T'es candide sur staxion poto...Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2024, 11:19Là encore, la solution morale ce serait d'accepter de se priver de foot.Friteuse a écrit : ↑14 août 2024, 11:06 Oswaldo84 et vertdetahiti, vos deux réactions même si elles débouchent sur des décisions différentes montrent au final très bien la stratégie de DAZN: on bricole un service très en-dessous des besoins à un prix surgonflé et on compte sur d'une part l'habitude des gens qui veulent une facilité d'accès à un contenu auquel ils tiennent beaucoup, d'autre part une répression accrue du piratage pour continuer à faire notre billet. En clair une stratégie de dealer agréé par les pouvoirs publics, j'ai vu des trucs plus consensuels être qualifiés de prise d'otages.
Du coup selon plein de circonstances (revenus, éloignement géographique, connaissances informatiques et TV...) le consommateur finira parfois par accepter, parfois par refuser, mais ce qui est sûr c'est qu'il sait qu'on le douille gravement et ça éveille forcément la tentation de l'illégalité. Y'a un moment où ça ne passera plus parce que les alternatives légales ne fonctionnent que tant qu'elles restent plus pratiques que les illégales. À part si on a une morale d'enfant de 5 ans qui vient tout juste d'apprendre que "le vol c'est mmmmal" ça n'a rien de choquant, si DAZN veut sécuriser ses revenus faut qu'ils proposent un service ne serait-ce qu'à peu près en accord avec les prix qu'ils pratiquent au lieu de jouer les victimes.
Participer au vol de contenu n'est pas une solution dont on peut se satisfaire. Va-t-on acheter de l'électroménager moins cher parce qu'on sait que ça a été volé ? - Non (en tous cas, j'espère), parce qu'on a bien conscience que c'est récompenser des voleurs au détriment des travailleurs.
Croire que le "tombé de camion" n'existe pas ou plus fort encore, n'est pas recherché par le potentiel consommateur est un doux rêve.
Il suffit, pour s'en convaincre d'aller zieuter sur le bon coin ou d'autres sites.
Sur les retransmissions piratées, quand je vous lis depuis des semaines comment faire, je me dis que "le vol" a bien des années devant lui...