KSV pourrait prêter des joueurs si on souhaitait vraiment faire sortir du groupe professionnel les indésirables ou des jeunes pro en manque de temps de jeu pour progresser.
Je pense , en tout cas j"espere, qu' on conserve Lucas Goal qui a tout de même les qualités pour être notre attaquant principal pour les 2 prochaines années.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Almanzor
Re: Mercato d'Hiver 2026
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
YACINE
Je le prefere en axial que lateral droit, il a besoin d'un profil plus fort de la tête avec lui, pour compenser son deficit de taille, car il est explosif et vif, doit gommer quelques erreurs de concentration, il a une relance propre. Sur un coté il peut depanner mais ne correspond pas au profil Horneland.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37 Merci Yacine.
Je profite que tu sois là : penses tu que PEDRO doit être maintenu dans l'axe, ou bien faut-il le pousser à se convertir en arrière latéral droit ? Ce serait évidemment un élément important pour le club
-
YACINE
Ce sont mes 2 top profils, après pour les sortir cet hiver, nos dirigeants devraient réussir deux sacres tours de force et financierement cela semble peu probable. Mais peut etre refaire une Lamba sur un profil un peu moins coté ou en devenir comme ceux cités précédemment. Pour moi trouver des tauliers de l1, c est sortir des titulaires de l1 avec d'enormes salaires ou prendre des joueurs sur le retour, et pas convaincu de prendre des joueurs trentenaires remplacant du remplacant.Arvernix a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:20Merci Yacine.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:17Un 6 typé pour la ligue 1, j aime beaucoup Stije Resink de Groningen sera t il motivé pour un projet en l2, mais clairement le niveau l1. Il y a aussi Gibson bah de Volendam en Hollande aussi, joueur ultra puissant, une machine, un diamant brut, qui a des imperfections, j ai vu jouer Silas Andersen de Hacken grand gabarit, premier relanceur, manque un peu de vivacité mais tres propre techniquement. Raghouber de Lille connait la l2 mais ne joue pas au losc vu la qualité des joueurs, ancien joueur de Castro.Viva hate a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:11Tout à fait d'accord avec cette recension.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:55 Notre effectif se confirme être trop déséquilibré, et les jeunes prospects recrutés cet été ne seront pas capables d'entrer dans la rotation de la deuxième partie de saison (Traoré, Stojko + je rappelle M Sissoko par ex).
On manque de choix au milieu de terrain (à la fois en 6 mais aussi en milieu offensif) et on reste toujours trop friables en défense (en particulier sur les ailes). Old est un super arrière latéral contre une équipe qui reste derrière (par ses qualités de contre attaquant), mais je ne suis pas sûr qu'il sache défendre comme il faut (je rappelle que le 1er but Bastiais vient d'un mauvais dégagement de sa part, avant l'erreur de Miladinovic).
Je note par contre (avec malice) que les jeunes du CDF peuvent être meilleurs que les "prospects", que ce soit El Jamali, Gadegbeku, et je crois beaucoup en Pedro et Dodote (puis Eymard).
Donc, si le projet est vraiment de préparer l'année prochaine en L1, les pistes seraient (par priorité) :
1. un 6, solide, récupérateur de ballons, et capable de ventiler en jeu long et court (ce que Bernaueur fait en DC)
2. un arrière latéral. Je ne crois pas que Ferreira et Annan aient la capacité de s'imposer en L1, mais on est encore plus en difficulté à gauche (2 joueurs sous contrat) qu'à droite (4 joueurs sous contrat).
3. un milieu offensif. Miladinovic n'est pas décisif (1 but, zéro **), Bokaye est intéressant en hybride entre les lignes, mais pas suffisant en milieu relayeur (on l'a vu disparaitre contre l'ogre Bastiais)
Se posera aussi dans les prochains mois la question du gardien, et d'un stopper gaucher pour faire la paire avec Lamba.
Ridwan Popoola un nigerian qui joue en hongrie, un 6 à la Onana d'Everton, je suis tombé sur lui sur des videos, à voir en direct mais j ai aimé beaucoup ses qualités de recuperateur et son explosivité. En defenseur central, dans un role de joueur de duels en tentant un coup de Chico Lamba si depart de Batu et Nade. Ousmane Diao de Midjtylland au danemark et Chuibike Naiwu de Wolfsberger ancien club de Boakye, deux joueurs puissants et assez complets, capable de defendre haut.
En lateral droit 2 nordiques : Frederix Sjovold de Bodo Glimt et Hopus Skodlund de Hammarby 22 ans, tres bon techniquement, capacité de centre, le joueur de Bodo semble un peu intouchable, pour le 2eme, j aime vraiment beaucoup son profil mais vu la hype sur les jeunes nordiques, au portugal, dans un registre de piston droit il y a Sidny Lopez Cabral joueur à la Clauss, grosse qualité de centre, il est tres demandé, et fait une grosse saison à Estrela Amadora, mais semble intouchabe financierement. Au cercle de Bruges en grande difficulté, il y a Flavio Nazinho saison en dent de scie pour le poste de lateral gauche.
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour Resink en milieu défensif et Diao pour le poste de déf. central. Ce serait une véitable plus-value pour notre effectif.
Mais cela m'étonnerait beaucoup que leurs clubs respectifs les lâche, Groningen étant 5ème de Eredevisie et ayant pour ambition de jouer l'Europe la saison prochaine, quant au club danois, il se bat pour être sacré champion du Danemark (actuellement 2nd) et en League Europa il devrait se qualifier directement pour la suite de la compétition...
-
Carabinvert
Merci YacineYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:06Je le prefere en axial que lateral droit, il a besoin d'un profil plus fort de la tête avec lui, pour compenser son deficit de taille, car il est explosif et vif, doit gommer quelques erreurs de concentration, il a une relance propre. Sur un coté il peut depanner mais ne correspond pas au profil Horneland.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37 Merci Yacine.
Je profite que tu sois là : penses tu que PEDRO doit être maintenu dans l'axe, ou bien faut-il le pousser à se convertir en arrière latéral droit ? Ce serait évidemment un élément important pour le club
Donc, il faut aussi chercher un jeune AD (ou espérer que Stojko se mette à niveau sur l'année 2026)
-
YACINE
Stojko actuellement, je le trouve tres loin de Ferreira, Appiah, Macon et pour moi Pedro offre plus de garantie à l'instant t.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:44Merci YacineYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:06Je le prefere en axial que lateral droit, il a besoin d'un profil plus fort de la tête avec lui, pour compenser son deficit de taille, car il est explosif et vif, doit gommer quelques erreurs de concentration, il a une relance propre. Sur un coté il peut depanner mais ne correspond pas au profil Horneland.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37 Merci Yacine.
Je profite que tu sois là : penses tu que PEDRO doit être maintenu dans l'axe, ou bien faut-il le pousser à se convertir en arrière latéral droit ? Ce serait évidemment un élément important pour le club![]()
Donc, il faut aussi chercher un jeune AD (ou espérer que Stojko se mette à niveau sur l'année 2026)
-
Carabinvert
Pareil pour Stojko, il est très loin.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:04Stojko actuellement, je le trouve tres loin de Ferreira, Appiah, Macon et pour moi Pedro offre plus de garantie à l'instant t.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:44Merci YacineYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:06Je le prefere en axial que lateral droit, il a besoin d'un profil plus fort de la tête avec lui, pour compenser son deficit de taille, car il est explosif et vif, doit gommer quelques erreurs de concentration, il a une relance propre. Sur un coté il peut depanner mais ne correspond pas au profil Horneland.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37 Merci Yacine.
Je profite que tu sois là : penses tu que PEDRO doit être maintenu dans l'axe, ou bien faut-il le pousser à se convertir en arrière latéral droit ? Ce serait évidemment un élément important pour le club![]()
Pour PEDRO, Je crois me souvenir d'une interview sur P² d'un de ses formateurs (ou de Razik ?) qui concluait que son manque de taille risquait d'être rédhibitoire en pro, et qu'il avait les qualités physiques pour faire sa carrière sur le côté.
oui, c'est pour ça que je te posais la question du poste réel de PEDRO, qui aurait pu devenir une alternative à FERREIRA en cas de blessure d'APPIAH, pour finir la saison (la gestion de MACON interroge tellement que j'en suis à lui souhaiter de trouver un autre challenge cet hiver).
-
Philou chtencolune
Pédro fait un poil de plus que Perrin. Rien de rédhibitoire s'il a un bon placement et un bon timing.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:22Pareil pour Stojko, il est très loin.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:04Stojko actuellement, je le trouve tres loin de Ferreira, Appiah, Macon et pour moi Pedro offre plus de garantie à l'instant t.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:44Merci YacineYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:06Je le prefere en axial que lateral droit, il a besoin d'un profil plus fort de la tête avec lui, pour compenser son deficit de taille, car il est explosif et vif, doit gommer quelques erreurs de concentration, il a une relance propre. Sur un coté il peut depanner mais ne correspond pas au profil Horneland.Carabinvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37 Merci Yacine.
Pour PEDRO, Je crois me souvenir d'une interview sur P² d'un de ses formateurs (ou de Razik ?) qui concluait que son manque de taille risquait d'être rédhibitoire en pro, et qu'il avait les qualités physiques pour faire sa carrière sur le côté.
oui, c'est pour ça que je te posais la question du poste réel de PEDRO, qui aurait pu devenir une alternative à FERREIRA en cas de blessure d'APPIAH, pour finir la saison (la gestion de MACON interroge tellement que j'en suis à lui souhaiter de trouver un autre challenge cet hiver).
Libéré !! MERCI LARRY !