Doudou43 a écrit : ↑02 sept. 2024, 20:13
Bonsoir à tous
Pensez vous qu avec tous ces départs effectifs et éventuels d ici la fin des mercato encore ouvert on puisse récupérer un ou deux chômeurs ?
J'espère fortement un milieu défensif et un attaquant si on se penche dessus.
Mais on vient de récupérer un milieu défensif et un avant centre qui n'ont pas encore évolué sous nos couleurs.
Je sais qu'on part de très très loin après notre début de saison catastrophique mais quand même....
J'ai envie de voir ce que donne notre groupe au complet sur quelques matchs.
Si on doit prendre des joueurs libres désormais ce sera pour les côtés, latéraux ou ailiers et pourquoi pas un DC par e que j ai de très très gros doute sur Batu
Tu dois oublier Nadé et Briançon c'est le poste où on a le moins besoin
Un arrière droit (Aurier, Attal, Dubois?) et un MC (Capoue, Coquelin) libres ce serait le top! Pourles MC on garde Amougou, Ekwah, Moueffek, Mouton et le joueur libre et on trouve une porte de sortie à Tardieu, Monconduit et SURTOUT SURTOUT Fomba!
Oracle Vert a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:26
Un arrière droit (Aurier, Attal, Dubois?) et un MC (Capoue, Coquelin) libres ce serait le top! Pourles MC on garde Amougou, Ekwah, Moueffek, Mouton et le joueur libre et on trouve une porte de sortie à Tardieu, Monconduit et SURTOUT SURTOUT Fomba!
Oracle Vert a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:26
aurier , attal
l idée est bonne
les noms proposés donnent la gerbe
SUPERJET a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:45
Bouna Sarr. Libre aussi. 32 ans, expérimenté. Pas le plus mauvais de tous les joueurs libres à ce poste.
Thomasson aussi je valide.
Kabigon a écrit : ↑02 sept. 2024, 23:14
Si Pétrot reste et ne joue que 3/4 bouts de matchs, les uns diront qu'on aurait mieux fait de le laisser partir.
Si Pétrot part et que Cornud se pète pour 12 matchs, les autres diront qu'il aurait fallu le garder.
C'est beau le foot, bordayl.
Voir les mêmes
Peut-être qu'il s'agit d'élever le point de vue.
- La volonté du joueur compte et si Pétrot ne veut pas gâcher ses meilleures années de football sur le banc (il a 27 ans), il est légitime qu'on ne le retienne pas
- C'est économiquement inefficient de payer le salaire d'un joueur de rotation à quelqu'un qui serait numéro 3 dans la hiérarchie (après Cornud et Maçon) ; autant utiliser cet argent ailleurs
- La probabilité que Cornud se pète et rate 12 matches en même temps que Maçon et Appiah existe, mais elle est faible.
Par conséquent, il est parfaitement rationnel de laisser Pétrot partir - sous réserve des deux hypothèses en gras.
En tout cas, s'il venait à partir, un grand merci à Léo, une des belles figures de cette remontée
Pas tellement d'accord. Déjà je pense que Petrot est numéro 2 à gauche devant Maçon. Il n'a pas joué car il était blessé. Ensuite la probabilité qu'il nous manque 2 latéraux d'un coup est très élevée et le début de la saison l'a prouvé. ça peut etre blessure plus suspension. Ne garder que 3 latéraux, c'est un risque inconsidéré et (encore une fois) le début de saison le montre. Enfin le salaire de Petrot représente vraiment une manne financière négligeable par rapport au bénéfice/risque.
Si Petrot veut partir ok mais sans remplaçant c'est n'importe quoi. Si on avait 10 autres stars sur le terrain en même temps ok mais la chaque poste on est dans le dur, la moindre chose qui affaiblit davantage l'équipe augmente nos chances de relégation. Même sur un match.
Je ne cite que ton message, mais cela vaut aussi réponse à vert luisant et very vert : le premier item, c'est "si le joueur veut partir". Qu'on force un joueur qu'on pense clé à rester, ça se défend ; je trouve ça beaucoup moins valable pour un joueur qui serait périphérique.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
oblooblo2000 a écrit : ↑03 sept. 2024, 10:28
Je pense que Lions a raison
Kilmer a pas anticipé la L1, mais il pensait attaquer en L2 leur projet. Les recrues semblent aller dans ce sens (jeunes a potentiel mais a aguerir).
Et ils ont sous estimés le niveau des autres equipes de L1, pensant que les memes profils marcherai. Alors, cela prendra peut etre. MAis dans combien de temps.
Franchement, j'en ai marre du crédit qu'on donne à ce gus (lions)...
Qu'est-ce qu'il va nous trouver pour saper le club cette année ?
Il s'assoit toujours sur des rhétoriques qui sont présumées indiscutables juste par le ton qu'il y donne...
Genre on juge un mercato par la façon dont le club gère les départs...
Lions, c'est le manque de départ qui lui pose problème !!!
Moi, je pense que si les recrues étaient au niveau et/ou arrivées en début de mercato, on ne parlerai pas de problème avec les départs...
C'est du grand n'importe quoi.
Lions, c'est le Riolo local... Il balance des trucs faux comme des vérités absolue.
Comme par exemple l'histoire du niveau L1...
Encore une fois, c'est quoi le niveau L1 ?
Est-ce que c'est se battre avec des QSG, OM, Monaco et Cie ?...
Ou
Est-ce que c'est être dans la première moitié des clubs à moins de 100M€ de budget ?
Dans le premier cas, si on considère que faire une saison "à la Brest", c'est l'attente ou l'objectif... On se fout le doigt dans l'œil !
Dans le deuxième cas, il faut certainement admettre que notre équipe de l'année dernière pouvait être une bonne base (encore fallut il garder les meilleurs éléments). Mais encore une fois, on se prive de certains joueurs qu'on met au placard (je pense surtout à Monconduit et un peu à Bouchouari).
Mais là, on se met dans la mouise tout seul. Avec ces considérations élitistes... Sans doute que Lions qui dénigre un Moueffek, devait considérer que Camara en particulier n'était pas un joueur de L1 et que l'effectif de Brest devait les envoyer directement en L2 la saison dernière....
Contre Brest, ODO nous met Fomba... Je ne vois pas en quoi un Monconduit ou même un Bouchouari aurait fait moins bien...
Je pense même que l'un de ces 2, voire les 2, aurait pu donner un peu de temps à Tardieu qui pour rappel a fini la saison dernière blessé et a repris tardivement donc avec une prépa tronquée...
Bref, je pense que Lions raconte n'importe quoi...
... Mais que d'un autre côté, le club et/ou ODO ont fait quelques erreurs :
- Recrutement trop tardif
- Mise au placard de certains joueurs (genre Monconduit et Bouchouari qui ont tous les deux plus prouvé que Fomba par exemple... Donc où est la logique ?)
Je pense qu'avec les recrues arrivées dès la préparation et l'ensemble des joueurs pleinement investis (donc pas de loft...), on ne faisait pas 0/9...
Enfin, je reste sur une idée qui m'est propre, mais je ne peux pas d'être sûr d'être plus proche de la vérité que ODO :
Je pense que Old devrait être testé sur son côté gauche (et pourquoi pas à droite)
Et Boakye, je le vois bien dans l'axe en 10.
Et mes doutes sur Davitashvili ne sont pas levés. Il ne fait pas oublier Cardona... Mais il fait regretter aussi de ne pas avoir gardé M'Buku... (À lui de changer cette perception).
Je pense et j'espère que le groupe a du potentiel. Mais déjà, il faudrait que les recrues soient opérationnelles et un minimum intégrées au groupe...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Pote aux notes a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:52
Je n'est pas vu le match de samedi en entier,vous avez pensez quoi de Cornud si on fait abstraction de son peno concédé ?
Je n'est pas vu le match de samedi en entier,vous avez pensez quoi de Cornud si on fait abstraction de son peno concédé ?
SUPERJET a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:45
Bouna Sarr. Libre aussi. 32 ans, expérimenté. Pas le plus mauvais de tous les joueurs libres à ce poste.
Thomasson aussi je valide.
Thomasson est sous contrat à Lens.
Oui bien sur, mais en joker .
Je pense aussi à Fulgini indésirable aussi à Lens.
Un prêt avec o.a , en qualité de joker . Ça peut le faire.
Et Sarr en joueur libre .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GreenAttitude a écrit : ↑03 sept. 2024, 12:13
ODO / Perrin/ Soucasse => tic tac tic tac => çà sent pas bon
En dehors du coach, comme on ne sait pas vraiment quel rôle joue désormais Perrin et Soucasse, difficile de dire qu'ils seront tenus de ceci ou cela.
Compte tenu de la manière dont Gazidis semble vouloir tenir son poste de président (avec une certaine distance), je serais même plutôt enclin à penser que Soucasse pourrait rester là longtemps.
oblooblo2000 a écrit : ↑03 sept. 2024, 10:28
Je pense que Lions a raison
Kilmer a pas anticipé la L1, mais il pensait attaquer en L2 leur projet. Les recrues semblent aller dans ce sens (jeunes a potentiel mais a aguerir).
Et ils ont sous estimés le niveau des autres equipes de L1, pensant que les memes profils marcherai. Alors, cela prendra peut etre. MAis dans combien de temps.
On était à peu près tous unanime pour dire qu'ils attendaient de savoir dans quelle division nous jourrions pour acheter le club, et ils n'auraient pas anticipé la montée ? Allons...
De toute façon, y'a un proverbe qui dit "si c'est Lions ou Guillou qui le dit, pense le contraire"
A écouter Lions ou Josse, la Ligue 1 c'est très difficile. C'est vrai qu'on le voit chaque année en coupe d'europe, ce mois ci encore : Lille s'est tellement baladé contre Prague et le Fener, et que dire de Lens contre le Pana... Prendre des joueurs dans ces championnats, c'est pas possible, ils savent tout juste que le ballon est rond.