GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:01
le potin sur ekwah montre bien que la proba que le gars rejoue en vert , en L2, semble quasi nulle... Avec la réserve , peut-être , là devrait être sa place.
Ca c'est très chiant quand même.
Car avec Tardieu, Jaber, Moueffek, Gadegbeku on est un poil juste.
En rajoutant Ekwah (et Eymard) on serait bien.
C'est chiant.
le potin sur ekwah montre bien que la proba que le gars rejoue en vert , en L2, semble quasi nulle... Avec la réserve , peut-être , là devrait être sa place.
On verra, si ça se trouve il va revenir la queue entre les jambes en faisant des excuses et on finira par le réintégrer après un tour en réserve.
Mais dans tous les cas, il se fait bien plus de mal à lui-même qu'à nous, en agissant ainsi.
Nous on s'en sortira très bien sans lui cette saison s'il le faut, lui par contre il peut porter un coup terrible à sa carrière en risquant une saison blanche (sans parler de l'image qu'il donne déjà cet été, perso je suis président de club, je n'embauche jamais un joueur qui fait ça).
C'est clair, que niveau image ça va lui fermer quelques portes au garçon ...
C'est l'opportunité de rendre notre banc encore plus profond.
Rabiot en doublure de Jaber et Rowe en doublure de Duffus en cas d'improbable départ de Stassin ?
On verra, si ça se trouve il va revenir la queue entre les jambes en faisant des excuses et on finira par le réintégrer après un tour en réserve.
Mais dans tous les cas, il se fait bien plus de mal à lui-même qu'à nous, en agissant ainsi.
Nous on s'en sortira très bien sans lui cette saison s'il le faut, lui par contre il peut porter un coup terrible à sa carrière en risquant une saison blanche (sans parler de l'image qu'il donne déjà cet été, perso je suis président de club, je n'embauche jamais un joueur qui fait ça).
Après, il est pas trés bien conseillé tout de même... Peut-être a-t-il un nouveau club en vue avec qui il a un arrangement mais de toute évidence soit le club ne peut s'aligner sur la somme attendue par l'Asse, soit l'asse ne veut pas le lâcher. Il cherche peut-être à laisser pourrir la situation mais il y a peu à parier que le club lui colle un abandon de poste dans la gueule, il peut trés bien le garder dans l'effectif et ne pas le payer tant qu'il ne reprend pas l'entraînement.
L'un dans l'autre, il s'est mis dans une belle situation de merde: il n'a pas fait de prépa, il n'est probablement pas payé, il s'est mis une partie des supporters sur le dos, il se crée une image pas très pro dans le milieu. Tout cela pour un joueur somme toute assez médiocre qui jusque là n'avait évolué qu'en L2 et n'a pas particulièrement brillé en L1.
Euh.... bien en dessous du niveau des potins habituels !!!
Ce potin là balance une supposition, sans citer aucune source, et même sans indiquer que c'est autre chose qu'une supposition.
Et les gens trouvent que cette supposition, basée sur sa non présence à l'entrainement, est une démonstration de qqchose ?
grim73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:23
Ca c'est très chiant quand même.
Car avec Tardieu, Jaber, Moueffek, Gadegbeku on est un poil juste.
En rajoutant Ekwah (et Eymard) on serait bien.
C'est chiant.
Eymard OU ekwah suffirait. Car on a Mouton aussi. Et surtout, dans les matchs à faible adversité, Boyakye dans l'axe, en 10 voir en 8 pourrait le faire. Je me demande si Old en 8 serait pas son meilleur poste, vu comme il galère en passer en 1 contre 1.
C'est toujours regrettable de voir un jeune partir sans vraiment avoir eu sa chance, mais au final, c'est quand même intelligent : on fait des beaux gestes à des clubs qui pourront devenir clubs amis : Transfert gratuit, quelques bonus, c'est cool pour Pau. Avoir des clubs amis dans le foot, c'est très utile, pas forcément pour des transferts futurs, mais au niveau des instances par exemple.
Ce potin là balance une supposition, sans citer aucune source, et même sans indiquer que c'est autre chose qu'une supposition.
Et les gens trouvent que cette supposition, basée sur sa non présence à l'entrainement, est une démonstration de qqchose ?
Il ne jouera jamais avec la réserve, si il revient, il rejouera avec l'équipe première.
Par ailleurs, il est désormais invendable. Qui payerait 6 M€ pour un joueur fantôme ? Il se passe quelque chose de pas ordinaire, le gars est en train de flinguer sa carrière, donc c'est pas un simple caprice.
Il ne jouera jamais avec la réserve, si il revient, il rejouera avec l'équipe première.
Par ailleurs, il est désormais invendable. Qui payerait 6 M€ pour un joueur fantôme ? Il se passe quelque chose de pas ordinaire, le gars est en train de flinguer sa carrière, donc c'est pas un simple caprice.
Non seulement il flingue sa carrière mais on va l'aider...
Si j'ai bien suivi il est la propriété du club, mais n'a pas signé de contrat, donc pas de salaire. Et même si le contrat du prêt etait reconduit, l'employeur n'a pas à verser un salaire à un employé absent sans motif justificatif...
Donc, il ne joue pas pour nous et ne peut jouer pour aucun autre club, et ce sans percevoir aucun salaire.
Je suis même pas sur qu'il ait le droit d'aller bosser à Macdo...
J'espère pour lui qu'il a fait ses reserves...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Après, il est pas trés bien conseillé tout de même... Peut-être a-t-il un nouveau club en vue avec qui il a un arrangement mais de toute évidence soit le club ne peut s'aligner sur la somme attendue par l'Asse, soit l'asse ne veut pas le lâcher. Il cherche peut-être à laisser pourrir la situation mais il y a peu à parier que le club lui colle un abandon de poste dans la gueule, il peut trés bien le garder dans l'effectif et ne pas le payer tant qu'il ne reprend pas l'entraînement.
L'un dans l'autre, il s'est mis dans une belle situation de merde: il n'a pas fait de prépa, il n'est probablement pas payé, il s'est mis une partie des supporters sur le dos, il se crée une image pas très pro dans le milieu. Tout cela pour un joueur somme toute assez médiocre qui jusque là n'avait évolué qu'en L2 et n'a pas particulièrement brillé en L1.
On a pas les tenants et aboutissants,qui dit qu’il n’était pas en contact avec un autre club qui était prêt à le recruter et que l’asse qui a une clause de priorité sur le rachat du joueur la levée et que maintenant l’asse fait monter les enchères ou veut vraiment le joueur pour son projet.
On en sait rien,si le joueur revient et joue le jeu je serai le premier à le soutenir et pas à l’enfoncer alors que l’on ne sait rien des problématiques.
On a pas les tenants et aboutissants,qui dit qu’il n’était pas en contact avec un autre club qui était prêt à le recruter et que l’asse qui a une clause de priorité sur le rachat du joueur la levée et que maintenant l’asse fait monter les enchères ou veut vraiment le joueur pour son projet.
On en sait rien,si le joueur revient et joue le jeu je serai le premier à le soutenir et pas à l’enfoncer alors que l’on ne sait rien des problématiques.
Oui, c'est en substance ce que je dis. Si c'était un problème extra-professionnel le club aurait probablement communiqué.
Pour le reste, il a signé un contrat la saison passée donc à lui de le respecter. Or, pour l'heure ce n'est pas le cas. C'est juste factuel.
greenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:37
Je trouve que par rapport a d'autres club on prête pas beaucoup nos jeunes.
On dégraisse oui mais y en a pas qui partent en prêt sans OA
En même temps, c'est pas gage de franche réussite. On a peu de jeunes qui ont percés lors de leur prêt, dans des divisions quand même assez abordable. Owosu, on l'a même pas gardé, alors qu'il était le prêté qui a fait la meilleure saison dernière.
Aiki n'a pas convaincu, dans un secteur archi bouché chez nous et avec déjà des jeunes au-dessus de lui. Et Fall c'est un peu la même chose, et on peut considérer que Gadegbeku et Eymard sont déjà meilleurs.
Je leur souhaite pleine réussite dans leurs futures carrières, mais de ce que j'ai vu chez nous, j'ai pas de regrets.
Eymard d'ailleurs on a aucune nouvelle...
Le dialogue est rompu depuis 15 jours.
Les proches du joueurs ne veulent pas signer a un salaire en adequation avec son age
On es sur le meme schema que NGUESSAN (c’est la meme personne qui conseille les deux joueurs…) sauf que la direction ne lâchera pas une seconde fois….
erico a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:20
Mais c est su n importe quoi .
N guessan c est son père qui s occupe de lui et lui ne s occupe pas de eymard.
Il faut arrêter de dire n importe quoi
Ah bon ? T’es au courant ?
Je te certifie que c’est bien le père de NGUESSAN qui es aux manettes de la nego avec Aymar aujourd’hui.
Et je ne vais pas répéter encore une fois l’épisode qu’il s’est passé avec le plus jeune des NGUESSAN…
Et je ne parle pas des intermédiaires….
C’est quand même fou, qu’à l’age du gamin, il y a une situation comme celle actuellement autour de lui
Oui, c'est en substance ce que je dis. Si c'était un problème extra-professionnel le club aurait probablement communiqué.
Pour le reste, il a signé un contrat la saison passée donc à lui de le respecter. Or, pour l'heure ce n'est pas le cas. C'est juste factuel.
Tout à fait et je pense qu'il a fait de très mauvais calculs car, contrairement au passé, le club peut très bien se passer de lui et le bloquer. Cette situation n'est pas très saine et c'est le joueur qui a tout à perdre. Question salaire, j'avais déjà posé la question, est-il payé en ce moment ? En tout cas la situation est pénalisante pour le club dans la mesure où ça peut bloquer le recrutement d'un milieu.
Comme le soulignent certains on ne connaît peut-être qu'une partie de l'histoire mais s'il revient forcé en faisant la gueule et en traînant les pieds je lui souhaite bien du plaisir avec les supporters. Si en revanche il revient en se donnant à fond pour l'équipe on peut faire preuve d'indulgence mais je n'y crois pas trop tant le joueur semble déterminé. On va vite être fixé.
Alors pour le petit n guessan oui je sais il est parti à Lyon .
Est ce que tu t es posé la question de savoir de si huard et Perrin on tergiversé et tardé à faire une proposition alors qu elle était prévue 15 jours avant
De plus regarde si le père et agent de eymard et regarde qui est son agent
erico a écrit : ↑il y a 51 minutes
Alors pour le petit n guessan oui je sais il est parti à Lyon .
Est ce que tu t es posé la question de savoir de si huard et Perrin on tergiversé et tardé à faire une proposition alors qu elle était prévue 15 jours avant
De plus regarde si le père et agent de eymard et regarde qui est son agent
Mais je ne te parle pas de qui a tort. Sûrement les deux camps aucun doute là dessus.
Maintenant, sans rentrer dans le détails le gamin a me semble il reçu une proposition très honnête du club… sauf qu’à être trop gourmand…
Concernant les agents, c’est bien les intermédiaires que je cites plus haut…
inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:48
Je reste persuadé que Stassin va partir.
Ça va être compliqué de le conserver en L2... après qui peut réellement faire une offre d'au moins 20/25 M aujourd'hui ?
Lille ? Paris FC? Des clubs anglais ?
Il reste 15 jours pour enfin être tranquille jusqu'à la trêve hivernale .
Je préfèrerais conserver Zuriko. Stassin sera en concurrence avec Duffus et c'est pas gagné. On a aussi Cardona qui marque des buts, Nguessan qui va revenir dans le groupe, Boakye...Zuriko est un taureau, il est rapide et lorsqu'il fonce vers le but adverse balle au pied c'est très difficile de le stopper. Disons que conserver Stassin est un peu moins vital qu'il y a quelques temps. Mais bon, abondance de biens ne nuit pas...et c'est tant mieux pour le coach.
Tout à fait d’accord avec ça.
Davita, c’est lui, notre facteur X. Et il connaît la L2 (2 saisons avec Bordeaux). Pourtant, il a moins la cote auprès des supporters. Ce qui est un mystère pour moi.
Totalement incompréhensible. Quand on voit les surnoms minables dont certains l'affublent... Le 4e but samedi, c'est quand même incroyable : il fait toute l'action depuis notre camp, à la 75e. Faut voir la caisse qu'il a en plus de ses qualités techniques et du sang froid devant le but.
C'est un des mystère du supportariat.
On va s'acharner sur les quelques défauts de l'un de nos meilleurs joueurs, tout en étant essayant de trouver des qualités aux plus mauvais. Le bon est fainéant, perso, pas impliqué, etc alors que le mauvais est un battant, vaillant motivé par l'amour du maillot.
J'ai jamais compris ça.
Complètement d'accord sur Davitashvili .
D'autant plus qu'il a énormément progressé en un an.
Il y a un an tout le forum trouvait très cher de mettre 6M sur un joueur quasi inconnu de L2 à 8 buts 8 passes dans un club en perdition de ligue 2. C'était quand même un vrai pari faut reconnaitre.
Un an après on sait maintenant qu'il peut avoir le même bilan, 9 buts et 8 passes, mais en ligue 1 ! Top 15 ligue 1 buteur + passeur ! C'est plus du tout la même chose. Il a complètement changé de statut.
On est passé en un an de "6M c'est vachement cher" à "on espère que Rennes ne va pas venir nous en proposer 20M car on a besoin de lui".
C'est plus le même joueur qu'il y a un an.
Il faut qu'il reste.
Oui ,grin tu as parfaitement décrit la différence.
Là ou de bons joueurs de L2 ont déçu, l'an passé(citons Larsonneur,Batu,...) au contraire ,Zuriko issu de L2 à Bordeaux a bel et bien répondu présent,stats à l'appui.
Malgré celà,un courant d'opinion reste braquué sur un pseudo-défaut :le joueur n'est pas assez collectif.
Alors que là aussi ,il a déjà fait évoluer son jeu et je suis persuadé qu'il fera un duo complémentaire avec Annan, chose impossible avec Pétrot !!!
Donc oui ,à garder ABSOLUMENT !!!!
Alors vu que tu connais très très bien la famille n guessan et eymard pour savoir tout se qui se trame , chapeau bas à toi .
Tu as certainement même sûr raison .
Je me retire de cette conversation .
Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:22
Pour ma part, j'ai la sensation que Stassin est parfois sous-coté. Le gars a eu 20 ans cet hiver, claque une douzaine de pions en quasiment une demi-saison, sans tirer les pénaltys, a obtenu des pénos et fait des passes dé quand il ne marquait pas. Il a claqué contre Marseille, Lyon, Paris, Nice (sans jouer Monaco), donc pas que du bas de tableau. Y a une variété dingue dans ses buts, il sait jouer en remise, combiner dans les petits espaces, il fait de bons appels, bref le gars pue le foot et ce depuis ses premiers pas sous le maillot vert.
J'ai bien aimé la débauche d'énergie de Duffus, sa spontanéité notamment, mais y en a un qu'on a vu sur une saison complète et l'autre sur un demi-match. Ca n'a aucun sens de les comparer et perso je préfère largement qu'on ait les 2 dans notre effectif cette saison.
Totalement aligné avec ton analyse.
Je suis d’accord avec vous mais Duffus a montré une rapidité d’exécution et une certaines puissance qui sont de bon augure.