Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par ozzy »

al bundy a écrit : 02 sept. 2024, 22:54
ozzy a écrit : 02 sept. 2024, 22:53 C'est dingue ce malin plaisir de réagir négativement sur tout 8|
En même temps il n'a pas forcément tort sur ce coup-là
à chacun ses ressentis .... et il n'a pas foncièrement raison non plus
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Si c'est la volonté du joueur, il mérite de partir. Après sans remplaçant c'est suicidaire. On vient déjà de perdre 3 matchs dont 2 ou on avait pas de vrais latéraux. On peut pas prendre ce genre de risque.
Sur le niveau de Petrot en L1 chacun peut avoir son avis. Moi je pense que pour un club comme le nôtre au moment T, c'est une bonne doublure.
Berneur

Message par Berneur »

al bundy a écrit : 02 sept. 2024, 22:54
ozzy a écrit : 02 sept. 2024, 22:53 C'est dingue ce malin plaisir de réagir négativement sur tout 8|
En même temps il n'a pas forcément tort sur ce coup-là
Petrot était titulaire dans l'équipe qui nous a fait monter. C'est factuel, quantifiable, rien à voir avec de l'affect.
Le voir partir c'est encore faire baisser le niveau de l'équipe
Benjo

Message par Benjo »

On joue le titre a écrit : 02 sept. 2024, 22:59 Si c'est la volonté du joueur, il mérite de partir. Après sans remplaçant c'est suicidaire. On vient déjà de perdre 3 matchs dont 2 ou on avait pas de vrais latéraux. On peut pas prendre ce genre de risque.
Sur le niveau de Petrot en L1 chacun peut avoir son avis. Moi je pense que pour un club comme le nôtre au moment T, c'est une bonne doublure.
Super résumé rien d autre à dire sur Petrot. Je rajouterai que c'est notre meilleur latéral défensif. Maçon est sans doute plus intéressant mais défensivement j ai vraiment peur.
Je rajouterai que Pertot ça me fait penser à Matuidi Rongier. Le genre de joueurs qui attaque chaque saison remplaçant et qui finit finalement titulaire.
Dernière modification par Benjo le 02 sept. 2024, 23:15, modifié 1 fois.
Kabigon

Message par Kabigon »

Si Pétrot reste et ne joue que 3/4 bouts de matchs, les uns diront qu'on aurait mieux fait de le laisser partir.
Si Pétrot part et que Cornud se pète pour 12 matchs, les autres diront qu'il aurait fallu le garder.

C'est beau le foot, bordayl.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 02 sept. 2024, 23:14 Si Pétrot reste et ne joue que 3/4 bouts de matchs, les uns diront qu'on aurait mieux fait de le laisser partir.
Si Pétrot part et que Cornud se pète pour 12 matchs, les autres diront qu'il aurait fallu le garder.

mieux fait de le laisser partir... Mieux pour lui !

il aurait fallu le garder... Ça aurait été mieux pour le club !

... Entre le mieux pour lui et le mieux pour le club... Ben désolé pour lui, mais pour moi c'est l'intérêt du club !

Au pire, ils reviennent cet hivers et on a la possibilité de le remplacer !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Danish

Message par Danish »

RSC a écrit : 02 sept. 2024, 19:30
dronchau a écrit : 02 sept. 2024, 19:26
Danish a écrit : 02 sept. 2024, 18:30
old_side a écrit : 02 sept. 2024, 18:03
Danish a écrit : 02 sept. 2024, 17:54
dronchau a écrit : 02 sept. 2024, 17:52 Le départ de pétrot ? Je pense qu'il est barré chez nous... ça paraît évident qu'il veut jouer. Bon vent et merci pour tout Léo,je ne garde que de bon souvenirs.
Pétrot barré ? Ah bon, par qui ?
On a déjà changé 3 fois de latéral gauche en 3 matches, et les 3 sont dans l'effectif.
Pétrot revient de blessure, il me semble le numéro 2 naturel à gauche, capable d’ailleurs de prendre la place du numéro 1. Je ne le vois pas du tout barré.
Avec Cornud,il est barré...il est a un âge ou il veut du temps de jeu , c'est normal.
Et puis surtout il n a pas le niveau requis , il faut aussi un moment arrêté avec le trop d affect.

On le paie assez d avoir voulu conserver le max de joueurs de la saison dernière pour laisser sa chance à un joueur qui lui a compris que son futur est ailleurs en évitant de le retenir.

De toute façon dans les 3 ans l effectif de la montée devra avoir quasi disparu si on veux espérer progresser. L'été prochain si par bonheur on se maintien déjà il faudra cette fois ci mettre un bon coup de collier pour faire partir ceux qui ne sont plus adaptés au projet

C est violent peut être mais c est le.monde pro.

On remercie tous ces joueurs que de toute façon on on oubliera pas, c est toujours marquant une montée , mais l.histoire était belle, une nouvelle vient de debuter
Donc Petrot a pas le niveau requis (il a pas encore joué en L1 avec nous mais admettons) alors on met Nzuzi en numéro 2 qui, lui, a montré qu’il avait le niveau ?
J’ai bon ?
al bundy

Message par al bundy »

Danish a écrit : 02 sept. 2024, 23:19
dronchau a écrit : 02 sept. 2024, 17:52 Le départ de pétrot ? Je pense qu'il est barré chez nous... ça paraît évident qu'il veut jouer. Bon vent et merci pour tout Léo,je ne garde que de bon souvenirs.
On a déjà changé 3 fois de latéral gauche en 3 matches, et les 3 sont dans l'effectif.
Pétrot revient de blessure, il me semble le numéro 2 naturel à gauche, capable d’ailleurs de prendre la place du numéro 1. Je ne le vois pas du tout barré.
Avec Cornud,il est barré...il est a un âge ou il veut du temps de jeu , c'est normal.
Et puis surtout il n a pas le niveau requis , il faut aussi un moment arrêté avec le trop d affect.

On le paie assez d avoir voulu conserver le max de joueurs de la saison dernière pour laisser sa chance à un joueur qui lui a compris que son futur est ailleurs en évitant de le retenir.

De toute façon dans les 3 ans l effectif de la montée devra avoir quasi disparu si on veux espérer progresser. L'été prochain si par bonheur on se maintien déjà il faudra cette fois ci mettre un bon coup de collier pour faire partir ceux qui ne sont plus adaptés au projet

On remercie tous ces joueurs que de toute façon on on oubliera pas, c est toujours marquant une montée , mais l.histoire était belle, une nouvelle vient de debuter
Donc Petrot a pas le niveau requis (il a pas encore joué en L1 avec nous mais admettons) alors on met Nzuzi en numéro 2 qui, lui, a montré qu’il avait le niveau ?
J’ai bon ?
Peut-être que l'on estime que l'un à une marge progression plus forte que l'autre ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Guiasse

Message par Guiasse »

Petrot nous aura bien aidé en ligue 2
En tant qu'enfant du club, il nous aura donné la joie de la monté et le devoir du travail accompli. Si il venait à partir réellement, ce serait un petit pincement au cœur mais en raisonnant un peu logiquement, pas sûre qu'il ai le niveau ligue 1
En vert et contre tous
al bundy

Message par al bundy »

Guiasse a écrit : 02 sept. 2024, 23:24 Petrot nous aura bien aidé en ligue 2
En tant qu'enfant du club, il nous aura donné la joie de la monté et le devoir du travail accompli. Si il venait à partir réellement, ce serait un petit pincement au cœur mais en raisonnant un peu logiquement, pas sûre qu'il ai le niveau ligue 1
Tout comme Chambost, 2 enfants du club qui ont du s'exiler pour éclore qui reviennent pour ramener leur club de cœur en ligue 1 et repartir le sentiment du devoir accompli.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Kabigon

Message par Kabigon »

Guiasse a écrit : 02 sept. 2024, 23:24 Petrot nous aura bien aidé en ligue 2
À la lecture de ce post et de beaucoup d'autres auparavant, une question me taraude... Au final c'est quoi "le niveau Ligue 1" ?

Encore une fois, déjà collectivement je suis pas sûr que les 10 premières équipes de L2 finissent aux 10 dernières places si elles font un championnat avec les 10 dernières de L1. On a bien dominé Metz (au-delà du score) sur l'ensemble des 2 matchs en barrage.

Ensuite un joueur peut traverser une mauvaise passe et être en deçà de son vrai niveau pendant 5-6 matchs, ou bien tout rater pendant une demi saison avant d'enchaîner les buts. Qui peut dire quel est son vrai niveau ?

Ce travail d'analyse, c'est un staff de professionnels qui voit les joueurs au quotidien, un poil mieux qualifié et mieux placé que nous autres. C'est des entraîneurs successifs qui font confiance ou non à des hommes qu'ils côtoient tous les jours et dont on ne sait pas tellement ce qui motive telle ou telle décision.

Je pense à l'exemple Sissoko : la tendance était "il est limité pour la L1", ensuite après Monaco c'était plutôt "il a montré qu'il était au niveau", et puis après 2 nouvelles contre perf Stassin est déjà titulaire indiscutable alors que personne ne l'a vu jouer 1 match... Ça va vite...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

Quelques remarques sur Pétrot :

S'il part merci à lui pour être revenu à la maison et pour avoir participé à la montée. Un joueur de devoir et d'équipe comme il en faut dans toutes les équipes.

On ne connait pas les raisons de son départ s'il se confirme. Alors de grâce, Ne culpabilisons personne et surtout pas la nouvelle direction

Arrière gauche n'est pas son poste et qu'il y a joué avec abnégation parce qu'on avait un vide et qu'on lui préférait Nadé à ce poste. Bon choix d'ailleurs, puisque les deux ont formé une bonne défense qui. nous a permis de remonter. Peut être espérait il mériter partir titulaire, soit comme central soit encore comme latéral. Le club a manifesté tôt le désir de recruter un latéral gauche titulaire et d'expérience. Il a attendu l'arrivée de Cornut pour manifester le désir de partir. C'était quand mème un signe de manque de confiance .. Mais c'est la loi du sport. .... Et puis, peut être que comme Chambost, il avait envie de simplement découvrir un nouveau pays avec une contrat de 3 ou 4 ans qui assure ses arrières à un moment ou des footballeurs vont sans doute se retrouver au chômage dès l'année prochaine. Peut être un peu des deux. Donc par pitié, les amoureux de l'ancien temps, n'en faite pas encore un prétexte pour tout critiquer encore une fois ....

Si on se place du point de vue du club maintenant :

Sportivement on se retrouve avec 3 arrières latéraux jusqu'a la trêve. C'est une zone de tension, mais c'est pas non plus la fin du monde dans le sens ou Maçon peut jouer sur les deux couloirs et que Ekwah semble le aussi pouvoir dépanner :

https://www.transfermarkt.es/pierre-ekw ... ler/538994

Après, c'est évident que si Pétrot part, le club recrutera sans doute un jeune prospect Data qui représentera l'avenir. Il est sans doute déja ciblé et les négociations ont peut être c commencé. Il arrivera à mon avis dès le début du mercato

Financièrement, on libère un peu de masse salariale (au moins 500 000 €) alors qu'on est plombé du fait des difficultés à dégraisser. Cette masse salariale libérée pourra peut être nous permettre de recruter là où on a des besoins (Sur les ailes ?)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vince42

Message par vince42 »

Petrot est vraiment limité pour la L1 mais à l'instant T je trouve que c'est une erreur de le lâcher.deja par rapport à la qualité globale de nos latéraux , puis dans la difficulté ou l'équipe est et sera,je suis certain qu'il mouillera le maillot jusqu'à la dernière minute.
old_side

Message par old_side »

A mon avis, Petrot veut pas rester pour cirer le banc, c’est aussi simple que ça. Et comme ODO ne lui fait pas confiance (il réclame son latéral gauche depuis le début du mercato) , y’a 0 chance qu’il récupère le poste.
savoisien

Message par savoisien »

vertluisant74 a écrit : 02 sept. 2024, 20:19 Je vais certainement provoquer certaines réactions. Mais pourquoi autant de réactions déçues du départ de Petrot alors qu’il n’y en avait aucune lorsque Nade est brièvement parti? Je considère que Nadé a autant voire plus participé à la montée que Léo.
Je n’ai rien contre lui mais la différence de traitement m’interpelle.
Sûrement parce que Nade était en discussion pour une prolongation ?
savoisien

Message par savoisien »

Marée verte a écrit : 02 sept. 2024, 21:32 Avant de taper sur la direction, on peut aussi se mettre à la place du joueur pour essayer de comprendre.

Moi je suis Petrot, j'entends mon entraineur depuis le début de l'été dire qu'il veut un latéral gauche, répété en boucle...
Je vois débarquer Cornud..
Bref, est ce que c'est pas le bon moment pour partir, en profitant de la bonne publicité faite par la montée ?

Et puis il faut prendre en compte qu'il n'a plus qu'un an de contrat, si on lui donne la possibilité de signer 2 ans, à un salaire probablement au moins équivalent, ça fait réfléchir.

Pour le club, il semblerait qu'il y ait une indemnité de transfert, donc tout le monde s'y retrouve et je ne vois pas Perrin bloquer Petrot alors qu'on ne lui proposera pas de prolongation.

Reste maintenant à dénicher un latéral polyvalent parce que Là, avec ces 3 là, on est très juste, en quantité comme en qualité.
Pareil. Il n'a plus qu'une saison et n'a sûrement pas eu de proposition de prolongation.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Le côté droit fait peur, maçon appiah 8|
Je ne comprends pas la prolongation de maçon
savoisien

Message par savoisien »

Tylith a écrit : 02 sept. 2024, 21:50 Pétrot avait 7 minutes de jeu depuis le début de saison alors que c'était l'accumulation des pépins chez les latéraux.
J'ai plutôt l'impression que Odo ne compte pas du tout sur lui cette saison.
Et il faut de toute façon faire de la place j'imagine qu'on arrive pas à faire partir nos 75 milieux et qu'il reste les joueurs que les autres clubs veulent bien.

Et on vient de recruter un attaquant 10 millions, y'en a pas d'autres qui viendra et c'est normal.
Il revient de blessure. Il a joué blessé la fin de saison dernière et s'est fait opérer pendant la trêve. Il revenait tout juste
merlin

Message par merlin »

savoisien a écrit : 03 sept. 2024, 07:14
vertluisant74 a écrit : 02 sept. 2024, 20:19 Je vais certainement provoquer certaines réactions. Mais pourquoi autant de réactions déçues du départ de Petrot alors qu’il n’y en avait aucune lorsque Nade est brièvement parti? Je considère que Nadé a autant voire plus participé à la montée que Léo.
Je n’ai rien contre lui mais la différence de traitement m’interpelle.
Sûrement parce que Nade était en discussion pour une prolongation ?
Je pense que vertluisant a une toute autre explication à ce constat...
savoisien

Message par savoisien »

Kabigon a écrit : 02 sept. 2024, 23:14 Si Pétrot reste et ne joue que 3/4 bouts de matchs, les uns diront qu'on aurait mieux fait de le laisser partir.

Voir les mêmes :mrgreen:
Almanzor

Message par Almanzor »

Benjo a écrit : 02 sept. 2024, 23:14
On joue le titre a écrit : 02 sept. 2024, 22:59 Si c'est la volonté du joueur, il mérite de partir. Après sans remplaçant c'est suicidaire. On vient déjà de perdre 3 matchs dont 2 ou on avait pas de vrais latéraux. On peut pas prendre ce genre de risque.
Super résumé rien d autre à dire sur Petrot. Je rajouterai que c'est notre meilleur latéral défensif. Maçon est sans doute plus intéressant mais défensivement j ai vraiment peur.
Je rajouterai que Pertot ça me fait penser à Matuidi Rongier. Le genre de joueurs qui attaque chaque saison remplaçant et qui finit finalement titulaire.
+42000 les jugements peremptoires sur les joueurs "qui n'ont pas le niveau Ligue 1"
Il y a des joueurs plus "forts: que Petrot mais l'état d'esprit, le sens du collectif beaucoup ne l'ont pas.
L'alchimie et la réussite d'un groupe tient beaucoup aux "porteurs d'eau ", aux gars qui accepte d'être remplaçant tout en répondant présent quand on fait appel à lui en challengeant le titulaire et, comme tu le dis, finit titulaire.
Je serai frustré de rater quelques beaux tacles glissés virils mais corrects de Leo sur les Vilains au prochain derby.
Rappel : le gars joue blessé contre Metz et marque nous remettant en selle... :coeur:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Pride1933

Message par Pride1933 »

al bundy a écrit : 02 sept. 2024, 23:23
Danish a écrit : 02 sept. 2024, 23:19

J’ai bon ?
Peut-être que l'on estime que l'un à une marge progression plus forte que l'autre ?
Ouais mais enfin Nzuzi il a 20 ans quand même déjà...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
la buse

Message par la buse »

Pétrot a peut être envie de jouer ce qui se comprend.
Il aurait fait un bon remplaçant puisque gaucher et pouvant jouer en défense centrale ou à gauche.
ça flotte un peu sur les choix de joueurs quand même.
___

Message par ___ »

savoisien a écrit : 03 sept. 2024, 07:44

Voir les mêmes :mrgreen:
Peut-être qu'il s'agit d'élever le point de vue.

- La volonté du joueur compte et si Pétrot ne veut pas gâcher ses meilleures années de football sur le banc (il a 27 ans), il est légitime qu'on ne le retienne pas
- C'est économiquement inefficient de payer le salaire d'un joueur de rotation à quelqu'un qui serait numéro 3 dans la hiérarchie (après Cornud et Maçon) ; autant utiliser cet argent ailleurs
- La probabilité que Cornud se pète et rate 12 matches en même temps que Maçon et Appiah existe, mais elle est faible.

Par conséquent, il est parfaitement rationnel de laisser Pétrot partir - sous réserve des deux hypothèses en gras.

En tout cas, s'il venait à partir, un grand merci à Léo, une des belles figures de cette remontée :super:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Oui c'est ce que je dis 2 pages avant : c'est rationnel sur le papier. Et puis quand on aura Nzuzi dans le derby parce que Cornud sera suspendu et Appiah blessé, on se dira "Ah si seulement"

Moi je pense que garder un joueur
1) Qui est Stéphanois et fan de l'ASSE, garant de ses valeurs
2) Qui est formé au club
3) Qui dépanne arrière gauche et central gauche
4) Qui a joué en L1 et a été exemplaire en L2

Ca me semble pas déconnant.
Sauf si ODO lui a dit "tu joueras jamais" et qu'il ait répondu "OK je pars", alors je pense que c'est une mauvaise idée de le laisser partir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre