Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Benjo

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Benjo »

epopee76 a écrit : 07 oct. 2024, 14:02
old_side a écrit : 07 oct. 2024, 11:55
C'est factuel : on ne peut mettre sur le dos des recruteurs la venue d'Abdelhamid
Bien sûr mais qui nous dit que Yunis ne va pas reprendre sa place à un bon niveau ?
Pourra t-on dire qu'ODO a merdé ?
Faut attendre,des surprises,il y en a tous les ans.
Certains sous estiment ce que peut apporter un Abdelhamid. Certains diront qu ODO dit ce qui l arrange (comme ceux qui sont obsédés contre lui), mais apparemment il a une attitude exemplaire de grand frère. D'autres interviews disaient qui ils étaient le premier a l'entraînement, a montrer la voie aux autres, a recadrer si ça n allait pas, etc..
A la fin du match je l'ai vu complice avec Bouchouari (marocains tous les 2), ils fait sûrement du liant dans le vestiaire.
Je pense que c'est très important d avoir un gars comme ça et de toute façon il sera amener à rejouer en espérant qu il refasse sa performance contre Lille.

J ai toujours dit que la connerie principale de Puel c était de ne pas avoir gardé Debuchy (dans parler de Ruffier) et que quelqu'un comme lui dans le vestiaire (même si pas titulaire), ça changeait tout'et qu on ne serait pas descendu avec lui. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui pense ça cf l interview de Kolo.
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Abdhelamid a fais preuve d'un bon état d'esprit avant le match d'Auxerre où il a beaucoup encourager les joueurs.
Je pense effectivement qu'il n'est pas exclu qu'il est de meilleur jour sous le maillot vert et Batu ma semblé en difficulté sur les deux derniers matchs.
Pourquoi ne pas essayé une charnière Nadé/Abdelhamid ...
old_side

Message par old_side »

Benjo a écrit : 07 oct. 2024, 14:54
epopee76 a écrit : 07 oct. 2024, 14:02
old_side a écrit : 07 oct. 2024, 11:55
C'est factuel : on ne peut mettre sur le dos des recruteurs la venue d'Abdelhamid
Bien sûr mais qui nous dit que Yunis ne va pas reprendre sa place à un bon niveau ?
Pourra t-on dire qu'ODO a merdé ?
Faut attendre,des surprises,il y en a tous les ans.
Certains sous estiment ce que peut apporter un Abdelhamid. Certains diront qu ODO dit ce qui l arrange (comme ceux qui sont obsédés contre lui), mais apparemment il a une attitude exemplaire de grand frère. D'autres interviews disaient qui ils étaient le premier a l'entraînement, a montrer la voie aux autres, a recadrer si ça n allait pas, etc..
A la fin du match je l'ai vu complice avec Bouchouari (marocains tous les 2), ils fait sûrement du liant dans le vestiaire.
Je pense que c'est très important d avoir un gars comme ça et de toute façon il sera amener à rejouer en espérant qu il refasse sa performance contre Lille.

J ai toujours dit que la connerie principale de Puel c était de ne pas avoir gardé Debuchy (dans parler de Ruffier) et que quelqu'un comme lui dans le vestiaire (même si pas titulaire), ça changeait tout'et qu on ne serait pas descendu avec lui. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui pense ça cf l interview de Kolo.
C'est le joueur le plus payé de l'effectif vraisemblablement, on est en droit d'attendre plus qu'un leader de vestiaire. Mais j'entends qu'il puisse reemerger. Mais cela signifierait que Nadé ne fait pas le taff.
Quant aux avis de Kolo, je m'en contrefous. Je ne sais pas si on se serait maintenu avec Debuchy, mais la descente lui doit beaucoup à ce guignol
Yannou

Message par Yannou »

Pote aux notes a écrit : 07 oct. 2024, 14:56 Abdhelamid a fais preuve d'un bon état d'esprit avant le match d'Auxerre où il a beaucoup encourager les joueurs.
Je pense effectivement qu'il n'est pas exclu qu'il est de meilleur jour sous le maillot vert et Batu ma semblé en difficulté sur les deux derniers matchs.
Non non et non.
Kolo était apparemment un mec très sympathique.
Sauf que dupraz en le titularisant quasiment jusqu'au bout nous aura fait descendre.
Abdelhamid, c'est pareil.
Si vous voulez retourner en Ligue 2 des cette Saison, mettez le titulaire.
Après , oui il n'empêche que ce garçon est probablement sympathique aussi.
Mais l'exigence du haut niveau , fait que l'as saint Etienne n'est pas un centre social ou de réinsertion professionnelle.
L'as saint Etienne est un club professionnel, qui est la pour atteindre des objectifs de maintien en ligue 1.
Répondre à des exigences, satisfaire les supporters.
Et surtout c'est aussi une économie hyper importante pour la métropole de saint Etienne.
Une asse en L2 , ce n'est pas la même dynamique d'emplois pour la ville et pour le club.

Odo a bien compris après le match de nice que c'était intenable d'avoir Abdelhamid titulaire dans l'axe.
Cornud a d'ailleurs disparu après sa prestation lamentable contre Nice.
Et cafaro a vite été cire le banc .
Ce sont exactement les choix qu'il fallait faire.
Ce qui prouve que Odo n'est pas aveugle.
Que certains supporters lucide et qui regardent les matchs ont vue la même chose.
Contrairement à cet âne de dupraz qui se sera entêté jusqu'à la ligue 2.
Yannou

Message par Yannou »

Ah oui et la grand nuance concernant Abdelhamid, c'est qu'en aucun cas je considère sa chute comme étant de sa faute.
Il a eu 37 ans la semaine derniere , et il arrive parfois dans le football ou dans le sport de haut niveau qu'un athlète fasse la saison de trop.
Pour moi cristiano Ronaldo , par exemple , n'avait pas à être titulaire a 38 (39?) ans contre la France pendant l'euro.
Il n'a rien apporte et a au contraire était un boulet pour l'équipe.
Pourtant on parle d'un immense joueur.
L'un des plus grands de l'histoire du football.
Après par contre c'est a l'entraîneur de s'en rendre compte et d'assumer le choix de le sortir et de le mettre sur le banc.

Nous avons de la chance d'avoir Odo comme entraîneur.
Il a très vite réagit après la honte du match de nice.
A fait les choix qu'il fallait faire.
Donc ca veut dire qu'il est le maître a bord et qu'il est intelligent et lucide.

Mais quand un joueur , qui perd son niveau , pour X ou Y raisons est encore titulaire alors qu'il plombe son équipe.
Pour moi c'est avant tout de la faute de l'entraîneur ou du sélectionneur avant d'être de la faute du joueur.
Pote aux notes

Cornud même si il a été horrible c'est blessé contre Nice...de toute façon je trouve que Petrot est le moins pire a gauche depuis le début de la saison.ce joueur arrive encore à me surprendre même si c'est pas Pepe ou Roberto Carlos il s'arrache a chaque match et quand je vois que l'on était beaucoup a pensé qu'il était juste en ligue 2 aujourd'hui force est de constater qu'il est titulaire en ligue 1(faute de mieux et choix par défaut parce que beaucoup de blessés certe..)...au jour d'aujourd'hui (on va attendre le mercato d'hiver )Appiah et Petrot on été meilleur que maçon et cornud avant leur blessure il n'y a pas photo.
Benjo

Message par Benjo »

Yannou a écrit : 07 oct. 2024, 15:08
Pote aux notes a écrit : 07 oct. 2024, 14:56 Abdhelamid a fais preuve d'un bon état d'esprit avant le match d'Auxerre où il a beaucoup encourager les joueurs.
Non non et non.
Kolo était apparemment un mec très sympathique.
Sauf que dupraz en le titularisant quasiment jusqu'au bout nous aura fait descendre.
Abdelhamid, c'est pareil.
Si vous voulez retourner en Ligue 2 des cette Saison, mettez le titulaire.
Après , oui il n'empêche que ce garçon est probablement sympathique aussi.
Mais l'exigence du haut niveau , fait que l'as saint Etienne n'est pas un centre social ou de réinsertion professionnelle.
L'as saint Etienne est un club professionnel, qui est la pour atteindre des objectifs de maintien en ligue 1.
Répondre à des exigences, satisfaire les supporters.
Et surtout c'est aussi une économie hyper importante pour la métropole de saint Etienne.
Une asse en L2 , ce n'est pas la même dynamique d'emplois pour la ville et pour le club.

