[J34] ASSE 2 (Tardieu, Batubinsika) - TFC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: [J34] ASSE 2 (Tardieu, Batubinsika) - TFC 3

Message par Wert »

CSaugie a écrit : 20 mai 2025, 10:36 J'enfonce une porte ouvert mais Batubinsika ne doit plus jamais porter nos couleurs.
Ne donnons peut être pas de sens et d'importance à son geste sur le but autre que l'orgueil d'un mec qui a été insulté et agressé par un abruti ...

Il reste un joueur sous contrat qui avait fait une belle saison en L2 et vient d'en faire une mauvais en L1: il est pour moi une déception de cette année au mème titre que Moueffek qui est un joueur que j'aime pourtant beaucoup ...

Je ne sais pas à quel point il a été marqué par cette agression et s'il voudra partir. Mais vouloir parfois n'est pas pouvoir par manque de propositions intéressantes. Si Batu reste, il faudra qu'il est sa place dans l'effectif, parce qu'on doit éviter de prendre des décisions qui pourront alourdir l'ambiance.

Et en ce sens, se poseront aussi la question de joueurs sans doute indésirables, mais sous contrat, avec de très hauts salaires : Briançon, Fomba et Sissoko. Il faudra résoudre ces problématiques afin de fuir le moins possible l'économie du club mais aussi à l'esprit d'équipe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Green man

Message par Green man »

CSaugie a écrit : 20 mai 2025, 10:36 J'enfonce une porte ouvert mais Batubinsika ne doit plus jamais porter nos couleurs.
J'ai pas compris son geste effectivement.
Vu le nombre de fautes entrainant des occasions ou des buts et les pénalties concédés cette saison, je trouve ça gonflé de sa part de venir la ramener en marquant un but dans ce contexte. Pas la sensation en plus qu'il ait été pris en grippe par le public à un quelconque moment de la saison.

Dans mon esprit (pas sur que ce soit fondé pour autant), sa sortie de l'équipe coïncide avec la période où on arrête de concéder des penalties à répétition.
CSaugie

Message par CSaugie »

Wert a écrit : 20 mai 2025, 10:44
Ne donnons peut être pas de sens et d'importance à son geste sur le but autre que l'orgueil d'un mec qui a été insulté et agressé par un abruti ...

Il reste un joueur sous contrat qui avait fait une belle saison en L2 et vient d'en faire une mauvais en L1: il est pour moi une déception de cette année au mème titre que Moueffek qui est un joueur que j'aime pourtant beaucoup ...

Je ne sais pas à quel point il a été marqué par cette agression et s'il voudra partir. Mais vouloir parfois n'est pas pouvoir par manque de propositions intéressantes. Si Batu reste, il faudra qu'il est sa place dans l'effectif, parce qu'on doit éviter de prendre des décisions qui pourront alourdir l'ambiance.

Et en ce sens, se poseront aussi la question de joueurs sans doute indésirables, mais sous contrat, avec de très hauts salaires : Briançon, Fomba et Sissoko. Il faudra résoudre ces problématiques afin de fuir le moins possible l'économie du club mais aussi à l'esprit d'équipe.
Pour moi il a d'énormes lacunes déjà visibles en L2 notamment techniquement qui font qu'il n'est pas compatible avec Horneland et le jeu qu'il veut mettre en place. Certes il a été agressé ce qui est scandaleux, aucun débat possible là-dessus, mais son geste est tout aussi stupide.
On ne répond pas à la bêtise par la bêtise.
Danish

Message par Danish »

Green man a écrit : 20 mai 2025, 10:46 Dans mon esprit (pas sur que ce soit fondé pour autant), sa sortie de l'équipe coïncide avec la période où on arrête de concéder des penalties à répétition.
Oui et non.
Il n'est plus titulaire à partir du match contre Le Havre or on y concède un penalty (Bouchouari).
Par contre, son dernier match (avec Toulouse), c'est contre le PSG... ce qui coïncide avec notre dernier penalty.
alanvert

Message par alanvert »

