ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10790
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par inconnuvert »

Saliba à nice....
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kobalt »

Ne vous fachez pas car on aura rien ou pas grand chose....
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

Rien, à part Ie
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

popeye a écrit : 04 janv. 2021, 12:43 Rien, à part Ie(parier)
Faiseur de Tresses
Messages : 23302
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 09:26
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 09:19
la buse a écrit : 04 janv. 2021, 09:11
greenw42 a écrit : 04 janv. 2021, 00:36
la buse a écrit : 03 janv. 2021, 23:24 Si ça se fait ça sera clairement un pari au niveau sportif, Puel et son staff ne se sont pas trompés sur Neyou, Aouchiche et Maçon et l'erreur Retsos, faite dans la précipitation, ne peut leur être totalement imputée.
Niveau finances, si on n'avait pas de rond, on n'aurait pas envoyé des mecs en Egypte.
On sent que Puel veut rapidement régler le problème de l'avant-centre et n'attendra pas février pour recruter. A mon avis ça va se faire cette semaine ou on va chercher rapidement ailleurs.
J'espère ne pas me tromper mais tout ça me parait plutôt rassurant.
Retsos n'est pas "encore" une erreur.
Quand il arrive, on connait tous son parcours (Olympiakos, Leverkusen) des bons clubs, il a pu jouer en C1 et est international.
On se rend compte que son physique est un peu léger et c'est la partie qui fait flipper mais le joueur en lui-même c'était un sacré coup de l'attirer chez nous vu son CV.
Maintenant il faut espérer qu'il tienne le coup en 2021 car on aura besoin de lui
C'est une erreur dans le sens où on cherchait un défenseur disponible tout de suite.
C'est probablement un bon joueur mais si on s'était suffisamment renseignés sur son état physique, jamais on ne l'aurait pris, même en prêt.
Avec le recul, cela montre que le départ de Fofana n'a pas été du tout anticipé et donc que ce départ n'était pas prévu. Ce départ a donc probablement été accéléré par deux facteurs: 1/ le fiasco mediapro 2/ l'offre revue à la hausse de Leicester.

Autrement dit nos finances ne sont pas si cata que ça puisque cette vente a été manifestement improvisée, en tout cas pas pire que celles des autres clubs français. Ceci explique notre début de mercato offensif car on a manifestement du cash dispo.
Je te trouve bien optimiste.
Je n'aurais pas la même lecture que toi (la buse), sur notre situation financière. Je pense que la vente de Fofana nous a enlevé une belle épine du pied, mais pour le reste, nous sommes toujours dans les mêmes tracas financiers qu'auparavant : à savoir vendre avant d'acheter.

Le pb actuel, c'est que l'effectif est pauvre en actifs joueurs (Neyou, Bouanga, Nordin, Aouchiche, ça fait pas beaucoup), que l'effectif a des manques évidents à certains postes (attaquant de pointe, défense) et qu'il ne faut pas négliger que bon nombre de joueurs sont sur la fin de contrat (Debuchy, Hamouma, KMP).

Ces 3 faits associés font qu'il semble nécessaire de bouger aujourd'hui pour se prémunir de la suite, en consolidant l'effectif, en renforçant l'actif joueur, et en anticipant les départ à venir, car sur ce point, en plus des départs possibles d'Hamouma et KMP, on peut penser que Bouanga sera céder, et que Khazri et Boudebouz seront toujours sur le départ. Ce qui signifierai un secteur offensif déserté pour la saison prochaine.
Me suis fait une réflexion quand même (corrigez moi si erreurs ou oublis), pour tous les coaches depuis Galette :

Oscar Garcia : recrues de 7 joueurs (Diony, Katranis, Gabriel Silva, Janko, Diousse, Hernani et Cabella) à l'été 2017.

Sablé : nada

Gasset :
- recrues de 5 joueurs à l'hiver 2018 (Jorgniho, N'Tep, Subotic, Debuchy et M'Vila).
- recrues de 5 joueurs à l'été 2018 (Khazri, Kolo, Honorat, Lacroix et Salibur).
- recrues de 2 joueurs à l'hiver 2019 (Vada et Aït Benasser).

Printant : recrues de 7 joueurs à l'été 2019 (Bouanga, Boudebouz, Aholou, Palencia, Trauco, Youssouf, Moukoudi).

Puel :
- recrues de 3 joueurs à l'hiver 2020 (Maçon, Neyou et Krasso).
- recrues de 2 joueurs à l'été 2020 (Retsos et Aouchiche).


On a quand même sérieusement réduit la cadence.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22393
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par cedric26 »

Ouais enfin bon vu le relationnel entrer l'asse et Arsenal depuis allez je vais dire depuis a reprise pour la coupe de france.......... pour Arsenal nous sommes un petit club, nous devons faire oui ok, d'accord avec vous, un genre de paillasson quoi, triste à dire hein...

Mais si venait pour 6 mois et que a chaque doute de blessure op directions Angleterre, si après ah la vous jouez 3 matchs en une semaine, ah ben pour Saliba, vous le faites pas jouer le Mercredi, ah vous êtes qualifié pour la coupe de france, non non désolé il ne doit pas la jouer., vous jouez en semaine pas possible pour lui.....Je crois que l'année dernière dans le prêt, il y avait déjà cela si je me trompe pas.

Triste pour nous hein, mais au suivant.
En plus le pauvre Saliba, certains dans leur commentaire parle de traite, aussi bien il a pas eu grand chose à dire, si il avait dit non, il aurait encore finit la saison avec les jeuns.... donc lui en vouloir non.

Mais Arsenal club de merde oui :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
___
Messages : 23504
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ___ »

J'aime beaucoup Saliba, je regrette son départ, mais les retours en prêt c'est rarement très bon. Rappelez-vous Guilavogui. Autant essayer de construire sur la durée.

Par contre, pourquoi Nice :(
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 23302
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 04 janv. 2021, 12:49 J'aime beaucoup Saliba, je regrette son départ, mais les retours en prêt c'est rarement très bon. Rappelez-vous Guilavogui. Autant essayer de construire sur la durée.

Par contre, pourquoi Nice :(
Il voulait revenir en France depuis le décès de sa mère me semble-t-il. Il a peut-être juste pris ce qu'il avait. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Wert
Messages : 8183
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 12:46
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 09:26
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 09:19
la buse a écrit : 04 janv. 2021, 09:11
greenw42 a écrit : 04 janv. 2021, 00:36
la buse a écrit : 03 janv. 2021, 23:24 Si ça se fait ça sera clairement un pari au niveau sportif, Puel et son staff ne se sont pas trompés sur Neyou, Aouchiche et Maçon et l'erreur Retsos, faite dans la précipitation, ne peut leur être totalement imputée.
Niveau finances, si on n'avait pas de rond, on n'aurait pas envoyé des mecs en Egypte.
On sent que Puel veut rapidement régler le problème de l'avant-centre et n'attendra pas février pour recruter. A mon avis ça va se faire cette semaine ou on va chercher rapidement ailleurs.
J'espère ne pas me tromper mais tout ça me parait plutôt rassurant.
Retsos n'est pas "encore" une erreur.
Quand il arrive, on connait tous son parcours (Olympiakos, Leverkusen) des bons clubs, il a pu jouer en C1 et est international.
On se rend compte que son physique est un peu léger et c'est la partie qui fait flipper mais le joueur en lui-même c'était un sacré coup de l'attirer chez nous vu son CV.
Maintenant il faut espérer qu'il tienne le coup en 2021 car on aura besoin de lui
C'est une erreur dans le sens où on cherchait un défenseur disponible tout de suite.
C'est probablement un bon joueur mais si on s'était suffisamment renseignés sur son état physique, jamais on ne l'aurait pris, même en prêt.
Avec le recul, cela montre que le départ de Fofana n'a pas été du tout anticipé et donc que ce départ n'était pas prévu. Ce départ a donc probablement été accéléré par deux facteurs: 1/ le fiasco mediapro 2/ l'offre revue à la hausse de Leicester.

Autrement dit nos finances ne sont pas si cata que ça puisque cette vente a été manifestement improvisée, en tout cas pas pire que celles des autres clubs français. Ceci explique notre début de mercato offensif car on a manifestement du cash dispo.
Je te trouve bien optimiste.
Je n'aurais pas la même lecture que toi (la buse), sur notre situation financière. Je pense que la vente de Fofana nous a enlevé une belle épine du pied, mais pour le reste, nous sommes toujours dans les mêmes tracas financiers qu'auparavant : à savoir vendre avant d'acheter.

Le pb actuel, c'est que l'effectif est pauvre en actifs joueurs (Neyou, Bouanga, Nordin, Aouchiche, ça fait pas beaucoup), que l'effectif a des manques évidents à certains postes (attaquant de pointe, défense) et qu'il ne faut pas négliger que bon nombre de joueurs sont sur la fin de contrat (Debuchy, Hamouma, KMP).

Ces 3 faits associés font qu'il semble nécessaire de bouger aujourd'hui pour se prémunir de la suite, en consolidant l'effectif, en renforçant l'actif joueur, et en anticipant les départ à venir, car sur ce point, en plus des départs possibles d'Hamouma et KMP, on peut penser que Bouanga sera céder, et que Khazri et Boudebouz seront toujours sur le départ. Ce qui signifierai un secteur offensif déserté pour la saison prochaine.
Me suis fait une réflexion quand même (corrigez moi si erreurs ou oublis), pour tous les coaches depuis Galette :

Oscar Garcia : recrues de 7 joueurs (Diony, Katranis, Gabriel Silva, Janko, Diousse, Hernani et Cabella) à l'été 2017.

Sablé : nada

Gasset :
- recrues de 5 joueurs à l'hiver 2018 (Jorgniho, N'Tep, Subotic, Debuchy et M'Vila).
- recrues de 5 joueurs à l'été 2018 (Khazri, Kolo, Honorat, Lacroix et Salibur).
- recrues de 2 joueurs à l'hiver 2019 (Vada et Aït Benasser).

Printant : recrues de 7 joueurs à l'été 2019 (Bouanga, Boudebouz, Aholou, Palencia, Trauco, Youssouf, Moukoudi).

Puel :
- recrues de 3 joueurs à l'hiver 2020 (Maçon, Neyou et Krasso).
- recrues de 2 joueurs à l'été 2020 (Retsos et Aouchiche).


On a quand même sérieusement réduit la cadence.
Lacroix c'est Galtier je crois. J'ai un doute sur Petit Georges.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Possible aussi que les choses aient bien avancé dans qu'on le sache pour un transfert d'edgar Ie ou un autre et que, du coup, ça intéresse davantage Puel que d'avoir un joueur pour six mois.
En tout cas J espère que c'est quelque chose de ce genre...
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

diablevert a écrit : 04 janv. 2021, 12:56 Possible aussi que les choses aient bien avancé dans qu'on le sache pour un transfert d'edgar Ie ou un autre et que, du coup, ça intéresse davantage Puel que d'avoir un joueur pour six mois.
En tout cas J espère que c'est quelque chose de ce genre...
Edgar Ie, c'est très faible non ?
Sérieux il nous faut un DC on va descendre vu le niveau de Kolo. Si Moukoudi se blesse la charnière c'est Kolo - Sow ? :taré1:
PtitLu
Messages : 8022
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 04 janv. 2021, 12:52
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 12:46 Me suis fait une réflexion quand même (corrigez moi si erreurs ou oublis), pour tous les coaches depuis Galette :

Oscar Garcia : recrues de 7 joueurs (Diony, Katranis, Gabriel Silva, Janko, Diousse, Hernani et Cabella) à l'été 2017.

Sablé : nada

Gasset :
- recrues de 5 joueurs à l'hiver 2018 (Jorgniho, N'Tep, Subotic, Debuchy et M'Vila).
- recrues de 5 joueurs à l'été 2018 (Khazri, Kolo, Honorat, Lacroix et Salibur).
- recrues de 2 joueurs à l'hiver 2019 (Vada et Aït Benasser).

Printant : recrues de 7 joueurs à l'été 2019 (Bouanga, Boudebouz, Aholou, Palencia, Trauco, Youssouf, Moukoudi).

Puel :
- recrues de 3 joueurs à l'hiver 2020 (Maçon, Neyou et Krasso).
- recrues de 2 joueurs à l'été 2020 (Retsos et Aouchiche).


On a quand même sérieusement réduit la cadence.
Lacroix c'est Galtier je crois. J'ai un doute sur Petit Georges.
Lacroix ET Jorginho, c'est sous Galtier.
Image
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

junior13 a écrit : 04 janv. 2021, 13:09
diablevert a écrit : 04 janv. 2021, 12:56 Possible aussi que les choses aient bien avancé dans qu'on le sache pour un transfert d'edgar Ie ou un autre et que, du coup, ça intéresse davantage Puel que d'avoir un joueur pour six mois.
En tout cas J espère que c'est quelque chose de ce genre...
Edgar Ie, c'est très faible non ?
Sérieux il nous faut un DC on va descendre vu le niveau de Kolo. Si Moukoudi se blesse la charnière c'est Kolo - Sow ? :taré1:
Honnêtement je l'ai ni vu assez jouer ni depuis un bon moment pour me faire une idée précise mais , si c'est vrai qu'on s'interesse à lui (rien n'est moins sûr), je fais confiance à Puel. Et Rongier en disait le plus grand bien dans les potins récemment.
Mais bon, y a des chances que ça soit qu'une rumeur de plus de toute façon...
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par FABIO42 »

junior13 a écrit : 04 janv. 2021, 13:09
diablevert a écrit : 04 janv. 2021, 12:56 Possible aussi que les choses aient bien avancé dans qu'on le sache pour un transfert d'edgar Ie ou un autre et que, du coup, ça intéresse davantage Puel que d'avoir un joueur pour six mois.
En tout cas J espère que c'est quelque chose de ce genre...
Edgar Ie, c'est très faible non ?
Sérieux il nous faut un DC on va descendre vu le niveau de Kolo. Si Moukoudi se blesse la charnière c'est Kolo - Sow ? :taré1:
Kolo.....Sall
Tom Bombadil
Messages : 1384
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tom Bombadil »

Moulin n'apportant pas toutes les garanties, on peut faire un bon coup en prenant Ruffier qui vient d'être libéré par son ancien club.
GreenAttitude
Messages : 3446
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

LE MARQUIS a écrit : 04 janv. 2021, 11:32
Riquet le vert a écrit : 04 janv. 2021, 10:03
dmbf a écrit : 04 janv. 2021, 09:48 Selon Nice Matin, Saliba va être prêté à Nice :(
Génial, youpi super :erk: :nono: :snif: :pendu:
il n'a pas d'honneur sérieux ......Des mercenaires de m.....
arretez avec çà et l'amour du maillot! Tout çà c'est du flan. Derrière ce retournement je comprends moi que Sainté souhaite un transfert définitif qui s'inscrit dans l'avenir.
Le niveau de Saliba nul ne le connait . Souvenez-vous du pêt où il était 6 fois sur 10 blessé parce que Arsenal ne voulait prendre aucun risque.
Ce qui me rend venère à vrai dire c'est que les rosbeef sont en train de tuer la carrière de Saliba, il lui faudrait partir en allemagne plutôt qu'un nouveau prêt...
Prêt pour le tsunami vert !!
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kabigon »

Retsos de retour dans le groupe, s'il est effectivement apte à enchaîner l'arrivée de Saliba n'a plus trop de sens.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenAttitude
Messages : 3446
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

Vertige76 a écrit : 04 janv. 2021, 11:57
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 11:56 Contrat rompu pour Ruffier
Entre Saliba et Ruffier, l'année commence super bien :/
Pour Ruffier , çà fait belle lurette que cela aurait dû être fait......Tout cela à cause d'un agent débile, çà c'est dingue!
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade
Messages : 18434
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 12:46
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 09:26
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 09:19
la buse a écrit : 04 janv. 2021, 09:11
greenw42 a écrit : 04 janv. 2021, 00:36
la buse a écrit : 03 janv. 2021, 23:24 Si ça se fait ça sera clairement un pari au niveau sportif, Puel et son staff ne se sont pas trompés sur Neyou, Aouchiche et Maçon et l'erreur Retsos, faite dans la précipitation, ne peut leur être totalement imputée.
Niveau finances, si on n'avait pas de rond, on n'aurait pas envoyé des mecs en Egypte.
On sent que Puel veut rapidement régler le problème de l'avant-centre et n'attendra pas février pour recruter. A mon avis ça va se faire cette semaine ou on va chercher rapidement ailleurs.
J'espère ne pas me tromper mais tout ça me parait plutôt rassurant.
Retsos n'est pas "encore" une erreur.
Quand il arrive, on connait tous son parcours (Olympiakos, Leverkusen) des bons clubs, il a pu jouer en C1 et est international.
On se rend compte que son physique est un peu léger et c'est la partie qui fait flipper mais le joueur en lui-même c'était un sacré coup de l'attirer chez nous vu son CV.
Maintenant il faut espérer qu'il tienne le coup en 2021 car on aura besoin de lui
C'est une erreur dans le sens où on cherchait un défenseur disponible tout de suite.
C'est probablement un bon joueur mais si on s'était suffisamment renseignés sur son état physique, jamais on ne l'aurait pris, même en prêt.
Avec le recul, cela montre que le départ de Fofana n'a pas été du tout anticipé et donc que ce départ n'était pas prévu. Ce départ a donc probablement été accéléré par deux facteurs: 1/ le fiasco mediapro 2/ l'offre revue à la hausse de Leicester.

Autrement dit nos finances ne sont pas si cata que ça puisque cette vente a été manifestement improvisée, en tout cas pas pire que celles des autres clubs français. Ceci explique notre début de mercato offensif car on a manifestement du cash dispo.
Je te trouve bien optimiste.
Je n'aurais pas la même lecture que toi (la buse), sur notre situation financière. Je pense que la vente de Fofana nous a enlevé une belle épine du pied, mais pour le reste, nous sommes toujours dans les mêmes tracas financiers qu'auparavant : à savoir vendre avant d'acheter.

Le pb actuel, c'est que l'effectif est pauvre en actifs joueurs (Neyou, Bouanga, Nordin, Aouchiche, ça fait pas beaucoup), que l'effectif a des manques évidents à certains postes (attaquant de pointe, défense) et qu'il ne faut pas négliger que bon nombre de joueurs sont sur la fin de contrat (Debuchy, Hamouma, KMP).

Ces 3 faits associés font qu'il semble nécessaire de bouger aujourd'hui pour se prémunir de la suite, en consolidant l'effectif, en renforçant l'actif joueur, et en anticipant les départ à venir, car sur ce point, en plus des départs possibles d'Hamouma et KMP, on peut penser que Bouanga sera céder, et que Khazri et Boudebouz seront toujours sur le départ. Ce qui signifierai un secteur offensif déserté pour la saison prochaine.
Me suis fait une réflexion quand même (corrigez moi si erreurs ou oublis), pour tous les coaches depuis Galette :

Oscar Garcia : recrues de 7 joueurs (Diony, Katranis, Gabriel Silva, Janko, Diousse, Hernani et Cabella) à l'été 2017.

Sablé : nada

Gasset :
- recrues de 5 joueurs à l'hiver 2018 (Jorgniho, N'Tep, Subotic, Debuchy et M'Vila).
- recrues de 5 joueurs à l'été 2018 (Khazri, Kolo, Honorat, Lacroix et Salibur).
- recrues de 2 joueurs à l'hiver 2019 (Vada et Aït Benasser).

Printant : recrues de 7 joueurs à l'été 2019 (Bouanga, Boudebouz, Aholou, Palencia, Trauco, Youssouf, Moukoudi).

Puel :
- recrues de 3 joueurs à l'hiver 2020 (Maçon, Neyou et Krasso).
- recrues de 2 joueurs à l'été 2020 (Retsos et Aouchiche).

On a quand même sérieusement réduit la cadence.
Après il y avait un réel problème de sous-effectif sous l'ère Gasset-Printant. Lors de la saison où l'on finit 4ème, il est quand même assez miraculeux d'avoir l'éclosion de Saliba et Fofana qui permettent de combler les absences de Perrin, Subotic et/ou Debuchy. Sans oublier que Polomat qui n'était pas prévu arrivera à nous dépanner.

Sur cette saison-là, si on enlève les gardiens, on avait plus que 12-13 joueurs de champs "L1". J'écarte volontairement les petits jeunes qui sont signés pour d'autres raisons (notamment éviter la fuite à l'étranger) et les joueurs type Tannane-Lacroix qui n'avaient plus d'avenir.

Gasset/Printant étaient obligés de recruter pour combler les vides de l'effectif. Vide que l'on retrouve quand même en partie aujourd'hui à certains postes (attaquant, défenseur, et même milieu). Et qu'on risque de voir s'amplifier sur les ailes l'été prochain.
NomDeStade
Messages : 18434
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Tom Bombadil a écrit : 04 janv. 2021, 13:43 Moulin n'apportant pas toutes les garanties, on peut faire un bon coup en prenant Ruffier qui vient d'être libéré par son ancien club.
:hehe:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par franck42 »

LE MARQUIS a écrit : 04 janv. 2021, 11:43 le bon William on lui aurait dit tu vas à Lyon il se serait aller en courant .....
Il vient à la escousse d'un club français en dérive sportive concurrent du nôtre .
Pour moi à ranger dans la case traitre
T'es sérieux là? Le mec il s'est fait planter 2 fois par ces tocards, il a juste envie de rejouer au foot. Vu son salaire ya pas 50 clubs français susceptibles de le récupérer. Et à ce jour Nice ne joue pas le maintien (22 points avec 1 match de retard)
#SoutienàClaudePuel
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dan-29 »

Kabigon a écrit : 04 janv. 2021, 13:50 Retsos de retour dans le groupe, s'il est effectivement apte à enchaîner l'arrivée de Saliba n'a plus trop de sens.
Oui il va tenir combien de matchs????
supporter depuis 1975
dactyle
Messages : 6836
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dactyle »

Saliba oh le petit ange pour certains, pas grand chose dans le froc ou alors se fout complètement des verts.
J'ai été salarié moi aussi tu as le droit de donner ton avis.
Je pars à Sainté, d'accord c'est moins bon financièrement pour le club, mais quand je vais revenir je vais être gonflé à bloc...
Je vais à Nice club que je ne connais pas, je vais me payer une super déprime, je ne jouerai jamais, car nul, vous allez me retrouver dans un état lamentable dans 6 mois.
A vous de choisir je vous aurais prévenu....
Saliba est un petit bonhomme...qui ne sera jamais un leader comme certains l'ont clamé ici...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

dan-29 a écrit : 04 janv. 2021, 14:11
Kabigon a écrit : 04 janv. 2021, 13:50 Retsos de retour dans le groupe, s'il est effectivement apte à enchaîner l'arrivée de Saliba n'a plus trop de sens.
Oui il va tenir combien de matchs????
Au niveau quantitatif il manque quand même 1 joueur en défense.
Retsos a compensé le départ de Fofana, mais personne n'est venu remplacer Maçon dans un effectif déjà peu fourni.
Alors oui si on a pas de nouvelles blessures, avec en plis Silva qui revient ça ira mais on a pas énormément de marge de manœuvre.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 12:17
Parasar a écrit : 04 janv. 2021, 12:13 Comprends pas ceux qui disent que le DC n'est pas la priorité. On a mis 2 pions lors de nos 3 derniers matchs. En revanche on en a pris 5. Au delà de ce qu'a démontré Kolo ces 2 derniers mois, les stats sont claires.
A Monaco par exemple, c'est évident qu'avec une vraie défense, on gagne.
Prendre un DC est une priorité. Mais pas un gars qui n'a pas joué depuis 1 an, et que tu prends pour 6 mois sec. Vous avez tous oublié que Saliba a été beaucoup blessé l'an passé ?

Et si on met Saliba titu, et Kolo à la cave. On fait comment si Saliba se pète ? c'est juste ingérable pour un groupe de placardiser Kolo maintenant.

La recrue doit être soit un jeune d'avenir qu'on investit dans le "projet", soit un briscard qui accepterait de tater du banc. C'est dans la logique de gestion de groupe que ce recrutement doit s'inscrire.

C'est pour le coup très différent du poste de 9, où on a personne, et qu'Abi/Krasso sont uniquement des remplaçants désignés.
Personne ne parle de placardiser Kolo.
Mais dans tout club de haut niveau il y a la loi de la concurrence. Kolo a de la chance que Retsos soit blessé sinon il aurait tâté du banc, et ça ne lui aurait peut-être pas fait de mal tant ses perf sont dégueulasses.
3 défenseurs centraux confirmés pour 2 poste: c'est le minimum à mon avis.
Répondre