Odo a bien compris après le match de nice que c'était intenable d'avoir Abdelhamid titulaire dans l'axe.
Cornud a d'ailleurs disparu après sa prestation lamentable contre Nice.
Et cafaro a vite été cire le banc .
Ce sont exactement les choix qu'il fallait faire.
Ce qui prouve que Odo n'est pas aveugle.
Que certains supporters lucide et qui regardent les matchs ont vue la même chose.
Contrairement à cet âne de dupraz qui se sera entêté jusqu'à la ligue 2.
Lol ce match de Nice a vraiment fait tourner les têtes.
Cornud il a joué 3 matchs et il est caractérisé de mauvais. Abdelhamid a été mauvais mais on sait qu'il peut élever son niveau, il était titulaire a Reims l'année dernière j ai aucun doute qu il pourra revenir titulaire dès que l on aura un milieu plus solide que les premiers matchs de saison. Contre Nice les 2 premiers buts qui nous plombent sont pour Batu. Cafaro nous fait gagner contre Lille.
Yannou

Message par Yannou »

Petrot est un guerrier.
Un tacleur , un défenseur , un aboyeur , il ne lâche rien comme un chien.
C'est avec ce genre de gars qu'on ira chercher le maintien.

Samedi , pour avoir assisté au match en tribune henry point ,on a senti que la défense centrale était encore un begayante sur son début de match.
Et Petrot, lui les a rassuré en faisant 1 ou 2 interventions propres et virils .

Aujourd'hui on s'en fous de pas avoir des latéraux qui débordent sur 70m.
Ce qu'il nous faut, c'est du guerrier qui défende.
Tylith

Message par Tylith »

On s'est planté dans les immense largeurs tactiquement face à Nice, on a pris vague sur vague parce que ce qu'on a montré c'était n'importe quoi, du gegenpressing avec une équipe coupée en deux ou tous ne participait pas ce qui entraînait systématiquement des désavantages numériques pour nos défenseurs.

Et ça c'est pas une question de niveau de joueurs.
Danish

Message par Danish »

On se moque souvent des footeux qui "prennent les matches les uns après les autres" et "ont déjà la tête au prochain match" mais des fois, ils ont bien raison.
Nice était un épiphénomène où dès le départ, tout a tourné en faveur des locaux et leur euphorie + notre abattement ont fait le reste (la poisse s'en mêlant à plusieurs moment). Sans parler du talent des joueurs adverses.
Typiquement le 7-1 du Brésil contre l'Allemagne en 2014. Des matches hors du champ de la logique.

Il ne faut pas qu'on s'en serve de référence absolue.
Pour moi, Le Havre et Brest sont les vraies références moisies de nos erreurs de début de saisons: des jeunes pas au niveau, des recrues pas encore intégrées, quelques joueurs en faillite individuelle, un manque de solution offensive.
Et face à des adversaires pas fabuleux.

Ces deux matches m'ont fait bien plus peur que Nice.
Pote aux notes

Yannou a écrit : 07 oct. 2024, 15:21 Petrot est un guerrier.

Samedi , pour avoir assisté au match en tribune henry point ,on a senti que la défense centrale était encore un begayante sur son début de match.
Et Petrot, lui les a rassuré en faisant 1 ou 2 interventions propres et virils .

Entièrement d'accord c'est ce que j'ai mis plus haut Petrot à totalement sa place dans l'équipe sur cette 1ère partie de saison...a se demandé a quoi a servi le transfert de Cornud...on empile encore un joueur moyen dans un effectif déjà bien chargé....Petrot aurait pu dépanner plus tôt (mais blessé je crois) et on aurais pu attendre le mercato d'hiver pour recruter un latéral gauche
Yannou

Message par Yannou »

Cafaro ça fait un an qu'il est moyen moins.
Il défend très peu.
Il ne fait plus beaucoup de différence.
Pour moi actuellement en ligue 1 c'est sur le banc.

Et sur son but contre Lille , c'est Davitashvili qui fait la différence , qui lob son vis a vis , met un coup de rein et centre à ras de terre dans la surface.

Cornud a était invisible contre Nice.
Sa prestation a était minable.

Et Abdelhamid, pour avoir bien regarde le match contre Lille , étant en henry point supérieur , je l'avais trouve fébrile , lent et cramé dans son langage corporel.
Il m'avait rappelé mangala qu'on avait recrute en janvier 2022.

Je vous promet que quand j'lai vue dans l'équipe type de la journée dans l'équipe , j'ai bien rigolé.
Les mecs qui notent et qui composent ses équipes sont des Charlots qui ne regardent pas les matchs.
Ou alors il ne comprennent pas le football.
Yannou

Message par Yannou »

Tylith a écrit : 07 oct. 2024, 15:21 On s'est planté dans les immense largeurs tactiquement face à Nice, on a pris vague sur vague parce que ce qu'on a montré c'était n'importe quoi, du gegenpressing avec une équipe coupée en deux ou tous ne participait pas ce qui entraînait systématiquement des désavantages numériques pour nos défenseurs.

L'un n'empêche pas l'autre.
Il faut dire aussi que ce sont les risques d'aligner une équipe de jeunots inexpérimenté.

Mais le côté gauche de notre équipe a été particulièrement minable sur ce match.
Et en face , quand tu as des joueurs comme Jonathan clauss , Ndombele et d'autres mecs talentueux , toi tu exploses.
Yannou

Message par Yannou »

Pote aux notes a écrit : 07 oct. 2024, 15:26
Yannou a écrit : 07 oct. 2024, 15:21 Petrot est un guerrier.

Entièrement d'accord c'est ce que j'ai mis plus haut Petrot à totalement sa place dans l'équipe sur cette 1ère partie de saison...a se demandé a quoi a servi le transfert de Cornud...on empile encore un joueur moyen dans un effectif déjà bien chargé....Petrot aurait pu dépanner plus tôt (mais blessé je crois) et on aurais pu attendre le mercato d'hiver pour recruter un latéral gauche

En plus Petrot a l'amour du maillot.
Formé a Firminy , il est supporter des verts.
Pour le derby on pourra compter sur lui vous verrez!
Benjo

Message par Benjo »

Yannou a écrit : 07 oct. 2024, 15:27 Cafaro ça fait un an qu'il est moyen moins.
Il défend très peu.

Et sur son but contre Lille , c'est Davitashvili qui fait la différence , qui lob son vis a vis , met un coup de rein et centre à ras de terre dans la surface.

Et Abdelhamid, pour avoir bien regarde le match contre Lille , étant en henry point supérieur , je l'avais trouve fébrile , lent et cramé dans son langage corporel.

Je vous promet que quand j'lai vue dans l'équipe type de la journée dans l'équipe , j'ai bien rigolé.
Les mecs qui notent et qui composent ses équipes sont des Charlots qui ne regardent pas les matchs.
Que sur les détails tu as raison pourquoi oas, mais ça sert à quoi de chercher toujours un coupable là où il n y en a pas?

Contre Lille, les 11 joueurs ont fait un bon match (Cornud que j'ai beaucoup observé a été énorme sur la 2eme mi temps). Et oui c'est Cafaro qui nous fait gagner, c'est pas pour autant qu il doit être titulaire, mais on a le droit de le dire. Le même 11 est horrible contre Nice. Ne me dit pas que c est de la faute d Abdelhamid ou Cornud, ce sont juste les 11. Et contre Auxerre tout le monde a été bon.

Que certains joueurs ne soient pas convaincants on est d accord. Mais Cornud il a joué 3 matchs, on va peut-être attendre un peu (il a raté 2 matchs comme toute l'équipe en fait). Abdelhamid a été décevant mais franchement il a pas été bien pire que Batu ou les milieux sur les premiers matchs. Certains voulaient virer ODO au bout de 3 matchs et un mercato non fini.

Demain sinon est 12eme et qu on se prend 6 a 0 contre Paris on va réentendre le defouloir à insulter les joueurs (mais que certains) et a vouloir virer tout le monde...
Dernière modification par Benjo le 07 oct. 2024, 15:41, modifié 1 fois.
Tylith

Message par Tylith »

Yannou a écrit : 07 oct. 2024, 15:31
Tylith a écrit : 07 oct. 2024, 15:21 On s'est planté dans les immense largeurs tactiquement face à Nice, on a pris vague sur vague parce que ce qu'on a montré c'était n'importe quoi, du gegenpressing avec une équipe coupée en deux ou tous ne participait pas ce qui entraînait systématiquement des désavantages numériques pour nos défenseurs.

L'un n'empêche pas l'autre.
Il faut dire aussi que ce sont les risques d'aligner une équipe de jeunots inexpérimenté.

Mais le côté gauche de notre équipe a été particulièrement minable sur ce match.
Et en face , quand tu as des joueurs comme Jonathan clauss , Ndombele et d'autres mecs talentueux , toi tu exploses.
Le truc c'est qu'on avait déjà vu cette équipe coupé complètement en deux sans raison sur les premiers matchs de la saison c'était particulièrement marquant contre Le Havre et Brest.
Face à Nice notre équipe à 26 ans de moyennes d'âge, c'est pas du tout jeune et si on s'en tient à la défense on est même à 30 ans.

le côté gauche c'est Cornud 27 et Cafaro 27, l'un a de l'expérience en coupe d'europe l'autre en ligue 1.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

maxarthur a écrit : 07 oct. 2024, 10:33
Mitoraj a écrit : 06 oct. 2024, 22:48
Stratienne a écrit : 06 oct. 2024, 21:53
rg38 a écrit : 06 oct. 2024, 21:48 Nice tient tête au PSG à la mi-temps et mène même 1 à 0.
Danté c'est fort quand même ... allez encore 7 :malin1:
Il a un très gros palmarès. Et 13 sélections avec le Brésil
Pas le même vécu qu Abdelhamid.
Un joueur moyen en vieillissant ne devient pas un bon joueur. Dommage que les recruteurs aient pensé le contraire
Abdelhamid a fait un grand nombre de saison à un très bon niveau. On peut pas lui laisser un peu de temps?
berpong

Message par berpong »

Yannou a écrit : 07 oct. 2024, 15:27 Cafaro ça fait un an qu'il est moyen moins.
Il défend très peu.

Moi Abdelhamid, je l ai trouvé correct enfin bien meilleur que Mangala de l époque mais c vrai que Nade il est devenu vraiment sur.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 07 oct. 2024, 15:24 On se moque souvent des footeux qui "prennent les matches les uns après les autres" et "ont déjà la tête au prochain match" mais des fois, ils ont bien raison.
Nice était un épiphénomène où dès le départ, tout a tourné en faveur des locaux et leur euphorie + notre abattement ont fait le reste (la poisse s'en mêlant à plusieurs moment). Sans parler du talent des joueurs adverses.
Typiquement le 7-1 du Brésil contre l'Allemagne en 2014. Des matches hors du champ de la logique.

Pour moi, Le Havre et Brest sont les vraies références moisies de nos erreurs de début de saisons: des jeunes pas au niveau, des recrues pas encore intégrées, quelques joueurs en faillite individuelle, un manque de solution offensive.

Post plein de bon sens.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
On rit Point

Message par On rit Point »

Danish a écrit : 07 oct. 2024, 15:24 On se moque souvent des footeux qui "prennent les matches les uns après les autres" et "ont déjà la tête au prochain match" mais des fois, ils ont bien raison.

Le Brésil Allemagne de 2014 ne sort pas tellement du champ de la logique. Le parcours du Brésil jusqu'en demi-finale relève en revanche de l'inexplicable.
Réussir toutes ses occasions en début de match sort à la rigueur du champ du probable mais pas de celui de la logique. Au contraire même. 4 occaz, 4 buts : terriblement imparable.
Tout comme la sidération qui peut s'emparer d'une équipe trop vite débordée.

C'est juste, un apprentissage qui ne s'est pas fait dans les deux cas. Un discours de coach qui n'a pas eu lieu : "il se peut que l'on prenne rapidement beaucoup de but. Et bien, si ça se produit : on fait le dos rond, et on continue à se battre parce que même à 4-0, revenir d'un but au bon moment peut absolument tout changer."
C'était le discours de Deschamps avant le match de l'AS Monaco contre le Réal de Madrid en 2004.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 oct. 2024, 22:02

Post plein de bon sens.
Même longueur d'ondes que Danish. Pour moi, Le Havre et Brest avaient le désavantage de présenter ses choix tactiques déconnant pour pas dire très pauvre. Choix tactique qui se prolongeait dans certains choix de joueurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je trouve qu'on a du mal a voir les qualités de nos joueurs qu'on a déjà au club avant de recruter.

1 Nadé l'an dernier et cette année est supérieur à 1 Briançon ou Abdelhamid.
1 Petrot est supérieur à 1 Cornud
1 Mouton est sous exploité.
.........
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2024, 15:59
maxarthur a écrit : 07 oct. 2024, 10:33
Mitoraj a écrit : 06 oct. 2024, 22:48
Stratienne a écrit : 06 oct. 2024, 21:53
rg38 a écrit : 06 oct. 2024, 21:48 Nice tient tête au PSG à la mi-temps et mène même 1 à 0.
Danté c'est fort quand même ... allez encore 7 :malin1:
Il a un très gros palmarès. Et 13 sélections avec le Brésil
Pas le même vécu qu Abdelhamid.
Un joueur moyen en vieillissant ne devient pas un bon joueur. Dommage que les recruteurs aient pensé le contraire
Abdelhamid a fait un grand nombre de saison à un très bon niveau. On peut pas lui laisser un peu de temps?
Abdelhamid a déjà commencé à décliner la saison dernière à Reims. Il n'a pas 30 ans, il en 37 donc il est concevable d'imaginer fortement qu'il ne retrouvera pas le niveau saluable qu'il a pu avoir par le passé à son prime, qui plus est sans avoir jamais joué un match de coupe d'Europe, au sein de clubs moyens. Arles Avignon, Dijon, Reims (qui durant 7 saisons a joué le maintien ou le milieu de tableau). Comme par hasard, cette saison Reims semble être parti pour faire une belle saison, peut-être la meilleure depuis très très longtemps.
Il est certainement un très bon fédérateur, un bon mec, qui aura son rôle à jouer dans la cohésion du groupe et dans son apport d'expérience, mais sur le terrain ça sera compliqué pour lui.
La ligue 1 va vite et ce n'est pas à 37 ans qu'il va retrouver des cannes véloces. Il dépannera certainement quelques matchs, pour faire face aux suspensions ou aux blessures, mais si Nadé et Batu sont réguliers et continuent à progresser, Abdelhamid sera naturellement sur le banc.
Danish

Message par Danish »

Oui c'était une bonne idée de prendre un briscard expérimenté en défense mais 37 ans, c'est trop vieux. Rares sont les défenseurs à être encore performants à ce niveau à cet âge. En général, ce sont des internationaux chevronnés.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

vertdu84 a écrit : 08 oct. 2024, 10:22 Je trouve qu'on a du mal a voir les qualités de nos joueurs qu'on a déjà au club avant de recruter.

1 Nadé l'an dernier et cette année est supérieur à 1 Briançon ou Abdelhamid.
1 Petrot est supérieur à 1 Cornud
1 Mouton est sous exploité.
.........
- Nadé a fait une très bonne 2ème partie de saison l'année dernière, c'est d'ailleurs ODO qui l'a relancé, en grande partie car il présente l'avantage d'être gaucher et d'imposer un défi physique important dans les duels.
Tout le monde pouvait avoir un doute sur sa capacité à se hisser au niveau de la ligue 1, en soit ce n'est pas insensé d'avoir voulu recruter un défenseur donnant plus de certitudes à ce niveau là. N'oublions pas qu'il était en fin de contrat et qu'il a fallu le prolonger, ce qui l'a d'ailleurs empêcher de suivre entièrement la préparation. L'erreur est d'avoir ciblé un défenseur en fin de carrière qui se révèle au final être moins bon que lui.
- Pétrot est un vrai défenseur, qui a les valeurs de l'asse en lui. Il faut reconnaître qu'il compense ses limites par sa hargne. Son profil correspond à notre projet maintien de cette saison. Là aussi, on ne peut pas reprocher aux dirigeants d'avoir voulu recruter au poste de latéral gauche, tant nous étions nombreux à penser que Pétrot serai juste pour la ligue 1. Le recrutement de Cornud est par défaut, Batubinsika a joué l'intermédiaire, suite aux échecs dans les négociations avec les autres joueurs ciblés. S'il est moins hargneux défensivement, il paraît avoir plus de potentiel dans l'utilisation du ballon, il correspondra plus à notre équipe lorsque nous aurons plus de facilité à tenir le ballon.
- Je ne sais pas si mouton est sous exploité, Ekwah et Moueffek semblent partir avec un temps d'avance dans la hiérarchie à son poste, ce qui me paraît logique. Cependant je le vois devant Fomba et au même échelon que Tardieu. ODO l'a fait rentré contre Auxerre et c'est lui qui a dû se positionner en latéral gauche à la fin pour suppléer la blessure de Pétrot, ce qu'il a bien fait d'ailleurs.

C'est l'inconvénient de former des joueurs moyens ou moyen +, dans le doute on recrute mais le problème est de recruter des joueurs qui ne sont pas forcément meilleurs.
Après, nous avons vu sur le match d'Auxerre, ce qu'Ekwah, Ben Old et Davitashvili vont apporter en plus lorsqu'ils deviendront réguliers.
Stassin a enfin été décisif lors de sa rentrée, en faisant une passe dé pour Davitashvili. Ca va lui donner confiance et le booster pour la suite. A mon sens, ce sont les meilleures recrues pour l'instant.
Les échecs sont Abdelhamid et Miladinovic. Ce dernier m'a vraiment déçu durant le derby des réserves. On peut attendre encore pour voir ce que vaut Boakye mais il ne m'a pas paru au dessus du lot lors de ce même match.
Répondre