Danish a écrit : 20 mai 2025, 10:18
alanvert a écrit : 20 mai 2025, 06:37 Moi je pense qu'on perd le maintien au moment où on fait les matchs nul contre Nantes et Angers.
Il nous fallait 2 victoires contre ces adversaires directs.
Et Le Havre qu'on avait pourtant plié en 20 minutes
Ah oui, ce match m'est sortie de la tête.
Ca doit être du fait qu'au moment ou on affrontait Nantes et Angers, on pouvait basculer dans une autre dynamique qui aurait fait qu'on pouvait espérer mieux.
De toute manière ils n'ont jamais réussi à faire un résultat au moment ou il le fallait.
Les résultats contre Lille et Lyon sont des OVNIS dans cette saison.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2025, 08:31 Vu comme ça, je te dirais que Lens a eu un manque de réussite totale. Un peu comme Lille à Sainté, que tu qualifiais pourtant de match complètement maîtrisé.
Pardon, mais comparer ces deux matchs est une hérésie ! :mrgreen:

5 tirs cadrés à 4 pour nous. 4 arrêts pour chaque gardien. Non c'est incomparable.
Je ne mets pas les xG car j'ai un site où c'est marqué 2,73 pour Lille et un autre où c'est marqué 1,1 (ce qui me semble beaucoup plus réaliste vu leur match stérile et leur rythme de sénateurs, qui n'avait rien à voir avec celui de Lens contre Reims).
Lille nous a mis bien peu de pression ce jour là.
Et je persiste: on n'a jamais gagné un match ou fait un résultat en subissant les assauts adverses pendant 90 minutes comme Reims à Lens par exemple, avec des stats similaires. Tout simplement parce qu'on est trop mauvais dans les deux surfaces pour faire ça.

C'est là mon problème avec ton analyse: je peux te rejoindre sans problème quand tu parles des failles de la tactique Horneland. Mais quand tu dis "on n'est pas assez forts offensivement pour se permettre de prendre autant de risques défensifs", je dirais aussi qu'on n'est pas assez forts défensivement pour espérer faire des résultats réguliers grâce à notre défense, en marquant moins d'un but par match à cause d'une approche frileuse (comme en première partie de saison) à la Angers ou Reims.

Je te rejoins sur le match de Lens: en deuxième mi-temps on n'a pas du tout joué en mode Horneland, on avait un bloc bas assez compact. Mais tu as bien vu qu'on a fini par craquer et perdre le match (et honnêtement, on savait tous devant la télé que c'était inéluctable face aux assauts répétés).

Bref, EH a fait le pari de s'appuyer sur notre secteur offensif avant tout. Pour ma part je trouve que ce n'est pas si stupide, que ce n'est pas passé si loin par moment, et je ne suis pas sûr qu'on aurait fait mieux avec une autre approche, mais incontestablement l'objectif final n'a pas été atteint.
Fun fact

Message par Fun fact »

?

Je connais pas un attaquant au monde, de Dédé en équipe 3 de la fouillouse à CR7, avec lequel tu trouveras pas le même genre de loupé.

Exemple :

Peux-tu préciser quel est le message ?
charles

Message par charles »

martien a écrit : 20 mai 2025, 01:05
charles a écrit : 20 mai 2025, 00:39 EH à eu l’opportunité de recruter au mercato d’hiver…mais il a refusé, prétextant arriver à maintenir le club avec ces joueurs…
Pardon mais on est au delà du délire.
D'où tu sors qu'il a "refusé" des recrues ?

Donc selon toi, les dirigeants avaient prévu de faire un super mercato, quand un type tout juste arrivé du fin fond de la Norvège, qui ne connaissait pas grand chose de l'équipe, leur a dit "non ! je ne veux surtout pas de renfort". Et là, Gazidis s'est dit "bon ok, on change tous nos plans, on avait prévu de recruter deux latéraux incroyables mais on annule tout parce que l'autre type qui est arrivé hier de sa banquise et qui a vu deux matchs en vidéo nous dit qu'il veut ABSOLUMENT garder Pétrot et Appiah, car sinon il ne signe pas ! à contre-coeur on va donc dire à Hakimi et Frimpong de faire demi-tour".

Je vais te dire une chose, même si ça s'était vraiment passé comme ça, Gazidis aurait 100% de responsabilité et Horneland 0%, dans le manque de recrutement.
Parce que dans aucun monde c'est à l'entraîneur étranger sans expérience qui débarque à la mi-saison, de décider de quoi que ce soit en terme de recrutement. Ca n'existe pas et c'est pour ça que ce n'est pas arrivé ici non plus.

Vous partez d'une déclaration où il dit juste en gros "oh moi vous savez le mercato ce n'est pas mon sujet, je me concentre sur mon groupe et mes joueurs que je veux faire progresser, et en qui je crois", une déclaration publique de circonstance pour tout manager digne de ce nom qui veut transmettre de la confiance à un groupe à l'agonie, et vous transformez ça en "je REFUSE absolument tout renfort ! la condition sine qua non pour que je signe dans votre club c'est que vous me laissiez Pétrot et Appiah pour animer mes couloirs, sinon j'arrête de respirer jusqu'à la mort, na !".

D'ailleurs comment vous expliquiz qu'on ait voulu poser 8M€ sur Mimovic par exemple ? C'est Horneland qui a mis son veto à la dernière minute ?
Bref c'est n'importe quoi de A à Z.

Ce n'est pas contre toi car j'ai dû lire la même chose 50 fois sur le forum, mais il y a vraiment des choses qui me fascinent. Par exemple, ce qu'on peut inventer comme bêtises à mettre sur le dos de quelqu'un qu'on n'aime pas, ou qu'on a envie de rendre responsable de tout.
Euh…on a le droit d’avoir un avis différent..ou bien ?…
Merci.
martien

Message par martien »

Un avis, pour moi, c'est ce que donne NomDeStade dans nos échanges par exemple. On est en désaccord, on a des avis différents sur des questions tactiques ou autres, y a pas de soucis.

Dire que Horneland a refusé des recrues et qu'il nous a empêchés de recruter cet hiver, ça ce n'est pas un avis, c'est une bêtise. C'est comme si je balançais "si ODO n'avait pas répété cet été qu'il voulait absolument des joueurs expérimentés de L1 cet été, Gazidis aurait pu nous ramener une jeune pépite à la place d'Abdelhamid derrière ! c'est donc ODO qui a empêché les dirigeants de faire un bon recrutement défensif et qui les a forcés à ramener un mec cramé !". C'est exactement pareil: on tord, on détourne et on sur-interprète les faits pour les coller à notre volonté d'accuser quelqu'un d'un truc dont il n'est pas responsable.

Ca n'a rien d'un "avis".
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 21 mai 2025, 00:54 Un avis, pour moi, c'est ce que donne NomDeStade dans nos échanges par exemple. On est en désaccord, on a des avis différents sur des questions tactiques ou autres, y a pas de soucis.

Dire que Horneland a refusé des recrues et qu'il nous a empêchés de recruter cet hiver, ça ce n'est pas un avis, c'est une bêtise. C'est comme si je balançais "si ODO n'avait pas répété cet été qu'il voulait absolument des joueurs expérimentés de L1 cet été, Gazidis aurait pu nous ramener une jeune pépite à la place d'Abdelhamid derrière ! c'est donc ODO qui a empêché les dirigeants de faire un bon recrutement défensif et qui les a forcés à ramener un mec cramé !". C'est exactement pareil: on tord, on détourne et on sur-interprète les faits pour les coller à notre volonté d'accuser quelqu'un d'un truc dont il n'est pas responsable.

Ca n'a rien d'un "avis".
Je t'aime bien martien... mais tu mets quand même un point d'honneur à contredire absolument TOUTES les personnes qui ne pensent pas comme toi...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
martien

Message par martien »

Si c'était le cas, je passerais 24h/24 à écrire sur le forum... :hehe:

Pardon mais lire que c'est de la faute de l'entraîneur si on n'a pas recruté cet hiver, ça me fait bondir et j'ai du mal à ne pas y répondre. Ca devrait t'agacer aussi d'ailleurs, car c'est une sacrée déresponsabilisation des dirigeants, ce que tu es le premier à dénoncer en général.
Platoche

