Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LEVAISS1968

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par LEVAISS1968 »

Allez peut être qu'on empile encore un joueur moyen a droite [neffati)......il vaut mieux en rire .........pauvre club
Curkovert

Message par Curkovert »

Bucky a écrit : 21 déc. 2025, 19:28
Poteau gauche a écrit : 21 déc. 2025, 19:26
IndesGalantes42 a écrit : 21 déc. 2025, 19:21 En écoutant certain, Macon est redevenu un mec fiable, physiquement au point et appiah un joueur intéressant ... :hehe: :hehe: :hehe:
La réalité c'est que bernauer à droite et Old à gauche, t'as pas mieux aujourd'hui...
Avec tous nos blessés, on se retrouve à aligner des joueurs à des postes qu'ils connaissent peu et ne maîtrisent pas très bien.
C'est récurrent. Chaque année, nous déplorons le nombre de blessés. Ce n'est pas le fruit du hasard, à mon humble avis.
Est-ce plus ou moins que les autres clubs ? Les clubs qui ambitionnent de retrouver l'Europe (dit comme ça, c'est drôle avec un tel bilan au bout de 18 mois, mais bon...).
C'est assez normal d'avoir des blessés et des absents, Nice en avait deux fois plus que nous avec la CAN. Mais pour moi c'est incompatible avec le souhait d'Horneland de resserrer encore plus le groupe. Il se plaint d'avoir un effectif trop large et même avec ça il se retrouve à faire du bricolage.
vertveine

Message par vertveine »

Curkovert a écrit : 21 déc. 2025, 21:21
IndesGalantes42 a écrit : 21 déc. 2025, 19:21 En écoutant certain, Macon est redevenu un mec fiable, physiquement au point et appiah un joueur intéressant ... :hehe: :hehe: :hehe:
La réalité c'est que bernauer à droite et Old à gauche, t'as pas mieux aujourd'hui...
Avec tous nos blessés, on se retrouve à aligner des joueurs à des postes qu'ils connaissent peu et ne maîtrisent pas très bien.
C'est récurrent. Chaque année, nous déplorons le nombre de blessés. Ce n'est pas le fruit du hasard, à mon humble avis.
Est-ce plus ou moins que les autres clubs ? Les clubs qui ambitionnent de retrouver l'Europe (dit comme ça, c'est drôle avec un tel bilan au bout de 18 mois, mais bon...).
C'est assez normal d'avoir des blessés et des absents, Nice en avait deux fois plus que nous avec la CAN. Mais pour moi c'est incompatible avec le souhait d'Horneland de resserrer encore plus le groupe. Il se plaint d'avoir un effectif trop large et même avec ça il se retrouve à faire du bricolage.
Ah mais on peut resserrer pas de problème : départ de Maçon, Nadé, Bernaueur pour un DC axe gauche. Je garde Appiah pour boucher les trous.
Départ de Maubleu ou Larsonneur pour recruter un gardien titulaire
Au milieu, départ, enfin je ne sais pas plus, de Ekwah et recrutement d’un 6…
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertveine a écrit : 21 déc. 2025, 21:35
Ah mais on peut resserrer pas de problème : départ de Maçon, Nadé, Bernaueur pour un DC axe gauche. Je garde Appiah pour boucher les trous.
Tu veux faire partir Ekwah, qui n’est pas là? :]
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Bucky a écrit : 21 déc. 2025, 19:34
Benjo a écrit : 21 déc. 2025, 18:24
TitusPullo77 a écrit : 21 déc. 2025, 18:20 Comprends pas en quoi Bernauer est responsable des 2 buts encaissés. ils viennent du coté. d Old, non ?
Son attitude sur le 2nd c'est tout d'un défenseur qui ne sait pas défendre. Un Petrot se serait jeter par exemple.
Ah ! Merci.
J'ai été choqué par sa passivité.
Ce n'est vraiment pas un défenseur dans l'âme. il se regarde trop faire des transversales...
Bernauer c’est un défenseur qui ne s’engage pas. A partir de là c’est compliqué de se prétendre défenseur. Gros déficit de concentration aussi ce qui l’amène à faire beaucoup d’erreurs.
Il a une belle relance mais c’est à peu près tout.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

IndesGalantes42 a écrit : 21 déc. 2025, 20:01 Après est-ce la faute d'horneland si les dirigeants ont recruté Annan qui est plus faible que Petrot ? je ne crois pas. Old sur le second but, il doit empêcher le centre, à minima se jeter... Mais on va pas lui reprocher de ne pas avoir les réflexes d'un latéral. Mais globalement à ce poste, je le trouve pas si dégueu, et moins mauvais qu'Annan... A minima, il sait au moins combiner, se projeter, il sent le jeu
Exactement. Les gens tapent sur Old au bout de 3 matchs mais il a fait de meilleurs matchs qu'Annan.
Old doit tacler sur le premier but sur le changent d'aile et sur le deuxième avant le centre. Mais je pense qu'il peut s'habituer et offensivement il est déjà intéressant.
Il a bcp apporté contre Dunkerque et Bastia. Même ce soir il a parfois été utile offensivement.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Il me semble que quatre latéraux ont été recrutés cet été. Que valent-ils sportivement?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Mitoraj a écrit : 21 déc. 2025, 16:31 Il faut de vrais latéraux. Bernauer et Old ne sont pas au niveau. Et des joueurs immédiatement opérationnels.
c est clair et a ca j ajoute Tardieu , pas au niveau, il fait illusion en L2 (et encore):
Les flops de l’ASSE
Florian Tardieu

Le numéro 10 stéphanois n’aura pas livré son meilleur match sous les couleurs vertes. En grande difficulté durant cette rencontre, Tardieu n’aura pas eu le rayonnement espéré. Avec des pertes de balles au milieu de terrain qui ont permis aux Niçois de récupérer des ballons sans trop gaspiller d’énergie.
JE susi donc pas le seul illuminé a vouloir que Horneland le sorte vite du 11
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 21 déc. 2025, 22:10
IndesGalantes42 a écrit : 21 déc. 2025, 20:01 Après est-ce la faute d'horneland si les dirigeants ont recruté Annan qui est plus faible que Petrot ? je ne crois pas. Old sur le second but, il doit empêcher le centre, à minima se jeter... Mais on va pas lui reprocher de ne pas avoir les réflexes d'un latéral. Mais globalement à ce poste, je le trouve pas si dégueu, et moins mauvais qu'Annan... A minima, il sait au moins combiner, se projeter, il sent le jeu
Exactement. Les gens tapent sur Old au bout de 3 matchs mais il a fait de meilleurs matchs qu'Annan.
Old doit tacler sur le premier but sur le changent d'aile et sur le deuxième avant le centre. Mais je pense qu'il peut s'habituer et offensivement il est déjà intéressant.
Il a bcp apporté contre Dunkerque et Bastia. Même ce soir il a parfois été utile offensivement.
C’est clair que l’on est beaucoup plus solide avec Old en latéral, on prend moins de buts, et c’est jamais de son côté que ça arrive.
Ah, on me dit dans l’oreillette que non en fait...

Quand est-ce que vous comprendrez que l'utilité numero 1 d’un latéral c’est d’empêcher les autres de marquer?
On est largement de capable de marquer des buts sans avoir besoin de nos latéraux, donc qu’ils remplissent déjà leur fonction de base ce serait bien!!!
Obénit

Message par Obénit »

oblooblo2000 a écrit : 21 déc. 2025, 22:27
Mitoraj a écrit : 21 déc. 2025, 16:31 Il faut de vrais latéraux. Bernauer et Old ne sont pas au niveau. Et des joueurs immédiatement opérationnels.
c est clair et a ca j ajoute Tardieu , pas au niveau, il fait illusion en L2 (et encore):
Les flops de l’ASSE
Florian Tardieu

Le numéro 10 stéphanois n’aura pas livré son meilleur match sous les couleurs vertes. En grande difficulté durant cette rencontre, Tardieu n’aura pas eu le rayonnement espéré. Avec des pertes de balles au milieu de terrain qui ont permis aux Niçois de récupérer des ballons sans trop gaspiller d’énergie.
JE susi donc pas le seul illuminé a vouloir que Horneland le sorte vite du 11
Moi je prefererai d’abord que ce soit Tardieu qui sorte Horneland du club...
oblooblo2000

la buse a écrit : 21 déc. 2025, 17:03 La priorité des priorités c'est quand même l'entraineur.
Je veux bien qu'on mette encore 30 millions dans le recrutement, mais il serait temps de comprendre ce qui se passe aussi.
par contre la direction ne changera pas sa vision. La dessus on peut en etre sur.
Et a mon avis Horneland ira au moins jusqu a cet été. Ils vont ajuster cet hiver et voire.
ils achetent des jeunes pour avoirs des tops players sur le long terme. ils ne veulent pas de cadres. Meme si cela prend du temps. Faut se faire une raison sur ces points. Et en meme temps ils s y tiennent on peut pas leur reprocher, meme si on aimerai tout de suite une bonne equipe fiable, eux veulent creer de AaZ
oblooblo2000

machiavel a écrit : 21 déc. 2025, 18:03
Dannyboy42 a écrit : 21 déc. 2025, 18:00 Les deux buts viennent du côté d'un joueur qui n'est pas défenseur. Si c'est pas la responsabilité du coach je ne comprends plus rien. Maçon (que je n'aime pas du tout) a fait une bonne rentrée le dernier match. Il fallait le mettre à droite et Bernauer à gauche (ou nadé, ou Pedro à gauche)..

Et Appiah peut aussi dépanner. Il n'est pas plus mauvais qu'un nadé ou un Bernauer.
C’est l’analyse exacte de carton rouge TV.
Faut arrêter ! Old n’a pas fait de grosses erreurs. Les balles qui viennent de récupération au milieu alors qu’on voit qu’on prend les buts sur des balles perdues en transition.
appiah cela n est plus dans le projet. perso c est stojkovic, je comprend pas qu il joue pas avec cette penurie a droite. on la recrute pour ca, serait il pire que Bernauer et sa boulette par match ?
oblooblo2000

greenw42 a écrit : 21 déc. 2025, 18:40
gremlins a écrit : 21 déc. 2025, 18:34 Sur le match d' aujourd hui on s' aperçoit que pour l' an prochain si on monte tu comptes sur Davitashvili et jaber
Zuriko Jaber Lamba.
Ça fait quand même pas beaucoup de certitudes pour la L1.
Tout le reste n'a pas le niveau ou alors en gros point d'interrogation.
On a encore ÉNORMÉMENT de changements a faire dans l'effectif
t ajoutes quand meme aussi Boakye qui passe un petit pallier je trouve, Pedro semble intéressant et deja propre pour son age, Cardo est assez correct aussi et Moueffek quand il est pas blessé. Une piece sur Duffus aussi. Ferreira et Annan je demande a voire
Dernière modification par oblooblo2000 le 21 déc. 2025, 22:42, modifié 1 fois.
oblooblo2000

Obénit a écrit : 21 déc. 2025, 22:31
On joue le titre a écrit : 21 déc. 2025, 22:10
C’est clair que l’on est beaucoup plus solide avec Old en latéral, on prend moins de buts, et c’est jamais de son côté que ça arrive.
Ah, on me dit dans l’oreillette que non en fait...

Quand est-ce que vous comprendrez que l'utilité numero 1 d’un latéral c’est d’empêcher les autres de marquer?
On est largement de capable de marquer des buts sans avoir besoin de nos latéraux, donc qu’ils remplissent déjà leur fonction de base ce serait bien!!!
vas y defend avec Tardieu et davi devant toi. C est pas un cadeau
vertveine

Message par vertveine »

vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2025, 21:51
vertveine a écrit : 21 déc. 2025, 21:35

Tu veux faire partir Ekwah, qui n’est pas là? :]
C’est ce que j’ai voulu dire en n’écrivant « départ, enfin je ne sais plus « . :]
greenw42

Message par greenw42 »

oblooblo2000 a écrit : 21 déc. 2025, 22:40
greenw42 a écrit : 21 déc. 2025, 18:40
gremlins a écrit : 21 déc. 2025, 18:34 Sur le match d' aujourd hui on s' aperçoit que pour l' an prochain si on monte tu comptes sur Davitashvili et jaber
Zuriko Jaber Lamba.
Ça fait quand même pas beaucoup de certitudes pour la L1.
Tout le reste n'a pas le niveau ou alors en gros point d'interrogation.
On a encore ÉNORMÉMENT de changements a faire dans l'effectif
t ajoutes quand meme aussi Boakye qui passe un petit pallier je trouve, Pedro semble intéressant et deja propre pour son age, Cardo est assez correct aussi et Moueffek quand il est pas blessé. Une piece sur Duffus aussi. Ferreira et Annan je demande a voire
Boakye ce serait juste convenable pour la L1 mais sans plus.
Il doit réellement franchir un palier sur cette 2eme partie de saison pour moi.
Moueffek est H24 blessé, on ne peux pas le compter comme un de nos milieux "titulaire" fiable en cas de L1.
A cause de ses blessures il sera un éternel remplaçant pour moi.
Ferreira pareil je demande a en voir beaucoup plus sur cette 2eme partie de saison mais il pourrait être un titulaire en L1 oui.

Mais Annan clairement non :mdr1:
Il n'a aucune technique et n'est pas a l'aise avec ses pieds, c'est dommage quand ton métier c'est le foot.
En cas de L1, Annan c'est remplaçant et on le fait jouer vraiment en cas de dernier recours si on peut pas faire autrement.

Pour l'instant je mettrais ça pour de la L1 :

Recrue au goal
Ferreira Lamba Recrue Recrue
Recrue
Jaber Recrue
Boakye Stassin Zuriko

Avec également Duffus en rotation
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Ferreira titulaire en L1 ?
On parle bien de celui qui a fait des matches catastrophiques avant decse blesser ?
vertveine

Message par vertveine »

Pour la ligue 1 pas loin de penser la même chose.
Pour monter il faut à minima le 6 et un DC axe gauche.
oblooblo2000

greenw42 a écrit : 21 déc. 2025, 23:00 Boakye ce serait juste convenable pour la L1 mais sans plus.
Moueffek est H24 blessé, on ne peux pas le compter comme un de nos milieux "titulaire" fiable en cas de L1.
Ferreira pareil je demande a en voir beaucoup plus sur cette 2eme partie de saison mais il pourrait être un titulaire en L1 oui.

Il n'a aucune technique et n'est pas a l'aise avec ses pieds, c'est dommage quand ton métier c'est le foot.
En cas de L1, Annan c'est remplaçant et on le fait jouer vraiment en cas de dernier recours si on peut pas faire autrement.

Recrue au goal
Recrue
Jaber Recrue
Boakye Stassin Zuriko

t as pas tord, mais je trouve aussi qu il est pas aidé par Tardieu et Davi. Souvent tu vois Annan et Jabber qui couvre mais rarement plus (en tout cas efficacement)

Sinon globalement d accord mais Duffus a la place de Stassin perso. A moins qu on developpe un jeu ou on a besoin d un finisseur.
greenw42

Message par greenw42 »

oblooblo2000 a écrit : 21 déc. 2025, 23:11
greenw42 a écrit : 21 déc. 2025, 23:00 Boakye ce serait juste convenable pour la L1 mais sans plus.

Recrue au goal
Recrue
Jaber Recrue
Boakye Stassin Zuriko

t as pas tord, mais je trouve aussi qu il est pas aidé par Tardieu et Davi. Souvent tu vois Annan et Jabber qui couvre mais rarement plus (en tout cas efficacement)

Sinon globalement d accord mais Duffus a la place de Stassin perso. A moins qu on developpe un jeu ou on a besoin d un finisseur.
J'aime bien Duffus, je veux vraiment le voir franchir un palier sur cette fin de saison.
Mais soyons sérieux 5min tu peux pas mettre Duffus en tant que 9 titulaire pour la L1.
La L1 c'est du sérieux et pour le moment Duffus n'a pas encore le niveau.
En L1 notre 9 doit être Stassin ou son remplaçant en cas de départ
vertdu84

Message par vertdu84 »

Il faut que Duffus monte en régime il est très
Duffus Stassin Davitashvili en ligue 1 on aurait pas la pire des attaques
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
ozzy

Message par ozzy »

vertdu84 a écrit : 21 déc. 2025, 23:55 Il faut que Duffus monte en régime il est très
Duffus Stassin Davitashvili en ligue 1 on aurait pas la pire des attaques
Bien alimentée, non .... mais avec notre milieu de terrain actuel, oui
LBV

Message par LBV »

Perso, je ne vois pas bien en quoi Stassin serait supérieur à Duffus donc si l’un a le niveau L1... Bah je crois que l’autre l’a aussi.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Fenêtre qui s'ouvre donc pour un mois, en parallèle de la phase retour.
Fermeture le 2 Février, 20h. (De ce que j'en ai survolé)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Si le Péfécé a du culot - après notre réponse estivale - ils envoient une proposition : Stassin contre Krasso, Cafaro, Kolo, Geubbels ! :malin1: :happy1: :mrgreen: :taistoi:
Répondre