vertdu84 a écrit : ↑08 oct. 2024, 10:22
Je trouve qu'on a du mal a voir les qualités de nos joueurs qu'on a déjà au club avant de recruter.
1 Nadé l'an dernier et cette année est supérieur à 1 Briançon ou Abdelhamid.
1 Petrot est supérieur à 1 Cornud
1 Mouton est sous exploité.
.........
- Nadé a fait une très bonne 2ème partie de saison l'année dernière, c'est d'ailleurs ODO qui l'a relancé, en grande partie car il présente l'avantage d'être gaucher et d'imposer un défi physique important dans les duels.
Tout le monde pouvait avoir un doute sur sa capacité à se hisser au niveau de la ligue 1, en soit ce n'est pas insensé d'avoir voulu recruter un défenseur donnant plus de certitudes à ce niveau là. N'oublions pas qu'il était en fin de contrat et qu'il a fallu le prolonger, ce qui l'a d'ailleurs empêcher de suivre entièrement la préparation. L'erreur est d'avoir ciblé un défenseur en fin de carrière qui se révèle au final être moins bon que lui.
- Pétrot est un vrai défenseur, qui a les valeurs de l'asse en lui. Il faut reconnaître qu'il compense ses limites par sa hargne. Son profil correspond à notre projet maintien de cette saison. Là aussi, on ne peut pas reprocher aux dirigeants d'avoir voulu recruter au poste de latéral gauche, tant nous étions nombreux à penser que Pétrot serai juste pour la ligue 1. Le recrutement de Cornud est par défaut, Batubinsika a joué l'intermédiaire, suite aux échecs dans les négociations avec les autres joueurs ciblés. S'il est moins hargneux défensivement, il paraît avoir plus de potentiel dans l'utilisation du ballon, il correspondra plus à notre équipe lorsque nous aurons plus de facilité à tenir le ballon.
- Je ne sais pas si mouton est sous exploité, Ekwah et Moueffek semblent partir avec un temps d'avance dans la hiérarchie à son poste, ce qui me paraît logique. Cependant je le vois devant Fomba et au même échelon que Tardieu. ODO l'a fait rentré contre Auxerre et c'est lui qui a dû se positionner en latéral gauche à la fin pour suppléer la blessure de Pétrot, ce qu'il a bien fait d'ailleurs.
C'est l'inconvénient de former des joueurs moyens ou moyen +, dans le doute on recrute mais le problème est de recruter des joueurs qui ne sont pas forcément meilleurs.
Après, nous avons vu sur le match d'Auxerre, ce qu'Ekwah, Ben Old et Davitashvili vont apporter en plus lorsqu'ils deviendront réguliers.
Stassin a enfin été décisif lors de sa rentrée, en faisant une passe dé pour Davitashvili. Ca va lui donner confiance et le booster pour la suite. A mon sens, ce sont les meilleures recrues pour l'instant.
Les échecs sont Abdelhamid et Miladinovic. Ce dernier m'a vraiment déçu durant le derby des réserves. On peut attendre encore pour voir ce que vaut Boakye mais il ne m'a pas paru au dessus du lot lors de ce même match.