Message par Platoche »

charles a écrit : 21 mai 2025, 00:27
charles a écrit : 20 mai 2025, 00:39 EH à eu l’opportunité de recruter au mercato d’hiver…mais il a refusé, prétextant arriver à maintenir le club avec ces joueurs…

Donc selon toi, les dirigeants avaient prévu de faire un super mercato, quand un type tout juste arrivé du fin fond de la Norvège, qui ne connaissait pas grand chose de l'équipe, leur a dit "non ! je ne veux surtout pas de renfort". Et là, Gazidis s'est dit "bon ok, on change tous nos plans, on avait prévu de recruter deux latéraux incroyables mais on annule tout parce que l'autre type qui est arrivé hier de sa banquise et qui a vu deux matchs en vidéo nous dit qu'il veut ABSOLUMENT garder Pétrot et Appiah, car sinon il ne signe pas ! à contre-coeur on va donc dire à Hakimi et Frimpong de faire demi-tour".

Je vais te dire une chose, même si ça s'était vraiment passé comme ça, Gazidis aurait 100% de responsabilité et Horneland 0%, dans le manque de recrutement.
Parce que dans aucun monde c'est à l'entraîneur étranger sans expérience qui débarque à la mi-saison, de décider de quoi que ce soit en terme de recrutement. Ca n'existe pas et c'est pour ça que ce n'est pas arrivé ici non plus.

Vous partez d'une déclaration où il dit juste en gros "oh moi vous savez le mercato ce n'est pas mon sujet, je me concentre sur mon groupe et mes joueurs que je veux faire progresser, et en qui je crois", une déclaration publique de circonstance pour tout manager digne de ce nom qui veut transmettre de la confiance à un groupe à l'agonie, et vous transformez ça en "je REFUSE absolument tout renfort ! la condition sine qua non pour que je signe dans votre club c'est que vous me laissiez Pétrot et Appiah pour animer mes couloirs, sinon j'arrête de respirer jusqu'à la mort, na !".

D'ailleurs comment vous expliquiz qu'on ait voulu poser 8M€ sur Mimovic par exemple ? C'est Horneland qui a mis son veto à la dernière minute ?

Ce n'est pas contre toi car j'ai dû lire la même chose 50 fois sur le forum, mais il y a vraiment des choses qui me fascinent. Par exemple, ce qu'on peut inventer comme bêtises à mettre sur le dos de quelqu'un qu'on n'aime pas, ou qu'on a envie de rendre responsable de tout.
Merci.
Si Horneland avait refusé de recruter cet hiver, Ni Bernauer, ni Cardona ne seraient arrivés. Donc tu affirmes une chose qui reste sensiblement faux (pis il faudrait être au sein du club pour véritablement connaitre le fond de vérité, là ce n'est pas le cas).
Image

Les verts toujours...
alanvert

Message par alanvert »

Platoche a écrit : 22 mai 2025, 09:36

Merci.
Si Horneland avait refusé de recruter cet hiver, Ni Bernauer, ni Cardona ne seraient arrivés. Donc tu affirmes une chose qui reste sensiblement faux (pis il faudrait être au sein du club pour véritablement connaitre le fond de vérité, là ce n'est pas le cas).
Et puis après le premier match contre Reims, avec le même groupe métamorphosé avec des joueurs qui savaient marquer des buts et faire des passes, j'ai franchement cru à une 2ème partie de saison où on allait au moins se maintenir à la vue du niveau de jeu affiché.
Ils y ont peut-être cru aussi en pensant que ces 2 apports seraient suffisant. Ça ne l'a pas été.
___

Message par ___ »

Merci.
Je suis d'accord avec toi. Affirmer quelque chose qui est faux n'est pas un avis, c'est une bêtise. On en dit tous, des bêtises, ce n'est pas bien grave, mais un fait est un fait.

La déclaration d'Horneland, c'est :
"Mon objectif est de travailler avec l'équipe existante et de fournir un travail collectif. Je suis convaincu que des joueurs de l'équipe ont déjà de grandes capacités techniques. En s'appuyant là-dessus, ça devrait nous permettre de bien travailler. En toute honnêteté, je ne suis pas intéressé par le mercato pour le moment, je préfère me concentrer à connaître les joueurs, à les écouter et à travailler ensemble."

Déclaration faite le jour de sa nomination, 2 jours avant le match de Marseille en coupe...

A la même conférence de presse, Perrin a déclaré :
"ce mercato hivernal doit nous permettre de nous renforcer. Des discussions ont commencé avec certains joueurs. L’idée est d’améliorer cette équipe, mais aussi de lui donner une identité."

Il n'y a jamais eu d'ambiguïté en fait.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 21 mai 2025, 01:19 Si c'était le cas, je passerais 24h/24 à écrire sur le forum... :hehe:
Bin en vrai c'est un peu ce que tu fais :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Platoche

Message par Platoche »

___ a écrit : 22 mai 2025, 09:46

Merci.
Je suis d'accord avec toi. Affirmer quelque chose qui est faux n'est pas un avis, c'est une bêtise. On en dit tous, des bêtises, ce n'est pas bien grave, mais un fait est un fait.

La déclaration d'Horneland, c'est :
"Mon objectif est de travailler avec l'équipe existante et de fournir un travail collectif. Je suis convaincu que des joueurs de l'équipe ont déjà de grandes capacités techniques. En s'appuyant là-dessus, ça devrait nous permettre de bien travailler. En toute honnêteté, je ne suis pas intéressé par le mercato pour le moment, je préfère me concentrer à connaître les joueurs, à les écouter et à travailler ensemble."

Déclaration faite le jour de sa nomination, 2 jours avant le match de Marseille en coupe...

A la même conférence de presse, Perrin a déclaré :
"ce mercato hivernal doit nous permettre de nous renforcer. Des discussions ont commencé avec certains joueurs. L’idée est d’améliorer cette équipe, mais aussi de lui donner une identité."

Il n'y a jamais eu d'ambiguïté en fait.
Horneland aurait pu s'opposer à la venue de Bernauer ou Cardona, il ne l'a pas fait visiblement. Il a eu beau déclarer ce qu'il voulait en conférence de presse, si au dessus de lui on lui achète des joueurs, je pense pas qu'il ait son mot à dire, débarquant de Norvège pour reprendre le flambeau d'Odo.

Il explique qu'il n'est pas intéressé par le mercato "pour le moment", parce que ce n'est pas son job de recruter des joueurs, et effectivement il avait tout un groupe à découvrir. Mais en aucun cas (en tout cas dans ses déclarations) il a explicitement dit "je refuse tout transfert ou achat de joueurs pour ce mercato d'hiver".
Image

Les verts toujours...
vertdusud

Message par vertdusud »

martien a écrit : 19 mai 2025, 15:14 Il ne faut pas réécrire l'histoire non plus, au moment où ODO est viré on a une moyenne de points inférieure à celle qu'on a depuis janvier, et une dynamique absolument catastrophique dans le contenu (on restait sur 3 matchs de suite avec moins de 3 tirs en notre faveur, quasiment aucune occasion, un bilan global avec nettement moins d'1 but marqué par match et pléthore de buts encaissés...).

Je veux bien qu'on se fasse un film en se disant qu'en continuant comme ça on allait se maintenir, et que c'est le méchant norvégien qui nous a sabordés, mais bon... Ca ne me semble pas très réaliste.
Et perso, globalement, à part samedi, j'ai trouvé le contenu bien plus intéressant sur la deuxième partie de saison que sur la première où j'avais envie de me tirer une balle, mais soit, c'est subjectif.

La seule réalité objective me semble être le fait qu'on a une équipe qui n'a pas le niveau L1, et qui n'a pas montré les qualités nécessaires pour se maintenir, que ce soit avec ODO ou EH.
Ne la réécris pas toi non plus l'histoire alors....je te mets un extrait d'un potin du 18/05:
" Guère aidés par un effectif trop faible (le premier l'a publiquement reconnu, pas le second), Olivier Dall'Oglio et Eirik Horneland auront affiché cette saison un bilan comptable très faible et comparable. ODO a pris 13 points en 15 matches (soit 0,87 par match), le Norvégien 17 en 19 rencontres (soit 0,89 par match)."
La difference entre 0,87 et 0,89 pts/match meme en la calculant sur une saison complete ça représente 0.02 x 34 = 0.68 points de mieux pour EH sur toute une saison...avec 2 renforts !!
Certes on pouvait difficilement continuer avec ODO , mais les chiffres montrent que les 2 ont un bilan identiques (à 2/100eme de points prés/match) et donc que l'engagement d'EH est un échec cuisant...... pour Gazidis qui est le principal responsable du fiasco puisque c'est lui qui l'a recruté.
martien

Message par martien »

vertdusud a écrit : 25 mai 2025, 00:58
Ne la réécris pas toi non plus l'histoire alors....je te mets un extrait d'un potin du 18/05:
" Guère aidés par un effectif trop faible (le premier l'a publiquement reconnu, pas le second), Olivier Dall'Oglio et Eirik Horneland auront affiché cette saison un bilan comptable très faible et comparable. ODO a pris 13 points en 15 matches (soit 0,87 par match), le Norvégien 17 en 19 rencontres (soit 0,89 par match)."
La difference entre 0,87 et 0,89 pts/match meme en la calculant sur une saison complete ça représente 0.02 x 34 = 0.68 points de mieux pour EH sur toute une saison...avec 2 renforts !!
Certes on pouvait difficilement continuer avec ODO , mais les chiffres montrent que les 2 ont un bilan identiques (à 2/100eme de points prés/match) et donc que l'engagement d'EH est un échec cuisant...... pour Gazidis qui est le principal responsable du fiasco puisque c'est lui qui l'a recruté.
Ce n'est pas moi qui ait initié ces comparaisons entre les deux, pour moi les deux ont des torts, des circonstances atténuantes, et un mauvais bilan comptable. Je préfère largement le contenu avec Horneland (nous étions plus proches d'y arriver sur cette période selon moi, cf des matchs comme Brest ou Angers où ça ne se joue à rien, et on peut aussi noter que la différence de buts est bien meilleure depuis janvier car on marque beaucoup plus alors qu'on encaisse autant), mais incontestablement les résultats sont tout aussi mauvais au final.

Ce que je tire de cette saison, et la seule véritable constante, c'est la très grande faiblesse de l'équipe. Les coachs ont une responsabilité mais pas majeure.
Kabigon

Message par Kabigon »

vertdusud a écrit : 25 mai 2025, 00:58
martien a écrit : 19 mai 2025, 15:14 Il ne faut pas réécrire l'histoire non plus, au moment où ODO est viré on a une moyenne de points inférieure à celle qu'on a depuis janvier, et une dynamique absolument catastrophique dans le contenu (on restait sur 3 matchs de suite avec moins de 3 tirs en notre faveur, quasiment aucune occasion, un bilan global avec nettement moins d'1 but marqué par match et pléthore de buts encaissés...).

Je veux bien qu'on se fasse un film en se disant qu'en continuant comme ça on allait se maintenir, et que c'est le méchant norvégien qui nous a sabordés, mais bon... Ca ne me semble pas très réaliste.
Et perso, globalement, à part samedi, j'ai trouvé le contenu bien plus intéressant sur la deuxième partie de saison que sur la première où j'avais envie de me tirer une balle, mais soit, c'est subjectif.

La seule réalité objective me semble être le fait qu'on a une équipe qui n'a pas le niveau L1, et qui n'a pas montré les qualités nécessaires pour se maintenir, que ce soit avec ODO ou EH.
Tu as pondéré le nombre de points pris avec l'adversité rencontrée ? Il a joué le PSG Dall'Oglio ? Et les renforts c'est aussi Cafaro qui part ainsi qu'Amougou, Sissoko qui se prend 7 matchs de suspension, Old qui se pète, Maçon qui revient jamais complètement de blessure... On peut continuer longtemps comme ça :happy1:

Bref ces comparaisons sont insensées quand on prend vraiment le contexte en considération. Vu de ma fenêtre ODO pouvait faire bien mieux et Horneland un peu mieux. Le premier était sur une pente négative avec un rejet de la philosophie de Kilmer, ça n'allait pas dans le bon sens. Le second débarque en cours de saison et est choisi pour son approche justement, on a vu du football et une force de frappe offensive qui visait à combler nos lacunes derrière (déjà existantes sous OdO).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre