Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Le pire dans tout ça c est que si le sursis tombe on part la saison prochaine avec un handicap.
Comme tu dis c est le club qui est sanctionné complètement à tort une fois n est pas coutume.
Comme tu dis c est le club qui est sanctionné complètement à tort une fois n est pas coutume.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
La fameuse épee de Damoclès.Stratienne a écrit : ↑08 mai 2025, 08:22 Le pire dans tout ça c est que si le sursis tombe on part la saison prochaine avec un handicap.
-
si on a vraiment un coup à jouer lors du match contre toulouse (j'y crois plus néanmoins cette équipe m'a tellement déçu)
J'ose espérer que les deux kops auront l'intelligence de ne pas pour une fois, sortir des fumigènes qui risquent de nous enlever 1 point( si c'est la saison prochaine moindre mal, mais si c'est sur cette saison, à un moment il faut savoir se raisonner) allez les verts
J'ose espérer que les deux kops auront l'intelligence de ne pas pour une fois, sortir des fumigènes qui risquent de nous enlever 1 point( si c'est la saison prochaine moindre mal, mais si c'est sur cette saison, à un moment il faut savoir se raisonner) allez les verts
-
Complètement d'accord.Fabulo a écrit : ↑08 mai 2025, 07:00 Personnellement, ce qui me gêne dans l’intitulé de la lfp, c’est le fait de mettre les éléments sur une même ligne, alors que dans les faits l’emploi massif des fumis et le « lancer d’objets » (on remarquera qu’ils n’ont pas souhaité préciser …) sont deux faits bien séparés. Je trouve cela vicieux car quelqu’un qui n’a pas suivi ce qu’il s’est passé cette soirée là va tout de suite imaginer que les mêmes personnes ont utilisé des fumis et jeté des objets. Cela rend le délit bien plus apeurant qu’il ne la été en fait puisque non seulement fumis et jets de pièces sont deux événements séparés mais en plus l’attente de la reprise du match s’est faite dans le calme (si je ne m’abuse), ce qui démontre une absence totale d’hostilité (au contraire par exemple du match à Montpellier).
Pour moi, leur décision pourrait même être attaquable car trompeuse, voire mensongère.
Là tout est mélangé tu as vraiment l'impression que c'était le chaos.
Alors que pas du tout.
Ils enleveront pas de points pour les fumis rassurez vous.
C'est juste qu'ils mettent le tout ensemble sinon ça fait un peu. On sanctionne pas les fumis.
-
Cela a peut-être déjà écrit mais le sursis est jusqu'à quand ?
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
C'est vrai que l'intitulé de la notification a de quoi interroger...
Au départ je disais qu'on s'en sortait bien avec uniquement du sursis (même si cela vaudrait le coup que la commission explique en détail en quoi le club a manqué à ses obligations quand un individu isolé lance un objet non interdit, et pour lequel il a fourni tout ce qu'il pouvait pour l'identifier et l'interpeller, mais faut pas rêver...), mais l'imprécision de ce regroupement laisse place à toutes les interprétations.
Ce serait pas mal que le club communique auprès des groupes et du public sur les conditions d'application du sursis, histoire de faire de la prévention et de sensibiliser tout le monde... Pour peu qu'ils les connaissent aussi...
Au départ je disais qu'on s'en sortait bien avec uniquement du sursis (même si cela vaudrait le coup que la commission explique en détail en quoi le club a manqué à ses obligations quand un individu isolé lance un objet non interdit, et pour lequel il a fourni tout ce qu'il pouvait pour l'identifier et l'interpeller, mais faut pas rêver...), mais l'imprécision de ce regroupement laisse place à toutes les interprétations.
Ce serait pas mal que le club communique auprès des groupes et du public sur les conditions d'application du sursis, histoire de faire de la prévention et de sensibiliser tout le monde... Pour peu qu'ils les connaissent aussi...
-
Le président de la Commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux, explique cette décision auprès d'ici Saint-Étienne Loire.
