Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 13:42
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 13:32
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 12:47
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:31
Florent a écrit : Aujourd’hui, 12:15 Espérance de vie du thread : 2 heures.
Il est déjà foutu même.. incapable de discuter du fond.
C'est quoi le fond ? L'entrisme politique dans les stades ?
Il me semble qu'on en a déjà parlé ici, aussi bien de la manière dont les BG ont fait fortune pour ensuite financer des groupes identitaires lyonnais que de l'infiltration de la CNT (entre autres) à Auteuil qui a conduit à la guerre avec Boulogne et à la disparition de cette dernière.
Sujet intéressant mais on ne peut pas partir de médias de propagande d'extrême-gauche pour en parler intelligemment.
Prend RTL Belgique alors
https://www.rtl.be/actu/decryptage-rtl- ... cle/712954
Je ne connais pas la situation en Belgique. En France, les deux plus grandes tifoseria, Paris et Marseille, penchent à l'extrême-gauche. Le basculement du parc de ce côté, sous l'oeil bienveillant du propriétaire du club (on sait pourquoi), est sans doute le fait marquant de ces dernières années, plus que la horde fasciste de 12 gars à Guingamp. Si quelqu'un connait bien la situation du CUP, ça pourrait d'ailleurs être intéressant d'en parler ici. Moi, mes infos commencent à dater.
Je pense que tu mélanges ultras et hooliganisme.
A la rigueur peu importe que le hooligan soit à gauche ou à droite. Ça reste un gars violent.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 13:59
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 13:42
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 13:32
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 12:47
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:31
Il est déjà foutu même.. incapable de discuter du fond.
C'est quoi le fond ? L'entrisme politique dans les stades ?
Il me semble qu'on en a déjà parlé ici, aussi bien de la manière dont les BG ont fait fortune pour ensuite financer des groupes identitaires lyonnais que de l'infiltration de la CNT (entre autres) à Auteuil qui a conduit à la guerre avec Boulogne et à la disparition de cette dernière.
Sujet intéressant mais on ne peut pas partir de médias de propagande d'extrême-gauche pour en parler intelligemment.
Prend RTL Belgique alors
https://www.rtl.be/actu/decryptage-rtl- ... cle/712954
Je ne connais pas la situation en Belgique. En France, les deux plus grandes tifoseria, Paris et Marseille, penchent à l'extrême-gauche. Le basculement du parc de ce côté, sous l'oeil bienveillant du propriétaire du club (on sait pourquoi), est sans doute le fait marquant de ces dernières années, plus que la horde fasciste de 12 gars à Guingamp. Si quelqu'un connait bien la situation du CUP, ça pourrait d'ailleurs être intéressant d'en parler ici. Moi, mes infos commencent à dater.
Je pense que tu mélanges ultras et hooliganisme.
A la rigueur peu importe que le hooligan soit à gauche ou à droite. Ça reste un gars violent.
En France, on est sur le modèle italien, pas sur l'anglais, donc les firms hools à proprement parler sont très rares et ont presque tjs des liens avec les groupes ultras. A Paris, les IBR trainaient avec les BB. D'ailleurs, je crois que les BB comme les BG ne se revendiquaient pas ultras à la base.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les articles expliquent justement qu'on est sur le modèle italiens au sud. Mais plutôt sur le modèle Europe de l'est au nord.
martien

Message par martien »

___ a écrit : Aujourd’hui, 12:31
On se demande bien qui s'ingénie à le faire dériver, comme d'hab...

Merci inconnuvert pour le partage. C'est une info intéressante à avoir parce que contrairement aux Ultras, les hooligans n'ont que peu de scrupules à attaquer les gens lambdas, et encore moins s'ils se rattachent à la résurgence de plus en plus marquée de la violence d'extrême-droite. Ça oblige à regarder les déplacements dans ces villes-là avec plus de prudence.
Les hooligans qui attaquent des gens lambda, contrairement aux ultras ? Ça me semble plutôt faux, je dirais que les attaques gratuites sur des personnes lambda sont à peu près aussi rares dans les deux mouvances, en tout cas en France. Ce n'est pas dans leurs "codes" même s'il peut toujours y avoir des contre exemples (et je ne dis pas ça pour réhabiliter les hools).
___

Message par ___ »

martien a écrit : Aujourd’hui, 17:13
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:31
On se demande bien qui s'ingénie à le faire dériver, comme d'hab...

Merci inconnuvert pour le partage. C'est une info intéressante à avoir parce que contrairement aux Ultras, les hooligans n'ont que peu de scrupules à attaquer les gens lambdas, et encore moins s'ils se rattachent à la résurgence de plus en plus marquée de la violence d'extrême-droite. Ça oblige à regarder les déplacements dans ces villes-là avec plus de prudence.
Les hooligans qui attaquent des gens lambda, contrairement aux ultras ? Ça me semble plutôt faux, je dirais que les attaques gratuites sur des personnes lambda sont à peu près aussi rares dans les deux mouvances, en tout cas en France. Ce n'est pas dans leurs "codes" même s'il peut toujours y avoir des contre exemples (et je ne dis pas ça pour réhabiliter les hools).
C'est surtout quhistoriquement, le nombre de hools en France est à peu près égal à celui du nombre de supporters monégasques en 1983.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre