un truc en Israël il me semble.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

machiavel a écrit : 19 févr. 2025, 10:34
Wert a écrit : 19 févr. 2025, 10:28
Je suis d’accord avec toi. Il y a eu un truc en Israël il me semble.
Oui. Pour moi ça me semble une piste plausible avec ce joueur. Quand tu es dans un pays qui n'est pas le tiens, et où tu vis des choses fortes, et un pays en guerre, dans lequel tu as des alertes à la bombe tous les jours et des tensions extrêmes, en es un ... Tu es exposé à de gros stress auquel tu n'est ni habitué ni préparé. Tu peux y faire face en te mettant en mode survie. Mais ça te renvoie plein de questions sur toi et le monde, la vie et la mort, la séparation avec les gens que tu aimes etc etc ... Il est pas rare que le retour à un cadre et à une vie normale puisse engendrer un forme de dépression ....

C'est vraiment une hypothèse, mais je la crois plausible. Et personnellement, elle fait que j'ai du mal à avoir un jugement définitif sur ce joueur et encore moins à taper sur lui.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Olivier-

Message par Olivier- »

Ce qu'il faut pas lire ! Brison (270 matchs en ligue 1, 2 coupes de la ligue) et Diawara étaient tous deux de bons latéraux. Rien à voir certainement avec les Diatta, Mbengue et autres Garrido.

Pour Cornud, on peut douter pour ce qu'on a vu et en fonction de son parcours, mais les jugements lapidaires après 3 matchs dans une équipe en difficulté, c'est un poil rapide, non?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Keiran

Message par Keiran »

Dans le même esprit que Wert et Olivier, le jugement est dur envers Cornud tant dans le contexte humain qui est le sien que vis-à-vis de l'ancienneté du joueur au club et sur le terrain avec nous. Le voir cristallier une forme de colère voire de haine des supporters dans la période actuelle, c'est quand même assez dingue.

Le parallèle à Brison est intéressant d'ailleurs, je pense que c'est un profil assez similaire. Pas grand, pas puissant, pas rapide, monorythme, mais une bonne patte et capable de monter au bon moment. Alors certes c'est pas le type de recrue que beaucoup auraient espéré avec l'arrivée de Klimer, et il arrive en concurrence avec un soldat, enfant du pays qui plus est, et je pense que ces deux points jouent beaucoup sur le niveau de détestation qui émerge à son égard.
Fun fact

Message par Fun fact »

Olivier- a écrit : 19 févr. 2025, 10:45 Ce qu'il faut pas lire ! Brison (270 matchs en ligue 1, 2 coupes de la ligue) et Diawara étaient tous deux de bons latéraux. Rien à voir certainement avec les Diatta, Mbengue et autres Garrido.

Pour Cornud, on peut douter pour ce qu'on a vu et en fonction de son parcours, mais les jugements lapidaires après 3 matchs dans une équipe en difficulté, c'est un poil rapide, non?
Diatta c'était incroyable, j'avais l'impression qu'il avait 52 ans :mrgreen:

Brison me laissait assez indifférent. Ce qui à son poste est déjà pas si mal, ça veut dire que sans faire des étincelles il était très fiable et solide.

Concernant Cornud, j'avais bien aimé sa 2eme mi-temps contre Rennes. Mais c'est à peu près tout :triste1:
Il vaut certainement mieux que ce qu'il montre, en effet, mais bon je ne pense pas qu'il ait une grosse marge de progression non plus.
Parasar

Message par Parasar »

Olivier- a écrit : 19 févr. 2025, 10:45 Ce qu'il faut pas lire ! Brison (270 matchs en ligue 1, 2 coupes de la ligue) et Diawara étaient tous deux de bons latéraux. Rien à voir certainement avec les Diatta, Mbengue et autres Garrido.

Bien dac avec ça. Cornud a été moyen ou mauvais mais sur très peu de matchs et dans une équipe aux abois avec un système de jeu qui met tous les latéraux en difficulté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Ah, on fait des comparaisons entre joueurs d'époques différentes ?
Je suis là, attendez moi ! :mrgreen:

Alors déjà, ca n'a aucun sens. Un joueur se juge à son époque, pas entre époques. On ne peut pas dire que Cornud est plus nul que Brison, Diawara ou Farison. Sans doute que si on les mettant les uns à côté des autres, Cornud les enfoncerait tous vu que le football évolue assez vite.

En revanche, on peut comparer leur apport à l'instant T et effectivement, Cornud fait plutôt partie (pour l'instant) des mauvaises pioches au poste de latéral comme Bentayg, Janko, Mbengue, Sauget, Garrido, Soucasse ou Simondi.
Mais Appiah, comme Pétrot d'ailleurs, je les classerais plutôt dans la catégorie des valeureux à qui on ne peut pas reprocher grand chose vu qu'ils sont probablement au max de leurs capacités, ce qui les amène au même titre que Brison, Varrault, Diawara, Guillou, Primard, Clavelloux ou Repellini.

Même Diatta, je l'aimais bien, il n'a pas été nul mais on pouvait pressentir mieux. Pour moi, il est, comme Maçon, avec les Trauco, Malcuit, Tabanou, Ebondo, Basto, Billong ou Cuervo: celle des mecs qui ont fait le taf mais qui avaient les capacités de faire bien mieux chez nous.
Parasar

Message par Parasar »

Malcuit, on ne l'a pas vu longtemps, mais vrai beau potentiel physique.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Olivier-

Message par Olivier- »

Danish a écrit : 19 févr. 2025, 11:42 Ah, on fait des comparaisons entre joueurs d'époques différentes ?

Alors déjà, ca n'a aucun sens. Un joueur se juge à son époque, pas entre époques. On ne peut pas dire que Cornud est plus nul que Brison, Diawara ou Farison.

En revanche, on peut comparer leur apport à l'instant T
C'est gentil de faire profiter tout le monde de ta hauteur de vue, mais je pense que personne ici ne le pensait autrement (ni ailleurs d'ailleurs) :mrgreen: .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Danish

Message par Danish »

Olivier- a écrit : 19 févr. 2025, 11:58
Danish a écrit : 19 févr. 2025, 11:42 Ah, on fait des comparaisons entre joueurs d'époques différentes ?

Alors déjà, ca n'a aucun sens. Un joueur se juge à son époque, pas entre époques. On ne peut pas dire que Cornud est plus nul que Brison, Diawara ou Farison.

En revanche, on peut comparer leur apport à l'instant T
C'est gentil de faire profiter tout le monde de ta hauteur de vue, mais je pense que personne ici ne le pensait autrement (ni ailleurs d'ailleurs) :mrgreen: .
Oh si, ca arrive souvent, le fameux GOAT, genre "Maradona fume Messi, t'y connais rien" :mrgreen:
vertluisant74

Alors déjà, ca n'a aucun sens. Un joueur se juge à son époque, pas entre époques. On ne peut pas dire que Cornud est plus nul que Brison, Diawara ou Farison. Sans doute que si on les mettant les uns à côté des autres, Cornud les enfoncerait tous vu que le football évolue assez vite.

En revanche, on peut comparer leur apport à l'instant T et effectivement, Cornud fait plutôt partie (pour l'instant) des mauvaises pioches au poste de latéral comme Bentayg, Janko, Mbengue, Sauget, Garrido, Soucasse ou Simondi.
Mais Appiah, comme Pétrot d'ailleurs, je les classerais plutôt dans la catégorie des valeureux à qui on ne peut pas reprocher grand chose vu qu'ils sont probablement au max de leurs capacités, ce qui les amène au même titre que Brison, Varrault, Diawara, Guillou, Primard, Clavelloux ou Repellini.

Même Diatta, je l'aimais bien, il n'a pas été nul mais on pouvait pressentir mieux. Pour moi, il est, comme Maçon, avec les Trauco, Malcuit, Tabanou, Ebondo, Basto, Billong ou Cuervo: celle des mecs qui ont fait le taf mais qui avaient les capacités de faire bien mieux chez nous.
Ah ben, moi Diatta, je le mets carrément dans les mauvaises pioches avec Mbengue et Garrido, les 2 pires pour moi
Danish

Message par Danish »

Le pire de tous pour moi, c’est plutôt Saidy Janko. Même aujourd’hui, je ne comprends toujours pas comment un tel clown à pu jouer en L1 chez nous.
Répondre