"Il y a trois points qui doivent être intégrés. La première, c'était ce qu'on avait à juger, c'est-à-dire très principalement une pyrotechnie assez importante qui a d'ailleurs occasionné le retard du coup d'envoi. Et puis surtout le jet d'un projectile sur l'arbitre. La deuxième chose, c'est que précisément, s'agissant du jet d'un objet, la commission considère et rappelle une nouvelle fois qu'il s'agit d'un comportement qui n'est pas admissible, qui est dangereux, et donc qui doit faire l'objet d'une sanction sur une zone qui reste importante. Et c'est pour ça qu'on est resté sur une sanction de point à l'égard de précédentes décisions qui avaient pu être prises de manière globalement similaire. En revanche, et c'est le troisième et dernier point, il était impératif de tenir compte des mesures que le club avait prises, de sa rapidité et de leur réactivité et de l'efficacité des mesures du club, notamment sur l'identification. Ce n'est pas forcément si courant."
"Il y a trois points qui doivent être intégrés. La première, c'était ce qu'on avait à juger, c'est-à-dire très principalement une pyrotechnie assez importante qui a d'ailleurs occasionné le retard du coup d'envoi. Et puis surtout le jet d'un projectile sur l'arbitre. La deuxième chose, c'est que précisément, s'agissant du jet d'un objet, la commission considère et rappelle une nouvelle fois qu'il s'agit d'un comportement qui n'est pas admissible, qui est dangereux, et donc qui doit faire l'objet d'une sanction sur une zone qui reste importante. Et c'est pour ça qu'on est resté sur une sanction de point à l'égard de précédentes décisions qui avaient pu être prises de manière globalement similaire. En revanche, et c'est le troisième et dernier point, il était impératif de tenir compte des mesures que le club avait prises, de sa rapidité et de leur réactivité et de l'efficacité des mesures du club, notamment sur l'identification. Ce n'est pas forcément si courant."
-
Si les gens ne savent pas se tenir, il faudra les sortir et les tenir éloigné d’un stade … et pas pour un match.
Ras le bol de devoir supporter des cretins (je ne parle pas des joueurs)
-
Même pas de suspension de tribunes pour ces criminels de supporters
Certains vont manger leur chapeau.
Plus sérieusement, c'est un très bon point pour la nouvelle direction qui a été réactive le soir même et a clairement fait le job auprès des instances.
Un virage à 180 degré par rapport à l'ère Romeyer où on ramassait sans que le club ne lève le petit doigt.
Cela s'appelle le professionnalisme, la page de la médiocrité me semble définitivement tournée.
Nous sommes à la ramasse sportivement mais cela montre que les bases sont en train d'être posées, cet évènement est rassurant pour la suite.

Plus sérieusement, c'est un très bon point pour la nouvelle direction qui a été réactive le soir même et a clairement fait le job auprès des instances.
Un virage à 180 degré par rapport à l'ère Romeyer où on ramassait sans que le club ne lève le petit doigt.
Cela s'appelle le professionnalisme, la page de la médiocrité me semble définitivement tournée.
Nous sommes à la ramasse sportivement mais cela montre que les bases sont en train d'être posées, cet évènement est rassurant pour la suite.
-
Sans oublier , le soutien aux groupes dans l'épisode de la dissolution.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 10:08 Même pas de suspension de tribunes pour ces criminels de supporters![]()
Romeyer lui en aurait profité pour leur mettre la tête sous l'eau ...
-
Vous vous faites du mal
Le sursis c'est pour la saison en cours
Heureusement d ailleurs
Le sursis c'est pour la saison en cours
Heureusement d ailleurs
-
C'est exactement ça. Il y a des groupes d'imbéciles qui ne comprennent rien et continueront à pénaliser le club. On aura encore des tribunes vides en L2 parce que ces gars-là ne s'arrêteront jamais. Ce sont des provocateurs qui se foutent pas mal du club. Il faudra bien que le club gère ce pb.Toulousain a écrit : ↑08 mai 2025, 09:47Si les gens ne savent pas se tenir, il faudra les sortir et les tenir éloigné d’un stade … et pas pour un match.
-
Exactement. Retailleau n'est pas allé au bout. Quel dommage !Alexsio a écrit : ↑08 mai 2025, 10:28C'est exactement ça. Il y a des groupes d'imbéciles qui ne comprennent rien et continueront à pénaliser le club. On aura encore des tribunes vides en L2 parce que ces gars-là ne s'arrêteront jamais. Ce sont des provocateurs qui se foutent pas mal du club. Il faudra bien que le club gère ce pb.Toulousain a écrit : ↑08 mai 2025, 09:47Si les gens ne savent pas se tenir, il faudra les sortir et les tenir éloigné d’un stade … et pas pour un match.

-
Je ne me souviens plus ; quelle était ta position au moment de la dissolution possibles des groupes ?Alexsio a écrit : ↑08 mai 2025, 10:28C'est exactement ça. Il y a des groupes d'imbéciles qui ne comprennent rien et continueront à pénaliser le club. On aura encore des tribunes vides en L2 parce que ces gars-là ne s'arrêteront jamais. Ce sont des provocateurs qui se foutent pas mal du club. Il faudra bien que le club gère ce pb.Toulousain a écrit : ↑08 mai 2025, 09:47Si les gens ne savent pas se tenir, il faudra les sortir et les tenir éloigné d’un stade … et pas pour un match.
-
D'accord avec toi.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 10:08 Même pas de suspension de tribunes pour ces criminels de supporters![]()
Ça bosse en coulisses sans vagues.
-
Je suis très déçu de ksv au niveau sportif mais il.faut reconnaître que sur ce point,c est le jour et la nuit avec romeyerbaggio42 a écrit : ↑08 mai 2025, 10:35D'accord avec toi.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 10:08 Même pas de suspension de tribunes pour ces criminels de supporters![]()
On l'a vu avec l'épisode de la dissolution et cette fois ci
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Tu te laisses emporter par ton optimisme …inconnuvert a écrit : ↑08 mai 2025, 10:30Exactement. Retailleau n'est pas allé au bout. Quel dommage !Alexsio a écrit : ↑08 mai 2025, 10:28C'est exactement ça. Il y a des groupes d'imbéciles qui ne comprennent rien et continueront à pénaliser le club. On aura encore des tribunes vides en L2 parce que ces gars-là ne s'arrêteront jamais. Ce sont des provocateurs qui se foutent pas mal du club. Il faudra bien que le club gère ce pb.Toulousain a écrit : ↑08 mai 2025, 09:47Si les gens ne savent pas se tenir, il faudra les sortir et les tenir éloigné d’un stade … et pas pour un match.
Ras le bol de devoir supporter des cretins (je ne parle pas des joueurs)![]()
Je suis très clairement contre une dissolution car l’immense majorité de ce que font les groupes est plus que top, vraiment.
Mais on peut aussi trouver que les comportements nuisibles (dégradation, insultes en permanence, violence) n’ont pas droit de citer ?
-
Si on veut être filou et en fonction des résultats, on peut se permettre de faire sauter le sursis et passer en barrages !
Pour cela il faut gagner les 2 matchs, ça c'est immuable. Mais si le hac perd les 2 siens, même un retrait d'un point à la dernière journée les laisserait derrière nous.
Après si le sursis saute effectivement à la fin de la saison, pas de raison de filouter.
Bon, je précise tout de suite que je préfère que tout se passe bien ! En tribune et surtout sur le terrain en validant les 2 victoires. WADJIIIII
Pour cela il faut gagner les 2 matchs, ça c'est immuable. Mais si le hac perd les 2 siens, même un retrait d'un point à la dernière journée les laisserait derrière nous.
Après si le sursis saute effectivement à la fin de la saison, pas de raison de filouter.
Bon, je précise tout de suite que je préfère que tout se passe bien ! En tribune et surtout sur le terrain en validant les 2 victoires. WADJIIIII

Libéré !! MERCI LARRY !
-
-
Je ne comprends pas le texte. Tu as le lien ? Parce que là il dit que ce qu’ils avaient à juger c’était principalement les fumis. Donc il considère que c’est ce qu’il y avait de plus important, puis il rajoute « et puis surtout … » donc le premier point n’était pas le plus important ? Il explique alors que cela devait faire l’objet d’une sanction sur une zone qui reste importante. Cela veut dire quoi ?rayonvert a écrit : ↑08 mai 2025, 09:37 Le président de la Commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux, explique cette décision auprès d'ici Saint-Étienne Loire.
Finalement, il explique qu’ils ont pris en compte l’excellente réaction du club qui a justement permis d’appréhender le fauteur de trouble et l’a remis à la justice (ce que je traduirais par s’assurer que le fautif fasse l’objet d’une sanction sur une zone qui reste importante).
Si ca se trouve on a tous mal compris et le point avec sursis, c’est un point en plus ?
Si jamais un supporter jette un truc sur un arbitre et que le club le choppe aussi, on gagne un point ?
-
+42baggio42 a écrit : ↑08 mai 2025, 10:35D'accord avec toi.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 10:08 Même pas de suspension de tribunes pour ces criminels de supporters![]()
-
Je me souviens du jour où il avait décidé de "prendre les devants" en fermant de lui-même le bloc des GA, suite à des incidents à Gerland, par peur de sanctions éventuelles... Entraînant ainsi une grève des MF dans un match décisif pour le podium... Un grand moment...merlin a écrit : ↑08 mai 2025, 10:12Sans oublier , le soutien aux groupes dans l'épisode de la dissolution.la buse a écrit : ↑08 mai 2025, 10:08 Même pas de suspension de tribunes pour ces criminels de supporters![]()
Romeyer lui en aurait profité pour leur mettre la tête sous l'eau ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Vous vous souvenez de " mon info" sur des BG à GG pour lancer des objets sur la pelouse.
D'après mon collègue BG il y a eu du ménage de fait chez eux car ça n'a pas plus.
De 1 que ça fuite ce qui se dit sur le groupe WhatsApp.
De 2 . Les BG ont viré de leur groupes les 2-3 qui avaient prévu ça.
C'est de l'oral. Je ne peux vous certifier ça. Je vous certifie qu'il me l'a dit par contre.
Je trouve étrange qu'il fasse de nouveau fuiter l'info.
Voilà. C'est pas l'info du siècle mais elle plutôt rassurante.
D'après mon collègue BG il y a eu du ménage de fait chez eux car ça n'a pas plus.
De 1 que ça fuite ce qui se dit sur le groupe WhatsApp.
De 2 . Les BG ont viré de leur groupes les 2-3 qui avaient prévu ça.
C'est de l'oral. Je ne peux vous certifier ça. Je vous certifie qu'il me l'a dit par contre.
Je trouve étrange qu'il fasse de nouveau fuiter l'info.
Voilà. C'est pas l'info du siècle mais elle plutôt rassurante.
-
Réaction hallucinante de France Pierron (L'Equipe de choc) cet après-midi, outrée de la décision de la Commission. Elle était scandalisée car selon elle, la "sanction" contre le Verts était du bidon et pense qu'il fallait un retrait de points car le club était responsable de la sécurité dans les tribunes.
Pierre Bouby s'est un peu énervé en lui répétant qu'il était impossible de punir le club et les joueurs pour un abruti mai elle n'a rien voulu savoir.
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne sera jamais supportrice des Verts. Vraiment c'était de l'acharnement et ce n'était pas la première fois.
Pierre Bouby s'est un peu énervé en lui répétant qu'il était impossible de punir le club et les joueurs pour un abruti mai elle n'a rien voulu savoir.
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne sera jamais supportrice des Verts. Vraiment c'était de l'acharnement et ce n'était pas la première fois.
-
La virgule dans le compte-rendu, c'est un "et" ou un "ou" ? Car en se démerdant bien, on pourrait arguer que le sursis saute si les 2 conditions (fumisterie + jet de projectile) sont réunies 

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski